Nombre de messages : 134 Club : Paris SG Groupe/Tribune : KOB Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Mar 16 Juin 2009 - 19:17
On est d'accord, d'ailleurs désolé du HS sur le brésil, mais je reagissait juste au fait qu'actuellement le terme "hooligans" se bouffe a toutes les sauces...et la majorité des journalistes ne font pas la différence entre une rivalité d'ultras qui engendre des affrontements, à une culture hooligans bien différente...a voir l'etiquette "Hools" que les medias ont toujours collés aux Boulogne Boys dans les reportages télé etc...sans jamais savoir et se pencher davantage sur la question...
Super-Bordèu
Nombre de messages : 94 Age : 35 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Virage Nord - Sans Groupe Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 2:45
rafswb a écrit:
nizzaitalia a écrit:
C'est hooligan fc un genre de documentaire où ils montrent les tribunes "chaudes", ils prennent un peu tout et en fo t un mix quand je vois le mouvement hooligan anglais je me demande comment tu peux les comparer aux ultras italiens, les italiens sont à fond derrières leur équipes, leur villes etc... Les firms anglaises s'en foutent complètement du match.
Pour moi le mouvement hooligan c'est en Angleterre et en Hollande, et les pays de l'est. En Argentine et au Brésil il y a de grosses rivalités, et un gros amour pour le club il sont même prêt à mourir pour ça, ça vient de leur culture aussi c'est pas pareil que chez nous... En Grèce la rivalité c'est pas que dans le foot... Rien qu'à voir Panatinaikos - Olympiakos, si dans n'importe quel sport il y avait une rencontre entre ces 2 la ça partira... Et les turques je sais pas trop ou les placer...
Les firms anglaises se foutent complétement du match? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.. C'est pas pcque ds les reportages sur les hools, y'en a tjrs un pr dire ça, que c'est parole d'évangile...
Et puis tu fais un résumé fort cliché et réducteur... (ce n'est que mon avis)
Je me rappelle d'un reportage de France 5 sur les Burnley SS, et les mecs disaient effectivement que le foot ils s'en branlaient complet, ils faisaient les deps les jours de match mais pas pour aller au stade...
Edit : Oups j'avais pas vu que son message datait d'un an
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 10:32
Le reportage dont tu parle s'appelle "Putain de Hooligans !". Interview de : - Burnley SS - Naugthy Forty - Stoke City - Un ancien TopLad de la Red Army - Man U - Et d'autres que j'ai oublier...
Très bon reportage. Il ne fait ni l'apologie de la violence gratuite ni le procès des hools. Une analyse assez fine et juste. Je vous le conseille.
robert-U
Nombre de messages : 147 Club : légendaire Groupe/Tribune : ex-MF91 Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 11:23
Penna a écrit:
Le reportage dont tu parle s'appelle "Putain de Hooligans !". Interview de : - Burnley SS - Naugthy Forty - Stoke City - Un ancien TopLad de la Red Army - Man U - Et d'autres que j'ai oublier...
Très bon reportage. Il ne fait ni l'apologie de la violence gratuite ni le procès des hools. Une analyse assez fine et juste. Je vous le conseille.
en effet reportage intéressant ou plusieurs mecs impliqués interviennent pour expliquer leur passion. On voit aussi leur vie personnel, famille etc .... De plus au niveau du choix des firms ça change des standards (chelsea-millwall-west ham-MU etc) On perçoit bien dans ce reportage la culture hooligans et surtout l'environnement qui l'entour ...
robert-U
Nombre de messages : 147 Club : légendaire Groupe/Tribune : ex-MF91 Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 11:27
reportage en question "putain de hooligans" pour ceux que ca intéresse ..
1ère partie
2ème partie
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 13:45
Penna a écrit:
Si je me souviens bien, suivait un reportage sur les fans de rugby de Biarritz, puis un débat avec Gernot Rohr (ancien coach du gym) et Serge Blanco, qui nous expliquaient combien le génial rugby est tellement plus fair-play que le méchant football.
langlais
Nombre de messages : 48 Club : Sporting Toulon 1945 Groupe/Tribune : IRD93 Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 14:05
C'est la difference entre Arte, qui cherche avant tout à analyser la culture, et ces putains de chaines privées genre TF1/M6 qui ne cherchent que l'hypersensationalisme.
robert-U
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 14:17
langlais a écrit:
C'est la difference entre Arte, qui cherche avant tout à analyser la culture, et ces putains de chaines privées genre TF1/M6 qui ne cherchent que l'hypersensationalisme.
j'irais pas jusqu'à dire que Arte donne un vision objective dans ce reportage mais il est vrai qu'il y a un effort d'analyse et surtout moins d'amalgame douteux !
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 16:15
Giuseppe a écrit:
Penna a écrit:
Si je me souviens bien, suivait un reportage sur les fans de rugby de Biarritz, puis un débat avec Gernot Rohr (ancien coach du gym) et Serge Blanco, qui nous expliquaient combien le génial rugby est tellement plus fair-play que le méchant football.
Possible, j'ai pas regarder la suite.
Super-Bordèu
Nombre de messages : 94 Age : 35 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Virage Nord - Sans Groupe Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 16:20
Ils nous emmerdent à comparer le foot au rugby...
PS : merci pour les vidéos
Shone
Nombre de messages : 60 Club : Saint-Etienne Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 17:04
Quelqu'un connait-il la musique de "Putain de Hooligans"?
ALEX76
Nombre de messages : 77 Club : Paris-SG Groupe/Tribune : Heinekein Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 19:51
voici des reportage sur les hooliganes documentaire .
hools du bresil : http://217.23.1.116/film-2223.html hools de russie : http://217.23.1.116/film-2231.html hools de argentine : http://217.23.1.116/film-2233.html hools de pologne : http://217.23.1.116/film-2245.html hools d italy : http://217.23.1.116/film-2247.html hools de turquie : http://217.23.1.116/film-2248.html hools du pays bas : http://217.23.1.116/film-2249.html
ces documentaire d1h15 vont bien taider
film hooligan http://217.23.1.116/film-3239.html green street hooligan http://217.23.1.116/film-17744.html
zboub
Nombre de messages : 64 Age : 36 Club : PARIS SG FC Groupe/Tribune : TK/Ultralala Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 20:51
Merci pour les documentaires....
Ca vient de sortir ?
Dernière édition par zboub le Mer 17 Juin 2009 - 21:02, édité 1 fois
ALEX76
Nombre de messages : 77 Club : Paris-SG Groupe/Tribune : Heinekein Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 20:51
je voudrais avoir quel que reaction sur les differents documentaire sur le hooliganisme en europe .
bon film a vous sur les hools !
les documentaires vienne pas de sortir il sont passer sur discovry chanel il y a 1 mois
vince763
Nombre de messages : 31 Age : 37 Club : paris sg Groupe/Tribune : tribune boulogne B3 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Hooliganisme Mer 17 Juin 2009 - 23:12
il y avait un documentaire ou un journaliste avait infiltré les hools de chelsea headhunterz je crois, malheuresement pas de version francaise.
Karamba
Nombre de messages : 79 Age : 37 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage / Depe Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Jeu 18 Juin 2009 - 1:38
ALEX76 a écrit:
je voudrais avoir quel que reaction sur les differents documentaire sur le hooliganisme en europe .
les documentaires vienne pas de sortir il sont passer sur discovry chanel il y a 1 mois
Hooligan fc sa fait un bail que tout le monde ici les a tous vu mais merci quand meme tu me fait decouvrir un mechant site
robert-U
Sujet: Re: Hooliganisme Jeu 18 Juin 2009 - 14:17
Karamba a écrit:
ALEX76 a écrit:
Hooligan fc sa fait un bail que tout le monde ici les a tous vu mais merci quand meme tu me fait decouvrir un mechant site
c'est exactement ca !!
Super-Bordèu
Sujet: Re: Hooliganisme Ven 19 Juin 2009 - 7:43
Karamba a écrit:
ALEX76 a écrit:
Non moi je les avais pas vus
CSC
Nombre de messages : 83 Club : HIBS / Celtic Groupe/Tribune : East terrace - Easter Road Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Hooliganisme Ven 19 Juin 2009 - 14:56
Citation :
il y avait un documentaire ou un journaliste avait infiltré les hools de chelsea headhunterz je crois, malheuresement pas de version francaise.
Oué c'est le reportage de McIntyre, il était passé surb France 2 ou 3 y'a quelques années, il existe en français par contre je ne saurais dire où tu peux le trouver.
ALEX76
Sujet: Re: Hooliganisme Ven 19 Juin 2009 - 15:06
CSC a écrit:
Citation :
Oué c'est le reportage de McIntyre, il était passé surb France 2 ou 3 y'a quelques années, il existe en français par contre je ne saurais dire où tu peux le trouver.
regarde sur fedbac surement tu trouvera peut etre
fedbac streaming .
D'prime
Nombre de messages : 135 Club : Paris Saint Germain Football Club Groupe/Tribune : Rien. Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Hooliganisme Ven 19 Juin 2009 - 16:39
ALEX76 a écrit:
CSC a écrit:
Citation :
regarde sur fedbac surement tu trouvera peut etre
fedbac streaming .
Tiens complétement HS donc désolé d'avance, mais chez moi les liens ne fonctionnent plus, le site a t-il, une nouvelle fois, changé de serveur ?
Encore dsl du HS.
EDIT : j'a eu la réponse directement sur fedbac. Retour au sujet
Serg
Nombre de messages : 30 Club : CSKA Moscow Groupe/Tribune : simply the best!! Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Jeu 2 Juil 2009 - 17:05
Does anybody talk about fights in French ultra scene? what supporters are main hooligans? big rivalries etc. i'm interesting in opinions of other sides.
skrimco
Nombre de messages : 106 Club : Paris SG Groupe/Tribune : G/Non carté Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Hooliganisme Ven 3 Juil 2009 - 12:15
Je ne sais pas trop ou placé ma question , je sais qu'elle peut etre jugée tres sensible, mais je me lance. Le mouvement hooligan a t'il totalement disparu en Angleterre, restent'ils des groupes ou des bandes encore actives mais discrètes, n'allez pas m'incindiez de MP, ce n'est qu'une simple question qui n'engage que moi
robert-U
Sujet: Re: Hooliganisme Ven 3 Juil 2009 - 12:41
skrimco a écrit:
Je ne sais pas trop ou placé ma question , je sais qu'elle peut etre jugée tres sensible, mais je me lance. Le mouvement hooligan a t'il totalement disparu en Angleterre, restent'ils des groupes ou des bandes encore actives mais discrètes, n'allez pas m'incindiez de MP, ce n'est qu'une simple question qui n'engage que moi
La répression a fait diminuer le nombre de mecs impliqués ça c'est sur (c'est un fait) ! Après on remarque surtout que les débordements et incidents liés au hooliganisme sont observables dans les clubs de seconde zone en Angleterre ou les dispositifs de sécurité sont moins importants ...
Après il est difficile de bien répondre car les fights s'étant éloignées des stades, dure de les comptabiliser afin d'effectuer un comparatif avec il y a 10-20-30 ans .....
Caio FJV
Nombre de messages : 2 Club : Vasco da gama (Brazil) Groupe/Tribune : Forca jovem vasco Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: [b]Mouvement hooligan au brésil[/b] Ven 3 Juil 2009 - 15:15
Voilà, alors ca ca m'énerve vraiment! les médias européens disent n importe quoi! C'est pas un supporter du vasco qui est mort dernièrement, c'est un supporter du corinthians!!!!
Ces imbéciles, ont voulu tendre une embuscade aux ultars du vasco qui etaient en déplacement, et résultat des courses 8 blessés et 1 mort de leur coté, et du coté du vasco rien du tt!
Je vs explique pq, car je sui bien placé pr le savoir je suis moi meme ultras du vasco da gama (kope forca jovem vasco ou FJV) et mon cousin etai ds un des bus attaqué par les abrutis du corinthians....
Voila tt a commencé lorsque 2 des 17 bus des ultars du vasco arriva à sao paulo, (les autres 15 bus etaient quelques kilometres derriere) les attardés de supporters du corinthians ont cru qu'il n y avait que 2 bus, alors ils ont bouché la route avec des voitures et ont attaqué nos 2 bus, mais en quelque minutes les 15 autres bus ont débarqués, et ces idiots ont été pris par le surnombre, et c'est pr ca qu'un de leur supporter est mort, mon cousin l'a vu tomber à terre, et il s'est fait achever à coup de barre en fer...
Voila la vrai histoire, c'est bien malheureu que ce type soit mort, mais voilà fallait pas ns tendre d'embuscade!!
Pr ts ceux qui veulent des infos, des video, des photos sur le monde ultra au brséil (qui est sans aucun doute le plus violent du monde) ya qu'à demander!!