Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilDroit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Decoup12Dernières imagesRechercherDroit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Decoup12Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Decoup12Material ultrasDroit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Decoup12Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Decoup12S'enregistrerDroit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Droit de réponse: Communiqué CU 84

Aller en bas 
+131
furiana42
Babar
bibyne
FonzyRT94
a l'écoute
coco
SyndromeRDR
Shadow
lesoupeur
nonomtp
Fabio
Moana
torcida1994
haddock
Marsigliesi
Pandde
Noaille_13
radtye
Masiop
The King of Kings
Made in 13
Fuser
zozo
Frazel
gone42
freedom_for_ultras
Rod92
jdax
Syno-Nîmes
syl20
Roc-A-Fella
E-Town
Antifa
David0613
Jean-Claude
pilo
sytchev22
om_allez
ultras paris
ndrangheta
[-Mars-]
ultrasPSG94
roger
fredou13
hugo chavez 2
psycho
SB07
PSGFAN
Sona
namepa
joelpsg75
shame
Chicano!
escalator
Team MU
makten
Esperance
filoudu92
trèsloin
Yodoyo
ParisIDF
Shelby
nizzaitalia
jeanpeuplu
StEz13
guillaume
Yankee 8813
gotié
gad57
TECHART
exfan88
franklyn
South-Marseille
torchman
olivierultrasgueugnon
oppong
erwanbp01
Enzo_Francescoli
MARSEILLE 1899
ED69
Céd==>GB04
OGM
BSC
paquebot222
vinzel
venceremos
Penna
redbullcity
Booby
Krimeur
nonameboys
C_4bis
D'Huison
strasbourg
sanpaolo13
paristylic
krovvi
Section Nique Tout
MLR
bambou man
El Caudillo
Tartan Army
Tonino92
La roulette
okro
pello
vilof
jacquoulin
diab0lik
Marseillais77340
TEPPISTA DEL CURVA74
Bouquin1987
Dany Dan
maxboss1984
KOB R2
Srbin Lila
desperado
paris latino
Deep Pain
moch
Tarok37
jimontour2
Githi
Mark Renton
yoko
maquisard
poulain
UnderTaker
OuaisGros
diodel
boca
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
oppong




Nombre de messages : 29
Club : Sainté
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 03/04/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:02

Le VS et le VN au Vélodrome, c'est vraiment 2 mondes différents... Qu'il y ait eu des réactions à chaud à la vue de la banderole je peux le comprendre, mais après un moment de réflexion et le communiqué du CU, les réactions des principaux groupes sont vraiment deplacées et irresponsables.
De toute façon vu l'ambiance dans le VN, la réforme qui se prépare pour faire de nos stades des stades à l'anglaise ça va pas trop les déranger...


Dernière édition par oppong le Ven 25 Avr 2008 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David0613

David0613


Nombre de messages : 23
Age : 34
Club : OM
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 16/03/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:19

oppong a écrit:
De toute façon vu l'ambiance dans le VS, la réforme qui se prépare pour faire de nos stades des stades à l'anglaise ça va pas trop les déranger...

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Loldeg-2
Je vois pas comment tu peux critiquer le SW et même si ce n'est plus comme avant le C.U
Revenir en haut Aller en bas
Bouquin1987




Nombre de messages : 47
Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 13/11/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:26

communiqué des LF :
Le contexte actuel est particulièrement morose pour tout amoureux du Paris SG. Les dernières semaines furent éprouvantes sur tous les fronts, celui des tribunes et celui du terrain.
C’est pourquoi, même s’il est peu aisé de dire tout ce que l’on a sur le cœur via un synthétique communiqué, nous ressentons le besoin viscéral de réagir, de nous exprimer.

Nous pourrions évoquer la situation de notre club, à l’agonie, entraîné dans une chute sans fin. Nous pourrions parler une fois de plus des joueurs qui, bien que déjà surpayés, ont l’indécence de réclamer encore plus. Ces mêmes joueurs qui souillent, par leur renoncement, le maillot et l’histoire du Paris SG.
Nous pourrions évoquer notre incrédulité devant la nomination d’un de ces président-mercenaires du foot moderne au sein du Paris SG, le tout sur fond de l’éternel fantôme de Luis Fernandez, fils prodigue à l’image écornée d’un club à la dérive.
Nous pourrions aussi revenir sur la démission d’un historique amoureux du Paris SG…

Mais aujourd’hui nous voulons parler d’une histoire longue de 23 ans. Une histoire pleine de passion, de soutien, de ferveur, de turbulence, de dérives aussi parfois… l’histoire de 23 ans d’amour sincère et indéfectible à la cause du Paris SG.
Nous avons été particulièrement choqués quand celui que l’on aimait à qualifier de président-supporter, humainement profondément attachant, a laissé ce qui est un peu le fils turbulent du Paris SG se faire dissoudre par des autorités plus à la recherche d’un coup médiatique qu’animées d’une réelle volonté d’appréhender et de résoudre, correctement et intelligemment, les phénomènes de violence et de racisme dans les stades.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, au regard de la situation sportive actuelle, c’est de cela que nous allons vous parler. En tant que fans du Paris SG, en tant que groupe marqué par la culture et la mentalité ultra, en tant que citoyens aussi et peut être surtout, nous sommes sous le choc de ce coup de poignard symbolique et médiatique porté à un des groupes de supporters historiques en France.

Pour les ultras, qu’ils soient de Paris ou d’ailleurs, l’heure est à la répression et aux mesures d’exceptions.
Les fameuses interdictions de stade administratives aussi appelées interdictions de stade préventives (sans jugement et avec une procédure de respect du contradictoire souvent fictive, voire inexistante.. et nous LF’91 sommes bien placés pour le savoir cette saison.) se multiplient. Il nous semble légitime, en tant que citoyens, de nous étonner de l’existence d’une telle procédure dans un pays se voulant modèle en matière de respect des droits fondamentaux.
A cela s’est ajouté récemment le vote d’une loi permettant à l’exécutif de dissoudre des associations de supporters. Loi ‘gadget’ dans le sens où nous sommes davantage dans le cadre de l’effet d’annonce et dans la frénésie législative qui suit tous faits divers en France (chute de manège, morsure de chiens ou autres….) que dans la mesure réfléchie et censée.
L’arsenal répressif pour dissoudre des groupements nuisibles à l’ordre public existe pourtant depuis longtemps déjà et cette loi, en terme de sécurité publique et dans le contexte d’un stade, est probablement contre-productive.
En effet, les spécialistes du renseignement de la préfecture de police de Paris, certains dirigeants parisiens, et même certains députés ( cf. rapport du sénat de l’automne 2007) ont bien mis en valeur le rôle de filtre, de catalyseur, des associations ultras dans les tribunes populaires. Alors certes certains groupes, comme les Boulogne Boys ou d’autres, ne sont pas exempts de tout reproche et il y a des dérives, comme le racisme, qu’un groupe comme le notre ne pourra jamais cautionner ni excuser. Mais, sans les groupes ultras, qui plus est dans une tribune sulfureuse comme Boulogne, les autorités vont se retrouver avec plusieurs milliers d’indépendants à gérer. On a vu en Italie ce qu’avait généré la fin de groupes ultras emblématiques : une violence accrue, moins canalisée, et la multiplication des incidents graves. Les autorités sont-elles des pompiers pyromanes ?
Nous vivons actuellement une époque davantage basée sur le sensationnalisme, le coup médiatique, que sur la réflexion.

Il est certain que la fin des Boulogne Boys va nuire à l’ambiance du Parc des princes, en termes de chants et de tifo, comme il est certain qu’elle ne règlera en rien les problèmes de sécurité dans les stades… bien au contraire.
Il est louable que certains médias, comme le journal Libération, s’en soient rendus compte et aient pointé le côté « coup de pub » de ces mesures.
Nous ne pouvons que nous révolter devant cette accumulation de mesures arbitraires, devant cette impression que les groupes ultras, et les Boys par leur côté pionnier en sont un symbole fort, deviennent un laboratoire social pour les mesures arbitraires d’un gouvernement de plus en plus liberticide.
Hier les interdictions de stade arbitraires, sans jugements ni fondements, aujourd’hui les dissolutions ‘coup de pub’ pour ministre en mal d’existence… demain peut-être les camps de rétention pour ultras comme l’ont préconisé certains sénateurs ou plus récemment le Maire de Lens, dans un élan de dérive fasciste qui aurait provoqué un tollé s’il avait touché n’importe quel autre groupe social.

En tant qu’ultras de la capitale et, en quelque sorte, petit frère des Boys (nos fondateurs en sont issus) nous ne pouvons que manifester notre tristesse et leur témoigner notre soutien.
L’histoire de nos deux groupes est intimement liée. Il y a eu des hauts et des bas, des moments d’amitiés, des moments de tensions, de divergences mais toujours un respect mutuel. Aujourd’hui imaginer le bloc B3 vide, sans tifo, sans ambiance, est un crève cœur.
Cette solidarité envers ce qui était un monument, apprécié ou pas, incontournable du club nous apparaît naturelle car nous savons ce que c’est que d’être ultras, nous savons ce que c’est de gérer une association, nous savons ce que c’est que d’animer un stade.

Cette solidarité est également le fait de supporters inquiets devant le manque de dialogue entre les différents protagonistes de la vie d’un stade, devant les amalgames et le ‘tout sécuritaire’. Le dernier match en date, face à Caen, en est la parfaite illustration : les CRS traitant les supporters, avant le match, comme s’ils étaient du bétail, saisissant de plus illégalement les tee-shirts et écharpes à l’effigie des Boulogne boys alors que le décret de dissolution n’était pas effectif et que son application reste des plus floue.

Nous ne sommes pas les seuls à ressentir ce sentiment de persécution, d’incompréhension puisque de larges manifestations de soutien et de solidarité aux Boys ont été vues dans les tribunes strasbourgeoises, lensoises, niçoises mais aussi marseillaises avec un très beau message d’un autre pionnier du mouvement ultras en France, le CU84 Marseille.
Solidarité de voyous ou solidarité de passionnés qui chantent à longueur d’année dans tous les stades de France et d’Europe où leur équipe joue ?

Les médias et instances devraient s’interroger sur cette incompréhension qui grandit avec le monde des tribunes.
Les proportions incroyables prises par ce que les médias ont appelé, dans une hystérie collective déroutante, « la polémique de la banderole » montrent que les dérives vulgaires, parfois limites (mais est-ce une atteinte si grave à la société ?… n’y a t-il pas plus nuisible, plus néfaste que les conneries des tribunes en France ??) sont un beau sujet de diversion pour occuper le temps de cerveaux disponibles et éluder les vrais problèmes sociaux ou économiques pourtant pléthoriques dans notre pays. La dissolution des Boulogne boys, suite logique de cette affaire, s’inscrit dans cette logique d’emballement politico-médiatique.

Les stades ne seront pas plus surs demain, l’ambiance y sera moins bonne car avec la dissolution des Boys c’est un peu la boite de Pandore qui est ouverte et nous savons que les groupes ultras, à la moindre incartade (message caustique, contestation de l’évolution mercantile du football…) sont dorénavant sur la sellette.
Nous sommes en route vers la ‘disneylandisation’ du football, vers des stades « superbowl » ou primera le « consomme et tais-toi ! ».
La passion, parfois sulfureuse, de groupes comme les Boys ou d’autres ne semble plus avoir sa place.
Il est temps de se battre pour défendre notre place dans le football et le côté populaire de nos tribunes ; c’est pour ça que si Frédéric Thiriez, dans un élan théâtral grand-guignolesque, proclamait après la sortie du message caricaturant le film de Dany Boon « nous sommes tous des chtis », nous Lutece falco sommes amenés à scander avec passion « NOUS SOMMES TOUS DES BOULOGNE BOYS ». Samedi, pour essayer une dernière fois peut-être de sauver notre club en danger, mais aussi pour rendre l’hommage que le club n’a pas daigné donner à 23 ans de chants, de tifos, de passion, d’amitié, de soutien à un club pourtant si détesté, chantons comme jamais.

Soutien aux Boulogne boys, courage à leur noyau dur, en particulier à toutes les personnes qui, au cour de l’histoire, ont été proches de notre groupe.
On pense à vous, 23 d’histoire, ça ne se dissout pas.

Lutece falco 1991 ! Ultras Paris SG


Dernière édition par Bouquin1987 le Jeu 24 Avr 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antifa

Antifa


Nombre de messages : 55
Club : Massilia
Groupe/Tribune : South Winners 87 (Saint Quentin)
Date d'inscription : 11/04/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:39

ndrangheta a écrit:
Et ben excusez moi de le dire mais ça rivalise de conneries et d'anathèmes ces propos! Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Thumb
Alors les sw quand on se proclame leaders de la lutte contre la répression déjà faut assumer parce que dans le cnu il y avait les boys et que là ça dérangeaient personne qu'ils soient assis à la même table que les autres. Pas plus de problème de conscience quand les boys comme tous les autres groupes apportaient leur "contribution intellectuelle" aux décisions/actions/textes signés du cnu.
Et quand ce groupe est dissous on le connait plus? ah ben c'est beau l'hypocrisie (et on pourrait en raconter d'autres).

Tu m'explique pourquoi tu cris sur le SW la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:45

Chacun voit les choses comme il veut les voir. Chacun ressent les choses comme il veut. C'est tout.

J'ai pas trouvé super la banderole, mais j'ai trouvé à gerber la réaction des biens-pensants. J'ai été touché par la dissolution des boys, surtout par le fond, parce qu'un pas a clairement été franchi par les instances censées jugés notre univers. Mais c'est tout.

Ce que je trouve le plus con dans tout ça, c'est les types qui se forcent à soutenir les Boys, parce qu'il le faut, sinon on est pas assez marginal, on est pas assez ultra. Minable...
Revenir en haut Aller en bas
E-Town

E-Town


Nombre de messages : 87
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 12/12/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:01

Antifa a écrit:
ndrangheta a écrit:
Et ben excusez moi de le dire mais ça rivalise de conneries et d'anathèmes ces propos! Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Thumb
Alors les sw quand on se proclame leaders de la lutte contre la répression déjà faut assumer parce que dans le cnu il y avait les boys et que là ça dérangeaient personne qu'ils soient assis à la même table que les autres. Pas plus de problème de conscience quand les boys comme tous les autres groupes apportaient leur "contribution intellectuelle" aux décisions/actions/textes signés du cnu.
Et quand ce groupe est dissous on le connait plus? ah ben c'est beau l'hypocrisie (et on pourrait en raconter d'autres).

Tu m'explique pourquoi tu cris sur le SW la?
Tu sais pas lire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oppong




Nombre de messages : 29
Club : Sainté
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 03/04/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:05

David0613 a écrit:

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Loldeg-2
Je vois pas comment tu peux critiquer le SW et même si ce n'est plus comme avant le C.U
Mes propos visaient uniquement les groupes du virage sud, et pas du tout les SW...?!

Edit: Je voulais bien évidemment parler du virage nord, je mélange toujours les 2; désolé pour les groupes concernés (CU et SW)


Dernière édition par oppong le Ven 25 Avr 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roc-A-Fella

Roc-A-Fella


Nombre de messages : 94
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 17/07/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:23

Bouquin1987 a écrit:
Ouais on est pas mal non plus dans notre genre, entre le KOB et le VA ...

a part les LF et leurs magnifiques Communiqué/Hommage , aucun autre groupe d'Auteuil ou de la G, n'a officiellement apporter son soutient aux Boys.
Les Supras (ou leur président en tout cas) vivent dans leur petit monde, un peu a l'image des MTP, ou tout le monde il est gentil et beau ... ils ne se préocupent que de leurs petits culs et le reste ils s'en tamponnent !

désolé pour les membres des Supras qui lisent ces lignes mais vous devriez dire a votre président de se réveiller et de déscendre de son pied d'éstale car le jour ou ça va vous tomber dessus (fumi, message ou autres raisons aussi farfelues qu'une banderole que vous n'aurez même pas réalisé et dont on vous attribuera l'origine d'office ...), ca va en surprendre plus d'un ... affraid


Pourquoi lancé une polémique comme ca ? Ca sert a quoi sérieux ?
Pour te répondre Boat a défendu les interet des Boys lors d'un passage sur RMC lundi soir si je ne m'abuse,s'offusquant que les CRS perquisitionnent le matos des Boys alors que la dissoclution du groupe n'était toujours pas paru dans le JO. Ce n'est pas d'ailleurs Boat qui lors du dep a Caen a tenu a faire un discours élogieux envers les Boys ?

Attend peut être le prochain match aussi avant d'avancer ce genre de propos comme quoi personne ne soutient les BB85...
Mais bon quand on sait les risques encouruent aujourd'hui pour sortir une banderolle de soutien(tant bien meme qu'elle puisse etre déployé...),d'autant plus que les prochains match au Parc vont très certainement être sous hautes surveillances...

Sinon respect au CU,à la BSN,aux UB90 et courage aux Boys Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Krimeur

Krimeur


Nombre de messages : 467
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 30/08/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:26

[quote="Roc-A-Fella"]
Bouquin1987 a écrit:
Ouais on est pas mal non plus dans notre genre, entre le KOB et le VA ...

a part les LF et leurs magnifiques Communiqué/Hommage , aucun autre groupe d'Auteuil ou de la G, n'a officiellement apporter son soutient aux Boys.
Les Supras (ou leur président en tout cas) vivent dans leur petit monde, un peu a l'image des MTP, ou tout le monde il est gentil et beau ... ils ne se préocupent que de leurs petits culs et le reste ils s'en tamponnent !

désolé pour les membres des Supras qui lisent ces lignes mais vous devriez dire a votre président de se réveiller et de déscendre de son pied d'éstale car le jour ou ça va vous tomber dessus (fumi, message ou autres raisons aussi farfelues qu'une banderole que vous n'aurez même pas réalisé et dont on vous attribuera l'origine d'office ...), ca va en surprendre plus d'un ... affraid


Alors toi, t'es un champion
Revenir en haut Aller en bas
syl20




Nombre de messages : 10
Club : Paris
Groupe/Tribune : Boys 85
Date d'inscription : 15/09/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:28

Citation :
Pour te répondre Boat a défendu les interet des Boys lors d'un passage sur RMC lundi soir si je ne m'abuse,s'offusquant que les CRS perquisitionnent le matos des Boys alors que la dissoclution du groupe n'était toujours pas paru dans le JO.

Je confirme bouquin, j'ai entendu l'interview.

Pour le reste attendons samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Syno-Nîmes

Syno-Nîmes


Nombre de messages : 51
Club : Nîmes Olympique 1937
Groupe/Tribune : Pesage Est - sympathisant
Date d'inscription : 19/03/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:30

Roc-A-Fella a écrit:


Sinon respect au CU,à la BSN,aux UB90 et courage aux Boys Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Clap-1-2

Et à la BL.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquin1987




Nombre de messages : 47
Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 13/11/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:53

syl20 a écrit:
Citation :
Pour te répondre Boat a défendu les interet des Boys lors d'un passage sur RMC lundi soir si je ne m'abuse,s'offusquant que les CRS perquisitionnent le matos des Boys alors que la dissoclution du groupe n'était toujours pas paru dans le JO.

Je confirme bouquin, j'ai entendu l'interview.

Pour le reste attendons samedi.

Ok, mes excuses, je n'ai pas ecouter la radio.
débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquin1987




Nombre de messages : 47
Club : PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 13/11/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:54

[quote="Krimeur"]
Roc-A-Fella a écrit:
Bouquin1987 a écrit:
Ouais on est pas mal non plus dans notre genre, entre le KOB et le VA ...

a part les LF et leurs magnifiques Communiqué/Hommage , aucun autre groupe d'Auteuil ou de la G, n'a officiellement apporter son soutient aux Boys.
Les Supras (ou leur président en tout cas) vivent dans leur petit monde, un peu a l'image des MTP, ou tout le monde il est gentil et beau ... ils ne se préocupent que de leurs petits culs et le reste ils s'en tamponnent !

désolé pour les membres des Supras qui lisent ces lignes mais vous devriez dire a votre président de se réveiller et de déscendre de son pied d'éstale car le jour ou ça va vous tomber dessus (fumi, message ou autres raisons aussi farfelues qu'une banderole que vous n'aurez même pas réalisé et dont on vous attribuera l'origine d'office ...), ca va en surprendre plus d'un ... affraid


Alors toi, t'es un champion

OK. oubliez. Pas besoin de créer une polémique maintenant, je vous l'accorde.


Dernière édition par Bouquin1987 le Jeu 24 Avr 2008 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdax




Nombre de messages : 14
Club : paris sg
Groupe/Tribune : va
Date d'inscription : 10/04/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:06

EDIT
Revenir en haut Aller en bas
Rod92

Rod92


Nombre de messages : 160
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 03/09/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:08

Bouquin1987 a écrit:
syl20 a écrit:
Citation :
Pour te répondre Boat a défendu les interet des Boys lors d'un passage sur RMC lundi soir si je ne m'abuse,s'offusquant que les CRS perquisitionnent le matos des Boys alors que la dissoclution du groupe n'était toujours pas paru dans le JO.

Je confirme bouquin, j'ai entendu l'interview.

Pour le reste attendons samedi.

Ok, mes excuses, je n'ai pas ecouter la radio.
débat clos.

Avant de clore ce débat , je rajouterai juste qu'a Caen , Boat a tenu un beau discours en hommage aux Boys .
Revenir en haut Aller en bas
freedom_for_ultras




Nombre de messages : 1
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : CU'84
Date d'inscription : 24/04/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:11

Qu'est ce qu'il faut pas lire ...

OM: Les Ultras soutiennent les Boys
22/04/2008-[15:36] - Sport.fr

Hier pires ennemis, aujourd’hui meilleurs amis’ En marge de la défaite de l’Olympique de Marseille, dimanche au Stade Vélodrome, face à Lille (1-3), une partie des supporters marseillais a adressé un message de soutien à leurs ennemis héréditaires, les Boulogne Boys, révèle mardi le quotidien La Provence. "Liberté pour les Boys". C’est avec ces mots qu’un groupe de supporters du virage Sud, les Ultras, a tenu à exprimer leur solidarité au groupe parisien, dissous il y a une semaine par Michèle Alliot-Marie, suite à la banderole anti-Ch’tis déployée en finale de la Coupe de la ligue.

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Bof
Revenir en haut Aller en bas
gone42




Nombre de messages : 40
Club : Olympique Lyonnais 1950
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 06/09/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:13

Voici l’article sur lequel je suis tombé dans Télé loisirs en réaction à la banderole. Je ne recopie pas tout l’article car il n’y a rien d’intéressant : c’est juste parler pour rien dire ! Je mets juste l’interview des MTP et le début de l’article qui est vraiment gerbant !!!

Début de l’article :

Profession supporter. Il y a supporters et supporters. Les ultras, qui font parler d’eux à coup de banderoles et de slogans douteux. Et il y a les autres, ceux qui aiment le foot tout simplement…

L'interview :

Dzemay OM (Marseille Trop Puissant)

« Chez nous, jamais de propos racistes »

Tout le monde le connaît sous le pseudonyme de Dzemay. Karim n’a rien à cacher, mais il a fait du local du groupe de supporters Marseille Trop Puissant sa seconde maison. Alors, il a fini par s’y faire un nom « qui ne veut rien dire mais qui sonne bien ». « J’y passe la plus grande partie de mon temps. Déjà, minot, dans le quartier de la plaine, après l’école, je venais aider les grands pour préparer les tifos (animations) pour les matchs. » Dans cette grande famille de 3000 membres, Karim fait partie d’un noyau d’une trentaine de supporters hyperactifs. Pour OM-LYON, MTP a mis le paquet : des milliers de feuilles de couleur bleue pliées pour recouvrir le Virage Nord dès l’entrée des joueurs marseillais sur le terrain. Un mois de labeur pour cinq minutes d’éclat. Le tifo, ce sont aussi les emblèmes du groupe sur les étendards et les bâches : la pieuvre, le goéland, Joker… et Bob Marley, qui rappelle que le MTP c’est l’esprit cool du reggae, festif et sans discrimination. Il y a bien sûr quelques fausses notes. Au début de la saison, les joueurs ont ainsi eu droit à « Le retour des chèvres » et « Mouille le maillot ou casse-toi !» Les calicots s’adressent d’abord aux joueurs « qui gagnent beaucoup trop d’argent ». Que penser des Boulogne Boys au stade de France ? Karim désapprouve mais n’a pas oublié les messages agressifs des supporters lensois à l’encontre des Marseillais et se retranche derrière une seule ligne de conduite : « Chez nous, jamais de propos racistes. » Le ton pourrait changer si le club songeait à en finir avec le privilège accordé par Bernard Tapie aux groupes de supporters qui revendent à leurs adhérents les abonnements en prélevant un pourcentage. La devise de MTP : « Y’a pas d’arrangements ! » prendrait alors une drôle de tournure…
Revenir en haut Aller en bas
Frazel




Nombre de messages : 31
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Esprit Ultra' (ancien C.U.)
Date d'inscription : 01/05/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:44

Même si j'ai quittai le groupe pour diverse raisons, je ne peux qu'être agréablement surpris de la bonne réaction du C.U. dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
redbullcity




Nombre de messages : 34
Club : a.c.f
Groupe/Tribune : neutre
Date d'inscription : 13/04/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:49

Citation :

Actualité (25/04/2008)

Une polémique à éclaircir
Le soutien affiché des Ultras aux Boulogne Boys a déclenché une polémique qu’il convient d’expliquer. Le groupe a voulu simplement défendre le mouvement ultra dans son ensemble. Un soutien mal perçu. Maladroit aussi.

La polémique a rapidement enflée cette semaine à Marseille suite à la banderole déployée dimanche soir lors du match OM-Lille par les Ultras qui ont voulu afficher leur soutien aux Boulogne Boys, le groupe de supporters du PSG dissout la semaine dernière. Le message était : "Liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas".

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Ultras

Beaucoup ont été heurtés par cette banderole, et des amalgames ont rapidement été faits, les Boulogne Boys étant réputés pour leurs idées parfois nauséabondes. Mais faut-il aussi savoir distinguer la frange extrémiste, le Kop de Boulogne, minorité raciste qui se réclame indépendante de toute association. "Cette banderole n'est pas un soutien aux extrémistes parisiens du Kop de Boulogne mais au groupe Ultra, les Boulogne Boys, apolitique et fondé en 1985" précisent les Ultras sur leur site internet (commando84.free.fr).

Cela dit, on peut ne pas être d'accord avec le soutien affiché des Ultras pour les Boulogne Boys mais il est bon de rappeler qu'il s'agissait là d'une réaction de solidarité pour la défense du mouvement ultra en France. Ce soutien va donc au delà des valeurs prônées ou de l’équipe supportée par chaque groupe ultra en France. Une réaction un brin communautariste. Les Ultras auraient réagi de la même manière s’il avait s’agit d’un groupe ultra de Strasbourg ou de Nantes… Pour eux, la dissolution des Boulogne Boys est une atteinte au mouvement ultra dans son ensemble. "Par ce geste, l’association des Ultras Marseille a voulu marquer son inquiétude devant la première dissolution d’une association de supporters en France, dissolution prononcée notamment pour une banderole jugée douteuse par tous" expliquent les Ultras.

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Ultras1

Le geste des Ultras ne cautionne donc pas les propos racistes de la fameuse banderole du Stade du France à l’origine de la dissolution des Boulogne Boys. Pour eux, cette dissolution s’apparente surtout à un coup politique et médiatique. Il est vrai que cette mesure ne va pas arranger grand-chose dans les tribunes du Parc des Princes si ce n’est d’augmenter le nombre d’indépendants… "Ils ont seulement été solidaires du mouvement Ultra" fait remarquer Michael Manoukian du Club des Amis de l'OM, joint par La Provence. Il poursuit : "Dans l'histoire de la banderole anti Ch'tis, on nous a tous pris pour des idiots. Pour éradiquer le racisme dans les stades, il faut le prendre à la racine et pas seulement à la faveur de coups médiatiques".

Il est donc déplacé de parler de "dérapage" ou de "dérives racistes" de la part des Ultras qui sont un groupe anti-raciste et qui l’ont montré à plusieurs reprises sous forme d’actions ou de tifos. "Nous sommes et serons pour toujours ouvertement contre toute forme de racisme contre lequel nous luttons au quotidien dans notre association" maintient le groupe, loin des idées d’extrême droite que l’on veut lui prêter.

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Ultras2

Le message affiché aux Boulogne Boys est plutôt maladroit comme le dit Rachid Zeroual des South Winners : "J'estime qu'il faut mettre l'initiative de dimanche sur le compte de la maladresse. Les Ultras ont voulu marquer le coup face à la dissolution d'une association sans en mesurer les conséquences. On ne peut être sensible au devenir des Boys et cautionner leurs idées" a-t-il déclaré dans La Provence.

Mais chez d’autres groupes de supporters marseillais, le message ne passe pas du tout : "Nous tenons à manifester notre mécontentement et nous nous désolidarisons complètement de cette action" ont annoncé les MTP dans un communiqué. "Nous prônons en tant que supporters marseillais, des valeurs sportives, culturelles et antiracistes. Que ce soit au Stade Vélodrome ou en déplacement. Et il est impensable qu'un groupe se disant supporter Marseille puisse les bafouer afin de mener une telle action de solidarité envers un groupe réputé pour ses caractéristiques racistes et antisémites". Michel Tonini, des Yankee, va plus loin : "C'est bien simple, on est tombé, là, dans une débilité et un grotesque sans limite. C’est oublier toutes les exactions (NDLR : des Boulogne Boys) commises au cours des dernières années. C'est une honte !" s’est-il emporté, interrogé par La Provence.

Précisons que dans le cadre de cette affaire, le responsable des Ultras a été entendu ce mardi par le Groupe des Violences Urbaines. Le soutien des Ultras n’a évidemment pas plu du côté du ministère de l’intérieur et de Michèle Alliot-Marie (qui a prononcé la dissolution des Boulogne Boys) qui a adressé un sérieux rappel à l’ordre au groupe marseillais.

Pour finir, on laissera le mot de la fin aux Ultras qui résume bien leur état d'esprit :
"Nous sommes et serons toujours rivaux du PSG et de ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les taquiner, et leur exhiber des phrases et autres messages à prendre au 25ème degré, sans risquer la dissolution arbitraire de notre association."

R.C. (avec N.C.)
Revenir en haut Aller en bas
zozo




Nombre de messages : 28
Club : nice
Groupe/Tribune : sud
Date d'inscription : 04/02/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:33

.


Dernière édition par zozo le Lun 11 Mai 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuser

Fuser


Nombre de messages : 112
Age : 40
Club : Equipe de France
Groupe/Tribune : IF06
Date d'inscription : 24/01/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:14

MTP a écrit:
(...) "Et il est impensable qu'un groupe se disant supporter de Marseille" (...)

Plutôt choquant ces mots venants des MTP envers le CU Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersfrancais.free.fr
Made in 13

Made in 13


Nombre de messages : 36
Club : Qu' un seul Olympique
Groupe/Tribune : Virage sud
Date d'inscription : 25/04/2008

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:21

Fuser a écrit:
MTP a écrit:
(...) "Et il est impensable qu'un groupe se disant supporter de Marseille" (...)

Plutôt choquant ces mots venants des MTP envers le CU Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Bof

C est pas important, que le mouvement reste solidaire!
Revenir en haut Aller en bas
bambou man




Nombre de messages : 45
Age : 47
Club : Marseille
Groupe/Tribune : C.U.84 - Virage Sud
Date d'inscription : 06/12/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:14

de toute façon pour moi le probème c'est qu en France on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et on fait vite des amalgames et on juge sans savoir, pour revenir sur les déclarations de certains groupes à Marseille, ils sucent la direction du club.... ils ont peurs pour leur business.... mais le jour ou ils seront touché, on en reparlera, ils me dégouttent. Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Nrv-1b37
Notre stade me dégoute de plus en plus merci à ceux qui garde l'esprit Ultra (CU, COSA et FANATICS)
Ne lachons rien et continuons la lutte

LIBERTE POUR LES ULTRAS
Revenir en haut Aller en bas
The King of Kings




Nombre de messages : 46
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 09/04/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:28

1OO% D'accord avec le CU!!!! " Liberté pour les Ultras"

On s'en fiche des commentaires des Tonini et autres Cataldo, qu ils arretent avec leurs discours a la Pagnol par pitié!! Avec tout le respect que j ai pour eux ils jugent le mouvement ultra , alors que leurs groupes n 'en font pas parti. Je sais pas leurs groupes c'est avant tout des CCS ameliorés que des groupes ultras non? Alors c'est bien sympa de faire des "aux armes" toutes les 5 min et des "gnagna" mais qu ils parlent pas de choses qu ils ne comprenent pas! Ou qu ils se contentent de ce qu ils savent faire sans juger les autres! Surtout un groupe qui est a la base de tout.
Au fait personne à la reaction du "mia" Malville. Des qu il se passe un truc on a droit à ses commentaires....je sais pas il a peut etre des choses interessantes à dire, on sais jamais Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_rol
Concernant le MTP, malheureusemnt ya rien a dire on les a perdu depuis Aout 2000 je crois.......pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Deep Pain




Nombre de messages : 71
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Petit coin VS
Date d'inscription : 09/09/2007

Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:30

Cette fausse polémique sent vraiment mauvais. Et toutes les assoces Mars qui s'offusquent d'un soutien à un groupe à la réputation sulfureuse et raciste pour certains de ces membres. Mais, je me pose une question, le premier pas vers cette idéologie n'est elle pas l'intolérance? Et nos charmants groupes de supporters du VDP principalement en décriant les marques de "solidarité" envers encore une fois un mouvement et non les agissements d'un groupuscule, ne montrent-ils pas une marque d'intolérance démesurée limite folklorique? On va pas passer notre temps à rabacher qu'on veut défendre notre droit à etre des ultras et pas la politique que chaque bureau applique dans sa tribune. Bel exemple d'ouverture pour des gens qui disent lutter contre le communautarisme. Il est certain que ce ne sont pas eux qui seront touchés par les futures mesures qui feront de nos stades des kermesses sans ames à part distribution de chapeaux et langues de belle-mères aux entrées.

Un peu de culture:" Je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je mourrai pour que vous puissiez les exprimer", ben c'est ce qu'il faut appliquer aujourd'hui au-delà des clivages qui deviennent des prétextes gonflant. On s'en prend au CU, mais bordel que chacun demande ce qu'il en pense à ses membres avant de parler au nom d'un groupe et au nom d'une ville à une presse partisane qui n'attend que ça!!! Qui plus est en voulant faire taire un groupe, on enfle les rangs de mecs bien plus agressifs et discrets.
La bache de la BSN et celle de la BL étaient aussi plus qu'explicite, et alors rien à redire chez eux??? Non à Marseille scandale....
Décidément ce sont toujours les meme tribunes qui montre qu'on peut encore jouer sur notre liberté d'expression et défendre un intéret commun. Honneur au CU84 pour avoir montrer qu'à Mars certains en ont encore.
J'en reviens à une de mes précédentes interventions, à Mars ce n'est pas par les bureaux qu'il faut passer mais par les motivés, hormis je l'espère maintenant le CU. Il est temps de passer à une action de plus grosse envergure et ailleurs qu'en tribune.

Fier de tous ceux qui se lèvent en ce moment: Stras, Nantais, Niçois, MARS, Parisiens,...

Liberté pour les Boys!!!
Liberté pour les Ultras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse: Communiqué CU 84   Droit de réponse: Communiqué CU 84 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse: Communiqué CU 84
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes ultra que vous respectez-appreciez ?
» communiqué CNL
» Communiqué BSN
» Communiqué YB 05
» Justice pour Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: