| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|
+213Giuseppe albatar curva84 meridian18 niko94 PUFPUF erwanbp01 felpe Undooooone Ubriacone Orgoglio-Gobbo sanpaolo13 lamort7 cestmoi Gab SG prozak vincynity roms Older guy IMPERIA Dotbo/Acee/LO! Gedeon Jiji slayer skolive03 NawaK Pti L Gazebo1926 psyko.polak Fantasma filoudu92 Screetch Powers mysterious manov jeremyy Fab_FB scudetto01 Didic ptiminet zebas 93hardcore juliano Jean-gu boca Aiaccinu foxboy chiken malibu digos-boia vincenzo Gontrand Black death south-ultra gigante.verde rdp87 Mark Renton Innuendo PSICHE Sientelo olympien63 topn Il Marchese Bastiacciu gilles griffon26 l'asticot CurvaSud ItaloBoys Zena extra uasco SilikatoSFC svetac Ced_ ULTRASCORE Berserk Tourbillon OmarGoulin Timb. robmok makten Barbuto_yvl Sylbière 1890 houlalagmal enzo mafioso69 thc83 Tifo Violenza Predator Yodoyo Stefkaos Michalo31 graysky Fab85 IRAKLIS SUPPORTER l'armenien Kvarner bergamo Feature davmilano denk FonzyRT94 Sangotenk sonni franz limeur capsule MORAVCIK Resistencia paris latino cccddd1 lekeve Triado ultra_esperantiste LeLame BENITO BB85 Vendetta everlast Tonton ***Lo*** s-tho Francesco augustin bouvier KNS happy win's Adriano91 G. Sanvito rafachango cescox simoneffe chadsmith Zil Festi Maxime59163 Nino beppe tardini lancien pikoff Freitag marsupilami Alizée Basta 85 Solo-RMCF bisagno seba alibaba Biscione DanielW LUSITANOS Fran Forza Grenoble carlos PochOn ultra82 Marsigliesi Babar paki Auld Com' Lolosks ultras-toulouse unsb86 SfiKouS ringo Loïc-ub90 bas NapoIG ICE RC.STRASBOURG champoul ONORE dino cestpaslajoie Pampille Boubou0925 Romanista1927 andy Team MU KrO nikom Weirdo M.C ultra-troyes stoned mesindep chriskaos lord kaos rafswb Casimir ream Joe53 Lens1906 venceremos MAD77 Tartan Army clod_FKS resistenza ultra_ge chasseur Migou t0ny75 krevet bassotti kelu84 IMPERO ROMANO AlcOo/sg Satyro Roulian LadyTron ViolAlex LF1991 tonio92 Roots 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clod_FKS
Nombre de messages : 23 Club : FC SION Groupe/Tribune : FREAKS Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 14:38 | |
| inter-sampdoria hier coppa italia | |
|
| |
LadyTron
Nombre de messages : 99 Club : fcgb Groupe/Tribune : en loge Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 14:43 | |
| Question qui peut paraître con... Pourquoi les interistes sont positionnés en bas ? C'est dû au fait que le stade soit vide pour ce genre de match ? | |
|
| |
LadyTron
Nombre de messages : 99 Club : fcgb Groupe/Tribune : en loge Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 14:45 | |
| - Weirdo a écrit:
- La tifoseria Romaine est bien trop complexe pr qu'on se permette à de tel raccourci.
Seul quelqu'un qui a vécu plusieurs époque de la curva sud pourrait clairement en parler.J'pense qu'il y en a qui passe encore par le forum alors libre à eux de ns éclairer. C'est clair que la curva sud n'est pas catégorisée comme on aimerait le penser. Y'a pas d'un côté les gauchos, de l'autre les fachos et une masse non-définie au milieu. Celui qui pourrait peut-être le mieux en parler, c'est le dénommé Krevet, qui postait souvent sur l'ancien forum, mais je ne sais pas s'il s'est réinscrit ici. Il y avait aussi d'autres posteurs qui fréquentaient la sud du stade olympique. | |
|
| |
Roulian Admin
Nombre de messages : 1036 Club : RCS Groupe/Tribune : UB90 Vieille Garde Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 15:24 | |
| - LadyTron a écrit:
- Celui qui pourrait peut-être le mieux en parler, c'est le dénommé Krevet, qui postait souvent sur l'ancien forum, mais je ne sais pas s'il s'est réinscrit ici.
il est inscrit | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 15:34 | |
| - LadyTron a écrit:
- Question qui peut paraître con...
Pourquoi les interistes sont positionnés en bas ? C'est dû au fait que le stade soit vide pour ce genre de match ? Exacte! | |
|
| |
kelu84
Nombre de messages : 256 Club : Paris sg Groupe/Tribune : **** Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 15:39 | |
| | |
|
| |
kelu84
Nombre de messages : 256 Club : Paris sg Groupe/Tribune : **** Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 15:46 | |
| | |
|
| |
kelu84
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 17:56 | |
| Dimanche à 14 h 30 il y a un match très intéressant à voir: Monza-Venezia en C1-A! Venezia cette saison à Padova au derby: Monza l'année passée contre La Spezia: | |
|
| |
stoned
Nombre de messages : 126 Club : Parma Groupe/Tribune : scheggia solitaria Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 18:43 | |
| | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 20:44 | |
| - LadyTron a écrit:
- Question qui peut paraître con...
Pourquoi les interistes sont positionnés en bas ? C'est dû au fait que le stade soit vide pour ce genre de match ? Effectivement, la coupe d'Italie n'attire que peut de monde. Le club ferme l'anneau 2 et 3 sauf pour la finale. Pour ce qui est des romains. Difficile de dire de l'extérieur mais visuellement, ils sont clairement à droite de la droite. Avec le CUCS, je ne me souviens pas d'avoir vu d'insigne politique dans le virage mais il me semlbait qu'ils avaient une culture de gauche (pas forcément extrême gauche mais gauche). Roma-Livorno Je crois que les images parle d'elle-même... | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 21:03 | |
| Ceux qui ont visité Milano cette année (mes photos) CATANIA SAMPDORIA ASCOLI MESSINA ATALANTA FIORENTINA Bientôt, les romains.... | |
|
| |
LadyTron
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 21:23 | |
| - ultra_ge a écrit:
Pour ce qui est des romains. Difficile de dire de l'extérieur mais visuellement, ils sont clairement à droite de la droite. Avec le CUCS, je ne me souviens pas d'avoir vu d'insigne politique dans le virage mais il me semlbait qu'ils avaient une culture de gauche (pas forcément extrême gauche mais gauche).
Je crois que les images parle d'elle-même... Sur les photos que tu postes, n'oublies pas qu'il y a aussi une grosse part de provoc face à des adversaires politisés et des rivaux acharnés (lazio). | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 21:35 | |
| Les intéristes, cette saison : Inter-Catania Inter-Roma (supercoupe) Inter-Doria Inter-Spartak Udinese-Inter Parma-Inter Fiorentina-Inter Inter-Livorno Milan-Inter (1er mi-temps) Milan-Inter (2ème mi-temps) Inter-Ascoli Inter-reggina Inter-Sporting Palermo-Inter Inter-Messina (Coupe) Inter-Siena Empoli-Inter Bayern-Inter Inter-Messina Lazio-Inter Inter-Atalanta Torino-Inter Empoli-Inter (Coupe) Inter-Empoli (Coupe) Inter-Fiorentina Sampdoria-Inter (Coupe) Sampdoria-Inter 1er mi-temps 2ème mi-temps | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 21:43 | |
| - LadyTron a écrit:
- ultra_ge a écrit:
Pour ce qui est des romains. Difficile de dire de l'extérieur mais visuellement, ils sont clairement à droite de la droite. Avec le CUCS, je ne me souviens pas d'avoir vu d'insigne politique dans le virage mais il me semlbait qu'ils avaient une culture de gauche (pas forcément extrême gauche mais gauche).
Je crois que les images parle d'elle-même... Sur les photos que tu postes, n'oublies pas qu'il y a aussi une grosse part de provoc face à des adversaires politisés et des rivaux acharnés (lazio). Je n'oublies pas le côté provoc' bien sûr. Mais il n'y pas de fumée sans feu. Je vois mal les milanais brandir croix gammées, celtique et photo du Duce contre les livornesi parce qu'il y a aussi une rivalité (vieillote, c'est sûr) politique entre Inter et Livorno. Non, avant la loi qui interdit les symboles nazis, il y avait bcp de drapeaux politique dans la sud romaine de l'après CUCS. Maintenant, je parle de ce que je vois visuellement et en tire mes propres conséquences, à voir maintenant si une personne fréquentant la SUD à le même ressentiment vu de l'intérieur. | |
|
| |
IMPERO ROMANO Modérateur
Nombre de messages : 655 Club : Nîmes Olympique Groupe/Tribune : GN91 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 2 Fév 2007 - 21:45 | |
| - LadyTron a écrit:
- ultra_ge a écrit:
Je crois que les images parle d'elle-même... Sur les photos que tu postes, n'oublies pas qu'il y a aussi une grosse part de provoc face à des adversaires politisés et des rivaux acharnés (lazio). Et que les insignes politiques qui sont exhibés sur ces photos sont le fait du même groupe : Tradizione Distinzione (groupe qui vient de se dissoudre d'ailleurs) | |
|
| |
nikom
Nombre de messages : 2 Club : OM Groupe/Tribune : VDP (ids) Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 0:13 | |
| Catania-Palerme: Un policier est décédé 02/02/2007 - 21:55 Le derby sicilien entre Catania et Palerme (1-2), en match avancé de la 22e journée de Serie A, s'est terminé tragiquement avec la mort d'un policier lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et les supporters de Catania. Le policier aurait été frappé au visage par un fumigène et n'aurait pas survécu, indique la Gazetta dello Sport. "Ce qui s'est passé ce soir offense le sport", a commenté Francesco Guidolin, le technicien de Palerme. Les heurts se seraient poursuivis en dehors du stade, faisant des blessés parmi les Carabiniers et les tifosi. | |
|
| |
IMPERO ROMANO Modérateur
Nombre de messages : 655 Club : Nîmes Olympique Groupe/Tribune : GN91 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 0:28 | |
| Pour ceux qui comprennent l'italien - Citation :
- Tragico Catania-Palermo
Ucciso un poliziotto
E' morto un ispettore capo di 38 anni della mobile di Catania, colpito al viso da una bomba carta durante gli scontri tra tifosi. Grave un altro agente. Più di 100 i feriti. Pancalli ferma i campionati Un tifoso ferito viene soccorso. Grazia NeriCATANIA, 2 febbraio 2007 - Catania-Palermo, il derby siciliano anticipo della 22ª giornata di A finito 1-2, scrive un nuovo capitolo nero del calcio italiano. Un agente del reparto mobile della Questura di Catania è morto durante scontri tra forze dell'ordine e tifosi del Catania durante il derby con il Palermo. L'agente sarebbe stato colpito al viso da una bomba carta. Secondo le ultime notizie un altro poliziotto versa in gravissime condizioni. La vittima era l'ispettore capo Filippo Raciti di 38 anni. Il decesso dell'agente è stato confermato anche da fonti giudiziarie, la Procura di Catania ha infatti aperto un fascicolo sull'accaduto. Secondo quanto si è appreso, lo scontro sarebbe avvenuto fuori dallo stadio mentre i tifosi del Palermo entravano al Massimino. Le forze dell'ordine si sarebbero frapposte tra gruppi di ultras. L'agente è stato trasferito d'urgenza nell'ospedale Garibaldi, dove le sue condizioni sono sembrate immediatamente gravi. Incredibile il bilancio. Sarebbero più di 100 i feriti ricoverati al Garibaldi, nessuno in pericolo di vita. L'ospedale ha dichiarato lo stato d'emergenza. Intanto il commissario straordinario della Federcalcio, Luca Pancalli, dopo un vertice ha disposto il blocco di tutti i campionati, dalla serie A alle giovanili. Pieno il sostegno da parte del Coni alla Figc. È quanto ha assicurato il numero uno dello sport italiano, Gianni Petrucci. Dettaglio paradossale e aggiacciante, la partita (accadrà anche per le altre gare) era stata preceduta da un minuto di silenzio per ricordare la figura di Ermanno Licursi, dirigente della Sammartinese, morto sabato scorso dopo una rissa allo stadio di Luzzi, al termine della partita con la Cancellese (Terza categoria). SOTTO CHOC - "Mi dicono che un poliziotto è morto, parlare di calcio è perfettamente inutile. Con questo ho finito, esco dal mondo del calcio". Lo ha detto ai microfoni di Sky Sport l'a.d. del Catania, Pietro Lo Monaco. "Non mi riconosco in tutto questo - ha aggiunto - Ho amato intensamente il calcio ma così mi sembra assurdo". "NON PUO' DURARE" - "Sono molto deluso, non si può andare avanti così". Il tecnico del Palermo, Francesco Guidolin, commenta così. "Noi non sapevamo niente - spiega Guidolin -, eravamo in attesa di notizie, siamo rientrati perché non si riusciva più a respirare. Se non ci mettiamo in testa che il calcio è uno sport, non si respira più nel mondo del calcio. Quello che è successo stasera offende lo sport e una città bella e civile come Catania. Non può durare così. Se non recuperiamo certi valori, non può durare". "Perdere o vincere cosa poteva cambiare - prosegue il tecnico rosanero -, cosa poteva cambiare per una giornata così nefasta per lo sport. Sono soddisfatto fino all'1 a 0 quando si giocava. Abbiamo vinto alla fine, ci soddisfa perché siamo uomini di sport e facciamo questo per lavoro ma se guardiamo indietro arriva dentro di noi una tristezza incredibile. Abbiamo anche pensato di non giocare più, ne ho parlato con i miei dirigenti, ma io sono l'allenatore del Palermo e non posso prendere certe decisioni. Comunque - conclude - il punto è che non bisogna arrivare a queste situazioni". Gasport Source : http://www.gazzetta.it/Calcio/Squadre/Catania/Primo_Piano/2007/02_Febbraio/02/catania-palermo.shtml Tous les championnats sont suspendus. | |
|
| |
KrO
Nombre de messages : 149 Club : ohaime Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 0:41 | |
| | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 0:55 | |
| - KrO a écrit:
je vais peut etre faire rager mais je trouve ca completement choquant de penser encore ca en ce siecle Tu sais, sans être méchant, que tu sois pour ou contre, on s'en branle le noeud franchement. Y'a ceux qui sont pour, y'a ceux qui sont contre et y'a ceux qui s'en foute, c'est comme ça la vie... Mais on est là pour parler curva et pas de la politique | |
|
| |
Team MU Modérateur
Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 0:57 | |
| - KrO a écrit:
je vais peut etre faire rager mais je trouve ca completement choquant de penser encore ca en ce siecle Relis ça : - Citation :
- - la politique est un sujet dont on peut
discuter à propos de tel ou tel groupe ou mouvance, mais pas pour faire du prosélytisme sur le forum ni pour tomber dans le débat bien / pas bien. Les discussions de ce type seront effacées. Toute photo et vidéo faisant l'apologie d'une idéologie quelconque sera effacée. Ca se trouve ici ! | |
|
| |
Team MU Modérateur
Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 1:01 | |
| Sinon on vous demande de nouveau de faire gaffe aux tailles des photos que postez ici, les sites comme imageshack proposent des redimensions adaptées aux forums, pensez-y !! Merci pour la mise en page et la lisibilité. | |
|
| |
KrO
Nombre de messages : 149 Club : ohaime Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 1:06 | |
| Foot - ITA : Un policier tué à Catane Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe locale, qui affrontait Palerme (1-2). En conséquence, Luca Pancalli, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, a annoncé la suspension de tous les matches de championnats qui devaient se dérouler au cours du week-end, et ce à tous les niveaux.
Selon les médias italiens, un autre policier serait également gravement blessé. Les images télévisées montrent que les affrontements continuaient entre tifosi et forces de l'ordre à l'extérieur du stade, vers 22h30. Les heurts auraient débuté hors du stade au moment où les supporters de Palerme entraient dans l'enceinte.
Le policier a été blessé au visage par un gros pétard avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital Garibaldi de Catane, où il est décédé. | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 1:13 | |
| - KrO a écrit:
- Foot - ITA : Un policier tué à Catane
Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe locale, qui affrontait Palerme (1-2). En conséquence, Luca Pancalli, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, a annoncé la suspension de tous les matches de championnats qui devaient se dérouler au cours du week-end, et ce à tous les niveaux.
Selon les médias italiens, un autre policier serait également gravement blessé. Les images télévisées montrent que les affrontements continuaient entre tifosi et forces de l'ordre à l'extérieur du stade, vers 22h30. Les heurts auraient débuté hors du stade au moment où les supporters de Palerme entraient dans l'enceinte.
Le policier a été blessé au visage par un gros pétard avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital Garibaldi de Catane, où il est décédé. Ils ont annulés tous les matchs ??? Font chiez bordel, je dois aller voir Inter-Roma dim soir !!! Putain la haine.... | |
|
| |
andy
Nombre de messages : 204 Club : O.Marseille 1899 Groupe/Tribune : CU 84 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 1:53 | |
| PALERME, Italie (Reuters) - Un policier italien a été tué vendredi soir lors de violents incidents qui ont éclaté lors du match Catane-Palerme comptant pour la 22e journée du championnat d'Italie de football de première division.
La Fédération italienne a aussitôt décidé d'ajourner les autres matches prévus ce week-end.
L'agent de police était âgé de 38 ans. D'après les médias italiens, il a été touché au visage par un explosif lancé par un émeutier.
Plus de cent personnes ont été blessées lors de ces incidents qui se sont produits à l'extérieur du stade de Catane, où avait lieu ce derby sicilien.
SKY Italia fait état d'un autre policier grièvement blessé.
Des unités de la police anti-émeutes ont tenté de maîtriser les centaines de supporters impliqués dans ces affrontements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie | |
| |
|
| |
| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|