| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|
+213Giuseppe albatar curva84 meridian18 niko94 PUFPUF erwanbp01 felpe Undooooone Ubriacone Orgoglio-Gobbo sanpaolo13 lamort7 cestmoi Gab SG prozak vincynity roms Older guy IMPERIA Dotbo/Acee/LO! Gedeon Jiji slayer skolive03 NawaK Pti L Gazebo1926 psyko.polak Fantasma filoudu92 Screetch Powers mysterious manov jeremyy Fab_FB scudetto01 Didic ptiminet zebas 93hardcore juliano Jean-gu boca Aiaccinu foxboy chiken malibu digos-boia vincenzo Gontrand Black death south-ultra gigante.verde rdp87 Mark Renton Innuendo PSICHE Sientelo olympien63 topn Il Marchese Bastiacciu gilles griffon26 l'asticot CurvaSud ItaloBoys Zena extra uasco SilikatoSFC svetac Ced_ ULTRASCORE Berserk Tourbillon OmarGoulin Timb. robmok makten Barbuto_yvl Sylbière 1890 houlalagmal enzo mafioso69 thc83 Tifo Violenza Predator Yodoyo Stefkaos Michalo31 graysky Fab85 IRAKLIS SUPPORTER l'armenien Kvarner bergamo Feature davmilano denk FonzyRT94 Sangotenk sonni franz limeur capsule MORAVCIK Resistencia paris latino cccddd1 lekeve Triado ultra_esperantiste LeLame BENITO BB85 Vendetta everlast Tonton ***Lo*** s-tho Francesco augustin bouvier KNS happy win's Adriano91 G. Sanvito rafachango cescox simoneffe chadsmith Zil Festi Maxime59163 Nino beppe tardini lancien pikoff Freitag marsupilami Alizée Basta 85 Solo-RMCF bisagno seba alibaba Biscione DanielW LUSITANOS Fran Forza Grenoble carlos PochOn ultra82 Marsigliesi Babar paki Auld Com' Lolosks ultras-toulouse unsb86 SfiKouS ringo Loïc-ub90 bas NapoIG ICE RC.STRASBOURG champoul ONORE dino cestpaslajoie Pampille Boubou0925 Romanista1927 andy Team MU KrO nikom Weirdo M.C ultra-troyes stoned mesindep chriskaos lord kaos rafswb Casimir ream Joe53 Lens1906 venceremos MAD77 Tartan Army clod_FKS resistenza ultra_ge chasseur Migou t0ny75 krevet bassotti kelu84 IMPERO ROMANO AlcOo/sg Satyro Roulian LadyTron ViolAlex LF1991 tonio92 Roots 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romanista1927
Nombre de messages : 74 Club : A.S.Roma Groupe/Tribune : Curva Nord... Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 10:34 | |
| je vais peut etre en choquer certains, mais faillait bien que ça arrive. maintenant ils auront une excuse de plus pour faire d'autre loies contre les ultra....
ACAB | |
|
| |
Boubou0925
Nombre de messages : 35 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Ultramarines Bordeaux 1987 Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 12:50 | |
| Un policier tué à Catane Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe locale, qui affrontait Palerme (1-2). En conséquence, Luca Pancalli, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, a annoncé la suspension de tous les matches de championnats qui devaient se dérouler au cours du week-end, et ce à tous les niveaux.
Selon les médias italiens, un autre policier serait également gravement blessé et il y aurait également une centaine de blessés légers. Les images télévisées montrent que les affrontements continuaient entre tifosi et forces de l'ordre à l'extérieur du stade, vers 22h45. Les heurts auraient débuté hors du stade au moment où les supporters de Palerme entraient dans l'enceinte.
Le policier a été blessé au visage par un gros pétard avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital Garibaldi de Catane, où il est décédé. Ironie de l'histoire, le match avait été précédé d'une minute de silence en mémoire d'Ermanno Licursi, un dirigeant d'une équipe amateur décédé samedi dernier alors qu'il tentait de s'interposer entre ses joueurs, de Sanmartinese, et les supporters du club adverse de Cancellese qui tentaient de s'en prendre à eux.
Le derby sicilien entre Catane et Palerme, prévu à l'origine dimanche à 15h00, avait également été avancé à vendredi (18h00) pour des raisons de sécurité. Les autorités craignaient déjà des affrontements entre supporters siciliens. Au match aller, de nombreux incidents avaient en effet émaillé le match qui se disputait à Palerme. «On m'a dit qu'un policier est mort, parler de football est parfaitement inutile. Quand cela sera fini, je m'en irai du monde du football», a réagi à chaud Pietro Lo Monaco, administrateur délégué du club de Catane. «Je ne me reconnais pas dans tout cela. J'aime intensément le football, mais là, il me semble absurde». (Avec AFP)
Source l'equipe.fr | |
|
| |
krevet
Nombre de messages : 245 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Tribune Boulogne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 12:51 | |
| Vidéo des incidents de Catane-Palerme :
http://multimedia.repubblica.it/home/548223 | |
|
| |
Pampille
Nombre de messages : 7 Club : Saint-Etienne Groupe/Tribune : Kop Sud Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 13:22 | |
| Message que l'on peut lire sur le site de catania:
SCUSATECI, MA CI SEMBRA VERAMENTE ASSURDO SCRIVERE DI CALCIO IN QUESTI MOMENTI.IL NOSTRO PENSIERO E' RIVOLTO ESCLUSIVAMENTE AI FAMILIARIDELL'ISPETTORE RACITI CHE HA PERSO LA VITA PER GARANTIRE L'ORDINE PUBBLICODURANTE UNA PARTI
traduction: Excusez nous mais il serait vraiment absurde de parler de foot dans de tels moments. Notre pensée est exclusivement tournée aux familles de l'inspecteur qui a perdu la vie pour garantir l'ordre public pendant un match...
Voilà, on pouvait aussi lire sur le site du forum du club pas mal de gars qui commencent à être serieusement en panique sur le devenir du mouvement ultra dans la botte...Mais le site (tifo.it) vient d'être fermé pour, selon les administrateurs, pouvoir réfléchir sur les évenements... | |
|
| |
cestpaslajoie
Nombre de messages : 32 Club : PSG Groupe/Tribune : Virage A. Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 13:23 | |
| - Citation :
Italie : Quatorze interpellations Rédaction Football365 - samedi 03 février 2007 - 11h07
Les forces de l'ordre ont interpellé quatorze supporters de Catane, dont neuf mineurs, vendredi soir à l'issue du drame qui a fait un mort parmi les policiers en marge du derby sicilien.
Même si aucune des personnes interpellées samedi ne l'aurait été pour la mort du policier - aucune ne serait visiblement poursuivie pour cette raison - les forces de l'ordre ont procédé à quatorze arrestations, dont neuf mineurs, parmi les supporters de Catane. | |
|
| |
MAD77
Nombre de messages : 274 Club : Juventus Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 15:53 | |
| - ultra_ge a écrit:
- KrO a écrit:
- Foot - ITA : Un policier tué à Catane
Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe locale, qui affrontait Palerme (1-2). En conséquence, Luca Pancalli, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, a annoncé la suspension de tous les matches de championnats qui devaient se dérouler au cours du week-end, et ce à tous les niveaux.
Selon les médias italiens, un autre policier serait également gravement blessé. Les images télévisées montrent que les affrontements continuaient entre tifosi et forces de l'ordre à l'extérieur du stade, vers 22h30. Les heurts auraient débuté hors du stade au moment où les supporters de Palerme entraient dans l'enceinte.
Le policier a été blessé au visage par un gros pétard avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital Garibaldi de Catane, où il est décédé. Ils ont annulés tous les matchs ???
Font chiez bordel, je dois aller voir Inter-Roma dim soir !!!
Putain la haine.... excusez les, y'a juste eu mort d'homme!!! un peu de dignité stp... par contre, tu peux être choqué que quand le mort est dans le camp adverse, on lui rend aucun hommage et les medias/politiques étouffent l'affaire en vitesse...! | |
|
| |
dino
Nombre de messages : 7 Club : sainté Groupe/Tribune : mf Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: mouvement ultra en italie Sam 3 Fév 2007 - 18:16 | |
| Ce qui devait RE-arriver est arriver une nouvelle personne est morte et en italie on ne parle plus que de ca.Le journal tv de rai 3 qui commence par un petit clip avec ecrit "criminali" en gros,la gazzetta et autres quotidiens qui font des montagnes de pages de ces incidents et on ne se prive pas de citer les autres quotidiens du monde dont l'equipe en premiere ligne.Un enieme fois tout le monde monte au creneau et on promet une reaction appropriée..donc tout un panel de nouvelles lois inutiles et inapliquées.C est le cas pour la loi pisanu.Une semaine avant on se felicite de ses resultats,et depuis hier on se plaind parce qu'elle n'est pas appliquée et que seul trois stades sont aux normes..de qui se moque t-on??le probleme est bien ailleurs et tout le monde le sait.Le football italien et le foot en general est pourri jusk'a l'os et en italie tout le monde veut s'en mettre plein les poches et pas sortir un centime.Le prix des places est scandaleux et les stades d'un autre temps.Pas plus tard qu'hier "corriere dello sport" a fait une enquete sur les moyennes de spectateurs,a peine plus de 19000 spectateurs en serie A cette saison quand cetait 39000 y a 15 ou 20 ans..alors on peut tjs dire oui mais il n'y a pas la juve,naples ou la genoa mais bon le taux de remplissage est seulement de 55%(75% en france et jusk'a 90% en angleterre).Sans oublier les prix ridicules de "sky" qui permet de voir du foot 24h sur 24 pour 30 ou 40 euros par mois..mais la ossi tout le monde s'en met plein les poches.L'approche en italie est un peu meilleure.EN exemple ils sont conscients que c'est egalement un probleme de societe et il n'y a pas autant d amalgames(comme la confusion hools-ultras)cela dit c'est service minimum..un mauvais coup pour le mouvement ultra italien et surement pas seulement italien.. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 19:02 | |
| - MAD77 a écrit:
- MAD77 a écrit:
- ultra_ge a écrit:
- KrO a écrit:
- Foot - ITA : Un policier tué à Catane
Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe locale, qui affrontait Palerme (1-2). En conséquence, Luca Pancalli, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, a annoncé la suspension de tous les matches de championnats qui devaient se dérouler au cours du week-end, et ce à tous les niveaux.
Selon les médias italiens, un autre policier serait également gravement blessé. Les images télévisées montrent que les affrontements continuaient entre tifosi et forces de l'ordre à l'extérieur du stade, vers 22h30. Les heurts auraient débuté hors du stade au moment où les supporters de Palerme entraient dans l'enceinte.
Le policier a été blessé au visage par un gros pétard avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital Garibaldi de Catane, où il est décédé. Ils ont annulés tous les matchs ???
Font chiez bordel, je dois aller voir Inter-Roma dim soir !!!
Putain la haine.... excuse les, y'a juste eu mort d'homme!!! un peu de dignité stp...
par contre, tu peux être choqué que quand le mort est dans le camp adverse, on lui rend aucun hommage et les medias/politiques étouffent l'affaire en vitesse...! Cela n'empêche pas que j'ai la haine... L'organisation pour y aller, le prix des billets, avoir pris congé le lundi... (vont sûrement nous foutre les match le mercredi maintenant). Un plus un match ou j'étais impatient, LE match au sommet, Inter-Roma.... Euh franchement rien à foutre de ce qui c'est passé à Catania...mon week-end est foutu. | |
|
| |
ONORE
Nombre de messages : 206 Club : Bastia Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 3 Fév 2007 - 21:02 | |
| Ca a se passer comment selon vous ? Quand le championnat reprendra ca fera decaller tous les matchs ou bien les journees annullées seront casées en semaine ? | |
|
| |
champoul
Nombre de messages : 6 Club : OM Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 04/02/2007
| |
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 4 Fév 2007 - 2:43 | |
| Ce qui commence à me faire *tilt*, c'est qu'on parle de nouvelles mesures en Italie, d'interdictions de stade, anglicisation des tribunes, etc... mais pas de réformes dans la manière qu'ont les carabiniers de gérer les foules. Parce que mine de rien, si j'ai bien compris, lors de Catania-Palerme, les flics essayaient d'arrêter les incidents en fonçant en voiture sur les "émeutiers"... D'ailleurs, le policier mort s'est pris une BA à l'intérieure de la fameuse voiture. Et c'est toujours un peu pareil: on cherche à arrêter les incidents en tappant dans le tas. Ca me rappelle la finale de la Coupe, il y a quelques saisons, entre Milan et Lazio. Alors que le parcage visiteur rempli de laziale se faisaient canarder par l'étage supérieur et commençait à chauffer, 20 carabiniers rentrent dans le secteur et commencent à charger dans le tas. Mais pour quoi faire? C'était quoi l'objectif? Assomer les 8000 romains pour ramener le calme? Pas sûr que ce soit la meilleure manière.... Et ça veut pas dire que je trouve la mort justifiée ou quoi que ce soit, c'est simplement une critique globale d'un système. Vue de l'extérieur, on pourrait quasiment dire que les policiers italiens sont des hooligans comme les autres... | |
|
| |
bassotti
Nombre de messages : 428 Club : Massilia Groupe/Tribune : Mastre Crew Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 4 Fév 2007 - 12:40 | |
| J'ai vu des images sur le journal de TF1, et on voit bien les carabiniers chargés les tifosi avec des 4x4 | |
|
| |
ONORE
Nombre de messages : 206 Club : Bastia Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 4 Fév 2007 - 16:03 | |
| C'est quand meme hallucinant comme cette année a pu etre marquée par les catastrophes , les mesures prisent a l'encontre des ultras ... En esperant que ce ne soit pas l'annee de trop!!!! | |
|
| |
MAD77
Nombre de messages : 274 Club : Juventus Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 4 Fév 2007 - 18:18 | |
| D'après le medecin, le flic serait mort par insuffisance respiratoire dûe aux lacrymogènes !!! Une fois de plus, bravo les médias! https://www.youtube.com/watch?v=d0Ru7aWM5J4 | |
|
| |
andy
Nombre de messages : 204 Club : O.Marseille 1899 Groupe/Tribune : CU 84 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 4 Fév 2007 - 19:36 | |
| - bassotti a écrit:
- J'ai vu des images sur le journal de TF1, et on voit bien les carabiniers chargés les tifosi avec des 4x4
oui a noter aussi que ce n'est pas la premiere foie qu'ils font cela, pour les incidents d'ascoli-salernitana il y a deux saison ils fesaient de meme avec leur 4x4, voici la video: https://www.youtube.com/watch?v=8fFVpcOIVew | |
|
| |
RC.STRASBOURG
Nombre de messages : 77 Age : 46 Club : RC.STRASBOURG Groupe/Tribune : les 4 coins du Stade Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 4 Fév 2007 - 20:11 | |
| Il sont fou c'est rital | |
|
| |
ICE
Nombre de messages : 5 Club : Grasshoppers Groupe/Tribune : Membre SAM & ZU Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 4 Fév 2007 - 20:29 | |
| - bassotti a écrit:
- J'ai vu des images sur le journal de TF1, et on voit bien les carabiniers chargés les tifosi avec des 4x4
Cela montre peut-être les moyens dérisoires dont disposent les forces de l'ordre. | |
|
| |
stoned
Nombre de messages : 126 Club : Parma Groupe/Tribune : scheggia solitaria Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 5 Fév 2007 - 11:25 | |
| - MAD77 a écrit:
- D'après le medecin, le flic serait mort par insuffisance respiratoire dûe aux lacrymogènes !!!
Une fois de plus, bravo les médias!
https://www.youtube.com/watch?v=d0Ru7aWM5J4 Le flic est mort à cause de l'émorragie causée par une grosse pierre, donc pas de BA ni de lacrymo! Il y a eu une vrai chasse au flic et même si A.C.A.B en regardant les images à la télé je les comprends bien charger avec leur 4 X 4. Comme dit ICE, ils n'avaient pas d'autre moyen... Il est clair que maintenant ça va être la grosse merde, ils parlent d'interdir les dépalcements et des nouvelles lois vont sûrement être introduites. Selon moi c'est un problème beaucoup plus grand, qui sort des stades et qui touche toute la sociète italienne et en particulier le système judiciare. On va voir si pour une fois ça va vraiment changer quelque chose, mais selon ils vont faire des lois stupides qui vont rien améliorer et vont vider encore plus les stades! Les Ultras payeront encore cher et des dirigenat comme Galiani and Co continueront à faire leur travail et être payé des milions! | |
|
| |
NapoIG
Nombre de messages : 69 Club : Ge/Servette Groupe/Tribune : Irréductibles Grenat Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 5 Fév 2007 - 18:36 | |
| On a toujours dis que le tribunes étaient le reflet de la société. Tout ceci confirme... | |
|
| |
bas
Nombre de messages : 289 Club : Servette fc Groupe/Tribune : aucun Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 5 Fév 2007 - 22:01 | |
| ils parlent en effet selon la Gazzetta du jours, d interditre les déplacements,plus encore d autres mesures. certains satdes etaient deja très vide a causes des billets nominatfis mais la sa va etre encore pire. | |
|
| |
Loïc-ub90
Nombre de messages : 15 Age : 33 Club : Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 5 Fév 2007 - 22:23 | |
| Je vient d'entendre que les équipes dont les stades qui ne répondent pas aux norment de sécurité joueront a oui-clot enfin si j'ai bien compris | |
|
| |
mesindep
Nombre de messages : 231 Club : FC METZ 1932 Groupe/Tribune : Indépendant/Casual Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 5 Fév 2007 - 22:48 | |
| oui c'est ce qui se dit. après faut voir si c'est appliquer, car si ca dure les club vont faire pression afin de recuperer la manne financiere qu'il perde en jouant a hui-clos. les média vont faire pression etc... ca risque de pas durée longtemps si tu veut mon avis | |
|
| |
stoned
Nombre de messages : 126 Club : Parma Groupe/Tribune : scheggia solitaria Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 6 Fév 2007 - 10:54 | |
| - mesindep a écrit:
- oui c'est ce qui se dit. après faut voir si c'est appliquer, car si ca dure les club vont faire pression afin de recuperer la manne financiere qu'il perde en jouant a hui-clos. les média vont faire pression etc... ca risque de pas durée longtemps si tu veut mon avis
À la télé dimanche Amato disait qu'il y avait que 3 stades à norme...aujourd'hui on peut déjà lire que le notre (Tardini à Parme) répond à ces normes. On va voir... Ce que devrait changer c'est l'interdiction aux clubs de vendre des gros "blocs" de ticket pour les déplacements. Il veulent faire une loi qui interdit aux groupes Ultras d'organiser les déplacements,si tu veux aller en déplacement à toi d'aller t'acheter le ticket aux guichets ou je ne sais pas où. Ils veulent bien démotiver les gens à aller suivre son équipe à l'exterieur! | |
|
| |
ringo
Nombre de messages : 24 Club : Sion Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 6 Fév 2007 - 20:37 | |
| a mon avis il faut attendre le concret, avant de parler, car moi ce que j'ai lu dans la presse c'est qu'il n'y a que Rome, Sienne et Palerme qui sont dans les normes, donc les médias s'que j'en dis...... | |
|
| |
SfiKouS
Nombre de messages : 4 Club : TOULOUSE Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 6 Fév 2007 - 23:18 | |
| Es kil y a quelqu'un qui posséde a son gout le plus bo tifo de la fiorantina.FORZA VIOLA.Mersi davance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie | |
| |
|
| |
| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|