FORUM GENERALISTE ULTRA' |
|
| Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) | |
|
+152molesting douch'hein liberté guich kasta aloisio11 adelscott orel thecornerboy zirmax Angus Hannibal-Lecter VaeVictis mike54 bastien1987 Deleven Austerlitz severance ultras34000 chrisOLD Morgote CebriocheDezil Rotten Culture Tribunes PasSage75 Vivien katin BENITO BB85 grems ultras paris michael ZAITSEV Renton venceremos hugo chavez 2 cracage auteuil vivere ultras Ultra 53 didier_the_king greg73160 pouet maxboss1984 Karlito_SF06 BL@N4 kalimotxo Unit-g4 toulon c'est la classe Chicano! krom Nielsen ULTRASCORE Makiavel Essiliatu shadooo Mark Renton U.H.T Fran Esperance siamo noi Tromaxxx torcida83 vonvon19 Gallonero Boubou0925 DUBH93 ViolAlex LF1991 nonameboys Le Grand Nain Porte Quoi Menhir tuning01 jiggy44 topn iStWood bifanas Barauta Rastacool blaqui boulaf provenço gilles moch OmarGoulin Commando.1984 ultra84 paris latino Ultradgé Sanvito Psi13 Sylbière joker Cedou13 kasimir zonzon kaotic_boy bigazerty Homer night13 dakodac Gedeon guines Dewi SCOUSE sanpaolo13 rafswb Roulian mouloud.x om'fan Firma1989 retraite filoudu92 fumiste saboube nimportequi l'armenien PUFPUF boca tronche [-Mars-] Lostpride nessuno priape Lejeun poulain Kronstadt docsavage Migou THE PASSENGER joecocker beppe tardini lamort7 rems nada Team MU Hédas PochOn roms89 IMPERO ROMANO actimel Jerry ROBERT section two tone kunuZ LadyTron XeqtR Nemo Lebeaudepertuis cestpaslajoie Alek Fabrice Rahan mesindep Roots 156 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gedeon
Nombre de messages : 227 Club : Bastia Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Lun 13 Aoû 2007 - 20:16 | |
| - Citation :
- Gedeon,
Je t'assure que tu te trompe en ce qui concerne ce qu'a voulu montre RZ du potentiel orange, il ne s'agissait pas du tout de lancer un quelconque message à l'attention des mars (entre nous, il n'en pas besoin) ni à l'attention du PUF sur un groupe capable de se mobiliser. Chacun en pense ce qu'il veut mais ce que j'ai voulu dire en parlant de message "aux Mars" c'est que c'était adressé à l'ensemble du public pas evidemment aux noyaux. Je t'apprends rien si je te rappelle que chez vous la nostalgie des faits d'armes et du potentiel violence fait partie intégrante de la légende. Cette fameuse légende noire des stades que beaucoup dénoncent tout en en étant secretement fier. Pour ce qui est du message au PUF ben moi désolé ca faisait des lustres que j'avais pas vu les Mars (SW) aussi vindicatifs . Combien de fois ici et ailleurs on en a vu gloser sur le "potentiel en berne" à Mars, le "passé révolu" etc...sans oublier la péripétie de Nice il y a 2-3 ans là où il y a 10 ans de ça le seul SW aurait tout ravagé à lui seul... Donc en tant qu'ancien leader j'ai pris ce reportage comme une volonté de mettre les points sur les I (ce qui ne veut pas dire que le but n'était pas aussi de mettre en avant le social, Manu Chao etc...) - Citation :
- L'objectif était clairement de valoriser le groupe sur un plan organisationnel et social, qu'une passion ainsi canalisé peut amener à creer de grand spectacles et autres evenements (concert de Manu Chao,...), à acquérir un local, à créer du lien social etc...
Certainement - Citation :
- RZ était très enervé de ce reportage limite insultant, qui était voué à le décrédibiliser.
Les journaleux se servent des supps comme alibi et ca devait bien arriver. Mais bon si on fait le ratio de la couverture media du SW (même lors de la campagne anti-EDF qui aujourd'hui ferait scandale) la balance est largement excedentaire - Citation :
- Quant à la com écrite, je t'accorde qu'elle a pu être clémente dans le sens que tu décris : cosmopolites, anti-fachos, pas trop violent.
Pour ce qui est de l'anti-fascisme et du cosmopolitisme, forcé de le reconnaitre. merci de ton honneteté - Citation :
- Pour ce qui est de la violence, il y a pu avoir un double discours, c'est vrai tu as raison sur ce point là, mais n'est-ce pas le cas de tous les groupes ultras face à la presse, lesquels se revendiquent violent ? Alors que l'on sait tous comment cela peut se passer vraiment ?
Je suis d'accord c'est la LA grosse ambiguité du mouvement ultra ("TIFO e VIOLENZA" on le rappelera jamais assez) et ce qui rend les rapports avec le reste de la société si difficiles. Je pense en effet qu'il n'est pas evident pour un groupe organisé et reconnu de se revendiquer à la fois violent et positif. Il faut etre un habitué des tribunes et de leur monde pour en saisir les nuances et apprehender les 2 facettes de façon valorisante. Pour notre part à Bastia à de rares exceptions près nous n'avons jamais caché le coté prépondérant de la mystique violente de Furiani. Il faut dire aussi que nous n'avons jamais été médiatiques (n'interessant pas les medias français auxquels de toute façon on estimait ne rien avoir à dire) et qu'il était beaucoup plus facile d'assumer ce discours que pour les dirigeants de groupes archi connus , institutionnalisé et ayant pignon sur rue m'enfin le debat c'est pas bastia c'est vous et ca permet de discuter d'autres choses que des drapeaux | |
| | | night13
Nombre de messages : 111 Club : marseille Groupe/Tribune : libre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Lun 13 Aoû 2007 - 20:41 | |
| Je comprend ton point de vue, je rejoins certains de tes arguments notamment sur la nostalgie d'un passé révolu ou sur la difficulté de conjuguer un certain attrait ou nécessité de violence tout en essayant de véhiculer des valeurs positives. Pour ce qui est du gain en faveur de RZ concernant le reportage, je te suis beaucoup moins, mais bon je ne vais pas insister dessus, car tu a ouvert le débat à des questions plus larges et peut-être plus intéressantes. | |
| | | ROBERT
Nombre de messages : 178 Club : PSG Groupe/Tribune : AUTEUIL Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Lun 13 Aoû 2007 - 22:29 | |
| C'est vrai que c'est ambigu, d'un côté on pourrais penser que c'est volontaire (ennmener un journaliste a VA dans son car, se donner en "specatcle" alors qu'on sais qu'on est le personnage centrel d'un reportae), mais d'un autre côté les gens du "PUF" ont pas besoin de M6 pour savoir les choses , le respect (enfin le fait de faire peur) ça s'obtiens sur le terrain en allant au charbon pas en passant à la TV, et puis sans branchage on vois rien d'extraordinaire dans ce reportage : une embrouile avec les flics (en plus je crois qu'il n'y avais pas que le SW) et dix mecs qui descent d'un bus pour courser un ou deux caillasseur(s) dans une ville pas spécialement dangereuse (VA ça fait pas spécialement peur sans vouloir être méchant), c'est le genre de chose qui arrive ou est arrivé a tous les groupes et je pense pas qu'en visonant ce reportage des gens (qui connaissent un peu les tribunes) ce sois dit "Wow c'est des malade ces gars là, jamais j'irais les enmerder" | |
| | | bigazerty
Nombre de messages : 34 Age : 47 Club : OM Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 0:37 | |
| | |
| | | kaotic_boy
Nombre de messages : 171 Club : marseille1899 Groupe/Tribune : nada Date d'inscription : 27/01/2007
| | | | zonzon
Nombre de messages : 42 Club : ?? Groupe/Tribune : un dep en dents Date d'inscription : 12/08/2007
| | | | kasimir
Nombre de messages : 150 Club : sandwich Groupe/Tribune : a upton park Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 1:55 | |
| en meme temps, comme le dit le dicton, pour vivre heureux vivons cacher...
et puis de toute les maniere, il ne faut pas se voiler la face, l important (et ca les hommes politiques l ont bien compris), c est de faire parler de soi. etre a la une des media, que ce soit dans le bon ou mauvais termes, permettra toujours un retour sur investissement... c est de la com, tout bonnement.
apres avoir vu comme pas mal de monde le reportage, on ne me fera pas croire que le but n etait pas double:
1- montrer aux gens pas dans le mouv que supporter n est pas que gueuler au stade tous les samedi ( actions sociales, artistique pour les tifos, actions humanitaires parfois)
2- montrer aux autres groupes du PUF que le SW a encore du potentiel a quelque niveau que ce soit et est toujours fidele a sa mentalite malgre les derives capitalistes qu entrainenent la gestion financiere de leurs partie de tribune
ils avaient un message a faire passer, quelle que soit la veraciter de ce message, ils l ont fait, point barre.
apres c est clair qu avec les medias faut faire tres attention car desfois ils peuvent te prendre a ton propre jeu... | |
| | | Cedou13
Nombre de messages : 57 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : Virage Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 2:07 | |
| | |
| | | [-Mars-]
Nombre de messages : 270 Age : 40 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Aucun(e) (exilé dans le Sud-Ouest...) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 2:26 | |
| | |
| | | PUFPUF
Nombre de messages : 98 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : indep Date d'inscription : 05/03/2007
| | | | mouloud.x
Nombre de messages : 21 Club : Paris SG Groupe/Tribune : R1 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 4:31 | |
| Citation: RZ était très enervé de ce reportage limite insultant, qui était voué à le décrédibiliser.
RZ énervé??? mais il a été IDS parce qu'il a tapé .... des supp mars un jour de match à mars alors qu'il etait employé par l'om pour .. assurer la coordination entre les groupes de supp et la direction!!! | |
| | | bigazerty
Nombre de messages : 34 Age : 47 Club : OM Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 11:52 | |
| - mouloud.x a écrit:
- Citation:
RZ était très enervé de ce reportage limite insultant, qui était voué à le décrédibiliser.
RZ énervé??? mais il a été IDS parce qu'il a tapé .... des supp mars un jour de match à mars alors qu'il etait employé par l'om pour .. assurer la coordination entre les groupes de supp et la direction!!! tout à fait raison c'est même etonnant que ce soit un parisien qui le ressorte , beaucoup de mars ne connaissent pas ou ne savent pas ce qu'il se passe en dehors des tribunes apres là ou ca m'etonne beaucoup , c'est qu'il est donné l'autorisation de filmer , il croyait quoi ? que le gentil journaliste il allait le faire passer pour pour le gentil GO des tribunes de marseille organisateur de concert avec en affiche manu chao ?? et bien non , eux ce qu'ils veulent c'est du sensationnel , ils ont eu quelques canettes qui ont volé , un "chef" de groupe qui était sur la grille en train de "rameuter" ces troupes et basta , ca m'etonne même qu'ils se soient fait prendre à ce piége surtout avec l'expérience qu'il a . mais bon la "mentalité" a changé à marseille , maisntenant certains groupes ( pas tous heureusement ) font beaucoup de com | |
| | | joker
Nombre de messages : 76 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Brava Massalia Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 15:07 | |
| Salut. J' ai trouvé deux articles édifiants qui sont montés a partir des déclarations faites au buteur et accréditées par le " tifo" de samedi.
Le raccourci fait dans ces articles est consternant puisqu'il associe le mouvement dans son ensemble sur mars a cet etat de fait!
http://lyon.novopress.info/?p=2779
http://fr.novopress.info/ Ca par contre c' est une saloperie! | |
| | | Sylbière
Nombre de messages : 674 Age : 47 Club : FC Basel Groupe/Tribune : Buvette Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 15:21 | |
| - priape a écrit:
- Président de MTP
Djamel, l'Algérien honni des fanatiques marseillais Par : LE BUTEUR jeudi 09 août 2007 Certains pourraient croire à une énième blague fraîchement venue de Mascara, mais ce n'est pas du tout une blague : l'un des responsables des principaux clubs de supporters de l'Olympique de Marseille est un Algérien originaire de Mascara ! Djamel Guenider Abbas, établie à Marseille depuis 1986, est président du Marseille Tout Puissant (MTP par abréviation), ........................................: Il n'y a que moi que cela surprend ?? Dans un vrai article, ils auraient au moins écrit le nom du groupe correctement non ? J'ai toujours pensé que c'était Marseille TROP puissant, non ?? Enfin, laissez tomber cet article, il a le niveau de certains intervenants sur les topics Reste du Monde..... | |
| | | joker
Nombre de messages : 76 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Brava Massalia Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 18:09 | |
| - Sylbière a écrit:
- priape a écrit:
- Président de MTP
Djamel, l'Algérien honni des fanatiques marseillais Par : LE BUTEUR jeudi 09 août 2007 Certains pourraient croire à une énième blague fraîchement venue de Mascara, mais ce n'est pas du tout une blague : l'un des responsables des principaux clubs de supporters de l'Olympique de Marseille est un Algérien originaire de Mascara ! Djamel Guenider Abbas, établie à Marseille depuis 1986, est président du Marseille Tout Puissant (MTP par abréviation), ........................................: Il n'y a que moi que cela surprend ??
Dans un vrai article, ils auraient au moins écrit le nom du groupe correctement non ? J'ai toujours pensé que c'était Marseille TROP puissant, non ??
Enfin, laissez tomber cet article, il a le niveau de certains intervenants sur les topics Reste du Monde..... Ce que tu dis est vrai d' autant qu'il y a une erreur dans le nom de djamel c' est guedider et pas guenider! Par contre sur le communiqué du mtp ils reconaissent avoir reçu le journal en interview. Et les photos ils les ont bien prise au local... alors... Qui ment qui dit vrai? | |
| | | Psi13
Nombre de messages : 20 Club : MARSEILLE Groupe/Tribune : siege 23 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 18:14 | |
| a la limite on en a rien a foutre de qui di vrai ou faux ya toujours des tetu pour penser le contraire | |
| | | Sanvito
Nombre de messages : 342 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 18:50 | |
| - joker a écrit:
- Salut.
J' ai trouvé deux articles édifiants qui sont montés a partir des déclarations faites au buteur et accréditées par le " tifo" de samedi.
Le raccourci fait dans ces articles est consternant puisqu'il associe le mouvement dans son ensemble sur mars a cet etat de fait!
http://lyon.novopress.info/?p=2779
http://fr.novopress.info/ Ca par contre c' est une saloperie! Ouais enfin novopress c'est les médias des petits fachos donc rien de surprenant à ce qu'ils se branlent là dessus non plus. Ils nous (les marseillais) aiment pas ? Tant mieux nous non plus
Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 19:17, édité 1 fois | |
| | | night13
Nombre de messages : 111 Club : marseille Groupe/Tribune : libre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 18:54 | |
| Bigazerty,
Lorsque la com' traduit une certaine réalité et est destiné à mettre en avant un mouvement trop souvent caricaturé, et injustement décrié, cela me paraît positif et cela ne fait que rétablir un équilibre. Il est parfois nécessaire de valoriser certaines actions et s'inscrire ainsi en porte à faux contre un mouvement présenté comme presque barbare. Cela n'a pas été le cas pour le sw et RZ (bien au contraire), qui ont font, selon moi, une grosse erreur (notamment en emmenant le journaliste à VA). | |
| | | l'armenien
Nombre de messages : 314 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 20:19 | |
| - bigazerty a écrit:
- mouloud.x a écrit:
- Citation:
RZ était très enervé de ce reportage limite insultant, qui était voué à le décrédibiliser.
RZ énervé??? mais il a été IDS parce qu'il a tapé .... des supp mars un jour de match à mars alors qu'il etait employé par l'om pour .. assurer la coordination entre les groupes de supp et la direction!!! tout à fait raison c'est même etonnant que ce soit un parisien qui le ressorte , beaucoup de mars ne connaissent pas ou ne savent pas ce qu'il se passe en dehors des tribunes apres là ou ca m'etonne beaucoup , c'est qu'il est donné l'autorisation de filmer , il croyait quoi ? que le gentil journaliste il allait le faire passer pour pour le gentil GO des tribunes de marseille organisateur de concert avec en affiche manu chao ?? et bien non , eux ce qu'ils veulent c'est du sensationnel , ils ont eu quelques canettes qui ont volé , un "chef" de groupe qui était sur la grille en train de "rameuter" ces troupes et basta , ca m'etonne même qu'ils se soient fait prendre à ce piége surtout avec l'expérience qu'il a . mais bon la "mentalité" a changé à marseille , maisntenant certains groupes ( pas tous heureusement ) font beaucoup de com Relis le post de Gedeon et tu seras moins étonné je pense...il est qd même bien placé pour connaitre les médias...Donc comme l'a bien expliqué gédeon, si il participe à ce type d'emissions, c'est qu'il y a une finalité derriere... | |
| | | Ultradgé
Nombre de messages : 23 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Retraité Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 22:10 | |
| | |
| | | paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 22:24 | |
| et aussi tifo drapeau israélien aux couleurs du SW pour fêter notre défaite contre le maccabi haïfa, histoire de compléter les exemples de choréo. mars en l'honneur d'une nationalité. ps: il n'y a encore pas si longtemps que ça, quasi tous les "petits" drapeaux agités en secteur visiteur par le CU'84 étaient tout sauf bleu et blanc!!...(suisse,portugal,jamaîque,belge,anglais,espagne,etc...) Donc sans polémiquer, je trouve étonnant que personne ne critique cet état de fait alors que la critique s'abat sur les MTP et à un degré moindre sur le SW (pour les drapeaux maghrébins et orange) | |
| | | Cedou13
Nombre de messages : 57 Club : Olympique De Marseille Groupe/Tribune : Virage Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 23:33 | |
| - paris latino a écrit:
- et aussi tifo drapeau israélien aux couleurs du SW pour fêter notre défaite contre le maccabi haïfa, histoire de compléter les exemples de choréo. mars en l'honneur d'une nationalité.
ps: il n'y a encore pas si longtemps que ça, quasi tous les "petits" drapeaux agités en secteur visiteur par le CU'84 étaient tout sauf bleu et blanc!!...(suisse,portugal,jamaîque,belge,anglais,espagne,etc...) Donc sans polémiquer, je trouve étonnant que personne ne critique cet état de fait alors que la critique s'abat sur les MTP et à un degré moindre sur le SW (pour les drapeaux maghrébins et orange) ok il y a beaucoup de drapeaux de nation au CU mais le Bleu et Blanc domine faut pas déconner non plus.... | |
| | | paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mar 14 Aoû 2007 - 23:58 | |
| - Cedou13 a écrit:
- paris latino a écrit:
- et aussi tifo drapeau israélien aux couleurs du SW pour fêter notre défaite contre le maccabi haïfa, histoire de compléter les exemples de choréo. mars en l'honneur d'une nationalité.
ps: il n'y a encore pas si longtemps que ça, quasi tous les "petits" drapeaux agités en secteur visiteur par le CU'84 étaient tout sauf bleu et blanc!!...(suisse,portugal,jamaîque,belge,anglais,espagne,etc...) Donc sans polémiquer, je trouve étonnant que personne ne critique cet état de fait alors que la critique s'abat sur les MTP et à un degré moindre sur le SW (pour les drapeaux maghrébins et orange) ok il y a beaucoup de drapeaux de nation au CU mais le Bleu et Blanc domine faut pas déconner non plus.... nan tu n'a pas lu de façon précise ce que j'ai écrit... je parlais en déplacement, et pour les drapeaux, j'ai moult photos sous les yeux prouvant mes dires, bref... | |
| | | dakodac
Nombre de messages : 102 Club : Nice Groupe/Tribune : tonavis :D Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mer 15 Aoû 2007 - 0:07 | |
| du peu que j'ai vu des marseillais , sans vouloir parler de ce que je connais pas , je trouve qu'ils ont peut etre pas de trés trés mauvaise intention (je parle pas des petit chef d'entreprise,eux j'en sais rien, juste des gars normal)mais qu'ils en font un peu trop parfois . | |
| | | ultra84
Nombre de messages : 3 Club : Marseille Groupe/Tribune : section Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) Mer 15 Aoû 2007 - 1:12 | |
| - retraite a écrit:
- THE PASSENGER a écrit:
- Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, un tel gugus était-il au MTP du temps de DP ? Et, y avait-il des responsabilité ?
pas du tout ! Le mtp a peut etre changer, de toute facon on a pu le voir a strasbourg, rien pour DP, alors que les fana ont au mions fait un étendards pour lui (chanter pour depe). Samedi au vélodrome rien pour lui, à croire que le mtp c'est construit sans lui. Non mais sérieux c'est abusé. ps: pour le tifo des fanas c'etait DP sur la mini voile?, si c'est la cas mais j'ai un doute bravo à vous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) | |
| |
| | | | Revue de Presse (articles de journaux, de magazines,...) | |
|