Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Belgique - Page 12 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Belgique - Page 12 Decoup12Le Mouvement en Belgique - Page 12 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Belgique - Page 12 Decoup12Le Mouvement en Belgique - Page 12 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Belgique - Page 12 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Mouvement en Belgique

Aller en bas 
+128
underzzz
william-lawson's
Ultras_MA03
diesel03
poulain
A.S.A.B T4-C4
dany fantome
Kvarner
koby
belzeluc
kevsangetor
Since1988
aloisio11
z-side
malherbe-1913
AV13
Ultra-Belgique
little vince
xam
One-2-call
Brel
Chuck Norris
klpg
zena zena 42
1913
Fanatico 2001
Gold
crajer
mister
Laurent44
lekeve
norules03
FreakyFriday
Lio'
MLC
anthony_
bas
Sylbière
gigante.verde
weedclass
yoyo SK
Mels
raal fans
Buldog
pika
Steve_Urkel
Jeronimo 1892
Sientelo
Steward-Caro
RSCL_TILL_I_DIE
metz1932
MAD77
Jah-Panam
boule08
ultras 96'
Steto1808
lesoupeur
Maximus
Skull
stranger
exwcf
max_oca
hugo chavez 2
PradaRSCA
Nico_GB
BelgiumBurnley
excel_is_magik
remfàn
OMbelge
Klaus
Ring_Of_Whoppers
SCOUSE
reno
vodkapomelo
benoit.phk04
gus1101
cateye
1898standard
Fqst-NcY
Ultras Mons
rcsc-1904
zebra-boys
Blacksquirrel
Tourbillon
S8
Walkship
Independent1908
Culture Tribunes
capubiancu
Plume
Working-Class
PHK04
marsup
Booba
1898FANS
freak96
Fan1898
rafswb
winkyy
echo
Vladimir 1892
nett'
Till i die
Hector Sanchez
rouche
rs1898cl
FFF
Siramana
Casimir
beer boy
The Big Lebowski
2003
Santiago
PATRSCA
pes fan's
Ludows
black bastard
Killer
Gamin
palladium
Droop
old o-side
Dustin
socio-league
ziko
Trimm Trab
Granpamini
loic05
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Steto1808

Steto1808


Nombre de messages : 30
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : C5
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:39

black bastard a écrit:
Tout à fait, bien vu. Actions communes à plusieurs groupes du collectif ALERTA!

Autant on peut encore se dire qu'afficher une croix celtique ou un marteau et une faucille, bien qu'étant des signes d'ordre politique, ça peut faire partie d'un certain "folklore" des tribunes, autant là on se retrouve devant une action 100% politique qui n'a, à mon humble avis, rien (mais alors vraiment rien) à faire dans un stade. Et ce, peut importe la couleur politique des auteurs. Mais merci pour la réponse et désolé de m'être incrusté dans un topic qui n'est pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
freak96

freak96


Nombre de messages : 190
Club : R. STANDARD C.L.
Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:55

pes fan's a écrit:
freak96 a écrit:
Ceci dit je tient quand même à te rappeler, que sur cette planète, il y a des choses plus importantes et vitales que nos "ignobles et cruelles IDS"... Et que le sort de certains réfugiés politique, ou autres, en font partie.

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Xxhippyl

Mais un stade de foot est bel et bien le dernier endroit pour afficher ce genre de message.

freak96 a écrit:

Maintenant, pour le reste, je ne trouve pas que "pourrir" ce sujet en y faisant un débat stérile et interminable au sujet de la politique dans les stades ferra avancer les choses, donc si tu veux discuter plus précisément de cette action, on a inventé les MP pour ça.

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Xxhippyl

Des qu'il y a une critique fondée sur une de vos actions c'est tout de suite du pourrissage de topic, un débat stérile qui n'apportera rien et blablabla ... Chacun peut encore donné son avis sur un sujet sans pour autant que ce soit du pourrissage de topic ou le début d'un débat stérile.


C'est une belle action humanitaire, y a rien à dire, mais ça n'a pas sa place dans un stade de foot. Tu te sens concerné ? Tu as envie de participer ? Tu veux faire quelque chose ? Va manifester.

To pes fan : Mais ce que tu comprends pas mec, c'est qu'il n'y a pas matière à discuter dans le sens où ça nous regarde, qu'on ne vient pas t'emmerder avec ça, et que t'as rien à voir là dedans.

Tu parles de remarque "fondées", où vois tu une remarque fondée au pseudo-post de Palladium? Tu n'as qu'à lire ce qu'il répond, c'est du texte pour dire de répondre, mais il n'y a rien de fondé là dedans.

Pourquoi ne pas en discuter? Parce qu'on va tourner en rond... Chacun restera sur ses positions et qu'on en a déjà débattu mainte fois.

Et donc après tout ça, j'en revient à dire que je ne vois pas ce qu'il y a à discuter, mêle toi de tes fesses, et de ton groupe, e basta.

Une chose est sur pes fan, à force de cacher d'où tu viens, toi tu ne risques jamais d'essuyer une critique.

To loic05 : Va prendre tes RDV à 2 contre 3, et avant de te mêler, enlève déjà les divers signes politique que vous comprenez pas et qui se trouvent autour de vous dans votre "tribune", après ça tu viendras taper tes smileys ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ui96.net
loic05

loic05


Nombre de messages : 162
Age : 104
Club : MVV
Groupe/Tribune : tribune à droite, angel-side
Date d'inscription : 27/09/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:13

MMhhhh il a été question d' un rendez vous avec ceux de Tournai ... et bin
Mais smileys à deux balles venait peut etre pas du sens que tu le comprend Le Mouvement en Belgique - Page 12 Clap-1-2 Le Mouvement en Belgique - Page 12 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
pes fan's




Nombre de messages : 140
Club : RFC Liège
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:21

freak96 a écrit:

To pes fan : Mais ce que tu comprends pas mec, c'est qu'il n'y a pas matière à discuter dans le sens où ça nous regarde, qu'on ne vient pas t'emmerder avec ça, et que t'as rien à voir là dedans.

Tu parles de remarque "fondées", où vois tu une remarque fondée au pseudo-post de Palladium? Tu n'as qu'à lire ce qu'il répond, c'est du texte pour dire de répondre, mais il n'y a rien de fondé là dedans.

Pourquoi ne pas en discuter? Parce qu'on va tourner en rond... Chacun restera sur ses positions et qu'on en a déjà débattu mainte fois.

Et donc après tout ça, j'en revient à dire que je ne vois pas ce qu'il y a à discuter, mêle toi de tes fesses, et de ton groupe, e basta.

Une chose est sur pes fan, à force de cacher d'où tu viens, toi tu ne risques jamais d'essuyer une critique.


Fondé dans le sens où la critique est acceptable puisqu'il a entierement raison. Ce genre de banderoles n'a pas sa place en tribune. Que tu fasses des actions réellement concretes ou non.

On exclut toute forme de politique sur ce forum et puis tu viens poster ça et apres tu t'étonnes qu'il y ait des réactions. Si tu ne veux pas avoir de critiques ou de réactions ne poste pas une photos qui en amenera forcément. C'est tendre le baton pour se faire battre ça.

Maintenant, honnetement, je suis heureux de voir des gars d'un groupe aillant une morale, des avis et une cause à défendre extra sportive. Mais ça ne se fait pas en tribune, ça rien avoir avec le foot.
Revenir en haut Aller en bas
PradaRSCA




Nombre de messages : 23
Club : RFCL
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:25

Freak : quelle serait ta réaction si tu voyais un groupe afichant un message du style :" Baissez les accises sur les carburants au lieu de débloquer des fonds pour loger et habiller des immigrés fainéants" ?(c'est un exemple).

Le problème n'est pas le pourquoi mais l'endroit du message, c'est pas en voyant un message dans un stade de foot que la politique va ouvrir les yeux...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
freak96

freak96


Nombre de messages : 190
Club : R. STANDARD C.L.
Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:28

pes fan's a écrit:
freak96 a écrit:

To pes fan : Mais ce que tu comprends pas mec, c'est qu'il n'y a pas matière à discuter dans le sens où ça nous regarde, qu'on ne vient pas t'emmerder avec ça, et que t'as rien à voir là dedans.

Tu parles de remarque "fondées", où vois tu une remarque fondée au pseudo-post de Palladium? Tu n'as qu'à lire ce qu'il répond, c'est du texte pour dire de répondre, mais il n'y a rien de fondé là dedans.

Pourquoi ne pas en discuter? Parce qu'on va tourner en rond... Chacun restera sur ses positions et qu'on en a déjà débattu mainte fois.

Et donc après tout ça, j'en revient à dire que je ne vois pas ce qu'il y a à discuter, mêle toi de tes fesses, et de ton groupe, e basta.

Une chose est sur pes fan, à force de cacher d'où tu viens, toi tu ne risques jamais d'essuyer une critique.


Fondé dans le sens où la critique est acceptable puisqu'il a entierement raison. Ce genre de banderoles n'a pas sa place en tribune. Que tu fasses des actions réellement concretes ou non.

On exclut toute forme de politique sur ce forum et puis tu viens poster ça et apres tu t'étonnes qu'il y ait des réactions. Si tu ne veux pas avoir de critiques ou de réactions ne poste pas une photos qui en amenera forcément. C'est tendre le baton pour se faire battre ça.

Maintenant, honnetement, je suis heureux de voir des gars d'un groupe aillant une morale, des avis et une cause à défendre extra sportive. Mais ça ne se fait pas en tribune, ça rien avoir avec le foot.

Il y a un tat de chose qui n'a rien à voir avec le foot, et qui s'y trouve quand même. Le stade est le reflet de la société, il est logique que cela s'en ressente en tribune.

Mais comme je te dis plus haut, si je ne désire pas entamer le débat ici (c'est trop tard, je sais :D), c'est parce que c'est un sujet sensible, où généralement, chacun a ses idées, et donc, le débat n'apporte pas grand chose dans le sens où on ne peut pas changer ce genre d'opinion ici. Donc ça découle directement sur une discussion de sourd.

C'est pour ça que cela est banni sur ce forum.

Pour finir, je n'ai jamais posté les photos de cette action ici, et ce, volontairement pour éviter ce genre de débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ui96.net
freak96

freak96


Nombre de messages : 190
Club : R. STANDARD C.L.
Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:33

PradaRSCA a écrit:
Freak : quelle serait ta réaction si tu voyais un groupe afichant un message du style :" Baissez les accises sur les carburants au lieu de débloquer des fonds pour loger et habiller des immigrés fainéants" ?(c'est un exemple).

Le problème n'est pas le pourquoi mais l'endroit du message, c'est pas en voyant un message dans un stade de foot que la politique va ouvrir les yeux...

Bien à vous

On a déjà vu pire "en face" comme message et même ailleurs. C'est comme ça, ta des groupe à gauche, t'as des groupes à droite, t'as des groupes """"apolitiques"""" et ta des vrais groupe apolitique.

Comme lu ailleurs, je préfère un groupe qui assume pleinement sa politique "à droite" que des hypocrites se disant apo'.

Mais où fait il écris que "ce n'est pas l'endroit" ? Tout cela relève du jugement de chacun. A chacun son appréciation sur le sujet! Nous on juge que oui, vous vous jugez que non. Et voilà Basta, on va en discuter des heures? Non. Et donc, c'est bien ce que je dis, on tourne en rond :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ui96.net
pes fan's




Nombre de messages : 140
Club : RFC Liège
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:38

freak96 a écrit:


Il y a un tat de chose qui n'a rien à voir avec le foot, et qui s'y trouve quand même. Le stade est le reflet de la société, il est logique que cela s'en ressente en tribune.

Mais comme je te dis plus haut, si je ne désire pas entamer le débat ici (c'est trop tard, je sais :D), c'est parce que c'est un sujet sensible, où généralement, chacun a ses idées, et donc, le débat n'apporte pas grand chose dans le sens où on ne peut pas changer ce genre d'opinion ici. Donc ça découle directement sur une discussion de sourd.

C'est pour ça que cela est banni sur ce forum.

Pour finir, je n'ai jamais posté les photos de cette action ici, et ce, volontairement pour éviter ce genre de débat.

Tu as tout a fait raison. Je retire ce que j'ai dit. Avec un peu de recul je comprends tout à fait ton point de vue.

Maintenant je pense que si on veut éviter des débats sur ce genre de sujet il faut éviter de poster ce genre de photos ici. Je sais que ce n'est pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
pes fan's




Nombre de messages : 140
Club : RFC Liège
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:44

PradaRSCA a écrit:
Freak : quelle serait ta réaction si tu voyais un groupe afichant un message du style :" Baissez les accises sur les carburants au lieu de débloquer des fonds pour loger et habiller des immigrés fainéants" ?(c'est un exemple).

Le problème n'est pas le pourquoi mais l'endroit du message, c'est pas en voyant un message dans un stade de foot que la politique va ouvrir les yeux...

Bien à vous

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Booba




Nombre de messages : 5
Club : KRC Genk
Groupe/Tribune : L's
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:54

Interessant débat malgré tout ...

Je me permets,

Ce qui me dérange, ce n'est pas le message, ni les gens derrière mais ce besoin de se profiler. Vous pourriez vous investir, un par un, anonymement pour ce genre de manifestations/organisations, en dehors des stades et de façon bien plus sérieuse et selon l'engagement de chacun. D'autant plus que dans cette affaire, le lien avec le football n'existe pas. Mais la n'est pas le besoin réel.

Ce qui me semble-t-il vous intéresse plus, c'est de tenter d'ajouter une certaine crédibilité à votre groupe et de le montrer/crier haut et fort, a la recherche d'une identité, politique ou pas, chose qui est loin d'être facile et clair dans notre petit monde du foot actuel. Parce que quand on se profile comme étant "antiraciste", il faut savoir le défendre et bouger régulièrement dans ce sens pour "paraître" devant les autres, qu'ils soient pour ou contre.
J'ai l'impression que le message sert surtout de rappel dans ce sens, tant la signification réelle n'est claire que pour les initiés. Ce message n'a d'intérêt que pour vous et les amis antiracistes qui vous regardent. Personne n'est rentré suite à ca chez lui, illuminé, en se disant qu'il allait bouger pour les sans papiers ... Aucun supporter raciste de quelque club que ce soit n'a arrêté d'être raciste par ce que son club avait collé une pancarte X FC est contre le racisme".

Juste rajouter une dimension autre à ce groupe pour se démarquer du reste et essayer de faire croire aux gens que les UI96, c'est bien plus qu'un groupe d'ultra footeux.
Restez les pieds sur terre les gars, vous n'êtes pas une ONG!
Revenir en haut Aller en bas
Skull




Nombre de messages : 9
Club : Charleroi
Groupe/Tribune : BWSU
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:04

Je partage un peu la vision de Booba. Entre le message qu'on veut faire passer pour soi et celui qu'on veut faire passer aux autres sur nous, la frontière est souvent obscure.

Ceci dit je ne m'étonne pas de l'action des UI...qui va dans "leur" logique politique d'anti-racisme et gauchisante (même si certains n'aiment pas ce terme en leur sein lol). C'est leur tribune, et c'est leur droit. Et d'une certaine manière c'est cohérent... Idem quand y a eu des problèmes d'emploi chez Cockerill.

Perso, çà ne me choque absolument pas.

Quand je lis que des faucilles et des croix celtiques font partie du "folklore", là en revanche çà m'étonne un peu. C'est par ce genre d'avis que les symboles utilisés en tribune perdent tout leur sens et que certains en font n'importe quoi...

Pour le reste je me suis toujours amusé de voir des tendances de gauche se manifester dans un stade. Le foot est un instrument purement capitaliste (vive la droite), dans lequel c'est le plus fort (en n'importe quoi) qui gagne (vive la droite) et où en tribune on met une équipe dans une logique de race supérieure à l'autre (vive la droite), tout comme dans un groupe qui est "guidé" par un capo (vive la droite), idem en rue (le plus fort gagne).... A notre époque, aucun Chè, aucun Marx n'aurait apprécié le foot pour les valeurs actuelles...et je ne parle même pas du "capitalisme" (Marseille est pour moi le plus frappant...) véhiculé par certains groupe de gauche...ou par la mode en général en utilisant l'icône "révolutionnaire"....Je force le trait mais pas tant que çà...

A l'inverse je me suis toujours amusé des tribunes "à droite toute", à gueuler sur les juifs et les blacks, surtout quand ce dernier marquait un but décisif...

Bref, perso, une fois que la politique s'en mêle, c'est souvent le bordel. Mais si on a choisi cette voie...et ben autant rester cohérent jusqu'au bout (ce qui est rarement le cas partout...)
Revenir en haut Aller en bas
Skull




Nombre de messages : 9
Club : Charleroi
Groupe/Tribune : BWSU
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:17

PradaRSCA a écrit:
Freak : quelle serait ta réaction si tu voyais un groupe afichant un message du style :" Baissez les accises sur les carburants au lieu de débloquer des fonds pour loger et habiller des immigrés fainéants" ?(c'est un exemple).

Le problème n'est pas le pourquoi mais l'endroit du message, c'est pas en voyant un message dans un stade de foot que la politique va ouvrir les yeux...

Bien à vous

La question ne m'est pas adressée...mais j'ai aussi envie d'y répondre Le Mouvement en Belgique - Page 12 Tetardki

Selon certains stades, çà me choquerait pas.. Au moins, y en a qui seraient cohérents avec leur philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
Siramana
Modérateur
Siramana


Nombre de messages : 633
Club : R.Standard C.L.
Groupe/Tribune : T3
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:13

Booba a écrit:
Interessant débat malgré tout ...

Je me permets,

Ce qui me dérange, ce n'est pas le message, ni les gens derrière mais ce besoin de se profiler. Vous pourriez vous investir, un par un, anonymement pour ce genre de manifestations/organisations, en dehors des stades et de façon bien plus sérieuse et selon l'engagement de chacun. D'autant plus que dans cette affaire, le lien avec le football n'existe pas. Mais la n'est pas le besoin réel.

Ce qui me semble-t-il vous intéresse plus, c'est de tenter d'ajouter une certaine crédibilité à votre groupe et de le montrer/crier haut et fort, a la recherche d'une identité, politique ou pas, chose qui est loin d'être facile et clair dans notre petit monde du foot actuel. Parce que quand on se profile comme étant "antiraciste", il faut savoir le défendre et bouger régulièrement dans ce sens pour "paraître" devant les autres, qu'ils soient pour ou contre.
J'ai l'impression que le message sert surtout de rappel dans ce sens, tant la signification réelle n'est claire que pour les initiés. Ce message n'a d'intérêt que pour vous et les amis antiracistes qui vous regardent. Personne n'est rentré suite à ca chez lui, illuminé, en se disant qu'il allait bouger pour les sans papiers ... Aucun supporter raciste de quelque club que ce soit n'a arrêté d'être raciste par ce que son club avait collé une pancarte X FC est contre le racisme".

Juste rajouter une dimension autre à ce groupe pour se démarquer du reste et essayer de faire croire aux gens que les UI96, c'est bien plus qu'un groupe d'ultra footeux.
Restez les pieds sur terre les gars, vous n'êtes pas une ONG!

Faut aussi se dire que si on se veut militant dans certains aspects sociaux/humanistes de notre société , ce qui nous a rassemblé (je parle de mon groupe) , c'est le football et le mouvement ultra avant tout.

Donc , en plus de travailler dans l'ombre vis à vis d'une philosophie commune , on se permet d'également s'afficher dans ce qui nous rassemble , nous unis.

Derrière ces banderoles , il y avait un projet (au delà du projet de travail ALERTA) d'invitation de réfugiés qui "croupissent dans les centres fermés"... projet délicat et difficile à bien mener qui n'a pas abouti (... du moins pour ce match). Nous aurions donc lié notre passion et la cause ... tout en passant un message. Si on ne doit plus s'exprimer que quand on est certain de convaincre , on vivrait dans un monde de silence.

Arès , on ne se donne pas bonne conscience auprès des autres groupes de gauche ... la cause abordée par les UI96 est une cause qui tient à coeur déjà par le fait que certains du groupe sont touché directement par la non-régularisation.

Après , l'important , c'est qu'on soit cohérent avec nous même , cohérent avec ce qu'on entreprend , cohérent avec ce qu'on affiche. On nous critiquera toujours par le fait qu'on s'affiche clairement à gauche , qu'on fait des animations en conséquence , etc ... "parce que la politique n'a pas sa place dans les stades de football". Mais ça , ce n'est jamais que l'avis de chacun. Certains diront que le stade de football est un endroit refletant la société et que donc , les idées "politiques/philosophiques" y ont leur place à partir du moment où on oublie pas ce qu'on est dans la vie de tous les jours durant 90min ... et certains diront justement que pour eux , c'est l'occasion de déconnecter.

C'est pour ça que ce genre de débat tourne en rond car il faut simplement comprendre que tout le monde ne vit pas sa passion de la même manière e basta.

Enfin , ça fera encore de la matière pour des banderoles ... Le Mouvement en Belgique - Page 12 Nux


To Skull : Pour l'histoire des groupes anti-capitalistes qui vendent du matos à mac ( ahhh ces biens vieux Chèques Guevara ) ... faut voir aussi quel est le but cherché. Si on cherche le profit et purement le profit , avec unique but de s'assouvir soi même toujours plus sans retour , c'est totalement risible ... après , si on a pour unique but de pouvoir avoir de quoi subsidier ce que l'on entreprend vis à vis de son club/groupe ... je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'incohérent. Et je peux dire que pour cela , tout critiquer qu'on est , on peut se donner bonne conscience quand on voit -par rapport à ailleurs- la dimension et la fréquence de nos animations/investissements.

Pour ce qui est du football (monde de droite à fond la caisse) ... il ne l'a pas toujours été et c'est pas parce qu'on y va qu'on l'accepte ... et je pense que t'es assez bien placé que pour savoir que les groupes n'acceptent pas et aimeraient changer les choses et tentent de changer les choses même si actuellement , ce sont à chaque fois des coups dans l'eau. Le Che n'aurait pas adhérer au football!? D'accord qu'il n'aurait peut être (sûrement) pas été d'accord avec ce que reflète comme image le football actuel mais peut être s'y serait-il rendu par passion de ce monde tout en voulant y changer les choses ... aussi utopique cela peut-il paraitre , mais c'est sûre que rien + rien , ça fait rien ...

Maintenant , faire du football un monde de droite , c'est faire des groupes un monde de gauche parce qu'ils se battent pour un retour du football populaire ... par exemple! Et je pense qu'il y a des pas à ne pas franchir dans un sens , ni dans l'autre.

Soit ... j'accepte que mon groupe soit dénigrer parce qu'on adhère pas à la ligne de conduite affichée/appliquée/suivie ... on ne peut pas plaire à tout le monde , il faut savoir accepter les gens qui apprécient mais aussi ceux qui n'apprécient pas. Maintenant , ça ne donne pas le droit de dire "qu'on a rien compris" ... chacun fait chez lui ce qu'il veut , le tout , c'est qu'il se respecte lui-même et ne tourne pas avec le vent selon les tendances du moment.

OUF j'ai fini ... enfin , tant que ça reste dans la politesse , les débats/commentaires sont encore agréables.


Allez , retour aux photos et C.R. de fight à 2 vs 3.
Revenir en haut Aller en bas
freak96

freak96


Nombre de messages : 190
Club : R. STANDARD C.L.
Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:00

Skull a écrit:
J

Pour le reste je me suis toujours amusé de voir des tendances de gauche se manifester dans un stade. Le foot est un instrument purement capitaliste (vive la droite), dans lequel c'est le plus fort (en n'importe quoi) qui gagne (vive la droite) et où en tribune on met une équipe dans une logique de race supérieure à l'autre (vive la droite), tout comme dans un groupe qui est "guidé" par un capo (vive la droite), idem en rue (le plus fort gagne).... A notre époque, aucun Chè, aucun Marx n'aurait apprécié le foot pour les valeurs actuelles...et je ne parle même pas du "capitalisme" (Marseille est pour moi le plus frappant...) véhiculé par certains groupe de gauche...ou par la mode en général en utilisant l'icône "révolutionnaire"....Je force le trait mais pas tant que çà...


Sira' a parfaitement répondu. Mais je me permet de compléter quelque peu son post ;

Selon le quote que je met plus haut, je pense que tu caricature un peu trop la chose. Je te suis parfaitement sur le fait que le football est un instrument purement capitaliste. La dessus nous nous suivons et on mettra ça sur le compte de l'incohérence des groupe dit "de gauche",

Mais cela ne nous empêche pas de lutter contre (le foot business), même si on sait au fond de nous que c'est peut être peine perdue).

Par pour ce qui est de la vente de matériel, je ne vois pas où est le problème pour les groupes de gauche dans le sens où l'important n'est pas de savoir ce qu'on vend, mais ce qu'on fait avec l'argent, et celui ci est réinvestit entièrement dans les activités du groupe, à partir de là il n'y a aucun enrichissement personnel, mais les fonds vont dans le développement de l'entité,

Pour ce qui est des capos, idem, je vois pas le soucis, le Che (vu qu'il revient régulièrement dans la discu' Le Mouvement en Belgique - Page 12 Biggthum ) a été un grand leader d'homme, un chef, ... Le cliché du gauchiste n'ayant aucun chef, aucune règle est assez basique tout de même. Idem quand tu évoque "la rue"
etc. et ainsi de suite, Je ne penses pas que les diverses mouvances gauchiste sont à comparer au Monde de narnia comme tu le laisse penser.
Le Mouvement en Belgique - Page 12 Xxhippyl

Sinon pour le reste, bonne continuation Le Mouvement en Belgique - Page 12 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ui96.net
Working-Class

Working-Class


Nombre de messages : 220
Age : 57
Club : Standard Liège/ FC Sankt Pauli
Groupe/Tribune : (pre-)retired lad - T3/ SPS96 Sektion Lüttich - Block Eins
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:05

Dites vous simplement quelque chose; que les fans le veuillent ou non la politique est bel et bien dans le foot et dans le stade, ce depuis longtemps et que si tu ne t'occupe pas (un peu) de la politique..., tracasse!, la politique, elle, s'occupera de toi! La repression que nous subissons de saison en saisons en est la preuve. Ce n'est pas parce que l'on est au stade que nous sommes dans la "twilight zone" et que le monde s'arrête de tourner.

ps: je peux, tout a fait, respecter l'avis de ceux qui pensent que la politique n'a rien à faire dans un stade
Revenir en haut Aller en bas
echo




Nombre de messages : 43
Age : 58
Club : ASSE
Groupe/Tribune : IS98 B-59
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:33

Perso,je suis assez mitigé quant à ce genre d'actions dans les stades.Je peux le comprendre dans le sens où,pour un citoyen lambda,c'est le seule solution pour faire passer une idée dans les grands médias(n'ayant pas vu les images sur le championat belge,je ne sais pas si votre action a été répercutée sur les chaines de télé).

Je suis par contre moin d'accord sur la méthode.

Si un des membres du groupe était concerné par une expulsion et que l'ensemble du groupe se montre solidaire en affichant une bache de protestation ou de soutien au membre concerné OK,mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Demandez vous à toutes les personnes présentes dans votre tribune,quelles sont leurs opinions politiques ou leur avis sur tel ou tel sujet ? j'ai l'impression (je me trompe peut etre) que dans ce cas ci,une quinzaine de personnes utilisent une notoriété dans un groupe,pour faire croire que 3000 personnes pensent comme eux.(supposons que nous soyons une dizaine à déployer une bache en faveur de l'E.T.A. dans le stade du réal de madrid,est pour cela que 80000 personnes adhèrent à notre message?)

Enfin,si tu me dis,que les 3000 personnes adhèrent à votre message,je me demande pourquoi les manifs à bruxelles en faveur des sans papiers atteignent péniblement les 2000 personnes.....

pour le reste,meme si je ne partage pas votre avis sur le sujet,je vous félicite pour votre engagement. Le Mouvement en Belgique - Page 12 God-17c6
Revenir en haut Aller en bas
pes fan's




Nombre de messages : 140
Club : RFC Liège
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:09

echo a écrit:
Perso,je suis assez mitigé quant à ce genre d'actions dans les stades.Je peux le comprendre dans le sens où,pour un citoyen lambda,c'est le seule solution pour faire passer une idée dans les grands médias(n'ayant pas vu les images sur le championat belge,je ne sais pas si votre action a été répercutée sur les chaines de télé).

Je suis par contre moin d'accord sur la méthode.

Si un des membres du groupe était concerné par une expulsion et que l'ensemble du groupe se montre solidaire en affichant une bache de protestation ou de soutien au membre concerné OK,mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Demandez vous à toutes les personnes présentes dans votre tribune,quelles sont leurs opinions politiques ou leur avis sur tel ou tel sujet ? j'ai l'impression (je me trompe peut etre) que dans ce cas ci,une quinzaine de personnes utilisent une notoriété dans un groupe,pour faire croire que 3000 personnes pensent comme eux.(supposons que nous soyons une dizaine à déployer une bache en faveur de l'E.T.A. dans le stade du réal de madrid,est pour cela que 80000 personnes adhèrent à notre message?)

Enfin,si tu me dis,que les 3000 personnes adhèrent à votre message,je me demande pourquoi les manifs à bruxelles en faveur des sans papiers atteignent péniblement les 2000 personnes.....

pour le reste,meme si je ne partage pas votre avis sur le sujet,je vous félicite pour votre engagement. Le Mouvement en Belgique - Page 12 God-17c6

C'est à ça que je voulais arriver mais je n'ai pas réussi à être aussi explicite.

Enfin ... FInalement y a débat et pour une fois, ce n'est pas stérile. Le Mouvement en Belgique - Page 12 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
freak96

freak96


Nombre de messages : 190
Club : R. STANDARD C.L.
Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:50

pes fan's a écrit:
echo a écrit:
Perso,je suis assez mitigé quant à ce genre d'actions dans les stades.Je peux le comprendre dans le sens où,pour un citoyen lambda,c'est le seule solution pour faire passer une idée dans les grands médias(n'ayant pas vu les images sur le championat belge,je ne sais pas si votre action a été répercutée sur les chaines de télé).

Je suis par contre moin d'accord sur la méthode.

Si un des membres du groupe était concerné par une expulsion et que l'ensemble du groupe se montre solidaire en affichant une bache de protestation ou de soutien au membre concerné OK,mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Demandez vous à toutes les personnes présentes dans votre tribune,quelles sont leurs opinions politiques ou leur avis sur tel ou tel sujet ? j'ai l'impression (je me trompe peut etre) que dans ce cas ci,une quinzaine de personnes utilisent une notoriété dans un groupe,pour faire croire que 3000 personnes pensent comme eux.(supposons que nous soyons une dizaine à déployer une bache en faveur de l'E.T.A. dans le stade du réal de madrid,est pour cela que 80000 personnes adhèrent à notre message?)

Enfin,si tu me dis,que les 3000 personnes adhèrent à votre message,je me demande pourquoi les manifs à bruxelles en faveur des sans papiers atteignent péniblement les 2000 personnes.....

pour le reste,meme si je ne partage pas votre avis sur le sujet,je vous félicite pour votre engagement. Le Mouvement en Belgique - Page 12 God-17c6

C'est à ça que je voulais arriver mais je n'ai pas réussi à être aussi explicite.

Enfin ... FInalement y a débat et pour une fois, ce n'est pas stérile. Le Mouvement en Belgique - Page 12 Biggthum

Comme quoi, tout arrive ! Le Mouvement en Belgique - Page 12 Zoumzoum

Sinon echo, les actions sont menées par le groupe, au nom du groupe dans "le secteur" du groupe.

Si des gens n'adhèrent pas à nos idées, mais viennent se fourrer derrière nous, c'est eux qui ne savent pas où ils vont, et ça on ne peut rien y faire. Je crois qu'on ne se cache pas au sujet de nos idées ou autre. On hésite pas de temps en temps non plus à le rappeler en tribune ou à d'autres occasions. Si après tu as des gens "qui nous entourent" qui viennent remettre en question cela, je le redis, c'est eux qui ne sont pas à leur place.

Si maintenant, les gens associent ce message au 8.000 personnes présentes en T3, c'est cette personne qui ne "réfléchi pas plus loin que le bout de son nez".

Pour ce qui est du degré de notre intérêt face à la problématique des sans papiers. Des gars de chez nous, à des degrés divers, sont touché par cette problématique, que ce soit via la famille, des amis, des voisins, et même un gars bien connu chez nous fut victime de ce problème, et ainsi de suite. Non, ce n'était pas "pour faire comme".

Pour la mobilisation du peuple belge lors de certains "grand rdv" (manifs ou autres), et là je parle "en général", pas uniquement de ce problème ci, je crois que c'est dans la natures des belges, on a toujours du mal à "bouger", sauf quand il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ui96.net
palladium

palladium


Nombre de messages : 151
Club : la louviere
Groupe/Tribune : wolf.side
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:02

Vous voyez que mes sujets sont constructif,n'est ce pas black bastard
Revenir en haut Aller en bas
pes fan's




Nombre de messages : 140
Club : RFC Liège
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:23

freak96 a écrit:
Comme quoi, tout arrive ! Le Mouvement en Belgique - Page 12 Zoumzoum

Sinon echo, les actions sont menées par le groupe, au nom du groupe dans "le secteur" du groupe.

Si des gens n'adhèrent pas à nos idées, mais viennent se fourrer derrière nous, c'est eux qui ne savent pas où ils vont, et ça on ne peut rien y faire. Je crois qu'on ne se cache pas au sujet de nos idées ou autre. On hésite pas de temps en temps non plus à le rappeler en tribune ou à d'autres occasions. Si après tu as des gens "qui nous entourent" qui viennent remettre en question cela, je le redis, c'est eux qui ne sont pas à leur place.

Si maintenant, les gens associent ce message au 8.000 personnes présentes en T3, c'est cette personne qui ne "réfléchi pas plus loin que le bout de son nez".


En même temps les gens paient leur abonnement et ce n'est certaiment pas à un groupe (quelqu'il soit) d'imposer sa politique en tribune. Le groupe n'a aucun droit de dire "c'est comme ça et si ça te plait pas tu dégages". Le groupe est en place et vit sa passion comme il le sent mais ce n'est certaiment pas le décideur en tribune. C'est un peu trop simpliste tout ça.

Deuxiemement, les gars qui vous aide à tenir à bout de bras des banderoles, je suis certains qu'ils ne savent pas à chaque fois ce qu'il est marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ultras 96'




Nombre de messages : 74
Club : Standard De Liège
Groupe/Tribune : We are ANTIFA'
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:42

Citation :
En même temps les gens paient leur abonnement et ce n'est certaiment pas à un groupe (quelqu'il soit) d'imposer sa politique en tribune. Le groupe n'a aucun droit de dire "c'est comme ça et si ça te plait pas tu dégages". Le groupe est en place et vit sa passion comme il le sent mais ce n'est certaiment pas le décideur en tribune. C'est un peu trop simpliste tout ça.

En meme temps, si ces meme personnes vienne se mettre dans un blok animé par un groupe, c est qu ils en on envie aussi.. A partir de se moment la, la moindre des choses n est pas de faire foirer " l animation "..

Citation :
Deuxiemement, les gars qui vous aide à tenir à bout de bras des banderoles, je suis certains qu'ils ne savent pas à chaque fois ce qu'il est marqué dessus.

Je te rassure, ceux qui nous demande ce qu il est mis, le savent directement. Nous ne sommes pas renfermé dans une bulle. Puis bon, les NewsLetter servent un peu a ca aussi Le Mouvement en Belgique - Page 12 Biggthum .
Revenir en haut Aller en bas
freak96

freak96


Nombre de messages : 190
Club : R. STANDARD C.L.
Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:47

pes fan's a écrit:
freak96 a écrit:
Comme quoi, tout arrive ! Le Mouvement en Belgique - Page 12 Zoumzoum

Sinon echo, les actions sont menées par le groupe, au nom du groupe dans "le secteur" du groupe.

Si des gens n'adhèrent pas à nos idées, mais viennent se fourrer derrière nous, c'est eux qui ne savent pas où ils vont, et ça on ne peut rien y faire. Je crois qu'on ne se cache pas au sujet de nos idées ou autre. On hésite pas de temps en temps non plus à le rappeler en tribune ou à d'autres occasions. Si après tu as des gens "qui nous entourent" qui viennent remettre en question cela, je le redis, c'est eux qui ne sont pas à leur place.

Si maintenant, les gens associent ce message au 8.000 personnes présentes en T3, c'est cette personne qui ne "réfléchi pas plus loin que le bout de son nez".


En même temps les gens paient leur abonnement et ce n'est certaiment pas à un groupe (quelqu'il soit) d'imposer sa politique en tribune. Le groupe n'a aucun droit de dire "c'est comme ça et si ça te plait pas tu dégages". Le groupe est en place et vit sa passion comme il le sent mais ce n'est certaiment pas le décideur en tribune. C'est un peu trop simpliste tout ça.

Deuxiemement, les gars qui vous aide à tenir à bout de bras des banderoles, je suis certains qu'ils ne savent pas à chaque fois ce qu'il est marqué dessus.

Et pourtant c'est comme ça (en tout cas chez nous, peut être pas dans ton club). De plus, 1/4 de l'étage, et donc 1/2 de notre "secteur" (je m'exprime mal, mais je ne sais pas comment nommer autrement) est abonné via le groupe, donc si à partir de là, les gens "ne savent pas", c'est qu'il y a un fameux soucis.

Le/les groupes sont en places, depuis X temps selon les club. De la ils ont établi "leur territoire" et l'anime, le gère, etc. Et n'importe qui peut mettre en doute cette évidence, c'est comme cela que ça se passe. Il y a des secteurs défini, c'est au gens de savoir où ils se rendent, où ils s'abonnent.

Pour notre cas, j'ai des photos de l'étage de la tribune 3 où PERSONNES ne s'y trouve (ou presque) juste après sa construction. C'est le HS (et plus tard, les UI96) qui se sont érigé à cet endroit et en ont fait (d'une partie de cette étage), "leur secteur à chacun", qu'ils gèrent. Maintenant, 13 ans après, cet étage est désormais full abonnés (et ça ne date pas de cette saison, non). Personne ne fera croire que cet étage est full depuis 5 ans "par hasard", ou "juste pcq la vue est belle", mais juste pcq 2 des 4 groupes s'y trouvent et rien d'autre. Tout ça pour confirmer que les gens savent bien où ils se rendent. Et en quelque sorte, ce n'est pas aux groupes de s'adapter à eux, mais à eux de s'adapter aux groupes en place. (c'est fort résumé, mais bon, je suppose que l'on se suit)



Pour revenir à la banderole, peut être que la totalité des gens ne "savent pas" ce que ça comporte. Mais pourtant ils sont informé, tant à notre local, que dans le stade (+- 1.000 flyers par match dans la tribune et au local). Et donc, je rejoins ce que je disais au début, c'est à eux de savoir où ils sont, et à s'informer via les différents moyens mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ui96.net
pes fan's




Nombre de messages : 140
Club : RFC Liège
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:33

freak96 a écrit:
pes fan's a écrit:
freak96 a écrit:
Comme quoi, tout arrive ! Le Mouvement en Belgique - Page 12 Zoumzoum

Sinon echo, les actions sont menées par le groupe, au nom du groupe dans "le secteur" du groupe.

Si des gens n'adhèrent pas à nos idées, mais viennent se fourrer derrière nous, c'est eux qui ne savent pas où ils vont, et ça on ne peut rien y faire. Je crois qu'on ne se cache pas au sujet de nos idées ou autre. On hésite pas de temps en temps non plus à le rappeler en tribune ou à d'autres occasions. Si après tu as des gens "qui nous entourent" qui viennent remettre en question cela, je le redis, c'est eux qui ne sont pas à leur place.

Si maintenant, les gens associent ce message au 8.000 personnes présentes en T3, c'est cette personne qui ne "réfléchi pas plus loin que le bout de son nez".


En même temps les gens paient leur abonnement et ce n'est certaiment pas à un groupe (quelqu'il soit) d'imposer sa politique en tribune. Le groupe n'a aucun droit de dire "c'est comme ça et si ça te plait pas tu dégages". Le groupe est en place et vit sa passion comme il le sent mais ce n'est certaiment pas le décideur en tribune. C'est un peu trop simpliste tout ça.

Deuxiemement, les gars qui vous aide à tenir à bout de bras des banderoles, je suis certains qu'ils ne savent pas à chaque fois ce qu'il est marqué dessus.

Et pourtant c'est comme ça (en tout cas chez nous, peut être pas dans ton club). De plus, 1/4 de l'étage, et donc 1/2 de notre "secteur" (je m'exprime mal, mais je ne sais pas comment nommer autrement) est abonné via le groupe, donc si à partir de là, les gens "ne savent pas", c'est qu'il y a un fameux soucis.

Le/les groupes sont en places, depuis X temps selon les club. De la ils ont établi "leur territoire" et l'anime, le gère, etc. Et n'importe qui peut mettre en doute cette évidence, c'est comme cela que ça se passe. Il y a des secteurs défini, c'est au gens de savoir où ils se rendent, où ils s'abonnent.

Pour notre cas, j'ai des photos de l'étage de la tribune 3 où PERSONNES ne s'y trouve (ou presque) juste après sa construction. C'est le HS (et plus tard, les UI96) qui se sont érigé à cet endroit et en ont fait (d'une partie de cette étage), "leur secteur à chacun", qu'ils gèrent. Maintenant, 13 ans après, cet étage est désormais full abonnés (et ça ne date pas de cette saison, non). Personne ne fera croire que cet étage est full depuis 5 ans "par hasard", ou "juste pcq la vue est belle", mais juste pcq 2 des 4 groupes s'y trouvent et rien d'autre. Tout ça pour confirmer que les gens savent bien où ils se rendent. Et en quelque sorte, ce n'est pas aux groupes de s'adapter à eux, mais à eux de s'adapter aux groupes en place. (c'est fort résumé, mais bon, je suppose que l'on se suit)



Pour revenir à la banderole, peut être que la totalité des gens ne "savent pas" ce que ça comporte. Mais pourtant ils sont informé, tant à notre local, que dans le stade (+- 1.000 flyers par match dans la tribune et au local). Et donc, je rejoins ce que je disais au début, c'est à eux de savoir où ils sont, et à s'informer via les différents moyens mis en place.

Oki je comprends mieux. Merci pour les expliquations.
Revenir en haut Aller en bas
PHK04

PHK04


Nombre de messages : 163
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Publik Hysterik Kaos
Date d'inscription : 29/01/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:18

Exactement, nous avons 4 tribunes à Sclessin avec différentes mouvances, celui qui achette sa place dans un des endroits "chauds" du stade doit savoir à quoi s'en tenir,que cela soit par le style d'ambiance ou de revendications politique de la tribune où il désire aller.

Cette saison le E4 est full abonné, nous étions 15 malheureux en avril 2004, il est hors de question que vu le succès de notre équipe pour l'instant les supporters qui nous rejoignent dicte leur loi et leur envie, cela peut paraitre dictatorial mais personne n'avait envie d'aller dans cette partie du stade réservé aux visiteurs il y a moins de 5 ans,nous avons relevé le défi et fait vivre ce coin de tribune. alors quand nous recevons des mails de : pourquoi un lion des flandres dans notre bloc,pourquoi un drapeau de Liège,pourquoi déffendre ceci et pas cela...c'est nos choix et nous assumons pleinement ceux-ci.

Standard-Westerlo

Tifo avec rendu plus que moyen en photo (la vidéo est bien plus sympa), domage vu le boulot de ce style d'animation mobile. Support plastique feuille,ainsi qu'un perso monté en plastique dur. De plus l' organisation pour la synchro de tout cela est loin d'être évidente mais les difficultées ne nous effraient pas. (3ème animations en 12 jours)
Le Mouvement en Belgique - Page 12 _00002
On apprend début d'aprèm le tragique accident des MTP par nos potes Winners. Dur dur de rester insensible quand on sait que cela est notre lot à tous, nous les groupes qui suivont notre équipe dans les 4 coins du pays et en Europe, et cela bien souvent en bus.
Courage à eux encore une fois!
Le Mouvement en Belgique - Page 12 _00004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phk04.be
Skull




Nombre de messages : 9
Club : Charleroi
Groupe/Tribune : BWSU
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:28

Citation :
Selon le quote que je met plus haut, je pense que tu caricature un peu trop la chose.


Rappel :

Citation :
...Je force le trait mais pas tant que çà...

[/quote]
Le Mouvement en Belgique - Page 12 Tetardki

Si y a bien un monde où on caricature c'est bien en tribune...

Et dans chacune d'elles y a du vrai...et un peu d'excessif. Dont acte.

Je comprends parfaitement votre position. Et je ne jette pas la pierre. ai toujours considéré qu'en tribune l'impact d'un groupe est - et restera, sauf exception - très (trop malheureusement) symbolique. Ce n'est pas pour çà que je pense que "çà n'en vaut pas la peine".

Citation :
Mais cela ne nous empêche pas de lutter contre (le foot business), même si on sait au fond de nous que c'est peut être peine perdue).

Evidemment.

Citation :
Par pour ce qui est de la vente de matériel, je ne vois pas où est le problème pour les groupes de gauche dans le sens où l'important n'est pas de savoir ce qu'on vend, mais ce qu'on fait avec l'argent, et celui ci est réinvestit entièrement dans les activités du groupe, à partir de là il n'y a aucun enrichissement personnel, mais les fonds vont dans le développement de l'entité,

Je n'ai pas dit le contraire. Mais tu le dis bien : seulement si c'est correctement orienté. Sous-question : est-ce toujours le cas ? non. Sous-sous-question : cela ne concerne "que" les groupes de gauche ? non. Mais çà existe. Et pas qu'un peu.

Citation :
Pour ce qui est des capos, idem, je vois pas le soucis, le Che (vu qu'il revient régulièrement dans la discu' Le Mouvement en Belgique - Page 12 Biggthum ) a été un grand leader d'homme, un chef, ...

D'où la difficulté entre respecter tout ce qu'une icône à apporté...et son utilisation, ou récupération. Mais bon, c'est le lot de tous les symboles, et c'est comme çà.

Citation :
Le cliché du gauchiste n'ayant aucun chef, aucune règle est assez basique tout de même.

Oui et non mais bon on s'éloignerait du sujet...


Citation :
Idem quand tu évoque "la rue"
etc. et ainsi de suite, Je ne penses pas que les diverses mouvances gauchiste sont à comparer au Monde de narnia comme tu le laisse penser.
Le Mouvement en Belgique - Page 12 Xxhippyl

C'est pas mal çà Le Mouvement en Belgique - Page 12 Zoumzoum

Quand on lit un penseur très/trop à gauche/droite, désolé mais y a beaucoup plus de points vers la droite.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal mais on m'enlèvera pas l'idée qu'Hitler, Mussolini, Franco, s'éclateraient beaucoup plus au foot actuellement que Marx, Guevara, Hugo et d'autres...et que les premiers ont/auraient utilisé beaucoup le foot comme une propagande à leur propre philosophie que les autres.

Encore une fois, c'est une caricature hein Le Mouvement en Belgique - Page 12 Mdr-1211

Le reste, chacun sa vie, ses actes et son mode de fonctionnement.

Ici, on cause comme si on était au bar du coin (au sens le plus courtois possible), pas pour être à la recherche de la vérité (et c'est tout à fait le cas dans cet -intéressant-débat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement en Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Belgique
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement en Belgique
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Belgique nostalgie
» Fumigènes en Belgique
» Liens directs Belgique (youtube , dailymotion ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: