http://www.blick.ch/sport/fussball/ganz-normale-menschen-103243
Landolt c'est le mec qui donne les cours aux responsables de la sécurité des clubs de SFL et Challenge ligue... Ben bravo
La traduction via google linguistique:
Il s'agissait d'un article dans l'hebdomadaire «WOZ», dans des rôles de l'affaire a. Peter Landolt, chef de la sécurité de longue date du Grasshopper Club et aujourd'hui au stade du Letzigrund, ainsi que directeur de la Sicherheitskommis-président de la Commission de la Swiss Football League, a fait un soir de la Saint-Nicolas, GC-Fangruppierung célèbre «Hardturm avant» les marionnettes de danse - au sens propre du terme.
Landolt de trois danseuses de strip räkeln organisée dans le cadre d'un grille de la cage. En tant que principal gagnant de la soirée du jeu de bingo-test dans la tour est inclus, le texte de la manifestation d'une politique de notes.
En effet, sur la poitrine dénudés de hooligans sont assez radicale de voir les emblèmes. Pour qui connaît la scène, ce n'est pas une surprise. La «Hardturm avant» est considéré comme une violence politique de regroupement avec les attitudes de droite. Landolt, qui a déjà un an auparavant à une manifestation similaire avait participé, aujourd'hui, veut que son rôle en tant que «gardiens et des observateurs» compris. Que le "hooliganisme" pour le spectacle investit personnellement les menottes, dépasse la fonction de la distance mais certainement contrôleur.
Landolt est considéré comme une pratique loyale et collaborateurs - et comme l'un des meilleurs connaisseurs des milieux du hooliganisme, de plus en plus aussi une certaine fascination pour ceux-ci constitue. Dans le même temps, de lui professionnelle des personnes proches, parfois un peu autoritaire et d'un ton apparition sous la ceinture sous. En décembre 2003, son évènement de gestion de la ceinture. Que (selon Landolt), du Grasshopper Club de ladite manifestation doit avoir connu, soulève aussi un Schiefes plus de lumière sur le club de Zurich Nobel.
Mais entre-temps Landolt est le club de football et décirage Manager en tant que stade du Letzigrund employé de la ville de Zurich. Que dit Ernst Hänni, chef de l'Office des sports de Zurich, sur les mesures de prévention du peu de strip-fonctionnaire? «Nous connaissons cette histoire depuis longtemps et nous avons avec Peter Landolt amuser. Nous trouvons goût. Et dans le nouveau Letzigrund, le plus sûr. »Mais Landolt est encore viable? Encore une fois, Hänni: «Oui, Landolt est en fin de l'homme, il faut qu'il le grand écart entre proximité et distance avec les fans et en respecte la loi».
Moins on est laissé au siège de la Swiss Football League. Directeur Edmond Isoz: «La Ligue doit examiner les conséquences. Je considère l'affaire comme aussi important que la coordination doit être exactement de la communication. C'est la raison pour laquelle je voudrais mettre plus rien dire ».
En outre, le président Peter Stadelmann Landolt veut pas exposer Carte blanche: «Nous avons vu que depuis peu d'articles. Et nous fait le plaisir de ne pas. Nous allons la question dans le calme Voir et à la Commission de la séance du vendredi discuter des mesures. »En d'autres termes, il est bien possible que la fin de Landolt effet le plus prononcé, avec des pantalons posture - ce soir après un strip-tease mais n'est rien d'inhabituel.
Tickets gratuits et des soirées strip-tease pour les hooligans - Peter Landolt peu le droit de défendre ses mesures.
Vue: Pierre Landolt, vous êtes Président de la Commission de sécurité de la ligue de football suisse. Maintenant, les images, les utilisateurs à un «Saint-Nicolas soir» avec des représentants de la Fan-GC-groupe «Hardturm-Front» montrer. Sont, entre autres, et les danseuses de strip-Fan tatoué de croix gammée à voir. -Que dites-vous?
Peter Landolt: Ces images sont de cinq ans. Elles proviennent de mon temps d'icherheitsverantwortlicher de Grasshopper Club. En fait, si cette fête a eu lieu. Mais j'étais seulement en train de l'affaire afin de surveiller et de veiller à ce que ce n'est pas de dégénérer.
Et - il n'est pas ausgeartet?
Non. Il est très cultivé et pour hergegangen. Il n'y avait pas de Besoffenen et à 23.30 heures, tous les allés pacifiquement.
Et d'où sont venus les Stripper l'intérieur de la propriété?
La, nous avons organisé d'une agence. Avez payé, mais tout les gars.
Est-on vraiment à les fonctions d'un chef de la sécurité, pour les fans de strip-danseuses à organizer?
Il faut en voir un plus grand contexte. On y trouve l'accès aux fans uniquement, si l'on crée une certaine proximité et de rencontre en petit comité. Alors peut-on également influencer positivement.
Cela vaut donc aussi pour les radicaux-droit?
Les Hardturm-Front est à droite - envers. C'est pour moi, mais peu importe, si quelqu'un est à gauche ou à droite. La politique est pour moi pas dans le sport. La zone de tatouage celtique est un emblème, pas de croix gammée.
Seriez-vous favorable à une telle soirée à nouveau?
Non, pas plus aujourd'hui. C'était une autre époque. Aujourd'hui ce n'est plus nécessaire.
Leur est également reproché, que vous billets gratuits se rendant à la violence pour leur potentiel. -Que dites-vous?
Dans l'ancien matériel, nous avons à partir de la tour et distribue des billets. Et nous avons fait une fois un groupe de 20 à 30 supporters dans le stade gratuitement, de l'accueil de 200 à 300 supporters ont été chassés. Le club a de temps en temps avec des actions par Fangruppierungen.
Ces mesures ont conduit au succès?
Dans le Hardturm, nous avons par rapport aux autres clubs de relativement peu de problèmes. Dans le nouveau Letzigrund, il est également beaucoup plus calme - alors que le FCZ a aujourd'hui plus de spectateurs que par le passé. Mais les canons à eau et de débris de caoutchouc ne sont pas encore, ont été utilisées. Je voudrais pas dire que cela est à moi. Mais il a, par la communication, et le respect des règles claires à faire.
Strip-tease bonne fête pour les fans: Tout à fait d'à côté ou problemzentriert? Ecrivez-nous!