Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Suisse - Page 38 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Suisse - Page 38 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 38 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Suisse - Page 38 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 38 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Suisse - Page 38 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Mouvement en Suisse

Aller en bas 
+186
magicultras80
pacha
davmilano
Timiz
Berserk
McJS96
Balti
l'Handi.K.P
Tanker
PH
davidjl76
Fl0rent
SPUMANTE
locoz1896
fl14
DEVILS 09
astroboy
Weedners
AK-C
Zian
mic1901
freddy_loz
Pacc
seba
lethaldose
ultra_power
Lau
Addrien
TisspA
1dep
Alcool e puttane
Benniii
greg11 lausanne
casual 1950
Niklo
RO.*
Ulrico
1909.ch
stac93
Juice
xmijanx
Ma£L
1909
Il Ragazzo di Calabria
section stmoss
vicentino10
PiM\'s
Micki_IG05
Le Collectif
Thierrible
Séquane
Casual90
degady64
Ring_Of_Whoppers
Aless
Siramana
badtrue
Kosse
David_RS96
BelgiumBurnley
Charden
D.nas.T
grenade
donfiero
Freez
Mac Tyer
Morta
Lepers
Biennois
Troubadour
Sona
Roulian
fumi
Sertorius
poulet 1664
2002
Andy_lvga
Zob
Lons[sg]
dirty-boy
Looser
gus1101
valeno_duo
Blud
kevin_ig05
brutos
pyrpo
math_om
topn
CaLo/US94
Dudule
fidel
Milo
Basler_flo
dracs
GIPF
Metz addict
z-side
dany fantome
Petrus
GaetRS96
aloisio11
Chaps
Basel
lorenzo
Gics-SG
Mascotte US94
Gab SG
Romain_bynight
kevin-elsass
Dexter
ghost
mathieu
intheplace
Impatto
Resistencia
VincentSG
Odio
Garci
biel01
iceman95
FredoSMP
ultra_esperantiste
Warriors
JR EWING
FLÜX
Kop_Nord_94
Shakthior91
camel66
old o-side
1898standard
AlcOo/sg
psyko.polak
NapoIG
PATRSCA
fedele alla tribu
Diablo
Ge72
Djé...IG
1898
Granata_
lousonna
Cumshot
dieckman
MartinBWFK
urban
clam
LudO
beer boy
P_H
Cindou
Gornik
KroKo_DeaL
Pir0
CurvaSud
Phenix
Castel
lorenz7
Evets
Jojo
Donatello
Gimli BWFK
Auld Com'
Dog
Migou
pit bull
ULTRASCORE
post photo
NF
clod_FKS
nasialav
anthony_
Belmondo
Steto1808
Black death
gil
ultra_ge
Sylbière
Satyro
def
ultra ch
Tourbillon
Jolezurichois
Maratona12
w.wallace
bas
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:53

Lausanne-Lugano

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
dieckman

dieckman


Nombre de messages : 95
Club : Martigny-Sports
Groupe/Tribune : Inferno Grenat
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:03

Photos du premier match de Lucerne à Emmenbrücke contre GC:

Le Mouvement en Suisse - Page 38 0

Le Mouvement en Suisse - Page 38 2

Le Mouvement en Suisse - Page 38 4

Le Mouvement en Suisse - Page 38 6

Le Mouvement en Suisse - Page 38 9

Le Mouvement en Suisse - Page 38 10
Revenir en haut Aller en bas
McJS96

McJS96


Nombre de messages : 74
Club : FCSM
Groupe/Tribune : Gang Joys
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:00

bas a écrit:
personne n'a de photo du match de coupe uefa Vaduz contre les écossais de Falkrik ?? 1 950 spectateurs dont environ 1 000 fans de Falkrik qui ont fait le déplacement à Vaduz.

+ de 1000 même, mais désolé j'ai pas de tofs.
Revenir en haut Aller en bas
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:54

Lucerne - GC

L'individu qui a lancé un verre sur Enzo Ruiz lors du match d'Axpo Super League de dimanche entre Lucerne et Grasshopper s'est dénoncé de lui-même.

Enzo Ruiz a reçu un verre sur la tête lors du match d'Axpo Super League de dimanche entre Lucerne et Grasshopper. (Photo: Keystone)

Le joueur du club zurichois avait dû quitter la rencontre, perdue 2-1 par GC, qui a déposé protêt en raison de l'incident. Le FC Lucerne a immédiatement prononcé une interdiction de stade de deux ans à l'encontre du coupable.

Mike Hauser, responsable de la sécurité du club de Suisse centrale, a précisé que le fauteur de trouble s'était présenté de manière spontanée et avait reconnu les faits, ajoutant au passage que le verre lancé était à un tiers plein de bierre. Le montant de l'amende qui sera infligée au FCL dépend du jugement de la Commission de discipline de la Swiss Football League, qui doit également se prononcer sur le protêt de GC.

Les Grasshoppers, par son capitaine Veroljub Salatic, ont déposé protêt à la 91e minute du match, soit à la sortie de Ruiz, touché à la tête. Les Sauterelles, qui n'avaient plus de possibilité de changement, ont encaissé le 2-1 deux minutes plus tard, sur penalty.


En plus, le FC Lucerne offre 10'000 francs à celui qui identifie une personne qui a allumé une torche à la barrage contre Lugano!

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Zx11shoc Le Mouvement en Suisse - Page 38 Zx11shoc Le Mouvement en Suisse - Page 38 Zx11shoc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
1898




Nombre de messages : 39
Club : Bern
Groupe/Tribune : OK
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:07

Aarau : YB

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Aarau-yb3

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Aarau-yb2-gross

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Aarau-yb10

Le Mouvement en Suisse - Page 38 _2607200913_20090726_1928627502
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:45

St-Gall-Xamax

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Hin09fcsg-xam%20007

Sion-Basel

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Normal_20090726155544_gh2859y

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Normal_20090726155500_hbf6882

Sion-Basel

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Normal_20090726155918_hbf6972

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Normal_20090726162420_gh3027y

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Normal_20090726171406_gh3104y

http://www.joggeli-gallery.ch/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=39156&g2_serialNumber=4

Santa-Coloma (Andorre)-Basel, Europa League

http://gallery.fcb.ch/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=286403&g2_serialNumber=1

http://gallery.fcb.ch/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=286419&g2_serialNumber=1
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
ultra_power

ultra_power


Nombre de messages : 38
Age : 37
Club : Ambri piotta
Groupe/Tribune : Indép'
Date d'inscription : 20/02/2009

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:03

quelqu'un sait combien etaient les balois a sion? j'ai rarement vu le secteur aussi plein!!! Le Mouvement en Suisse - Page 38 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:11

1200 +-. Enormément de bâlois en tribune aussi. Niveau secteur très grand match de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Berserk




Nombre de messages : 290
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Bofiafobia
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:18

A quoi est du cette différence entre les groupes Suisse Allemands et les autres ? Ca c est toujours passé comme ça , ou c est récent ? C est du a la réussite footballistique de leur club ? Toujours vu de l extérieur et sans etre vraiment connaisseur , j ai l impression qu'en ce moment ce sont les groupes du FCZ qui sont en meilleurs formes ( tifos , déplacement , rues ), après quelques années de domination des groupes de Basel , ou il n y pas vraiment de différence entre les principaux "virages" Suisse .

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:26

Ben c'est dur comprendre dans un sens.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y avait rien en Suisse-allemande, le néant total à part les hooligans.

Et d'un coup, c'est devenu le phénomène de mode.
Dommage que cela ne suive pas en suisse romande, sûrement la mentalité, je sais pas.

Moi ici, je croise nombre de gens qui préfère supporter Porto, Benfica, Juve, Milan, Madrid ou encore Barcelone plutôt que le Servette.....
Revenir en haut Aller en bas
Resistencia

Resistencia


Nombre de messages : 108
Club : Hc Martigny
Groupe/Tribune : J.F.M
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:45

Sans oublier leur mentalité EXTRAZUG qui joue un rôle fondamental dans leur forte exode... La SK est une véritable agence de voyage, qu'on aime ou pas, ils arrivent maintenant à déplacer beaucoup de monde à bas prix grace aux divers arrangements qu'ils ont avec les CFF. Quand tu vois que pour aller à Maribor (environ 1600km A/R), ils arrivent à te sortir un EXTRAZUG à 220.-- avec le billet du match, tu te demandes plus pourquoi y'aura certainement une bonne mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jolezurichois

Jolezurichois


Nombre de messages : 110
Age : 37
Club : Grasshopper Club Zürich
Groupe/Tribune : Indép/IDS
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:47

Débat refait 20x au moins et toujours la même jalousie avec ce "phénomène de mode".

Certes y a les extrazug, certes une certaine "mode" à joué un rôle, mais faut tout simplement admettre que la masse a pris de l'ampleur outre Sarine. Car certaines tribunes ont maintenant depuis des années du monde et n'ont plus rien à prouver à qui que se soit et aucune morale à recevoir de la part de certains groupes nés avant qui sont restés sur leur acquis et n'ont pas su évoluer. Oui le mouv c'est p-e implamté en suisse-romande en premier dû au modèle italien, mais certains noyaux outre-Sarine ont une tout aussi bonne mentalité que les groupes historiques. Après il est certains que pas 1'200 mecs de Basel ont la mentalité, mais ils sont là et bien là. Quand au 220.- pour un extrazug, même à ce prix là je demande à voir une mob de 500 lausannois, genevois, neuchatelois ou sédunois (je les cite tous car j'ai aucun parti pris).
Revenir en haut Aller en bas
Diablo




Nombre de messages : 55
Age : 44
Club : Lugano
Groupe/Tribune : Teste Matte ex Armata, ex ultras
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:44

c'est pas un affaire de jalousie.

C'est la realité que en suisse allemande depuis 8-9 ans il y a certains groupes que sont vraiment devenu nombreaux. Mais pour quelle raison ?
Je me rappele Zurich et Berne surtout....ils etaient les plusiers de fois en 30-40 pas plus en deplacement. Et certain groupe il etaient pas present ä tous les match en deplacement. Maintenant ils sont pas moin que 200, et ca va etre une bonne chose, et toujourns present. Mais c'est aussi a dire que dans le cas de temp noire, ces groupes vont encore etre comme ca ? J'expere oui.

En Suisse romande comme chez nous a Lugano on etait tojourns pas nombreaux, et quoi dire de les club qui ont aussi vu le relegation pour la failité ?! Sont tous chose qui vont entrer dans un affaire de nombre dans les groupes.

A Lugano les enfants ont pas le maillot de FC Lugano mais du Milan, Inter, Juventus.......

C'est aussi un affaire de culture...moi je suis nais (c'est just?! Le Mouvement en Suisse - Page 38 Mdr-2148 ) a Lugano normal aimer mes couleurs et le club da ma ville....mais pour autres c'est pas normal et je suis vu comme un malade de tete.
Revenir en haut Aller en bas
Balti




Nombre de messages : 39
Age : 40
Club : Genève-Servette HC
Groupe/Tribune : Irréductibles Grenat; parle en mon nom
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:17

C'est peut-être aussi dû au fait que les Suisses allemands ont une mentalité plus régionaliste qu'ici; apparemment il y a pas mal de rivalités entre les villes, qui dépassent le cadre du sport (je ne connais pas assez l'histoire pour confirmer, mais je suis certain que ça a déjà été abordé), alors qu'ici, parmi les gens que j'ai fréquentés (hors tribune), j'ai l'impression que la plupart s'identifient avant tout à la Suisse romande, plutôt que Genève, Vaud, Valais, etc.
Je pense que la langue joue aussi un rôle: par exemple, quelqu'un qui communique en Züridütsch 95% du temps aura sûrement plus de facilité à se voir comme un Zurichois, par opposition aux Bernois, Bâlois et autres, et sera du coup plus attaché à sa région, et potentiellement plus motivé pour la représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Evets

Evets


Nombre de messages : 55
Club : FC SION
Groupe/Tribune : Ultras Sion
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:05

Pour ce que j'en sais, les valaisans ne s'identifient pas tellement à la Romandie. On est valaisan et c'est tout. Le régionalisme, pour moi, est tout aussi fort qu'en Suisse allemande. Mais alors que nous avons un seul ""derby"" en SL, eux en ont 3, 4 ou plus. Ca c'est pour le côté "intérêt du championnat". Y'aurait certainement plus de romands en dép si Servette et LS remontait...
Revenir en haut Aller en bas
nasialav

nasialav


Nombre de messages : 237
Club : Sion
Groupe/Tribune : Ultras Sion '94
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:40

Et faut pas non plus oublier que toutes les villes sont très proches les unes des autres en terre bourbine, ce qui facilite aussi un peu la donne, même si ce ne devrait pas être une excuse... Le Mouvement en Suisse - Page 38 Nux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultras-sion.ch
Satyro

Satyro


Nombre de messages : 481
Age : 45
Club : FC SION
Groupe/Tribune : dissidente
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:15

chants dans les stades suisses:

http://www.bluewin.ch/de/index.php/524,167079/Von_Verdi_bis_Village_People/de/homepage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satyro.blog.de
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:53

nasialav a écrit:
Et faut pas non plus oublier que toutes les villes sont très proches les unes des autres en terre bourbine, ce qui facilite aussi un peu la donne, même si ce ne devrait pas être une excuse... Le Mouvement en Suisse - Page 38 Nux

Moi je pense simplement que notre jeunesse, en romandie ont beaucoup moins de fierté d'appartenance et ne s'identifie pas à leur ville.
La plupart porte plutôt des maillots de Barça, Real, Juve, Porto, etc... Et même beaucoup de racaille avec le maillot de l'O.M.

C'est aussi une question d'identité que nous n'avons pas ici, les suisses-allemands sont plus fiers dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Berserk




Nombre de messages : 290
Club : FC Porto
Groupe/Tribune : Bofiafobia
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:33

Merci pour toute vos réponses Le Mouvement en Suisse - Page 38 Hat-1194

Diablo a écrit:

C'est aussi un affaire de culture...moi je suis nais (c'est just?! Le Mouvement en Suisse - Page 38 Mdr-2148 ) a Lugano normal aimer mes couleurs et le club da ma ville....mais pour autres c'est pas normal et je suis vu comme un malade de tete.


Justement moi ça me fait penser a l Allemagne , un mouvement récent mais qui c est très vite développé et "imposé" dans les stades , et au niveau tifo qui rivalise avec les plus grand groupes Européen . Alors est ce que ça fait partie de la "culture germanique" d avoir cette fierté de sa ville ?

ultra_ge a écrit:
nasialav a écrit:
Et faut pas non plus oublier que toutes les villes sont très proches les unes des autres en terre bourbine, ce qui facilite aussi un peu la donne, même si ce ne devrait pas être une excuse... Le Mouvement en Suisse - Page 38 Nux

Moi je pense simplement que notre jeunesse, en romandie ont beaucoup moins de fierté d'appartenance et ne s'identifie pas à leur ville.
La plupart porte plutôt des maillots de Barça, Real, Juve, Porto, etc... Et même beaucoup de racaille avec le maillot de l'O.M.

C'est aussi une question d'identité que nous n'avons pas ici, les suisses-allemands sont plus fiers dans l'ensemble.


Je pense que t'as raison . Comme tout Portugais qui se respecte j ai de la famille en Suisse Le Mouvement en Suisse - Page 38 Hinhin , mais c est assez spéciale les Portugais qui sont en Suisse sont assez "blédar" , ils ne trainent que dans les cafés , clubs de foot qui sont Portugais , et certains ne se donnent meme pas le mal d apprendre la langue , à Lausanne et Genève des fois t'as l impression d etre au Portugal . Donc il supporte des clubs Portugais avant tout et avant d etre fier de leur ville , ils sont surtout fier d etre Portugais .
Revenir en haut Aller en bas
bas




Nombre de messages : 289
Club : Servette fc
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:12

ultra_ge a écrit:
Ben c'est dur comprendre dans un sens.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y avait rien en Suisse-allemande, le néant total à part les hooligans.

Et d'un coup, c'est devenu le phénomène de mode.
Dommage que cela ne suive pas en suisse romande, sûrement la mentalité, je sais pas.

Moi ici, je croise nombre de gens qui préfère supporter Porto, Benfica, Juve, Milan, Madrid ou encore Barcelone plutôt que le Servette.....


Oui hélasà Genève les gens adorent le foot,mais surtout les clubs étrangers Chelsea, benfica,Porto,Juve, Barca etc... mais je pense que c'est lentement entrain de changer, et que si le Servette remonte en super league (d1), avec des bon match contre Sion,Zurich,Bale YB etc... l'engouement va commencer gentillement à revenir, mais c'est vrais qu'en Suisse allemande,ils ont l air plus attaché à leur ville. Les quelques occasions ou j ai pu voir la parecage Zurichois notament lors du Neuchatel-Zurich, ou j etais tout proche du parcage Zurichois, j ai été surpris par le nombre de personnes qui chantaient et qui participaient cela fesait vraiment plaisir à voir,surtout que malgré la défaite 3à0 les chants n'ont pas cessé. Je pense qu'en suisse allemande le monde attire le monde, c'est à dire que les Zurichois ont souvent vu les Balois se déplacer très nombreux à Zurich alors depuis ils font pareil. C'est vrais que c'est beaucoup plus exitant d aller au stade lorsqu on a en face un parcage plein,colorés et bruyants,cela motive encore plus à se déplacer en masse au stade, esperons que petit à petit la suisse romande sera aussi touché par ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Gab SG

Gab SG


Nombre de messages : 52
Club : SERVETTE F.C.
Groupe/Tribune : Section Grenat 1988
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:37

Balti a écrit:
C'est peut-être aussi dû au fait que les Suisses allemands ont une mentalité plus régionaliste qu'ici; apparemment il y a pas mal de rivalités entre les villes, qui dépassent le cadre du sport (je ne connais pas assez l'histoire pour confirmer, mais je suis certain que ça a déjà été abordé), alors qu'ici, parmi les gens que j'ai fréquentés (hors tribune), j'ai l'impression que la plupart s'identifient avant tout à la Suisse romande, plutôt que Genève, Vaud, Valais, etc.
Je pense que la langue joue aussi un rôle: par exemple, quelqu'un qui communique en Züridütsch 95% du temps aura sûrement plus de facilité à se voir comme un Zurichois, par opposition aux Bernois, Bâlois et autres, et sera du coup plus attaché à sa région, et potentiellement plus motivé pour la représenter.

Alors là, de la part d'un Genevois, c'est étonnant.
Peut-être que dans ta tribune vous vous sentez romand, mais viens faire un tour à la praille, et tu me diras si tu sens une cohésion avec les valaisans, lausannois, neuchatelois...
Ca c'est pour les tribunes.

Hors-tribunes, tu crois qu'il n'y a aucune rivalité entre le Valais et Genève?? On passe pour les bourgeois qui ont les thunes et les organisations internationales, qui vont saloper les pistes de ski en février...
Eux passent pour les paysans qui ne parlent qu'à moitié français, qui bossent à Genève pour les meilleurs salaires mais qui gardent leurs plaques VS pour payer moins d'impôts...
Et je peux t'en sortir beaucoup des clichés.

Un exemple récent qui m'a frappé, je rentre à peine d'une tournée de plusieurs festivals, avec des potes qu'en ont rien à carreler du Servette, et ben tous autant qu'ils étaient étaient fiers d'être du bout du lac pour représenter, et insulter les autres romands à tout bout de champ.

On est détesté de partout et on le leur rend bien, point.
Revenir en haut Aller en bas
Auld Com'

Auld Com'


Nombre de messages : 572
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:46

Malgré mon ancienneté dans les tribunes suisses, je n'ai guère d'explication à cette montée en puissance des tribunes suisses-allemandes (y compris des "petites" comme Aarau par ex.) alors que dans les années 90, la SüdKurve à Zurich par exemple était certainement la plus pitoyable tribune de LNA ! Ils venaient à 20 aux Charmilles (50 sur un malentendu) et n'assurait aucune ambiance à domicile malgré l'incroyable capacité de résonnance de l'ancienne configuration de la SK. Pour expliquer que 10 ans plus tard, ils puissent être aussi puissants (et parfois franchement impressionnants), il faut sans doute chercher un mix entre une nouvelle et réelle capacité à fédérer autour de soi, un plus grand attachement à sa ville/club (phénomène qu'on retrouve d'ailleurs autour de la Nati) et une once d'effet de mode (ce qui n'est pas péjoratif, Jo ne t'emballe pas ! Le Mouvement en Suisse - Page 38 0021-226 ). Puis ensuite savoir surfer sur la vague, ce semble être bien le cas actuellement. Pendant ce temps, de l'autre côté de la Sarine, bin voilà quoi.... Embarassed

Pour l'histoire des étrangers qui préfèrent leur club d'origine, c'est à moitié vrai seulement, car des italiens, espagnols, etc etc, il y en autant à Zurich ou Bale qu'à Genève ou Lausanne. Et FCZ a (ou avait) même un groupe principalement composé de segundos (Kreis4 ?)

Jolezurichois a écrit:
Après il est certains que pas 1'200 mecs de Basel ont la mentalité, mais ils sont là et bien là. Quand au 220.- pour un extrazug, même à ce prix là je demande à voir une mob de 500 lausannois, genevois, neuchatelois ou sédunois (je les cite tous car j'ai aucun parti pris).

Pour nous, ça serait les 30-50 mêmes que si on faisait un dép SG en car, c'est certain !

Sinon +1 avec Gab et -1 avec Balti, j'ai autant de fibre romande que la bande de Muri n'a de compétance..... Et je ne suis de loin pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
degady64




Nombre de messages : 187
Age : 59
Club : Dinamo Bucharest
Groupe/Tribune : DOL
Date d'inscription : 19/02/2009

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:25

FC Zurich 2-3 Maribor (photo & video)

Le Mouvement en Suisse - Page 38 FC-Zurich-2-3-Maribor-_2907200917_20090730_1177025793-150x100

Le Mouvement en Suisse - Page 38 FC-Zurich-2-3-Maribor-2009-07-30_164612-150x83
Revenir en haut Aller en bas
CurvaSud

CurvaSud


Nombre de messages : 28
Club : chiasso
Groupe/Tribune : UltrasChiasso97
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:27

Diablo a écrit:
c'est pas un affaire de jalousie.

C'est la realité que en suisse allemande depuis 8-9 ans il y a certains groupes que sont vraiment devenu nombreaux. Mais pour quelle raison ?
Je me rappele Zurich et Berne surtout....ils etaient les plusiers de fois en 30-40 pas plus en deplacement. Et certain groupe il etaient pas present ä tous les match en deplacement. Maintenant ils sont pas moin que 200, et ca va etre une bonne chose, et toujourns present. Mais c'est aussi a dire que dans le cas de temp noire, ces groupes vont encore etre comme ca ? J'expere oui.

En Suisse romande comme chez nous a Lugano on etait tojourns pas nombreaux, et quoi dire de les club qui ont aussi vu le relegation pour la failité ?! Sont tous chose qui vont entrer dans un affaire de nombre dans les groupes.

A Lugano les enfants ont pas le maillot de FC Lugano mais du Milan, Inter, Juventus.......

C'est aussi un affaire de culture...moi je suis nais (c'est just?! Le Mouvement en Suisse - Page 38 Mdr-2148 ) a Lugano normal aimer mes couleurs et le club da ma ville....mais pour autres c'est pas normal et je suis vu comme un malade de tete.


Diablo Terrone!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diablo




Nombre de messages : 55
Age : 44
Club : Lugano
Groupe/Tribune : Teste Matte ex Armata, ex ultras
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:51

Diablo Terrone!!!!!!!! lol! lol! lol![/quote]

ti ricordo che sei tu il terun in Ticino Le Mouvement en Suisse - Page 38 Hinhin

je te rappele que tu est le terone :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement en Suisse - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Suisse
Revenir en haut 
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement en Suisse
» Le Mouvement en Suisse, Hockey sur Glace
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Suisse - Turquie
» Suisse - Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: