| Liberté pour Santos | |
|
+355orel mamatflo El_Matador zebulon charlyy raph21160 Biennois ultra42 buu widadio topn GilraeN84 guims gnagnagna seb-KN Jullius Xavieral B@bylon 77ultras interista Buzz L'éclair Milamber chupa chups marsella_bella Deep Pain Coldcutt gege13 makten piou no87 amok bastien1987 charly.sb krom Brugger parigots GG-57 Crimi Tory Verde Grinta jiggy44 paris_forever ZaHa89 Stan katana Cline SEBUK noaille benji95 StEz13 cremosso Gatto Nero aw01 JOETAZ MF 91 attila morrison olympien63 The Wash Salva Vieillebranche little vince anmajo exfan88 mathieu4894 love guiness hugo chavez 2 romeoBA98 AMANDA fabnsg ultra_esperantiste Tchang SCAL_13 Fanatika ramonos rhum162 ben'ssss jake JYL tron ndrangheta keke57 philosophe LeRennais stephen def kaotic_boy Stutt valentino loloom beuby stephexilé zirmax augustin bouvier V.I.T.R.I.O.L MLR mastre13 WinForUs Weedners capitaine igloo Brandon Walsh olivierultrasgueugnon D'prime manubo49 Till nemarselha ganja Cagoulard ghost fidel anonyme.du.75 joelpsg75 luigibe Zesau malcolm daver Massilia Fans Auld Com' Balek cibi45 Sanvito gandalf olympienne le.doc.teur Working-Class Jolezurichois psyko.polak Lucha13 julienmoi89 casualgirl aymeric Ramzi le grand xav bière,chouchen,champagne ultramontpon TECHART gate tre Diego Armando what else PaTrIcK 2003 Elder Fierce kaotic_group blezzard16 ROBERT usma-milano LaBlague Ultra-Belgique tinoi bully virgile Plume marseiyeah91 fumette group elzear meridian18 ADRV-1924 magicjuju87 Lejeun Mbz Makiavel lankou 90 ramf Karlito_SF06 fl14 Timiz Culture Tribunes max_oca moi31 dje26mai jimontour lesoupeur ZAITSEV Toto822 Raph scallyboy jean stif' korbo Billy SB07 nyrod FredPerry soloParis thecornerboy rafachango tronche beat2 slum Made in 13 lahurie53 pitiduck00 orphé Roots cd57 _jujju77 *ducky* marcel patoulatchi eldiablo59 chicour psycho survived youssouf Contrepot bassotti Ultras l'Emkachkhines luccho maxstrub aLeXeY fadom kasimir GaetRS96 yann42 Coyote Tomtom' franfreed thetys Maratona12 Djeman drogvin torcida83 m-a-x benoit caen Krimeur nin ultras paris Ultra 53 caf Capt francky490 a l'écoute MARSEILLE 1899 dimo PATRSCA flo77psg grems Lili des bellons kaotic--group kevmer metz1932 pellin Cedou13 leportosannecy Callagan pandito Team MU yabasta Zaffe charly88 Tonino92 Damzou Lostpride vdpdu13 kalash51 Hannibal-Lecter la crete Donac1881 PIIM *venceremos Sona DaDa` Bud Spencer arno83 Liebodar Paulo l'equipe Unit-g4 Stone-Island companero Abs0 Ramaya PHK04 Fuser NON NOBIS Odb sld13ultra M.38 dann-x malherbe-1913 ultra36 O_o o_O Stehf spatchOM escalator AlcOo/sg destroy42 marsup Stockport PPC Bulldog lemmy rems Goniche Supra FonzyRT94 rafswb Shone miserable FredoSMP LA PAVOULE MALEK sectionk Chocobodor Shadow kaotic-13 suudiste Dany Dan palacio14 siam ViolAlex LF1991 yoko Nadirinho OuaisGros jothor Veronique et Davina FLÜX CebriocheDezil vincenzo wins13 Artoisterrilcrew [-Mars-] Pti L OmarGoulin acab1984om Lescure33 Le Grand Nain Porte Quoi Deleven Mr.durden pago fraise night13 Gremlins Cali13 Kwakman OMarseille13 carapuce Damsilia Le-Footix durruti boca coco turkish Penna hash plant clandestino PIM13 fumiste aymericc Peace kobindep Fac54 resistenza maki fabien54 Chicano! LaMol Le Collectif ultras34000 359 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anonyme.du.75
Nombre de messages : 259 Club : PSG Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 16:06 | |
| - The Wash a écrit:
- Faut jamais être solidaire des parisiens , même si un jour une tribune s'effondre et qu'ils soient 400 à mourir ça ne me fera rien et je n'aurais jamais de compassion pour eux
Bouffon ... Il n'y a pas eu une banderole "la vie humaine plus forte que la haine" en parckage a Sochaux quand vous avez eu un tragique accident en allant au Havre ? Il y a meme des supporters parisiens qui soutiennent les marseillais dans ce "combat" pour la libération de Santos si si! ... Putain heuresement que la plupart des marseillais pensent pas comme toi et reflechissent en homme . Pour le match de mardi , c'est évident que les espagnols n'attendent que ca , et provoqueront meme . Il est évident aussi que le moindre truc sera grossi x10 par la presse espagnole et comme l'a dit un de vos collégues plus haut , scellerait définitivement le sort de Santos . Apres tout ca c'est que des mots , je me doute que l'instant venu il sera difficile de se contenir .
Dernière édition par anonyme.du.75 le Lun 8 Déc 2008 - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
Stone-Island
Nombre de messages : 221 Age : 36 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 16:06 | |
| Quelqu'un sait si les mecs de la 'Frente Atletico' viennent chez nous demain ? Hier soir a M6 Pape a dit que des supps madrilènes vont venir mais sans préciser le nombre ni le groupe. | |
|
| |
olympienne
Nombre de messages : 153 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : YNM 87 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 16:08 | |
| Si il a précisé le nombre d'environ 150 | |
|
| |
anonyme.du.75
Nombre de messages : 259 Club : PSG Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 16:10 | |
| - olympienne a écrit:
- Si il a précisé le nombre d'environ 150
150 VIP .... C'est a dire pas ultras et plutot costard . les fans de l'atletico sont pas tous des franquistes anti francais pronant l'enfermement a vie de Santos et sucant marca ... | |
|
| |
Verde Grinta
Nombre de messages : 53 Club : Raja Groupe/Tribune : Green Boys Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 16:12 | |
| Appel à l'aide : On sera 2 membres représentant 2 groupe d' Ultras maghrébins (dont je prefère garder l'anonymat pour l'instant) .On atterrira demain a 14h a l'aeroport de Marseille billets de match en main, et on voudrait écrire des messages de soutien dans l'apres-midi (peinture a la bombe ça devrait secher vite et ça pourrait se faire vu le soleil ) . Le souci est qu'on ne sait pas ou se procurer du tissu ni de la peinture vu qu'on ne connait rien à marseille Si il y a des membres CU ou SW ou des simples viragistes qui peuvent nous aider on leur en serait très reconnaissant . Vous pouvez me contacter soit par mp , soit sur msn : Mr_vondutch78@hotmail.fr . Merci d'avance LIBERTE POUR LES ULTRAS | |
|
| |
seb-KN
Nombre de messages : 213 Club : 1933 Groupe/Tribune : The Best Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 16:42 | |
| j'ai l'impretion que beaucoup ici veulent rentrer dans le Vel pour opposer une ambiance hostile aux joueurs de l'atletico mais c'est pas eux qui on donné la decision de charger le parkage... aprés pour les supp du club madrilene,c'est pas eux non plus qui ont chargés et fait emprisoné Santos... y'a un amalgame entre la police espagnole d'un coté et les joueurs du club et les supps de l'autre,ces 2 derniers n'on rien demandé | |
|
| |
bastien1987
Nombre de messages : 348 Age : 64 Club : PARIS SG 1970 Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 16:44 | |
| les mecs qui veulent faire la peau au mecs de l atletico sont au courant que ces mecs la ont justement la meme passion des tribune que santos sauf qu'eux subisse la police espagnol toutes les deux semaines. A mon avis les ultras de l atletico ne sont pas juges de l affaire Santos la semaine, enfin puisque vous voulez regler le problème comme des enfants. Meme si il y aurait solidarité ca servirait à rien alors... on parle de l'italie alors oui ils sont solidaire la mentalité et la coherence sont la mais quels résultats? C'est triste à dire mais on a plus qu'a subir de continuer à chanter de soutenir nos club à notre manière à la rigueur c'est ca qui les emmerde le plus (devoir organiser la secu des deps etc) après on est que des supporters, cest pas les gars de medelin qui ont liberer betoncourt... | |
|
| |
Sanvito
Nombre de messages : 342 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 16:57 | |
| J'édite je vous laisse jouer entre vous, ça mène à rien... J'ai fait l'erreur de vouloir répondre à des inepties qui n'en valent pas la peine.
Comme le dit ZAITZEV : ON EST PAS A COTE ET MATCH BORDEL ! On parle d'un frère en prison alors réflechissez avant de sortir vos théories fumeuses.
Dernière édition par Sanvito le Lun 8 Déc 2008 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
ZAITSEV
Nombre de messages : 87 Club : MARSEILLE Groupe/Tribune : INDEP Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 17:01 | |
| Oh les gars arrêtons un peu de faire des pronostics tt ca, on est pas sur côté match... On va gueuler, ca peut partir en couille ou pas d'ailleurs et puis basta, ca sera blinder de flicailles de partout, de civils, le seul truc qui pourrait s'avérer bouillant c'est qui va y avoir énormément de monde dehors, des zonards sans doute qui viennent parce qui aura les caméras...
Enfin bon wait and see, ce qui est sûr c'est qu'il manque plus qu'une étincelle... | |
|
| |
anonyme.du.75
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 17:05 | |
| - Sanvito a écrit:
- Mais fermez vos gueules putain ! Sérieux vous en avez pas marre de vous ridiculiser à donner des avis dont tout le monde se fout sur des sujets que vous ne maitrisez pas et dont vous ne connaissez pas les tenants ni les aboutissants ?
Ta gueule aussi , y'en a marre des mecs qui veulent jouer les pseudo leaders ou prendre de l'importance sur le net . Si t'as pas envie de donner ton avis tu la ferme , si t'as pas envie de lire des avis tu viens pas sur un forum . Les tenants ou les aboutissants tout le monde les a . Suffit pas d'etre marseillais pour avoir le droit de s'exprimer, mais aussi de connaitre un peu le droit pénal . Serieux sur les 5-6 mecs dont on pourrait croire qu'ils font partie des leaders CU , j'ai demandé par PM des explications complémentaires sur le procès ou des infos , faut voir les réponses ... Je pense que les personnes les plus impliquées dans cette histoire s'en contrefoutent de MU . | |
|
| |
gnagnagna
Nombre de messages : 115 Club : Monaco Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 17:17 | |
| Simple question.
Visiblement tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas Santos qui a balancé le fameux siege.
Dans ce cas c'est qui?
Et pourquoi cette personne n'a pas le courage et l'honneur d'assumer son geste? Je suppose également que de nombreux marseillais ont du voir de leur propre yeux le vrai "lanceur". Personne pour le raisonner de se rendre et ainsi disculper Santos? | |
|
| |
aymeric
Nombre de messages : 135 Club : OM Groupe/Tribune : virage Depé Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 17:21 | |
| interview de Christophe Bourguignon
Vous avez lancé un appel au boycott. Vous espérez que le stade Vélodrome soit vide, mardi soir? Vide, je ne sais pas. Mais on n’a pas limité le mouvement aux Ultras. Nous, on lance un appel. Après, on ne peut pas interdire aux gens d’entrer dans le stade. Mais on espère bien que le mouvement sera suivi.
Qu’allez-vous faire pendant la rencontre, Boulevard Michelet? Je ne sais pas, on ira peut-être dans les bars regarder le match à la télé. Ou on restera sur place sachant qu’on devrait être très nombreux. Il y a déjà pas mal de messages de soutien qui ont été placés aux abords du stade. Dans les arbres, sur les grilles. Un peu partout quoi.
Vous ne craignez pas d’éventuels débordements? Non, parce qu’il n’y aura sûrement pas de supporters de l’Atlético à Marseille. S’il y en a et qu’ils viennent chercher des histoires, je ne dis pas. Mais sinon, il n’y a pas de raison.
Lucille Mirasierra, la soeur de Santos, a dit qu’elle espérait que «tout explose à Marseille»… Mais c’était sous le coup de l’émotion. Elle était énervée. C’est tout. Dans ces cas-là, on peut dire des choses en l’air qu’on ne pense pas.
En France et en Europe, vous avez reçu le soutien de nombreux kop ultra… Oui de partout. Nos amis de l’AEK Athènes, d’Hambourg, de La Corogne, de Séville, de la Sampdoria, nous ont apporté des messages de soutien. Il n’y a pas qu’en France qu’on voit des banderoles dans les stades. On ressent vraiment le soutien de tout le monde. Et puis il faut savoir que Santos a reçu des cartes d’Australie, d’Afrique du Sud, de Chine, du Japon…
Ce qui lui arrive aurait-il pu arriver à n’importe quel Ultra? Non, je ne crois pas. La police l’a voulu, elle l’a eu. Elle savait qu’il avait la double nationalité, parce qu’à l’entrée, Santos a montré son passeport. Il nous l’a dit dans le stade. Il est venu nous voir et il nous a dit «les gars, j’ai fait la pire connerie: j’ai montré mon passeport». Si y’en avait un à attraper en cas de débordements, c’était bien lui.
Sa peine peut être confirmée en appel, voire alourdie. Vous l’envisagez? Non, ce n’est pas possible. On ne l’imagine même pas. Trois ans et demi... Il ne peut pas faire autant de prison.
Dans le kop, qu’est ce qu’il représente? C’est notre chef, c’est tout. Il gérait le virage, donnait les ordres. Il était respecté. On nous prive de notre leader. Les matchs sans lui, c’est pas possible | |
|
| |
Stone-Island
Nombre de messages : 221 Age : 36 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 17:22 | |
| - gnagnagna a écrit:
- Simple question.
Visiblement tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas Santos qui a balancé le fameux siege.
Dans ce cas c'est qui?
Et pourquoi cette personne n'a pas le courage et l'honneur d'assumer son geste? Je suppose également que de nombreux marseillais ont du voir de leur propre yeux le vrai "lanceur". Personne pour le raisonner de se rendre et ainsi disculper Santos? Y'a une cinquantaine de sièges qui ont volé meme le tireur a mon avis ne sait pas que c'est lui.... Santos n'a rien avoir avec le siege | |
|
| |
MARSEILLE 1899
Nombre de messages : 679 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 17:47 | |
| http://www.elmundo.es/elmundodeporte/2008/12/08/futbol/1228740536.html | |
|
| |
anonyme.du.75
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 17:52 | |
| Los aficionados radicales del Marsella , en parlant de supporters radicaux ils feraient mieux de balayer devant leur porte | |
|
| |
MARSEILLE 1899
Nombre de messages : 679 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:03 | |
| - anonyme.du.75 a écrit:
- Los aficionados radicales del Marsella , en parlant de supporters radicaux ils feraient mieux de balayer devant leur porte
On en a rien à foutre de leurs accusations mensongères, de ces journalistes de mes deux, qu'ils s'étouffent avec leurs paëllas empoisonnés et qui s'empoisoinnent avec leur sangria de merde! Y'en a plein le cul de ces journalistes qui emploient des termes qui ne connaissent même pas l'éthymologie de ces mots, ils devraient faire des articles sur la démocratie de leur pays, je pense qu'ils auraient bon nombres d'arguments à relater sur leur putain de système juridique! |
|
| |
guims
Nombre de messages : 403 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:06 | |
| Alors la désinformation vous en pensez quoi? | |
|
| |
Stone-Island
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:08 | |
| - spigawou a écrit:
- anonyme.du.75 a écrit:
- Los aficionados radicales del Marsella , en parlant de supporters radicaux ils feraient mieux de balayer devant leur porte
On en a rien à foutre de leurs accusations mensongères, de ces journalistes de mes deux, qu'ils s'étouffent avec leurs paëllas empoisonnés et qui s'empoisoinnent avec leur sangria de merde!
Y'en a plein le cul de ces journalistes qui emploient des termes qui ne connaissent même pas l'éthymologie de ces mots, ils devraient faire des articles sur la démocratie de leur pays, je pense qu'ils auraient bon nombres d'arguments à relater sur leur putain de système juridique! +1 | |
|
| |
anonyme.du.75
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:11 | |
| - spigawou a écrit:
- anonyme.du.75 a écrit:
On en a rien à foutre de leurs accusations mensongères, de ces journalistes de mes deux, qu'ils s'étouffent avec leurs paëllas empoisonnés et qui s'empoisoinnent avec leur sangria de merde!
Y'en a plein le cul de ces journalistes qui emploient des termes qui ne connaissent même pas l'éthymologie de ces mots, ils devraient faire des articles sur la démocratie de leur pays, je pense qu'ils auraient bon nombres d'arguments à relater sur leur putain de système juridique! Dans l'équipe du 07/12 , qui parle du traitement des médias espagnols :
Le quotidien conservateur ABC qualifie les réactions francaises d'"indignations chauvines" et déplore le "climat démagogique" qui empeche "toute autocritique sur la sauvagerie habituelle des radicaux de Marseille".
Le chef du Commando Ultras 84 de l'OM fait en réalité figure de symbole : celui des ultras espagnols réputés d'extreme droite , racistes et violents. - guims a écrit:
- Alors la désinformation vous en pensez quoi?
+1 | |
|
| |
philosophe
Nombre de messages : 52 Club : Olympique de marseille Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:24 | |
| Vidéo de Pape Diouf
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/37958/Le_message_de_Pape_Diouf_au_public_du_Velodrome_Video | |
|
| |
chupa chups
Nombre de messages : 155 Club : paris sg Groupe/Tribune : o bar du coin Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:34 | |
| L'avocat de Santos Mirasierra va faire appel mardi et demander sa libération. C'est ce qu'a indiqué lundi l'avocat du supporter marseillais, condamné vendredi à trois ans et demi de prison ferme. « L'appel sera présenté demain (mardi), ainsi qu'une demande de libération, simple ou avec caution », a déclaré Me Erlantz Ibarrondo Merino. Lequel s'est dit relativement « optimiste » dans la mesure où il n'a pas d'antécédents judiciaires et est considéré comme innocent tant que sa condamnation n'aura pas été confirmée en appel. Cette demande de libération va être examinée par le parquet et la juge qui a prononcé le verdict, dans un délai qui n'est pas précisé. Selon une source proche du dossier, elle serait soutenue par les autorités françaises. (avec AFP)
source l'equipe | |
|
| |
Le Collectif
Nombre de messages : 96 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virage Chevalier Roze, face au Mistral... Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:35 | |
| ...Le respect ne se gagne pas avec des paroles mais avec les actes, les espagnols nous crachent à la gueule depuis plus de deux mois et on devrait continuer de « rester dignes » ?…
''Parions alors que si nous restons irréprochables encore 3 ans et demi, Santos sera inévitablement libéré non ?…''
Etonnante décision encore une fois…mais c’est vrai qu’il est plus facile de se prendre pour un « cador » lorsqu’on « crame » un fumi derrière une bâche que de véritablement prouver sa valeur lorsque le risque est réel ! Les Ultras donc, s’auto-infligeront une interdiction de stade pour défendre Santos !!!???… Et ça devrait soutenir la cause de Santos ?...
Malheureusement vu les évènements et la décision de la justice espagnole, on ne peut être que d'accord avec ça !!! La suite de l'article sur : OM 1899 Collectif Valvert Football.fr - US Amicale Marseille- Aubagne- La Ciotat- Bouc Bel Air | |
|
| |
benoit caen
Nombre de messages : 120 Age : 46 Club : caen Groupe/Tribune : ex bv89/pop B Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:41 | |
| Ouest France, édition de Caen datée du 8 décembre 2008 - Citation :
- Les supporters sont solidaires des Marseillais
« Liberté pour Santos » demande la banderole au pied d'une des tribunes. Samedi au stade Malherbe, lors du match opposant le stade caennais au stade rennais, les supporters ont affiché leur soutien à Santos Mirasierra, Ultra condamné par la justice espagnole. « Liberté pour Santos ». Dans les gradins au stade d'Ornano, on déplore la condamnation du Marseillais à de la prison ferme. Réactions lors du match. Samedi, au stade Malherbe, une banderole barrait l'une des tribunes : « Liberté pour Santos ». Parmi les 19 084 spectateurs venus voir Bretons et Normands s'affronter sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas l'ampleur de la sanction affligée à Santos Mirasierra. Membre du groupe de supporters des Ultras, l'homme vient d'être condamné à trois et demi de prison ferme par la justice espagnole. Il avait été arrêté à l'issue d'échauffourées avec la police lors du match aller de l'OM sur le terrain de l'Atletico.
Dans les tribunes du stade Malherbe, incompréhension et solidarité sont de rigueur. « Ils l'ont pris comme exemple, comme bouc émissaire », jugent Loïc et Christophe, des fidèles de Malherbe. Cyril, un abonné, va bien plus loin : « C'est lamentable. Incarcérer quelqu'un parce qu'il a poussé un gendarme, ce n'est pas logique. »
« Une peine disproportionnée »
Pour Alain, si la sanction est nécessaire, elle n'en est pas moins « disproportionnée ». « Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait. Qu'il soit sanctionné bien sûr, interdit de stade pourquoi pas, mais une condamnation à de la prison ferme ne me paraît pas justifiée. »
Jean-Michel, dont le fils est arbitre au niveau national, déplore la violence qui émaille certains matchs de foot. « La peine me paraît lourde. Mais il ne faut pas laisser dégénérer : un match de foot n'est pas un combat de boxe. Certains viennent au stade pour se défouler. Il est nécessaire de condamner cela. C'est souvent hors du terrain que cela dégénère. C'est dans le public que l'on manque de civisme. »
Sur le site Internet du club, le président Jean-François Fortin, au nom de « toute la famille du Stade Malherbe de Caen » fait part de son soutien, relevant une condamnation « très étonnante et très lourde au vu des faits ». Sur le terrain comme dans les gradins, la famille du foot serre les rangs.
Mélanie PAPILLAUD. | |
|
| |
escalator
Nombre de messages : 103 Age : 42 Club : O.M. Groupe/Tribune : Plus rien... Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Liberté pour Santos Lun 8 Déc 2008 - 18:47 | |
| Ce serait vraiment bien de stopper les interventions puériles, que ce soit les marseillais ou les parisiens, par respect pour notre ami qui est derrière les barreaux et dans une sale situation.
On ne vas pas refaire le débat sur la solidarité des tribunes pendant 50 ans. Par le passé, le CU et les autres groupes marseillais ne sont pas toujours intervenus et ils avaient leurs raisons.
Aujourd'hui, c'est au tour des parisiens (pas tous) d'opter pour le silence et on a pas à juger.
Encore une fois, on a demandé à personne de nous soutenir, aucun groupe, aucun individu n'est tenu de le faire, on est pas entrain de mandier ni de compter les points entre ceux qui le font et ceux qui ne le font pas.
La seule chose qu'on demande, ce n'est pas de la compassion mais un minimum de respect pour ce mec. On sent bien que ça brûle les doigts à pas mal de monde de venir déverser sa rancoeur ici, mais je pense sincèrement que votre silence suffit, on a bien compris. Souriez devant votre écran pendant qu'on souffre, il n'y a pas de problème et ça devrait vous combler.
LIBERTE POUR SANTOS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberté pour Santos | |
| |
|
| |
| Liberté pour Santos | |
|