| les modes dans le mouvement... | |
|
+16dany fantome nico leader ca mInsK pifpafpuf Del Pyro benpsg MLR CICCIOLINO NO WAY 2003 SCF-JS96 Ocmis rude koala Chicano! moch 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moch
Nombre de messages : 150 Club : Montpellier Groupe/Tribune : Rien Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: les modes dans le mouvement... Mar 17 Avr 2007 - 15:25 | |
| Il est amusant ,je trouve, de remarquer que l'evolution du puf suis un peu des "modes" où tout le monde se copie plus ou moins , et ou les animations d'une nouvelles sortes apparaissent... Loin de moi l'idée de jouer le plus authentique que l'authentique a jamais les premiers juste de constaté quelques "modes" voici quelques exemples: Au niveau matos les echarpes , satin ou a bandes , tout les groupes en sorte et plus vraiment pour des ocasions particulière! c'est devenu en l'espace de 5ans la norme ... Au niveau tifo on a put voir les Lf et Ga sortir la même animations a quelque semaines d'ecart ils se sont déja expliquer la dessus apparament ce n'était pas fait exprés , mais la coincidence est a noté. Autre grand phénomène niveau tifo : -les voiles déja eux aussi rentré dans la normes, -mais la nouvelle "mode" est aux voiles découpé uniquement pour le logo par exemple entouré de feuille. -partout on a aussi vu aparaitre des bou de voile pour combler les "trou" (escalier , porte ect...) d'un tifo feuille... et les exemples sont nombreux alors qu'a contrario certain style son devenu désué , qui se souvient des lettres géantes en carton représentant le nom du groupe, ou du club. enfin derniers exemple en date je trouve le style de baches , comme l'on fait réçamment les SW87 ou les UB87 une bache reprenant a la fois le nom du groupe mais aussi ses slogans et tout cela en un seul bout de tissu , tout le long du virage.. INDEPENDANCE SOUTH WINNERS MARSEILLE KAOTIC GROUP 1987 SOUTH WINNERS MARSEILLE 1987 VIRAGE SUD LESCURE ULTRAMARINES BORDEAUX KAMIKAZE ULTRAS FCGB Donc voila si vous avez d'autre exemple , qu'en pensez vous?
Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Chicano!
Nombre de messages : 633 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mar 17 Avr 2007 - 15:57 | |
| Comme tout mouvement il évolue au gré des modes de la société, il innove, use du "revival" etc...
Je ne pense pas qu'il y ait une tendance qui prenne le dessus mais plusieurs, conséquence de nombreux facteurs : On a du celte chez les LF, du "Working class" au CU. L'orientation des leaders y est pour beaucoup et en fonction du renouvellement des générations on assiste à des évolutions...
Aprés de là à établir des tendances générales je sais pas... On pourrait dire qu'en Italie aprés l'heure de gloire des groupes on assiste à l'heure des gloires des Curve (c'est le cas à Bergamo, à Verone, à Come...) mais celà est essentiellement du à la répression et sans doute à une forme d'essouffjement des groupes et à des dissensions trop fortes au sein des virages.
En clair le mouvement est selon moi trés perméable aux facteurs exterieurs et dépendants des changements internes.
Bref, finalement le reflet de tous les mouvements "de jeunesse"... | |
|
| |
rude koala
Nombre de messages : 261 Age : 50 Club : bordeaux Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Ven 20 Avr 2007 - 18:39 | |
| Effectivement, il y a des "modes" dans les tribunes françaises.... du milieu des 90's jusqu'à vers 2000, les deux mats par exemple n'avaient plus trop la côte, et puis sans qu'on sache vraiment pourquoi, ils sont revenus, et aujourd"hui, on voit même des animations d'avant match exclusivements faites à base de ce support...pareil pour les photomontages, très en vogue jusqu'en 95 à peu près, on en voit quasiment plus du tout aujourd'hui, les exemples sont nombreux...après de là à savoir ce qui met (ou remet) à lamode certaines choses, je ne saurai trop le dire... En tout cas, je ne suis pas faché que certaines modes aient disparus (babane gonflable, cramage de gadgets adverses, bob et lunettes de surfer...) et j'en regrette certaines autres (photomontages, zines DIY, sections internes bien délires etc...) | |
|
| |
Ocmis
Nombre de messages : 75 Club : Tolosa fotbol club Groupe/Tribune : A Lèu Lèu /Virage Brice Taton Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 14:17 | |
| La cocarde et le "machin" fan, plouilly les oies fans etc... | |
|
| |
SCF-JS96
Nombre de messages : 60 Club : Sochaux-Montbéliard Groupe/Tribune : JS96 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 14:36 | |
| Ce logo est repris par plusieurs groupes en ce moment... UB87, MF je crois et aussi Auteuil Rouge http://furania-photos.fr/img/bordeaux09/kk.JPG | |
|
| |
2003
Nombre de messages : 473 Club : R.S.C. Anderlecht Groupe/Tribune : Mauves Army 2003 / Iris Clan Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 14:48 | |
| - SCF-JS96 a écrit:
- Ce logo est repris par plusieurs groupes en ce moment... UB87, MF je crois et aussi Auteuil Rouge
http://furania-photos.fr/img/bordeaux09/kk.JPG De base c'est déjà un logo utilisé par les Ultras Du Pana. Sans compter qu'en Belgique 2 groupe l'utilise également depuis 1 ou 2 ans... | |
|
| |
NO WAY
Nombre de messages : 136 Club : PARIS S-G F.C Groupe/Tribune : Seulement pour nos couleurs Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 15:04 | |
| - Chicano! a écrit:
- Comme tout mouvement il évolue au gré des modes de la société, il innove, use du "revival" etc...
Je ne pense pas qu'il y ait une tendance qui prenne le dessus mais plusieurs, conséquence de nombreux facteurs : On a du celte chez les LF, du "Working class" au CU. L'orientation des leaders y est pour beaucoup et en fonction du renouvellement des générations on assiste à des évolutions...
Aprés de là à établir des tendances générales je sais pas... On pourrait dire qu'en Italie aprés l'heure de gloire des groupes on assiste à l'heure des gloires des Curve (c'est le cas à Bergamo, à Verone, à Come...) mais celà est essentiellement du à la répression et sans doute à une forme d'essouffjement des groupes et à des dissensions trop fortes au sein des virages.
En clair le mouvement est selon moi trés perméable aux facteurs exterieurs et dépendants des changements internes.
Bref, finalement le reflet de tous les mouvements "de jeunesse"... Tu entends quoi par là ? Que c'est devenu une mode chez les Lutèce ? | |
|
| |
CICCIOLINO
Nombre de messages : 96 Club : Sainté Groupe/Tribune : K.N Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 15:43 | |
| je suis d'accord avec ce qu'a dit chicano.. et sinon j'aimais bien les bob avec le logo du club la plupart du temps.. ca nous rajeunit pas tout ca.... apres je pense aussi qu'il ne faut pas oculter le phenomene de mode vestimentaire qui est tres important...mais qui n'est pas le sujet ici
Dernière édition par CICCIOLINO le Mer 27 Mai 2009 - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
2003
Nombre de messages : 473 Club : R.S.C. Anderlecht Groupe/Tribune : Mauves Army 2003 / Iris Clan Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
MLR
Nombre de messages : 114 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : VDP Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 16:44 | |
| Il n'y a pas que les logos,tifos,etc...Y'a aussi la mode des chants,dès qu'il y en a un qui claque bien dans un stade un mois après on l'entend dans quasiment tous les autres | |
|
| |
benpsg
Nombre de messages : 70 Club : psg Groupe/Tribune : XXX Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 17:12 | |
| je dirai aussi du probleme qu'il y a en ce moment dans la mode du mouvement c'est qu'on voit quasi les vetements en meme temps pour preuve la nouvelle veste atks et ba | |
|
| |
Del Pyro
Nombre de messages : 24 Club : Ras Groupe/Tribune : Mastre Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 17:31 | |
| - MLR a écrit:
- Il n'y a pas que les logos,tifos,etc...Y'a aussi la mode des chants,dès qu'il y en a un qui claque bien dans un stade un mois après on l'entend dans quasiment tous les autres
Je pense aussi que la "mode" de reprendre les chants c'est pas terrible. Meme si à la base, 90% des chants sont piochés à l'etranger, Italie surtout et a un moindre degré l'Argentine. Exemple le plus recent "dale Cavese".... | |
|
| |
pifpafpuf
Nombre de messages : 44 Club : marseille Groupe/Tribune : shit squad Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Mer 27 Mai 2009 - 17:53 | |
| lol c'est le " mooouvement ultra'style" en lui meme qui est a la mode ces temps ci c'est tout notament sur ce site | |
|
| |
mInsK
Nombre de messages : 34 Club : AS Saint-Etienne Groupe/Tribune : Green Angels 92' - Kop Sud Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Jeu 28 Mai 2009 - 6:31 | |
| et ben... c'est pas gagné... | |
|
| |
CICCIOLINO
Nombre de messages : 96 Club : Sainté Groupe/Tribune : K.N Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Jeu 28 Mai 2009 - 16:34 | |
| les chants sont en pricipe repris sur de schants etranger c'est vrai mais un groupe qui suit la mode comme beaucoup en ce moment ca craind en principe l'idée serait de se demarquer des autre au contraire.. c'est la qu'on voit la grandeur d'un groupe.. | |
|
| |
leader ca
Nombre de messages : 10 Club : club aficain Groupe/Tribune : leaders clubistes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Jeu 28 Mai 2009 - 18:14 | |
| parmis les pratiques repandues au maghreb, c'est la reprise des chants argentins à savoir ceux du river et boca | |
|
| |
SCF-JS96
Nombre de messages : 60 Club : Sochaux-Montbéliard Groupe/Tribune : JS96 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Jeu 28 Mai 2009 - 22:03 | |
| | |
|
| |
MLR
Nombre de messages : 114 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : VDP Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Jeu 28 Mai 2009 - 22:39 | |
| - leader ca a écrit:
- parmis les pratiques repandues au maghreb, c'est la reprise des chants argentins à savoir ceux du river et boca
Pas que les chants je te rassure | |
|
| |
nico
Nombre de messages : 7 Club : Sainté Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Jeu 28 Mai 2009 - 22:46 | |
| | |
|
| |
dany fantome
Nombre de messages : 144 Age : 38 Club : RSCL Groupe/Tribune : PHK04 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Ven 29 Mai 2009 - 23:07 | |
| il me semble logique que certaine idées (au niveau réalisation et support) pour les tifos de manière générale s'essouffle un peu... et qu'on voit donc pas mal de truc plus ou moins similaire a des choses faite par le passé ressortir... il peu y avoir du copiage certes mais le hasard est pas mal non plus... on ne peux pas savoir ce qui est sortit partout depuis le début du move...
aussi non on peut parler
-du lettrage lambretista qui ressort beaucoup en ce moment
- de ce forum tout simplement qui sert plus a se mettre en valeur pour certains en manque de reconnaissance qui pensent a rentrer au plus vite après le stade pour faire un top CR que seul les présents savent et poster le stickers qu'ils ont collé dans les toilettes de fouillis-les bains et j'en passe | |
|
| |
FEDAYN
Nombre de messages : 150 Club : Wydad 1937 Groupe/Tribune : Winners'05 , Curva Nord Frimija Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Ven 29 Mai 2009 - 23:44 | |
| - Chicano! a écrit:
- Comme tout mouvement il évolue au gré des modes de la société, il innove, use du "revival" etc...
Bref, finalement le reflet de tous les mouvements "de jeunesse"... Tout à fait d'accord avec toi . C'est surtout vers la fin des années "90" qu'on a pu constater que le mouvement à perdu ses valeurs et je pense que c'est du a plusieurs parametres dont le renouvellement des générations concernant les décisionnaires dans les groupes même, aussi la répression... Vraiment c'est malheureux car ya juste quelques années c'etait un plaisir de voir un derby italiens ou français , maintenant c'est une grosse cata, les tifos ne ressemblent à rien, les idées sont pourries et même copiées ou refaites, les messages n'ont aucun sens et pour finir le bachage est devenu carrément interdit et parfois avec une autorisation (le cas des quelques groupes italiens).. | |
|
| |
FEDAYN
Nombre de messages : 150 Club : Wydad 1937 Groupe/Tribune : Winners'05 , Curva Nord Frimija Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Sam 30 Mai 2009 - 0:16 | |
| - MLR a écrit:
- leader ca a écrit:
- parmis les pratiques repandues au maghreb, c'est la reprise des chants argentins à savoir ceux du river et boca
Pas que les chants je te rassure ça veut dire ? J'avoue que nos débuts ont été basé sur le pompage que ça soit les rythmes ou bien le logo mais fallait voir à quoi on est capable maintenant , je t'assure que notre niveau dépasse largement celui des quelques groupes européens et sachant la grande différence entre les deux continents.. | |
|
| |
SPUMANTE
Nombre de messages : 74 Club : Sion Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Sam 30 Mai 2009 - 13:18 | |
| En parlant de mode, je suis étonné que personne n'en parle mais le stickage est devenu très à la mode depuis quelques temps. Le topic "stickers ultras photos/débats" y est pour quelque chose je pense.
Beaucoup de groupes en ont sortis à foison ces derniers temps. Et le fameux surstickage sur des groupes inconnus ou sur des groupe étrangers... | |
|
| |
zion
Nombre de messages : 55 Club : Montpellier Hérault Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Sam 30 Mai 2009 - 13:22 | |
| On verra si le topic "projectiles insolites" lancera une mode lui aussi | |
|
| |
Sanvito
Nombre de messages : 342 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... Sam 30 Mai 2009 - 14:06 | |
| - zion a écrit:
- On verra si le topic "projectiles insolites" lancera une mode lui aussi
. Allez, je part dans la colline chercher deux trois serpents pour les rennais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les modes dans le mouvement... | |
| |
|
| |
| les modes dans le mouvement... | |
|