Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
Accueilles modes dans le mouvement... Decoup12Dernières imagesRechercherles modes dans le mouvement... Decoup12les modes dans le mouvement... Decoup12Material ultrasles modes dans le mouvement... Decoup12les modes dans le mouvement... Decoup12S'enregistrerles modes dans le mouvement... Decoup12Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les modes dans le mouvement...

Aller en bas 
+16
dany fantome
nico
leader ca
mInsK
pifpafpuf
Del Pyro
benpsg
MLR
CICCIOLINO
NO WAY
2003
SCF-JS96
Ocmis
rude koala
Chicano!
moch
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moch

moch


Nombre de messages : 150
Club : Montpellier
Groupe/Tribune : Rien
Date d'inscription : 22/02/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:25

Il est amusant ,je trouve, de remarquer que l'evolution du puf suis un peu des "modes" où tout le monde se copie plus ou moins , et ou les animations d'une nouvelles sortes apparaissent...
Loin de moi l'idée de jouer le plus authentique que l'authentique a jamais les premiers juste de constaté quelques "modes"
voici quelques exemples:
Au niveau matos les echarpes , satin ou a bandes , tout les groupes en sorte et plus vraiment pour des ocasions particulière! c'est devenu en l'espace de 5ans la norme ...

Au niveau tifo
on a put voir les Lf et Ga sortir la même animations a quelque semaines d'ecart ils se sont déja expliquer la dessus apparament ce n'était pas fait exprés , mais la coincidence est a noté.

Autre grand phénomène niveau tifo :
-les voiles déja eux aussi rentré dans la normes,
-mais la nouvelle "mode" est aux voiles découpé uniquement pour le logo par exemple entouré de feuille.
-partout on a aussi vu aparaitre des bou de voile pour combler les "trou" (escalier , porte ect...) d'un tifo feuille...

et les exemples sont nombreux alors qu'a contrario certain style son devenu désué , qui se souvient des lettres géantes en carton représentant le nom du groupe, ou du club.

enfin derniers exemple en date je trouve le style de baches , comme l'on fait réçamment les SW87 ou les UB87 une bache reprenant a la fois le nom du groupe mais aussi ses slogans et tout cela en un seul bout de tissu , tout le long du virage..
INDEPENDANCE SOUTH WINNERS MARSEILLE KAOTIC GROUP

les modes dans le mouvement... 08
1987 SOUTH WINNERS MARSEILLE 1987
les modes dans le mouvement... 03
VIRAGE SUD LESCURE ULTRAMARINES BORDEAUX KAMIKAZE ULTRAS FCGB
les modes dans le mouvement... Bordea17

Donc voila si vous avez d'autre exemple , qu'en pensez vous? les modes dans le mouvement... Thumb


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:57

Comme tout mouvement il évolue au gré des modes de la société, il innove, use du "revival" etc...

Je ne pense pas qu'il y ait une tendance qui prenne le dessus mais plusieurs, conséquence de nombreux facteurs : On a du celte chez les LF, du "Working class" au CU. L'orientation des leaders y est pour beaucoup et en fonction du renouvellement des générations on assiste à des évolutions...

Aprés de là à établir des tendances générales je sais pas... On pourrait dire qu'en Italie aprés l'heure de gloire des groupes on assiste à l'heure des gloires des Curve (c'est le cas à Bergamo, à Verone, à Come...) mais celà est essentiellement du à la répression et sans doute à une forme d'essouffjement des groupes et à des dissensions trop fortes au sein des virages.

En clair le mouvement est selon moi trés perméable aux facteurs exterieurs et dépendants des changements internes.

Bref, finalement le reflet de tous les mouvements "de jeunesse"...
Revenir en haut Aller en bas
rude koala

rude koala


Nombre de messages : 261
Age : 50
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 10/02/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:39

Effectivement, il y a des "modes" dans les tribunes françaises.... du milieu des 90's jusqu'à vers 2000, les deux mats par exemple n'avaient plus trop la côte, et puis sans qu'on sache vraiment pourquoi, ils sont revenus, et aujourd"hui, on voit même des animations d'avant match exclusivements faites à base de ce support...pareil pour les photomontages, très en vogue jusqu'en 95 à peu près, on en voit quasiment plus du tout aujourd'hui, les exemples sont nombreux...après de là à savoir ce qui met (ou remet) à lamode certaines choses, je ne saurai trop le dire...
En tout cas, je ne suis pas faché que certaines modes aient disparus (babane gonflable, cramage de gadgets adverses, bob et lunettes de surfer...) et j'en regrette certaines autres (photomontages, zines DIY, sections internes bien délires etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ocmis

Ocmis


Nombre de messages : 75
Club : Tolosa fotbol club
Groupe/Tribune : A Lèu Lèu /Virage Brice Taton
Date d'inscription : 24/01/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:17

La cocarde et le "machin" fan, plouilly les oies fans etc...
Revenir en haut Aller en bas
SCF-JS96

SCF-JS96


Nombre de messages : 60
Club : Sochaux-Montbéliard
Groupe/Tribune : JS96
Date d'inscription : 08/04/2008

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:36

Ce logo est repris par plusieurs groupes en ce moment... UB87, MF je crois et aussi Auteuil Rouge

les modes dans le mouvement... Photo010

http://furania-photos.fr/img/bordeaux09/kk.JPG
Revenir en haut Aller en bas
2003




Nombre de messages : 473
Club : R.S.C. Anderlecht
Groupe/Tribune : Mauves Army 2003 / Iris Clan
Date d'inscription : 30/01/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:48

SCF-JS96 a écrit:
Ce logo est repris par plusieurs groupes en ce moment... UB87, MF je crois et aussi Auteuil Rouge

les modes dans le mouvement... Photo010

http://furania-photos.fr/img/bordeaux09/kk.JPG
De base c'est déjà un logo utilisé par les Ultras Du Pana.
Sans compter qu'en Belgique 2 groupe l'utilise également depuis 1 ou 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
NO WAY

NO WAY


Nombre de messages : 136
Club : PARIS S-G F.C
Groupe/Tribune : Seulement pour nos couleurs
Date d'inscription : 07/02/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:04

Chicano! a écrit:
Comme tout mouvement il évolue au gré des modes de la société, il innove, use du "revival" etc...

Je ne pense pas qu'il y ait une tendance qui prenne le dessus mais plusieurs, conséquence de nombreux facteurs : On a du celte chez les LF, du "Working class" au CU. L'orientation des leaders y est pour beaucoup et en fonction du renouvellement des générations on assiste à des évolutions...

Aprés de là à établir des tendances générales je sais pas... On pourrait dire qu'en Italie aprés l'heure de gloire des groupes on assiste à l'heure des gloires des Curve (c'est le cas à Bergamo, à Verone, à Come...) mais celà est essentiellement du à la répression et sans doute à une forme d'essouffjement des groupes et à des dissensions trop fortes au sein des virages.

En clair le mouvement est selon moi trés perméable aux facteurs exterieurs et dépendants des changements internes.

Bref, finalement le reflet de tous les mouvements "de jeunesse"...

Tu entends quoi par là ? Que c'est devenu une mode chez les Lutèce ?
Revenir en haut Aller en bas
CICCIOLINO

CICCIOLINO


Nombre de messages : 96
Club : Sainté
Groupe/Tribune : K.N
Date d'inscription : 24/04/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:43

les modes dans le mouvement... Photo010



je suis d'accord avec ce qu'a dit chicano..

et sinon j'aimais bien les bob les modes dans le mouvement... Zoumzoum avec le logo du club la plupart du temps.. ca nous rajeunit pas tout ca....
apres je pense aussi qu'il ne faut pas oculter le phenomene de mode vestimentaire qui est tres important...mais qui n'est pas le sujet ici


Dernière édition par CICCIOLINO le Mer 27 Mai 2009 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2003




Nombre de messages : 473
Club : R.S.C. Anderlecht
Groupe/Tribune : Mauves Army 2003 / Iris Clan
Date d'inscription : 30/01/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:48

CICCIOLINO a écrit:
les modes dans le mouvement... Photo010


pas sure du tout pour les M.F



http://furaniaphotos.free.fr/img.php?id_img=2143 les modes dans le mouvement... Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
MLR

MLR


Nombre de messages : 114
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 09/03/2008

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:44

Il n'y a pas que les logos,tifos,etc...Y'a aussi la mode des chants,dès qu'il y en a un qui claque bien dans un stade un mois après on l'entend dans quasiment tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
benpsg




Nombre de messages : 70
Club : psg
Groupe/Tribune : XXX
Date d'inscription : 23/02/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:12

je dirai aussi du probleme qu'il y a en ce moment dans la mode du mouvement c'est qu'on voit quasi les vetements en meme temps pour preuve la nouvelle veste atks et ba
Revenir en haut Aller en bas
Del Pyro




Nombre de messages : 24
Club : Ras
Groupe/Tribune : Mastre
Date d'inscription : 19/05/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:31

MLR a écrit:
Il n'y a pas que les logos,tifos,etc...Y'a aussi la mode des chants,dès qu'il y en a un qui claque bien dans un stade un mois après on l'entend dans quasiment tous les autres

Je pense aussi que la "mode" de reprendre les chants c'est pas terrible.
Meme si à la base, 90% des chants sont piochés à l'etranger, Italie surtout et a un moindre degré l'Argentine.
Exemple le plus recent "dale Cavese"....
Revenir en haut Aller en bas
pifpafpuf




Nombre de messages : 44
Club : marseille
Groupe/Tribune : shit squad
Date d'inscription : 29/02/2008

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:53

lol c'est le " mooouvement ultra'style" en lui meme qui est a la mode ces temps ci c'est tout notament sur ce site les modes dans le mouvement... Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
mInsK

mInsK


Nombre de messages : 34
Club : AS Saint-Etienne
Groupe/Tribune : Green Angels 92' - Kop Sud
Date d'inscription : 24/06/2008

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 6:31

et ben... c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
CICCIOLINO

CICCIOLINO


Nombre de messages : 96
Club : Sainté
Groupe/Tribune : K.N
Date d'inscription : 24/04/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:34

les chants sont en pricipe repris sur de schants etranger c'est vrai mais un groupe qui suit la mode comme beaucoup en ce moment ca craind en principe l'idée serait de se demarquer des autre au contraire.. c'est la qu'on voit la grandeur d'un groupe..
Revenir en haut Aller en bas
leader ca




Nombre de messages : 10
Club : club aficain
Groupe/Tribune : leaders clubistes
Date d'inscription : 14/03/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:14

parmis les pratiques repandues au maghreb, c'est la reprise des chants argentins à savoir ceux du river et boca
Revenir en haut Aller en bas
SCF-JS96

SCF-JS96


Nombre de messages : 60
Club : Sochaux-Montbéliard
Groupe/Tribune : JS96
Date d'inscription : 08/04/2008

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:03

2003 a écrit:
CICCIOLINO a écrit:
les modes dans le mouvement... Photo010


pas sure du tout pour les M.F



http://furaniaphotos.free.fr/img.php?id_img=2143 les modes dans le mouvement... Wavey_gi
les modes dans le mouvement... IMG_9973
Revenir en haut Aller en bas
MLR

MLR


Nombre de messages : 114
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 09/03/2008

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:39

leader ca a écrit:
parmis les pratiques repandues au maghreb, c'est la reprise des chants argentins à savoir ceux du river et boca

Pas que les chants je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Nombre de messages : 7
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Nord
Date d'inscription : 24/04/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:46

Rien qu'en regardant le topic matos 2008/2009 on voit bien la mode tartan cette saison:

les modes dans le mouvement... 1_004110

les modes dans le mouvement... 00421010

les modes dans le mouvement... 39198210

les modes dans le mouvement... 39198211

les modes dans le mouvement... 39198212

les modes dans le mouvement... Arnt110

les modes dans le mouvement... Bhhj110

les modes dans le mouvement... Burber10

les modes dans le mouvement... Echarp11

les modes dans le mouvement... Echarp12

les modes dans le mouvement... It1010

les modes dans le mouvement... Nouvel10

les modes dans le mouvement... Photo010

les modes dans le mouvement... Sating10

les modes dans le mouvement... Satint10

les modes dans le mouvement... Satint11

les modes dans le mouvement... Tartan10

les modes dans le mouvement... Tshirt10
Revenir en haut Aller en bas
dany fantome

dany fantome


Nombre de messages : 144
Age : 38
Club : RSCL
Groupe/Tribune : PHK04
Date d'inscription : 24/09/2008

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:07

il me semble logique que certaine idées (au niveau réalisation et support) pour les tifos de manière générale s'essouffle un peu... et qu'on voit donc pas mal de truc plus ou moins similaire a des choses faite par le passé ressortir... il peu y avoir du copiage certes mais le hasard est pas mal non plus... on ne peux pas savoir ce qui est sortit partout depuis le début du move...

aussi non on peut parler

-du lettrage lambretista qui ressort beaucoup en ce moment

- de ce forum tout simplement qui sert plus a se mettre en valeur pour certains en manque de reconnaissance qui pensent a rentrer au plus vite après le stade pour faire un top CR que seul les présents savent et poster le stickers qu'ils ont collé dans les toilettes de fouillis-les bains et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phk04.be/
FEDAYN




Nombre de messages : 150
Club : Wydad 1937
Groupe/Tribune : Winners'05 , Curva Nord Frimija
Date d'inscription : 05/02/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:44

Chicano! a écrit:
Comme tout mouvement il évolue au gré des modes de la société, il innove, use du "revival" etc...

Je ne pense pas qu'il y ait une tendance qui prenne le dessus mais plusieurs, conséquence de nombreux facteurs : On a du celte chez les LF, du "Working class" au CU. L'orientation des leaders y est pour beaucoup et en fonction du renouvellement des générations on assiste à des évolutions...

Aprés de là à établir des tendances générales je sais pas... On pourrait dire qu'en Italie aprés l'heure de gloire des groupes on assiste à l'heure des gloires des Curve (c'est le cas à Bergamo, à Verone, à Come...) mais celà est essentiellement du à la répression et sans doute à une forme d'essouffjement des groupes et à des dissensions trop fortes au sein des virages.

En clair le mouvement est selon moi trés perméable aux facteurs exterieurs et dépendants des changements internes.

Bref, finalement le reflet de tous les mouvements "de jeunesse"...

Tout à fait d'accord avec toi . C'est surtout vers la fin des années "90" qu'on a pu constater que le mouvement à perdu ses valeurs et je pense que c'est du a plusieurs parametres dont le renouvellement des générations concernant les décisionnaires dans les groupes même, aussi la répression...

Vraiment c'est malheureux car ya juste quelques années c'etait un plaisir de voir un derby italiens ou français , maintenant c'est une grosse cata, les tifos ne ressemblent à rien, les idées sont pourries et même copiées ou refaites, les messages n'ont aucun sens et pour finir le bachage est devenu carrément interdit et parfois avec une autorisation (le cas des quelques groupes italiens)..
Revenir en haut Aller en bas
FEDAYN




Nombre de messages : 150
Club : Wydad 1937
Groupe/Tribune : Winners'05 , Curva Nord Frimija
Date d'inscription : 05/02/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:16

MLR a écrit:
leader ca a écrit:
parmis les pratiques repandues au maghreb, c'est la reprise des chants argentins à savoir ceux du river et boca

Pas que les chants je te rassure

ça veut dire ?

J'avoue que nos débuts ont été basé sur le pompage que ça soit les rythmes ou bien le logo mais fallait voir à quoi on est capable maintenant , je t'assure que notre niveau dépasse largement celui des quelques groupes européens et sachant la grande différence entre les deux continents..
Revenir en haut Aller en bas
SPUMANTE




Nombre de messages : 74
Club : Sion
Groupe/Tribune : Nord
Date d'inscription : 30/03/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:18

En parlant de mode, je suis étonné que personne n'en parle mais le stickage est devenu très à la mode depuis quelques temps. Le topic "stickers ultras photos/débats" y est pour quelque chose je pense.

Beaucoup de groupes en ont sortis à foison ces derniers temps. Et le fameux surstickage sur des groupes inconnus ou sur des groupe étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
zion




Nombre de messages : 55
Club : Montpellier Hérault
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 02/01/2009

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:22

On verra si le topic "projectiles insolites" lancera une mode lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sanvito

Sanvito


Nombre de messages : 342
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 02/02/2007

les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:06

zion a écrit:
On verra si le topic "projectiles insolites" lancera une mode lui aussi

les modes dans le mouvement... Zoumzoum . Allez, je part dans la colline chercher deux trois serpents pour les rennais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les modes dans le mouvement... Empty
MessageSujet: Re: les modes dans le mouvement...   les modes dans le mouvement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les modes dans le mouvement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Foot dans le Mouvement
» les filles dans le mouvement
» Objectivité dans le mouvement ultra?
» Le mouvement supporter dans le Rugby
» La violence dans le mouvement ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: