| Le Mouvement en Belgique | |
|
+154Fan's70 Culture-U Cesc Cott Steve_Urkel pedro2mars Le Collectif NON NOBIS anti-gba Capo dei capi klpg hercules_07 Love Anderlecht AV13 inter stephexilé degady64 Abs0 Roots surfing_usa Skull Toxx jojophk04 Horrel norules03 Loutch RFCL1892 rcsc-1904 Molenbeek Boy Djé01 RSCA_BOY One-2-call Buldog Tourbillon raal fans lycos59 Ultras Mons excel_is_magik LF vodkapomelo Inferno'1996 joelBXL fumi Sientelo capubiancu Hector Sanchez BlaBla lekeve Booba M.ortolani Maximus Toine03 Dickon weller gn98 Mika_sk Ultra-Belgique Kvarner Gold drag44 sheva54 Vladimir 1892 max_oca OMbelge rscl1160 Section fanatik virton mister nb303k RFCL04 sterchele-junior Trimm Trab R.S.C.A. penz max_bwsu Satyro Blacksquirrel ziko JF'96 Walkship nero Roulian scream MLC socio-league old o-side vak410 WCF Nico_GB Independent1908 PDH Killer little vince Granpamini casuals 1898standard RSCL-LAD strife torcidaliege aloisio11 rafachango rs1898cl fantomashs nasialav weedclass benoit.phk04 MAD77 McJS96 PATRSCA palladium Unit-g4 warlord echo freak96 deluxe Till i die loic05 2003 koby ultras 96' Fan1898 nett' crajer rscl_casual sebviallon ultras92 fandesainté reno hools beer boy Lio' Siramana dany fantome gus1101 z-side kevsangetor svetac rafswb Working-Class exwcf PHK04 zezepowa black bastard The Big Lebowski Jeronimo 1892 Jah-Panam bwsu001 S8 RSCL_TILL_I_DIE Gamin stranger Pourceau pes fan's Droop Ludows 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RFCL1892
Nombre de messages : 86 Club : RFCL Groupe/Tribune : FS Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Jeu 23 Avr 2009 - 1:23 | |
| Lokeren - Gba :
https://www.youtube.com/watch?v=xjSMbzVMHAM
https://www.youtube.com/watch?v=RnTwdWVxAFw | |
|
| |
PATRSCA
Nombre de messages : 306 Club : rsca Groupe/Tribune : k4 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Jeu 23 Avr 2009 - 11:51 | |
| Petit lien avec notre FORUM.Il y a de quoi ce poser des questions... | |
|
| |
PATRSCA
Nombre de messages : 306 Club : rsca Groupe/Tribune : k4 Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
MLC
Nombre de messages : 70 Club : R.C.S.C. Groupe/Tribune : B.W.S.U. Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Jeu 23 Avr 2009 - 12:28 | |
| Mogi au cachot https://www.youtube.com/watch?v=rhZtAobHo34 | |
|
| |
nb303k
Nombre de messages : 17 Club : Union Royale Namur Groupe/Tribune : Namur Boys Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Jeu 23 Avr 2009 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Gold
Nombre de messages : 47 Club : Krc Genk Groupe/Tribune : Rebels 1997 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 24 Avr 2009 - 0:34 | |
| | |
|
| |
PATRSCA
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 24 Avr 2009 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Working-Class
Nombre de messages : 220 Age : 58 Club : Standard Liège/ FC Sankt Pauli Groupe/Tribune : (pre-)retired lad - T3/ SPS96 Sektion Lüttich - Block Eins Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 24 Avr 2009 - 14:17 | |
| Juste une pensée pour les supporters Louvièrois... courage les gars! | |
|
| |
old o-side
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 25 Avr 2009 - 8:52 | |
| - Working-Class a écrit:
- Juste une pensée pour les supporters Louvièrois... courage les gars!
Tout d'abord une pensée pour les supporters louviérois: c'est vrai que c'est moche. Pour le wolf side: je me demande ce qu'ils vont faire? disparaitre? suv-ivre l'autre club de la louvière? car c'est une première à ce niveau un club qui disparait complètement. Les autres clubs qui ont disparu comme RWDM ou Lommel, ils ont vu direct un autre club se former ici apparemment rien.. | |
|
| |
Ludows
Nombre de messages : 36 Age : 38 Club : Raal Groupe/Tribune : Wolf Side/H2 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 25 Avr 2009 - 15:21 | |
| - old o-side a écrit:
- Working-Class a écrit:
Tout d'abord une pensée pour les supporters louviérois: c'est vrai que c'est moche. Pour le wolf side: je me demande ce qu'ils vont faire? disparaitre? suv-ivre l'autre club de la louvière? car c'est une première à ce niveau un club qui disparait complètement. Les autres clubs qui ont disparu comme RWDM ou Lommel, ils ont vu direct un autre club se former ici apparemment rien.. Tout d'abord merci pour les messages, pour ce qui est de suivre l'autre club qui est URSCentre c'est NON !!!! pour ma part je suis louvièrois de coeur et si je dois suivre un autre club autant de plus aimer le football moi je continuerai à suivre mon club en P4... La Louvière TILL I DIE | |
|
| |
S8
Nombre de messages : 218 Club : Union Royale Namur Groupe/Tribune : Namur Boys (ex-NCF) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 25 Avr 2009 - 15:51 | |
| Une pensée pour les Louviérois également, moche de voir son club disparaître.
Que vont faire les gars des groupes (Wolf-Side, Green Boys) ? | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 25 Avr 2009 - 16:05 | |
| On a voulu saboter ce club de A à Z depuis qu'ils sont en D1 , c'est fou! Quand je vois les largesses accordées à des Lierse , Beveren , etc... mais qu'on fait tout pour couler littéralement des FC Liège , La Louvière , Mouscron ... on ne m'enlèvera pas de la tête que les bras ne sont pas plus long ou plus court selon sa propre géographie ... | |
|
| |
Love Anderlecht
Nombre de messages : 24 Club : RSC Anderlecht Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 25 Avr 2009 - 16:12 | |
| - Siramana a écrit:
- On a voulu saboter ce club de A à Z depuis qu'ils sont en D1 , c'est fou! Quand je vois les largesses accordées à des Lierse , Beveren , etc... mais qu'on fait tout pour couler littéralement des FC Liège , La Louvière , Mouscron ... on ne m'enlèvera pas de la tête que les bras ne sont pas plus long ou plus court selon sa propre géographie ...
Et ça vous étonne encore? Ca a toujours été et ce sera toujours comme ça! | |
|
| |
RSCL-LAD
Nombre de messages : 218 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Indép' Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 25 Avr 2009 - 16:55 | |
| - Ludows a écrit:
- old o-side a écrit:
- Working-Class a écrit:
Tout d'abord une pensée pour les supporters louviérois: c'est vrai que c'est moche. Pour le wolf side: je me demande ce qu'ils vont faire? disparaitre? suv-ivre l'autre club de la louvière? car c'est une première à ce niveau un club qui disparait complètement. Les autres clubs qui ont disparu comme RWDM ou Lommel, ils ont vu direct un autre club se former ici apparemment rien..
Tout d'abord merci pour les messages, pour ce qui est de suivre l'autre club qui est URSCentre c'est NON !!!! pour ma part je suis louvièrois de coeur et si je dois suivre un autre club autant de plus aimer le football moi je continuerai à suivre mon club en P4... La Louvière TILL I DIE Chapeau... Un club, c'est pour la vie, on change pas. Je ferais pareil à ta place. Je vous ai jamais porté dans mon coeur, loin de là, mais un club et ses supporters ne méritent pas ce qui vous arrive... Courage | |
|
| |
RSCL-LAD
Nombre de messages : 218 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Indép' Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 25 Avr 2009 - 17:00 | |
| - Siramana a écrit:
- On a voulu saboter ce club de A à Z depuis qu'ils sont en D1 , c'est fou! Quand je vois les largesses accordées à des Lierse , Beveren , etc... mais qu'on fait tout pour couler littéralement des FC Liège , La Louvière , Mouscron ... on ne m'enlèvera pas de la tête que les bras ne sont pas plus long ou plus court selon sa propre géographie ...
Ca devient terrible et flagrant. Pérulwez aussi a eu des ennuis pour un joueur non affilié. Ils n'ont pas hésité à leur enlever quasi tous leurs points. Résultat, ils jouaient la tête avec un club flamand et maintenant ils sont pas encore sauvés tout à fait... Expliquez moi pourquoi le stade de Liège était trop vieux alors que l'Antwerp joue encore au vieux Bosuil... | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 25 Avr 2009 - 17:06 | |
| Le problème du football belge ... c'est qu'il n'est pas géré nationalement par ceux qui en sont à la tête.
Un bête exemple avec l'équipe nationale : Si on alignait plus de wallons que de flamands , les journaux en ferraient un événement à coup sûre. Pourquoi ... alors qu'on est censé être l'équipe nationale belge et qu'on s'en tape d'où vient tel ou tel joueur , dans le Pays.
Tu parles du Bosuil mais quand je vois le stade de Beveren , Lierse ... encore une fois ... y'a de quoi prendre peur! Niveau sécurité , ils ne sont CERTAINEMENT PAS aux règles! A Beveren , si tu as un mouvement de foule , les gens sont morts avec leur toute petite sortie (le long de la buvette).
Et je ne parle pas du super stade de Zulte ...
C'est malheureux mais l'Union Belge est gérée communautairement ... triste! | |
|
| |
Le Collectif
Nombre de messages : 96 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virage Chevalier Roze, face au Mistral... Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 26 Avr 2009 - 1:11 | |
| Affrontements intra-communautaires après GB Anvers - FC Bruges
http://om1899.football.fr/ sam. 25 avr. 2009 23:19
Quatre personnes ont été blessées la nuit dernière à Anvers lors d'affrontements entre groupes de supporters du Germinal-Beerschot Anvers et des jeunes d'origine étrangère après le match du championnat de Belgique qui opposait le club local au FC Bruges…
Les circonstances de ces affrontements ne sont pas encore officiellement connues. Les deux groupes se sont affrontés notamment en se lançant des pavés et ils n’ont été séparés par la police que vers trois heures du matin. Quatre véhicules de police ainsi qu'une vingtaine de voitures de particuliers ont été endommagés. Des vitres de maisons ont été brisées et du mobilier urbain détruit…
Les affrontements qui ont opposé plusieurs centaines de personnes, parmi lesquels des supporters d'Anvers et des jeunes d'origines étrangères, ont débuté peu après minuit. Une personne qui a reçu un pavé sur le crâne a dû être hospitalisée… Sept personnes ont été interpellées...
Ils sont toujours à fond à Anvers...Pfff... | |
|
| |
PATRSCA
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 26 Avr 2009 - 1:12 | |
| Quelq'un peu nous éclairer sur les bagarres aprés le match du GBA et de BRUGGES..... | |
|
| |
PATRSCA
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 26 Avr 2009 - 1:15 | |
| Les circonstances de ces affrontements ne sont pas encore officiellement connues. Les deux groupes se sont affrontés notamment en se lançant des pavés et ils n’ont été séparés par la police que vers trois heures du matin. Quatre véhicules de police ainsi qu'une vingtaine de voitures de particuliers ont été endommagés. Des vitres de maisons ont été brisées et du mobilier urbain détruit…
Les affrontements qui ont opposé plusieurs centaines de personnes, parmi lesquels des supporters d'Anvers et des jeunes d'origines étrangères, ont débuté peu après minuit. Une personne qui a reçu un pavé sur le crâne a dû être hospitalisée… Sept personnes ont été interpellées (4 supporters et 3 allochtones *, mot politiquement correct pour parler de personnes d’origines étrangères en Belgique …)
Le Kiel où se trouve le stade du GB Anvers est un quartier pauvre, où les allochtones (*), essentiellement turcs et marocains, ont trouvé refuge et la cohabitation avec les supporters du Germinal Beerschot, qui ont une réputation sulfureuse, s’avère parfois (très) difficile… Réputés racistes, xénophobes et antisémites, leur comportement est stigmatisé, de l'injure raciste au jet de banane…
Cela ne gène pourtant pas vraiment les autorités…
Il faut dire que le Maire d’Anvers, Patrick Janssens et Filip Dewinter, leader anversois du Vlaams Belang, ont un abonnement au GBA. Même si personne n'établit un lien officiel entre la puissante extrême droite de la Métropole du Nord de la Belgique et les hooligans du noyau dur des "Ratten", le racisme est bien présent à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Anti-juif au Beerschot, anti-arabe chez le club rival de l'Antwerp et tous anti-wallons, selon l'adversaire du jour…
(*) Le terme allochtone est utilisé aux Pays-Bas (allochtoon) et en Belgique (principalement en Flandre) pour désigner des personnes ou des groupes de personnes d'origine étrangère.
Plusieurs définitions légales coexistent en Flandre, le terme défini principalement les immigrés séjournant légalement en Belgique ayant une provenance socioculturelle d'origine étrangère, qui sont devenus belges ou non et qui sont entrés en Belgique en tant que travailleurs étrangers ou dans le cadre d'un regroupement familial, soit ont obtenu le statut de demandeur d'asile ou de réfugiés…
5 votez 397 lectures 2 commentaires | |
|
| |
nett'
Nombre de messages : 168 Club : RSCA Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 26 Avr 2009 - 2:00 | |
| Juste pour info, ça vient d'ou "l'article" ? | |
|
| |
PATRSCA
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 26 Avr 2009 - 12:02 | |
| http://om1899.football.fr/ voila pour ton info NETT.... | |
|
| |
S8
Nombre de messages : 218 Club : Union Royale Namur Groupe/Tribune : Namur Boys (ex-NCF) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 26 Avr 2009 - 12:05 | |
| - PATRSCA a écrit:
- Quelq'un peu nous éclairer sur les bagarres aprés le match du GBA et de BRUGGES.....
Ce n'est pas une première ; entre les gars du Beerschot et les habitants du coin, ça pête régulièrement. Faut avouer que le quartier du Kiel, comment dire, c'est "dépaysant"... | |
|
| |
stranger
Nombre de messages : 64 Age : 52 Club : Charleroi Groupe/Tribune : WBC 1991 Date d'inscription : 03/02/2007
| |
| |
pedro2mars
Nombre de messages : 4 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Fan88/expat Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 26 Avr 2009 - 15:57 | |
| aucun rapport avec la discution mais bon... etant expatrié sur Bruxelles j'auras voulu savoir si parmis vous certains connaitraient des bars pour mater les match de l'OM avec une bonne ambiance. je sais qu'au celtica ils retransmettent les matches maos pas ceux de l'OM à ma conaissance. et si jamais yavait un bar pro-OM pas trop beauf ca serait encore mieux mais bon, je reve surement. merci | |
|
| |
freak96
Nombre de messages : 190 Club : R. STANDARD C.L. Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI Date d'inscription : 27/02/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Belgique | |
|