Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSupport you local Team ? - Page 4 Decoup12Dernières imagesRechercherSupport you local Team ? - Page 4 Decoup12Support you local Team ? - Page 4 Decoup12Material ultrasSupport you local Team ? - Page 4 Decoup12Support you local Team ? - Page 4 Decoup12S'enregistrerSupport you local Team ? - Page 4 Decoup12Connexion

 

 Support you local Team ?

Aller en bas 
+87
Enigma
Cesc
Ultra*
Ghjuva
french_casuals
maestracci
keaky95
giants
Christophe42
2003
jamaloun
Siramana
flem 695
steph57
BleuAzur13
atout g21
mInsK
ile2france
aloisio11
keyser soze
TkR42
LaTeigne
santa anna
sheva
Hannibal-Lecter
sade V.A.91
Timb.
O2SN
D'Huison
caf
La Pub Axe
da_sway
luccho
paris latino
Veronique et Davina
Sanvito
NON-STOP
invité
ViolAlex LF1991
Austerlitz
delire_ultras
guims
leyo30
dany fantome
Sona
Rotten
Spienza
NiKa
katana
roseicolis
Massilia Fans
kasual
ndrangheta
diemois
Milamber
Coyote
NS05
ultras paris
PizzaBeulz
ROBERT
Kaer67
fandesainté
bibi-75
Supapol
06.Antho.67
Auld Skool
Lau
kbor01
lesoupeur
m-57
Chicano!
Love Anderlecht
sirhill
Usual
Chanteur
destroy42
zirmax
FlicUltra
scallyboy
Giuseppe
stephexilé
floHS
casual prime
saxo56
solinvictus
roubetch
liberté
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sona

Sona


Nombre de messages : 52
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : électrons libres VS
Date d'inscription : 02/02/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:00

Milamber a écrit:


J'ai jamais dit "Marseille sa pue c'est la campagne, franchement a part l'OM et la mer ya rien..." J'apprécie franchement marseille, j'ai même profité de mes études pour passer une année la bas et j'ai franchement kiffé, mais bon je savais que c'était que pour une année...
Pour moi c'est complètement logique de "kiffer" paris vu que j'ai grandit içi, et puis merde c'est que du ballon pour moi, j'ai déja dit que le côté régionalisme identitaire j'adhère pas trop.

Mais bon cela ne m'empêche pas d'avoir pas mal de connaissances a mars (chez qui je squatte pas mal et ils me le rendent bien) preuve que je respecte cette ville (même si j'ai un peu l'impression de me justifier alors que j'ai rien a justifier Support you local Team ? - Page 4 Fuck-18c )

Sur ce Support you local Team ? - Page 4 Wavey_gi

Support you local Team ? - Page 4 Icon_rol
Quel grand seigneur, trop aimable franchement merci de nous respecter Support you local Team ? - Page 4 Clap-1-2

Je poste rarement ici mais des fois je crois bondir en lisant certains trucs Support you local Team ? - Page 4 Gluk
"support your local team" est une expression adressée aux mastres des villes ou des structures et groupes existent et qui font les bandeurs d'un soir sur les grosses équipes médiatisées.
Aucun rapport évidemment avec les ultras de section impliqués dans la vie de leur groupe, qui se font 900 bornes tous les we pour leur club, chose qui se comprend quand on vit dans un bled ou l'équipe évolue en PHB devant trois pélerins, puis comme il a été dit la passion n'est-elle pas elle même irrationnelle?
Ensuite, sans rentrer dans un débat sur les sections vu qu'il existe un sujet spécifique, intégrer un groupe c'est adhérer à une mentalité, un délire spécifique et donc quelque part devenir "du cru", sans quoi on est un simple touriste.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:48

Rotten a écrit:
Après quand c'est le paternel qui t'emmène au stade quand t'es gamin c'est autre chose, difficile d'échapper à l'héritage familial, mais là encore c'est pas la culture, la ville...c'est le pater.

Je ne comprends rien à cette dernière phrase. Support you local Team ? - Page 4 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:01

Giuseppe a écrit:
Rotten a écrit:
Après quand c'est le paternel qui t'emmène au stade quand t'es gamin c'est autre chose, difficile d'échapper à l'héritage familial, mais là encore c'est pas la culture, la ville...c'est le pater.

Je ne comprends rien à cette dernière phrase. Support you local Team ? - Page 4 Hein43-1

Désolé putain de grippe...
Ce que je veux dire c'est que quand ton père t'as bassiné avec une équipe depuis que t'es tout petit, que ça soit celle de ta ville ou pas, c'est quand même difficile d'y échapper. Mais là encore le choix n'aura rien à voir avec les questions d'identité régionale, de culture, de support your local team, mais tu suis ce que suit le père. Et je pense que c'est pour beaucoup de personne ce qui les a amené au foot...Doit bien y avoir des contres exemples, ok.
J'espère que c'est plus clair...vais me recoucher tient.
Revenir en haut Aller en bas
dany fantome

dany fantome


Nombre de messages : 144
Age : 38
Club : RSCL
Groupe/Tribune : PHK04
Date d'inscription : 24/09/2008

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:01

Giuseppe a écrit:
Rotten a écrit:
Après quand c'est le paternel qui t'emmène au stade quand t'es gamin c'est autre chose, difficile d'échapper à l'héritage familial, mais là encore c'est pas la culture, la ville...c'est le pater.

Je ne comprends rien à cette dernière phrase. Support you local Team ? - Page 4 Hein43-1

en gros c est l heritage de son paternel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phk04.be/
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:24

Rotten a écrit:
Giuseppe a écrit:
Rotten a écrit:
Après quand c'est le paternel qui t'emmène au stade quand t'es gamin c'est autre chose, difficile d'échapper à l'héritage familial, mais là encore c'est pas la culture, la ville...c'est le pater.

Je ne comprends rien à cette dernière phrase. Support you local Team ? - Page 4 Hein43-1

Désolé putain de grippe...
Ce que je veux dire c'est que quand ton père t'as bassiné avec une équipe depuis que t'es tout petit, que ça soit celle de ta ville ou pas, c'est quand même difficile d'y échapper. Mais là encore le choix n'aura rien à voir avec les questions d'identité régionale, de culture, de support your local team, mais tu suis ce que suit le père. Et je pense que c'est pour beaucoup de personne ce qui les a amené au foot...Doit bien y avoir des contres exemples, ok.
J'espère que c'est plus clair...vais me recoucher tient.

Ok ok, je comprends mieux. Support you local Team ? - Page 4 Thumb Bon effectivement, y'a des contre-exemples, c'est pas trop le sujet donc je ne rentrerai pas là-dedans.
Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:34

roseicolis a écrit:
Non les mecs du fin fond du 77 91 78 ou 95 ce n'est pas rare et dire qu'après 10-15 km il y a plus rien c'est que tu ne doit pas vraiment bien connaitre Paris et sa banlieue. Bref.
C'est la meilleur ça, je connais pas Paris et sa banlieue. Et quand j'entend fin du fond du 77 ou du 95 je parle pas de Torcy ou d'Argenteuil. Quand je dis c'est rare c'est pas en nombre mais en proportion vis à vis des gens qui habitent en petite couronne ou limitrophe à la petite couronne. D'ailleurs la population du 95 se concentre surtout au sud cad dans un court prolongement du 93. L'agglomération parisienne représente la quasi totalité de la population d'IDF mais s'étend sur une petite partie centrale dans la région. Et j'ai pas dit que y'avait plus rien , juste que la zone était largement rural.

NiKa a écrit:
C'est clair! Moi je vis dans le 95 : plus petit mon père m'emmenait à l'école en tracteur, et aujourd'hui je me nourris de ce que je récolte dans mes champs... (pour la viande, je m'arrange avec le fermier du village)..
T'habite ou dans le 95 , après Sarcelles , Villiers le Bel and co c'est presque le néant. Tu as quelques villages et quelques villes mais la zone reste rural.

BBC a écrit:
Merci pour cette répartie, j'ai bien souri ! Support you local Team ? - Page 4 Clap-1-2
J'arriverai jamais à comprendre le monde dans lequel vivent les illuminés parisiens qui osent sortir des trucs comme ce que "ultras paris" a écrit Support you local Team ? - Page 4 Icon_rol Support you local Team ? - Page 4 Love-98c
Quand à toi, au lieu de suivre la tendance tu devrais bien réfléchir avant de poster des comentaires. Dejà je parlais juste pour la région Ile de France et puis je ne vois pas en quoi je suis dans l'erreur. Regard la densité de population en petite couronne et grand couronne tu verras la différence. Surtout qu'une partie de la grande couronne constitue un léger prolongement de la petite. Ce qui laisse dire qu'un mec du fin fond du 77 reste vraiment minoritaire comparé à un mec qu'habite la zone urbaine donc à proximité du 75.



Sinon , à Paris quand on est gamin c'est clair que pour pas mal on s'en fout de supporter le club local. Y'a pas une culture propre à supporter le club local , comme presque partout en France en même temps..
Maintenant en grandissant tu peux devenir attacher au club local. Moi c'est le premier match au Parc qui m'a poussé à suivre le PSG de près. Je n'était que passionné par le foot en lui même étant petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:19

ultras paris a écrit:
Après 10-15 km du 75 tu as presque plus rien, y'a de temps en temps des villages ou des petites villes mais pas grand chose. .

Copain, c'est cette phrase là qui a fait réagir.
Y a beaucoup de fermiers à Créteil ? Et a Versailles, ils ont mis en place la jachère, cette année ? Quant à Evry, a-t-il toujours son label parmi les "plus beaux villages de France" ? Support you local Team ? - Page 4 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
leyo30




Nombre de messages : 6
Club : OM
Groupe/Tribune : virage depé
Date d'inscription : 18/01/2009

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:37

je n habite pas marseille et je supporte l om. Cest arrivé lorsque je suis allé en 1988 voir om ajax, demi de la coupe des coupes a l époque.A la seconde ou je suis rentré dans le stade, j ai ressenti un truc dans mon ventre et voila 20ans plus tard toujours la. Pour revenir au débat, je suis gardois, j ai donc 2 clubs dans le coin, nimes et avant qu ils n explosent ales et si on poursuit la reflexion, le club de ma region le languedoc roussillon, c est montpel, bref on a l embarras du choix. Seulement voila, quand vous etes meridional, et meme a nimes ou montpel, le 1er club c est l om point barre, en tout cas dans notre coin, je ne pourrai pas dire si c est pareil a nice ou toulon car la il y a beaucoup plus de rivalités. Moi je suis toujours les resultats des clubs locaux, il m arrive meme d aller aux costieres, de façon tres sporadique mais ça ne me prend pas les tripes. Quand nimes etait en d1, il fallait voir contre l om qui était a domicile meme si nimes a un vrai public de passionnés, et quand on allait a montpel c était pire.
Donc avec mes potos, on se tape 300bornes aller retour au moins tous les 15, plus quelques bons gros deps mais pour conclure et je pense que c est une spécifité de l om, des que vous habitez dans un rayon de 2 a 300bornes autour de marseille, la cité phoceene aspire tout, c est notre capitale a nous meridionaux, et meme si je ne suis pas un pur marseillais, c est mon club et aussi un peu ma ville. Support you local Team ? - Page 4 Typotux-


Dernière édition par leyo30 le Jeu 8 Oct 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:09

BBC a écrit:
ultras paris a écrit:
Après 10-15 km du 75 tu as presque plus rien, y'a de temps en temps des villages ou des petites villes mais pas grand chose. .

Copain, c'est cette phrase là qui a fait réagir.
Y a beaucoup de fermiers à Créteil ? Et a Versailles, ils ont mis en place la jachère, cette année ? Quant à Evry, a-t-il toujours son label parmi les "plus beaux villages de France" ? Support you local Team ? - Page 4 Gluk
Créteil est à 5-6 km du 75 à vol d'oiseau (à 10 km du centre du 75) , Versailles un peu plus loin de Paris mais pas à + de 15 km. Evry oui c'est à plus de 10-15 km maintenant comme je t'ai dit j'ai pas dit que c'était le néant mais que comparé au coeur de l'agglomération ça restait rare. La plupart vive en petite couronne ou à la limite (Argenteuil, Massy,Torcy..) mais pas au fin fond de la grande couronne à 30 km de Paris où la zone reste largement rurale. Mec google maps est ton ami si tu veux..

leyo30 a écrit:
des que vous habitez dans un rayon de 2 a 300bornes autour de marseille, la cité phoceene aspire tout, c est notre capitale a nous meridionaux, et meme si je ne suis pas un pur marseillais, c est mon club et aussi un peu ma ville. Support you local Team ? - Page 4 Typotux-
Je sais que l'OM a un impact sur tout le SUD mais l'agglomération marseillaise ne s'étend même pas sur tout le 13 donc bon dans le Gard les villes de montpellier et nimes viennent avant (connaissance dans le coin..). Mais je comprends totalement ton engagement car bon même si y'a des différentes agglomérations et que le SUD reste vaste quand l'OM peut te représenter et ben tu n'hésites pas. C'est pas comme un breton qui va supporter l'OM quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:38

leyo30 a écrit:
la cité phoceene aspire tout, c est notre capitale a nous meridionaux,
j'espère que c'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:03

Bon le débat c'est pas à quoi ressemble le peuplement de l'IDF, mais les propos d'ultras paris m'intriguaient...
Force est de constater qu'il n'a pas tord sur les "à 10/15km de Paris c'est bien désert" (pour amplifier ses propos), même si c'est plus 15 que 10:
http://sigr.iau-idf.fr/webapps/visiau/
Pour ceux que ça intéresse matez les cartes "relief et occupation du sol" ainsi que "la population en 99" (même si ça commence à dater).
C'est HS mais au moins ça permettra de clore ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
guims




Nombre de messages : 403
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 13/02/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:24

Depuis 99 il y a eu du changement c'est sur. Le 77 et le département ou il ya le plus de "nouveaux" habitants a l'année. Respect aux mecs du fin fond du 77-78-95...de faire des milliers de klms a l'année pour aller au Parc (humour je précise).
Revenir en haut Aller en bas
leyo30




Nombre de messages : 6
Club : OM
Groupe/Tribune : virage depé
Date d'inscription : 18/01/2009

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:29

por toi c est une blague et j ai bien specifié l exception niçoise et toulonnaise alors lis bien avant de me les peter


Dernière édition par leyo30 le Jeu 8 Oct 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:02

leyo30 a écrit:
por toi c est une blague et j ai bien specifié l exception niçoise et toulonnaise alors lis bien avant de me les peter

Bon ma poule, je vois que l'humour et toi ça fait douze.
Sans rancune. Support you local Team ? - Page 4 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:25

ultras paris a écrit:
Créteil est à 5-6 km du 75 à vol d'oiseau (à 10 km du centre du 75) , Versailles un peu plus loin de Paris mais pas à + de 15 km. Mec google maps est ton ami si tu veux..

Exactement. Par contre, toi tu pourrais t'y référer un peu avant de dire des aneries. Et parler de vol d'oiseau pour les distances... Tu prendrais l'oiseau pour te rendre à créteil, toi ?
Support you local Team ? - Page 4 Sifflott

Support you local Team ? - Page 4 10906310rm0
Support you local Team ? - Page 4 W359

Support you local Team ? - Page 4 Pc2ky0
Support you local Team ? - Page 4 W359

Bref... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auld Skool




Nombre de messages : 59
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 18/07/2008

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:20

On s'en fout de savoir c'est a combien de kilomètres. Toujours est-il qu'entre Versailles et Paris, qu'entre Evry et Paris, c'est le désert, il n'y a rien, a part des zones industrielles.
C'est normal qu'il y ai des chefs lieux dans les campagnes...
Pour moi, Paris = le Grand Paris, donc pas la grande couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Massilia Fans

Massilia Fans


Nombre de messages : 174
Club : O.Massilia 1899
Groupe/Tribune : Virage depé
Date d'inscription : 02/03/2008

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:20

et sinon on peut revenir au sujet ? parce que le débat sur Paris & sa banlieu franchement ...
Pour moi y'a plusieurs facons de voir la chose un mec de section ou d'extérieur qui donne beaucoup , s'investit dans son groupe et entre guillemet rentre dans le moule , qui défend la ville de son club , ses valeurs , qui a la ville , le club dans la peau on pas trop lui repprocher ...chacun a ses attaches après tout ...
après tous ces bandeurs et autres croisés dans beaucoup de stade de france ...achetez canal c'est mieu vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
guims




Nombre de messages : 403
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 13/02/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:11

Je dois pas avoir la meme conception du desert que toi Auld skool. Parceque visiblement tu n'as pas du aller du coté du Kremlin Bicetre en passant par Cachan direction L'Hay-les-Roses, puis tu longes Fresnes ensuite tu prends Orly, passes par Massy, Morangis puis vas a Savigy sur Orge, Epinay, Morsang acoté de Viry direction Grigny puis Courcouronnes et enfin Evry si tu prends l'A6 Support you local Team ? - Page 4 Hat-1194 .

ps: Ce n'est pas que des Zones industrielles, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
delire_ultras




Nombre de messages : 69
Club : A.S.L. / TOTTENHAM HOTSPUR
Groupe/Tribune : UL07
Date d'inscription : 15/09/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:36

BBC a écrit:
ultras paris a écrit:
Après 10-15 km du 75 tu as presque plus rien, y'a de temps en temps des villages ou des petites villes mais pas grand chose. .

Copain, c'est cette phrase là qui a fait réagir.
Y a beaucoup de fermiers à Créteil ? Et a Versailles, ils ont mis en place la jachère, cette année ? Quant à Evry, a-t-il toujours son label parmi les "plus beaux villages de France" ? Support you local Team ? - Page 4 Gluk

Ultras paris a tout a fait raison, réviser votre géographie, par exemple dans le 95 les parties densement peuplé avec toutes les villes que tout le monde connait constitue un quart de la superficie
Après ce quart la, il y a vraiment des vaches et des agriculteurs dans le vexin
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:04

Les mecs c'est bon sert à rien ce débat. Juste que je vois pas pourquoi certains contestent qu'un mec du find fond de la grande couronne reste vraiment minoritaire comparé à un mec qu'habite la petite couronne où à la limite.
Et puis Guims tu parle de Kremlin Bicetre , mais c'est quasi limitrophe au 75 c'est à même pas 3 km du 75 en vol d'oiseau. Et pour le lyonnais les superficie sont calculer en vol d'oiseau.. La zone urbaine de Paris (le Grand Paris) s'étend sur une grande partie de la petite couronne et sur un petit prolongement dans certains endroits de la grande couronne comme Sarcelles , Argenteuil pour le 95 qui sont loin d'être dans le fin fond du département mais limitrophe au 93.

Pour finir en rapport avec le sujet initial , je voudrais dire que moi étant petit je m'en foutais d'être parisien (j'habite en petite couronne) , mais mon premier match au parc m'a fait prendre conscience certaines choses. Quand tu vois des visiteurs gueuler qu'ils enc.lent ta ville et que le parc répond par des paysans.. tu t'identifies direct au truc , Dommage qu'il y'a pas une putain d'identité à Paris car on serait encore plus massif qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:08

ultras paris a écrit:
Et pour le lyonnais les superficie sont calculer en vol d'oiseau..

Ah ? Je croyais que c'était en mètres carrés, kilomètres carrés... On m'aurait donc menti, toutes ces années ? Support you local Team ? - Page 4 Icon_rol

Au moins avec ces propos, tu me rassures vraiment quant à la crédibilité du reste... Support you local Team ? - Page 4 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
Austerlitz




Nombre de messages : 119
Club : Paris St Germain FC
Groupe/Tribune : Aucun(e)
Date d'inscription : 19/06/2008

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:09

Pas de putain d'identité à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:15

BBC a écrit:
ultras paris a écrit:
Et pour le lyonnais les superficie sont calculer en vol d'oiseau..

Ah ? Je croyais que c'était en mètres carrés, kilomètres carrés... On m'aurait donc menti, toutes ces années ? Support you local Team ? - Page 4 Icon_rol

Au moins avec ces propos, tu me rassures vraiment quant à la crédibilité du reste... Support you local Team ? - Page 4 Wobble-1
Non mais t'es grave toi.. les superifices d'un pays, d'une ville sont calculés à partir de la distance en vol d'oiseau c'est à dire la vraie distance, et pas en terme de km de route. Je disais 10-15 km du 75 dans la vraie distance.. Quand au reste je suis tout à fait crédible.. y'a quelques chose qui te frustre dans ce que je dis ?
Pour austerlitz quand je parles d'identité je parles de la fierté que porte les parisiens pour leur ville..
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:36

C'est sympa tous ces débats sur l'Ile-de-France ( en plus ça doit faire chier les provinciaux.... Support you local Team ? - Page 4 Hinhin Support you local Team ? - Page 4 Wobble-1 ) mais c'est pas le sujet.
Et pour une foi ou il y a un sujet intéressant....
Ce qui est bien dans ce topic c'est que des mecs racontent leur vecu, le pourquoi quand ils étaient gamins ils ont choisi un club qui n'était pas forcément de leur région. C'est ça qui est intéressant.
Et on voit que l'influence familiale est est aussi importante que l'influence géographique. En général les deux vont ensembles, mais pas toujour.
Et il est clair que quand t'as moins de dix piges, qu'on t' emmène au stade, tu ne réfléchis pas vraiment au notion de localisme, d'identité régionale ou autres...
Et il n'est clairement pas illégitime de poursuivre un héritage footbalistique familial, au contraire!!!!
Ce qui n'est pas légitime, ce qui pose problème c'est d'être supporter d'une équipe parce qu'elle gagne ou parce que c'est la mode.
Ce qui est illégitime c'est presque de choisir son équipe, en règle général tu ne choisit pas, tu "subité" pour le meilleur et pour le pire ton habitus géographico-culturel et/ou familial.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:11

ViolAlex LF1991 a écrit:

Ce qui n'est pas légitime, ce qui pose problème c'est d'être supporter d'une équipe parce qu'elle gagne ou parce que c'est la mode.
C

Je suis assez d'accord avec toi et pourtant... J'ai dans mon entourage proche un monsieur d'un certain âge qui est devenu supporter des verts dans les années 70, autant dire dans la période où toute la France était verte (il le reconnait lui-même). Depuis cette période, il n'a cessé de soutenir ce club, y compris lorsqu'il était dans les bas-fonds de la ligue 2, n'hésitant pas dés qu'il le pouvait à se rendre à GG (il a vu dans ce stade Man Utd, l'Aris Salonique ou Liverpool, mais aussi Chateauroux, Thonon-les-bains ou encore Le Puy). Comment "classer" cette personne ? Pour moi, c'est un vrai supporter. Pour d'autres, c'est un pur footix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support you local Team ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support you local Team ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche]T-shirt CU local
» Saint-etienne nostalgie
» Maillots 2009 - 2010
» Le Mouvement en Suisse
» recherche new echarpe sa 91( k-soce team)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: