Nombre de messages : 28 Age : 50 Club : Olympique Lyonnais Groupe/Tribune : ancien du virage nord Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 19:03
Parce que vous pensez que si un jour Canto succédait à Domenech (Canto est le seul qui ait une image se rapprochant de celle de Maradonna en France ; toute proportion gardée) les tribunes s'enflameraient ??
Lebeaudepertuis
Nombre de messages : 11 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : CU 84 Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 19:06
Nombre de messages : 115 Club : Monaco Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 19:09
hb8544 a écrit:
C'est sûr qu'en France, on aura jamais la même culture football qu'en Italie ou en Argentine, mais faut pas abuser, il y a plus de 2 millions de licenciés qui jouent au foot en France.
Combien jouent au foot mais n'en ont rien a foutre du football professionel, ne regardent aucun match, ne supportent aucune équipe (ou alors les étrangeres)?
En France il n'ya ni fierté nationale, ni culture foot, voila la vérité.
SaintCyrien
Nombre de messages : 145 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Auteuil rouge Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 19:11
Moi je me pose une seule question . On vante souvent le coté patriote des italiens , anglais ou ecossais qui savent faire une union lorsque l'equipe nationale joue . Prenons l'exemple anglais : a chaque match c'est une horde de drapeaux avec les noms de tous les clubs possibles et imaginables . Ces fans cohabitent bien ensemble , comme quoi c'est possible . Ce que je comprend moins c'est comment on peut encourager pendant 90 minutes des joueurs qu'on sifflera une semaine plus tard en championnat ? J'ai du mal personellement a faire la part des choses . Je ne me vois pas encourager benzema et l'insulter peu de temps après lors de PSG - OL ... Comment par exemple des fans de Tottenham peuvent aller voir l'Angleterre , l'encourager , chanter pour cette equipe si il y a des joueurs d'Arsenal dedans . Ca me dépasse un peu.
dje26mai
Nombre de messages : 107 Club : OM Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 19:31
je crois que c'etait "excursio en europa" pour le phrase en vert cote cosa
ça fait drole de voir des baches vertes au VS
vamos
Nombre de messages : 54 Club : Paris SG Groupe/Tribune : V.A Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 19:37
il y a aussi une question d'organisation...tu peux pas coordonner une tribune sans sono/mega, qui plus est si c'est un evenement unique dans l'annee comme le sont les matchs de l'edf pour un stade... en revanche pour les sifflets, ta besoin de personne pour les lacher...tu raque pour voir l'equipe qui represente ton pays, et ambitionne d'etre championne du monde en 2010, t'es décu du spectacle et tu le fais savoir
la fff favorise le coté familial de l'evenement, des lors tu choisit deliberement d'avoir des stades sans chants... la fff maintient en place un selectionneur qui n'a pas reussi a faire jouer son equipe sans zidane, des lors tu prend le risque de te faire siffler... sans parler du fait que le folklore ultra/supporter est quelque chose de marginal en france...et que la fédé pense y remedier par des spots publicitaires qui, a part donner l'occasion aux chroniqueurs de jour de foot de parler pour ne rien dire et aider les ventes de marchandise dérivée chez les 8/12 ans, ne servent a rien.
monchu
Nombre de messages : 97 Club : ... Groupe/Tribune : rien Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 19:51
SaintCyrien a écrit:
Moi je me pose une seule question . On vante souvent le coté patriote des italiens , anglais ou ecossais qui savent faire une union lorsque l'equipe nationale joue . Prenons l'exemple anglais : a chaque match c'est une horde de drapeaux avec les noms de tous les clubs possibles et imaginables . Ces fans cohabitent bien ensemble , comme quoi c'est possible . Ce que je comprend moins c'est comment on peut encourager pendant 90 minutes des joueurs qu'on sifflera une semaine plus tard en championnat ? J'ai du mal personellement a faire la part des choses . Je ne me vois pas encourager benzema et l'insulter peu de temps après lors de PSG - OL ... Comment par exemple des fans de Tottenham peuvent aller voir l'Angleterre , l'encourager , chanter pour cette equipe si il y a des joueurs d'Arsenal dedans . Ca me dépasse un peu.
Faut pas non plus se leurrer, les anglais sont très loin de bien cohabiter ensemble et les incidents sont réguliers lors des matchs de l'équipe nationale à l'extérieur.
Après s'ils peuvent chanter ensemble c'est parce qu'ils chantent pour leurs couleurs et non pour les types qui portent le maillot (qui sont pour la plupart guère plus respectables que les "putes" de l'équipe de France), là encore question de mentalité...
jonjon
Nombre de messages : 68 Club : Lyon Groupe/Tribune : Sympathisante Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 20:19
Meme chose pour les italiens, la plupart des ultras n en ont stictement rien a foutre de la squadra azzura
Cagoulard
Nombre de messages : 86 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 21:52
Citation :
Ce que je comprend moins c'est comment on peut encourager pendant 90 minutes des joueurs qu'on sifflera une semaine plus tard en championnat ? J'ai du mal personellement a faire la part des choses . Je ne me vois pas encourager benzema et l'insulter peu de temps après lors de PSG - OL ...
Je pense pas que les anglais viennent au stade pour encourager beckham ou gerrard, pour siffler x ou y. Je vois pas ce que tu en as à battre que se soit benzema ou le pape sur le terrain. Tu supportes un club, une équipe, pas des éléments. A moins d'idolatrer un gars ou au contraire de le detester. Perso je suis jamais venu au stade au sifflet x ou y mais pour encourager mon club. Qui il y a en face ou sur le terrain, je m'en tamponne.
Pour l'EDF, c'est simple et resimple : il n'y a pas de culture footballistique dans ce pays (ni de patriotisme). QU'il y ait 2 millions de licenciés ne change rien. Ces gens-là ne vont pas au stade ou n'ont aucune passion démesurée qui s'exprime pour le ballon. Les anglais vivent le foot, au-delà de la victoire et de la defaite, du terrain et du ballon... Logiquement ceux qui devraient garnir le stade de l'EDF sont ceux qui garnissent les stades chaque weekend. Ca c'est une autre question, et tout le monde connait la réponse...
palacio14
Nombre de messages : 16 Age : 36 Club : Marseille Groupe/Tribune : vs en haut Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Ven 13 Fév 2009 - 23:41
dje26mai a écrit:
je crois que c'etait "excursio en europa" pour le phrase en vert cote cosa
ça fait drole de voir des baches vertes au VS
ouais c'est ça "excursion en europa" il me semble que c'était des supporters de banfield car plusieurs mecs avait le maillot blanc à rayure verte!!
Yodoyo
Nombre de messages : 77 Club : PSG Groupe/Tribune : touriste Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 0:23
Entrée des joueurs...+hymnes nationaux
Après match...
mt2p
Nombre de messages : 46 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : MTP - Virage Depé Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 1:07
Chants pas très variés coté Argentins, mais percu assez puissantes. Le "Ole ole ola" a été lancé par le MTP au dernier match contre Bordeaux.
commando81
Nombre de messages : 76 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : Virage depé Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 1:47
mt2p a écrit:
Chants pas très variés coté Argentins, mais percu assez puissantes. Le "Ole ole ola" a été lancé par le MTP au dernier match contre Bordeaux.
Oué il a eu du mal a partir quand meme
J'ai cru apercevoir un horto aussi coté mtp contre bordeaux ?(dsl si ce n'est pas l'endroit ou poster sa )
Merci
mt2p
Nombre de messages : 46 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : MTP - Virage Depé Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 2:40
commando81 a écrit:
mt2p a écrit:
Oué il a eu du mal a partir quand meme
J'ai cru apercevoir un horto aussi coté mtp contre bordeaux ?(dsl si ce n'est pas l'endroit ou poster sa )
Merci
Chez nous, il est bien parti et a été bien repris.
Horto chanté depuis le debut de la saison, mais celui de dimanche a été bien repris.
paquebot222
Nombre de messages : 86 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virages Date d'inscription : 25/04/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 6:44
guillaume a écrit:
Parce que vous pensez que si un jour Canto succédait à Domenech (Canto est le seul qui ait une image se rapprochant de celle de Maradonna en France ; toute proportion gardée) les tribunes s'enflameraient ??
Ce serait toujours un plus, mais il faut pas réver, la fédération a beaucoup de choses à se faire pardonner avant qu'on la supporte. Elle n'en est vraiment pas sur la bonne voie. - Il n'y a qu'à regarder le calendrier des matchs à venir:le seul match officiel (éliminatoire face à la Lituanie) se joue à Paris et on refourgue tous les matchs de merde amicaux qui ne font plus le plein au sdf dans les autres villes . -Il n'y a qu'à regarder les derniers éliminatoires euros 2008: les matchs contres les premiers se sont tous joué à Paris et les matchs poubelles (iles feroe , georgie,...) ailleurs. Bref à part en habitant sur Paris , je vois pas comment supporter l'équipe dune fédération qui se fout ouvertement de notre gueule . Sur ces 10 dernières années, l'Argentine a joué autant de match au vélodrome que l'edf ... Ils viennent , ils perdent , ils s'en vont, rendez vous dans 10 ans en espérant qu'ils se fassent tout autant humilier. (j'aurais préféré dire en espérant que la mentalité de l'edf et de ses dirigeants aient changé mais je n'y crois pas)
Pour l'ambiance les chants argentins étaient variés , ils ont du en sortir bien une quinzaine de différents+ ceux des marseillais présents dans la tribune..Evidemment le traditionnel Olé Ola pour chaque match de l'équipe national a été repris plus longtemps que les autres. La meilleure prestation depuis bien longtemps au velodrome en tout cas.
Artet
Nombre de messages : 10 Club : Panam' Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 7:41
Les clubs jouent plus que les nations, ils se déplacent pas à 6 000Km en déplacements (voir plus, ou moins...), les joueurs restent les mêmes au minimum 1 saison (globalement), les performances d'un saison se répercutent sur la suivante et ect..., un club possède une histoire qui lui est propre, il évolue dans une ville qui est la nôtre (logiquement). Bref il nous correspond et surtout on peut le capter! se l'approprier à notre façon et ainsi vivre avec lui, on peut être ultra! Une nation ultra n'existe pas car un déplacement à 3 000€ c'est chaud, surtout quand y'en a un autre qui suit dans deux mois, une nation ultra n'existe pas car aduler et supporter 100 joueurs potentiels différents c'est relou. Cependant dans tous les pays de foot la majorité des paillettes et des pailles kiffent quand le pays ou ils sont gagnent car c'est le feu tout le monde est content et dans certains pays fou du foot comme le Brésil ou l'Argentine y'a même moyen de gagner des 3 jours de fêriés juste parce que le pays a gagné la Coupe du Monde, bref c'est joyeux comme une France Blacks Blancs Beurs (12 juillet 98. )
pifpafpufpif
Nombre de messages : 31 Club : Marsiho Groupe/Tribune : O- Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 11:19
Pas présent lors de ce match. Vu à la télé. Une chose m'a tout de même contrarié, la Marseillaise reprise par le Stade avait un temps de latence très important comparé à la réelle sono du stade. ça n'était pas prévu de la part de TF1 en cas de sifflet de les cacher ?
cedpsg95
Nombre de messages : 15 Club : Only Paris Sg, Per l'equip català està reconegut per la FIFA! Groupe/Tribune : G Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 11:57
info pour tous : la France ne jouait plus au vel' car quant anelka était au Psg , il s'était fait lynché par certaines personnes au vélodrome donc les autorités françaises ont décidés de suspendre l'équipe de france de FOOTBALL au vélodrome à court terme !! voilà pour l'info
gnagnagna
Nombre de messages : 115 Club : Monaco Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 14:05
Gallardo s'etait aussi fait lyncher par certaines personnes au velodrome avec Monaco, c'est pour ca que l'Argentine n'etait plus venu jouer?
Massilia Fans
Nombre de messages : 174 Club : O.Massilia 1899 Groupe/Tribune : Virage depé Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Sam 14 Fév 2009 - 14:36
cedpsg95 a écrit:
info pour tous : la France ne jouait plus au vel' car quant anelka était au Psg , il s'était fait lynché par certaines personnes au vélodrome donc les autorités françaises ont décidés de suspendre l'équipe de france de FOOTBALL au vélodrome à court terme !! voilà pour l'info
Merci on le sait sa ... d'aileurs si sa avait pu être a long terme sa aurait dérangé pas grand monde ;) Puis y'avait pas qu'Anelka ce soir là , Dugarry et tous les autres ... sifflé a chaque ballon touché ect ect ... c'était l'époque ou on avait encore un minimum de cohérence surement bref ...
virulentgroundbx
Nombre de messages : 6 Club : BORDEAUX 1881 Groupe/Tribune : SUD Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Dim 15 Fév 2009 - 2:13
Damzou a écrit:
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette "histoire" prend de tel ampleur.
Le Velodrome a chanté de vive voix la Marseillaise, le Velodrome à sortie les drapeaux de la France, le Velodrome a soutenue les Bleus pendant les 3/4 du match !!!
Ok le Vel' a sifflé et seulement quand le 2e but est arrivé pour montrer que cette équipe ne fait rien ressentir car elle ne se bouge pas mais ce n'est pas contre la France, c'est pareil quand l'OM perd.
Quand l'OM perd, il y a meme des chants ("chèvre", "mouille le maillot"...)
Alors d'entendre que toute la rencontre le Vel' etait hostile a l'EdF est mentir.
Notre Vélodrome aime l'OM et parfois le déteste et c'était pareil pour l'EdF, il y aurait eu victoire, il n'y aurait eu aucun sifflet et seulement des applaudissement.
Rien a dire d'autres.
Vivement la reprise de la L1
C'est vrai que donner des noms d'animaux et siffler ses joueurs et ne plus soutenir son équipe dès qu'elle est menée au score ,c'est un phénomene typiquement local sa! , Mais continuer comme sa les gars ne changez rien surtout!
Massilia Fans
Nombre de messages : 174 Club : O.Massilia 1899 Groupe/Tribune : Virage depé Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Dim 15 Fév 2009 - 3:32
virulentgroundbx a écrit:
Damzou a écrit:
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette "histoire" prend de tel ampleur.
Le Velodrome a chanté de vive voix la Marseillaise, le Velodrome à sortie les drapeaux de la France, le Velodrome a soutenue les Bleus pendant les 3/4 du match !!!
Ok le Vel' a sifflé et seulement quand le 2e but est arrivé pour montrer que cette équipe ne fait rien ressentir car elle ne se bouge pas mais ce n'est pas contre la France, c'est pareil quand l'OM perd.
Quand l'OM perd, il y a meme des chants ("chèvre", "mouille le maillot"...)
Alors d'entendre que toute la rencontre le Vel' etait hostile a l'EdF est mentir.
Notre Vélodrome aime l'OM et parfois le déteste et c'était pareil pour l'EdF, il y aurait eu victoire, il n'y aurait eu aucun sifflet et seulement des applaudissement.
Rien a dire d'autres.
Vivement la reprise de la L1
C'est vrai que donner des noms d'animaux et siffler ses joueurs et ne plus soutenir son équipe dès qu'elle est menée au score ,c'est un phénomene typiquement local sa! , Mais continuer comme sa les gars ne changez rien surtout!
On sent le mec blasé qu'a besoin de faire des lecons de morale sur une tifoseria ne le concernant aucunement ...ridicule ! Occupe toi de tes tribunes et viens pas nous les brisés !
fanny
Nombre de messages : 7 Club : Olympique de Marseille Since 1984 Groupe/Tribune : Vieille Garde Virage Sud Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Dim 15 Fév 2009 - 10:01
Pour revenir sur le compte rendu de l'affiche footballistique de mercredi dernier entre la France et l'Argentine, je suis resté stupéfait surpris et sidéré du manque d'engouement d'implication et de motivation des groupes et troupes marseillaises. Je m'explique, ici, par le biais de ce forum, on sait qu'une grosse partie du vélodrome et de la ville de Marseille voir du reste de la france de l'europe et du monde idolâtre ce petit génie du ballon rond qui est Armando Diego Maradona. Mais là, rien mercredi soir à son entrée sur la pelouse du vélodrome et des deux nations, rien, une grosse ovation des applaudissements mais rien, pourtant à chaque match de championnat des groupes ultras marseillais pour ne pas les citer sortent banderoles chants voiles et drapeaux à son effigie, et là le jour de sa venue dans la cité phocéenne, rien de concret ne prouvant l'engouement de tout un peuple à cette star mondiale qui a été et restera Armando Diego Maradona..... Quelques chants et drapeaux de l'argentine, des calicots et des mats à son effigie hissés par les argentins eux-mêmes, et nous autres marseillais 15000 drapeaux bleus blanc rouges confectionnées pour l'occasion de ce match. Ce n'est pas que je veuille cracher sur 'équipe de France, malgré le contentieux que nous avons envers les dirigeants de ce pays a une certaine époque, le fait qu'ils nous ont souillés, etc....enlevé et retiré titres, purgatoires,etc..... Bref, j'ai pas senti une atmosphère électrique pour la venue de Diego pourtant le seul, le vrai l'unique.... Je reste un peu sur ma fin, car j'aurais aimé qu'il reparte avec un sentiment de fierté de Marseille, même s'il a témoigné de son attachement et a remercié en quelque sorte les marseillais venus à l'aéroport de marignane et au centre d'entraînement de Gémenos..."J'ai été accueilli comme si j'avais porté le maillot de l'OM". Bref, en ce qui concerne le débat de l'équipe de france sifflée par les marseillais, et l'argentine addulé par les fans de tout le vélodrome, entonnant des olé olé à tue-tête et mettant les bleus à l'agonie en les sifflant copieusement menés 0-2 à chaque ballon touché de leur part, je ne rentrerai pas dans ce débat qui ne concerne pas le mouvement ultra. Quelques photos de la rencontre:
Moana
Nombre de messages : 205 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1899 Groupe/Tribune : Projet Chaos Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Dim 15 Fév 2009 - 12:21
fanny a écrit:
Pour revenir sur le compte rendu de l'affiche footballistique de mercredi dernier entre la France et l'Argentine, je suis resté stupéfait surpris et sidéré du manque d'engouement d'implication et de motivation des groupes et troupes marseillaises.
Tu parles comme un gadjo
golfeur
Nombre de messages : 24 Club : paris Groupe/Tribune : boulogne Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Amical: France -Argentine Dim 15 Fév 2009 - 12:31