[quote="fanny"]Pour revenir sur le compte rendu de l'affiche footballistique de mercredi dernier entre la France et l'Argentine, je suis resté stupéfait surpris et sidéré du manque d'engouement d'implication et de motivation des groupes et troupes marseillaises.
Je m'explique, ici, par le biais de ce forum, on sait qu'une grosse partie du vélodrome et de la ville de Marseille voir du reste de la france de l'europe et du monde idolâtre ce petit génie du ballon rond qui est Armando Diego Maradona.
Mais là, rien mercredi soir à son entrée sur la pelouse du vélodrome et des deux nations, rien, une grosse ovation des applaudissements mais rien, pourtant à chaque match de championnat des groupes ultras marseillais pour ne pas les citer sortent banderoles chants voiles et drapeaux à son effigie, et là le jour de sa venue dans la cité phocéenne, rien de concret ne prouvant l'engouement de tout un peuple à cette star mondiale qui a été et restera Armando Diego Maradona.....
Quelques chants et drapeaux de l'argentine, des calicots et des mats à son effigie hissés par les argentins eux-mêmes, et nous autres marseillais 15000 drapeaux bleus blanc rouges confectionnées pour l'occasion de ce match.
Ce n'est pas que je veuille cracher sur 'équipe de France, malgré le contentieux que nous avons envers les dirigeants de ce pays a une certaine époque, le fait qu'ils nous ont souillés, etc....enlevé et retiré titres, purgatoires,etc.....
Bref, j'ai pas senti une atmosphère électrique pour la venue de Diego pourtant le seul, le vrai l'unique....
Je reste un peu sur ma fin, car j'aurais aimé qu'il reparte avec un sentiment de fierté de Marseille, même s'il a témoigné de son attachement et a remercié en quelque sorte les marseillais venus à l'aéroport de marignane et au centre d'entraînement de Gémenos..."J'ai été accueilli comme si j'avais porté le maillot de l'OM".
Bref, en ce qui concerne le débat de l'équipe de france sifflée par les marseillais, et l'argentine addulé par les fans de tout le vélodrome, entonnant des olé olé à tue-tête et mettant les bleus à l'agonie en les sifflant copieusement menés 0-2 à chaque ballon touché de leur part, je ne rentrerai pas dans ce débat qui ne concerne pas le mouvement ultra.
Tout a fait d'accord avec toi !
En autre , le tifo des winners aurait ete le bienvennu pour l'occaze !
(voile du che et de diego )