| Le Mouvement en Suisse | |
|
+142BOBO KSOS terrance MLC RED SIDE 96 couscous_sg corky pit bull Ludo-vs MA03 Dissidente zid clems06 chadsmith Steto1808 Section_NE augustin bouvier Miik_ goatgrind Maratona12 vieux mort orl CHIEN FOU NapoIG paris latino kourtrajmé FredoSMP alexdrum gil Thierrible iceman1995 Jeune ultras Nico_GB PaCiFik BLUE1943 kasimir sion_fcs Dudule P_H Ultra_Ehret TonyRS DanielW gilles pyrpo Flee KeNt1_IG05 sandro kevin_ig05 Tourbillon lambretta68 Gradin Nord Troll_SG Roulian Observateur Mister Renard xmijanx ZaHa89 1890 ultra_ge Kenny-1920 K-sper Skapone ringo aquila dieckman lorenzo Zian ULTRASCORE CaLo/US94 Fab_FB Belmondo Shakthior91 CurvaSud Juice LeLame el presidente Casual90 stankovic bas lousonna LudO ultra_esperantiste psyko.polak palinho GIPF Siramana PhiToR lozerien Evets Looser fcbfan Daniel Resistencia nasialav Donatello 2003 Cox Renkowitz Gimli BWFK booling_ Freitag Dog coltrs96 seba kolera Mascotte US94 clod_FKS Maxime59163 Pir0 Rem Jojo cescox Solo-RMCF le.touille Basel stoned Séquane Jolezurichois Gab SG Sylbière mesindep Bergi Phenix PizzaBeulz FLÜX David_RS96 Satyro Auld Com' underground Diablo ICE Cindou Odio Prolifik Tigrou_YT95 urban Micki_IG05 Migou NF Black death clam shazz AlcOo/sg Roots 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goatgrind
Nombre de messages : 8 Club : CSM Clamart... Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 19:03 | |
| ces prix outrageux, c'est du à quoi? pour faire à l'anglaise ou juste pour la maille? | |
|
| |
Kenny-1920
Nombre de messages : 32 Club : Martigny Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 20:41 | |
| Nouveaux stades pour la plupart alors ils en profitent... | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 11 Oct 2007 - 11:04 | |
| - Observateur a écrit:
- Etant moi-même bien à gauche, je pense que les fanas sont clairement à gauche. On ne peut pas dire que c'est pas vraiment politisé.. les symboles sont clairs! Si on remplace les Che par des croix gammées, personne n'accepterait qu'on dise qu'ils sont pas à droite. Enfin bref... j'me comprend.. Pas de débat inutile.
Quand je dis qu'on n'est pas réellement politisé, j'entends par là que le groupe ne sert pas de lieu où faire du prosélytisme politique. Les discussions politiques sont pratiquement inexistantes et il n'y a aucun militantisme au sein du groupe. Par contre, c'est clair que des valeurs fondamentales nous unissent: antiracisme et tolérance notamment. Pour el sub et le che, c'est clair qu'il y a aussi une part de folklore et même de "style". Mais malgré tout ce sont des personnages dont les luttes symbolisent la révolte et la volonté de liberté. En plus, jusqu'à preuve du contraire c'est ou c'était des personnages intègres. Mais c'est l'éternelle discussion des groupes ultras et de la politique. On ne fait pas de politique, mais on a une identité et on la défend. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 11 Oct 2007 - 21:23 | |
| - cescox a écrit:
Quand je dis qu'on n'est pas réellement politisé, j'entends par là que le groupe ne sert pas de lieu où faire du prosélytisme politique. Les discussions politiques sont pratiquement inexistantes et il n'y a aucun militantisme au sein du groupe. Par contre, c'est clair que des valeurs fondamentales nous unissent: antiracisme et tolérance notamment.
Pour el sub et le che, c'est clair qu'il y a aussi une part de folklore et même de "style". Mais malgré tout ce sont des personnages dont les luttes symbolisent la révolte et la volonté de liberté. En plus, jusqu'à preuve du contraire c'est ou c'était des personnages intègres.
Mais c'est l'éternelle discussion des groupes ultras et de la politique. On ne fait pas de politique, mais on a une identité et on la défend. Ouais, c'est un peux comme certain groupe de tendance d'extrême droite, qui affiche des croix gammées et autres celtiques mais uniquement pour le folklore sans faire de réel politique au stade... | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 11 Oct 2007 - 21:33 | |
| Totalement d'acc avec ultra_ge... Pour le côté folklore, votre "fana park" suffit amplement. A dans 2 semaines pour notre venue à Neuch City | |
|
| |
Observateur
Nombre de messages : 27 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : D4 au bar.. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 9:55 | |
| Je trouve la réponse de cescox cohérente, après à chacun son style et son groupe. Il n'est pas nécessaire d'enflammer ce débat inutilement chers Valaisans. La cohérence politique de vos groupes n'a pas toujours été irréprochable. | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
augustin bouvier
Nombre de messages : 183 Club : OGCNICE Groupe/Tribune : plus rien du tout Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 11:31 | |
| Il y a toujours des skins NS à Xamax? | |
|
| |
P_H
Nombre de messages : 113 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 12:28 | |
| - augustin bouvier a écrit:
- Il y a toujours des skins NS à Xamax?
Comme répondu en MP après précisions, il n'y a plus de skin à la Maladière. C'est vrai qu'il y avait un noyau dans les années 90 qui était proche des Red'n Black (anciennement Black Bombers) mais à part quelques "repentis" rien à signaler. Si quelqu'un veut compléter... | |
|
| |
Section_NE
Nombre de messages : 5 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : VG Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 12:53 | |
| Menteur, il reste un skin, le responsable des supporters, même si au fond de son coeur c'est un rasta Sinon je ne parlerais pas de noyau de skin qui fréquentait à l'époque la Maladière, ou alors un tout petit noyau, au pire il devait y en avoir 5 dans les tribunes (les frangins D., OK, Billy et Mehdi), donc de là à parler de noyau... Et sinon effectivement aujourd'hui il n'y a plus de skin à la Maladière, même si certaines personnes citée ci-dessus fréquentent toujours le stade, leur "implication politique" est bien moins marquées (ils ont des cheveux quoi...). | |
|
| |
P_H
Nombre de messages : 113 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 13:09 | |
| - Section_NE a écrit:
- Menteur, il reste un skin, le responsable des supporters, même si au fond de son coeur c'est un rasta
MDR, il appréciera - Section_NE a écrit:
Sinon je ne parlerais pas de noyau de skin qui fréquentait à l'époque la Maladière, ou alors un tout petit noyau, au pire il devait y en avoir 5 dans les tribunes (les frangins D., OK, Billy et Mehdi), donc de là à parler de noyau... Question de point de vue, mais lors de certain match ou dep (Sion notament), il s'agissait d'un bon "noyau". Encore une précision : je parle plus de l'époque du premier Red'n Back fraichement issu des Black Bombers et non pas du RdB 94. | |
|
| |
NF
Nombre de messages : 133 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 13:22 | |
| Il n'y avait pas des skins qu'à Neuch. Le Hardturm Front, l'East Side, par exemple, étaient skins dans les années 80, voire début 90. Il y avait aussi quelques skins à Genève. Il y en a aussi eu à Bâle.
C'était une époque où les skins pouvaient s'afficher librerment dans nos stades, ce qui est loin d'être aussi évident aujourd'hui. | |
|
| |
P_H
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 13:24 | |
| J'ajouterais encore Lugano. | |
|
| |
Dudule
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : D4 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 13:30 | |
| En C on croise parfois des têtes connues retraîtées Quant au RS qui montre son cul, à l'avatar de son jumelé Chiasso, ça va le moral? Vont bien tes clubs? | |
|
| |
NF
Nombre de messages : 133 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 13:39 | |
| C'est peut-être pas bien utile de faire dans la provoc sur un forum généraliste, français qui plus est... Lugano ? tiens, je n'ai pas le souvenir qu'ils étaient skins à l'époque. C'était plutôt déjà dans le trip tendance ultra. Mais bon, ma mémoire étant parfois ce qu'elle est. | |
|
| |
Dudule
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : D4 Date d'inscription : 21/06/2007
| |
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 14:04 | |
| Pour avoir fait de belle noces avec eux, je peux vous assurer que :
Dans l'Armata Lugano mais surtout les HeadHunters, il y avait des skins a titre individuelle... | |
|
| |
augustin bouvier
Nombre de messages : 183 Club : OGCNICE Groupe/Tribune : plus rien du tout Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 14:58 | |
| Merci pour ces précisions | |
|
| |
Dudule
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Steto1808
Nombre de messages : 30 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : C5 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 16:58 | |
| - Section_NE a écrit:
- Menteur, il reste un skin, le responsable des supporters, même si au fond de son coeur c'est un rasta
Sinon je ne parlerais pas de noyau de skin qui fréquentait à l'époque la Maladière, ou alors un tout petit noyau, au pire il devait y en avoir 5 dans les tribunes (les frangins D., OK, Billy et Mehdi), donc de là à parler de noyau...
Et sinon effectivement aujourd'hui il n'y a plus de skin à la Maladière, même si certaines personnes citée ci-dessus fréquentent toujours le stade, leur "implication politique" est bien moins marquées (ils ont des cheveux quoi...). Je vois que tu as bien résumé mes propos lors du dernier match de Coupe suisse. Sinon c'est vrai que l'on ne peut pas dire qu'il y avait un noyau de skins à Xamax, mais plutôt que certains venaient à titre privé. Ni Billy, ni Mehdi n'ont jamais été des fans de foot. Sinon je ne me souvenais plus de l'épisode des "scheiss Xamax" avec les Luganais. Il me semble qu'en décembre 92 on avait fêté ensemble sur la pelouse du Cornaredo la non-qualification de GC pour le tour final. | |
|
| |
Dudule
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 17:56 | |
| Billy Je veux bien avec lui, mais euh, enfin j'ai rien dit moi | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 12 Oct 2007 - 20:24 | |
| - Dudule a écrit:
Quant au RS qui montre son cul, à l'avatar de son jumelé Chiasso, ça va le moral? Vont bien tes clubs? Fais toi pas de souci pour mes clubs, ni pour mon moral. Continue à tirer tes thèses sur votre folklore politique, vos anciens skin et les RdB... D'ailleur, vu qu'on est dans les vieilles histoires neuchateuloise, t'as pas un autoc "anti-sion" à nous montrer? où tu les as perdu durant le jogging? Allez, on se voit le 27 | |
|
| |
Steto1808
Nombre de messages : 30 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : C5 Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
Dudule
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 13 Oct 2007 - 13:45 | |
| - Steto1808 a écrit:
- Black death a écrit:
- Dudule a écrit:
Quant au RS qui montre son cul, à l'avatar de son jumelé Chiasso, ça va le moral? Vont bien tes clubs? Fais toi pas de souci pour mes clubs, ni pour mon moral. Continue à tirer tes thèses sur votre folklore politique, vos anciens skin et les RdB... D'ailleur, vu qu'on est dans les vieilles histoires neuchateuloise, t'as pas un autoc "anti-sion" à nous montrer? où tu les as perdu durant le jogging?
Allez, on se voit le 27 Des autoc "anti-sion"? Je ne me souviens pas que ça se soit vu chez nous. Par contre, je me souviens d'une bâche "FC Sion: bienvenue en Suisse" accrochée lors d'un match à la Maladière au début des années 90. Dudule, tu t'en souviens? Pour ma part (mais j'ai raté de très longues périodes) je ne me rapelle pas d'autoc anti-sion. (black death, s'il t'en reste t'as qu'a les coller pour t'en débarrasser ) Par contre la bâche "FC Sion bienvenue en Suisse" la première fois que je l'ai vue c'était aux Charmilles avant 90 je crois. Après si des neuch l'ont reprise je ne m'en rappelle pas. Si des servettiens pouvaient confirmer, il me semble que la paternité de ce slogan leur appartient, à moins que j'aie raté quelques chapitres. | |
|
| |
Steto1808
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 13 Oct 2007 - 13:58 | |
| Je confirme, les Servettiens détiennent la paternité du slogan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Suisse | |
|