Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilLe Mouvement en Suisse - Page 34 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Suisse - Page 34 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 34 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Suisse - Page 34 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 34 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Suisse - Page 34 Decoup12Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Le Mouvement en Suisse

+142
BOBO KSOS
terrance
MLC
RED SIDE 96
couscous_sg
corky
pit bull
Ludo-vs
MA03 Dissidente
zid
clems06
chadsmith
Steto1808
Section_NE
augustin bouvier
Miik_
goatgrind
Maratona12
vieux mort
orl
CHIEN FOU
NapoIG
paris latino
kourtrajmé
FredoSMP
alexdrum
gil
Thierrible
iceman1995
Jeune ultras
Nico_GB
PaCiFik
BLUE1943
kasimir
sion_fcs
Dudule
P_H
Ultra_Ehret
TonyRS
DanielW
gilles
pyrpo
Flee
KeNt1_IG05
sandro
kevin_ig05
Tourbillon
lambretta68
Gradin Nord
Troll_SG
Roulian
Observateur
Mister Renard
xmijanx
ZaHa89
1890
ultra_ge
Kenny-1920
K-sper
Skapone
ringo
aquila
dieckman
lorenzo
Zian
ULTRASCORE
CaLo/US94
Fab_FB
Belmondo
Shakthior91
CurvaSud
Juice
LeLame
el presidente
Casual90
stankovic
bas
lousonna
LudO
ultra_esperantiste
psyko.polak
palinho
GIPF
Siramana
PhiToR
lozerien
Evets
Looser
fcbfan
Daniel
Resistencia
nasialav
Donatello
2003
Cox
Renkowitz
Gimli BWFK
booling_
Freitag
Dog
coltrs96
seba
kolera
Mascotte US94
clod_FKS
Maxime59163
Pir0
Rem
Jojo
cescox
Solo-RMCF
le.touille
Basel
stoned
Séquane
Jolezurichois
Gab SG
Sylbière
mesindep
Bergi
Phenix
PizzaBeulz
FLÜX
David_RS96
Satyro
Auld Com'
underground
Diablo
ICE
Cindou
Odio
Prolifik
Tigrou_YT95
urban
Micki_IG05
Migou
NF
Black death
clam
shazz
AlcOo/sg
Roots
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
goatgrind

goatgrind

Club : CSM Clamart...
Groupe/Tribune : ...

Le Mouvement en Suisse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:03

ces prix outrageux, c'est du à quoi?
pour faire à l'anglaise ou juste pour la maille?
Revenir en haut Aller en bas
Kenny-1920

Club : Martigny
Groupe/Tribune : ...

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:41

Nouveaux stades pour la plupart alors ils en profitent...
cescox

Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:04

Observateur a écrit:
Etant moi-même bien à gauche, je pense que les fanas sont clairement à gauche. On ne peut pas dire que c'est pas vraiment politisé.. les symboles sont clairs! Si on remplace les Che par des croix gammées, personne n'accepterait qu'on dise qu'ils sont pas à droite. Enfin bref... j'me comprend.. Pas de débat inutile. Le Mouvement en Suisse - Page 34 Gluk

Quand je dis qu'on n'est pas réellement politisé, j'entends par là que le groupe ne sert pas de lieu où faire du prosélytisme politique. Les discussions politiques sont pratiquement inexistantes et il n'y a aucun militantisme au sein du groupe. Par contre, c'est clair que des valeurs fondamentales nous unissent: antiracisme et tolérance notamment.

Pour el sub et le che, c'est clair qu'il y a aussi une part de folklore et même de "style". Mais malgré tout ce sont des personnages dont les luttes symbolisent la révolte et la volonté de liberté. En plus, jusqu'à preuve du contraire c'est ou c'était des personnages intègres.

Mais c'est l'éternelle discussion des groupes ultras et de la politique. On ne fait pas de politique, mais on a une identité et on la défend.
ultra_ge

ultra_ge

Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:23

cescox a écrit:

Quand je dis qu'on n'est pas réellement politisé, j'entends par là que le groupe ne sert pas de lieu où faire du prosélytisme politique. Les discussions politiques sont pratiquement inexistantes et il n'y a aucun militantisme au sein du groupe. Par contre, c'est clair que des valeurs fondamentales nous unissent: antiracisme et tolérance notamment.

Pour el sub et le che, c'est clair qu'il y a aussi une part de folklore et même de "style". Mais malgré tout ce sont des personnages dont les luttes symbolisent la révolte et la volonté de liberté. En plus, jusqu'à preuve du contraire c'est ou c'était des personnages intègres.

Mais c'est l'éternelle discussion des groupes ultras et de la politique. On ne fait pas de politique, mais on a une identité et on la défend.

Ouais, c'est un peux comme certain groupe de tendance d'extrême droite, qui affiche des croix gammées et autres celtiques mais uniquement pour le folklore sans faire de réel politique au stade...
Black death

Black death

Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:33

Totalement d'acc avec ultra_ge... Pour le côté folklore, votre "fana park" suffit amplement. Le Mouvement en Suisse - Page 34 Hinhin

A dans 2 semaines pour notre venue à Neuch City Le Mouvement en Suisse - Page 34 Ajnag-20
Observateur

Groupe/Tribune : D4 au bar..

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:55

Je trouve la réponse de cescox cohérente, après à chacun son style et son groupe. Il n'est pas nécessaire d'enflammer ce débat inutilement chers Valaisans. La cohérence politique de vos groupes n'a pas toujours été irréprochable.

Le Mouvement en Suisse - Page 34 Hat-1194
cescox

Groupe/Tribune : Fanati'X

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:09

Black death a écrit:
Totalement d'acc avec ultra_ge... Pour le côté folklore, votre "fana park" suffit amplement. Le Mouvement en Suisse - Page 34 Hinhin

A dans 2 semaines pour notre venue à Neuch City Le Mouvement en Suisse - Page 34 Ajnag-20

Vous avez un peu de la peine à comprendre visiblement... Je n'ai pas dit que ce n'était que du folklore. On a effectivement une certaine orientation, mais sans que cela nous amène à avoir un vrai discours politique. C'est plus une connotation, une façon d'affirmer des idées fondamentales, sans forcément adhérer à une idéologie précise (marxiste, par exemple). C'est plus clair?

Quand au donneur de leçons ci-dessus, you're welcome! Le Mouvement en Suisse - Page 34 Xxhippyl
augustin bouvier

augustin bouvier

Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:31

Il y a toujours des skins NS à Xamax?
P_H

P_H

Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:28

augustin bouvier a écrit:
Il y a toujours des skins NS à Xamax?

Comme répondu en MP après précisions, il n'y a plus de skin à la Maladière. C'est vrai qu'il y avait un noyau dans les années 90 qui était proche des Red'n Black (anciennement Black Bombers) mais à part quelques "repentis" rien à signaler.

Si quelqu'un veut compléter...
http://www.tigers95.ch
Section_NE

Groupe/Tribune : VG

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:53

Menteur, il reste un skin, le responsable des supporters, même si au fond de son coeur c'est un rasta Le Mouvement en Suisse - Page 34 Yeahhh-1

Sinon je ne parlerais pas de noyau de skin qui fréquentait à l'époque la Maladière, ou alors un tout petit noyau, au pire il devait y en avoir 5 dans les tribunes (les frangins D., OK, Billy et Mehdi), donc de là à parler de noyau...

Et sinon effectivement aujourd'hui il n'y a plus de skin à la Maladière, même si certaines personnes citée ci-dessus fréquentent toujours le stade, leur "implication politique" est bien moins marquées (ils ont des cheveux quoi...).
P_H

P_H

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:09

Section_NE a écrit:
Menteur, il reste un skin, le responsable des supporters, même si au fond de son coeur c'est un rasta Le Mouvement en Suisse - Page 34 Yeahhh-1

MDR, il appréciera Le Mouvement en Suisse - Page 34 0021-226

Section_NE a écrit:

Sinon je ne parlerais pas de noyau de skin qui fréquentait à l'époque la Maladière, ou alors un tout petit noyau, au pire il devait y en avoir 5 dans les tribunes (les frangins D., OK, Billy et Mehdi), donc de là à parler de noyau...

Question de point de vue, mais lors de certain match ou dep (Sion notament), il s'agissait d'un bon "noyau". Encore une précision : je parle plus de l'époque du premier Red'n Back fraichement issu des Black Bombers et non pas du RdB 94.
NF

Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:22

Il n'y avait pas des skins qu'à Neuch. Le Hardturm Front, l'East Side, par exemple, étaient skins dans les années 80, voire début 90. Il y avait aussi quelques skins à Genève. Il y en a aussi eu à Bâle.

C'était une époque où les skins pouvaient s'afficher librerment dans nos stades, ce qui est loin d'être aussi évident aujourd'hui.
P_H

P_H

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:24

J'ajouterais encore Lugano.
Dudule

Dudule

Groupe/Tribune : D4

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:30

En C on croise parfois des têtes connues retraîtées Le Mouvement en Suisse - Page 34 Old-5ab

Quant au RS qui montre son cul, à l'avatar de son jumelé Chiasso, ça va le moral? Vont bien tes clubs? Le Mouvement en Suisse - Page 34 Fuck-18c
NF

Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:39

C'est peut-être pas bien utile de faire dans la provoc sur un forum généraliste, français qui plus est...

Lugano ? tiens, je n'ai pas le souvenir qu'ils étaient skins à l'époque. C'était plutôt déjà dans le trip tendance ultra. Mais bon, ma mémoire étant parfois ce qu'elle est. Embarassed
Dudule

Dudule

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:54

NF a écrit:
C'est peut-être pas bien utile de faire dans la provoc sur un forum généraliste, français qui plus est...

Lugano ? tiens, je n'ai pas le souvenir qu'ils étaient skins à l'époque. C'était plutôt déjà dans le trip tendance ultra. Mais bon, ma mémoire étant parfois ce qu'elle est. Embarassed

Un ou 2 luganais lookés bombers noir, docks avaient sucé du xamaxien dans les années 89 environ, puis lors d'un match de l'équipe suisse à la Maladière quelques temps plus tard (sans doute le dernier, enfin je me rappelle plus) se joignaient aux suisses allemands dont déjà pas mal de bâlois pour chanter "Scheiss Xamax" en pelouse ouest. Le Mouvement en Suisse - Page 34 Wobble-1
ultra_ge

ultra_ge

Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:04

Pour avoir fait de belle noces avec eux, je peux vous assurer que :

Dans l'Armata Lugano mais surtout les HeadHunters, il y avait des skins a titre individuelle...
augustin bouvier

augustin bouvier

Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:58

Merci pour ces précisions Le Mouvement en Suisse - Page 34 Hat-1194
Dudule

Dudule

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:41

Dudule a écrit:
NF a écrit:

Un ou 2 luganais lookés bombers noir, docks avaient sucé du xamaxien dans les années 89 environ, puis lors d'un match de l'équipe suisse à la Maladière quelques temps plus tard (sans doute le dernier, enfin je me rappelle plus) se joignaient aux suisses allemands dont déjà pas mal de bâlois pour chanter "Scheiss Xamax" en pelouse ouest. Le Mouvement en Suisse - Page 34 Wobble-1

Une source bien informée Le Mouvement en Suisse - Page 34 Angel-21 m'informe que le match de la nati était Suisse-Roumanie en 1991 Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_mrg
Steto1808

Steto1808

Groupe/Tribune : C5

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:58

Section_NE a écrit:

Et sinon effectivement aujourd'hui il n'y a plus de skin à la Maladière, même si certaines personnes citée ci-dessus fréquentent toujours le stade, leur "implication politique" est bien moins marquées (ils ont des cheveux quoi...).

Je vois que tu as bien résumé mes propos lors du dernier match de Coupe suisse. Le Mouvement en Suisse - Page 34 Hat-1194
Sinon c'est vrai que l'on ne peut pas dire qu'il y avait un noyau de skins à Xamax, mais plutôt que certains venaient à titre privé. Ni Billy, ni Mehdi n'ont jamais été des fans de foot. Sinon je ne me souvenais plus de l'épisode des "scheiss Xamax" avec les Luganais. Il me semble qu'en décembre 92 on avait fêté ensemble sur la pelouse du Cornaredo la non-qualification de GC pour le tour final.
Dudule

Dudule

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:56

Billy Le Mouvement en Suisse - Page 34 Mdr-1211

Je veux bien Le Mouvement en Suisse - Page 34 Alcooli2 avec lui, mais euh, enfin j'ai rien dit moi Le Mouvement en Suisse - Page 34 Sifflott
Black death

Black death

Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:24

Dudule a écrit:

Quant au RS qui montre son cul, à l'avatar de son jumelé Chiasso, ça va le moral? Vont bien tes clubs? Le Mouvement en Suisse - Page 34 Fuck-18c

Fais toi pas de souci pour mes clubs, ni pour mon moral. Continue à tirer tes thèses sur votre folklore politique, vos anciens skin et les RdB... D'ailleur, vu qu'on est dans les vieilles histoires neuchateuloise, t'as pas un autoc "anti-sion" à nous montrer? où tu les as perdu durant le jogging?

Allez, on se voit le 27 Le Mouvement en Suisse - Page 34 Alcooli3
Steto1808

Steto1808

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:20

Black death a écrit:
Dudule a écrit:

Fais toi pas de souci pour mes clubs, ni pour mon moral. Continue à tirer tes thèses sur votre folklore politique, vos anciens skin et les RdB... D'ailleur, vu qu'on est dans les vieilles histoires neuchateuloise, t'as pas un autoc "anti-sion" à nous montrer? où tu les as perdu durant le jogging?

Des autoc "anti-sion"? Je ne me souviens pas que ça se soit vu chez nous. Par contre, je me souviens d'une bâche "FC Sion: bienvenue en Suisse" accrochée lors d'un match à la Maladière au début des années 90. Dudule, tu t'en souviens?
Dudule

Dudule

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:45

Steto1808 a écrit:
Black death a écrit:
Dudule a écrit:

Des autoc "anti-sion"? Je ne me souviens pas que ça se soit vu chez nous. Par contre, je me souviens d'une bâche "FC Sion: bienvenue en Suisse" accrochée lors d'un match à la Maladière au début des années 90. Dudule, tu t'en souviens?

Pour ma part (mais j'ai raté de très longues périodes) je ne me rapelle pas d'autoc anti-sion. (black death, s'il t'en reste t'as qu'a les coller pour t'en débarrasser Le Mouvement en Suisse - Page 34 Hat-1194 )

Par contre la bâche "FC Sion bienvenue en Suisse" la première fois que je l'ai vue c'était aux Charmilles avant 90 je crois. Après si des neuch l'ont reprise je ne m'en rappelle pas. Le Mouvement en Suisse - Page 34 Hein43-1

Si des servettiens pouvaient confirmer, il me semble que la paternité de ce slogan leur appartient, à moins que j'aie raté quelques chapitres.
Steto1808

Steto1808

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:58

Je confirme, les Servettiens détiennent la paternité du slogan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 34 Icon_minitime

Le Mouvement en Suisse
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant