| Le Mouvement en Suisse | |
|
+142BOBO KSOS terrance MLC RED SIDE 96 couscous_sg corky pit bull Ludo-vs MA03 Dissidente zid clems06 chadsmith Steto1808 Section_NE augustin bouvier Miik_ goatgrind Maratona12 vieux mort orl CHIEN FOU NapoIG paris latino kourtrajmé FredoSMP alexdrum gil Thierrible iceman1995 Jeune ultras Nico_GB PaCiFik BLUE1943 kasimir sion_fcs Dudule P_H Ultra_Ehret TonyRS DanielW gilles pyrpo Flee KeNt1_IG05 sandro kevin_ig05 Tourbillon lambretta68 Gradin Nord Troll_SG Roulian Observateur Mister Renard xmijanx ZaHa89 1890 ultra_ge Kenny-1920 K-sper Skapone ringo aquila dieckman lorenzo Zian ULTRASCORE CaLo/US94 Fab_FB Belmondo Shakthior91 CurvaSud Juice LeLame el presidente Casual90 stankovic bas lousonna LudO ultra_esperantiste psyko.polak palinho GIPF Siramana PhiToR lozerien Evets Looser fcbfan Daniel Resistencia nasialav Donatello 2003 Cox Renkowitz Gimli BWFK booling_ Freitag Dog coltrs96 seba kolera Mascotte US94 clod_FKS Maxime59163 Pir0 Rem Jojo cescox Solo-RMCF le.touille Basel stoned Séquane Jolezurichois Gab SG Sylbière mesindep Bergi Phenix PizzaBeulz FLÜX David_RS96 Satyro Auld Com' underground Diablo ICE Cindou Odio Prolifik Tigrou_YT95 urban Micki_IG05 Migou NF Black death clam shazz AlcOo/sg Roots 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evets
Nombre de messages : 55 Club : FC SION Groupe/Tribune : Ultras Sion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 9 Oct 2007 - 19:25 | |
| Ben le 27 octobre, soit dans 2 semaines, t'as le derby romand Xamax - Sion à Neuchâtel. Avec surement un stade comble et la "suprématie régionale" en jeu.. | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 9 Oct 2007 - 20:45 | |
| Kriens-Chiasso (2 RS présents) SOLO PER L'ONORE DELLA CITTA http://www.sck.ch/index.php?option=com_ponygallery&func=watermark&id=880&Itemid=105 http://www.sck.ch/index.php?option=com_ponygallery&func=watermark&id=884&Itemid=105 | |
|
| |
CurvaSud
Nombre de messages : 28 Club : chiasso Groupe/Tribune : UltrasChiasso97 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 9 Oct 2007 - 21:03 | |
| - Migou a écrit:
- Encore un frontalier qui vient piquer notre boulot!
Bon sérieusement, sur Lausanne, si tu es intéressé par l'ambiance plus que par le sport, tu ferais bien de te tourner vers le hockey: patinoire plutôt intéressante.
Niveau foot, y a pas de miracles: c'est plus intéressant en 1ère division qu'en 2ème. Sion bouge bien depuis quelques années, malgré un club un peu cahotique, et Neuchâtel Xamax profite d'une dynamique autour de son nouveau stade, même si c'est encore relativement neuf et que ça demande confirmation.
Chez nous, en deuxième division, que ce soit à Lausanne ou à Servette, tu vas surtout te retrouver nez à nez avec les derniers mohicans. Vu nos faillites respectives et nos SUPERBES résultats, nos stades font un peu vide. Mais si la quantité fait défaut, la qualité peut être au rendez-vous.
En gros, tout dépend ce que tu cherches. J'espère juste avoir vexé personne avec mon avis sur les tribunes respectives. Sur ce, je vais envoyer des signaux de fumée...
puor reprende..si je peut.. en italien on dis. meglio pochi ma buoni.... et s est dans se moment que on voit qui sont les gars qui ont dans le couer leur equipe...trop facile jopur 4 foit contre la meme equipe dans des stades comfortable.mon opinion | |
|
| |
Jojo
Nombre de messages : 52 Club : Fc Sion Groupe/Tribune : Ultras Sion 94 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 9 Oct 2007 - 22:05 | |
| - goatgrind a écrit:
- salut les gens.
alors je suis un parisien qui vient de bouger sur lausanne...
je me suis promené sur quelques site ultra romands et je me suis décidé à bouge run peu.
j'hésite entre un ptit match du LS ou un match de super league...
en gros j'aimerai savori quels sont les spot qui bouge en romandie, est-ce que ça vaut le coup de bouger à sion? est-ce que ça au LS?
voilà, si vous avez des idées ou des conseils, je suis prenneur...
Comme l'a dit Evets un peu plus haut, le derby romand du 27 octobre peut être intéressant. Clubs à la même hauteur au niveau du classement (pour l'instant...) Sinon, tourne toi vers le hockey. Pour la LNA, tu as Genève-Servette, mais je ne peux te renseigner sur la prestation genevoise en ce moment, mon dernier passage aux Vernets remonte à il y a quelques années. Et tu as Fribourg Gottéron également. Ou alors Lausanne, LNB, chez qui ça a toujours bien bougé | |
|
| |
Thierrible
Nombre de messages : 15 Club : LS Groupe/Tribune : RL 06 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 9 Oct 2007 - 22:41 | |
| - Migou a écrit:
- Encore un frontalier qui vient piquer notre boulot!
Bon sérieusement, sur Lausanne, si tu es intéressé par l'ambiance plus que par le sport, tu ferais bien de te tourner vers le hockey: patinoire plutôt intéressante.
Niveau foot, y a pas de miracles: c'est plus intéressant en 1ère division qu'en 2ème. Sion bouge bien depuis quelques années, malgré un club un peu cahotique, et Neuchâtel Xamax profite d'une dynamique autour de son nouveau stade, même si c'est encore relativement neuf et que ça demande confirmation.
Chez nous, en deuxième division, que ce soit à Lausanne ou à Servette, tu vas surtout te retrouver nez à nez avec les derniers mohicans. Vu nos faillites respectives et nos SUPERBES résultats, nos stades font un peu vide. Mais si la quantité fait défaut, la qualité peut être au rendez-vous.
En gros, tout dépend ce que tu cherches. J'espère juste avoir vexé personne avec mon avis sur les tribunes respectives. Sur ce, je vais envoyer des signaux de fumée...
Même avis que Migou, tribunnes désertes, squattées par les derniers mordus du club, et que c'est dur vu les résultats! Mais rien ne t'empêche, si l'envie t'en prend, de venir faire un tit coucou du côté de la Pontaise! | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 10:33 | |
| Et sinon, la Suisse c'est petit, t'as vite fait d'aller voir un match à Zurich, Bâle, St-Gall, voir Lucerne. En Suisse romande, je dois quand même avouer que niveau tribune Sion est supérieur, en particulier niveau tifos.
Encore un mot par rapport au message, très juste, de Migou, je tiens quand même à préciser que nous avons profité de l'effet nouveau stade surtout en ce qui concerne le "tout public" et un peu niveau suiveurs. Pour ce qui est des groupes, on est toujours plus ou moins les mêmes et ça se voit bien en dép. On était plus nombreux à la fin du championnat passé (en deuxième division) lorsque nous jouions la montée, qu'en ce moment, avec des dép 3 fois plus chers et pas forcément beaucoup plus intéressants. | |
|
| |
NF
Nombre de messages : 133 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 10:39 | |
| Sinon, y a Lyon et Sainté qui ne sont pas très loin... Faut aussi voir que le hockey, c'est un poil plus cher que le foot. Mais depuis Lausanne, tu as trois clubs proches : Lausanne, Fribourg et Genève-Servette. Pour le foot, tout a été dit. | |
|
| |
goatgrind
Nombre de messages : 8 Club : CSM Clamart... Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 12:46 | |
| merci pour toutes ces réponses, je vous pensais pas si au taquet! pour le foot j'avais bien compris qu'il restai plus que les vrai. je vais sans doute essayer quelques stades vu que pour l'instant j'aime un peu tous les clubs romans. Sion et Servette pour les quelques parisiens passé par là et LS car sans cette ville j'aurai pas de boulot hehe. et hockey... salle fermé, kop sérré, sport de brute... faut que j'essaye. juste une petite question: niveau sup/ultra, c'est plutot apo... enfin ya des amoureux de blocher à tetes rasées ou bien?? PS: pour le boulot c'est pas de ma faute si il n'y a pas de dessinateur qualifié = 50% de français dans ma boite | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 12:48 | |
| Cescox, merci de la précision, je n'avais pas la prétention de parler des groupes en particulier, uniquement des tribunes en général. En gros, Sion joue devant 10'000 personnes et plus, nous devant 500 types trop amoureux du club pour s'en aller. C'est dans cette idée-là que je parlais de chaque club, sans prétention de juger les noyeaux respectifs. Reprenons le cours habituel du topic, avec Locarno-Servette: Désolé pour la faible qualité de la photo, mais avec l'éclairage pourri de ce stade, difficile de faire mieux. Enfin, comme d'hab, on voit l'essentiel: Luganais et Sochaliens avec nous. Et en exclu, un petit apperçu de la troisième mi-temps: Le Tessin, c'est plein de Tessinoises... | |
|
| |
goatgrind
Nombre de messages : 8 Club : CSM Clamart... Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
Sylbière
Nombre de messages : 674 Age : 47 Club : FC Basel Groupe/Tribune : Buvette Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 12:53 | |
| - NF a écrit:
- Sinon, y a Lyon et Sainté qui ne sont pas très loin...
Faut aussi voir que le hockey, c'est un poil plus cher que le foot. Mais depuis Lausanne, tu as trois clubs proches : Lausanne, Fribourg et Genève-Servette.
Pour le foot, tout a été dit. Et à choisir, prend Lausanne !!! | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 12:54 | |
| Goatgrind: en Suisse, pour résumer, la politique et le stade ça fait deux. Y a de tout partout, dans toutes les tribunes, et c'est très bien comme cela.
Les Suisses ont un rapport différent à la politique, comparés à leurs voisins. Si tu veux faire de la politique, pas besoin de mettre un drapeau extrémiste dans ta tribune: suffit de te faire élire, ils cherchent des candidats. | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 12:56 | |
| - goatgrind a écrit:
- enfin ya des amoureux de blocher à tetes rasées ou bien??
Pas trop chez nous. Pour ce qui est de notre groupe, c'est pas vraiment politisé, mais disons que ça penche bien à gauche. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 13:30 | |
| - cescox a écrit:
- goatgrind a écrit:
- enfin ya des amoureux de blocher à tetes rasées ou bien??
Pas trop chez nous. Pour ce qui est de notre groupe, c'est pas vraiment politisé, mais disons que ça penche bien à gauche. Clair, avec une réplique du sous-commandant Marcos (quoique bien que Marxiste ou pourrait aussi le considérer comme identitaire...) comme insigne sur votre bâche, drapeaux géants et un étendards à l'effigie du Che, je pense que ça penche même bcp à gauche voir à l'extrême gauche... Les Rabiosos de Lausanne se situe aussi à l'extrême gauche. Pour ce qui est des autres groupes romands, je crois qu'il n'y ai aucun signe visible qui permette de les situer. | |
|
| |
P_H
Nombre de messages : 113 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 14:20 | |
| Aucune tendance de notre côté. Il y a bien entendu des mecs avec des penchants à droite ou à gauche mais chacun laisse ses idées à la maison. Même niveau look, les membres jouent bien le jeu et reste neutre niveau tribune. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 15:47 | |
| - P_H a écrit:
- Aucune tendance de notre côté. Il y a bien entendu des mecs avec des penchants à droite ou à gauche mais chacun laisse ses idées à la maison. Même niveau look, les membres jouent bien le jeu et reste neutre niveau tribune.
Je veux bien te croire et ne pas insister mais explique moi juste le Che et le sous-commandant Marcos qui sont quand même deux figures de la lutte marxiste et symbole de l'extrême gauche et milieu alternatif par excellence. C'est un peu comme si un groupe ultra afficherais une croix gammée ou un portrait d'Hitler et dirait qu'ils sont apolitiques !?! Je trouve qu'il y a contradiction avec l'apolitisme revendiquée ? Merci de ta réponse | |
|
| |
Miik_
Nombre de messages : 5 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Indep ' Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 15:53 | |
| Sans vouloir trop m'avancer il me semble que P_H parle au nom des Tigers 95, qui eux sont apolitiques.
La bâche avec le sous-commandant Marcos et le drapeau avec le Che appartienent aux fanati'x qui eux sont vraisemblablement très à gauche.
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Migou
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 15:59 | |
| C'est surtout du folklore... ça empêche pas les Fanati'X d'être très proche de la Faction Metz, qui est elle pas très à gauche. Mais tout ça a déjà été discuté avant. | |
|
| |
David_RS96 Modérateur
Nombre de messages : 154 Club : FC SION Groupe/Tribune : RED SIDE 96 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 16:00 | |
| Suis en train de faire des recherches pour un article sur les prix démesurés des billets surtout dans les secteurs visiteurs. Qqun peut-il me renseigner sur les actions menées cette saison notamment en CH-allemande ? (banderoles, boycott, démarches auprès du club...) D'avance merci ! | |
|
| |
P_H
Nombre de messages : 113 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 17:04 | |
| - ultra_ge a écrit:
- P_H a écrit:
- Aucune tendance de notre côté. Il y a bien entendu des mecs avec des penchants à droite ou à gauche mais chacun laisse ses idées à la maison. Même niveau look, les membres jouent bien le jeu et reste neutre niveau tribune.
Je veux bien te croire et ne pas insister mais explique moi juste le Che et le sous-commandant Marcos qui sont quand même deux figures de la lutte marxiste et symbole de l'extrême gauche et milieu alternatif par excellence.
C'est un peu comme si un groupe ultra afficherais une croix gammée ou un portrait d'Hitler et dirait qu'ils sont apolitiques !?!
Je trouve qu'il y a contradiction avec l'apolitisme revendiquée ?
Merci de ta réponse Effectivement comme l'a écrit Miik_ je parle du groupe et pas de la tribune à Neuch. | |
|
| |
Jolezurichois
Nombre de messages : 110 Age : 38 Club : Grasshopper Club Zürich Groupe/Tribune : Indép/IDS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 17:09 | |
| - David_RS96 a écrit:
- Suis en train de faire des recherches pour un article sur les prix démesurés des billets surtout dans les secteurs visiteurs. Qqun peut-il me renseigner sur les actions menées cette saison notamment en CH-allemande ? (banderoles, boycott, démarches auprès du club...) D'avance merci !
Du côté de zurich, boykott chez nous pour l'inauguration du Letzi, avec mise en place dans un hangar d'un écran géant pour suivre le match entre nous. Sinon un peu tous les groupes boykott le nouveau letzi (les basler ont craqué devant le stade). La SK a plusieurs fois montrer son dégoût pour les nouveaux prix du Letzi avec un tifo, notament à Aarau. | |
|
| |
Observateur
Nombre de messages : 27 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : D4 au bar.. Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Belmondo
Nombre de messages : 48 Club : lu Groupe/Tribune : zg Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 17:41 | |
| - David_RS96 a écrit:
- Suis en train de faire des recherches pour un article sur les prix démesurés des billets surtout dans les secteurs visiteurs. Qqun peut-il me renseigner sur les actions menées cette saison notamment en CH-allemande ? (banderoles, boycott, démarches auprès du club...) D'avance merci !
Pour Lucerne: Boycott à neuchâtel. On a refusé d’achêter des billets (CHF 35.-!) pour le secteur visiteur à la maladière. Au lieu de ça on a achêté en avant des billets moins cher (CHF 25.-) pour des secteurs D5/D6 (secteur xamaxiens). À cause des doutes de sécurité les responsables de Xamax nous ont laissé malgré tout dans le secteur visiteur. http://www.us-luzern.ch/usl/8_archiv.asp?id=71 Puis la „ig gc“ a boycotté le derby zurichoise, tout comme les bâloises qui ont également boycotté le nouveau letzigrund. Quelques images: Bâle: FCZ GCZ | |
|
| |
Auld Com'
Nombre de messages : 572 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 18:27 | |
| Je constate que si les billets au FCZ sont hors de prix pour les visiteurs, c'est le même tarif que pour les locaux. Ce qui n'est pas le cas d'autres qui enculent à sec les visiteurs en toute connaissance de cause : NX : +40% en parcage, FCB +45% et YB +50% !!!! Excellente initiative des Lucernois à Neuch' ! | |
|
| |
clod_FKS
Nombre de messages : 23 Club : FC SION Groupe/Tribune : FREAKS Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 10 Oct 2007 - 18:39 | |
| - Auld Com' a écrit:
Excellente initiative des Lucernois à Neuch' ! je crois les basler ont fait la meme chose...(comme ils ont annoncé dans leur forum) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Suisse | |
|