| Le Mouvement en Suisse | |
|
+142BOBO KSOS terrance MLC RED SIDE 96 couscous_sg corky pit bull Ludo-vs MA03 Dissidente zid clems06 chadsmith Steto1808 Section_NE augustin bouvier Miik_ goatgrind Maratona12 vieux mort orl CHIEN FOU NapoIG paris latino kourtrajmé FredoSMP alexdrum gil Thierrible iceman1995 Jeune ultras Nico_GB PaCiFik BLUE1943 kasimir sion_fcs Dudule P_H Ultra_Ehret TonyRS DanielW gilles pyrpo Flee KeNt1_IG05 sandro kevin_ig05 Tourbillon lambretta68 Gradin Nord Troll_SG Roulian Observateur Mister Renard xmijanx ZaHa89 1890 ultra_ge Kenny-1920 K-sper Skapone ringo aquila dieckman lorenzo Zian ULTRASCORE CaLo/US94 Fab_FB Belmondo Shakthior91 CurvaSud Juice LeLame el presidente Casual90 stankovic bas lousonna LudO ultra_esperantiste psyko.polak palinho GIPF Siramana PhiToR lozerien Evets Looser fcbfan Daniel Resistencia nasialav Donatello 2003 Cox Renkowitz Gimli BWFK booling_ Freitag Dog coltrs96 seba kolera Mascotte US94 clod_FKS Maxime59163 Pir0 Rem Jojo cescox Solo-RMCF le.touille Basel stoned Séquane Jolezurichois Gab SG Sylbière mesindep Bergi Phenix PizzaBeulz FLÜX David_RS96 Satyro Auld Com' underground Diablo ICE Cindou Odio Prolifik Tigrou_YT95 urban Micki_IG05 Migou NF Black death clam shazz AlcOo/sg Roots 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P_H
Nombre de messages : 113 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 22 Oct 2007 - 13:14 | |
| | |
|
| |
David_RS96 Modérateur
Nombre de messages : 154 Club : FC SION Groupe/Tribune : RED SIDE 96 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 22 Oct 2007 - 15:34 | |
| Est-ce que qqun parmi vous se rappelle des prix pratiqués dans les stades suisses pour la saison passée ?
Désolé d'insister mais la Ligue n'a pas d'infos etj'ai rien trouvé ailleurs.
J'ai déjà ZU, Xamax et Sion. Si une âme charitable pouvait compléter, ça serait du bonheur !!
Merci d'avance | |
|
| |
Pir0
Nombre de messages : 26 Club : Xamax Groupe/Tribune : TIGERS 95 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 22 Oct 2007 - 18:08 | |
| - P_H a écrit:
- zid a écrit:
- Petite Question au Fanati'X et Tigers de Neuchâtel :
Avez-vous été "obligé" de ratifier la charte signée avec le Club, ou c'est par votre propre initiative ?
Merci C'est une condition faisant partie de négociation, donc pour être reconnu et profiter de certains avantages, la signature était indispensable.
N'étant plus actif à ce moment là, je laisse volontier un gars présents à la table des négociations s'exprimer. L'initiative est partie depuis le club qui voulait innover en Suisse. Elle a été construite par les 2 groupes et le club et a permis d'instaurer une ligne de conduite "donnant-donnant" entre le club et les groupes comme l'a dit P_H. La charte: http://tigers95.ch/charte-de-collaboration.html | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 22 Oct 2007 - 19:44 | |
| Chiasso - Lugano. 1 voiture au départ de Sion | |
|
| |
Ludo-vs
Nombre de messages : 3 Age : 37 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Ultras Sion Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 22 Oct 2007 - 21:41 | |
| - David_RS96 a écrit:
- Est-ce que qqun parmi vous se rappelle des prix pratiqués dans les stades suisses pour la saison passée ?
Désolé d'insister mais la Ligue n'a pas d'infos etj'ai rien trouvé ailleurs.
J'ai déjà ZU, Xamax et Sion. Si une âme charitable pouvait compléter, ça serait du bonheur !!
Merci d'avance Alors voilà ce qu'il me reste de la saison passée... (Il y a peut être des prix apprentis...) Bâle: 33.- St-Gall: 19.50 YB: 30.- GC: 20.- | |
|
| |
Evets
Nombre de messages : 55 Club : FC SION Groupe/Tribune : Ultras Sion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 22 Oct 2007 - 22:39 | |
| - Pir0 a écrit:
- L'initiative est partie depuis le club qui voulait innover en Suisse. Elle a été construite par les 2 groupes et le club et a permis d'instaurer une ligne de conduite "donnant-donnant" entre le club et les groupes comme l'a dit P_H.
La charte: http://tigers95.ch/charte-de-collaboration.html Je suis désolé les mecs, mais je vois pas trop ce que vous gagnez à signer pareille convention... Mise à part l'aide financière à laquelle vous avez droit et que je trouve très limite personnellement par rapport à l'indépendance des groupes vis à vis du club... Autre chose : "Respecter un niveau sonore correct lors des animations afin de ne pas trop perturber le voisinage." Je suppose qu'il n'y a pas trop de problème de ce côté là, non? C'était facile je le reconnais... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 17 Club : HC Martigny Groupe/Tribune : Forum Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 22 Oct 2007 - 23:26 | |
| - Citation :
- Solliciter l’autorisation écrite de Neuchâtel Xamax SA avant d'entamer de nouvelles actions de grande envergure, ou d'activités lucratives, ou de marketing
Ca dans le genre c'est pas mal non plus...Mais vous etiez bourrés pour signer une telle convention? | |
|
| |
pit bull
Nombre de messages : 32 Club : Ne-Xamax Groupe/Tribune : RednBlack Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 22 Oct 2007 - 23:29 | |
| - Evets a écrit:
- Pir0 a écrit:
La charte: http://tigers95.ch/charte-de-collaboration.html Je suis désolé les mecs, mais je vois pas trop ce que vous gagnez à signer pareille convention... Mise à part l'aide financière à laquelle vous avez droit et que je trouve très limite personnellement par rapport à l'indépendance des groupes vis à vis du club...
Autre chose : "Respecter un niveau sonore correct lors des animations afin de ne pas trop perturber le voisinage." Je suppose qu'il n'y a pas trop de problème de ce côté là, non? C'était facile je le reconnais... Ils gagnent une bonne entente entre eux et le club, des négociations et des discussions au lieu de répression. Niveau indépendance je ne vois pas ou ils en sont privés plus que vous même. D'ailleurs vous fan Valaisans vous allumez plus tant de torche non plus, vous avez pas signé une charte ? | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 23 Oct 2007 - 1:19 | |
| Simple question. Sans jugements.
Je pense bien que cette charte est venue après votre relégation et le "scandale" qu'avait fait votre club après le petit message en scotch adressés à vos "joueurs" d'alors...
Quels étaient les conséquences si vous ne signiez pas? Interdiction de présence officielle? | |
|
| |
David_RS96 Modérateur
Nombre de messages : 154 Club : FC SION Groupe/Tribune : RED SIDE 96 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 23 Oct 2007 - 9:47 | |
| - Citation :
- D'ailleurs vous fan Valaisans vous allumez plus tant de torche non plus, vous avez pas signé une charte ?
Non, ça a été discuté avec le club mais ça reste tacite, pas besoin de charte signée en quatre exemplaires. | |
|
| |
Pir0
Nombre de messages : 26 Club : Xamax Groupe/Tribune : TIGERS 95 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 23 Oct 2007 - 11:24 | |
| - Daniel a écrit:
-
- Citation :
- Solliciter l’autorisation écrite de Neuchâtel Xamax SA avant d'entamer de nouvelles actions de grande envergure, ou d'activités lucratives, ou de marketing
Ca dans le genre c'est pas mal non plus...Mais vous etiez bourrés pour signer une telle convention? C'est une question d'image du club et l'utilisation des médias tels que les logos et autres qui sont en cause (écrit ne veut pas dire une lettre recommandée non plus...). Pour le niveau sonore, effectivement on a aussi bien rit en voyant ce point. N'oubliez pas que c'est une charte et non un règlement stricte. | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 23 Oct 2007 - 12:27 | |
| On a des relations avec le club dès le départ, c'est impossible de faire autrement (en tout cas à Neuch), déjà rien que pour pouvoir bâcher.
Pour répondre à Migou, ça n'a pas été posé en ces termes. C'est-à-dire, qu'on n'a pas à nouveau été reconnu par le club contre signature de la Charte. Par contre, c'est clair que la non-signature aurait eue comme conséquence un gros froid avec le club, dont les résultats, surtout au vu de relations inter-personnelles, auraient pu être très lourds.
Cette charte ne fait qu'entériner ce qui se faisait avec le club (en réalité, ça nous couvre pas mal sur certains points, plus que ne le faisait la pratique antérieure). Ce dernier, qui a beaucoup de problèmes avec la ville et le canton, pouvait ainsi apporter un élément concret dans les négociations avec les autorités (par exemple sur la question de l'alcool au stade, qui dans un premier temps avait été interdit). Certains points (style la question du bruit...) sont purement formels. Pour la question du marketing ou des activités lucratives, ça concernait aussi la vente de matos non-soumis à des taxes à l'intérieur du stade, ça me semble assez normal que le club veuille avoir un droit de regard sur ce genre de choses.
En tout cas, je peux vous dire que cette Charte et les discussions qui l'ont entouré ont déjà eu un effet positif, puisque ça nous a valu le soutien (décisif pour l'acquittement final de l'accusé) du club dans une affaire portée au tribunal.
J'oubliais: le club ne nous finance rien du tout. Le seul avantage économique est une réductions sur les abonnements de nos membres. | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 24 Oct 2007 - 11:07 | |
| match de coupe entre Kriens et Aarau (1-0), fête des 5 ans des SCK Supporters:
http://www.sck.ch/index2.php?option=com_ponygallery&func=watermark&id=891&orig=1&no_html=1&Itemid=105 | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 24 Oct 2007 - 15:48 | |
| Est-ce qu'un Lausannois me peut renseigner sur ce fanzine...? | |
|
| |
FLÜX
Nombre de messages : 55 Club : Lausanne-Sports Groupe/Tribune : BWFK Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 11:45 | |
| - Citation :
- Bulletins LS Fans
Contrairement aux zines, le bulletin LS Fans était gratuit et son tirage variait entre 300 et un peu plus de 1'000 exemplaires. Les membres du groupe ainsi que principaux partenaires de notre association le recevait chez eux par courrier, le solde des exemplaires étant envoyés dans de nombreux fans clubs suisses et étrangers et, bien entendu, distribué au stade. | |
|
| |
P_H
Nombre de messages : 113 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 12:39 | |
| - FLÜX a écrit:
-
- Citation :
- Bulletins LS Fans
Contrairement aux zines, le bulletin LS Fans était gratuit et son tirage variait entre 300 et un peu plus de 1'000 exemplaires. Les membres du groupe ainsi que principaux partenaires de notre association le recevait chez eux par courrier, le solde des exemplaires étant envoyés dans de nombreux fans clubs suisses et étrangers et, bien entendu, distribué au stade. Me souviens de ce 'zin qui était envoyé à notre case postale à un rythme de 3-4 (saut erreure) exemplaires dans l'année. C'était d'ailleurs une tadition à l'époque de s'envoyer nos 'zin entre fans club. Les Argoviens et Lausannois étaient assez bons dans le domaine. | |
|
| |
FLÜX
Nombre de messages : 55 Club : Lausanne-Sports Groupe/Tribune : BWFK Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 12:51 | |
| Quelques info encore ici
http://www.bwfk.com/pages/zine.php | |
|
| |
Auld Com'
Nombre de messages : 572 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 13:39 | |
| Il y a peu, cette bâche GOSSAU était souvent (toujours?) visible du côté de StGall. Un groupe d'apprentis hools avec qui nous avons eu quelques petites histoires sans grande importance. Lors du match de coupe StGall-Gossau le w/e passé, cette même bâche était du côté de Gossau. Vous me direz que quelque part c'est normal... Mais bon, entre être supporter de l'insignifiant FC Gossau qui vient péniblement de sortir de l'ombre en arrivant en LNB, et hools de FCSG, j'avoue être un peu largué... Les Fanas, vous qui avez traîné avec eux, vous avez peut être une explication ? | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 15:50 | |
| Les Fanas, vous qui avez traîné avec eux, vous avez peut être une explication ?
Désolé, mais penses-tu que le ton de ta question donne envie d'y répondre? | |
|
| |
Satyro
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 16:00 | |
| - Auld Com' a écrit:
Lors du match de coupe StGall-Gossau le w/e passé, cette même bâche était du côté de Gossau. Vous me direz que quelque part c'est normal... Bon.... Gossau c'est la banlieue de St-Gall et ils soutiennent principalement St-Gall. Gossau est monté cette saison en LNB, mais je trouve aussi bizarre qu'ils ont soutenu Gossau.... | |
|
| |
Auld Com'
Nombre de messages : 572 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 16:07 | |
| - cescox a écrit:
- Les Fanas, vous qui avez traîné avec eux, vous avez peut être une explication ?
Désolé, mais penses-tu que le ton de ta question donne envie d'y répondre? et bien tant pis pour moi si tu trouves que ma question manque apparement de diplomatie.... La prochaine fois, je formulerai ça avec plein de belles tournures bien hypocrites comme "cher ami fana..." etc | |
|
| |
cescox
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 16:36 | |
| - Auld Com' a écrit:
- cescox a écrit:
- Les Fanas, vous qui avez traîné avec eux, vous avez peut être une explication ?
Désolé, mais penses-tu que le ton de ta question donne envie d'y répondre?
et bien tant pis pour moi si tu trouves que ma question manque apparement de diplomatie.... La prochaine fois, je formulerai ça avec plein de belles tournures bien hypocrites comme "cher ami fana..." etc Volontiers cher ami sg! Ce n'est pas une question de formules, mais de ton, tu le sais bien. Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es réellement! Au sujet des apprentis hools avec qui on a traîné nos vieilles savates, et avec qui on les traîne toujours, ils ont depuis longtemps de grosses difficultés à suivre SG, du moins à les voir jouer. Ceci explique peut-être en partie cela. Sûrement un petit trip comme ça... Sinon, Gilardino pourrait nous le confirmer, ils n'ont pas tout-à-fait disparu de la scène saint-galloise. | |
|
| |
Auld Com'
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 25 Oct 2007 - 17:51 | |
| - cescox a écrit:
Au sujet des apprentis hools avec qui on a traîné nos vieilles savates, et avec qui on les traîne toujours, ils ont depuis longtemps de grosses difficultés à suivre SG, du moins à les voir jouer. Ceci explique peut-être en partie cela. Sûrement un petit trip comme ça... Sinon, Gilardino pourrait nous le confirmer, ils n'ont pas tout-à-fait disparu de la scène saint-galloise. pas disparu de la scène FCSG mais quand même dans le parcage, c'est original en tout cas. Merci | |
|
| |
Sylbière
Nombre de messages : 674 Age : 47 Club : FC Basel Groupe/Tribune : Buvette Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 26 Oct 2007 - 10:54 | |
| Me revoilà Une petite photo des zürchers à Prague hier | |
|
| |
Auld Com'
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 26 Oct 2007 - 11:52 | |
| FOOTBALL - DÉMESURE Les supporters dénoncent les prix prohibitifs des stades suisses Au Letzigrund à Zurich, le confort du nouveau stade se paie très cher: les prix ont augmenté de plus de 150% cette saison. Les fans des équipes engagées dans le championnat suisse sont en colère et menacent de boycotter les déplacements. Motif: des prix en général trop élevés et, en plus, surtaxés pour les supporters visiteurs Vincent Pratt - 25/10/2007 - Le Matin Bleu Dernier arrivé dans le cercle des stades flambant neufs, le Letzigrund du FC Zurich propose les tarifs les plus élevés du marché. Pour un «Top Spiel», sous-entendu un «grand match», la place la moins chère est à 38 francs. A titre de comparaison, une rencontre au sommet entre l'Inter et la Juventus coûte deux francs de moins, et un Bayern-Dortmund se négocie dès 25 francs. Autre raison de râler: certains clubs pratiquent un double tarif, les visiteurs payant un prix plus élevé que les indigènes pour un confort similaire. Excédés par ces prix «à mettre en rapport avec la qualité du spectacle», les supporters ripostent. Pour le derby zurichois, les fans de GC ont préféré boycotter la partie et regarder le match sur écran géant. Même réaction lors de Zurich - Bâle. Restés à l'extérieur du stade, des Bâlois ont brandi une banderole scandant: «Le foot appartient à tout le monde.» A Xamax, les Lucernois ont refusé de débourser 10 francs supplémentaires et ont pris place au milieu des supporters «rouge et noir», avant que la sécurité n'accepte, bon gré mal gré, de les conduire pour le même prix dans le secteur visiteurs. Une tactique que plus d'un supporter semble prêt à adopter. Le Stade de Suisse, à Berne, est l'un de ceux qui pratiquent cette double tarification. Sa direction ne voit pas où est le problème: «Ceux qui n'acceptent pas le prix visiteur n'ont qu'à aller au milieu des Bernois.» A la Swiss Football League, on s'inquiète: «Si les fans, notamment les groupes ultras, évitent les secteurs visiteurs surtaxés, nous serons contraints de prendre des mesures», commente Roger Müller, porte-parole. Il craint aussi que l'augmentation générale des prix dans presque tous les stades ne conduise à leur désertion: «Mais notre influence est limitée: les clubs fixent librement leurs tarifs». Enorme la phrase de la direction du SdSuisse..... Et j'aimerais bien savoir quelle genre de mesures la SFL comprendre prendre pour empêcher les ultras d'éviter les parcages surtaxés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Suisse | |
|