- St James a écrit:
- Certains individus le sont mais pas les groupes nuance.
Ayant fait partie d'un groupe sur Béziers je peux te dire que j'ai croisé certains mecs + ultras dans leur mode de vie que certains footeux notamment a Montauban mais aussi a Perpi'. Maintenant comme je l'ai dit il s'agit de personnes isolés,il est impossible d'installer dans le temps une association de ce type au rugby.
tout à fait d'accord avec toi. et c'est peut etre l'une des raisons pour lesquelles on est quelques uns (tous clubs du Top14 et Pro D2) a trainé sur ce forum. ce n'est pas vraiment l'objectif de nos groupes, mais on est plusieurs personnes à connaitre le mouvement et à le suivre sans forcément vouloir le propager à tout un groupe ou toute une tribune meme si pour l'ambiance ca pourrait etre bénéfique. sur beaucoup de matches on est pas ridicule, loin de là au point de pouvoir rivaliser avec qqles clubs de foot (pas les encore gros bien sur!)
apres je parle pour moi, mais par l'équipe que je supporte c'est avant tout l'amour de ma région, de ma ville et de mes couleurs. ca fait 3 ans que je pleure de déception au SDF, et je continue à les supporter, à etre derriere. quand on a un coup de gueule on le fait savoir aussi (à la ligue ou au club). apres la grosse différence avec le foot, c'est l'approche avec les adversaires. c'est plus souvent verre de l'amitié et saucisson
que castagne et insultes
(même si avec certains clubs c'est monnaie courante) au rugby plus qu'ailleurs les derby sont animés (Biarritz-Bayonne, ASM-Brive).
franchement je pense que ceux qui ont un club de rugby pas trop loin de chez eux devrait essayer de venir en voir un ou deux pour voir et se faire une idée. l'ambiance y est bonne, et si vraiment c'est nul selon eux, il leur reste la buvette!
@viragepirate: arrete avec ton toulon, essaye de voir aussi les autres clubs et tu verras que c'est pas l'argentine chez toi. et pour les tarifs pleure pas non plus, tu payes quasiment 100€ de moins qu'à clermont pour une place en virage. mais bon ca tu t'en doutes pas tu supportes pas un grand club, mais juste un club maintenu!