FORUM GENERALISTE ULTRA' |
|
| Vieux joueurs et anecdotes. | |
|
+132aloisio11 GMV anarchie en chiraquie 2 Tony_Firenze pouet bendukob johnGA92 toki panamstretlif NiKa Leo armando Sanvito marcel patoulatchi Esperance don diego Babas Chicano! VaeVictis Oxy54 scallyboy Il Marchese alewalew Roulian beat2 Balek yann42 Bud Spencer C_4bis Ultras2Lens le squale davska Jean Roucas Srbin Lila marek91 Batigol93 vincenzo violAdrien CebriocheDezil Benny Maratona12 nino94 Montpelhièr Occitània FredPerry OmarGoulin Xaviar max_bwsu popov va91 le cubain 89 BASILEUS vinzo Gedeon raivavae Tux Dj Rondin DUBH93 Ultras-Lyon Chanteur Siramana Barauta AlCoOlIk31 Serge sanpaolo13 rems rafswb ceredig 6_fran Alizée Baguépi zlatan Plume skolive03 Jules verne coco edo parygo sade V.A.91 fcgb87 ibr2 FonzyRT94 paris_sg jeanrech KrO RFP tinoi auteuil rouge Le Grand Nain Porte Quoi om'fan Raph X-25tayann-X Sedensi paris latino Ocmis KNS Larone Kaiserschrifft rico marsup Freak hamilton bassotti sempre LENS-FANS THE PASSENGER guims tronche MORAVCIK Terrorseb asus hugo chavez Yves Remort filoudu92 [-Mars-] OneStepBehind funky touch anarchie en chiraquie Porkepik l'armenien lyonebasta beppe tardini ac tatane1 Dewi P'tit Gars augustin bouvier iony rude koala HIL Fluctuat Nec Mergitur south-ultra leon zitrone gate tre 136 participants | |
Auteur | Message |
---|
vinzo
Nombre de messages : 65 Club : PARIS.S.G Groupe/Tribune : V.A 1991 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Ven 24 Aoû 2007 - 20:50 | |
| - sade V.A.91 a écrit:
- En parlant d'anecdoctes je pense encore a Benrnard lama.
Lors de son dernier match au parc, il me semble que lama soit allé parlé (au micro?) avec les mecs de boulogne. Discour assez émouvant je croix.
Donc si un mec du KOB, présent en tribunne ce jour là, voulait bien nous en dire + a ce sujet... present a boulogne pour ce dernier match de lama...pour l anecdote,on est qualifié pour la champions league,les joueurs rentrent speed au vestiaire,et boulogne se met a chanter: "on quittera pas le stade"..."les joueurs a boulogne"...on veut la feter cette qualif, et c est bernard qui reviendra le premier sur la pelouse,prend le micro et lache un discours sur le respect, sur les differences, laissant quelque sous entendu sur le coté politique de boulogne mais jamais rien de deplacé,en finissant par un truc du genre "avec le temps on a appris a ce connaitre,et c est pour ca qu aujourd'hui on se repsecte mutuellement" | |
| | | paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Ven 24 Aoû 2007 - 23:56 | |
| je crois me souvenir que le Kop (ceux encore présents) réclamait spécialement : "bernard a boulogne" (du moins devant le kop, sur la pelouse!) | |
| | | ibr2
Nombre de messages : 38 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 25 Aoû 2007 - 0:36 | |
| - Gedeon a écrit:
- ibr2 a écrit:
- Cyril Rool, né le 15 avril 1975 à Pertuis, est un footballeur professionnel français. Son poste de prédilection est défenseur latéral. Joueur du championnat de France de football réputé pour son jeu rugueux comme en attestent ses 20 cartons rouges (record) et 127 cartons jaunes reçus (record du genre du foot français avant la saison 2006-2007), il n'en reste pas moins un joueur utile et de devoir apprécié par les entraîneurs qui l'ont dirigé
Hardcore Rooligans! A propos de ROOL, à lire absolument:
- Citation :
- CYRIL ROOL
PARTIE 1 : AOUT 1994 / AOUT 2000
par Robert le Bruce
Le 02 août 1994, Rool, 19 ans, effectue son premier match en D1 avec le Sporting à Saint Symphorien contre le F.C Metz.
En novembre 1994 a lieu le match devenu légende contre l'A.S. Monaco. Fameux match au cours duquel l'homme en noir De Pandis a battu le record du monde du 100 m parcouru par un arbitre sur une verte pelouse (cliquez ici pour le récit) ! le Monsieur est coursé par Moracchini, B.Rodriguez, J.C Debu et Dewilder. Rool ne participe pas à cette battue et pour cause ! ........il n'est pas sur la feuille de match en raison d'une suspension.
En mai 1995, Le Graet, et consorts, rêvait d'une " grande finale " pour la nouvelle version de la coupe de la ligue. Et de voir se pointer au portillon le plus mal aimé des clubs français, un club corse, on imagine la fausse note pour eux ! Ainsi on assista à une parodie d'arbitrage et on peut considérer la partialité qui a entouré ce match. Le fameux tournant de la 43ième minute avec ce but parfaitement valable de Anto Drobnjak, restera longtemps gravé dans nos esprits. Rool est entré en jeu après 15 minutes suite à la blessure de Laurent Casanova. Il occupe son poste coté gauche, et comme à son habitude, use de sa fougue aussi bien pour défendre que pour lancer des offensives. Lors d'une chevauchée ....au milieu du terrain, il crochète un mec - peut être Colleter -, glisse, se récupère comme il peut, la tête baissée enfoncée dans les épaules, est taclé par D. Bravo, tombe, laisse traîner ses pieds sur l'ex Petit Prince de mes deux, se relève après une roulade et se précipite sur son tacleur pour le frapper. Un attroupement monstre se crée avec notamment F.Burnier, remonté comme une pendule. Rai repousse les joueurs du PSG. Rool est rouge écarlate - sa couleur favorite !- les insultes fusent de sa bouche.....et il obtient un coup franc !
En août 1995, le Sporting devient leader à l'issue de sa victoire à Furiani sur les Girondins. Rool est expulsé après 20 minutes de jeu pour avoir balancé un grand coup de pied dans le dos de L.Croci, déjà à terre suite à un tacle ! En février 1996, le Sporting reçoit le R.C Lens ( T. Vairelles jouait ce match )et mène tranquillement 3 à 0 après 1 heure de jeu grâce notamment à un but plein de sang-froid de B.Rodriguez. P.Maroselli s'est essuyé les crampons sur la tête de J.G Wallemme, qui à l'époque à déjà 40 ans en apparence. Le score est désormais de 3 à 2 et il y a un coup - franc dangereux pour Lens. Le grand Foe, un noir dont les protège- tibias dépassent systématiquement des chaussettes - un jour bien plus tard, j'ai entendu un mec en tribune dire que c'était physiologique !- provoque Rool. Les yeux injectés de sang, il réplique immédiatement en décochant un énorme coup de pied. Foe réplique et les 2 sont expulsés. Les esprits s'échauffent, la pression monte et il se passe des choses dans le tunnel. C'est à cette époque que Rool explique la signification du crâne de bison qu'il a fait tatoué sur la cheville gauche. Lorsque les indiens arboraient ce motif, c'était synonyme de massacre. Hou !hou !
Fin août, Rool, qui possède un pied gauche parabolique et un gros potentiel physique, honore sa première sélection en équipe de France espoirs où il en comptera 5. Il marquera un but contre les Pays-Bas en février 1997. A l'été 1997, la campagne Intertoto est chaude, Rool aussi et il marque même le but vainqueur de la victoire à Hambourg.( Par ailleurs il n'a jamais marqué en D1 pour le Sporting). Contre Bucarest en septembre 1997, Rool est énervé. S'il faut trouver un motif, alors on peut dire que c'est parce qu'il revient de 5 matchs de suspension en championnat ! Malgré ses rushs rageurs ainsi que ceux de Gohel, Mendy et Prince et en dépit de la victoire c'est l'élimination. Le mois de février 1998 est agité pour le Sporting. 2 expulsés à Metz en Coupe de France et défaite 1 à 0( Jurietti qui a bousillé Pires tout le match, et Prince et but de ...B.Rodriguez ), et 2 expulsés en championnat à Cannes (Mendy et Garrido auteur d'un tacle ahurissant de violence ). Rool joue ces matchs et ne récolte " qu'un " jaune d'entrée de jeu à Metz.
Le Sporting détient un record dans le championnat de France (saison 47/48 à 00/01) - eh oui -, celui du plus grand nombre d'expulsions pour un club dans une saison : 13 pour la saison 1998/1999. Curieusement pourrait-on penser, car Rool n'est alors plus bastiais ! En effet il a signé en juin 1998 au R.C Lens avec notamment la perspective de jouer la champions'league. En juillet on le découvre le crâne rasé sous le maillot Umbro des sang et or. En novembre au Havre, alors que Lens est mené 2 à 1 et qu'on joue les arrêts de jeu, Rool met un coup de coude au dénommé Mammouni. Il est expulsé. En champions league, il participe à tous les matchs du premier tour. Il est notamment sur le terrain de Wembley pour la victoire lensoise contre les Gunners. Je suis encore surpris par son calme ce jour là alors que le roquet Dixon aurait largement mérité de prendre une tarte. Le 09 mai 1999 au stade de France, Rool fait un match exemplaire d'agressivité et de volonté. Ses interventions sont parfaites dans les pieds. Coté gauche il multiple les montées et délivre même la passe décisive à D.Moreira pour le but vainqueur. Il remporte la coupe de la Ligue 4 ans après avoir été injustement arbitré au même niveau de la compétition.
En août 1999, lors d'une opposition dans le cadre de la préparation du choc contre l'OM, Rool a une poussée d'adrénaline et s'en prend à un jeune du centre de formation, le bien - nommé J.Charlo ! - qui d'ailleurs à ma connaissance n'a pas percé en D1- et lui assène un violent coup de tête. Les dirigeants sont affligés, d'autant plus que 300 personnes assistaient à l'entraînement. Rool se voit infligé une forte amende. Pour faire bonne mesure, fin août à Nancy il est expulsé après s'être essuyé les pieds mécaniquement sur un ennemi. Peut être avait-il bu quelques cocktails de russe blanc ! Contre l'OM en décembre, Rool réussi un exploit d'anthologie puisqu'à la 30ième minute il écope d'un jaune pour contestation et 10 minutes plus tard il met un attentat à Monténégro - si,si, vous le connaissez c'est un des transferts phénoménaux de l'OM !-. Logiquement expulsé il ponctue sa sortie d'un bon gros doigt tendu. A Troyes quelques mois plus tard, Rool, tel un bon soldat, poursuit son ascension vers les sommets ! Il disjoncte, tacle sauvagement un innocent - par ailleurs inconnu -, est expulsé et accompagne sa sortie de 2 bras d'honneur et d'un spectaculaire crachat en direction du public champenois médusé ! En août 2000, R.Courbis débarque dans le nord et lance un défi, à priori insensé !, à Rool : ne pas prendre de rouge cette saison 2000/2001. Mais cela est une autre histoire ! source: ultrasbastiacci.online.fr merci pour ce petit résumé de ces faits et gestes que j'ai eu le plaisir de lire il en faut des joueurs ça dans le foot, malheuresement, y'en a de moins en moins... | |
| | | hamilton
Nombre de messages : 251 Age : 43 Club : Paris S.G Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Sang/Belleville Zoo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 25 Aoû 2007 - 1:52 | |
| - paris latino a écrit:
- je crois me souvenir que le Kop (ceux encore présents) réclamait spécialement : "bernard a boulogne" (du moins devant le kop, sur la pelouse!)
Je m'rappele de ce match Psg-Montpellier...l'un des deux seul but marqué par Ducrocq sous les couleurs parisienne Sinon a noté un tifo a Auteuil en l'honneur du capitaine Lama avec son portrait et un ptit message des Supras rédigé en kréole si je m'souvient bien...pour toujours dans nos coeurs ou un truc dans l'genre... | |
| | | BASILEUS
Nombre de messages : 12 Club : ASSE Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 25 Aoû 2007 - 15:25 | |
| - paris latino a écrit:
- et les gars jouer le jeu car la vous balançait des blazes de joueurs mais point d'anecdotes...!!
Par exemple un ouf comme prunier, il y en a un paquet d'anecdotes à son sujet, à base d'insultes à ses coéquipiers qui conduisent les dirigeants à résilier son contrat, quand d'autres lui confient le brassard de capitaine pour le brosser dans le sens du poil ... j'ai une anecdocte vécue avec W Prunier. Je démarrai dans le milieu de la finance, et on avait réussi à avoir des entrevues avec certains pros pour des placeme nts financiers. On s'y est repris à 4 fois pour expiquer à ce brave Prunier comment fnctionnait le placement. On s'est tous demandés si on était nuls pour expliquer ou...s'il était trè con. sachant que tout le reste de l'auditoire avait compris . je peux vous dire par contre que l'on osai aps trop la ramener devant ce brave type une vraie trogne de tueur. | |
| | | 89
Nombre de messages : 43 Club : AJAuxerre Groupe/Tribune : les 4 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 25 Aoû 2007 - 19:05 | |
| me rapelle de Laslande nous rentrant des fumigènes ds son sac au stade Louis 2, macht dailleur au cour duquel on a réussi a retarder le cou d'envoi de 20 bonne minutes. | |
| | | paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 25 Aoû 2007 - 22:20 | |
| | |
| | | BASILEUS
Nombre de messages : 12 Club : ASSE Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Dim 26 Aoû 2007 - 9:54 | |
| | |
| | | le cubain
Nombre de messages : 168 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Fan Club Aboubacar "TiTi" Camara Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 1 Sep 2007 - 0:58 | |
| Torrisi et ces trois buts face à Nantes ! | |
| | | popov va91
Nombre de messages : 34 Club : Paris S-G Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 1 Sep 2007 - 3:05 | |
| Prunier fait parti des quelques poètes du foot français ayant grandis dans notre belle ville de Montreuil, avec entre autre une autre gloire, le fameux Mickael Madar Ce dernier fait parti de la grosse communauté gitane de la ville. Ca explique pas son niveau de jeu catastrophique mais ca peut expliquer son coté "Qu'est-ce que j'fous là" . Madar, quand il jouait au PSG, s'était embrouillé avec un juge de touche qui lui demandait de retirer la chaine en or qu'il avait autour du cou pendant un match (de coupe de la ligue j'crois). Elle était trop grosse, pas au norme son bling-bling. | |
| | | parygo
Nombre de messages : 338 Club : psg Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 1 Sep 2007 - 6:11 | |
| - popov va91 a écrit:
- Prunier fait parti des quelques poètes du foot français ayant grandis dans notre belle ville de Montreuil, avec entre autre une autre gloire, le fameux Mickael Madar
Ce dernier fait parti de la grosse communauté gitane de la ville. Ca explique pas son niveau de jeu catastrophique mais ca peut expliquer son coté "Qu'est-ce que j'fous là" . Madar, quand il jouait au PSG, s'était embrouillé avec un juge de touche qui lui demandait de retirer la chaine en or qu'il avait autour du cou pendant un match (de coupe de la ligue j'crois). Elle était trop grosse, pas au norme son bling-bling. t'es sur qu'il fait pas plutot parti de la communauté juive !?... comme Rudy Haddad (Belleville),ou il y a plus longtemps C Perez... j'ai beaucoup de potes dans le sentier et connais bien leurs idoles... http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1536 | |
| | | popov va91
Nombre de messages : 34 Club : Paris S-G Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 1 Sep 2007 - 14:04 | |
| Je peux t'assurer que l'ami Michael est tout ce qu'il ya de plus Gitanos. L'article des Cahiers du football semble être une jolie blagounette, assez marrant d'ailleurs. | |
| | | parygo
Nombre de messages : 338 Club : psg Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 1 Sep 2007 - 14:11 | |
| - popov va91 a écrit:
- Je peux t'assurer que l'ami Michael est tout ce qu'il ya de plus Gitanos.
L'article des Cahiers du football semble être une jolie blagounette, assez marrant d'ailleurs. renseigne toi bien stp pour t'aider clique sur n'importe quel moteur de recherche le patronime "Madar" et tu verra que les prenoms attenant sont plus proche de Tel Aviv ou Eilat ,que des Saintes Marie de la mer ou de la porte de Montreuil (si tu peux avoir l'ethimologie se sera encore mieux )...Ceci dit j'ai parmi mes amis des "feujs" dont les oncles et tantes ont frequenté Django et Henri Salvador a la porte de Montreuil et quand ils prennent une guitare ces "gadjos" n'ont rien a envié a San Severino ou au Maitre a la main amputée... http://fr.wikipedia.org/wiki/Micka%C3%ABl_Madar | |
| | | l'armenien
Nombre de messages : 314 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 1 Sep 2007 - 16:45 | |
| | |
| | | parygo
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 1 Sep 2007 - 18:43 | |
| | |
| | | guims
Nombre de messages : 403 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 8 Sep 2007 - 12:02 | |
| | |
| | | gate tre
Nombre de messages : 76 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : SW'87 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Sam 8 Sep 2007 - 22:56 | |
| Pourquoi t'as joué avec ? | |
| | | guims
Nombre de messages : 403 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Mar 11 Sep 2007 - 18:41 | |
| - gate tre a écrit:
- Pourquoi t'as joué avec ?
Oula, c une bien longue histoire . Lors d'un essai au TFC en juin 2003, année de leurs remonté en L1 avec Monbaerts comme coach. D'ailleurs a l'essai il y avait ococolich un truc du genre, un bresilien nommé Edouardo. Sinon a l'epoque qlq essai effectué dans des clubs comme Metz, Lorient et Bruges donc pas mal d'anecdocte surtout lors d'un Nice-Bruges en amical pour la fin de saison 2002-2003, si cela vous interesse il suffit de demander | |
| | | gate tre
Nombre de messages : 76 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : SW'87 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Mar 11 Sep 2007 - 23:11 | |
| Vas y, fais péter !!! tu joues ou maintenant ? | |
| | | guims
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Mer 12 Sep 2007 - 10:57 | |
| - gate tre a écrit:
- Vas y, fais péter !!!
tu joues ou maintenant ? Histoire que j'ai réelement vecu, donc je suis sur (dedicace a paris latino). 1: A la suite du matage d'une video sur MU concernant la BSN avec en video un pogo "mauvaise pomme" je me suis souvenu d'une anecdote que j'ai vecu lors d'un Nice-FC Bruges le 27 Mai 2003 dont j'ai eu la chance d'assister sur .....le banc de touche en tant que joueur belge . Lors de ce match un mauvaise pomme est lancé et la les joueurs du banc regarde la BSN et un joueur lance "mais il va y en avoir qui vas se faire mal" et la premier rire, donc l'un des joueurs a coté de moi me demande pk je rigole, donc je lui reponds "que c marrant de voir ca mais encore plus d'etre dans la tribune". La le joueur me regarde bizarement et me demande si je fais partie des supp de Nice et je lui dis que je suis un abonné du KOB, et la c moi qui vais haluciné quand il me dit que les supp du parc sont fou , je lui didemande pk il dit ca et me repond au info il en parle meme en belgique et qu'il a vu des reportages. 2: lors de ce meme match durant la 1er mi-temp le coach du FC Bruges m'envoi m'echauffer et comme de part hazard juste a coté de la BSN le long de la presidentielle. Moi con comme je suis, je baisse mais chaussettes du FC Bruges avec en dessous celle du PSG, un mec de la BSN gueule pour m'appler et me demande si c bien les chaussettes de PARIS, je rep que oui, il me demande pk et je lui dis que c parce-que je suis parisiens et abonnée et la prmiere insulte avec qlq jet de canettes, donc je m'echaufe toujours coté presiendentielle et qlq mome me demande des autographe alors que qlq mecs de la BSN leurs demandent de ne pas me faire signer. 3: la mi-temp arrive donc je pars m'echauffer sur le terrian coté BSN et a chaque touche de balle qlq mec me sifflent (moins que Fio au parc). Fin de la mi-temp et en repartan moi toujours aussi con je me retourne vers la BSN et les applaudis et en retour pas mal d'applaudissement (ma minute de gloire ). 4: Fin du match et un mec vient me parler et me demande mon maillot, je lui dit que pas possible vu que je suis a l'essai donc je lui lache mes proteges tibias et....chaussures. 5: Depart du stade direction un hotel de folie avec piscine sur la terasse ainsi que le resto. Donc au resto arrive le dessert et la surprise qui arrive....5 nanas des plus jolies avec au resultats 5 mecs de l'equipe qui partent avec, on me poposera meme de passer aprés mais ma reponse fut negative vu que a l'epoque j'étais un vrai canard (je sais rems, coincoin). ps: pour ceux qui connaissent un peu les joueurs de l'epoque il y avait Mendoza, Simons, Rozenhal, Stoica et le capitaine belges lors de la coupe du monde 2002 (men rapel pas du nom) Voili voulou ma vie de footballeur. Source: passion du cuir Cette saison je joue a St Maur Lusitanos. | |
| | | max_bwsu
Nombre de messages : 12 Club : RCSC Groupe/Tribune : BWSU Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Mer 12 Sep 2007 - 11:20 | |
| - guims a écrit:
- gate tre a écrit:
- Vas y, fais péter !!!
tu joues ou maintenant ?
ps: pour ceux qui connaissent un peu les joueurs de l'epoque il y avait Mendoza, Simons, Rozenhal, Stoica et le capitaine belges lors de la coupe du monde 2002 (men rapel pas du nom)
. capitaine belge en 2002 c'etait Wilmots, mais il a jamais joué a Bruges!! | |
| | | guims
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Mer 12 Sep 2007 - 11:46 | |
| - max_bwsu a écrit:
- guims a écrit:
- gate tre a écrit:
- Vas y, fais péter !!!
tu joues ou maintenant ?
ps: pour ceux qui connaissent un peu les joueurs de l'epoque il y avait Mendoza, Simons, Rozenhal, Stoica et le capitaine belges lors de la coupe du monde 2002 (men rapel pas du nom)
. capitaine belge en 2002 c'etait Wilmots, mais il a jamais joué a Bruges!! Le joueur en question a prit sa retraite a la suite de la coupe du monde 2002, un grand avec un nom du style "Van Der Heyden", je sais pas pourquoi je le voyais capitaine de la selection, bref en tout cas un mec trés gentil. | |
| | | Xaviar
Nombre de messages : 25 Age : 47 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : Collectif Embriagoun Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Mer 12 Sep 2007 - 12:21 | |
| Côté Niçois: - José COBOS, arrivé en 99, longtemps en vrac à cause d'une blessure à répetition puis revenu en 2001 pour quelmques saisons et notamment un brassard estampllé BSN dont Canal+ se faisait un point d'honneur à en faire un gros plan à chaque match du gym diffusé - Zoran MILINKOVIC, véritable idole, il a passé le 1/4 de finale avec le parcage Niçois à Clermont en 97, écarté de la finale au profit de Dabbah il ira user ses crampons à Rostock... - Stéphane COLLET, dreibbleur fou, il avait failli mourrir dans un gros malaise en avaion après s'être fait caillasser à Mulhouse en 93-94, apparition remarquée en Boulogne au milieu de la BSN lors de la finale Nice-Guingamp en 97! - DARCHEVILLE, fait partie des innombrables rumeurs de tranfert au Gym, on était quelques uns à la Secioun à avoir fait une fixette sur lui, on l'encourrageait alors qu'il jouat encore à Lorient etc... Gronaldo ne viendra jamais au Gym, toutn comme Savicevic et Recoba (autres rumeurs de transferts récurantes en leur époque!) - REGTOP et ROMAY, deux illustres joueurs de la grande période du Gym en D2 que je retiendrais pour leurs "blessures" d'antologie! "Zona géant" et "piqûre d'insecte" respectivement! - MARQUET Jean Christophe, il avait eu le "tort" de faire un match de travers à Lille, ce qui lui vallut un article un peu leste d'un certain G. du club des supporters dans leur feuille de chou.... le match suivant, Marquet passablement remonté demande où est "ce putain d'enculé", dûment balancé par certains le pauvre scribouillard d'un jour va se faire courser non pas par un mais par DEUX Marquet, le frère Patrice étant venu à la rescousse! Jean Christophe ayant vite dézingué la porte en grillage qui les séparait, le pauvre G., malgré son physique replet arivera à les semer en faisant preuve d'une pointe de vitesse insoupçonnée! | |
| | | OmarGoulin Modérateur
Nombre de messages : 1233 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Mer 12 Sep 2007 - 12:23 | |
| Dans le genre joueur improbable, c'est vrai que William Prunier faisait des merveilles. Son passage à Bordeaux, bien qu'éclair a laissé de grands souvenirs, notamment sa dernière sortie à Lescure où il s'était embrouillé avec le public (suite à une expulsion???) et était rentré aux vestiaires en insultant les spectateurs et en leur faisant des gestes sans équivoque Quel phénomène ce type. Il a dû rester six mois au club. Pourtant à Bordeaux, je crois pouvoir dire sans m'avancer que les gens ont toujours aimé les tacleurs de carotides et les gros méchants qui font mal. Genre Thouvenel ou Gernot Rohr à la vieille époque, en allant jusqu'à Jurietti et Jemmali aujourd'hui, et en passant par Sénac (un des rares qui a eu droit à sa chanson à Bordeaux), Alicarte, Marcio Santos… etc. Mais Prunier, je crois que c'était trop pour beaucoup Question défenseur, il y en a un qui a laissé une trace inoubliable à Bordeaux et qui était pourtant loin d'être le meilleur qu'on est eu, mais peut-être le plus attachant, c'était Nisa Saveljic. Il a joué 4-5 à Bordeaux, dont l'année du dernier titre et a toujours été aimé par les plus fidèles. Un mec comme ça en plus. | |
| | | l'armenien
Nombre de messages : 314 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. Mer 12 Sep 2007 - 16:35 | |
| - Xaviar a écrit:
- Côté Niçois:
- José COBOS, arrivé en 99, longtemps en vrac à cause d'une blessure à répetition puis revenu en 2001 pour quelmques saisons et notamment un brassard estampllé BSN dont Canal+ se faisait un point d'honneur à en faire un gros plan à chaque match du gym diffusé
- Zoran MILINKOVIC, véritable idole, il a passé le 1/4 de finale avec le parcage Niçois à Clermont en 97, écarté de la finale au profit de Dabbah il ira user ses crampons à Rostock...
- Stéphane COLLET, dreibbleur fou, il avait failli mourrir dans un gros malaise en avaion après s'être fait caillasser à Mulhouse en 93-94, apparition remarquée en Boulogne au milieu de la BSN lors de la finale Nice-Guingamp en 97!
- DARCHEVILLE, fait partie des innombrables rumeurs de tranfert au Gym, on était quelques uns à la Secioun à avoir fait une fixette sur lui, on l'encourrageait alors qu'il jouat encore à Lorient etc... Gronaldo ne viendra jamais au Gym, toutn comme Savicevic et Recoba (autres rumeurs de transferts récurantes en leur époque!)
- REGTOP et ROMAY, deux illustres joueurs de la grande période du Gym en D2 que je retiendrais pour leurs "blessures" d'antologie! "Zona géant" et "piqûre d'insecte" respectivement!
- MARQUET Jean Christophe, il avait eu le "tort" de faire un match de travers à Lille, ce qui lui vallut un article un peu leste d'un certain G. du club des supporters dans leur feuille de chou.... le match suivant, Marquet passablement remonté demande où est "ce putain d'enculé", dûment balancé par certains le pauvre scribouillard d'un jour va se faire courser non pas par un mais par DEUX Marquet, le frère Patrice étant venu à la rescousse! Jean Christophe ayant vite dézingué la porte en grillage qui les séparait, le pauvre G., malgré son physique replet arivera à les semer en faisant preuve d'une pointe de vitesse insoupçonnée! en meme temps il s'est pas attaqué à la bonne famille ! Il aurait dû un peu se renseigner avant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux joueurs et anecdotes. | |
| |
| | | | Vieux joueurs et anecdotes. | |
|