Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilParis nostalgie... - Page 38 Decoup12Dernières imagesRechercherParis nostalgie... - Page 38 Decoup12Paris nostalgie... - Page 38 Decoup12Material ultrasParis nostalgie... - Page 38 Decoup12Paris nostalgie... - Page 38 Decoup12S'enregistrerParis nostalgie... - Page 38 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Paris nostalgie...

Aller en bas 
+265
ALeX_TeRRieuR
Tonino92
frederick92
Krimeur
ParisIDF
caf
Usual
ilovethatgame
Doc Brown
delestraint
marek91
PSGFAN
Batigol93
faust
psyko13
PK75
Ligne72
psycho
delire_ultras
Stockport
La Fritteuse
passion-des-derby
PaULu_AnTo
keke57
albatar
chevreuil
lemaulois
-max-
Dg9788
fredou13
pellin
vincenzo
morfal
gnagnagna
babelou
lemut
ReK1_91
kozo
le squale
Ultrapariah
nonameboys
elmanu
fruit of the loom
toulon c'est la classe
PDH
Kob
Cornetto
el_gallito
stephexilé
shame
c'é solo julie
Rod92
Inspecteur Harry
Raph
Barto
BeBer94
paysan
korbo
korbo78140
Galett
C_4bis
Salva
Novigentum
Shirker
OuaisGros
Menhir
NON-STOP
L'INSPECTEUR
croq_en_jambe
arka gdynia
fred ncf
Guillochon
Noaille_13
teisseire
Chevalier de la Barre
dfp75
gorak
Davina
smith
patsg95
gloria_gaynor
vitel
servietsky
funky touch
klas inglesson
koby
Bouquin1987
Biron93
mat'
Nord de Paris
parisàjamais
Maratona12
Auteuil_Side
henri_guybet
jdax
mongolito
NO WAY
OmarGoulin
Hé!
Clem's-38
-DUFFMAN-
Tanker
dje26mai
NALA
joelpsg75
luccho
originalparissud
goatgrind
MisterR
Team MU
TP18
Rygo
LaTeigne
Roc-A-Fella
RFP
manolo
Gedeon
Ced_
KOB-iste
ELAN 109
Hartigan
Gallonero
I'm All in!
mickBB85
Anto
Coldcutt
nurofen
Booby
hooliblack
Marseillais77340
OneStepBehind
nicoskao
alone
krom
Tony_Firenze
THE PASSENGER
zebulon
sed92
NFL Nice Fuckin'Life
retraite
Wolfram
popov va91
chthom's
Mateo
keyser-soze
Shelby
bozo
l'armenien
Inflammable
nicoxcore
reilletel
NawaK
ac
Fab_FB
zaremba
Gab
IMPERIA
Casual77
Didic
ultras paris
augustin bouvier
frankix
Traveller
parygo
MBR
ibr2
BENITO BB85
Gerard Mansoif
Older guy
Timb.
auteuil rouge
Hardvibes
Chase
Valois
vinzo
Vodkapomme
cestmoi
Berserk
cerveza
Aqualys
parK
boca
Sylbière
roseicolis
leparisien
toinett
themad
silvinio
Leo
LEPAT
AlcOo/sg
rude koala
iony
tinez
El pancho
sade V.A.91
F.P.
big
tinoi
Keskya
Barbuto_yvl
ceredig
jaydaboss
docsavage
brad
ultra21
Fabrice
ROBERT
manrp
fred_parry
Wilo
roubetch
hamilton
Zena
rocksteady
Sainte Genevieve
VLQ!
M.38
adelscott
svetac
lerenard
Edb
Parisiendu19
Bebou
Chanteur
south-ultra
Plume
Emirates-paris
krevet
Baguépi
krovvi
bastien1987
ItaloBoys
siamo noi
guesstar
Jerry
brosse
Pumpkin
filoudu92
benouse
Cedou13
guims
Petit grand
Barauta
And1
bibi-75
Schimanski
BiG BlarF PopA
casual prime
ViolAlex LF1991
juliano
katoy
namepa
mesindep
CebriocheDezil
Love Anderlecht
Alek
julien-rhone
thomas76500
Fabe75
jimontour2
Capt'ain Bob
Scourmont
le cailar
paris latino
269 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PSGFAN




Nombre de messages : 34
Groupe/Tribune : kob
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:08

marrant que certains pensent déja à construire l'équipe l'année prochaine.
La priorité c'est les 5 (6?) derniers matchs non?
A part Luis, jvois pas qui pourrait mettre un coup de pieds au cul à ces mercenaires, qui auront la peau du mythique PLG
Revenir en haut Aller en bas
marek91

marek91


Nombre de messages : 42
Age : 41
Club : Paris-Saint-Germain
Groupe/Tribune : en retrait
Date d'inscription : 20/03/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:29

viola a raison sur tout ce qu'il dit.
on verra bien ce que sa peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Shelby

Shelby


Nombre de messages : 147
Club : PARIS
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 13/03/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:31

ViolAlex LF1991 a écrit:
je ne nie pas sa passion, son amour du club,

Moi je le nie fortement ! C'est un avis très personnel mais pour moi, son seul interêt reste l'argent. C'est juste un opportuniste. Dès que le club va mal, il essaye de revenir parce qu'aucun autre club ne veut de lui nul part ailleurs.
Mais il est capable d'un coup sur 4 matchs, alors oui pour le CDD, non pour le CDI.

Mais bon, sujet chiant et tendu, j'arrête d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
delestraint

delestraint


Nombre de messages : 48
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Boulogne - R1
Date d'inscription : 21/04/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:40

De toute façon, c'est son départ au matra à la fin de la saison 85-86 qui à griller Fernandez auprès des fans du PSG...

Rien que pour cela, même si je n'étais pas présent à l'époque, ce mec n'est plus crédible à propos de "son amour" pour le PSG...
Revenir en haut Aller en bas
faust

faust


Nombre de messages : 56
Age : 37
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Kop Of Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:56

Des joueurs du PSG ont réclamé une prime pour le maintien Paris nostalgie... - Page 38 Angry_bo
Refusé évidemment, mais de qui se fout-on ??
Honnêtement si ces connards faisaient un petit tour à l'hopital, c'est pas moi qui irait les plaindre.

Bande d'enculés ! Paris nostalgie... - Page 38 Ar15firi
Revenir en haut Aller en bas
PSGFAN




Nombre de messages : 34
Groupe/Tribune : kob
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:02

que les journalistes fassent leur taf pour une fois et balance le nom des joueurs qui ont demandés les primes de maintien
Revenir en haut Aller en bas
Doc Brown

Doc Brown


Nombre de messages : 14
Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 18/04/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:09

c'est affligeant, ses mecs n'ont honte de rien
Revenir en haut Aller en bas
PSGFAN




Nombre de messages : 34
Groupe/Tribune : kob
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:32

1er nom à tomber à RMC: Sylvain Armand

Il aurait demander 300 000€ pour lui, pour sa caisse

Yepes 2e nom


A prendre avec des pincettes
Revenir en haut Aller en bas
OuaisGros

OuaisGros


Nombre de messages : 98
Club : Paris Saint Germain Football Club
Groupe/Tribune : La rouge, pour toujours
Date d'inscription : 23/11/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:34

Lui annonce que c'est une source sur...

Mais méfiance Paris nostalgie... - Page 38 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
ilovethatgame

ilovethatgame


Nombre de messages : 16
Age : 41
Club : Paris Saint Germain Football Club
Groupe/Tribune : Virage Auteuil Rouge
Date d'inscription : 27/03/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:57

Moi je vois bien Landreau, Rothen, Mendy voir Peguy...
Revenir en haut Aller en bas
OuaisGros

OuaisGros


Nombre de messages : 98
Club : Paris Saint Germain Football Club
Groupe/Tribune : La rouge, pour toujours
Date d'inscription : 23/11/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 1:00

ilovethatgame a écrit:
Moi je vois bien Landreau, Rothen, Mendy voir Peguy...

J'espére sincérement que tu te trompes sur Rothen, car le seul mec qui a un semblant d'amour pour ce maillot qui demande une prime on tomberait bien bas.

Quoi que maintenant tout est possible
Sa serait le ponpon Paris nostalgie... - Page 38 Fete02-2
Revenir en haut Aller en bas
bastien1987




Nombre de messages : 348
Age : 64
Club : PARIS SG 1970
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 03/02/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:42

rothen.... Rolling Eyes c'est le deuxieme joueur apres armand a qui il faut briser sa carriere en le laissant sur le banc en d2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:47

On s'en BRANLE de vos joueurs ! ! ! Mais alors à un point...

On n'est toujours pas sur psg.fr ici... Paris nostalgie... - Page 38 Nrv-1b37
Revenir en haut Aller en bas
adelscott

adelscott


Nombre de messages : 337
Club : PARIS S.G.
Groupe/Tribune : Auteuil bleu
Date d'inscription : 09/03/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:03

Tout le monde s'est plaint sur ce forum de la connerie, de la désinformation des médias à propos de la banderolle du SDF, que les 90% des francais approuvait "comme des moutons" la dissolution des boys en fonction de ce que leur présentait les médias....Mais vous faites quoi avec cette "info" des primes ??? Vous prenez cela pour argent comptant!!!
Quand on voit la source "Hechter" qui est dans le même état d'esprit que Fernandez, à savoir rester caché dans le buisson et hurler avec les loups au moindre problème au Paris SG, je doute de la véracité de cette info...Je ne dis pas que c'est pas vrai mais je crois qu'il faut prendre ca avec des pincettes et ne pas suivre comme des moutons !!
Revenir en haut Aller en bas
psycho

psycho


Nombre de messages : 242
Age : 44
Club : PARIS
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:46

pas besoin de savoir si oui ou non cette rumeur de prime est réelle pour se rendre compte que nos joueurs sont d'immondes chèvres et de purs mercenaires .... comme dans tous les clubs ...
Revenir en haut Aller en bas
NON-STOP




Nombre de messages : 48
Club : PSG
Groupe/Tribune : KOB'78
Date d'inscription : 08/01/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:10

Moi je pense également que Luis serait l'homme de la situation pour nous sauvé de la ligue 2 (mais apparemment il n'en n'est pas question), il est le seul à être à la fois craint et respecter par les joueurs du PSG et même d'ailleurs. Cependant il a montré ses limites sur le long terme. Par contre le nommer à la place de Roche ne me choquerait pas du tout, il suffit de comparer les joueurs venus au club grâce à l'un et à l'autre, il n'y a pas photos.
Quant à moi, celui qui me dégoute le plus en ce moment c'est hechter.
Revenir en haut Aller en bas
lemaulois

lemaulois


Nombre de messages : 6
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : canapé rouge !
Date d'inscription : 28/02/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:34

On s'en BRANLE de vos joueurs ! ! ! Mais alors à un point...

On n'est toujours pas sur psg.fr ici...
----------------------------------------------------------------------

Toi tu t'en branle peut etre , mais tu est sur le topic de Paris nostalgie , alors si tu t'en branle evite de poster ici . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:48

lemaulois a écrit:


Toi tu t'en branle peut etre , mais tu est sur le topic de Paris nostalgie , alors si tu t'en branle evite de poster ici . Merci !

il est gentil mais un peu limité hein...
J'aime lire vos souvenirs, c'est vraiment intéressant

mais savoir que certains souhaitent qu'armand joue en ligue 2 ou que fernandez serait le mec de la situation, je vois pas le rapport:
1/ avec le mouvement
2/ avec la nostalgie

donc je répète: on s'en branle complet des primes des joueurs et de savoir qui sera sur le banc samedi...

y a des lieux pour discuter de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Usual

Usual


Nombre de messages : 141
Club : asse
Groupe/Tribune : de passage ..
Date d'inscription : 04/03/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:50

lemaulois a écrit:
On s'en BRANLE de vos joueurs ! ! ! Mais alors à un point...

On n'est toujours pas sur psg.fr ici...
----------------------------------------------------------------------

Toi tu t'en branle peut etre , mais tu est sur le topic de Paris nostalgie , alors si tu t'en branle evite de poster ici . Merci !
Et non Paris Actu ...
Revenir en haut Aller en bas
ilovethatgame

ilovethatgame


Nombre de messages : 16
Age : 41
Club : Paris Saint Germain Football Club
Groupe/Tribune : Virage Auteuil Rouge
Date d'inscription : 27/03/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:13

el minor a écrit:
On s'en BRANLE de vos joueurs ! ! ! Mais alors à un point...

On n'est toujours pas sur psg.fr ici... Paris nostalgie... - Page 38 Nrv-1b37

On n'est pas non plus sur le forum ASSE

Sur ce ... Paris nostalgie... - Page 38 99-1-1a5 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:20

ilovethatgame a écrit:
el minor a écrit:
On s'en BRANLE de vos joueurs ! ! ! Mais alors à un point...

On n'est toujours pas sur psg.fr ici... Paris nostalgie... - Page 38 Nrv-1b37

On n'est pas non plus sur le forum ASSE

Sur ce ... Paris nostalgie... - Page 38 99-1-1a5 lol

ben oui c'est pour ca que je vous parle pas de gomis ou perrin hein...
qui a dit stupide? Paris nostalgie... - Page 38 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
caf

caf


Nombre de messages : 51
Club : marseille
Groupe/Tribune : pratiquement plus rien
Date d'inscription : 19/03/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:24

serieux t'as vu la gueule du topic sainté nostalgie ?? avec toutes vos pauvres histoires de beuveries vos blagues pourries de mettre des crottes de nez ds la pizza de vos potes et tout le toutim , t'es pas serieux là !
Revenir en haut Aller en bas
CebriocheDezil




Nombre de messages : 406
Age : 46
Club : JSA
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 18/02/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:34

caf a écrit:
serieux t'as vu la gueule du topic sainté nostalgie ?? avec toutes vos pauvres histoires de beuveries vos blagues pourries de mettre des crottes de nez ds la pizza de vos potes et tout le toutim , t'es pas serieux là !

Paris nostalgie... - Page 38 Mdr-1211 Paris nostalgie... - Page 38 Icon_rol Paris nostalgie... - Page 38 Icon_rol Paris nostalgie... - Page 38 Icon_rol Paris nostalgie... - Page 38 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedalcoolique.fr
hamilton




Nombre de messages : 251
Age : 42
Club : Paris S.G
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Sang/Belleville Zoo
Date d'inscription : 20/02/2007

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:28

Le steph il a raison les gars...Paris Nostalgie c'est le meilleur topic de c'forum laissez-le le rester Paris nostalgie... - Page 38 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
NON-STOP




Nombre de messages : 48
Club : PSG
Groupe/Tribune : KOB'78
Date d'inscription : 08/01/2008

Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:39

Source : les cahiers du football

"Supporter du PSG... Les rires, déjà, lèchent mes entrailles. Les rires des autres. Ceux convertis en 1998, ceux complexés par leur province, ceux qui voudraient raser et, même pourquoi pas, fusiller tout Boulogne, ceux qui écrivent football avec un petit f dédaigneux. Tribune K Bleu Bas, rang 1. Géographiquement à la droite de Boulogne, juste histoire d’écœurer un peu plus les curieux. Dix années d’abonnement. Même place, les genoux comprimés par ce balcon de béton, glacial été comme hiver, mon nom sur le siège, mon meilleur pote à ma gauche. Les cris, les insultes, les joies, les explosions, la mauvaise foi, les larmes parfois, bien rentrées, la mauvaise foi encore, la haine des arbitres, les plaisanteries qui soignent, la vie.


Jamais une machine à gagner

1980 : un ange se pose au Parc. Rocheteau choisit le PSG et je le suis. Aveuglément. À l’école, à l’heure des échanges de vignettes Panini, les doubles des joueurs parisiens atterrissent systématiquement sur mon pupitre, "Tiens, le faux Parigot, colle-toi au cul tes pauvres joueurs. Hé, j’ai celle de la salope de Rocheteau, tu la mettras sur tes chiottes". Les enfants sont formidables. J’achète Onze, souvent, et, interdit de télévision, j’écoute la radio, tout le temps. Je vibre dans le noir, partage les victoires avec Dieu, vu que mon entourage, lui, semble avoir choisi les Canaris, les Verts ou les Girondins. Tsoin, tsoin. Marseille n’intéresse alors personne. Douce époque. Luis, Safet, la liste est longue. Elle n’appartient qu’à moi. Je ne suis pas un historien, juste un barbare qui sait pleurer.

Les matches se confondent tous. Très vite, je comprends que supporter le PSG, c’est d’abord accepter une évidence: l’obsession de la victoire est un passe-temps réservé à ceux qui confondent réussite et appartenance. Et puis, si Paris gagne, c’est parce que la capitale bénéficie de soutiens souterrains, ou qu’elle a affronté un adversaire déjà soumis. Et si Paris perd, c’est l’expression de la justice totale. Moi, derrière les moqueries, je sais. PSG ne sera jamais une machine à gagner, malgré les titres, malgré les grands joueurs qui ont honoré le maillot. PSG, c’est le refuge de ceux qui ne veulent pas se contenter de respirer. Une tragédie pathétique. Seul(s) contre tous. Un miracle.

Le bonheur et la guerre

Le Parc des Princes. Un vaisseau spatial échoué sur terre. Acoustique de l’apocalypse, chants qui prennent à la gorge, le stade de la fidélité toujours au rendez-vous. La première fois, c’est le choc. Mes jambes tremblent. Le petit garçon a grandi mais pas tant que ça. Weah marque. Un inconnu se jette sur moi, il pleure, non? Je communie. Je comprends. Les rumeurs perçues à la radio s’incarnent. Ici, c’est Paris. Ici, c’est chez moi. Pour la vie.
Championnat de France, Coupe de France et de la Ligue, coupe d’Europe, Rai, Pilorget, Pouget, Madar, Le Guen, NGotty, Fournier, Gaby, Valdo, Rabesandratana, Leonardo, Bats, Lama, Ginola, tout se mélange, encore une fois. Quand le PSG domine, années 90, c’est évidemment le bonheur, quand le PSG est bafoué par Biétry et tous les autres, c’est la guerre. Mais c’est exactement la même. Appartenance.

Celui qui croit à la victoire éternelle est un crétin. Quand les trompettes du succès auront cessé leur douce et martiale mélodie, les stades se videront. Tous. Sauf le Parc. Bien sûr, ici comme ailleurs, les mécréants s’abonnent. Mais ils ne font que passer. Le Stade Français leur tend les bras, qu’ils n’hésitent pas. Un nouveau déguisement, rose, pourquoi pas ?
Je n’ai jamais su composer, jamais su faire la part des choses. J’aime le stress d’avant-match, j’aime la tristesse et la solitude d’après-match. Tout le monde aime la victoire. Mais c’est bien sûr dans la défaite que les vrais supporters se reconnaissent. J’aime surtout l’idée que, parce que je suis un supporter du PSG, je vais irriter, agacer, dégoûter, voire faire peur. J’aime ça. "Nobody likes us and we don’t care". La devise de l’équipe anglaise de Millwall. Je la revendiquerai jusqu’au bout.


Chambre d’enfant

Aujourd’hui, le PSG sombre. Depuis 1998, il a entamé son processus d’autodestruction. Gestion catastrophique, conflits de couloirs, viol du maillot... Mais quel genre de mari quitterait sa femme parce que le médecin vient de confirmer que c’était bien un cancer qui la rongeait ? Une enflure, rien d’autre. La Ligue 2 est en vue. Ça me réveille la nuit. Je fixe le classement et mes yeux ne peuvent plus s’en détacher. Je calcule, prévois dans le vide. Je hais Paris parce qu’il me déçoit, parce qu’il me rend fou, parce qu’il gangrène ma vie sociale. Et donc je l’aime. Pour plaisanter, je me dis que le prix de l’abonnement l’année prochaine sera dérisoire, blablabla. J’ai peur.

C’est certainement ridicule, "le football, c’est juste un ballon qui entre (ou pas) dans une cage". Mille fois cette phrase m’a été jetée à la face. Circonstance aggravante : je n’étais pas seulement un supporter. J’avais choisi le PSG. Club de nazis, club de riches, club corrompu, club Canal. Mon club. La tête de Kombouaré. Le coup franc en Belgique. Le 3-0 à Marseille, avec Ronnie qui humilie avec grâce. Galatasaray. La Juventus qui mérite ses applaudissements. 1982, la Coupe, ma chambre d’enfant excroissance impossible du PSG. La Corogne intraitable. Les poings serrés. Souvent. Encore. Champion de France. Le pointu de Leroy contre le Bayern. Bordeaux qui fête son titre au Parc. Les Champs-Élysées en avril. Rai qui pleure.

Alors, la Ligue 2, je prends aussi. Pas grave. Terrible. Mais pas grave. Être supporter du PSG, ça ne sert à rien. Ça ne vaut pas une femme, des enfants, une existence. Je ris maintenant. L’orgasme est une foutaise comparée à l’instant où ce ballon minable franchit la ligne. Et où le Parc défie la gravité. Une foutaise ! Quand votre meilleur pote (toujours le même) vous massacre l’épaule parce que là, tout de suite, plus rien ne compte, plus rien ne compte. Tout est là. Vingt-cinq ans d’appartenance.

Il y a quelques années, en soirée :
- Si tu devais choisir entre moi et le PSG vainqueur de la Ligue des champions, mon amour ?
- Chérie, serait-ce du pur masochisme, ainsi, en public, ou bien...
Elle est, depuis, sortie de ma vie. J’ai même du mal à me souvenir de la couleur de ses yeux. Diané, Cissé, tous les boiteux du PSG, eux, sont là. Aujourd’hui. Demain. Dieu n’est pas mort. Paris non plus."




Samedi contre Auxerre, C'EST NOUS qui devons gagner le match, C'EST NOUS qui devons sauver notre club, les joueurs, les dirigeants ont déjà quittés le navire, METTONS le feu dans les tribunes, EFFRAYONS nos adversaires, TRANSCENDONS les "chèvres" et prenons ces putains de points afin que, "le navire flotte mais ne coule pas" !
Pour les BOYS, pour notre club et surtout pour que nous n'ayons aucun regrets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris nostalgie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Paris nostalgie...   Paris nostalgie... - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris nostalgie...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valenciennes nostalgie
» Toulon nostalgie....
» Vidéos sur le forum
» Nantes Nostalgie
» Bordeaux Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: