Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Foot dans le Mouvement - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Foot dans le Mouvement - Page 2 Decoup12Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Decoup12Material ultrasLe Foot dans le Mouvement - Page 2 Decoup12Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Decoup12S'enregistrerLe Foot dans le Mouvement - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Foot dans le Mouvement

Aller en bas 
+13
put1cakr1
Gedeon
k-pu
FLÜX
beppe tardini
parygo
Shogun
leportos annecy
Ultra_Ehret
Sanvito
siempre-massilia
kaotic_boy
cb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pikoff




Nombre de messages : 39
Club : Partout
Groupe/Tribune : Groundhopping rules
Date d'inscription : 27/01/2007

Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:59

Sujet TRES interessant !
Je pense qu'il y a plusieurs choses a discerné.
Déjà la question de cb n'est pas une remise en cause du forum MU. A mon avis le post sur Carasso tout le monde s'en branle le forum est sur le mouvement ultra et point barre.
Après c'est sur que l'on ne peut dissocier le foot et le mouv'.
Qu'est ce qui nous a emmené au stade pour la première. C'est d'aimé ce sport on va au stade pare que l'on aime le foot. On découvre par la suite l'ambiance, on se détache des places assises on va dans le kop. Après je pense que si l'on est Ultra c'est que l'on aime notre ville, notre club on porte haut et fière nos couleurs alors on se déplace pour affirmer notre amour pour nos couleurs pour notre ville pour le mettre en avant partout en france ou ailleurs ! On se rapproche donc d'un groupe on l'intègre.
Si l'on en revient au début pourquoi on fait sa ? ben pour l'amour du foot de notre ville !! Tout est lié au foot !
Maintenant une autre chose a discerné.
On aime le foot certe mais après avec les dérives du moment on est en désaccord avec le foot moderne. Les plus anciens on aime le foot le vrai on les joueurs on l'a meme mentalité ou presque que nous. Nous on avait besoin de quoi ? 4 pulls et une pauvre baballe pour jouer. Nous on aime sa on aime les vraies valeurs du sport. (Je généralise peut etre alors arreté moi si je me trompe). Les plus jeunes eux qui arrivent dans le mouv' on leur inculte ce dégout du foot moderne. Normal que eux ne s'y interesse peu. On en est peut etre aussi la faute. Et il ne faut pas oublié qu'avec les médias on devient un phénomene de mode. On est "marginaux" pour reprendre les termes de certains politiques. L'excès attire les jeunes. Ils viennent découvrent se mode mais de la meme façon que nous. Alors ils se font violent aime la tribune aime leur ville (j'espère) mais n'aime pas le club (trop souvent pourri par l'argent) qui n'a plus aucune valeur. Alors les jeunes se désinteressent du foot ce qui fait que maintenant parlé dans la tribune de foot sa fait footix. (je ne généralise pas partout je vois bien dans mon groupe on aime le foot le club les joueurs (certains) mais bon ... on fait avec ce qu'on a et on défendra a jamais nos couleurs). Alors a nous peut etre les plus anciens d'inculquer le mouv'. Il faut penser aussi que de nombreux groupes se regarde un peu trop le nombril. On pense peut etre trop a notre image vis à vis des autres groupes non ? On oublie parfois pourquoi on est en tribune. La tribune, le groupe, a domicile en dep' on est la pour le club avant tout !! Les mecs qui arrivent qui tiennent pas debout en tribune car trop de piccole ben ... Enfin ceci est un autre débat.
Désolé j'ai mis un peu de tout partout lol c'est peut etre pas très clair... En tout cas c'est mon point de vue peut etre pas du tout en accord avec la réalité.
Allez c'est ma tournée Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
put1cakr1

put1cakr1


Nombre de messages : 11
Club : nantes
Groupe/Tribune : a definir!
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:57

bonne reflexion...et merci pour la tournée!!!
DRINKS ON ME!Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Alcooli2

Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Gershout Pas tres vivant tout ca...!
pas sur que la reflexion soit tres courante dans ces contrées! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:19

pikoff a écrit:
Sujet TRES interessant !
Je pense qu'il y a plusieurs choses a discerné.
Déjà la question de cb n'est pas une remise en cause du forum MU. A mon avis le post sur Carasso tout le monde s'en branle le forum est sur le mouvement ultra et point barre.
Après c'est sur que l'on ne peut dissocier le foot et le mouv'.
Qu'est ce qui nous a emmené au stade pour la première. C'est d'aimé ce sport on va au stade pare que l'on aime le foot. On découvre par la suite l'ambiance, on se détache des places assises on va dans le kop. Après je pense que si l'on est Ultra c'est que l'on aime notre ville, notre club on porte haut et fière nos couleurs alors on se déplace pour affirmer notre amour pour nos couleurs pour notre ville pour le mettre en avant partout en france ou ailleurs ! On se rapproche donc d'un groupe on l'intègre.
Si l'on en revient au début pourquoi on fait sa ? ben pour l'amour du foot de notre ville !! Tout est lié au foot !
Maintenant une autre chose a discerné.
On aime le foot certe mais après avec les dérives du moment on est en désaccord avec le foot moderne. Les plus anciens on aime le foot le vrai on les joueurs on l'a meme mentalité ou presque que nous. Nous on avait besoin de quoi ? 4 pulls et une pauvre baballe pour jouer. Nous on aime sa on aime les vraies valeurs du sport. (Je généralise peut etre alors arreté moi si je me trompe). Les plus jeunes eux qui arrivent dans le mouv' on leur inculte ce dégout du foot moderne. Normal que eux ne s'y interesse peu. On en est peut etre aussi la faute. Et il ne faut pas oublié qu'avec les médias on devient un phénomene de mode. On est "marginaux" pour reprendre les termes de certains politiques. L'excès attire les jeunes. Ils viennent découvrent se mode mais de la meme façon que nous. Alors ils se font violent aime la tribune aime leur ville (j'espère) mais n'aime pas le club (trop souvent pourri par l'argent) qui n'a plus aucune valeur. Alors les jeunes se désinteressent du foot ce qui fait que maintenant parlé dans la tribune de foot sa fait footix. (je ne généralise pas partout je vois bien dans mon groupe on aime le foot le club les joueurs (certains) mais bon ... on fait avec ce qu'on a et on défendra a jamais nos couleurs). Alors a nous peut etre les plus anciens d'inculquer le mouv'. Il faut penser aussi que de nombreux groupes se regarde un peu trop le nombril. On pense peut etre trop a notre image vis à vis des autres groupes non ? On oublie parfois pourquoi on est en tribune. La tribune, le groupe, a domicile en dep' on est la pour le club avant tout !! Les mecs qui arrivent qui tiennent pas debout en tribune car trop de piccole ben ... Enfin ceci est un autre débat.
Désolé j'ai mis un peu de tout partout lol c'est peut etre pas très clair... En tout cas c'est mon point de vue peut etre pas du tout en accord avec la réalité.
Allez c'est ma tournée Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Alcooli3

je te rejoins tout a fait dans ton raisonnement...,chacune des composantes y joue sa partition et son role ...
supporters,autorités(force de l'ordre),clubs et medias ...
bien qu'apparement tout ce petit monde semble ne pas etre sur la meme planete!?...leurs interets convergent ...
notorietés et publicité pour les uns ,
prime consequente qui ameliore l'ordinaire pour les FO les soirs de match,
reportages toujours vendeurs dans les virages
merchandising outrancier sur la legende d'une equipe ,par rapport a son niveau actuel...
ont il vraiment interet a ce que l'equipe et la performance reprenne le devant de la scene !???...

Il n'y a que le supporter "lambda " ou spectateur qui ne rentre pas dans le shema ...
tout ça est la resultante de l'affaiblissement du niveau et surtout des performances de nos clubs en LDC ...
mais une chose est certaine !...si il n'y avait pas les ultras !?...les stades serait aussi deserts que pendant l'eclipse du football français ,qui va de la raclée contre l'Angleterre a Wembley en 1966 ,au retournement de situhation des verts contre les Hajduk Split a GG ...
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 50
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:34

Perso au départ, j'suis dingue de foot. Par extension, j'apporte le soutien au club de ma ville. Aprés, je rentre dans le mouvement ultra' par l'intermédiaire de mon groupe. Et là, ça devient un mode de vie. Partant de là, je défends coûte que coûte cette façon de vivre, qui n'est rien moins qu'une composante de ma personnalité. Du coup il peut arriver en certaines circonstances de faire passer le côté ultra avant le club (ce qui s'est passé en décembre dernier lors du mouv de grève à Nissa et qui a été parfois reproché par les fans lambda). Bref, à un moment donné, ça devient assez schizophrénique, mais c'est pas grave Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
Baguépi

Baguépi


Nombre de messages : 182
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Derriere les buts
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:06

sanpaolo13 a écrit:
Pour moi , il y a des gens qui sont drogues au foot ,et une autre partie qui se donnent un style , par ce que cela fait bien !
L'entraineur va t il reconduire son 4-4-2 qui marche bien ,ou va t il radicalement opter pour une autre formation ?
Pourquoi tel joueur en pointe , ou encore ce defenseur bidon?
Dans ta tribune ,pendant le match , tu chantes , cries , mais tu as toujours les yeux sur le jeux .
Pour certaint , la continuitee de cette "drogue" ,se poursuit a travers pes6, ou manager2007.
D'autres jouent en corpo , pha ,ect ...
Et puis il y a les autres , qui poussent leurs equipes , chantent ,crient , connaissent sur le bout des doigts les groupes hools , les quatriemes divisions Italiennes , mais se desinteressent completement de la tactique, la formation , voir l'historique de leur propre club , mais vouent aussi une passion sans limite a encourager leurs equipes !
Deux mondes diametralement opposes (dans le contexte !) , mais unis par une seule chose : pousser son club a la victoire de maniere la plus extreme ,la passion ultras !



Rien a rajouter, ma pensée est résumée
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:11

Giuseppe a écrit:
Perso au départ, j'suis dingue de foot. Par extension, j'apporte le soutien au club de ma ville. Aprés, je rentre dans le mouvement ultra' par l'intermédiaire de mon groupe. Et là, ça devient un mode de vie. Partant de là, je défends coûte que coûte cette façon de vivre, qui n'est rien moins qu'une composante de ma personnalité. Du coup il peut arriver en certaines circonstances de faire passer le côté ultra avant le club (ce qui s'est passé en décembre dernier lors du mouv de grève à Nissa et qui a été parfois reproché par les fans lambda). Bref, à un moment donné, ça devient assez schizophrénique, mais c'est pas grave Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Wobble-1
c'est toute la quadrature du cercle ...
on a connu ça quand c'etait assez chaud entre les virages qui faisaient greve et les latterales qui voulaient encourager lors de la greve d'il y a deux saison sous le "regime" Larue Graille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot dans le Mouvement   Le Foot dans le Mouvement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Foot dans le Mouvement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: