| Le Mouvement en Suisse | |
|
+153Gimli BWFK Renkowitz Castel orphé Thierrible clod_FKS Freez Laurent_rs just fans Impatto polak cccddd1 Blud Roulian Metz addict Djoule_SG angerfist Jean-Rachid math_om w.wallace Mil Major Davel John Duff Scred fedele alla tribu Feodora-DU lorenz7 Buibui beer boy MisterR INE07 fennec strife seba GaetRS96 hurlus Il Ragazzo di Calabria Cumshot nonameboys Juice vieux mort Diablo zakios88 def marcel benhur sandro xmijanx 1898 Raph_RS96 tof Sektor IV Ludo-vs Chaps_BWFK CaLo/US94 massi Troll_SG CurvaSud Flip Flap Flop Odio valeno_duo Svenofski psyko.polak Juventino2034 mcshit ghost Tibo95 stoned ultra_esperantiste Basel Basler_flo Casual90 Fan's70 lovcen_1389 tonton'IG Ultra_Ehret mic1901 Martinez BiG BlarF PopA K-sper Teddy bzh orl Daniel shazz TonyRS coltrs96 bas FLÜX monchu GIPF FredoSMP surfing_usa LudO kevin_ig05 stephexilé Totof Micki_IG05 AlcOo/sg Jojo anthony_ lorenzo Jolezurichois Miik_ el presidente wild_child Azoiale_Randgruppe Ocmis Shakthior91 Gradin Nord Verlaine k3v!nho20 smith NapoIG Phenix Prolifik walli EFTA Steto1808 iceman1995 Matt1996 didi-fks Gab SG VincentSG ULTRASCORE Satyro nasialav Tourbillon nkdzg Sylbière Evets boca dieckman Section_NE Migou clam babe Auld Com' pit bull cescox gil detested youths Dudule Black death David_RS96 Resistencia Belmondo NF ultra_ge jointmyfriend Pir0 P_H Maratona12 Séquane 1890 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scred
Nombre de messages : 8 Club : AUcun Groupe/Tribune : AUcun Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 30 Mai 2008 - 19:01 | |
| Perso je l'ai trouvé encore pas trop mal foutu le reportage. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 31 Mai 2008 - 0:14 | |
| Moi je l'ai trouvé pas trop mal, le fait de laisser les ultras parler était très bien. Bien sûr, ils ne se sont axé que sur la violence et pas sur le mouvement ultra dans son entier. Rien de bien étonnant de la part de journaliste.
Cependant, les gars était vrai et parlait encore bien du mouvement ultra et de sa violence. Le but n'était pas de nous disculper mais bien de s'exprimer !!! | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Sam 31 Mai 2008 - 17:56 | |
| "Avez-vous peur des Tibétains?" | |
|
| |
Roulian Admin
Nombre de messages : 1036 Club : RCS Groupe/Tribune : UB90 Vieille Garde Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 1 Juin 2008 - 11:44 | |
| questio de néophyte c'est quoi un secundo ? J'imagine que c'est un immigré italien de la seconde génération mais j'suis pas sûr Dans le reportage il est dit que le Kreis 4 est dirigé en quasi exclusivité par des secundos c'est pour ca que je posais la question. | |
|
| |
P_H
Nombre de messages : 113 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 1 Juin 2008 - 11:56 | |
| C'est effectivement la deuxième génération d'immigré mais pas seulement Italien. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque en ce qui concerne le FCZ c'était bcp des gars d'Amérique latine et du Sud et sauf erreur pas encore regroupé sous le K4. A confirmer. | |
|
| |
Evets
Nombre de messages : 55 Club : FC SION Groupe/Tribune : Ultras Sion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 1 Juin 2008 - 12:39 | |
| Sauf erreur, les sud-américains sont surtout regroupé dans le groupe Locos, le K4 réunissant les secundos plus "classiques" (italiens, espagnols, portugais...) Mais comme il l'a dis, c'est pas un critère d'entrée.
Pour le reportage, je l'ai trouvé intéressant et bon. Clair que pour le téléspectateur-consommateur, voir des gars encagoulés pour parler de football, il risque de pas comprendre. Mais les règles du jeu étaient établies avant... Le sujet c'est la violence dans les stades et non pas "le descriptif du mouvement ultra", on pouvait donc s'attendre à ce genre de résultat. Et la différence ultras-hools a été faite, même si elle aurait pu être plus marquée... Non, vraiment surpris en bien. | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 1 Juin 2008 - 16:24 | |
| - Roulian a écrit:
- questio de néophyte c'est quoi un secundo ?
Un immigré de deuxième génération, ce d'autant plus que la nationalité s'octroie en Suisse par le sang et non par le sol, comme chez vous. Je suis né en Suisse, mais je suis Espagnol et non Suisse - je suis un secundo! L'expression a été "inventée" il y a quelques années par le maire de Zürich, qui déclarait que les violences dues au football dans sa ville était dû justement aux étrangers de deuxième génération. Depuis le nom "secundos" s'est répandu dans le pays, avec une connotation plus ou moins positive. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 1 Juin 2008 - 17:08 | |
| - Migou a écrit:
- ...nationalité s'octroie en Suisse par le sang et non par le sol...
Suffit juste de poser une demande à la bonne administration pour avoir la nationalité. Chez nous la nationalité s'acquiert avec un bout de papier... | |
|
| |
bas
Nombre de messages : 289 Club : Servette fc Groupe/Tribune : aucun Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 1 Juin 2008 - 18:02 | |
| montée du fc Bienne en challenge league (d2), il y a eu pas mal d ambiance dans cette finale Bienne-Baden | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 1 Juin 2008 - 19:17 | |
| - ultra_ge a écrit:
- Suffit juste de poser une demande à la bonne administration pour avoir la nationalité.
Chez nous la nationalité s'acquiert avec un bout de papier... Sauf que tu parles là de naturalisation, pas de nationalité à la naissance... Suffit de naître sur territoire français pour être français, ce n'est pas le cas en Suisse - voilà ce que j'expliquais, rien d'autre. | |
|
| |
Blud
Nombre de messages : 7 Club : Lausanne-Sports Groupe/Tribune : xxx Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Dim 1 Juin 2008 - 20:24 | |
| Salut a tous, cela fait un moment que je lis MU sans y participer et notamment le topic Suisse. Je me décide a poster pour savoir si un ou des groupes (ou indep) prévoient de garder la forme pendant la pause avec du mouvement pour foutre le sbeul au niveau de la parodie des subprimes arena et de tout ce qui va avec. Par MP s'il le faut | |
|
| |
Auld Com'
Nombre de messages : 572 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| |
| |
P_H
Nombre de messages : 113 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : (retraité) TIGERS 95 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 15:42 | |
| la blague à deux balles qui circule actuellement : AFG = Auch Fur Gossau
Celà dit le choix de la couleur des sièges est bien étrange tout comme le nouveau Letzi. | |
|
| |
NF
Nombre de messages : 133 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 15:51 | |
| Comme l'a dit Auld Com, les sièges sont verts et pas rouges. Il faut voir les photos suivantes | |
|
| |
Gab SG
Nombre de messages : 52 Club : SERVETTE F.C. Groupe/Tribune : Section Grenat 1988 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 17:16 | |
| Les sièges sont rouges à cause des drapeaux de la Suisse posés dessus. Cette photo était à Suisse-Liechtenstein. | |
|
| |
Shakthior91
Nombre de messages : 30 Age : 36 Club : FCZ et SchitzaNati Groupe/Tribune : indep' Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 17:31 | |
| Et à part le nom du stade, les tribunes aussi portent le nom des sponsors, avec la tribune EGO KIEFER, la tribune FORSTER et les noms autres que j'ai oublié, les noms ressortent assez avec les couleurs malheureusement un peu moins sur les photos. Business-business quoi | |
|
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 18:07 | |
| Mais pour les "kurve",j'avais entendus parler comme quoi c'était les internautes qui pouvaient choisir le nom..? | |
|
| |
cccddd1
Nombre de messages : 1 Club : SDFSADFSDA Groupe/Tribune : ASFSADFSAD Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 20:03 | |
| Sur le reportage, j'ai noter que certains détails importants dit en italien n'etaient pas traduits..... pas mal aussi l'histoire des udinesi ils montrent aussi des images napolitaines pendant qu'ils parlent de bergame, quand au surnom "bocia: le sale gosse en italien" j'en rigole encore vive la télé | |
|
| |
polak
Nombre de messages : 300 Club : legia warszawa Groupe/Tribune : legia warszawa Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 20:11 | |
| de kel reportage vous parler? | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Lun 2 Juin 2008 - 20:41 | |
| http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=587717;vid=9151363 | |
|
| |
polak
Nombre de messages : 300 Club : legia warszawa Groupe/Tribune : legia warszawa Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: ce reportage est ridicul Lun 2 Juin 2008 - 21:49 | |
| mdr reportage balance de zurich | |
|
| |
David_RS96 Modérateur
Nombre de messages : 154 Club : FC SION Groupe/Tribune : RED SIDE 96 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 3 Juin 2008 - 10:44 | |
| Qqun a eu des news pour les IDS ? Des recommandés from Hoogan qui sont arrivés récemment ? Des interdictions de périmètre ? | |
|
| |
Impatto
Nombre de messages : 93 Club : Genève-Servette Groupe/Tribune : Celui du bas... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 3 Juin 2008 - 12:30 | |
| Pour les noms de stade "sponsorisés", ça existe déjà dans le hockey en Suisse, avec la PostFinance Arena à Bern, la DinnersClub Arena à Rappi avec sa SunriseKurve pour les supporters... | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 3 Juin 2008 - 12:38 | |
| - Impatto a écrit:
- Pour les noms de stade "sponsorisés", ça existe déjà dans le hockey en Suisse, avec la PostFinance Arena à Bern, la DinnersClub Arena à Rappi avec sa SunriseKurve pour les supporters...
C'est tristement nulle... Pour moi, cela restera l'Allmend et le Wankdorf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Suisse | |
|