| Le Mouvement en Belgique | |
|
+137gus1101 belzeluc keviin Perdolan WCF scream winkyy old o-side Booba guiness fvdb PATRSCA thorus gigante.verde yozi subdresser Santiago mysterious Guinness max_oca belek little vince reno belgium-hooligan Tourbillon Noaille_13 cyril_GB05 Till i die Toine03 Jo_FNTKS exwcf socio-league Rwim Tit_zèbre07 Kvarner maxcarolo sheva steve83 pes fan's norules06 weedclass LENS-FANS losrojinegros stephexilé rijsel_losc MAD77 WFL Kaotic Grims RFCL Vladimir 1892 Buldog PradaRSCA Independent1908 stranger AV comeonrijsel Looping smolders07 Hector Sanchez phk_04 Manouch rscl1898 Pti L cescox excel_is_magik remfàn PUMA mister RFCL04 invité BelgiumBurnley sconvolts Sylbière Satyro cateye Nico_GB rafswb capubiancu Resistencia Granpamini surfing_usa thibo_no_surrender ViolAlex LF1991 Skull fans01 robmok Walkship PSG Antoine4400_1996 since1986 LSN smix loic05 Armata' torcidaliege beer boy mA'03boys rs1898cl nb303k nett' Trimm Trab Pipo AV13 crajer rouche ziko Jah-Panam raal fans Toxx Pogoman01 tony03 The Big Lebowski lekeve ultras 96' black bastard Sientelo boutd'boule Maximus Blacksquirrel geostandard MA03 Dissidente freak96 S8 Droop Geneche'07 Dustin Siramana PHK04 Working-Class palladium Mohiam Irokois Mitch_charleroi musque MLC Pouette pouette camion Killer 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blacksquirrel
Nombre de messages : 120 Club : REM Groupe/Tribune : / Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 25 Jan 2008 - 14:56 | |
| T'as des règles douleureuses fans01 ? C'est pas parce qu'on ne fait pas de CR de 3 pages qui décrivent le moindre pet dans le bus qu'on est pas des bons woultras... Des délires en semaines, on en a aussi tracasse pas pour nous, c'est juste qu'on ne se sent pas obligé de venir les expliquer sur MU. Pour tout te dire, on est sortit sur Brx après le Dep à Gand. On a bu des Guiness, on a fumé 2grammes et on a collé des stickers tout près des putes de la Gare du Nord (y avait d'ailleur déjà un des ui96 ). Seulement, tu vois, on en a rien à branler de venir se vanter de çà sur le net et que les maîtres ultras dont tu fais partie nous approuvent. A vrai dire, pense qu'on est des footix qui suivent la mode ultras... on en a vraiment raf ! On a dépassé la période où on bandait de voir qu'on parlait de nous positivement sur le net. Ziko aurait même pas du poster le CR et les photos... çà me fait gerber qu'on se sente obligé de se justifier devant un branleur qui fait juste partie d'un plus grand groupe !! | |
|
| |
black bastard
Nombre de messages : 391 Age : 51 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Seulement 96 - BXL - Diffidati Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Skull
Nombre de messages : 9 Club : Charleroi Groupe/Tribune : BWSU Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 26 Jan 2008 - 1:08 | |
| - To MA Dissidente : Merci de ne pas généraliser et de stigmatiser la vision d'un groupe entier en prenant pour parole d'évangile un pseudo qui pour des raisons qui lui seraient propres a décidé de virer sa cuti, en prenant "FANS 01" pour d'aussi obscures raisons... Milliards, on est sur le net bon sang...un peu de recul ne ferait pas de mal. - A contrario, le chambrage, le foutage de gueule complet, voire la volonté d'humilier pour humilier...çà a toujours existé, et çà existera encore. Si je devais chaque fois me faire un ulcère quand je lis un cr adverse qui raconte sciemment des conneries... Y en a qui peuvent pas s'en empêcher ? Changez de passion. Si les tribunes étaient un remake du petit poney çà se saurait. Petite anecdote, me souviens d'un liégeois célèbre et de son beau taggage "Skull je t'encule" à 20 m de mon habitation , çà ne m'a pas empêché d'en rire avec l'intéressé... Un jour les carolos sont traités de clodos et ne savent pas écrire, l'autre fois les liégeois sont des boutonneux, ou encore les mauves des actionnaires de Chokotoff...c'est la vie. Le pire c'est quand çà commence à se la jouer vierge effarouchée....alors que ces mêmes vierges bandent du style "waw tel groupe étranger, super message bien crade"...mais là c'est considéré comme classe (génétique de la Belgique...). - A contrario de ceci, y a moyen de discuter avec des gens diamètralement opposés surtout quand on met de côté le réflexe pipi-caca de s'enflammer - encore et toujours via le net - et qu'on arrive à des conclusions qui rapprochent : 1° On souhaite tous le meilleur pour nos groupes 2° On est content de chaque échelon franchi, fut-il minime (me souviens que nos 1ers deux-mâts qui nous avaient pris un temps fou - et qui d'un point de vue actuel seraient honteux à sortir- nous rendaient fiers comme des paons). Quel groupe ne s'est pas donné des fleurs...pour après quelques années se dire "finalement on était un peu beauf quand même à ce moment-là" ? ...Normal un groupe grandit, un groupe change (les lois aussi...)...c'est ce qui fait l'histoire (les bons, les mauvais moments, ceux de fierté et ceux de honte) 3° On en est tous - je l'espère- conscient : la Belgique ne sera JAMAIS du niveau de ceux qui ont inspiré la création de nos groupes. JAMAIS. Dans les réalisations peut-être...mais dans les moeurs, dans la mentalité - et c'est LA que tout se joue- jamais. C'est comme çà. Tous les groupes sont un jour tombés dans le piège de "faire comme" (en Angleterre, en Italie....) pour finalement arrivés au même constat "on fait un truc qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien". Bien sûr l'ambition existe. Bien sûr chacun essaie d'avancer...Bien sûr y a plus de groupes....Bien sûr des fois çà part dans tous les sens et je me demande sans avoir la réponse (logique, je ne suis pas "dans" d'autres groupes) s'il y a d'autres choses que le "spectacle visuel" créé par une dizaine de courageux...pour finalement arriver à la réponse "je m'en tape, je ne suis pas leur psy et s'ils sont heureux je m'en cale encore plus". Y en a qui adorent les CR du genre "le groupe a assuré, belles chorés etc...", y en a qui sont contents quand une torche est craquée, d'autres parce que les messages étaient originaux, d'autres quand ils sortent leur 1ère écharpe, d'autres quand ils peuvent balancer une pique...et si ce petit monde est heureux et bien j'en ai rien à caler de juger leur passion, leur dire sur un ton péremptoire "Ouuuuuiiiii, mais çà c'est pas tendannnnnnnce". Si "Ultra" voulait dire "conformisme" çà se saurait... Qu'on cesse de vivre sa passion UNIQUEMENT par rapport à ce que les autres puissent penser...c'est pour moi le gros problème qu'on a en Belgique. C'est pas un conseil, ni une morale, mais un AVIS. La comparaison existe, oui, elle permet d'avancer. Mais quand je lis -parfois- certaines choses çà ressemble à du patinage artistique "Oui, j'ai aimé tes 2 torches mais après le programme était un peu impersonnel..."..."Ha mais oublié de noter que vous aviez bâché, je rectifie le CR mon cher..." ...quel bidonnage franchement... Là aussi, si "ultra" voulait dire "bonne foi à tout prix", çà se saurait... On s'en cale. En tout cas moi je m'en cale. Faites de même vous vous en porterez mieux... (Je le dis déjà aux affuts du net, non je vais pas commencer à poster maintenant sur ce forum -ainsi je suis pas dans la tendance ultra-internet comme dirait je sais + qui - , je me contente des CR et des photos..disons qu'ici on commençait à atteindre le niveau "Manège enchanté" çà me gavait.) A+ | |
|
| |
PHK04
Nombre de messages : 163 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Publik Hysterik Kaos Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 26 Jan 2008 - 1:26 | |
| Ce forum sa pourait être un super truc si on postait simplement des photos et des CR,histoire de voir l'évolution du mouvement en Belgique,le prob c'est les petites phrases assasines qui sont postés par les interlocuteurs des autres groupes.
Nous savons bien que nous n'irons pas manger en tête à tête avec certains représentent d'autres groupes, mais si a chaque fois sa flingue à tout va ce sujet n'a plus lieu d'exister.
Y'a quand même moyen même si les CR de certains sont "lourds" de faire avec et de passer à autres chose,non? | |
|
| |
Blacksquirrel
Nombre de messages : 120 Club : REM Groupe/Tribune : / Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 26 Jan 2008 - 3:06 | |
| Bon maintenant que les choses sont clair... si on se faisait un classement des plus beaux tifos de l'année dernière... allez... retour aux CR-photos, y a rien de tel. | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 26 Jan 2008 - 4:42 | |
| - Citation :
- Petite anecdote, me souviens d'un liégeois célèbre et de son beau taggage "Skull je t'encule" à 20 m de mon habitation , çà ne m'a pas empêché d'en rire avec l'intéressé...
"Qu'est ce qu'on était beauf à l'époque" Pour le reste , l'avis de Skull rejoint le mien ... je laisse le "you're wonderfull for me" au forum flamand comme ultras-belgium. Qu'on aime ou qu'on aime pas ce que fait un groupe , on s'en branle tant que le groupe assume ce qu' il entreprend. On est supporter avant d'être ultra et notre but , c'est de défendre notre club , notre entité ... et pas tenter de faire "bander" les autres. | |
|
| |
Mohiam
Nombre de messages : 39 Club : Cercle Bruges Groupe/Tribune : Ultras Bryggja Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 26 Jan 2008 - 16:01 | |
| Svzw - CercleComme tradition quelques bières avec les gars svzw supporters et cb. On a décidé de faire le tour au stade ensemble. Pour montre c'est possible et le seule chose qui on interesse c'est l'ambiance. Ambiance dans le tribune: Pas mal chez nous, mais très difficule pour faire bouger tout le tribune a Waregem. Bcp supporters là pour leur première deplacement je pense Mais bon, on gagne, on est content, et on prends des bières au local colono boys. M. | |
|
| |
Blacksquirrel
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 27 Jan 2008 - 17:28 | |
| Exc. Mouscron - St-Trond Logos du club, du groupe, et de la ville de Mouscron | |
|
| |
fans01
Nombre de messages : 5 Age : 39 Club : RCSC Groupe/Tribune : Black and White Storm Ultras Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 27 Jan 2008 - 21:55 | |
| Ne te sens pas obligé de poster à chaque fois une photo maintenant surtout pour un branleur d'un grand groupe Gardez votre esprit underground surtout Allez je te taquine mon lapin , beau rendu le tifo d'après la photo A très très bientôt | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 28 Jan 2008 - 3:55 | |
| to blacksquirel : Vous avez migré sur la partie gauche de votre tribune (en la regardant) et quitté le centre avec son "kop"? | |
|
| |
Blacksquirrel
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 28 Jan 2008 - 15:18 | |
| Oui, et ce depuis le début saison. Beaucoup trop de problême de cohabitation avec l'autre groupe de supporters qui se fait vieillissant. | |
|
| |
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Mer 30 Jan 2008 - 14:06 | |
| Dans le dernier so foot, sorti lundi,reportage sur le derby de Wallonie assez intéressant et pas mal axé tribunes avec aussi des photos sympa. | |
|
| |
Siramana Modérateur
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Mer 30 Jan 2008 - 14:29 | |
| Dommage que les rédacteurs aient eu la bride de leur chef ... car ils avaient ratissé assez large une tonne d'infos et ont dû synthétiser au maximum , laissant , au final , un papelare abordant pas mal de sujets mais de façon très basique.
Néanmoins , niveau contact/compréhension avec eux , il y avait 3 mondes de différence par rapport aux journalistes belges quand ils nous abordent ... on sentait déjà des gars beaucoup plus connaisseurs. | |
|
| |
Sientelo
Nombre de messages : 131 Club : RSC Anderlecht Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Jeu 31 Jan 2008 - 0:57 | |
| Avec un peu de retard, le week-end de nos 5 années d'existence : - Citation :
- RSC Anderlecht - FC Malines 1-0 (19-01-08)
La reprise du championnat rimant avec la date de notre anniversaire, cette année nous entamons donc les festivités contre Malines pour fêter dignement nos 5 ans. Pour sabrer le champagne (ou plutôt affoner les demi), nos amis du Virage Sud de Lyon sont venus (en masse) rejoindre le groupe au grand complet. Au menu de la soirée : Quelques centaines de rouleaux de PQ, des énormes sacs remplis de papelitos confectionnés, il est vrai, soigneusement et minutieusement par les plus manuels d'entre nous, mini drapeaux, plutôt bien agités par les RSCA fans et mégas, le tout, agrémenté du message "When the passion leads to madness". Seul hic, les papiers WC étant interdits sur ordre de la sécurité (ceux ayant les intestins fragiles peuvent donc voir venir). Bref, une opération bordel plutôt bien réussie dans le O et c'est avec des papelitos plein les cheveux, les oreilles, dans le pantalon voir dans les décolletés que la partie débute. Le match démarre tambour battant et pour se chauffer la voix, un bon et long "Come on come on Sporting" résonnera bien fort dans la tribune 4. C'est alors parti pour une petite révision de notre répertoire avec comme cerise sur le gâteau, le Moonlight Shadow, beaucoup plus bruyant qu'auparavant. Jump, pogos, grecques, chants et re-chants. Bref une belle première mi-temps du groupe et c'est sans "blanc" mais avec une bonne grosse pâteuse bien dégueu qu'on peut souffler pendant 15 minutes. On reprendra la 2e mi-temps un peu plus timidement, le temps que tout le monde reprenne sa salive et avale son chewing-gum, il est vrai toujours le bienvenue dans pareil cas. C'est avec un bon "Great Escape" tenu de longues minutes qu'on tentera de retrouver notre niveau du début de match, qu'on aura un peu de mal d'ailleurs à retrouver mais les esprits étant sûrement à la fête d'après-match expliquant peut être cela, mais bon cela restera clairement une des plus belles ambiances de la saison. Le match se terminant par un "Que sera sera" et une magnifique tendue d'écharpe. C'est alors parti pour une belle et longue nuit où, chants bruxellois et lyonnais résonneront dans notre belle capitale. ON A 5 ANS !
Côté Malinois : Belle tendue d'écharpes ainsi que 2 smokes craqués à l'entrée des équipes, pour le reste pas entendu vu l'ambiance de notre côté. Malgré tout, le "Meilleur public de Belgique" nous laissera un goût de trop peu.
P.S. : Merci à la CNL de nous avoir accompagné lors de cette nuit de folie ainsi qu'à tous les "proches" du groupe. Quelques photos : | |
|
| |
freak96
Nombre de messages : 190 Club : R. STANDARD C.L. Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Jeu 31 Jan 2008 - 12:55 | |
| FC brussels - STANDARD : CS Bruges - STANDARD : | |
|
| |
thibo_no_surrender
Nombre de messages : 4 Age : 39 Club : RSCL & URN Groupe/Tribune : indep Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Jeu 31 Jan 2008 - 20:11 | |
| Présence de fans du rfc liege au match de hier?(cs bruges - standard ) Si non belle bache des lyonnais... | |
|
| |
Mohiam
Nombre de messages : 39 Club : Cercle Bruges Groupe/Tribune : Ultras Bryggja Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Jeu 31 Jan 2008 - 22:27 | |
| - thibo_no_surrender a écrit:
- Présence de fans du rfc liege au match de hier?(cs bruges - standard )
Si non belle bache des lyonnais... Oui 5-6 de rfcl et deux union bhoys. Interdit de spotters de bâcher le drapeau rfcl... Slogan ub05: Succes is tijdelijk - Onze passie voor altijd Succès est provisoire - Notre passion est pour tjs. | |
|
| |
freak96
Nombre de messages : 190 Club : R. STANDARD C.L. Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI Date d'inscription : 27/02/2007
| |
| |
PHK04
Nombre de messages : 163 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Publik Hysterik Kaos Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 1 Fév 2008 - 18:02 | |
| - ViolAlex LF1991 a écrit:
- Dans le dernier so foot, sorti lundi,reportage sur le derby de Wallonie assez intéressant et pas mal axé tribunes avec aussi des photos sympa.
Perso je trouve l'article bien trop "cliché" à mon goût, c'est dommage car je pense que la matière lors des intw a été bien fournie.Maintenant si c'est un choix dans la ligne éditorial du rédac chef,c'est triste. Enfin les 2 journalistes étaient bien "underground" et plus tôt sympa,je pense d'ailleurs qu'un des 2 n'oublira pas de si tôt son passage par chez nous. | |
|
| |
since1986
Nombre de messages : 19 Club : RCSC Groupe/Tribune : T4 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 3 Fév 2008 - 14:11 | |
| | |
|
| |
Walkship
Nombre de messages : 71 Club : Royal Charleroi Sporting Club Groupe/Tribune : BWSU/B2 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 3 Fév 2008 - 17:13 | |
| | |
|
| |
MLC
Nombre de messages : 70 Club : R.C.S.C. Groupe/Tribune : B.W.S.U. Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 3 Fév 2008 - 23:02 | |
| Je réalise une enquête (par sondage) via l'Internet dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etudes en Droit. (comme tout le monde, je sais) Il porte sur la "Loi Football". Si vous avez 10 minutes de libres, ce serait sympa d'y répondre.
http://www.thesistools.com/?qid=42985&ln=fra
Merci!
C'est entièrement anonyme et vous pouvez mettre n'importe quoi comme adresse e-mail. | |
|
| |
PHK04
| |
| |
Mohiam
| |
| |
Sientelo
Nombre de messages : 131 Club : RSC Anderlecht Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 8 Fév 2008 - 2:13 | |
| - ViolAlex LF1991 a écrit:
- Dans le dernier so foot, sorti lundi,reportage sur le derby de Wallonie assez intéressant et pas mal axé tribunes avec aussi des photos sympa.
Voici l'article, dans l'ordre des pages : https://2img.net/r/ihimizer/img177/5647/docu0001my8.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img177/8767/docu0002px3.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img408/6233/docu0003ll0.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img177/9338/docu0004zr1.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img214/9650/docu0005sh0.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Belgique | |
|