| tourisme a bruxelles | |
|
+20Ludows McJS96 1898standard thecornerboy Mitch_charleroi Trimm Trab Casual90 D-vil Blacksquirrel serial guims Siramana nett' MAD77 Maximus surfing_usa NO WAY ViolAlex LF1991 aditza bigorno 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigorno
Nombre de messages : 52 Club : bordeaux Groupe/Tribune : ex devils Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 12:45 | |
| bonjour devant me rendre a bruxelles. je recherche des bons plans pour se loger. je voudrais aussi savoir les trucs sympa a voir et les bons endroit pour sortir le soir. merci a vous | |
|
| |
aditza
Nombre de messages : 11 Club : Dinamo Bucarest Groupe/Tribune : indep Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 18:19 | |
| pour le logement je n'en sais pas trop, essaye sur http://www.hostels.com/fr/be.br.html en ce qu'il y a du foot tu peux voir des match d'Anderlecht, du Brussels de l'Union ou du White Star. Personellement je te conseille d'aller voir un match de l'Union St. Gilles (d2). Ambiance tres sympa a l'ancienne pour les sorties ca depends: 1. le centre ville avec des irish pubs sympas comme o'reillys, nuas, celtica (2 euros le demi de bierre avand minuit ) ; des discoteques comme le you, the fuse ou havana 2. le quartier estudiantin a ixelles avec les mitiques gauguin et montmartre et d'autres endroits tout aussi sympas | |
|
| |
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 18:26 | |
| | |
|
| |
NO WAY
Nombre de messages : 136 Club : PARIS S-G F.C Groupe/Tribune : Seulement pour nos couleurs Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 19:11 | |
| J'me doutais que t'allais participer à cette discussion Viola... et pour la triple fermentation...ç atriple aussi les degrés... | |
|
| |
surfing_usa
Nombre de messages : 62 Club : Celui qui gagne! Groupe/Tribune : Où ça castagne! Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 19:43 | |
| Bande de petit ... rien ne vaut "La trappe" en quadruple fermentation! Elle est amusante à boire car tu sens les étapes de démolition de ton cerveau Sinon , niveau touristique , la grand place de Bruxelles et ses environs. (Te fait pas avoir à boire sur la grand place ... sauf si tu as de gros moyens). Après , pour sortir en club , c'est pas ce qui manque en Belgique mais faut-il encore voir le style que tu recherches. | |
|
| |
Maximus
Nombre de messages : 83 Club : Bxl Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 20:05 | |
| Tout dépend du moment où tu viens (semaine ou week-end?). Pour compléter Viola je rajouterai le Floris Bar qui se trouve juste en face du Délirium et où tu peux trouver un grand choix d'Absinthe, Rhum, Tequila et Vodka pour toutes les bourses. Le quartier Saint-Géry (quelques dizaines de mètres derrière le O'Reillys) est très sympa le week-end, je te recommande le Mapa Mundo. Sinon dans le quartier autour de l'Université, il y a également Le Tavernier, bonne ambiance et souvent plein de meufs :) ainsi que L'Atelier, plus calme, avec une carte de bières assez impressionnantes. | |
|
| |
MAD77
Nombre de messages : 274 Club : Juventus Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 20:06 | |
| y'a le bar souterrain aux alentours de la grand place...
la ou on vend 2008 sortes de bières! (1 en plus par an)
personne connaît le nom? | |
|
| |
Maximus
Nombre de messages : 83 Club : Bxl Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 20:12 | |
| - MAD77 a écrit:
- y'a le bar souterrain aux alentours de la grand place...
la ou on vend 2008 sortes de bières! (1 en plus par an)
personne connaît le nom? C'est le Délirium. Je rajoute également La Porte Noire qui a été créée par le directeur actuel du Délirium. Grand choix de bières (une centaine) | |
|
| |
nett'
Nombre de messages : 168 Club : RSCA Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 21:32 | |
| Sans oublier le coaster (pres d'la grand place) de 22h à 23h t'as 2 shaker pour le prix d'un (en gros ça te reviens à 5€ le shaker) ! par contre il est toujours rempli. Sinon je ne peux que confirmer viola et max avec le delirium, floris, celtica et o reilly's.
Le tavernier, c'est sympa mais le seul problème c'est que si tu veux bouger en boite après, y'a que le soho et franchement c'est pas genial comme boite sauf si tu viens en semaine ('fin sauf la semaine prochaine) la tu peux aller sur le campus de l'ucl ( edit : ULB je voulais dire) et te finir à la bière.
Maintenant si tu viens après la semaine prochaine et que tu reste quelques jours, tu peux aussi prendre le train (45 min de bxl) et allez en semaine (c'est mort en w-e)à louvain-la-neuve, c'est une ville essentiellement estudiantine et la bière y est a prix démocratique (80 cents dans les cercles --> si tu va là demande ou ils sont mais prend des habits que tu peux salir :D))
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 21:50 | |
| Entre nous , je crois qu'il cherche ses renseignements en vue de RSCA-Bdx ... donc pour la date de son séjour , on en a un peu idée.
PS: Je plussoie Louvain La Neuve en semaine ... the place to be pour se démolir correctement! | |
|
| |
guims
Nombre de messages : 403 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 21:57 | |
| Sinon tu as une rue a coté de la gare et qui longe la voie ferrée avec de jolie vitrine | |
|
| |
nett'
Nombre de messages : 168 Club : RSCA Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 22:45 | |
| - Siramana a écrit:
- Entre nous , je crois qu'il cherche ses renseignements en vue de RSCA-Bdx ... donc pour la date de son séjour , on en a un peu idée.
PS: Je plussoie Louvain La Neuve en semaine ... the place to be pour se démolir correctement! c'est bien ce que j'me disais aussi ! dans ce cas les alentours d'la grand place feront amplement l'affaire et les 5 bars précités (floris, delirium, o'reillys, celtica et coaster) sont ceux où aller en fonction de l'ambiance recherchée. edit : petite precision sur le coaster (heureusment que max m'y a fait penser), les gens là-bas y sont assez jeunes, le truc vraiment interessant, c'est l'happy hour | |
|
| |
MAD77
Nombre de messages : 274 Club : Juventus Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Jeu 17 Jan 2008 - 23:31 | |
| Louvain-La-Neuve en période d'exams ou de congés scolaires ça risque d'être limite...
Vaut mieux se renseigner sur les boites autour de Bruxelles, et pas Bruxelles même...
Mais bon faut savoir bouger facile quoi! (voiture) | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 1:09 | |
| - guims a écrit:
- Sinon tu as une rue a coté de la gare et qui longe la voie ferrée avec de jolie vitrine
Faut pas qu'il se goure de gare encore ... et bon , sinon , si il a un faible budget pour sa tournée "caoutchouc in the night" , il y a un carrefour assez "exotique made in Brasil" et plein de surprises Y a pas le Reverze ou un event du genre sur cette période , justement? | |
|
| |
serial
Nombre de messages : 37 Age : 38 Club : RSCL Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 1:36 | |
| - Siramana a écrit:
- guims a écrit:
- Sinon tu as une rue a coté de la gare et qui longe la voie ferrée avec de jolie vitrine
Faut pas qu'il se goure de gare encore ... et bon , sinon , si il a un faible budget pour sa tournée "caoutchouc in the night" , il y a un carrefour assez "exotique made in Brasil" et plein de surprises
Y a pas le Reverze ou un event du genre sur cette période , justement? le reverze tombe le 23/02... mnt j j crois pas qu il doit rechercher ce type d event lol pour louvain la neuve il y a le ginch bar ou beckets endroit sympa y a le snooker aussi sinon il peu aller sur leuven proche de bxl , pas cher et ouvert tres tard (tot) le matin... meme en semaine | |
|
| |
Siramana Modérateur
| |
| |
nett'
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 2:51 | |
| - MAD77 a écrit:
- Louvain-La-Neuve en période d'exams ou de congés scolaires ça risque d'être limite...
Vaut mieux se renseigner sur les boites autour de Bruxelles, et pas Bruxelles même...
Mais bon faut savoir bouger facile quoi! (voiture) bah justement si il vient pour le match, c'est plus en periode de congé scolaire Pour les boites à bruxelles, ça dépend ce qu'il cherche, y'a de tout ! Serial : le guinch bar, c'est juste bon pour les soirées de poker du lundi soir ! Le mieux c'est d'aller au bar place des wallons (j'ai oublié son nom) et prendre une ( ou plusieurs) rafale. Sinon vaut mieux sortir en cercle pour le prix ! | |
|
| |
Blacksquirrel
Nombre de messages : 120 Club : REM Groupe/Tribune : / Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 3:34 | |
| vous me faites rire à aller proposer Louvain La Neuve à un mec qui vient de Bordeaux... pas sûr que c'est forcément l'ambiance qu'il cherche ... à 30km de Bruxelles en plus | |
|
| |
bigorno
Nombre de messages : 52 Club : bordeaux Groupe/Tribune : ex devils Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 12:43 | |
| merci pour tous ces renseignements pour sortir. connaissez vous des bons plans pour se loger pas cher dans bruxelles(hotel ou auberge de jeunesse). | |
|
| |
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 12:58 | |
| Tu tapes Hostelworld et trouveras ton bonheur dans pas mal de ville d'Europe, y compris Bruxelles. Y'a des formules un,, mais assez excentré du centre ville, genre vers l'aeroport. Et a part la picole, Bruxelles reste une très jolie ville niveau archi, la grand Place c'est quand même vraiment joli. Et si tu aimes, les frites, René Magritte, la bande dessiné, les gauffres et les bières de qualité( jamais bu de quadruple fermentation), tu seras servi. et surtout à Bruxelles , il y a le MYTHIQUE stade du roi Beaudouin! | |
|
| |
MAD77
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 13:47 | |
| mythique... ou maudit! ça dépend...
mais bon s'il veut le voir une dernière fois, car il sera certainement bientôt détruit pour y construire des bureaux et logements... | |
|
| |
ViolAlex LF1991
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 14:19 | |
| Mythique pour le 8 mais 96 et la C2 du Paris sg bien sur, car tout anti-gobbi que je suis, je ne faisais pas référence au Heysel. | |
|
| |
surfing_usa
Nombre de messages : 62 Club : Celui qui gagne! Groupe/Tribune : Où ça castagne! Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Ven 18 Jan 2008 - 14:43 | |
| - Citation :
- ( jamais bu de quadruple fermentation)
Il faut remédier à ton mal! Tu veux qu je t'envois un pack ... tu manges et tu bois en même temps! Pour les logements, un autre bon plan que tu peux trouver sur le net , ce sont les auberges de jeunesse. Sinon , regardes les IBIS , Formule 1 , etc ... Le mieux étant sûrement de chercher à crècher sur les alentours de BXL et non pas en son centre ... bien que si tu veux faire du tourisme , etc ... tu vas privilégier un point e ralliement sur BXL même ... Après , si tu as des moyens , voici les supers plans : http://www1.brusselslife.be/categ.php?ctgpar=HOT | |
|
| |
D-vil
Nombre de messages : 4 Club : FC Brussels Groupe/Tribune : Brussels Fanatics '05 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Mar 22 Jan 2008 - 17:13 | |
| Si vous avez des questions sur Bruxelles,n'hésitez pas à me poser vos questions! | |
|
| |
Casual90
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles Lun 10 Mar 2008 - 23:16 | |
| Des boutiques a ce mettre sous la dent ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourisme a bruxelles | |
| |
|
| |