| Rivalité OM - Nissa | |
|
+134Buc flex06 REBELA06 Mark Renton Peu importe Chico13 Milano destroy42 Smacks Mr.durden NON NOBIS Agent W. gae-85 mat06 B06 Pipo chriskaos Cànoas kév 06 dadou 15septembre pechkou altoboy Jéjéboy 84 la fissure kaotic_boy skea FREAK06 Original Kaos Suvorov CharlieBright AnissaULTRA nissart N.de.B ultrasomtito davmilano Team MU beppe tardini 1899 La_D mastre13 CTB2004 daver jacquoulin BleuAzur13 pello Spienza ragga baletti r0m4n0 marseille crew B.A.L tn42 turkish Gatto Nero zio katana MS-06 Penna Lova Moor vincenzo Le Collectif pifpafpuf orphé Wellington zozo Ultras-FairPlay cosette septentrion prouvenço liéuro RclB TEPES tse luccho Deep Pain Sona Kronstadt Sanvito Solamen LaBicrave Milo Rementa Made in 13 azur et blanc golfeur paris latino Mariopixel roubetch Grekfrite *VENCEREMOS* jamaloun blanche-neige Christophe Dugary 1 9 0 5 pierou83 dz1899 PUFPUF IMPERIA fred34 Giuseppe le cubain phalangiste grems nin can_marit Ma-i^ ONORE brasserie dann-x Il Marchese Michael Bolton Wanderers wicked coco PSICHE naranjaaa Chicano! Don Gennaro bassotti dogbob83 nico FT98 Kilkenny jc_ultras Plume l'armenien Lostpride Lili des bellons dje26mai Niçard wha hae augustin bouvier rafachango Fab85 retraite sanpaolo13 rifoual benouse gigondas 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septentrion
Nombre de messages : 32 Club : RC Lens 1906 Groupe/Tribune : pinsionné Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 15:09 | |
| Sinon pour la question du marseillais qui demandait si un mec qui n'est pas né à Nissa était nissart, je repondrais juste en disant que j'en connais certains qui sont né outre-var, le var étant la frontière entre Nice et la France pour nous, mais qui par leur amour de Nice mérite 1000 plus d'être nissart que certains qui sont nés dans le Comté[/quote]
euh même pour rire, même par erreur, ne me prends pas pour un marseillais stp, ce que tu voudras, polonais, islandais, hongrois, Belfortains... mais pas marseillais
argh, je viens de fermer les yeux et me suis vu avec un t-shirt orange avec la tête de che guevara dessus, c'est une vision insoutenable... | |
|
| |
orphé
Nombre de messages : 236 Club : PSG Groupe/Tribune : 1/4 de virage Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 15:57 | |
| | |
|
| |
pifpafpuf
Nombre de messages : 44 Club : marseille Groupe/Tribune : shit squad Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 16:01 | |
| [quote="argh, je viens de fermer les yeux et me suis vu avec un t-shirt orange avec la tête de che guevara dessus, c'est une vision insoutenable...[/quote] +1 un t shirt "non au coup de grisou" serait plus approprié | |
|
| |
septentrion
Nombre de messages : 32 Club : RC Lens 1906 Groupe/Tribune : pinsionné Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 16:14 | |
| - pifpafpuf a écrit:
- [quote="argh, je viens de fermer les yeux et me suis vu avec un t-shirt orange avec la tête de che guevara dessus, c'est une vision insoutenable...
+1 un t shirt "non au coup de grisou" serait plus approprié [/quote] ouais ça doit être l'humour, et sinon tu peux aussi respecter les morts de la "working class" que normalement la culture politique de ta tribune devrait glorifier j'aurais été plus fan d'un T-shirt "oui au sexe familial.. même en l'absence de consentement" | |
|
| |
pierou83
Nombre de messages : 27 Age : 40 Club : OGCNice Groupe/Tribune : peu importe... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 19:39 | |
| NISSA....: marseille....: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 20:28 | |
| - azur et blanc a écrit:
Par contre l'utilisation de pronom "on" dans ton argumentaire m'a fait légèrement sourire... En plus d'être nul en Histoire, tu es nul en grammaire ; on est un pronom indéfini Puis après j'vois pas le problème, on = les nissarts, non ? Quand tu parles de l'histoire de France, tu dois bien faire la même chose, me trompe-je ?
Dernière édition par coca le Jeu 16 Avr 2009 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 1:01 | |
| | |
|
| |
Le Collectif
Nombre de messages : 96 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virage Chevalier Roze, face au Mistral... Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 1:13 | |
| La rivalité elle est que dans un sens, on sait même pas qu'il y a un club de foot à Nice... | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 2:07 | |
| | |
|
| |
Lova Moor
Nombre de messages : 16 Club : NICE 1904 Groupe/Tribune : NICE Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 8:08 | |
| - Le Collectif a écrit:
- La rivalité elle est que dans un sens, on sait même pas qu'il y a un club de foot à Nice...
On peut facilement dire l'inverse niveau "Ultra" ... | |
|
| |
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 11:28 | |
| - Lova Moor a écrit:
- Le Collectif a écrit:
- La rivalité elle est que dans un sens, on sait même pas qu'il y a un club de foot à Nice...
On peut facilement dire l'inverse niveau "Ultra" ... Dire ça par les temps qui courent c'est légérement risible non ? | |
|
| |
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 13:43 | |
| - Le Collectif a écrit:
Mouais... Va dire ça aux anciens du C.U. pour lesquels dans les années 87-90 les niçois étaient leurs seuls rivaux (avec Paris et Bordeaux). Je te renvoie à quelques banderoles et chants de l'époque. Bref, on doit pas être de la même génération. | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 14:06 | |
| - Lova Moor a écrit:
- Le Collectif a écrit:
On peut facilement dire l'inverse niveau "Ultra" ... Alors toi t'as rien compris ... Continue à te séguer sur Lova Moor... - Giuseppe a écrit:
- Le Collectif a écrit:
Mouais... Va dire ça aux anciens du C.U. pour lesquels dans les années 87-90 les niçois étaient leurs seuls rivaux (avec Paris et Bordeaux). Je te renvoie à quelques banderoles et chants de l'époque. Bref, on doit pas être de la même génération. Très juste Giuseppe,certains ont la mémoire courte ou parlent sans savoir. Nice était,est et restera un ennemi. Des deux cotés il y a du respect,même si ca fait mal au cul de l'avouer. | |
|
| |
Solamen
Nombre de messages : 37 Club : Nissa Groupe/Tribune : ARN / Seconde Nord Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 17:34 | |
| - azur et blanc a écrit:
T'as l'air d'y connaitre un rayon, alors ne le prends pas mal,je pose juste une question ; mais il me semblait bien que le royaume de Piemont Sardaigne en fait le royaume tenu par le duc de savoie comprenait la savoie, le piemont, la sardaigne, et bel et bien Nice.
De plus il me semble bien que Nice a été occupée par l'armée francaise pui annexé par la France à la fin du XVIIIe siècle.
Par contre l'utilisation de pronom "on" dans ton argumentaire m'a fait légèrement sourire... Je me renseigne un peu on va dire, je choisis bien mes lectures! Pour le coup de la province, je titille un peu en fait. lors de la dédition de 1388 Nice s'est donnée à la Savoie donc de fait, est devenue une province du Duché de Savoie. En revanche, il existe une clause stipulant que si le Duc de Savoie prenait une décision contraire aux intérêts de Nice et des niçois, ces derniers avaient le droit de ne pas obéir et ça s'est passé avec Victor Amédée lors d'une rassemblement avec le Pape, françois 1er, Chrales Quint et le Duc de Savoie, enfin je vais pas rentrer dans les détails non plus. Pour les relations avec la France, depuis 1388, il y a eu pas mal d'évênements. La France a toujours essayé de conquéir Nice et ce n'est qu'avec Louis XIV qu'ils y sont parvenus. Mais par la suite, le Comté est retourné sous la direction des Savoie avant de n'être reprise par la République ( révolution) puis l'Empire, de retourner dans le giron savoyard avec le Piemont la sardaigne... Puis annexion en 1860 à la suite d'un "réferundum démocratique" avec les fusillers marins français débarquant à Villefranche , une baillonette dans le doos des votants, sans bulletins secrets ni isoloirs et voilà comment Nice est défénitivement devenue "française"... pour le recours au "on", je dirai que ça facilite la rédaction, après ça marque pas l'implication dans l'histoire! - septentrion a écrit:
euh même pour rire, même par erreur, ne me prends pas pour un marseillais stp, ce que tu voudras, polonais, islandais, hongrois, Belfortains... mais pas marseillais
argh, je viens de fermer les yeux et me suis vu avec un t-shirt orange avec la tête de che guevara dessus, c'est une vision insoutenable... Sinon, toutes mes excuses au Lensois pour la méprise, j'avais trop la tête dans le topic! mais je te comprends, j'aurais réagi de la même manière! | |
|
| |
azur et blanc
Nombre de messages : 127 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : Curva SuD Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Sam 4 Avr 2009 - 19:02 | |
| hé ben voilà ; merci pour les infos | |
|
| |
MS-06
Nombre de messages : 32 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage sud Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Lun 6 Avr 2009 - 18:56 | |
| - Lova Moor a écrit:
- Le Collectif a écrit:
On peut facilement dire l'inverse niveau "Ultra" ... Niveau ultras ptét que chez vous sa donne bien mais regarde le nombre de Niçois ce week end à Paris .... sans commentaires .... | |
|
| |
pierou83
Nombre de messages : 27 Age : 40 Club : OGCNice Groupe/Tribune : peu importe... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Lun 6 Avr 2009 - 21:10 | |
| Niveau ultras ptét que chez vous sa donne bien mais regarde le nombre de Niçois ce week end à Paris .... sans commentaires ....[/quote]
c'est sur niveau dep,ya rien a dire,mais a la maison quand l'om gagne tout le monde chante,mais quand ils perdent,c'est quasi le silense! | |
|
| |
katana
Nombre de messages : 80 Club : marseille Groupe/Tribune : -- -- Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mar 7 Avr 2009 - 13:39 | |
| - pierou83 a écrit:
- Niveau ultras ptét que chez vous sa donne bien mais regarde le nombre de Niçois ce week end à Paris .... sans commentaires ....
c'est sur niveau dep,ya rien a dire,mais a la maison quand l'om gagne tout le monde chante,mais quand ils perdent,c'est quasi le silense![/quote] Comme dans tous les stades en France et la plupart des stades au monde. | |
|
| |
rifoual
Nombre de messages : 715 Club : O.G.C.Nice Groupe/Tribune : The king of the divan Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mar 7 Avr 2009 - 18:18 | |
| | |
|
| |
zio
Nombre de messages : 50 Club : nikaia Groupe/Tribune : sans Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 22 Avr 2009 - 3:13 | |
| | |
|
| |
Giuseppe
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 22 Avr 2009 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Il Marchese
Nombre de messages : 232 Club : NICE Groupe/Tribune : BSN85 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 22 Avr 2009 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Rementa
Nombre de messages : 48 Age : 27 Club : Olympique Gymnaste Club De Nice Groupe/Tribune : Nord Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 22 Avr 2009 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Gatto Nero
Nombre de messages : 126 Age : 41 Club : Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 22 Avr 2009 - 17:38 | |
| "Zio" est sans club... Qui veux le recruter ? | |
|
| |
zio
Nombre de messages : 50 Club : nikaia Groupe/Tribune : sans Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 23 Avr 2009 - 0:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa | |
| |
|
| |
| Rivalité OM - Nissa | |
|