Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilPas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherPas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Decoup12Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Decoup12Material ultrasPas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Decoup12Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Decoup12S'enregistrerPas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pas la meme ville,mais la meme ferveur

Aller en bas 
+52
nico FT98
Galett
Sanvito
Alek
Bronkistador
mickBB85
Kilkenny
Yodoyo
dann-x
Leo
john-paris
psycho
grems
Lili des bellons
PimientoRojo
Baguépi
escalator
rems
Liebodar
lerochelais33
ViolAlex LF1991
Odb
kaotic_boy
1 fan
Séquane
ROBERT
Lostpride
ldm
joecocker
starac
Morientes78
boca
becquée
Fab85
argentina
andy
dorian
CAMPANO
ONORE
Scourmont
PUFPUF
meuns3
guims
Hédas
bassotti
Chanteur
Adriano
youl
nanar
Tempete du sud
gwadapsg
Occitania
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boca
Modérateur
boca


Nombre de messages : 417
Club : Marseille
Groupe/Tribune : CU84
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:26

dorian a écrit:
Il faut qu'on m'explique lors d'un match contre PSG ltoutes les sections sont présentes malgré l'horaire et la date alors qu'un match contre d'autres clubs le samedi et à une heure honorable ceux ci sont moins présents alors si ce n'est pas un phénomène de mode!!!De plus je le répète les gars de Marseille commence en avoir marre de cotoyer ces personnes qui font perdre l'identité de notre club et groupe. Quant aux fonctionnement des groupes ils s'en foutent tant qu'ils ont leurs billets le reste ils s'en tapent. faisont le ménage avant qu'il soit trop tard

Bon c'est bon on a compris !!! t'aime pas les sections Suspect.

Quand à dire que les sections ne viennent que pour lematch, je me demande depuis quand n'a pas tu franchis les portes des différents locals des groupes à Marseille ????? Depuis quand n'est tu pas venu au bachage, depuis quand n'as tu pas participé à la préparation d'avant d'un spectacle, depuis quand tu n'as pas simplement participé à une soirée, ou même depuis quand tu n'as pas ris le bus pour te rendre a un match à l'exterieur ?????
Aujourd'hui dans le groupe il y a des gars qui ne sont pas natif de Mars, et qui pour amour du club on tout quitté afin de s'installer à Marseille afin de tout donner pour leur club et pour leur groupe.

Ton discours il est si facile sur internet ! en D2 tu peux mater n'importe quel photo à l'extérieur c'était l'époque où les sections avaient des baches, et les bachaient sur tous les stades.
Ca me fait marrer tous ces Oultras qui regardent les belles photos venus d'Italie et qui dénigre tout ce qui fait chez nous.

Si on reprend tes mess: les femmes ne servent à rien, les sections ne servent à rien, le mouv est mort ....
Et quand on regarde de l'autre coté des alpes, présence de femmes dans de nombreux groupes et en position importante, des sections avec étandars et baches PARTOUT j'en passe et des meilleurs.

Alors stp arrette, et tu sais quand tu dis quand y a embrouille y a plus personne celle ci c'est celle qui m'a fait le plus rire



Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 99-1-1a5
Revenir en haut Aller en bas
1 fan




Nombre de messages : 61
Club : OM
Groupe/Tribune : Virage DEpé
Date d'inscription : 22/03/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:34

Le dorian se ferai t-il passer pour un marseillais?????

En tout cas trés bon post de Boca, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
kaotic_boy

kaotic_boy


Nombre de messages : 171
Club : marseille1899
Groupe/Tribune : nada
Date d'inscription : 27/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:38

dorian a part foutre la merde tu sert a quoi? tu crois qu'un ocitan exterieur a marseille a pas la mentalité sudiste Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Drink-18 ? Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
dorian




Nombre de messages : 38
Club : marseille
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:39

boca faits tu les déplacements?Je vois que vous fermez les yeux sur ce sujet en dressant un tapis rouge aux sections sans voir la réalité mais chacun son opinion, normal. Mais quand la vérité éclatera vous ne direz que vous étiez pas au courant. En Italie la mentalité n'est pas la même que celle de la France on ne peut comparer alors, à part certains groupes, qu'on a cent ans de retard la bas être ultras ne dure pas que 90Mn. Les sections ne peuvent lacher les groupes sinon elles n'ont plus de places et autres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
boca
Modérateur
boca


Nombre de messages : 417
Club : Marseille
Groupe/Tribune : CU84
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:59

dorian a écrit:
boca faits tu les déplacements?Je vois que vous fermez les yeux sur ce sujet en dressant un tapis rouge aux sections sans voir la réalité mais chacun son opinion, normal. Mais quand la vérité éclatera vous ne direz que vous étiez pas au courant. En Italie la mentalité n'est pas la même que celle de la France on ne peut comparer alors, à part certains groupes, qu'on a cent ans de retard la bas être ultras ne dure pas que 90Mn. Les sections ne peuvent lacher les groupes sinon elles n'ont plus de places et autres avantages.

Biensur que fais les dép, et tu veux un autre scoop je fais moi même partis d'une section.....
Mais attention comme le disait mulder dans x-files: la vérité est ailleurs... Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Sifflott Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Sifflott Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Sifflott Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Sifflott
Tu parlais d'un match contre paris, moi je vais juste te rapeller un autre match, et je pense que becqué parlait du même.
Y a 2 saisons l'OM va mal (ca change pas bien), les résulats sont catastrophique on a bradé drogba pour des vieux pébron et cet enculé de bouchet se croit le dieux du monde.
Une gréve est alors décrété sur 4 rencontres dont 2 à domiciles où les virages doivent êtres vide pendant les 5 premières minutes de jeux et personne en dép. Le premiéres des 2 matchs est OM-Strasbourg.

Ce jour là ben tu vois pas mal de gars de sections étaient déscendu pour manifester le mécontentement et donner un coup de main en bloquant les entrées des virages. J'ai jamais vu autant de mecs qui avaient vu le fameux OM-forbach !! et je te rassure ceux qui gueulaient car ils ne voyaient pas le début du match où même l'échauffement ben eux c'est pas des gars des sections !!!!!!
Tu vois j'ai tapé 1000 bornes ce week end là comme bon nombre de mes potes non pas juste pour me faire insulter de petit con, et d'entendre les groupes vous êtes tous des bandits, mais parce que je ressentait le besoin d'agir pour un club, pour un groupe, pour des amis à qui je suis prés à tout donner .Et je sais trés bien qu'à sainté, paris, bordeaux, c'est exactement la même chose.
Et petit rappel ces gens qui nous insultes lors d'opérations comme celle que nous avons fais ce jour là, n'étaient pas ou plus là en D2, ils n'ont redécouvert l'OM que lors de la saison 98-99.......

Alors oui toutes les sections ne sont pas "OULTRAS" mais chacun de ses membres aime le club à son façon.

Ta fausse argumentation des sections qui viennent juste pour les places à l'exterieur elle est à l'image de tous tes posts depuis ton arrivé simplement navrante. Moi ce que je me demande c'est pourquoi un gars comme toi ne viens pas s'exprimer lorsqu'il y a des AG ou autres réunion de groupe ?
Mais j'ai compris pourquoi en relisant ton post sur le topic supportrice: rancune personnelle quand tu nous tiens Suspect


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becquée

becquée


Nombre de messages : 62
Club : olympique de marseille 1899
Groupe/Tribune : CU 84
Date d'inscription : 25/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:00

dorian serieux arrete toi 5 minutes ça va t'as pas mal aux couilles de demander si boca fait des déplacements? franchement boca est un gars plus que valable qui est present plus que souvent que ce soit au vel' ou en dep' sans deconner t'est vraiment un champion change rien Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Occitania

Occitania


Nombre de messages : 133
Club : Marseille
Groupe/Tribune : S.W87
Date d'inscription : 24/02/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:01

dorian a écrit:
boca faits tu les déplacements?Je vois que vous fermez les yeux sur ce sujet en dressant un tapis rouge aux sections sans voir la réalité mais chacun son opinion, normal. Mais quand la vérité éclatera vous ne direz que vous étiez pas au courant. En Italie la mentalité n'est pas la même que celle de la France on ne peut comparer alors, à part certains groupes, qu'on a cent ans de retard la bas être ultras ne dure pas que 90Mn. Les sections ne peuvent lacher les groupes sinon elles n'ont plus de places et autres avantages.

Je pence que beaucoup de section ont rien n'a foutre d'etre reconnu e d'avoir leur place ou pas que tu le veule ou non la passion de l'om dépasse les frontiere de marseille
Revenir en haut Aller en bas
andy




Nombre de messages : 204
Club : O.Marseille 1899
Groupe/Tribune : CU 84
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:13

dorian a écrit:
boca faits tu les déplacements?Je vois que vous fermez les yeux sur ce sujet en dressant un tapis rouge aux sections sans voir la réalité mais chacun son opinion, normal. Mais quand la vérité éclatera vous ne direz que vous étiez pas au courant. En Italie la mentalité n'est pas la même que celle de la France on ne peut comparer alors, à part certains groupes, qu'on a cent ans de retard la bas être ultras ne dure pas que 90Mn. Les sections ne peuvent lacher les groupes sinon elles n'ont plus de places et autres avantages.

non mais ne change rien surtout!!
Boca en fais certainement plus pour l'om et son groupe que toi!!
J'adore les mecs comme toi qui donnent des leçons qui ont tout connus, mais qui en réalité n'ont jamais mis les pieds au stade.
J'en viens meme a me demander si tu est vraiment marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
boca
Modérateur
boca


Nombre de messages : 417
Club : Marseille
Groupe/Tribune : CU84
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:15

arretez les copains je vais rougir Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Tetardki Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
Odb

Odb


Nombre de messages : 88
Club : Olympique de marseille
Groupe/Tribune : CU 84
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:59

dorian a écrit:
boca faits tu les déplacements?Je vois que vous fermez les yeux sur ce sujet en dressant un tapis rouge aux sections sans voir la réalité mais chacun son opinion, normal. Mais quand la vérité éclatera vous ne direz que vous étiez pas au courant. En Italie la mentalité n'est pas la même que celle de la France on ne peut comparer alors, à part certains groupes, qu'on a cent ans de retard la bas être ultras ne dure pas que 90Mn. Les sections ne peuvent lacher les groupes sinon elles n'ont plus de places et autres avantages.

tu ne fais pas partis d'une section, donc tu ne sais pas la vie qu'ils mènent et les sacrifices qu'ils font pour leur passion.
et ça sert a rien de comparer le mouv français et le mouv italien...
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:09

Il est intéressant ce débat on pourrait creuser un peu, apres les posts de qualité de Boca et Lospride.

Pas la même ville mais la même ferveur...Le débat se centre pas mal sur les fameuses sections olympiennes mais ça vaut aussi pour les Psg-clubs qui se sont multiplié ces dernières années et ça peut même valoir pour l'ASSE dont on sait que ce club draine des fans de tout l'hexagone.

Je pense que déjà il faut faire un distingo essentiel entre être suporter de ... et habiter une ville diffférent et entre être ultra, actif, aller au stade, oeuvrer pour son groupe même si on ne vit pas dans la ville.
Déjà faut pas oublier que y'a pas mal de mecs qui ont du quitter leur ville pour x ou y raisons, et en tant qu'exilés ils peuvent se retrouver dans une section ou autre, et la distance géographique ne les empeche pas d'aller au stade dans la ville ou région ou ils sont nés.

Après c'est différend pour les mecs qui aiment un club mais qui ne sont pas de la région.
Alors déjà les mecs qui suportent un club sans jamais aller voir les matches à domicile et en se contentant d'un match par an à l'exterieur, ces mecs la c'est la plaie.... et je comprends une certaine irritation de certains marseillais et l'impression de voir leur club devenir une "franchise" plus que le club de la ville de Marseille. ( et la symbiose ville/club elle me semble essentielle pour nous ultras, j'y reviendrais). Tous ces gens, cette masse de mouton qui suportent le "club qui gagne" ( Papy suporte le grand Reims,,Papa avait sa perrique verte et bandait sur Curcovic, dans les early 90's le grand oheme de nanar et maintenant mais a un degres moindre quand même on voit fleurir des maillots de la bande a Holeass dans les cours d'école) c'est la plaie sérieux, aucun attachement territorial ou sentimental, non juste des fans d'une marque qui gagne plus que le club étendart d'une ville ou d'une région.
Apres on ne peut que respecter les mecs de sections qui ont la mentalité, qui aiment leur club, leur groupe, qui se bougent et pour qui chaque match ait un déplacement. Je parle en connaissance de cause ayant vécu en province jusqu'en 99 et ayant fait entre 97 et 99 375 bornes de train A/R pour monter à Paris pour les matches au parc ou pour bouger en migration, et y'a plein de mecs qui font ça et souvent de plus loin ( les bonnes sections comme les SW St Quentin, les ex devils haute savoie, les gars du Gers pour le Psg , liste non exhaustive mais revelatrice) et ces mecs, leur cracher dessus c'est une infamie franchement.

Apres Boca a soulevé un point qui n'est pas apparu ici, des mecs qui ont laché leur vie(lle) pour venir vivre dans la ville du club qu'il suporte et ça a mon sens ( c'est peut-être radical mais être ultra c'est aussi êrte radical) tous les vrais mecs de sections devraient tendre à ça.

Quand tu suportes un club de foot, pour moi c'est aussi lié à la ville, c'est un tout, un truc indissociable, le club represente la ville, la ville et ses specifités.
Suporter un club mais méconnaitre ou dénigrer le mode de vie la ville, c'est une héresie franchement et dans un sens je comprends cl'agacement de certain marseillais.
A Paris, on a peut êrte pas de spécifité culturelle comme à Marseile, NIce en alscae ou en Bretagne mais y' a un style de vie urbain, speedé, des specificté de grosses villes, de capitale que tu n'as pas en province. Perso la vie a Paname ou dans sa région je l'échangerais pour rien au monde et j'ai tout fait pour venir y vivre des que possible et quand j'étais plus jeune , même gamin j'adorais y venir en vacances voir de la famille, prendre le métro. Y'a plein de mecs en province qui raillent le mode de vie parisien, et y'en a qui sont quand même fan du Paris sg, je trouve ça dingue.
Suporter un club, et plus encore pour un ultra c'est aussi suporter sa ville, l'aimer, y vivre, la défendre, pas juste être fan d'un club.
C'est pour ça que je trouve les mecs de sections devraient tout faire pour venir vivre dans la ville du club. Ca rejoint le post de retraite je crois sur la phrase de Massilia sound system. Apres ça veut pas dire renier sa région d'origine, perdre ses specifités mais quand tu te sens ultras ça devrait être un déchirement de pas pouvoir être la au quotidien, et je sais que ça l'est pour beaucoup. Apres y'a aussi des impératifs de vie pro ou familiale qui fait que parfois c'est impossible
Les ploucs qui sont fans du Psg mais qui disent "PARIS j'aime bien, c'est beau mais juste pour les vacances, y vivre je pourrais pas", franchement mais qu'ils aillent se pendre... enfin j'exagere parceque j'en connais des gars comme ça et ils ont pourtant un vrai amour du PSG mais bon...
Apres voila, tant que tu fais tes preuves, pour ton groupe, pour l'amour de ton club MAIS AUSSI DE TA VILLE, tu es respectable et voila.


sinon DORIAN, c'est une blague, cest pas possible...



Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Cut-186d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:10

Non mais voilà, le mec il prend à partie Boca en lui demandant s'il fait des deps... C'est dire le peu de crédit qu'il y a à apporter à ses propos! Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Gluk Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
lerochelais33




Nombre de messages : 5
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Virage Sud Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:26

je n’habite pas la Gironde et je suis supporter des Girondins ; pendant 10 ans j’ai fais parti d’un groupe Ultra malheureusement disparu ; durant cette même période, j’ai monté une section (que j’ai quitté il y a peu) dans mon département ...

je fais tous les matchs à Lescure, quelque soit l’affiche ; je fais beaucoup de déplacements en France et en Europe à n'importe quelle époque de l'année ; je consacre mes vacances à suivre mon club et je fais des milliers de km par an pour le suivre...

et quels avantages j’en retire ?? aucun !!! à part aller supporter mon équipe, comme la majorité des sections de n’importe quels groupes Ultras ou non ; que l’on soit sup de Bordeaux, Marseille, Paris, Lens, Sainté j’en passe et des meilleurs, les mecs des sections se déplacent pas par mode (sinon on serait tous à Gerland alors... sans dénigrer les supp Lyonnais) mais simplement par amour du club et/ou du groupe qu’ils représentent, alors montre un peu de respect à toutes ces personnes... Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Clap-1-2

Dorian, toi je doute fort que tu fasses parti d’une section... alors ne parle pas sans connaître !!! Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Meconte2
Revenir en haut Aller en bas
Odb

Odb


Nombre de messages : 88
Club : Olympique de marseille
Groupe/Tribune : CU 84
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:19

ViolAlex LF1991 a écrit:

Suporter un club, et plus encore pour un ultra c'est aussi suporter sa ville, l'aimer, y vivre, la défendre, pas juste être fan d'un club.
C'est pour ça que je trouve les mecs de sections devraient tout faire pour venir vivre dans la ville du club. Ca rejoint le post de retraite je crois sur la phrase de Massilia sound system. Apres ça veut pas dire renier sa région d'origine, perdre ses specifités mais quand tu te sens ultras ça devrait être un déchirement de pas pouvoir être la au quotidien, et je sais que ça l'est pour beaucoup. Apres y'a aussi des impératifs de vie pro ou familiale qui fait que parfois c'est impossible

Apres voila, tant que tu fais tes preuves, pour ton groupe, pour l'amour de ton club MAIS AUSSI DE TA VILLE, tu es respectable et voila.
comme tu le soulignes parfois c'est difficile voir impossible de partir vivre a marseille (exemple), a cause de la famille ou du taf, ou des études...
c'est vrai aussi que c'est frustrant de pas être là tous les jours pour le groupe (préparation des animations et tifos...etc),mais on y va dès que possible et on fait tout pour que ça soit le + souvent possible.
c'est dur aussi d'être au quotidien mobilisé pour la section.
bien sur on a tous une vie personnel, et même si j'aime la section (comme tu le dis: elle a ses spécificités), je dois aussi penser a ma famille et a mes amis.
dès que je peux, je vais voir mes amis de la section, j'aime les moments qu'on passent en dehors du contexte "ultra", on parle pas forcement foot, ni tribunes...y aussi les toutes les activités qu'on essai de faire ensemble pour la section ou le groupe (loto, tournoi, voyage...etc).
après dans le stade on est tous pareil, on est ULTRAS, tous pour notre club, on pousse et on chante, on donne tout, peut importe la section ou le quartier d'où l'on vient...
perso ça fait 1 ans que je suis dans une section, je vois les efforts et les sacrifices que certains ont fait pour qu'elle existe, rien que pour ça ils méritent le respect.
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:46

... et tu n'as pas envie de tout faire, dans tes études ou orientations professionnelles, pour aller vivre à Marseille ou dans sa région?
ca vaut aussi pour d'autres gars de sections.?
Apres le fait de pas tout faire pour aller habiter la ville ( même si...) ne fait pas forcement du gars un mauvais ultras.
Y'a t-il des mecs qui habitaient ailleurs et qui sont venus habiter dans la ville qu'ils suportent? Y'a t-il des mecs qui ne quitteraient pour rien au monde leur région d'origine tout en restant actif dans leur section et en allant tout les week ends au stade?
Revenir en haut Aller en bas
Odb

Odb


Nombre de messages : 88
Club : Olympique de marseille
Groupe/Tribune : CU 84
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:01

ViolAlex LF1991 a écrit:
... et tu n'as pas envie de tout faire, dans tes études ou orientations professionnelles, pour aller vivre à Marseille ou dans sa région?
ca vaut aussi pour d'autres gars de sections.?
Apres le fait de pas tout faire pour aller habiter la ville ( même si...) ne fait pas forcement du gars un mauvais ultras.
Y'a t-il des mecs qui habitaient ailleurs et qui sont venus habiter dans la ville qu'ils suportent? Y'a t-il des mecs qui ne quitteraient pour rien au monde leur région d'origine tout en restant actif dans leur section et en allant tout les week ends au stade?
certains ont quitté leur ville d'origine pour vivre leurs vies d'ultras a fond dans la ville du club qu'ils supportent.
perso je fais partis de ceux qui en sont a leur début dans le mouvement, et pour l'instant je ne veux pas quitter ma région ni ma section, (rapport aux études que je viens de reprendre et aussi a la famille), si un jour je pars, je voudrais bien rester "affilier" a la section, mais j'ai déjà eu l'opportunité de partir et je n'ai pas voulus...
pour repondre a ta 1ère question, pour moi être ultra ne passait pas forcement par le fait de vivre a marseille,et je n'ai pas construit ma vie en pensant m'installer là-bas.
j'en connais aussi qui ne quitterai pas leur région pour tout l'or du monde, et ça ne les empêchent pas d'être de vrais ultras avec une vrai mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar

Liebodar


Nombre de messages : 136
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Canal +
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:12

ViolAlex LF1991 a écrit:



Les ploucs qui sont fans du Psg mais qui disent "PARIS j'aime bien, c'est beau mais juste pour les vacances, y vivre je pourrais pas", franchement mais qu'ils aillent se pendre... enfin j'exagere parceque j'en connais des gars comme ça et ils ont pourtant un vrai amour du PSG mais bon...
Apres voila, tant que tu fais tes preuves, pour ton groupe, pour l'amour de ton club MAIS AUSSI DE TA VILLE, tu es respectable et voila.





Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Cut-186d

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'aime le PSG car je suis natif de l'IDF mais surtout car un ami m'a amené au stade alors que je ne connaissais rien au foot (je ne regardais meme pas à la tv) et la je suis tombé amoureux des tribunes.
Cependant malgres mon amour du PSG et meme si j'aime Paris en tans que ville et que j'y suis souvent de passage, je ne pourrais pas y habiter. Cela fait 25 ans que j'habite ma campagne et j'ai trop été habitué aux grands espaces, à mes champs et forets ou l'on peut se ballader des heures sans y croiser personne. Mais tout ceci ne pas pas empécher de faire pratiquement tous les matchs à domicile ( seulement 3 match de louppés en 4 saisons) et le plus de déplacement possible.

Cependant je ne me suis jamais vraiment considéré comme ultra (justement car je ne me suis pas assez investit dans un groupe pour le prétendre) donc je suis peut etre HS quand au topic et a ta réponse mais jpense que certains ultras éloignés de leurs clubs et villes sont dans le meme cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:11

ViolAlex LF1991 a écrit:
Il est intéressant ce débat on pourrait creuser un peu, apres les posts de qualité de Boca et Lospride.

Pas la même ville mais la même ferveur...Le débat se centre pas mal sur les fameuses sections olympiennes mais ça vaut aussi pour les Psg-clubs qui se sont multiplié ces dernières années et ça peut même valoir pour l'ASSE dont on sait que ce club draine des fans de tout l'hexagone.

Je pense que déjà il faut faire un distingo essentiel entre être suporter de ... et habiter une ville diffférent et entre être ultra, actif, aller au stade, oeuvrer pour son groupe même si on ne vit pas dans la ville.
Déjà faut pas oublier que y'a pas mal de mecs qui ont du quitter leur ville pour x ou y raisons, et en tant qu'exilés ils peuvent se retrouver dans une section ou autre, et la distance géographique ne les empeche pas d'aller au stade dans la ville ou région ou ils sont nés.

Après c'est différend pour les mecs qui aiment un club mais qui ne sont pas de la région.
Alors déjà les mecs qui suportent un club sans jamais aller voir les matches à domicile et en se contentant d'un match par an à l'exterieur, ces mecs la c'est la plaie.... et je comprends une certaine irritation de certains marseillais et l'impression de voir leur club devenir une "franchise" plus que le club de la ville de Marseille. ( et la symbiose ville/club elle me semble essentielle pour nous ultras, j'y reviendrais). Tous ces gens, cette masse de mouton qui suportent le "club qui gagne" ( Papy suporte le grand Reims,,Papa avait sa perrique verte et bandait sur Curcovic, dans les early 90's le grand oheme de nanar et maintenant mais a un degres moindre quand même on voit fleurir des maillots de la bande a Holeass dans les cours d'école) c'est la plaie sérieux, aucun attachement territorial ou sentimental, non juste des fans d'une marque qui gagne plus que le club étendart d'une ville ou d'une région.
Apres on ne peut que respecter les mecs de sections qui ont la mentalité, qui aiment leur club, leur groupe, qui se bougent et pour qui chaque match ait un déplacement. Je parle en connaissance de cause ayant vécu en province jusqu'en 99 et ayant fait entre 97 et 99 375 bornes de train A/R pour monter à Paris pour les matches au parc ou pour bouger en migration, et y'a plein de mecs qui font ça et souvent de plus loin ( les bonnes sections comme les SW St Quentin, les ex devils haute savoie, les gars du Gers pour le Psg , liste non exhaustive mais revelatrice) et ces mecs, leur cracher dessus c'est une infamie franchement.

Apres Boca a soulevé un point qui n'est pas apparu ici, des mecs qui ont laché leur vie(lle) pour venir vivre dans la ville du club qu'il suporte et ça a mon sens ( c'est peut-être radical mais être ultra c'est aussi êrte radical) tous les vrais mecs de sections devraient tendre à ça.

Quand tu suportes un club de foot, pour moi c'est aussi lié à la ville, c'est un tout, un truc indissociable, le club represente la ville, la ville et ses specifités.
Suporter un club mais méconnaitre ou dénigrer le mode de vie la ville, c'est une héresie franchement et dans un sens je comprends cl'agacement de certain marseillais.
A Paris, on a peut êrte pas de spécifité culturelle comme à Marseile, NIce en alscae ou en Bretagne mais y' a un style de vie urbain, speedé, des specificté de grosses villes, de capitale que tu n'as pas en province. Perso la vie a Paname ou dans sa région je l'échangerais pour rien au monde et j'ai tout fait pour venir y vivre des que possible et quand j'étais plus jeune , même gamin j'adorais y venir en vacances voir de la famille, prendre le métro. Y'a plein de mecs en province qui raillent le mode de vie parisien, et y'en a qui sont quand même fan du Paris sg, je trouve ça dingue.
Suporter un club, et plus encore pour un ultra c'est aussi suporter sa ville, l'aimer, y vivre, la défendre, pas juste être fan d'un club.
C'est pour ça que je trouve les mecs de sections devraient tout faire pour venir vivre dans la ville du club. Ca rejoint le post de retraite je crois sur la phrase de Massilia sound system. Apres ça veut pas dire renier sa région d'origine, perdre ses specifités mais quand tu te sens ultras ça devrait être un déchirement de pas pouvoir être la au quotidien, et je sais que ça l'est pour beaucoup. Apres y'a aussi des impératifs de vie pro ou familiale qui fait que parfois c'est impossible
Les ploucs qui sont fans du Psg mais qui disent "PARIS j'aime bien, c'est beau mais juste pour les vacances, y vivre je pourrais pas", franchement mais qu'ils aillent se pendre... enfin j'exagere parceque j'en connais des gars comme ça et ils ont pourtant un vrai amour du PSG mais bon...
Apres voila, tant que tu fais tes preuves, pour ton groupe, pour l'amour de ton club MAIS AUSSI DE TA VILLE, tu es respectable et voila.

Tout ce qui a été écrit ici est rigoureusement vrai selon moi. Ça fait plaisir de voir que les "provinciaux" sont compris du côté de Paris.

Je me reconnais aisément dans la description que tu fais. J'essaie de monter le plus régulièrement possible, réserver longtemps à l'avance pour pas payer trop cher le billet d'avion et quelque soit l'équipe affrontée en face, venir supporter le PSG.

Mes potes niçois hallucinent quand je leur dis que ce week-end je monte au Parc pour aller voir PSG-Sedan. Ils se demandent si je suis cinglé.

Rien à foutre et surtout j'attends qu'une seule chose : DÉMÉNAGER et venir m'installer sur Paname. Je suis entièrement d'accord sur le fait que le club et une ville sont indissociables.
Revenir en haut Aller en bas
dorian




Nombre de messages : 38
Club : marseille
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:57

OH!!les gars quand j'ai demandé à Boca si il faisait les dépl c'est à titre informel et non comme critique. Est ce que vous ëtes au courant du fonctionnement des groupes (ce n'est pas une critique mais une question)?Car vous vériez que tout ce que je dis est vérifiable sur les sections. Dommage pour certains qui sont des gars valables mais ceux ci se comptent sur les doigts de la main les autres sont que des profiteurs et j'en passe vous seriez surpris. Enfin heureusement qu'à Marseille les gens commencent à se rendre compte de leur non utilité et le mouvement s'amplifie.
Revenir en haut Aller en bas
rems




Nombre de messages : 365
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS exilé !
Date d'inscription : 05/02/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:19

dorian a écrit:
OH!!les gars quand j'ai demandé à Boca si il faisait les dépl c'est à titre informel et non comme critique. Est ce que vous ëtes au courant du fonctionnement des groupes (ce n'est pas une critique mais une question)?Car vous vériez que tout ce que je dis est vérifiable sur les sections. Dommage pour certains qui sont des gars valables mais ceux ci se comptent sur les doigts de la main les autres sont que des profiteurs et j'en passe vous seriez surpris. Enfin heureusement qu'à Marseille les gens commencent à se rendre compte de leur non utilité et le mouvement s'amplifie.

1 - déja Boca c'est un Mastre tout le monde le sais! Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_mrg
2 - Non explique nous comment ça marche !
3 - et ton utilitée a toi ?


Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Forum87
Revenir en haut Aller en bas
escalator

escalator


Nombre de messages : 103
Age : 42
Club : O.M.
Groupe/Tribune : Plus rien...
Date d'inscription : 10/02/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:23

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 God-17c6 Ah! Tu nous a manqué Dorian! Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Kneu_ouf

Quand est-ce qu'on met fin au Dorian Comedy Club? Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
Baguépi

Baguépi


Nombre de messages : 182
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Derriere les buts
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:14

Un pote est abonné et vit a La Rochelle, Un pote vit a Aix, c'est pareil..Sinon j'pense que en Italie, la Juve et le Milan surtout ont beaucoup de sections lointaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:32

Lâche rien Dorian... Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Nux Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
kaotic_boy

kaotic_boy


Nombre de messages : 171
Club : marseille1899
Groupe/Tribune : nada
Date d'inscription : 27/01/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:16

pour le moment ont a eu l'avis que de gars de section (aucune critique n'etant moi meme pas sur mars) pourait on avoir l'avis d'un mars 'de souche'?
Revenir en haut Aller en bas
PimientoRojo




Nombre de messages : 21
Club : OM
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 15/02/2007

Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:44

Là y'a un truc que je comprends pas : les sections sont quand même créées avec l'accord du groupe auquel elle se rattachent ? A Marseille, dans chaque groupe, les responsables sont de "pure souche" marseillaise,non?
Donc si ces responsables acceptent qu'un ensemble de personne d'une autre ville se rattache à leur bannière c'est qu'ils estiment que ces personnes correspondent à leur mentalité, à leur façon de concevoir les animations en tribune (et en dehors), etc ... et qu'ils peuvent compter sur eux en toute circonstance.
Evidemment les responsables de groupe ne peuvent pas savoir si tous les membres d'une même section correspondent à ces critères, mais les responsables de sections eux le savent très bien (car aucune section n'est composé de milliers de membres et ceux sont souvent les mêmes personnes qui se retrouvent tous les week-end à faire les dép').
Les responsables d'un groupe et leurs responsables de sections ayant la même mentalité, avec un minimum de communication, ils ne devraient pas être envahis par les hordes de Footix qui polluent les virages et certains parcages, non?
Quand on voit le nombres de personnes qui se donnent à fond dans les groupes au stade ça fait vraiment peur!!! Sur des groupes de 5000 personnes t'as tout juste 150-200pers. du groupe qui à une attitude d'Ultra et je ne crois pas que les 4500 personnes restantes soient des membres de sections...
Après c'est sûr, y'a un choix à faire:
*avoir une énorme zone de 5000 places (et des rentrer d'argent pour le groupe plus consequente: un memebre de section paye son abonnement mais cotise aussi pour sa section et pour le groupe auquel elle est rattachée) pour faire des animations massives mais se tapper des gars qui en ont rien à foutre (certains marseillais "pure souche" comme certains mecs de sections)
*se limiter à un certains nombres de personnes qui correspondent à la mentalité du groupe avec un maximum de qualité mais avec forcemement un rendu visuel beaucoup plus limité.

Je crois qu'à Marseille chaque groupe a fait son choix ... Libre aux membres dont la mentalité ne corresponds pas au groupe de se barrer et inversement libre au groupe de virer les membres qui ne correspondent pas à leur mentalité qui ruinent la réputation de celui-ci.

Tout ça pour dire que si c'est les mecs des sections qui pourrissent l'ambiance parce qu'il ne sont pas "pure souche", alors que les groupes prennent leur responsabilité et arrête de se lamenter sur leur sort car c'est encore eux qui decident de leur bien être.

Alors c'est sûr Dorian, le virage sera 100% Made In Marseille mais je suis certains qu'il ne sera pas 100% Ultras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas la meme ville,mais la meme ferveur   Pas la meme ville,mais la meme ferveur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la meme ville,mais la meme ferveur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stickers "Partout/Toujours" (Photos/débats)
» Tifos Monuments / Ville
» Le squattage de ville en deplacement
» relations entre groupe ultras d'un meme club ?
» Les ultras représentent ils vraiment leur ville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: