| / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ | |
|
+139la_buse Final_condom isspro13 Ultrapariah Bambane gregKOB Hayultra Usual Léye filoudu92 SEBUK OmarGoulin seb-KN haddock Dimitris7 hugo chavez 2 Noaille_13 Gatto Nero Renton OsMoZ94 Solamen yoko Bouquin1987 brigadier 85 Giuseppe Milo Anchino BSC Méfi 6verre Bower Tartan Army jonjon jeanpeuplu LENS-FANS marantz ULTRASCORE ELMUTH gilles venceremos C.U84_el_maxo bibyne vinzo joelpsg75 El Caudillo tn42 bambou man Jean BOISUN Jean BOIVIN pilo South Pride gad57 parigots Krimeur desperado squal djdjef artetaone Mateo gae-85 TEPES tse paquebot222 Vert-mine KOB R2 porco rosso Greg ROBERT Fab85 Penna poulain Pyro Mark Renton dje26mai Pamperlouche lekost Stockport La Fritteuse label-rouge éléphant man Freak Doudzzz NiKa Wilo Don Gennaro cccddd1 Marseillais77340 delire_ultras oppong Mass N.de.B solidsnake TAG l'aiglon Covento Githi Gontrand servietsky zid Tanker Esperance 1 9 0 5 nasialav Plume jus redbullcity franscesco chenzen Stred sneaker Bertrand KOB Pirate PizzaBeulz Alizée mf hte savoie Sanvito Lostpride MARSEILLE 1899 sebastien Céd==>GB04 sanpaolo13 caf rascapopoulos Hokolo jimontour2 Deep Pain Il Marchese babalouk ba98250 ZAITSEV Calouis Fabrice DAVID74 Babar nin StEz13 Doc Brown Corleone Agent W. pello Jean-Rachid 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marseillais77340
Nombre de messages : 100 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Dim 20 Avr 2008 - 22:00 | |
| " LIBERTE POUR LES BOYS " au CU84 avec "dissolution" d'aperçu... | |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 188 Age : 41 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Dim 20 Avr 2008 - 22:06 | |
| la passion ne se dissoud pas apparement | |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 164 Club : Furania Groupe/Tribune : niente Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Dim 20 Avr 2008 - 22:11 | |
| - Alizée a écrit:
- la passion ne se dissoud pas apparement
Pareil, j'ai lu la meme chose... par contre pour le reste cest pas plutot leur bonne vieille banderole "liberté pour les ultras"? Sinon ca avait l'air tres calme aux Fanatics... | |
|
| |
artetaone
Nombre de messages : 17 Club : PSG Groupe/Tribune : Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Dim 20 Avr 2008 - 22:12 | |
| ARRETEZ AVEC LES BOYS, LA PASSION CA SE DISSOUT PAS !!! | |
|
| |
franscesco
Nombre de messages : 27 Club : Nice Groupe/Tribune : 85 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Dim 20 Avr 2008 - 22:13 | |
| - oppong a écrit:
- Fab85 a écrit:
- le problème lorsque l' on reprend des activitées (que ce soit 20minutes apres un coup d' envoie ou apres 3-4matchs) c' est que pour les médias,les clubs et autres, leur reaction est en gros "c' est bon ils ont finis leurs caprices, laisser leur faire leur banderolles "ids avec nous" tant qu' ils rechantent".
C'est exactement ça. C'est valable pour montrer son mécontentement à son club, mais certainement pas pour une action d'envergure au niveau national. Je reste partagé également sur une action telle que celle de la BSN. Perso ça me fout les boules de venir au stade et de ne pas chanter. Quitte à faire une action, je préfère ne pas venir. Je préconise plutôt des kops vides jusqu'à la fin de la saison, avec barrage filtrant. On prévient les supp à l'avance, que personne ne fasse plusieurs centaines de km pour rien, en expliquant bien notre action. Et le jour du match, chaque groupe fait un barrage filtrant en 2 temps: - des membres qui distribuent des tracts à l'entrée, au niveau des tourniquets - d'autres qui sont directement aux entrées de la tribune, et font un barrage en essayant de dissuader les supp d'entrer, sans pression et sans violence. Sachant qu'au final les kops ne seront pas vides, mais ceux qui seront présents seront les touristes qui ne chantent jamais. On peut aussi imaginer (en plus) l'absence des bâches et de toute banderole, sauf une grande banderole unique "Interdits De Stade" + 100000 | |
|
| |
StEz13
Nombre de messages : 101 Club : oLyMpIqUe dE mArSeIlLe Groupe/Tribune : ViRaGe SuD Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Dim 20 Avr 2008 - 23:19 | |
| que pensez vous d'une banderole dans tout les stades avec ecrit: "repression, dissolution, IDS : bienvenue dans le mouvement ULTRAS!!!" vu que la télé ne montre pas se genre de banderole pourquoi ne pas bacher fasse au camera pour quelle soit visible au moins au coup d'envoi le mouvement marseillais qui soutient les parisiens, c'est quand meme une première qui va faire reflechir pas mal de monde!!! | |
|
| |
Tanker
Nombre de messages : 64 Club : Paris Groupe/Tribune : Independant Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Dim 20 Avr 2008 - 23:23 | |
| - StEz13 a écrit:
- que pensez vous d'une banderole dans tout les stades
avec ecrit: "repression, dissolution, IDS : bienvenue dans le mouvement ULTRAS!!!"
Sauf que le but du jeu est de faire connaitre le malaise des Ultras au grand public et que pour ce dernier le mot "IDS" ne signifie rien... Pour dissolution il ne fera pas le lien avec celle des boulogne boys qui est un fait divers pour le francais lambda... Repression...OK mais tellement vague. La communication ne passe pas qu'avec des banderolles!! | |
|
| |
Marseillais77340
Nombre de messages : 100 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Dim 20 Avr 2008 - 23:45 | |
| - StEz13 a écrit:
- que pensez vous d'une banderole dans tout les stades
avec ecrit: "repression, dissolution, IDS : bienvenue dans le mouvement ULTRAS!!!" vu que la télé ne montre pas se genre de banderole pourquoi ne pas bacher fasse au camera pour quelle soit visible au moins au coup d'envoi le mouvement marseillais qui soutient les parisiens, c'est quand meme une première qui va faire reflechir pas mal de monde!!! Le CU vu de grave loin...aucun zoom par les caméras de canal aucune parole sur le soutien pour les BB... Merci Canal | |
|
| |
oppong
Nombre de messages : 29 Club : Sainté Groupe/Tribune : aucune Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 0:12 | |
| - Tanker a écrit:
Sauf que le but du jeu est de faire connaitre le malaise des Ultras au grand public et que pour ce dernier le mot "IDS" ne signifie rien...
Pour dissolution il ne fera pas le lien avec celle des boulogne boys qui est un fait divers pour le francais lambda...
Repression...OK mais tellement vague.
La communication ne passe pas qu'avec des banderolles!! Comme je l'ai dit plus haut, il faut bien mettre Interdits De Stade et non simplement IDS. Et la banderole doit être mise à la place de la bâche de chaque groupe, derrière les buts, comme ça elle sera forcément visible à chaque action vers les buts. Après comme tu le dis, une banderole commune ce n'est qu'un plus, ça ne peut en aucun cas suffire. | |
|
| |
cccddd1
Nombre de messages : 1 Club : SDFSADFSDA Groupe/Tribune : ASFSADFSAD Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 0:42 | |
| la desertion ça marche uniquement dans les clubs qui vont mal sur de nombreuses années, où les supporters exterieurs au delire ultras sont eux aussi blazé. (ca sert a rien de suivre mon regard ) le mot interdits de stades passe plutot mal actuellement je pense. si c'est que sur 4 matchs tout le monde va rigoler. si c'est sur 2 ans les prix des places doubleront pour compenser le manque a gagner (comme en italie maintenant) et ça passera inapercu, les journalistes diront meme que plus d'argent rentre dans les billeteries. puis si les abos sont laissé a d'autres personnes on remplacera bien vite les virages par des gosses dans certains clubs en recherche de créativité et ça fera super dans les journaux. vu la situation française, que je connais peut etre moins mais que j'ai observé assez pour voir que le potentiel est très limité je pense qu'un truc tout con c'est quand même de tout arreter de partout pendant 1 an voir plus. tout en squattant dans le stade. (coordination aux oubliettes, plus d'organisation du tifo, et pas tifo dans le sens chorégrafie. plus de contacts avec les clubs ou la secu si il y en avait) il suffit de peu de monde pour que ca se passe (le "directif" organise plus rien et c'est bon) alors que les autres actions ont besoin de la force du nombre et le nombre vous l'avez pas. ça va foutre la merde, et y'aura personne d'autres pour lancer des chants egaux a ceux lancés par les groupes, ça permet de faire une pause et ca serait pas plus mal a mon avis pour certains groupes. je vois pas ce qu'il y a faire d'autres. une manif soit ça part en emeute et vous considerera comme les brigades rouges soit ça part en rien et personne en causera. d'ailleurs plus haut ça parlait de réunir 10000 ultras, euh, surtout en france,j'y crois pas trop | |
|
| |
djdjef
Nombre de messages : 38 Age : 37 Club : Valenciennes Groupe/Tribune : Tribune Pouille Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 0:56 | |
| Malheureusement je te trouve bien réaliste rumore, avis personnel. Mis à part les quelques "grosses écuries", les autres groupes Français n'ont pas eu le temps de se développer et d'attirer assez de monde en leur sein (souvent par manque d'années en L1 voire L2).
Est-ce pour autant qu'il ne faille pas agir ? Là aussi bien sûr que non.
Ta proposition semble réaliste mais elle doit s'accompagner de DIALOGUE (en tous cas essayer) avec les autorités, les médias et le public local. J'ajouterai même que pour que ça marche à long terme il faudrait que les clubs proches géographiquement arrivent à se synchroniser quels que soient leurs rivalités... Et sans volonté d'un groupe de jouer à "qui a la plus grosse".
On bien verra comment tout ça tournera, mais il faut que ça marche. | |
|
| |
squal
Nombre de messages : 5 Club : Paris SG Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 1:25 | |
| - djdjef a écrit:
J'ajouterai même que pour que ça marche à long terme il faudrait que les clubs proches géographiquement arrivent à se synchroniser quels que soient leurs rivalités... Et sans volonté d'un groupe de jouer à "qui a la plus grosse".
On bien verra comment tout ça tournera, mais il faut que ça marche. Apres il reste que 4 matchs, ca joue grave en faveur des politiques, parce que pendant la treve, il risque pas d'y avoir enormement d'actions en dehors des stades. En + yaura l'euro, tout le monde se tapera des histoires d'ultras. Apres si une coordination se mettait en place d'ici la, un truc plus massif ca permettrait veritablement de faire une demonstration de force et marquerai l'union du mouvement, plutot que de faire des actions isolées dans chaque club, a l'impact moins grand. | |
|
| |
StEz13
Nombre de messages : 101 Club : oLyMpIqUe dE mArSeIlLe Groupe/Tribune : ViRaGe SuD Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 1:33 | |
| le message de soutien du cu84 https://www.dailymotion.com/search/om/video/x55fyy_om-lille-message-pour-les-b-boys_sport | |
|
| |
desperado
Nombre de messages : 66 Club : asse Groupe/Tribune : nord Date d'inscription : 01/09/2007
| |
| |
Krimeur
Nombre de messages : 467 Club : Paris SG Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 1:53 | |
| | |
|
| |
parigots
Nombre de messages : 173 Club : valenciennes Groupe/Tribune : roisters Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 1:58 | |
| - StEz13 a écrit:
- le message de soutien du cu84
https://www.dailymotion.com/search/om/video/x55fyy_om-lille-message-pour-les-b-boys_sport Pas de probleme pour sortir ce type de message ??? Comment a réagis le Vélodrome ???
Dernière édition par parigots le Lun 21 Avr 2008 - 1:58, édité 1 fois | |
|
| |
gad57
Nombre de messages : 19 Age : 39 Club : OM Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 1:58 | |
| - StEz13 a écrit:
- le message de soutien du cu84
https://www.dailymotion.com/search/om/video/x55fyy_om-lille-message-pour-les-b-boys_sport Bravo au CU. | |
|
| |
StEz13
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 2:00 | |
| | |
|
| |
South Pride
Nombre de messages : 7 Club : sospel Groupe/Tribune : hariboys Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 2:01 | |
| Alors la je dit chapeau au cu ( et pourtant dieu sait que c est dure) mais je trouve que c est l exemple supreme d une certaine "maturité" naissante dans le mouvement , c est quand meme un groupe mars qui soutient un groupe de paris ! To be continued .... | |
|
| |
pilo
Nombre de messages : 31 Club : marseille Groupe/Tribune : ***** Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 4:13 | |
| Ca sera toujours possible de sortir les messages voulu par les groupes au vel, du moins au sud. En face c'est autre chose certains ont donné leur cul aux stadiers et autres secu... | |
|
| |
Jean BOISUN Jean BOIVIN
Nombre de messages : 47 Club : Lyon Groupe/Tribune : Virage Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 10:41 | |
| Je ne veut pas faire le rabat joie ni le donneurs de leçons mais au dela de ses actions qui ont le merite d'exister c'est sur, vous envisagez quoi ?
Avant de me faire traiter de tout les noms que l'ont me permettent d'approfondir mon discours. Si j'ais bien compris, en dehors du suicide collectifs et du hara kiri général, point de salut. Ont doit tous baisser drapeaux et calicots et se tairent. En espérant que devant le manque créer la LFP et les télé apeurer part le vide causer viennnent vous voir et ensuite qu'elle fassent pressions sur les pouvoirs publics. Je schématise un poil, mais j'ais bien l'impression que la démarche général c'est cela. Et quand bien meme, si ont vous accorde un entretien vous imaginez que vos interlocuteurs vont accepter de but en blanc vos doléances et vous permettre de continuer la fete a neuneux ? Ont interdit plus rien, les bastons c'est la fete, etc etc etc .... Je veut bien que la passion entraine le reve et que la foi puisse renversez des montagnes, mais celle ci, a mon avis elle est pas prete de tomber. Car si en 2003 les pouvoirs publics et la ligue etaient pret a une certaine forme de dialogue pour au moins essayer de nous comprendre je ne pense pas que en 2008 ils soient enclins a autant de clémence. Et d'ailleurs d'après l'expérience de 2003 et de 2007 ils leurs suffirat d'etre patient et d'attendre l'étalage de notre imaturiter et de nos chamailleries pour continuer a nous stigmatiser et ainsi mieux nous enfoncer. Car vus la dégringolade dans les sondages du "nain porte quoi" et de son gouvernement, ils ne rateront cette magnifique occasions de distraire le populo de ses préocupations sur la vie cher et la flambée du petrole. Avec des cons comme nous a bruler en place publique, ils pourront au moins donner l'impression aux medias qu'ils agissent dans l'interet général ...
Ont me retorqueras que je suis bien pessimiste, mais ils faudrait que tout le monde comprennent que avant de lutter pour un football populaire il faudrait deja commencer a l'etre ... Et cela demande en sus de mettre de l'eau dans son vin, un travail de longue haleine qui suppose deja que nous sifflions de nous meme la fin de la récréation.
Pour ceux qui me diront vas y lance toi, je leurs repondrais que en 2003 j'ais deja mouiller la chemise. Et que en 2006 2007 après le drame de la porte de saint cloud par contre j'ais sagement attendus la réouverture de la chasse pour pouvoir continuer a faire comme tout le monde, LE CON. Ca m'a pas rendus plus intelligent mais au moins, j'ais moins l'impression d'avoir perdus mon temps ... | |
|
| |
jimontour2
Nombre de messages : 89 Club : paris-sg Groupe/Tribune : KOB Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 11:08 | |
| le message de soutien du cu84 https://www.dailymotion.com/search/om/video/x55fyy_om-lille-message-pour-les-b-boys_sport merci | |
|
| |
bambou man
Nombre de messages : 45 Age : 48 Club : Marseille Groupe/Tribune : C.U.84 - Virage Sud Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
tn42
Nombre de messages : 113 Club : ASSE Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 13:14 | |
| il faut trouver écho auprès de certains joueurs ou certains présidents (cf Tapie, Hechter...) qui sont (ou été) proches de leurs supporters . Eux sont médiatisés.
Il faut se mettre les joueurs dans la poche. | |
|
| |
El Caudillo
Nombre de messages : 69 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : ex mtp Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ Lun 21 Avr 2008 - 13:18 | |
| - tn42 a écrit:
- il faut trouver écho auprès de certains joueurs ou certains présidents (cf Tapie, Hechter...) qui sont (ou été) proches de leurs supporters . Eux sont médiatisés.
Il faut se mettre les joueurs dans la poche. Armand est déjà réticent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ | |
| |
|
| |
| / ! \ Communiqué BSN85 / ! \ | |
|