FORUM GENERALISTE ULTRA' |
|
| L1 : Paris SG - A.S.S.E | |
|
+175Veronique et Davina BDiamond jokers seb-KN syl20 Pélow ub423 M-rick Zojin Fran garde la vielle SEBUK oliv_from_nice Bizarre Jean Algoud Obiwan porco rosso SPQR ndrangheta El Flutio PK75 Babar Toine03 Alex92i orphé Trezegoal psycho pitchalou le cailar ApatrideSansEmbleme Samalox Barbuto_yvl ROBERT auteuil rouge Instinct-Prod' IPF Flip Flap Flop Plume Coldcutt roubetch almanach Liebodar kobiste85 bes BUSTER bastien1987 Casper S8 charly dem belly full riddim guims Jup krovvi ViolAlex LF1991 tximun Toto822 sebco hamilton Magic'style Tonino92 Brun's paris latino D'Huison Paname Come on larouille STM Salva Jerry Tacos floHS -max- undone sade V.A.91 bibi-75 karno82 monchu JeRzI HAD Mikel jumar84 debreb albatar Duss Wilo bb26000 Yo peso anthony_ Crimi Le Bucheron Choupi PARIGOT75 Mateo Jean-Claude NeMeSiS_pcp==- ALeX_TeRRieuR Ultrapariah Thomas12 LaTeigne paname2009 dadou78 yann42 Ossil capsule stephexilé Booby Matt1996 alex75 milor DUB incorporation Lu-yang78 Edb Chanteur OneStepBehind Deleven PSGFAN ParisIDF CurvaAuteuil ultra seb Hé! marsup soloParis filoudu92 BCF vinzo tevez78 Rod92 furania gnagnagna Angel of Death pellin Krimeur Shadow Rotten NiKa LILO destroy42 Ligne72 essartlu joelpsg75 namepa christt kamasultras panam92 sky r2 Patrick_Bateman Freak lezackiendu78 dirrty Bary jvc-allstars so95 parea Didic ***Lo*** violAdrien parK romain1080 C_4bis Kel£vra Rygo Momolebreton joecocker picsou70 Flo75 jeremyy fruit of the loom Woutra_JéJé ilovethatgame Caroline Olivier parygo KOB R2 Adriano91 Bebou 179 participants | |
Auteur | Message |
---|
porco rosso
Nombre de messages : 165 Club : saint etienne Groupe/Tribune : nord Date d'inscription : 11/03/2007
| | | | Ultrapariah
Nombre de messages : 623 Club : PSG - Derby County Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 19:55 | |
| Juste comme ça, concernant le "libre service" dans les station service, vue le prix actuel de l'essence et les benefices engendrés que ce soit par les majors et par l'(les)etats, je pense que ce n'est que justice ... | |
| | | D'Huison
Nombre de messages : 190 Age : 43 Club : PARIS SAINT GERMAIN Groupe/Tribune : BOULOGNE Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 20:04 | |
| Sans fin oui, mais somme toute plus interessant que de répéter pour la 50ième fois que les tifos ils étaient beaux...
Si vous acceptez de rendre le mouvement "lisse" pour rentrer dans le moule médiatico-politico-instrumentalisé, et bien on vite se mettre à bailler. Bon sang, mais au dela de l'amour pour notre club, nos couleurs (chose perdu par bcp de personnes au profit d'une présence en tribune pour faire au choix : acte de présence, ajouter une ligne au palmarès des dep', du nombre de match, faire le concours du plus woultra...), c'est la tension des dep' qui me fait bander, c'est le croisement de regard dans une rue d'une ville de l'est de la france samedi qui dit et oui, jsuis un Titi Parisien c'est aller à l'encontre d'une repression à sens unique pour des raisons politiques...
En revanche, tout ceci peux se faire dans les règles de l'art. Jamais il me viendrait à l'esprit de foutre en l'air un magasin, de taper un passant ou d'agresser la vendeuse de sandwich du stade. Mais la on parle d'éducation... | |
| | | bibi-75
Nombre de messages : 80 Club : Paris Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 20:46 | |
| - ViolAlex LF1991 a écrit:
- En l'occurrence on ne s'en fout pas.
Pour mon groupe nous tachons d'aider et de soutenir les Boys au mieux, de façon pratique. Après ça nous regarde, ça les regarde. A propos de Messages de soutiens : Cukaricki - Partizan Belgrade - 26/04/2008
Dernière édition par bibi-75 le Mer 14 Mai 2008 - 21:41, édité 1 fois | |
| | | ndrangheta
Nombre de messages : 115 Club : Paris Saint Germain FC Groupe/Tribune : VA91 Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 20:56 | |
| [quote="OneStepBehind"] Et j'ai pas évoqué l'Angleterre! Faut arrêter de tout voir dans les extrêmes. Un stade peut rester bouillant et animé sans avoir recours à des exactions non? [quote] Euh franchement non! les meilleures ambiances, les publics les plus bouillants sont souvent les publics les plus violents (potentiellement). Ca va ensemble! Comment chanter comme un fou si on l'est pas? C'est la même passion qui fait chanter et se battre pour ses couleurs
Dernière édition par ndrangheta le Mer 14 Mai 2008 - 21:13, édité 2 fois | |
| | | stephexilé
Nombre de messages : 426 Club : ASSE Groupe/Tribune : KN Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 20:59 | |
| - D'Huison a écrit:
- Sans fin oui, mais somme toute plus interessant que de répéter pour la 50ième fois que les tifos ils étaient beaux...
Si vous acceptez de rendre le mouvement "lisse" pour rentrer dans le moule médiatico-politico-instrumentalisé, et bien on vite se mettre à bailler. Bon sang, mais au dela de l'amour pour notre club, nos couleurs (chose perdu par bcp de personnes au profit d'une présence en tribune pour faire au choix : acte de présence, ajouter une ligne au palmarès des dep', du nombre de match, faire le concours du plus woultra...), c'est la tension des dep' qui me fait bander, c'est le croisement de regard dans une rue d'une ville de l'est de la france samedi qui dit et oui, jsuis un Titi Parisien c'est aller à l'encontre d'une repression à sens unique pour des raisons politiques...
En revanche, tout ceci peux se faire dans les règles de l'art. Jamais il me viendrait à l'esprit de foutre en l'air un magasin, de taper un passant ou d'agresser la vendeuse de sandwich du stade. Mais la on parle d'éducation... D'accord avec ça. Par contre, on s'est bien éloigné du cr de PSG-ASSE (remarque tout a été dit au sujet de ce dernier)... | |
| | | sebco
Nombre de messages : 161 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : KOP DE BOULOGNE Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 21:55 | |
| Respect aux fans du match Cukaricki - Partizan Belgrade pour ce soutient , l aurait on nous fait nous si un groupe Serbe aurait disparu?? Sinon pour finir avec ce sujet sur les manif etc quand je vois ce qu'on fait le CU84 pour les Boys , tout le monde sachant la RIVALITE qui éxiste entre ces 2 clubs je me dit que peut importe quand ça arrivera et dans quelle ville aura lieu CETTE GRANDE MANIF mais je suis sur et certains que TOUT les groupe Français seront présent et montreront une grande solidarité et feront voir aux médias Français ce pourquoi on se bat , des tribunes libes et moins d IDS pour n'importe quoi. ( utopique moi? ) | |
| | | Obiwan
Nombre de messages : 10 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 22:03 | |
| Lol ca a commencé sur le CR de sainté pour finir sur un debat sociologique des supporters digne d'un emission d'Arte !! avec des choses interressante a lire comme quoi un supporter ca fait pas que brailler et boire ca dit des choses!! .....si ! si ! :)
pour donner mon propre CR
Domicile : bah tout a ete dit ...on voit que le potentiel est toujours la quand les grands rdv sont la ..
Visiteurs : massif coté MF et moteur du parcage du tres bon voir le meilleur cette année chez nous ! les greens c'est pas trop mal mais un ton en dessous difficile coordination avec les Gics m'enfin on voit que le potentiel est la.. petit bemol les tambours des Greens..niveau sonorité il casse un peu les couilles...j'ai connu plus entrainant !:) | |
| | | Jean Algoud
Nombre de messages : 3 Club : FC Saint-Tropez Groupe/Tribune : Vieilles Manieres Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 22:23 | |
| - sebco a écrit:
- Respect aux fans du match Cukaricki - Partizan Belgrade pour ce soutient , l aurait on nous fait nous si un groupe Serbe aurait disparu??
Sinon pour finir avec ce sujet sur les manif etc quand je vois ce qu'on fait le CU84 pour les Boys , tout le monde sachant la RIVALITE qui éxiste entre ces 2 clubs je me dit que peut importe quand ça arrivera et dans quelle ville aura lieu CETTE GRANDE MANIF mais je suis sur et certains que TOUT les groupe Français seront présent et montreront une grande solidarité et feront voir aux médias Français ce pourquoi on se bat , des tribunes libes et moins d IDS pour n'importe quoi.
( utopique moi? ) Une manif. nationale ? Tu planes complètement en effet. Y en a un paquet de groupes qui vivent très bien et qui n'ont pas été plus que ça choqué par la disparition des boys. Tant qu'ils peuvent faire leurs tifos et sortir leurs fausses banderolles de rebelles tout va bien au pays des ultras français. Le communiqué des Supras sorti il y a peu est le parfait exemple. C'est beau les mecs (de Paris ou d'ailleurs mais puisqu'on est sur ce topic...) qui envisagent même de tendre l'autre joue et de se calmer.... . Dans quel but ? Pour faire quoi ? Avoir toujours le droit de faire des supers tifos partant du toit du stade et de chanter à fond pour ces joueurs qui s'en branlent complet, faire des CR à rallonge pour expliquer qu'on est bien avec les boys dans le coeur hein mais que pour le club on continue notre petite vie et qu'on a sorti ce soir les deux batons, et les nouveaux grands drapeaux du groupe ???......Remarque vu ce qui se passe depuis quelques semaines en France... | |
| | | sebco
Nombre de messages : 161 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : KOP DE BOULOGNE Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Mer 14 Mai 2008 - 23:16 | |
| T inquiete Jean cette manif meme si j etait ironique d'ou ma phrase ironique moi? elle arrivera un jour ou l autre et tu veux que je te dise pourquoi? parce que d autre groupes vont disparaitre dans les mois qui vont venir que ça plaise ou non ( sauf si comme dab le PSG ne sert qu'a etre un laboratoire d experience )(j ai des potes qui ont été cette année voir le match Brest-Guingamp, et les supp Brestois on ecris sur un des murs du stade "nos enfants vont au stade pendant que les votres sont dans les congel )bizarre Brest a eu aucune sanction la et a la limite j espere qu'il n en prendront pas car a la télé on etend beaucoup de conneries ( comme quand Timsit disais "quel dif il y a entre les trisomique et les crevette? aucune tout est bon sauf la tete.... ) la pas de sanction donc pk on s en prendrais au mec qui écrivent des trucs dans les stades?? et je suis d accord avec toi quand tu dit qu'il y a beaucoup de groupe qui se foutte de la disparition des Boys ( meme si faut avoir du respect pour tout ceux qui on deja été citer et qui on fait des banderole pour eux ) mais a force que d autre groupe prennent dans le futur dans la gueule, bah la je pense qu'il y aura une prise de conscience collective et la y aura pas le choix sinon dans 15 piges il n existeras plus de groupe ultra c est bien simple | |
| | | psycho
Nombre de messages : 242 Age : 44 Club : PARIS Groupe/Tribune : KOB Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 1:07 | |
| Ne pas voler dans une aire de repos enlève t'il une part de passion ?
Mais c'est hallucinant les conneries qu'on peut lire ...
De deux choses l'une : soit on choisit d'être complètement décérébré , d'en faire qu'à sa tête sous prétexte qu'on est ultra et à ce moment là on assume les conséquences de ses actes. Soit on se regarde dans une glace et on fait le tri de ce qui n'a rien à voir avec du supportérisme !!!
Y a un moment faut arrêter les conneries si on veut être crédible. Faut redescendre sur terre : un minimum de valeurs doivent être défendues sinon à quoi sert un groupe ? On parle de solidarité mais franchement je serai jamais solidaire d'un mec qui va voler dans une aire de repos un casse dalle hors de prix. Si il a tant faim que ça , il taxe dans le bus ... C'est ça la solidarité. Solidaire ça veut pas dire cautionner les moindres conneries ...
Et puis merde à la fin , le jusqueboutisme c'est une putain de connerie aussi ça. Y a pas de liberté sans limite !!! Vous avez pas l'air de vous rendre compte de ce qui est en train de se passer. Elle est finie l'époque où on pouvait faire les pires conneries dans un stade. Aujourd'hui on a des chauffeurs de bus qui ne veulent pas reprendre des mecs car ils sont au bout du rouleau. On a un pompier qui perd 2 phalanges : accident malheureux peut être n'empêche que accident ou pas le mec il a perdu 2 phalanges. On a des groupes dissous pour des banderoles. Et vous croyez que vous allez pourvoir continuer comme avant ???
Ce qui est lamentable dans votre système de raisonnement c'est que quoiqu'on fasse c'est pour le groupe. Il est là le réel problème. Par exemple on nettoie le bus parceque sinon le groupe il pourra plus avoir de bus. Mais putain de merde : on nettoie le bus parceque c'est comme ça. C'est le respect et basta !!! C'est peut être pas woultras mais c'est civilisé !!! Et dans tout c'est comme ça. Cet exemple du bus on peut le faire dans d'autres domaines. On se déplace pour le groupe ? Ben non on se déplace car le club joue quelque part .... sinon autant partir sur la côté plutot que d'aller à Sochaux ou à Gueugon .... Alors le groupe c'est bien mais il faut qu'il serve à responsabiliser les gens pas à les déresponsabiliser car sinon comment dire que les associations de supporters ont un role social ou de "garde fou" ?
A moins que l'ultra choisisse de se mettre complètement en marge de toutes les valeurs même les plus élémentaires et dans ce cas comme tout élement qui se met volontairement en marge de la socitété : la société l'élimine. Changez de comportement ou disparraissez ! C'est ça le message envoyé par les autorités. C'est peut être triste mais il faudra s'adapter ou creuver ... A vous de choisir ....
Et c'est pas une p'tain de manif même avec 40 000 mecs qui y changera quelques choses. Car ce jour là ce sera le jour de "la solidarité" certe mais demain ? On continue les mêmes conneries ? Alors il y aura les mêmes sanctions encore et encore ..... | |
| | | porco rosso
Nombre de messages : 165 Club : saint etienne Groupe/Tribune : nord Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 9:34 | |
| tu serais pas un peu psycho-rigide, toi ? le jour où le mouvement ultra sera "raisonnable", le mouvement ultra ne sera plus, point barre. aller au stadio comme on va au théatre, avec des jeunes responsables qui ne volent pas monsieur Total et sont polis avec les Crs, c'est ça qui va freiner la répression ?? leur but, c'est la disparition des tribunes populaires, parce que celles-ci leur échappent (et freinent leurs profits, aussi). Les ultras, gentils ou méchants, ils s'en battent l'oignon, je pense... La seule chose qui les emmerdent c'est la "visibilité" des ultras par rapport aux fans standards des tribunes pop'. Pas qu'ils pillent les stations. Et puis si on pille pas les stations, c'est une part énorme de l'économie stéphanoise qui va s'écrouler c'est mon avis et je le partage | |
| | | Bizarre
Nombre de messages : 26 Club : AS Valence Groupe/Tribune : Brigade 26 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 10:12 | |
|
Dernière édition par Bizarre le Jeu 15 Mai 2008 - 10:21, édité 1 fois | |
| | | Bizarre
Nombre de messages : 26 Club : AS Valence Groupe/Tribune : Brigade 26 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 10:17 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. Ne laissons pas crever notre mouvement! Comme le disait tres bien le message des IT93: 'Tous UNIS ou tous FOUTUS!' D'autres photos/videos des tribunes? | |
| | | Krimeur
Nombre de messages : 467 Club : Paris SG Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 10:39 | |
| - Bizarre a écrit:
D'autres photos/videos des tribunes? https://www.dailymotion.com/relevance/search/psg%2Bsaint%2Betienne%2Bvirage%2Bauteuil Assez bonne la qualité des vidéos | |
| | | oliv_from_nice
Nombre de messages : 160 Age : 46 Club : isola fc Groupe/Tribune : face sud mercantour Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 10:45 | |
| [quote="porco rosso"]tu serais pas un peu psycho-rigide, toi ? le jour où le mouvement ultra sera "raisonnable", le mouvement ultra ne sera plus, point barre. aller au stadio comme on va au théatre, avec des jeunes responsables qui ne volent pas monsieur Total et sont polis avec les Crs, c'est ça qui va freiner la répression ?? quote] c'est pas la peine de vaner psycho parqu'il a un avis different du tient, il a exposé ses idées en argumentant , c'est pas toujors le cas de tout le monde ici...on a le droit d'avoir des opinions differentes , l'interet d'un forum est d'en debattre. je rejoins un peu ce qu'il dit, le mouv' ne peut plus trop se permmttre de faire des series de petites conneries genre station et autres..... il faut garder la" folie" et le sderapages si possible seulement quand ça en vaut la peine, ce qui correspond véritablement à nos moeurs. en gros c'est mieux de faire le fou pour defendre sa bache que pur piquer une canette... la solution est d'avoir une image assez positive face au grand public (du stade, de la ville, des medias regionaus etc) et de savoir gerer l'underground avec nos valeurs.... le temps du tout ultra' semble loin... | |
| | | LILO
Nombre de messages : 36 Club : PARIS Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 10:56 | |
| | |
| | | SEBUK
Nombre de messages : 100 Club : SM Caen Groupe/Tribune : MNK96 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 12:55 | |
| Psycho, je suis assez d'accord. On va forcément devoir faire des concessions s'il on veut continuer à exister. Va falloir qu'on s'y fasse. On peut communiquer et tenté de changer l’opinion publique, mais au fond ça va être à nous de s’adapter à l’évolution de la société, et non le contraire. C’est triste, mais on pas le poids suffisant pour imposer quoi que se soir à une société très peu ouverte à tout mouvements ou modes de vie marginaux. (les Roms, les ultras, et même les handicapés).
L’enjeu est aussi de montrer qu’on peut être crédible tout en vivant une passion ! Supporter n’est pas un crime, ni un délit, par contre voler sur une aire d’autoroute s’est répréhensible et ça sert à rien. Le but n’est pas de s’assoire comme au théâtre, le but est justement d’éviter d’arriver à une situation où tout le stade est assis comme au théâtre. En Angleterre, la lutte contre le hooliganisme a été tellement mal mené qu’elle à tué le football populaire. En France, on a pas eu les mêmes problèmes, et on a la chance d’avoir des groupes qui sont, ou peuvent être plus crédibles aux yeux des autorités que les firmes anglaise. Servons-nous en.
On ne peut pas crier à l’injustice, faire les victimes et en même temps faire les petits voyous pour notre petit plaisir personnel.
On sait que les médias ou les hommes politiques sont à l’affût du moindre faux pas pour nous descendre. Pas besoin de leur donner ce qu’ils veulent. Il y a certaines guéguerre qui font partie du mouvement et qui sont quasi-inévitable, donc ne gaspillons pas nos cartouches avec des semi-incidents à la con.
Dans tout les cas, faut pas se leurrer, il va y avoir du changement. Soit on accepte de faire certaines concessions, soit on meurt. Après, le vrai débat, comme l'a dit "oliv_from_nice" c’est comment conserver une subculture ou une culture underground dans notre société?
Pour la manif, elle peut avoir un fort impact sur le mouvement, et non seulement sur l’image du mouvement auprès du grand public. Espérons qu’il y aura une certaine prise de conscience de la part des supporters actifs. Voir des marseillais, niçois et cannois défiler ensemble dans les rues montrera aux non-convaincus qu’il y a des choses plus importantes que de voler la bâche de l’adversaire (pour le moment). C’est déjà une bonne chose que le débat ait lieu ici (même si on est pas du tout dans le bon sujet). | |
| | | garde la vielle
Nombre de messages : 178 Club : st é Groupe/Tribune : nord Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 15:12 | |
| "On ne peut pas crier à l’injustice, faire les victimes et en même temps faire les petits voyous pour notre petit plaisir personnel. " Je crois qu'on a pas la meme conception de vie, ou de passion... La mienne sera et est sans condition, sans concession et sans collaborationisme... Et s'il te plait laisse moi prendre un triangle chez BP pour porco rosso. | |
| | | parygo
Nombre de messages : 338 Club : psg Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 15:24 | |
| et bien quelle evolution dans le débat ... a propos des médias ,il serait bon de faire le tri ,entre ceux qui ont fait un travail d'investigation (ils sont meme venus zieutez la rubrique "message "ici meme ) et les généralistes qui roulent pour le foot business ... mais vite mis en difficulté pour le modele anglais quand on leur parle de pôuvoir d'achat avec le prix des places a Old Trafford ou Stamfort Bridge Je ne vais pas les citer ,mais les premiers invitent des leaders de groupes intelligents et intelligibles ,et les autres les ménageres quadra ,pour evoquer la banderole du SDF... "vous avez la presse ...j'ai la télévision!..." C.De Gaulle ps :chapeau pour les posts pondus plus haut | |
| | | Fran
Nombre de messages : 34 Age : 48 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 15:42 | |
| - garde la vielle a écrit:
- "On ne peut pas crier à l’injustice, faire les victimes et en même temps faire les petits voyous pour notre petit plaisir personnel. "
Je crois qu'on a pas la meme conception de vie, ou de passion... La mienne sera et est sans condition, sans concession et sans collaborationisme...
Et s'il te plait laisse moi prendre un triangle chez BP pour porco rosso. OK. No pbm! Dans ce cas faut qu'on assume! Comme des bandits d'honneur en quelque sorte! Mais dans ce cas de l'honneur faut qu'on en ai jusqu'au bout! Et qu'on arrête de geindre et de se plaindre si on se fait chopper! ... ou dissoudre! Le mouvement mourra mais fier, debout et sans chercher a faire accepter à la société des pratiques qu'il revendique asociales... et dans ce cas à quoi bon les manifs? ! ... Je précise que je ne cautionne pas mes propres lignes rédigées ci-dessus. Je cherche juste à pousser la logique de garde la vieille (dont je respecte les idées même si je nes partage pas) jusqu'au bout. Pour pointer ce qui me semblent être des incohérences. | |
| | | ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 16:18 | |
| Ca disgresse sec. Mais après, si on prend l'exemple italien, il y a peut-être une 3eme voie entre les délires façon Progetto ultras ( volonté de reconnaissance, partenariat avec les autorités et au final peut-être perdre l'âme du mouvement et devenir des gentilles boites à chanter et à faire des tifos) et le trip BISL (je ne parle pas des lames, mais de leur superbe intégrité, le refus du business, des compromis avec les autorités, le fait d'assumer d'être en effet des "bandits d'honneur" [avec pas mal de mecs en taule à Rome aussi bien dans les bandes laziales type IBD que romaine, bref c'est pas un jeu, facile de se branler sur eux moins facile de pousser le radicalisme comme eux] et au fond de défier la société.)
Oui, il faut une maturité certaine, une responsabilisation, peut-être faire des compromis, mais finir à l'intérieur du système qu'on dénonce comme des gentils éléments du spectacle qui chantent et animent la tribune, font des torches avec autorisation, ne font plus de messages, ne se battent plus, franchement bof.
Après on est sufisemment intelligent ,ou pas, pour être crédible, lutter, défendre nos droits sans se renier et en assumant notre part sombre. Et de toute façon les groupes ultras français ne sont pas les mêmes, selon que tu sois dans tel ou telle tribune, le rapport à la violence n'est pas le même, le rapport à l'argent n'est pas le même, l'indépendance n'est pas la même, le fait de se déplacer partout ou pas n'est pas le même, les rapports avec les clubs et les médias ne sont pas les mêmes... Ca n'empêche pas qu'il y a un noyau de revendication communes, et qui dépassent même le cadre du mouvement ultras, et que ça vaut la peine d'essayer d'agir ensemble.
bref, on pourrait en écrire une thèse, j'arrête là. | |
| | | porco rosso
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 16:31 | |
| la cohérence c'est aussi de se souvenir que le trip ultra, il s'appel pas "ultra" pour rien. si c'est juste pour se retrouver en tribune à chanter des chants sans insultes en posant une bache où ya juste écrit "allez les bleus ou les rouges", faire des deps "bus-parcage", et ne surtout pas contredire la ligue, le club, les flics, le président, etc... ben ok, ya déjà les "fans-clubs" pour ça ! Pas besoin de sauver les meubles ultra, du coup. garde la: pour moi ce sera un au poulet | |
| | | ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 16:51 | |
| - porco rosso a écrit:
- la cohérence c'est aussi de se souvenir que le trip ultra, il s'appel pas "ultra" pour rien.
si c'est juste pour se retrouver en tribune à chanter des chants sans insultes en posant une bache où ya juste écrit "allez les bleus ou les rouges", faire des deps "bus-parcage", et ne surtout pas contredire la ligue, le club, les flics, le président, etc... ben ok, ya déjà les "fans-clubs" pour ça ! Pas besoin de sauver les meubles ultra, du coup.
garde la: pour moi ce sera un au poulet +1 Comme il n'est pas plus fondé de se dire, on nous criminalise, marginalise, alors après tout envoyons tout chier, devenons des vrais bandits, soyons dans un trip nihiliste et assumons la répression qui tombe. Si on assume nos dérives lucidement, si on en défend pas l'indéfendable, si on met en valeur et qu'on défend notre culture et notre place au stade, on est tout a fait fondé à défendre nos droits, nos libertés, et à dénoncer un sur-répression et une incompréhension du phénomène ultras. Maintenant, si y'a des actions ou des manifs, c'est pour sensibiliser l'opinion, les médias, les flics, les clubs, mais PAS pour leur plaire, leur sucer la bite et surtout ne pas se prétendre pour dans anges que nous ne serons jamais. Maintenant garder la liberté, l'esprit undeground et contre-culture du truc ne dispense pas d'essayer d'être intelligent, de la jouer fine, de s'adapter à la répression car on sait aussi que nous ne sommes plus à l'époque "free-style" que vous avez connu Porco-rosso ou garde la vieille. Les ultras dans le football moderne ont leur place, pas en tant que groupe de pouvoir car c'est un système qu'on combat (et je ne crois pas trop à l'entrisme) mais en tant que groupe de pression. Et puis désolé on a pas besoin d'être irréprochables, de s'acheter une conduite pour défendre ce qui est énoncé dans le tract de la BSN ou dans le manifeste CNU. | |
| | | Zojin
Nombre de messages : 47 Club : Sainté Groupe/Tribune : Nada Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E Jeu 15 Mai 2008 - 17:03 | |
| Pour moi ça sera un yop vanille et un dwich thon mayonnaise! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L1 : Paris SG - A.S.S.E | |
| |
| | | | L1 : Paris SG - A.S.S.E | |
|