| Paris nostalgie... | |
|
+221grems Xte tgsgyitgtitgf rems vincenzo E-Town D'prime Morgote karno82 alakisss zolive9180 marsup franckiX Michoko Milite Rost Danakil La Hagra Kob FluctuatNecMergitur kobman93 mannix Entre bien et mal TITI92170 LOIC-OF-PANAME HWL NON NOBIS fab. pepereman malibu keugs spirit94 Wouiners GLORIOUSS katana gobius baulot LE SUDISTE Alexis02 gyome thonino14 jamaloun Psg93110 Ile De France 93 Dimitris7 escalator ckris PiRo1985 Justo bibi-75 toki Cassius Ministry GinTonik SaintCyrien Maxao Dieu85 BiG BlarF PopA Coldcutt Yoplait NALA RSCL-LAD fred ncf ceredig PSG CLUB EST themad Grekfrite l'Handi.K.P yvik vince763 Raww_1905 Paname Addict Massilia Fans Spienza da_sway G-K vinzo scallyboy MORAVCIK kirby-psg filoudu92 The-Big-Bang beat2 gadzool76 parissg Fran crass99 BUSTER Olivier Ibr1 jiggy44 PSYCHOKOB pauleta kobindep kukrapok -ES- Petrus soloParis juliano Jolezurichois le squale Noaille_13 Panamentalita metz1932 deupatte Auld Skool Kevin-ultras jothor cornetto31 jean louis BaBa casual prime NO WAY Navigo chthom's CHUP@ C_4bis Davina jimontour severance NeMeSiS_pcp==- wopa CebriocheDezil lubti dadou78 youssouf FonzyRT94 Inflammable lefebvre albatar l'asticot trèsloin roubetch Abu-bakar joelpsg75 oldsidebdx Baron ohvillelumiere Menhir Grim teisseire Fourmi Fabe75 Ultrapariah Bours NFL Nice Fuckin'Life Barauta LEPAT Valois Fabrice Pti L LaTeigne NON-STOP jean stif' smith F.P. D'Huison Ossil syl20 OneStepBehind zaremba MamboDuDecalco HAD lemaulois Tanker guims caf Tibaba ndrangheta poulain docsavage PSGFAN Alcor Patrick_Bateman delestraint jimontour2 sebco Shirker Leo Rod92 Chanteur Woutra_JéJé hamilton paname2009 ViolAlex LF1991 psycho marabu81 Barbuto_yvl Wolfram adb gaer BENITO BB85 Gallonero svetac Thomas12 vidaloca faust [-Mars-] Liebodar delire_ultras Tonino92 tinoi Didic Edb ilovethatgame BCF siamo noi PDH PK75 paris latino Rotten marek91 Gatto Nero haddock Shelby korbo auteuil rouge Bouquin1987 Paname Come on adelscott Deleven David Watts 225 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Justo
Nombre de messages : 128 Club : psgfc Groupe/Tribune : ex Auteuil Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Juil 2009 - 5:35 | |
| - GLORIOUSS a écrit:
- il a jouer c'est sur jlai lu dans une B.D qu'on ma donner quand j'etait petit en 95/96 je crois on y apprend aussi que berlusconi voulais racheter le club mais qu'on a preferer des investisseur francais (canal +)
attendez les enfants,je ne mets pas en cause tes sources mais cela ne reste qu'une bande dessinée destinée à un jeune public éditée par des inconditionnels de notre club ,un peu comme les sites officiels des clubs qui te font croire que ton équipe va à coup sur être championne de France et decrocher la LDC ... Cruiff qui aurait foulé la pelouse du parc qui plus est avec le maillot Hechter sur le dos ne serait ce que quelques minutes, ça aurait quand même laissé des traces dans la mémoire collective de notre club ...et quelques photos mythiques ... ha "le mythe et la réalite"!!!???... | |
|
| |
zolive9180
Nombre de messages : 34 Club : Paris.sg Groupe/Tribune : Boulogne jaune Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Juil 2009 - 9:45 | |
| je crois qu ils en parlent dans psg om les meilleurs ennemis !!! | |
|
| |
LEPAT
Nombre de messages : 233 Club : PSG Groupe/Tribune : LF'91 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Juil 2009 - 10:33 | |
| de mémoire (mais elle commence à faire défaut...), Cruyff a bien porté les couleurs Parisiennes lors d'un match amical ou tournoi de Paris (le bon temps...). Ceci n'est pas un mythe mais plus un coup de pub sur notre Club à l'époque ! | |
|
| |
D'Huison
Nombre de messages : 190 Age : 43 Club : PARIS SAINT GERMAIN Groupe/Tribune : BOULOGNE Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Juil 2009 - 12:08 | |
| Ah cette bonne vieille BD éditée juste après les 25 ans du club ! Et oui, Berlusconi qui gravitait autour de la bonne vieille "La Cinq" aurait été à 2 doigts de rentré au Paris SG | |
|
| |
GLORIOUSS
Nombre de messages : 168 Club : PARIS S-G Groupe/Tribune : a droite du canapé Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Juil 2009 - 13:10 | |
| non crois moi il a bien jouer au PSG sur la B.D on le voit avec le maillot balle au pied c'est quand meme une BD ya pas plus sur on peut pas mentir a un enfant... sinon hecter avait offert des robes a sa femme source la BD toujours | |
|
| |
D'prime
Nombre de messages : 135 Club : Paris Saint Germain Football Club Groupe/Tribune : Rien. Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Juil 2009 - 13:48 | |
| http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3276 10 questions sur le PSG et les réponses sont soulignées. La 10 éme questions parle de Cruiff. | |
|
| |
Justo
Nombre de messages : 128 Club : psgfc Groupe/Tribune : ex Auteuil Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Juil 2009 - 16:20 | |
| bon j'ai retrouvé quelque chose sur la toile ,mais ça va un peu egratigner le mythe en fin de compte c'etait une belle arnaque ,heuresement que la mémoire est selective ... "Non, vous ne rêvez pas! Au côté de Jean Pierre Dogliani et Just Fontaine, arborant fièrement le maillot du Paris Saint Germain, c'est bien le seul, l'unique, le maëstro : Johan Cruyff !!!C'était en 1975, lors du tournoi de Paris et ça n'a duré que le temps de ...2 matchs. (1 victoire en demi 3-1 contre le Sporting C.P. et défaite 1-0 en final contre Valence. Cruyff sortit en cours de parti ...sous les sifflets du Parc!) Cet évènement était un "cadeau" du Barça qui prêta son joueur au président Hechter contre la modique somme de 10 millions de francs! Fan du créateur parisien, Johan Cruyff ne rechigna pas à porter les couleurs parisiennes qu'il avait déjà failli revêtir après la Coupe du Monde 1974. Finalement ce fut Mustapha Dahleb qui vint."
source http://www.sport-vintage.com/Maillot%20Retro%20Paris%20Saint%20Germain%20,%20le%20PSG%20et%20ses%20histoires.html | |
|
| |
zolive9180
Nombre de messages : 34 Club : Paris.sg Groupe/Tribune : Boulogne jaune Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 28 Juil 2009 - 16:34 | |
| bien , si moi je l'ai dit !!! | |
|
| |
GLORIOUSS
Nombre de messages : 168 Club : PARIS S-G Groupe/Tribune : a droite du canapé Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mer 29 Juil 2009 - 1:15 | |
| 10 millions de francs pour 2 match c'est pas possible c'etait enorme a cette epoque non ? le transfert de platini vers la juve quelque anné plus tard ca devait etre dans ces eaux la non ? alors pour 2 match ca me parait exagerer mais bon | |
|
| |
Morgote
Nombre de messages : 129 Club : PSG Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mer 29 Juil 2009 - 1:27 | |
| - Citation :
- C'était en 1975, lors du tournoi de Paris et ça n'a duré que le temps de ...2 matchs. (1 victoire en demi 3-1 contre le Sporting C.P. et défaite 1-0 en final contre Valence. Cruyff sortit en cours de parti ...sous les sifflets du Parc!)
Cet évènement était un "cadeau" du Barça qui prêta son joueur au président Hechter contre la modique somme de 10 millions de francs! Fan du créateur parisien, Johan Cruyff ne rechigna pas à porter les couleurs parisiennes qu'il avait déjà failli revêtir après la Coupe du Monde 1974. Finalement ce fut Mustapha Dahleb qui vint. http://www.sport-vintage.com/le%20Championnat%20de%20France%20et%20les%20Bleus.html | |
|
| |
Justo
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mer 29 Juil 2009 - 6:24 | |
| - GLORIOUSS a écrit:
- 10 millions de francs pour 2 match c'est pas possible c'etait enorme a cette epoque non ?
le transfert de platini vers la juve quelque anné plus tard ca devait etre dans ces eaux la non ? alors pour 2 match ca me parait exagerer mais bon tu sais à l'époque c'était pas non plus les bisounours ... Si le club a casqué 10 patates et en avait prélevé 20 au black et en liquide ?...les affaires de caisse noire et de double billeterie ça te dit quelque chose ? surtout sur un évènement exeptionnel sans abonnement ni carte bleue au guichet,que du liquide | |
|
| |
Barauta
Nombre de messages : 97 Age : 47 Club : Paris Saint-Germain F.C Groupe/Tribune : Virage Auteuil / Kriek Paris Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mer 29 Juil 2009 - 18:23 | |
| - Justo a écrit:
- bon j'ai retrouvé quelque chose sur la toile ,mais ça va un peu egratigner le mythe en fin de compte c'etait une belle arnaque ,heuresement que la mémoire est selective ...
"Non, vous ne rêvez pas! Au côté de Jean Pierre Dogliani et Just Fontaine, arborant fièrement le maillot du Paris Saint Germain, c'est bien le seul, l'unique, le maëstro : Johan Cruyff !!!
C'était en 1975, lors du tournoi de Paris et ça n'a duré que le temps de ...2 matchs. (1 victoire en demi 3-1 contre le Sporting C.P. et défaite 1-0 en final contre Valence. Cruyff sortit en cours de parti ...sous les sifflets du Parc!) Cet évènement était un "cadeau" du Barça qui prêta son joueur au président Hechter contre la modique somme de 10 millions de francs! Fan du créateur parisien, Johan Cruyff ne rechigna pas à porter les couleurs parisiennes qu'il avait déjà failli revêtir après la Coupe du Monde 1974. Finalement ce fut Mustapha Dahleb qui vint."
source http://www.sport-vintage.com/Maillot%20Retro%20Paris%20Saint%20Germain%20,%20le%20PSG%20et%20ses%20histoires.html Certes Cuyff joua 2 matchs lors du tournoi de Paris mais les 10 millions évoqué le sont en anciens francs donc 100 000 nouveaux francs. Et comme erreur je relève également que Dahleb arriva a l'été 1974 et non en 75 date du Tournoi de Paris avec Cruyff, le tout pour 1,3 millions de (nouveaux) francs (record de transfert d'un club francais pour un joueur acheté a un autre club francais) | |
|
| |
Justo
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mer 29 Juil 2009 - 20:13 | |
| peu ou prou que se soit des nouveaux ou des anciens francs ,Cruiff est venu "passer un week end à Paris" et nous a pris pour des jambons POINT BARRE !!! c'est pour cela que la mémoire collective n'a rien retenu de sa "prestation " j'en dirait pas autant pour citer un exemple lors du tournois de Paris après la CDM 82 en Espagne ,il y avait la venue du FC Cologne avec un certain Harald Shumacher auréolé de son "exploit "face à Batiston ,tout le Parc était venu pour le bouffer ,trois arrêts de classe et 10 mn plus tard ,il avait retourné la galerie et imposer le respect . Pour redonner un ordre d'idée ,au CA Vitry nous avions organisé un PSG LENS ,avec toutes les vedettes Bathenay ,Rocheteau Susic ,Pilorget etc et de l'autre coté les Xuereb ,et l'autre mollasse qu'a été jouer à Marseille et dont j'ai oublié le nom ,le tarif était 50 000 NF ou 5 briques anciennes comme on disait ... conclusion :"a bat le football moderne !..." | |
|
| |
beat2
Nombre de messages : 195 Club : Paname Groupe/Tribune : V.A. Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
Justo
| |
| |
PSYCHOKOB
Nombre de messages : 455 Club : PARIS SAINT GERMAIN Groupe/Tribune : KOP OF BOULOGNE Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Lun 3 Aoû 2009 - 21:04 | |
| | |
|
| |
E-Town
Nombre de messages : 87 Club : PSG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Lun 3 Aoû 2009 - 21:07 | |
| Je fais appel aux "historiens" du club. Gamin je suis aller voir un match amical PSG-Flamengo. Je me rappelle juste que Zico jouait mais que l'homme du match a été Dahleb qui avait été fantastique. Quelqu'un sais ou retrouver la date de ce match ? | |
|
| |
korbo
Nombre de messages : 22 Club : P.S.G Groupe/Tribune : Indep en veille Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Lun 3 Aoû 2009 - 21:26 | |
| | |
|
| |
E-Town
Nombre de messages : 87 Club : PSG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Lun 3 Aoû 2009 - 22:27 | |
| | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Lun 3 Aoû 2009 - 23:15 | |
| | |
|
| |
E-Town
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Lun 3 Aoû 2009 - 23:52 | |
| - vincenzo a écrit:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/paris+les+rats/video/x7m7nr_paris-les-rats-ont-envahi-la-gare-s_news Comme quoi on exagère pas quand on dit dans la chanson que vous etes partout... | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 4 Aoû 2009 - 0:19 | |
| ceci dit si on peut vous contaminer, moi ca me va ... allez bisous | |
|
| |
E-Town
| |
| |
GLORIOUSS
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 4 Aoû 2009 - 3:00 | |
| - E-Town a écrit:
- Je fais appel aux "historiens" du club. Gamin je suis aller voir un match amical PSG-Flamengo. Je me rappelle juste que Zico jouait mais que l'homme du match a été Dahleb qui avait été fantastique.
Quelqu'un sais ou retrouver la date de ce match ? ben merde alors fais un CR c'etait quoi ce match ? et le score ? yavait du monde ? | |
|
| |
E-Town
| Sujet: Re: Paris nostalgie... Mar 4 Aoû 2009 - 7:51 | |
| Franchement c'etait il y a pret de 35 piges donc un CR détaillé ça va pas etre possible, et puis j'etais vraiment un gamin. C'etait un match amicale qu'on nous avait vendu comme l'arrivée du "Pelé blanc" (c'est comme ça qu'on appelait Zico a l'époque). Au finale le PSG gagne 2-0 et l'homme du match est Dahleb. Je me rappelle que mon vieux adorait ce joueur et me disait avant le match de bien regarder ce qu'il faisait. Ce mec avait vraiement une technique hors norme a cette époque et surement uns des joueurs les plus technique a avoir porté ce maillot.
Pour tout ce qui est du reste j'ai peu de souvenirs c'est vieux quoi, il me semble que le stade était pas plein mais assez garnis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris nostalgie... | |
| |
|
| |
| Paris nostalgie... | |
|