| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|
+183LaTeigne lord kaos Gass82 Jolezurichois hallo Bastiacciu Granma Fidel83 Francisco fidel gilles bassotti gil marcel patoulatchi malherbe-1913 Flash31 andy olympien63 ImagoTifo denk kasual Babar benouse Milo loucas CebriocheDezil Tourbillon Carlos (L) Sylbière VeneziaMestre! Vladimir 1892 buu ULTRASCORE gone ville manks1996 Gab SG kb.1991 José_SD86 LF Fantasma -good fellas- anonyme.du.75 BaBa Il Marchese titeufman Berserk Space Man chrisOLD aloisio11 mif-ncy gibertoyann rafachango louccio Paolo Maldini GuinessLyon Sientelo escalator sheva54 manos7 Steward-Caro zoK. -ES- The King of Kings forza sainté Grim Shone Essiliatu RSCL_TILL_I_DIE Veronique et Davina Luxo anthony_ Stone-Island Champi sonni seba Angel of Death Wolfram u' bares' capsule Menhir DUB incorporation Timb. vn69 Austerlitz Melhor digos-boia good boy Team MU la girafe party luccho Droop Toone reggio di calabria bu88 ream lekost LeLame Julio RT 94 metz1932 boule08 Festi Culture Tribunes invité freak96 Gio Abdel Krim palladium Brigate75 FonzyRT94 LSm SCOUSE Predator albatar ItaloBoys Supapol manov Guilty bas topn Siramana GOLdePIE resistenza :) karim-est kozo rafswb fwed cass76 RclB Ultra Massalia Krimeur PaTrIcK rs1898cl AlcOo/sg Weirdo Joker05 vincenzo OmarGoulin BOULIZES MORAVCIK Juventino2034 deepthroat ben51 just fans Bourga' Mateo tike houlalagmal Casimir Maratona12 Fab85 ViolAlex LF1991 Mark Renton Riadh Alizée IMPERO ROMANO aVe big cccddd1 2002 Roulian MAD77 roms Metz addict Max_ Bambane Il Ragazzo di Calabria beer boy Satyro boca davmilano Auld Com' bisagno miserable stoned Noaille_13 paris latino Romanista1927 krevet strife zena zena 42 Biscione mafioso69 ultra_ge 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 4 Juin 2008 - 22:37 | |
| Pisa se consolera avec le retour du derby toscan contre les "cousins" amaranto.
Sinon pour aller dans le sens des propos de bambane, je me souviens d'un samp-inter en 04/05, ou les etendards gialloblu (sur la bâche des tito) cotoyaient a 1 mètre de distance la "working class" rossoverde(sur la bahce des fedelissimi)... De même, au niveau de la "bouche" des fedelissimi, grand drapeau de la ternana, et 3 mètres plus loin sur le même rang, un drapeau de verona agité... Des ultras de la doria rencontrés dans un train m'avait expliqué que l'amitié des UTC c'était surtout avec verona, et celle ds fedellissimi avec la ternana, mais que les UTC respectaient l'amitié avec les ternani sans la vivre vraiment... La preuve en est, ces derneirs ne furent pas invités à la fête des UTC alors que les baresi y étaient. | |
|
| |
Mark Renton
Nombre de messages : 244 Club : nissa Groupe/Tribune : bsn85 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 8:48 | |
| - Bambane a écrit:
- Mark Renton a écrit:
- stoned a écrit:
- Fête fin année ultras tito, présence de parmigiani, baresi, butei e marsigliesi.
la cohabitation marseille/vérone pas trop difficile? (je parle d'un point de vu politique bien sur) Ca va ils sont habitués.
Un jour j'étais en Gradinata Sud pour un Doria-Reggina, en plein milieu t'avais toute la crème des Veronesi, une bonne trentaine, avec 10 mètres à leur gauche une vingtaine de Ternani.
Par respect pour les maîtres des lieux y avait bien entendu strictement aucune animosité visible, juste de l'ignorance réciproque. Niveau politique c'est dur d'être plus aux antipodes que ces deux-là. leurs idéaux n'ont pas plus de valeurs qu'une amitié ultras? c'est d'une incohérence totale | |
|
| |
MAD77
Nombre de messages : 274 Club : Juventus Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 12:39 | |
| au contraire c'est d'une cohérence totale, vu leur stendardo souvent exposé : ULTRAS NO POLITICA...
quant aux ternani et veronesi qui s'ignorent tout en "cohabitant", c'est juste d'agir ainsi par respect envers les doriani, car l'amitié et le fait d'être Ultras doit passer bien avant la politique... en tout cas c'est mon avis! | |
|
| |
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 13:02 | |
| - MAD77 a écrit:
- au contraire c'est d'une cohérence totale, vu leur stendardo souvent exposé : ULTRAS NO POLITICA...
quant aux ternani et veronesi qui s'ignorent tout en "cohabitant", c'est juste d'agir ainsi par respect envers les doriani, car l'amitié et le fait d'être Ultras doit passer bien avant la politique... en tout cas c'est mon avis! +1 | |
|
| |
Noaille_13
Nombre de messages : 204 Club : Marseille Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 16:14 | |
| Pour la mixité politique dans les tribunes on peut juste citer Bologne évoqué un peu plus haut. A Marseille ou à Lyon il y a plusieurs années, se mélangeaient croix celtique et drapeau du Che | |
|
| |
beer boy
Nombre de messages : 338 Club : valenciennes Groupe/Tribune : côté pouille Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 17:08 | |
| Le mouv' ultra subit souvent le même phénomène que le mouv' skinhead cest a dire divisé entre apos,rouges et gens de droite...et parfois ca passe parfois ca casse,comme dans les concerts de oi! | |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 188 Age : 42 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 17:58 | |
| non mais faut pas faire attention, il dit pas mal de betises ce cher mark! il a oublié de dire qu'il serait pret a passer la nuit dans le local de la BAL si ils lui offraient une part de pizza ou des chips | |
|
| |
Mark Renton
Nombre de messages : 244 Club : nissa Groupe/Tribune : bsn85 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 18:07 | |
| t'es malade j'ai la phobie des parasites bon ok si ya de "l'illegal" non mais sérieu les mecs de vérone chantent en l'honneur du duce tout au long de l'année, les ternani sont clairement à gauche et pour les beaux yeux des doriani ils cohabitent peace & love... c'est pas crédible enfin c'est mon avis (dsl pour la parenthése)
Dernière édition par Mark Renton le Jeu 5 Juin 2008 - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Fab85
Nombre de messages : 189 Club : Nice Groupe/Tribune : Pop' Sud Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 18:31 | |
| fait un effort, Mark,fait un effort..... | |
|
| |
Auld Com'
Nombre de messages : 572 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 18:46 | |
| Quand on est invité chez quelqu'un, la moindre des choses est de ne pas s'embrouiller avec d'autres invités par respect pour les premier nommés ! Même si les amis de tes amis ne le sont pas pour toi !
La mixité politique existait (ou existe encore? Ca fait un moment que je n'y suis plus retourné) dans la Maratona des années 90, où il était fréquent de voir un croix celtique et le ché agités à quelques mètres d'écart. | |
|
| |
krevet
Nombre de messages : 245 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Tribune Boulogne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 19:23 | |
| Mark Renton, le mouvement ultra' en Italie n'est lié qu'à la politique? Il n'y a aucune mixité dans les tribunes comme l'on décrit Noaille_13 pour Bologne (Mods et URB-Freak Boys) et Auld'Com pour Torino (Ultras Granata et Granata Korps)? Tu veux d'autres exemples : Perugia (Brigata Ultra' et Ingrifati-Armata Rossa), Lucchese (Bulldog et Fedayn), Venise (Ultras Unione et Vecchi Ultra), Arezzo (Rebels et Fossa) et je te passe d'autres exemples. A la fête des véronais cohabitait bien ensemble des gars de Florence, de la Sampdoria, de Padoue et de Trieste. Et penses-tu qu'à Vérone toute la tribune chante pendant 90 minutes pour le Duce comme tu l'indiques et à Livourne, ils lèvent tous le poing? | |
|
| |
Mark Renton
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 19:29 | |
| bien évidemment la politique n'est pas lié au mouv' et encore heureux !!! mais des mecs comme les véronais (c'est vrai je fais peut étre une généralité) qui militent tout au long de la semaine dans des partis radicaux et qui font une concession comme sa, sa me parait dingue surtout si c'est pour s'afficher politiquement incorrect a outrance comme le font certain...enfin bon sa montre bien que la politique dans les stades c'est vraiment nawak
Dernière édition par Mark Renton le Jeu 5 Juin 2008 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 19:30 | |
| Moi j'aimerai juste rajouter. Même si je vis pour certain sur une autre planète. Je me revendique nationaliste. Mais cela ne m'a jamais empêché de discuter, cotoyer ou de faire la fête avec une personne qui ne pense pas comme moi. Surtout qu'il y a d'autre sujet que la politique quand tu es entre amis... | |
|
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 5 Juin 2008 - 22:35 | |
| - Auld Com' a écrit:
La mixité politique existait (ou existe encore? Ca fait un moment que je n'y suis plus retourné) dans la Maratona des années 90, où il était fréquent de voir un croix celtique et le ché agités à quelques mètres d'écart. Exact,les Granata Korps étaient clairement d'extreme droite tandis que les etarras par exemple(qui n'ont pas existé longtemps) était très à gauche. Ou les UG tendance à gauche. | |
|
| |
Casimir
Nombre de messages : 100 Club : FC Metz Groupe/Tribune : Horda Frenetik Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 9 Juin 2008 - 0:11 | |
| ...En vue pour la montée en A, c'est terminé pour Brescia et Pisa.
La finale des playoff se disputera entre Albinoleffe et Lecce, l'aller se jouera mercredi 11 à Bergame et le retour dimanche 15 à Lecce. | |
|
| |
houlalagmal
Nombre de messages : 38 Club : Bordeù Groupe/Tribune : fun club fragolrocks Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 9 Juin 2008 - 14:57 | |
| Petite question Albino et Leffe sont des petites villes de la province de Bergame? | |
|
| |
tike
Nombre de messages : 40 Club : Paris Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 9 Juin 2008 - 16:58 | |
| oui Albino et leffe sont deux commune italienne de la province de Bergame dans la région Lombardie | |
|
| |
Casimir
Nombre de messages : 100 Club : FC Metz Groupe/Tribune : Horda Frenetik Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 9 Juin 2008 - 18:12 | |
| Albino, à peu près 17000 habitants et environ 5000 pour Leffe... Albinoleffe a été crée en 1998 avec la fusion des clubs des deux patelins et ils évoluent dans le stade de l'Atalanta. On peut dire qu'ils ne comptent pas beaucoup de supporters... Au début il y avait les "Freak Boys" si je ne me trompe pas, et actuellement il y a les Ultras Leffe. ...ça ferait bizarre de voir ce club en serie A... | |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 164 Club : Furania Groupe/Tribune : niente Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 9 Juin 2008 - 18:21 | |
| Dans le meme style, je crois quil y a aussi Cittadella qui monte en serie B... | |
|
| |
krevet
Nombre de messages : 245 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Tribune Boulogne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 9 Juin 2008 - 20:05 | |
| - Mateo a écrit:
- Dans le meme style, je crois quil y a aussi Cittadella qui monte en serie B...
Cittadella (qui a battu la Cremonese) et Ancone (qui a battu Taranto). | |
|
| |
stoned
Nombre de messages : 126 Club : Parma Groupe/Tribune : scheggia solitaria Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 10 Juin 2008 - 11:57 | |
| Sampdoria champion d'Italie primavera (M21). Finale jouée dimanche à Chieti (Abruzzo, 700 km de gênes) contre l'inter. 2 bus de UTC et Fedelissimi de genova et quelque Boys Roma pour l'inter: https://www.youtube.com/watch?v=BaOXv5vMhM8&feature=related | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Bourga'
Nombre de messages : 5 Club : ... Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 11 Juin 2008 - 21:25 | |
| Escusez moi pour ignorance mais qu'elle est la signification de ce symbole repris par pas mal de groupe comme a Pise je crois , voila ciao | |
|
| |
just fans
Nombre de messages : 36 Club : FCSM 1928 Groupe/Tribune : Curva Marijuana Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 11 Juin 2008 - 22:59 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%CC%90 http://www.couleur-indienne.net/-Om-,-symbole-de-l-absolu_a57.html | |
|
| |
ben51
Nombre de messages : 118 Club : Guinness Club Groupe/Tribune : Parkage/Pub Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 11 Juin 2008 - 23:12 | |
| - Citation :
- Escusez moi pour ignorance mais qu'elle est la signification de ce symbole repris par pas mal de groupe comme a Pise je crois , voila ciao
ॐ - Le OM ou AUM ou AOUM - ॐSymbole commun au jaïnisme, au bouddhisme et à l’hindouisme. Symbole associé au son OM présent dans tous les rituels, chansons, prières ou méditations. Dans le jaïnisme, il est souvent associé au svastika. sa i resemble mai c pa tout a fais sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie | |
| |
|
| |
| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|