| Lyon Nostalgie | |
|
+85dje26mai th8 crass99 jc_69 vincenzo night13 starac lapince Smirnoff Gone Le-Footix lele ac Shelby poulain davska -dolf- gibertoyann lyonebasta haddock Ah ok *ducky* beko 2002 mafioso69 destroy42 luccho virgile siklope Fidel83 RSCL_TILL_I_DIE Vérole Jean BOISUN Jean BOIVIN jojool Yves Remort aerosur invité Mass C.L mokum Ligne B leon de lyon CebriocheDezil harib0 Konar oldschoollyon leon zitrone Mister Q. le professeur iceman95 ultralibre maximus2005 Tromaxxx ultra-troyes thetys keyser soze vn69 denk MORAVCIK sectionk DUB incorporation Wolfram jonjon gone ville Melhor fred ncf chicagobulls guiness marsup PYRUS69100 toorizt vivl'ol Maratona12 stranger 2003 pouet l'harmonica Penna Mark Renton -Parle à ma main- LA PAVOULE NFL Nice Fuckin'Life bassotti ugsl jeanshib69 -ES- 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Konar
Nombre de messages : 19 Club : Lyon Groupe/Tribune : Sud Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Jeu 18 Sep 2008 - 20:50 | |
| J'ai leur zine aux BGAmiens et il est excellent. Faudrait que je le scanne | |
|
| |
thetys
Nombre de messages : 292 Club : Lyon Groupe/Tribune : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 11/02/2007
| |
| |
LA PAVOULE
Nombre de messages : 131 Club : lyon Groupe/Tribune : Mahou side Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
mokum
Nombre de messages : 18 Club : O. Lyonnais Groupe/Tribune : Sud Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Ven 19 Sep 2008 - 10:02 | |
| Les deps à Bordeaux en train de nuit avec petit dej à Toulouse! La nuit à Brive avec dodo dans les allées des immeubles de Lacanau (au Lac Ano comme le disait le Portos P....)! La manif en ville pour D. Blanchard avant OL-Vaxjo! Le dep à faro à 550 boules avec vue sur la plage depuis les cars! La Gangrene (Furieux mais romantiques) qui met à l'amende toutes les autres bandes de Gones! | |
|
| |
sectionk
Nombre de messages : 154 Club : LYON Groupe/Tribune : FAN Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
-ES-
Nombre de messages : 50 Club : Olympique Lyonnais Groupe/Tribune : Presqu'ile Fans/Indeps VS Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
le professeur
Nombre de messages : 37 Club : Olympique lyonnais Groupe/Tribune : Sans billet Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Ven 19 Sep 2008 - 15:04 | |
| "rien de politique juste des croix celtiques !!" Tous des beaux gosses, les plus laids resteront la Fraktion Moche | |
|
| |
C.L
Nombre de messages : 6 Club : Lyon Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Lun 22 Sep 2008 - 15:51 | |
| alalala ES, je ne voulais plus poster ici mais la pas le choix, tu oses dire que nous avons pas la classe NOUS LA JSL, on est hyper beau , par contre les PF vous avez beau tous mettre dans le vestimentaire quand on est moche on reste moche Jet Set Lyon | |
|
| |
Mass
Nombre de messages : 75 Club : Metz Groupe/Tribune : FCM Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 8:28 | |
| savais pas trop ou poster ça donc ...
Edit MU : HS | |
|
| |
-ES-
Nombre de messages : 50 Club : Olympique Lyonnais Groupe/Tribune : Presqu'ile Fans/Indeps VS Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 9:19 | |
| Edit MU : HS
Effectivement... | |
|
| |
invité
Nombre de messages : 393 Club : 1950!/1907! Groupe/Tribune : FFP! Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 11:44 | |
| Pas très apolitique tout ça... | |
|
| |
mokum
Nombre de messages : 18 Club : O. Lyonnais Groupe/Tribune : Sud Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 13:54 | |
| Je vais continuer à faire mon casse couille mais j'avais pas saisi qu'il avait été décidé d'ouvrir un "Lyon nostalgie" (dont on aurait pu se passer) pour faire passer des annonces de concerts fafs, RIF, RAC et patatrac!
Y'a moyen de faire vivre notre Histoire sans la mêler à la politique ? Ouais je sais, Lyon c'est une majorité de gars de Droite mais rien ne vous oblige à faire de la propagande...A moins que l'objectif ne soit de recruter!
Sur ce, fin de mon intervention sur ce topic! | |
|
| |
-ES-
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 15:58 | |
| Ok ca se comprend tout à fait Mokavum. Meme si à titre personnel certaines questions me resteront, au sujet de ce message. Pas coupable pour autant d'avoir précisé en première page qu'il fallait absolument passer outre l'aspect politique, puisqu'ouvrir le topic "Lyon Nostalgie" revient obligatoirement à déborder sur le cabaret patriotique...
Le topic bascule dans l'impasse, faut l'arreter? Ok, tanpis. On est quand même une bonne chiée en venant à penser qu'étant donné l'environnement sportif dans lequel évoluent les gones d'aujourd'hui (associé à la pauvreté culturelle du web lyonnais), l'histoire peut être bonne à prendre là ou elle se trouve..Et ce quelque soit la nature de l'histoire, ou le support choisit (MU en l'occurence) Suffit de voir combien de mecs sont encore là pour parler de ce qu'il y'a eu avant 2000...
Enfin, puisque les vrais gones ne sont jamais allés au stade pour la politique, et puisqu'il n'y a jamais eu de conflit entre gones au motif de la politique, pourquoi alors ne pas se manifester sur ces fois où l'on voyait écrit dans les chiottes "HOOLS LYON" avec la faucille et le marteau? Pourquoi ne pas parler de groupes lyonnais se foutant bien des idéaux dans leurs textes, comme Lanterne Rouge, Urban Gones etc?? Parceque tout ca aussi fait parti de l'histoire de Lyon...6 pages et jusqu'ici se sont des mecs de droite qui sont montés au crénaux pour parler de ce qui les fait tripper. Normal tu me diras, mais à savoir cela n'a jamais empeché de parler d'autres choses/courants.
On vit dans un club qui ressemble à une franchise NHL/NBA, dans un football qui ne nous appartient plus depuis longtemps, et avec des jeunes débarquant en croyant que l'important: c'est de tenir en importance l'avis du club dans ce que l'on fait. Des gones débarquant en croyant: que la rivalité avec une ville adverse suffit à être cultivée à travers 2 chants merdiques et un pin's accroché sur l'harrington.
Tu sais mieux que moi à quel point 90% des gones se tamponent bien dans le fond de la politique. Mais au moins ces histoires de faucilles et BBR, tout comme ces histoires de gars arrivant chaque année de la cambrousse pour poser un BBR à gerland, seront à jamais dans les premiers à faire tampon sur le consumérisme dans nos gradins.
Fin pour moi aussi.
A+ | |
|
| |
mokum
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 17:44 | |
| Que la politique soit abordée dans ce topic, c’est une évidence tant elle a été prégnante dans nos tribunes . Ici, il s’agit d’extrême droite puisque 80% des mecs sont plus ou moins proches de cette tendance ! Ceux qui me connaissent savent que mon« orientation » politique est plutôt rouge (même si je suis bien plus proche d’un véritable apolitisme comme les mecs avec qui je traine) ! Et si celle ci a été acceptée, c’est grace au fait que j’ai su durer et faire mes preuves ! Ce qui me pose problème, c’est pas tant que l’on voit des montages avec des croix celt’ ou que des photos avec des svastika dans Gerland puisque cela a existé ! C’est davantage que l’on nous propose des affiches de concerts à venir qui n’ont rien à voir avec notre HISTOIRE passée! Et là, j'ai un peu l'impression que ce topic va virer 100% politique! C'est pas destiné contre toi ES, tu sais tout le bien dont je pense du blog! Tu vas finir par croire que je m'acharne contre toi ! | |
|
| |
Tromaxxx
Nombre de messages : 165 Club : Olympik Lioné / SC Bachtia Groupe/Tribune : Runaway... Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 18:40 | |
| Pour moi un topic "Nostalgie" c'est justement pour parler d'événements passés !!!..donc sa ne sers à rien de revenir dessus à pars polémiquer pour le plaisir , comme il à été dit en intro, passons outre les aspects politiques qui sont se qu'ils sont et qu'on connait tous, sans pour autant les condamner ou les approuver, parce qu'ici en fait on s'en fout ! Ce n'est pas la politique qui m'a fait aimé l'OL et se n'est pas non plus la politique qui me fait posté ici, les affiches n'était pas à leur place...les modos s'en charge! Pour revenir à autre chose, qui se souvient d'un déplacement en trains spéciaux à Lens pour une demi finale de coupe de france perdue par l'OL...avec retournement du wagon BG, bataille d'eau et de tablettes de sièges dans le TGV! A la sortie des trains, des bus de la ville nous attendaients et le trajet jusqu'au stade à été mouvementés, avec nottament arrachage des néons , bris de vitres et un superbe lancé de fumi dans un rade lensois....un truc comme ça aujourd'hui, sa fait la une des journeaux... Au retour des mecs s'étaient fait tapés dans le train, les flics nous attendaient à perrache avec interpelle à la clé et la brigade cannine sur les dents... | |
|
| |
-ES-
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 21:12 | |
| Effectivement, avec surtout une défaite sur le terrain à la clé ce jour là si je me rappel... - Citation :
- tu sais tout le bien dont je pense du blog! Tu vas finir par croire que je m'acharne contre toi
Nope aucun soucis mokum. Puisqu'au sujet du site les règles ont étés dessinées à la lettre, à savoir pas de politique dessus (et ça continuera). Kill the hippies! | |
|
| |
ultralibre
Nombre de messages : 76 Club : ..... Groupe/Tribune : la cosa mon gars Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mar 23 Sep 2008 - 22:38 | |
| """"Pour Carlos je l'ai recroisé quelques fois en ville, c'était l'époque où le club ne voulait plus le voir dans ses déplacements et il les faisait tous en indep. Avec Gueugon/Lyon en retour en vélo . On l'avait croisé sur une route plusieurs heures après le match, sur un vélo qu'il avait volé, je me souviendrais toujours de sa petite tete surgissant d'une route départementale de Bourgogne. David Vincent les a vu...."""" il est présent au VS de temps en temps cet apotre. | |
|
| |
le professeur
Nombre de messages : 37 Club : Olympique lyonnais Groupe/Tribune : Sans billet Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mer 24 Sep 2008 - 1:41 | |
| pour les différentes bandes :
la gangrene "furieux mais romantiques" la Yal section Lugdunum? (dans les années 90?) Rabat crew (anciens lugdus) Section L (début 2000)
d'autres encore ? | |
|
| |
mokum
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mer 24 Sep 2008 - 9:44 | |
| Prof : Pour les différentes bandes, y'avait aussi les PTK (portenawak), la Jada, la Corrosion...
Ultralibre : Effectivement, le bon Carlos qui en avait fait quelques unes : Ce fameux vélo au retour de Gueugnon (limite c'était un tricycle). Aller pisser sur le car des Nissards lors d'un match contre l'OGCN sur terrain neutre à Nimes! Courir dans les coursives du Parc du Princes sans savoir comment il avait pu se retrouver là car il s'était fait refouler au départ du dep! Tromaxx : Un sacré paquet en train pour cette demie finale perdue et une petite trentaine en caisse pour aller faire la "fête"!
Smash the disco's! | |
|
| |
aerosur
Nombre de messages : 12 Club : LYON Groupe/Tribune : aucun Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mer 24 Sep 2008 - 10:42 | |
| Dans un registre assez différent : à Lyon : c'était aussi une histoire de banderole :
de souvenir : "Noir on t'encule " en référence au maire de Lyon de l'époque Michel Noir. " stoppez les essais nucléaires à Muroroa faites les à sainté" "les gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines" ainsi que de mémoire : "Loko tu t'es vu quand t'as bu" lors d"un ol/psg 95/96 : aucun souvenir si c'était l'oeuvre d'un groupe ou une initiative personelle.
Si d'autres ont plus de souvenirs que moi : je viens juste de sortir celles qui me venaient à l'esprit.
Y a aussi quelques déps qui me viennent à l'esprit :
comme asse/ol en 99/00 où il y avait un sacré attroupement de dégénérés pour en découdre avec les stefs... un ol/montpellier en 94/95 qui eut lieu à Besancon ou c'était un sacré bordel en raison de la suspension de gerland... | |
|
| |
-ES-
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mer 24 Sep 2008 - 11:09 | |
| - Citation :
- Prof : Pour les différentes bandes, y'avait aussi les PTK (portenawak), la Jada, la Corrosion...
-Young Army -La Division Lugdunum -Villefranche -Old School -Bunnik Side (Tag inscrit sur le nikasi dans les 98/99, uniquement en référence au side d'utrecht?) -Konnar Crew -Fraktion Condate What else comme dirait l'autre? Pour les banderoles, 2 me viennent comme ca à l'esprit par rapport au derby de 2006: -"Vous n'êtes qu'un détail de l'histoire (du football)" -"Green Angels: De Gerland à Jean-Macé plus vite qu'en ligne B!"
Dernière édition par -ES- le Mer 24 Sep 2008 - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Yves Remort
Nombre de messages : 110 Club : LYON Groupe/Tribune : LYON Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mer 24 Sep 2008 - 12:52 | |
| Quelques chants qu'on entend plus :
- "Tuez les ! Tuez les ! Tuez les !" - "Et on entend dans les bois, s'enc... les stephanois, et on entend dans les haies (prés ?) s'enc... les marseillais" - "A st etienne c'est comme ailleurs lalalalalala, toutes les filles sont en chaleur lalalalala, et elles attendent au coin des rues lalalalala, que les lyonnais leur cassent le c... lalalalala" - "Laissez passer l'enterrement des paysans" -"Marseille est une ville, ou règne le sida, les filles sont faciles, les pd sont ultras"
Un souvenir de derby aussi : le cortege retour des indeps mené par un camion (conduit par un noir rendez vous compte !).
Ps : mokum, t'as moyen de scanner ce que lyonpark t'a laissé ? Y'a de quoi faire 15 pages au moins ! | |
|
| |
pouet
Nombre de messages : 187 Club : LYON Groupe/Tribune : legaliz fumis Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mer 24 Sep 2008 - 13:04 | |
| Il y avait ( ou il y a toujours ?) une section MEZZA chez les lugdu . existe-elle encore ? | |
|
| |
invité
Nombre de messages : 393 Club : 1950!/1907! Groupe/Tribune : FFP! Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mer 24 Sep 2008 - 13:25 | |
| Jpense pas que ça rentre dans le cadre de Lyon Nostalgie, qui est censé relater des faits ou des gars plus ou moins anciens... ;) | |
|
| |
Mister Q.
Nombre de messages : 5 Club : Lyon Groupe/Tribune : No Ticket! Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie Mer 24 Sep 2008 - 13:53 | |
| Si mes souvenirs sont bons la division lugdunum etait l'oeuvre du bon Gnakoue! il y avait aussi la fraktion moche dont certains eminents représentants sont devenus aujourd'hui de legendaires beaux gosses! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon Nostalgie | |
| |
|
| |
| Lyon Nostalgie | |
|