Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLyon Nostalgie - Page 7 Decoup12Dernières imagesRechercherLyon Nostalgie - Page 7 Decoup12Lyon Nostalgie - Page 7 Decoup12Material ultrasLyon Nostalgie - Page 7 Decoup12Lyon Nostalgie - Page 7 Decoup12S'enregistrerLyon Nostalgie - Page 7 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lyon Nostalgie

Aller en bas 
+85
dje26mai
th8
crass99
jc_69
vincenzo
night13
starac
lapince
Smirnoff Gone
Le-Footix
lele
ac
Shelby
poulain
davska
-dolf-
gibertoyann
lyonebasta
haddock
Ah ok
*ducky*
beko
2002
mafioso69
destroy42
luccho
virgile
siklope
Fidel83
RSCL_TILL_I_DIE
Vérole
Jean BOISUN Jean BOIVIN
jojool
Yves Remort
aerosur
invité
Mass
C.L
mokum
Ligne B
leon de lyon
CebriocheDezil
harib0
Konar
oldschoollyon
leon zitrone
Mister Q.
le professeur
iceman95
ultralibre
maximus2005
Tromaxxx
ultra-troyes
thetys
keyser soze
vn69
denk
MORAVCIK
sectionk
DUB incorporation
Wolfram
jonjon
gone ville
Melhor
fred ncf
chicagobulls
guiness
marsup
PYRUS69100
toorizt
vivl'ol
Maratona12
stranger
2003
pouet
l'harmonica
Penna
Mark Renton
-Parle à ma main-
LA PAVOULE
NFL Nice Fuckin'Life
bassotti
ugsl
jeanshib69
-ES-
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
le professeur




Nombre de messages : 37
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : Sans billet
Date d'inscription : 14/09/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:57

oui !
mais y avait il une "section Lugdunum " au début des années 90, il me semble l'avoir vu plusieurs fois en photo ou je me trompe ?

Au niveau banderole : "Provence-décadence"
Revenir en haut Aller en bas
aerosur




Nombre de messages : 12
Club : LYON
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 18/02/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:07

Je viens de me souvenir d'une banderole franchement énorme et osé : rappelez vous de la "JC BELL on aura ta peau" : impensable aujourd"'hui de faire un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Q.




Nombre de messages : 5
Club : Lyon
Groupe/Tribune : No Ticket!
Date d'inscription : 14/09/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:15

aerosur a écrit:
Je viens de me souvenir d'une banderole franchement énorme et osé : rappelez vous de la "JC BELL on aura ta peau" : impensable aujourd"'hui de faire un truc pareil...

Oui je men souviens. Il doit bien y avoir une tof de ça!
Revenir en haut Aller en bas
jojool




Nombre de messages : 4
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Virage sud
Date d'inscription : 12/06/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:47

Citation :
Il y avait ( ou il y a toujours ?) une section MEZZA chez les lugdu . existe-elle encore ?

oui elle existe encore chez la cosa
Revenir en haut Aller en bas
Jean BOISUN Jean BOIVIN




Nombre de messages : 47
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Virage
Date d'inscription : 03/11/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:25

En préambule précisons, que ce seras en ce qui me concerne mon unique interventions dans le topic pour moi. Si polémique il doit avoir sur mes propos veuillez passer par la case MP pour les impatients. Pour ceux qui peuvent attendre, rendez vous dans les abreuvoirs autours de Gerland.

En premiers lieux ce que je viens stigmatiser ici, c'est cet exhibitionisme malsain qui pousse a faire partager aux lambdas, la france entiere et Zog en particuliers, certaines tranches de vie qui relévent plus du privée qu'autre choses. Ce strip tease malsain qui incite au voyeurisme afin de mieux satisfaire certains égos. Moi je suis plutot partisan du légendaire mais néanmoins au combien vrai, "seul les présents savent".
Cela ne pas pour autant estimer que tout doit rester secret, mais je pense plutot que cela mérite d'etre plus restreint. Et que ceux a Lyon, qui s'intérressent a notre passé gagnerais plutot a questionner leurs ainés et que ceux ci ne devrais pas négliger la transmissions de nos valeurs et de notre histoire.
Internet et la culture web, ne sont pas uniquement des outils dédier au plus grands nombres et il aurait été beaucoup plus judicieux a mon sens, de faire un site ou un forum qui traiterait uniquement de cela. Celui ci étant uniquement accesible a ceux que cela intérressent, plutot que de céder aux sirènes du naturisme sauvage ...

Cela ne te vise pas spécialement -ES-, mais regretter "la pauvreté culturelle du web lyonnais" ne devait pas nous conduire nécessairement ici. A mon sens il aurait fallut plutot essayer de la corriger non ?

D'autre part, permet moi mon cher -ES- de rebondir sur ta perception actuel du club. Celle ci étant d'ailleurs partager part bon nombre des personnes qui fréquentent ce forum.
Tu estimes que "on vit dans un club qui ressemble à une franchise NHL/NBA". Cet oublier que les actuels actionnaires du club sont tous issus, a l'exception de Seydoux, de notre terroirs. Et qu'ils sont là depuis plus de 20 ans. Seydoux étant quand a lui présent depuis près de 10 ans. Et meme si son investissement s'apparente plus a une vision capitaliste, celui ci par le biais de l'entreprise qu'il représente ( PATHE ) permet de faire le lien avec notre patrimoine, nous qui sommes si fiers de faire savoirs a nos chers voisin que les frères Lumières ont inventé le cinéma.
Après cela tiens également a la personalite de notre cher président Aulas et sa légendaire rhétorique .... Mais ceux qui le critique en françe, que font ils pour lutter contre l'albanisation de notre championnat ? Au lieux de beler contre celui qui serais l'instigateur de tout leurs maux ils feraient bien mieux de s'interroger sur ceux qui en ont réellement la charge ... Et quand je dis cela je ne parle pas seulement du moustachu mais également de tous les présidents de L1 et L2 ...Car au lieux d'estimer que JMA est le diable réincarner vous devriez peut etre penser que l'angélisme supposer de ceux ci ne cachent en fait que leurs imcompétence et leurs médiocrité ...
Ceci étant dit, cela ne veut pas pour autant dire que toutes les orientations et décisions du club et de notre auguste président, entraine un acceptement bovin de ma part. J'ais encore mon libre arbitre en état de marche, tout comme je n'ais pas renoncer a le faire savoir. Et ce meme avec mes petits moyens.
Certes, ont peu estimer que c'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre. Cela n'ais pas pour autant que nous devons l'accepter et ainsi rendre les armes. Malheureusement j'ais l'impression que en ce qui te concerne tu as déja baisser les bras. Renoncant par la meme a tes droits de citoyen au sens noble du terme. Quand tu estime que nous vivons "dans un football qui ne nous appartient plus" tu oublis que celui ci fait partis prenante de notre sociéte. Et que les slogans puérils du style "non a la répréssion" "non au foot business" l'oublient également. En effet nous vivons actuellement dans une société en pleine dérive sécuritaire qui est en train de faire bien pire que le prophétique 1984 de Orsons Wells. Une sociéte qui estime nécessaire pour préserver les libertés individuels de mettre en place le fichiers Edvige. Qui estime nécessaire, afin de préserver les interets particuliers de certains, de fliquer de manières outrancières Internet (loi Hadopi). Et les exemples sont nombreux et concernes pratiquement tout nos faits et gestes dans notre vie quotienne. Car la vrai question au dela du foot n'était elle pas que au nom de la liberté nous n'allons pas finir par la suprimer a force de trop vouloir l'encadrer ? Et le foot a travers son prisme médiatique n'ait que le reflet de ses dérives sécuritaires et autoritaires, comme des excès d'une societe en crise.
Rassure toi -ES-, il ne s'agit pas de te faire la leçon, car nous aurons largement l'occasions de refaire le monde en géneral et le foot en particuliers en buvant force binouze, mais je tenais a rebondir sur ces propos qui sont pas seulement ton apanage.
Car ils sont également un peu trop récurents sur ce forum, dans la bouche de certains prébubère pour qui seul le nonisme a valeur d'opinions, et pour qui etre ultras, hools, etc, ne sert qu'a justifier l'egoisme de leurs comportements ... Au détriments de leurs suposés capacité intellectuels et cognitives ....

Que l'on m'excuse de cette digressions, qui n'était pas nécessairement hors sujets d'ailleurs.
Mais pour revenir a mes intentions initials a savoir pourquoi ce topic, et surtout ici, que l'ont permette au quadra que je suis d'avoir a peu près le meme avis que ce jeune trentenaire de Mokum a savoir que nous aurions put largement nous passer d'un tel topic ici ....
Après comme je le disais plus haut dans mon introductions rien n'interdit par contre de le faire ailleurs mais surement pas a mon sens, sur un forum public. Et peut etre que je tiendrais alors, peut etre plus a m'epancher sur certains fait et geste relater ici.
Revenir en haut Aller en bas
thetys

thetys


Nombre de messages : 292
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 11/02/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:29

Mister Q. a écrit:
aerosur a écrit:
Je viens de me souvenir d'une banderole franchement énorme et osé : rappelez vous de la "JC BELL on aura ta peau" : impensable aujourd"'hui de faire un truc pareil...

Oui je men souviens. Il doit bien y avoir une tof de ça!

en 92 pour etre exact :

Lyon Nostalgie - Page 7 21wh



Pleins d autres photos ici : http://www.lyon1950.tk/black.html Lyon Nostalgie - Page 7 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Vérole




Nombre de messages : 8
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : ****
Date d'inscription : 16/09/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:52

Citation :
Je viens de me souvenir d'une banderole franchement énorme et osé : rappelez vous de la "JC BELL on aura ta peau" : impensable aujourd"'hui de faire un truc pareil...


Oui je men souviens. Il doit bien y avoir une tof de ça!


Ha ben déja postée plus haut :)




D'autre sinon, certaine prise sur l'ancien site Lugdu.

Lyon Nostalgie - Page 7 171150014ul0.th

Lyon Nostalgie - Page 7 175219823tk5.th


Lyon Nostalgie - Page 7 079twsy8.th

Lyon Nostalgie - Page 7 171079410kz0.th

Lyon Nostalgie - Page 7 111fapt1.th

Lyon Nostalgie - Page 7 011208hc2oujd3.th

Contre l'INTER à SAN SIRO:
Lyon Nostalgie - Page 7 125iy5.th

Finale de la coupe de la ligue contre METZ:
Lyon Nostalgie - Page 7 120112760th6.th

Contre la LAZIO à Gerland:
Lyon Nostalgie - Page 7 120111783df3.th

A Paris et Auxerre :
Lyon Nostalgie - Page 7 120113904dl5.th
Lyon Nostalgie - Page 7 170966588zc0.th




Lyon Nostalgie - Page 7 171079410kz0.th

A sainté:
Lyon Nostalgie - Page 7 171036802cn2.th

Contre la LAZIO à Rome :
Lyon Nostalgie - Page 7 171150014ul0.th

De nouveau contre METZ
Lyon Nostalgie - Page 7 171403235sm4.th

Et de nouveau contre l'INTER :
Lyon Nostalgie - Page 7 174937374yz5.th

Lyon Nostalgie - Page 7 175219823tk5.th

A Bologne :
Lyon Nostalgie - Page 7 175516675gy2.th


Lyon Nostalgie - Page 7 175515179qi5.th

A Bordeaux :
Lyon Nostalgie - Page 7 181358075bh0.th

A sainté :
Lyon Nostalgie - Page 7 595369293smalldb7.th
Lyon Nostalgie - Page 7 Ad3dtkm4.th


D'autres tofs :

Lyon Nostalgie - Page 7 Badgones108li1.th

Lyon Nostalgie - Page 7 Ad3dtkm4.th

Lyon Nostalgie - Page 7 Badgones195zv0.th

Lyon Nostalgie - Page 7 Badgones210dp1.th
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:22

Moi je suis content que ce topic existe car expatrié trés loin de Lyon, ça fait plaisir de pouvoir radoter le passé avec des mecs ayant vécus les mêmes moments, de revoir des vieilles tofs, car sa représente une partie de ma vie, et sa rapel des bons souvenirs! (bien entendu sans citer de nom ou d'histoire trop perso...)...aprés c'est sur que sur un forum publique c'est pas le top, mais bon le mec d'ailleurs qui viens voir le topic "lyon nostalgie" est un curieux qui découvre ou apprend des trucs qui ne le concerne pas...si sa lui fait plaisir, je m'en cogne, personellement je ne suis jamais aller sur un "paris nostalgie" ou "marseille nostalgie" parce que sa ne m'interesse pas , maintenant la personne qui veut fouiner le passé sur l'ol et ses supp le fera ici ou ailleurs!
Bref, sinon question banderolle, pour un derby contre sainté dans l'ancien virage, il y avait eu un tifo avec de l'alu ou un truc reflechissant si je me souviens bien, avec une banderolle sur tout le bas du virage: " Du Rhône jusqu'a la Loire, pour un futur de gloire, une seule ville : LYON"
S'était beau, et s'était vrai... Lyon Nostalgie - Page 7 Smokin-3

PS: si quelqu'un à la photo....
Revenir en haut Aller en bas
thetys

thetys


Nombre de messages : 292
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 11/02/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:26

Lyon Nostalgie - Page 7 Normal_Derby%2094_95%20%25282%2529
Revenir en haut Aller en bas
invité




Nombre de messages : 393
Club : 1950!/1907!
Groupe/Tribune : FFP!
Date d'inscription : 31/05/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:54

Même si je ne suis pas vraiment concerné par le topic -étant encore en couches culottes quand les BG se sont crées en Jean Bouin, et que par conséquent Jean BOISUN Jean BOIVIN avec son statut de quadra pourrait être mon pater s'il s'était mis à procréer très jeune-, je me permets tout de même de poster une petite réflexion pour étayer ses propos.

Il est évident qu'il n'y a rien de mieux que le transmission directe de savoir entre gones ayant une ou plusieurs générations d'écart.
Le net, à fortiori quand il est public et donc accessible à tes types n'ayant aucun rapport avec la mouvance lyonnaise, n'est sûrement pas le lieu adapté à un étalage d'anecdotes croustillantes, qui par essence, doivent rester dans le cercle fermé du milieu. Sachant que ces anecdotes liées au passé des Bad Gones (puisque l'on parle des années 90's et que les Lugdu ont commencé à vraiment se développer vers la fin de cette décennie avec leur passage en VS) ne sont pas forcément des plus communes et des plus banales. Le Nord, politiquement, c'était pas la fête de l'Huma, et sur le plan du comportement bestial, c'était pas une assemblée de pacifistes non plus.

Ressasser les histoires que tout le "PUF" renseigné connait, revenir sur des faits et des "actions de jeu" "classiques", je pense que c'est l'une des visées de ce topic. Il ne viendrait pas à l'idée de la part d'un ancien de rentrer des narrations d'actes obscurs qui ne sont pas censés être connus de tous...

Quoi de mieux, quand on est encore un jeune con avec 5 ou 6 ans de stade, de découvrir ces illustres histoires du passé en partageant une mousse avec un généreux conteur retraité ou dont l'implication intensive dans le mouvement rouge et bleu est à mettre au passé?

C'est une base pour un jeune, qui intègre le mouvement, d'avoir une curiosité naturelle, voir poussée ou même maladive, sur ce qui a pu se faire dans le passé dans les travées ou dans les rues jouxtant les stades où se produisaient les rouge et bleu. On est pas forcément obligé de tout approuver (les drapeaux des années 40 par exemple), mais c'est essentiel de connaître tout ça. Nous (les jeunes -et je suis loin d'être le plus impliqué) avons pour devoir d'agir au présent de prévoir l'avenir en connaissant le passé et en respectant certaines us et coutumes instaurées des dizaines d'années auparavant. La propagation et le bon maintien dans la continuité de l'underground inhérent à nos activités footballistiques ne se fait pas sans le respect et la connaissance d'un socle de traditions, comme le disait bien Agent Orange/Mind-Control sur le blog dans un superbe article paru en Juin.

Il ne faut pas tomber dans un manichéisme profond concernant l'attitude à adopter envers ce topic (J'espère que ViolAlex ne m'en voudra pas d'avoir utilisé son terme préféré qu'il a du breveter depuis!), il mérite d'exister et il est d'ailleurs intéressant depuis sa création, il mérite de contenir certaines photos historiques, certains fait historiques; il ne doit ni être boycotté ni être utilisé pour rendre public des choses qui n'ont pas lieu d'être. Il s'agit là d'établir une subtil équilibre entre une déficience d'information, et un trop plein de publications (quand il m'arrive de m'égarer sur Vermine Nostalgie, je suis effrayé de voir autant de Private Joke et de posts inintéressants -Comme si les vieux Magic ne connaissaient pas l'existence d'MSN Messenger!-)

Honneur et respect aux anciens, à tous ceux qui ont oeuvré pour le mouvement;
honneur à tous ceux qui nous ont quitté, à ceux qui sont toujours là, à ceux qui agissent au quotidien.

Allez l'OL!
Revenir en haut Aller en bas
RSCL_TILL_I_DIE




Nombre de messages : 63
Age : 43
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Indép
Date d'inscription : 11/08/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:18

(quand il m'arrive de m'égarer sur Vermine Nostalgie, je suis effrayé de voir autant de Private Joke et de posts inintéressants


Lyon Nostalgie - Page 7 God-17c6 Enfin un qui le dit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité




Nombre de messages : 393
Club : 1950!/1907!
Groupe/Tribune : FFP!
Date d'inscription : 31/05/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:03

J'ai par ailleurs oublié d'inclure dans mon précédent post une expérience qui m'avait profondément "ému". (Pas de lien direct avec le "débat" de ci-dessus en même temps!).
Il y a trois ans de cela, lors d'un déplacement "massif" en terre ajacienne un mercredi soir en 1/16ème de finale de Coupe de France, où nous n'étions que 7 gones, j'avais rencontré un vieux assez sympa dans le parcage, qui était là avec son petit fils. Après quelques discussions préalables, il m'explique qu'il avait déménagé en Corse une dizaine d'années auparavant, pour vivre paisiblement sa retraite, mais qu'il était un régulier de Gerland lorsqu'il était encore à Lyon.
Le type en question avait fait tous les déplacements de notre excellente campagne européenne saison 64-65 (ou 63-64 me rappelle plus trop), lorsque notre Olympique avait atteint les demi-finales de la C2 (ce qui reste jusqu'à présent notre meilleure prestation européenne par ailleurs!)...déplacements effectués...en moto avec sa femme, décédée depuis. Des road-trips en Allemagne (Monchengladbach), Portugal (Sporting), et quelques autres pays dont je ne me souviens plus.
Plus old-school comme récit tu meurs!
Il m'avait dit qu'il avait des gros problèmes de santé et qu'il avait fait l'effort de venir pour faire plaisir à son petit-fils...Je ne l'ai pas revu lorsque nous sommes retournés à Ajaccio un mois et demi plus tard (cette fois-ci à un nombre correct) pour le match de championnat. Lyon Nostalgie - Page 7 Bof

On a trop souvent tendance à oublier que le supporterisme (certes sous une forme bien différente mais avec le même socle commun qu'est l'amour du club) et les migrations de fans ne sont pas apparus qu'à partir du milieu des années 80!

J'avais quelques "screenshots" des kops lyonnais lors des finales de Coupe de France disputées fin 60's et début 70's, effectués à partir du DVD des Coupes de France de l'OL, si je les retrouve, je les posterai.

Je laisse désormais la place aux anciens et aux "middle" pour leurs contributions!
Revenir en haut Aller en bas
Konar




Nombre de messages : 19
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Sud
Date d'inscription : 05/02/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:24

Je bossais dans une boite en 2004 avec un mec qui allait partir à la retraite. On parlait souvent du foot et putain il me faisait rever à me raconter ses embrouilles dans les années 60-70. La Coupe des villes de foire de 64 il l'avait en travers de la gorge. On fait 0-0 à Lyon et 1-1 dans le stade du sporting. Les buts à l'exterieur ne comptant pas on a du faire un match d'appuis (à madrid il me semble mais je ne suis pas certain) que l'on a perdu.

Il me racontait des bagarres ac les Niçois en Jean bouin, les plateaux de bières, les stefs qui se faisaient tarter... etc
Il n'allait plus au stade à cause de sa femme qui etait devenu handicapé, il en avait gros sur la patate l'ancien. Le jour de son départ il m'a filé son echarpe "Anti Stéphanois" pretextant que j'en ferais meilleur usage. Tous les lundis il me disait "alors ça a cogné ce week end?" Putain un gone, un vrai!
Revenir en haut Aller en bas
-ES-




Nombre de messages : 50
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : Presqu'ile Fans/Indeps VS
Date d'inscription : 10/03/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:38

Citation :
Rassure toi -ES-, il ne s'agit pas de te faire la leçon

Bien au contraire, on est jamais trop gourmand en avis extérieurs. Manifestement la direction des choses était plus la bonne. Les uns déplorent l'activité de Lyon Nostalgie, les autres regrettent de ne pas en lire davantage. Au final les avis resteront tranchés et vanillés sur l'utilité d'ouvrir pareil sujet ici. En apparté (si à tout hasard, question était la suivante) j'espère que tu penses bien qu'il n'y avait aucune volonté de facturer un mini doublon au bébé fabriqué en coulisse ces derniers mois (je parle pas d'un site).

Je me souviens de la deuxième moitié des 90's quand nos anciens nous disaient déjà que seuls les présents avaient le droit de savoir, au stade comme sur la toile. Tout en restant à ma place (et en me trompant peut-être), j'aimerais qu'on se dise aussi que les gones absents ou invisibles aujourd'hui, seront les "présents" de demain. Dans les abreuvoirs de notre stade, pas un "vieux" ne nous a jamais dit au moins une fois, que si notre mouvement a connu les vaches maigres de 2000 à 2005 (pas des vaches maigres mais plutot l'Ethiopie), c'était aussi parceque la transmission de relais n'avait pas été faite dans la fin des 90. Avec pour résultat probant, comme tu l'a souligné, un défilé de prépubères sans foi, j'ajouterais pour la route: "signant un cdd de supporter pour 3 ou 4 ans, le temps de trouver un job qui va bien, et la nénette qui va bien avec". Remarque, chacun est libre d'occuper son temps comme il l'entend (tous les gones ne sont pas à mettre dans le même sac évidemment, loin de là).

Résultat, on est tous bien conscients, que sans la perséverance d'une poignée de post-trentenaires affamés et d'un cheveu de quadras bienveillants, il n'y aurait certainement plus rien de tout ça. De cette espèce de tribu...Dans un championnat plaçé sous l'avatar "culturel" d'Airness et de la LYCRA, ou sur fond de haine du rhôdano-bourgeois, la modeste réponse des virages de Gerland n'est que trop belle...

L'occasion est toute trouvée pour continuer (et finir) avec le quart d'heure syndical sur l'apôtre du club des 100. Autant que je me souvienne, il ne me semble jamais avoir fait dans l'Anti-JMA primaire et borné. Des banderoles comme celles épisodiquement facturées par les voisins d'à côté, reviendront toujours à êtres aussi efficaces que dégorger le poireau dans un instrument à corde.

Reste que tu connais ma position sur le sujet. Avant d'être une réalité irrévocablement faite de sport, de commerce et de transactions, le football restera toujours pour moi une solide question d'histoire, de terroir et d'héritage. Et ceci, dans notre Olympique, JMA l'a tout simplement détruit. D'ailleurs le meilleur reste encore à venir puisque nous abandonnerons Gerland à terme. Comment pourrait t'on appeler le luxe d'un jour emmener nos enfants dans la "grinta commerciale" du "LG STADIUM"!...Démarre ici le soporiphique débat sur l'équilibre entre Tradition et Distinction (Ils avaient pas choisit ce nom de groupe pour rien). Equilibre que l'on peut toujours rêver d'obtenir sous la coupe de la première ligne du libéralisme.

En tous cas, ce serait avec plaisir de peut etre de poursuivre à l'occasion dans l'un de ces fameux abreuvoirs!


Dernière édition par -ES- le Ven 26 Sep 2008 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité




Nombre de messages : 393
Club : 1950!/1907!
Groupe/Tribune : FFP!
Date d'inscription : 31/05/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:11

Konar a écrit:
. La Coupe des villes de foire de 64 il l'avait en travers de la gorge. On fait 0-0 à Lyon et 1-1 dans le stade du sporting. Les buts à l'exterieur ne comptant pas on a du faire un match d'appuis (à madrid il me semble mais je ne suis pas certain) que l'on a perdu.

On parle bien de la même campagne européenne, mais juste pour la précision, il s'agissait de la C2 aka Coupe des Coupes, la Coupe des Villes de Foire étant elle l'ancêtre de la Coupe de L'Uefa. C'est dans cette même coupe des Villes de Foire que l'OL a disputé son premier match européen de l'histoire à l'Inter, déculotée 7-0. Si quelqu'un a des photos du parcage Lyon Nostalgie - Page 7 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Konar




Nombre de messages : 19
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Sud
Date d'inscription : 05/02/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 2:55

Je maintiens qu'en 64 on jouait la coupe des villes de foires! (Et qu'a cette époque il n'existait que 2 coupes d'Europe, cette coupe est donc la mère de la C2 et de la C3) Lyon Nostalgie - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Fidel83

Fidel83


Nombre de messages : 129
Club : Toulon
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 12/04/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 4:43

La C1 "Champion's league" anciennement appelé la coupe des clubs champion existe depuis 1956, la C2 la Coupe des vainqueurs de coupe a existé de 1961 à 1999 et puis la C3 la Coupe de l'U.E.F.A que l'on appele la Coupe des villes de foire jusqu'a la fin des années 60 existe depuis 1958.
Revenir en haut Aller en bas
siklope




Nombre de messages : 42
Club : LYON 1950
Groupe/Tribune : Stades de france et d'europe
Date d'inscription : 19/05/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:00

Es possible d'avoir les légendes qui manquent pour certaines photos du post de Véroles (une dizaine de post plus haut) ?
Dsl je suis qu'un jeune novice... Lyon Nostalgie - Page 7 Old-5ab

Si quelqu'un a la photo de la banderolle provence décadence aussi ?!

Lyon Nostalgie - Page 7 Demon-10 Lyon Nostalgie - Page 7 God-17c6
Revenir en haut Aller en bas
leon zitrone




Nombre de messages : 48
Club : lyon
Groupe/Tribune : touriste
Date d'inscription : 15/03/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:21

siklope a écrit:
Es possible d'avoir les légendes qui manquent pour certaines photos du post de Véroles (une dizaine de post plus haut) ?
Dsl je suis qu'un jeune novice... Lyon Nostalgie - Page 7 Old-5ab

Si quelqu'un a la photo de la banderolle provence décadence aussi ?!

Lyon Nostalgie - Page 7 Demon-10 Lyon Nostalgie - Page 7 God-17c6

post de verole:
photo 1 : a rome contre la lazio saison 95/96
photo2 : a blackburn saison 98/99
photo 3 : a brondby saison 97/98
photo 4 : a faro saison 95/96
photo 5 : contre le PSG 94/95
photo 6: contre ?????
Revenir en haut Aller en bas
invité




Nombre de messages : 393
Club : 1950!/1907!
Groupe/Tribune : FFP!
Date d'inscription : 31/05/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:24

Les parcages en Europe étaient plus massifs que maintenant... (J'imagine la gueule d'un parcage à Brondby ou à Faro si on était reversé en coupe de l'Uefa aujourd'hui... Lyon Nostalgie - Page 7 Gluk ) Dommage que l'OL ne fasse plus de bons tarots permettant à un maximum de gones de bouger loin de nos frontières! (Même si là se pose la question de l'indépendance par rapport au club, et c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici...)


Une question aux vieux qui trainent par là même si j'ai une petite idée sur la réponse: y'avait-il des gones à Trabzon (le résume du match qui traine sur Youtube est assez exaspérant!); à Vaxjo?
Plus tard lors de la campagne d'Intertoto de Juillet 1997, y'avait-il eu migrations en Slovaquie au MŠK Žilina, au Rapid Bucarest ainsi qu'à Istanbulspor? Jamais vu de photos...
Quid du match contre l'Etoile Rouge disputé sur terrain neutre à Bucarest un an plus tard?
Par rapport à cette double confrontation, j'ai sur K7 une vidéo du parcage Serbe à Gerland: ça part dans tous les sens, c'est assez impressionnant! Pas de carte d'acquisition vidéo pour encoder tout ça malheureusement...ça se trouve peut-être sur Youtube!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:26

siklope a écrit:
Es possible d'avoir les légendes qui manquent pour certaines photos du post de Véroles (une dizaine de post plus haut) ?
Dsl je suis qu'un jeune novice... Lyon Nostalgie - Page 7 Old-5ab

Si quelqu'un a la photo de la banderolle provence décadence aussi ?!

Lyon Nostalgie - Page 7 Demon-10 Lyon Nostalgie - Page 7 God-17c6

Lyon Nostalgie - Page 7 1773729281ep2cs2

Lyon Nostalgie - Page 7 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Vérole




Nombre de messages : 8
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : ****
Date d'inscription : 16/09/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:23

Citation :

post de verole:
photo 1 : a rome contre la lazio saison 95/96
photo2 : a blackburn saison 98/99
photo 3 : a brondby saison 97/98
photo 4 : a faro saison 95/96
photo 5 : contre le PSG 94/95
photo 6: contre ?????


Photo 6 : Bordeaux ou Marseille il me semble, mais je ne suis pas sur du tout..
Revenir en haut Aller en bas
thetys

thetys


Nombre de messages : 292
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 11/02/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:21

Vérole a écrit:
Citation :

post de verole:
photo 1 : a rome contre la lazio saison 95/96
photo2 : a blackburn saison 98/99
photo 3 : a brondby saison 97/98
photo 4 : a faro saison 95/96
photo 5 : contre le PSG 94/95
photo 6: contre ?????


Photo 6 : Bordeaux ou Marseille il me semble, mais je ne suis pas sur du tout..

Lyon - Bordeaux en 1991 Lyon Nostalgie - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Vérole




Nombre de messages : 8
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : ****
Date d'inscription : 16/09/2008

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:15

Merci Lyon Nostalgie - Page 7 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
l'harmonica




Nombre de messages : 29
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : Pas de Groupe
Date d'inscription : 09/10/2007

Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 3:11

Lyon Nostalgie - Page 7 Papylasirne2dn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon Nostalgie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lyon Nostalgie   Lyon Nostalgie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon Nostalgie
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [echange] ECHARPES LYON antistef/ antimars/ ultras lyon etc.
» Valenciennes nostalgie
» Paris nostalgie...
» Marseille nostalgie...
» Caen nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: