| drapeau francais interdit dans le stade | |
|
+207maki 1 9 0 5 ghe n'e' minga SmoKe42 xav Toujours Solidaire mikeymouse Converti78 guich Glory Moana julien62 didi KOB parisiens.92 greg42 dabig Raph jake Croc Magnon bifanas 06.Antho.67 Wolfram TAREK RAMADAN MS-06 Morgote sempre2A ultra-paris rastah Paintkillers toki basvill sim lele -Jo- GLORIOUSS nantesfans Vodkapomme Elder Fierce rems Olivier woultras Tho. mars67 Matt1996 paname2009 FORZUL bibi-75 Shadow dawn42 alexdrum anar42 KOB77 guims klem67 Xte Grekfrite Presley kasimir 37/08 ndrangheta ohvillelumiere paris latino PURPLE HAZE Fanch Alexis02 GBR BWR-SmonZ lesoupeur desperado Timb. WS. Z£V$75 Mark Renton tn42 hallo SaintCyrien kaotic_boy sheva beko Lucha13 Berserk Ultras-93 La pression sacrée azur et blanc Tonio29 zion Milo SyndromeRDR vincenzo olympienne Coldcutt Angel of Death Paris-ouest Giuseppe La Pub Axe Sampaio91 REBELA06 Cassius Ministry coco marseiyeah91 Loam skrimco septentrion BleuAzur13 destroy42 RSCL-LAD Nadirinho LA PAVOULE galeo33 BossOne katana hayabusa parissg Spienza baulot DR_KITCH Suvorov jamaloun Lily yvik Karamba henry14 ac floco mannix Pacc Libero e pulito aloisio11 bonvindeloupiac33 marie38 SCOUSE hamilton Gozzarella Mexico_76_ mathieu4894 pouet ultra42 fabva grems bastien1987 luccho Barbuto_yvl Diego Armando delestraint Ramaya Auld Skool oldsidebdx becdemoul ultras paris Liebodar night13 Donac1881 provence Penna JPS_ultras33 andy adelscott magicjuju87 augustin bouvier Plume _jujju77 Sanvito soloParis Tartan Army Gargamel marek91 Biscione VaeVictis Ultrapariah flyers-vindunum Nico89 sectionk le professeur Djeman julienmoi89 Made in 13 Gnom poulain ytren Pelicanos haddock MattSection marcel patoulatchi Gremlins D'Huison Hannibal-Lecter seb-KN Bastiacciu malherbe-1913 MARSEILLE 1899 jean stif' PSYCHOKOB ultra-liberi HoolUltras l'artiste momo72 kasual kobindep Le Grand Nain Porte Quoi saxo56 C_4bis Foulque-nerra thetys Chalkie davska Rotten love guiness 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 9:42 | |
| |
|
| |
tn42
Nombre de messages : 113 Club : ASSE Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 11:38 | |
| ah oui, effectivement, le "t'es un con" je l'avais pas vu dans le message du marseillais, tu as raison |
|
| |
Milo
Nombre de messages : 232 Club : Gwengamp Groupe/Tribune : Tribune Est Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 17:12 | |
| - Penna a écrit:
- Les nations c'est la Provence, la Bretagne, le pays basque, la Corse...
Cet état n'a fait qu'anéantir toutes les cultures régionales, en imposant le français, pour en arriver a un état centralisé comme on le connait aujourd'hui. Vous être fier d'être français c'est bien, mais c'est quoi les valeurs culturelles ? Le béret, la baguette ? Les bretons ont il la même culture que les provençaux ? Les basques ont ils le même mode de vie que les alsacien ? Je croit pas...
Comme la dit mon camarade au dessus, je n'irais jamais brulé le drapeau français pour le quel mon grand père et mon arriéré grand père ce sont battu. Mais il ne représente rien, mis a part la république. Tout est dit ! Pour reprendre un post ci-dessus, oui, les écossais affichent leur drapeau national... et pas le drapeau de l'union jack et personne n'y trouve rien à redire... Bizarrement, quand les bretons ou corses, par exemple, font de même, ce n'est plus logique... Soyez cohérents ! En France, on applaudit des deux mains quand la Croatie ou le Monténégro prend son indépendance mais ça devient inconcevable quand certains se revendiquent d'une nation différente à l'intérieur de ses frontières étatiques. On peut respecter le drapeau français et ceux qui se sentent français et être d'une autre nationalité... Du respect naît le respect. Fier d'être breton et européen.
Dernière édition par Milo le Mer 3 Juin 2009 - 17:28, édité 2 fois | |
|
| |
Mark Renton
Nombre de messages : 244 Club : nissa Groupe/Tribune : bsn85 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Ultrapariah
Nombre de messages : 623 Club : PSG - Derby County Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
floco
Nombre de messages : 54 Club : PSG Groupe/Tribune : boulogne Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 21:19 | |
| - Citation :
En France, on applaudit des deux mains quand la Croatie ou le Monténégro prend son indépendance mais ça devient inconcevable quand certains se revendiquent d'une nation différente à l'intérieur de ses frontières étatiques.
ou quand la nation ne s'aligne pas avec l'axe atlanto-européiste (cf ossétie du sud). | |
|
| |
Z£V$75
Nombre de messages : 117 Club : ПСЖ Groupe/Tribune : A.C.A.B. Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 22:06 | |
| la yougoslavie c etait mieux avant !!! | |
|
| |
RSCL-LAD
Nombre de messages : 218 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Indép' Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 22:07 | |
| - Mark Renton a écrit:
- Penna a écrit:
- La France en elle même n'est pas une nation. C'est un état.
Les nations c'est la Provence, la Bretagne, le pays basque, la Corse... Cet état n'a fait qu'anéantir toutes les cultures régionales, en imposant le français, pour en arriver a un état centralisé comme on le connait aujourd'hui. Vous être fier d'être français c'est bien, mais c'est quoi les valeurs culturelles ? Le béret, la baguette ? Les bretons ont il la même culture que les provençaux ? Les basques ont ils le même mode de vie que les alsacien ? Je croit pas...
Comme la dit mon camarade au dessus, je n'irais jamais brulé le drapeau français pour le quel mon grand père et mon arriéré grand père ce sont battu. Mais il ne représente rien, mis a part la république.
Moi j'aime pas les gars du village d'à côté, je vous jure on est pas pareils... Revenons au Moyen-âge où chaque bled avait sa propre souveraineté, monnaie, roi... Putain, ce qu'il faut pas entendre des fois ici... Ca pisse du "je dois accepter l'autre qui est différent" dans tous les sens mais ça veut foutre des murs autour de son quartier. La France est un grand pays, c'est normal qu'il y ait des disparités mais ça fait aussi et surtout la richesse d'un pays. De plus, on peut être fier d'un drapeau régional (ou étranger si on l'est d'origine) et du drapeau de son pays aussi... | |
|
| |
Penna
Nombre de messages : 640 Club : 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 22:15 | |
| Parle pas de ce que tu connait pas. Merci | |
|
| |
VaeVictis
Nombre de messages : 77 Club : Monaco Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 22:21 | |
| - Milo a écrit:
- Pour reprendre un post ci-dessus, oui, les écossais affichent leur drapeau national... et pas le drapeau de l'union jack et personne n'y trouve rien à redire... Bizarrement, quand les bretons ou corses, par exemple, font de même, ce n'est plus logique... Soyez cohérents !
Jeune ignorant, l'Ecosse est une Nation au sein d'un État de type fédéral, avec donc une certaine dose d'indépendance, alors que la Bretagne est une simple région dans un État unitaire | |
|
| |
RSCL-LAD
Nombre de messages : 218 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Indép' Date d'inscription : 06/12/2008
| |
| |
DR_KITCH
Nombre de messages : 63 Club : PSG FC Groupe/Tribune : RETIRED Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 22:32 | |
| - RSCL-LAD a écrit:
- Mark Renton a écrit:
- Penna a écrit:
- La France en elle même n'est pas une nation. C'est un état.
Les nations c'est la Provence, la Bretagne, le pays basque, la Corse... Cet état n'a fait qu'anéantir toutes les cultures régionales, en imposant le français, pour en arriver a un état centralisé comme on le connait aujourd'hui. Vous être fier d'être français c'est bien, mais c'est quoi les valeurs culturelles ? Le béret, la baguette ? Les bretons ont il la même culture que les provençaux ? Les basques ont ils le même mode de vie que les alsacien ? Je croit pas...
Comme la dit mon camarade au dessus, je n'irais jamais brulé le drapeau français pour le quel mon grand père et mon arriéré grand père ce sont battu. Mais il ne représente rien, mis a part la république.
Moi j'aime pas les gars du village d'à côté, je vous jure on est pas pareils... Revenons au Moyen-âge où chaque bled avait sa propre souveraineté, monnaie, roi... Putain, ce qu'il faut pas entendre des fois ici... Ca pisse du "je dois accepter l'autre qui est différent" dans tous les sens mais ça veut foutre des murs autour de son quartier. La France est un grand pays, c'est normal qu'il y ait des disparités mais ça fait aussi et surtout la richesse d'un pays. De plus, on peut être fier d'un drapeau régional (ou étranger si on l'est d'origine) et du drapeau de son pays aussi... Entièrement d'accord avec toi. Et je suggère à nos amis régionalistes de jacter dans leur patois afin de fantasmer sur le mythe "c'était mieux avant" | |
|
| |
DR_KITCH
Nombre de messages : 63 Club : PSG FC Groupe/Tribune : RETIRED Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 22:44 | |
| - Penna a écrit:
- Parle pas de ce que tu connait pas.
Merci Bel exemple de xénophobie digne d'un Vychinsky. Encore un petit effort pour le point de Godwin | |
|
| |
Milo
Nombre de messages : 232 Club : Gwengamp Groupe/Tribune : Tribune Est Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 23:05 | |
| - VaeVictis a écrit:
- Milo a écrit:
- Pour reprendre un post ci-dessus, oui, les écossais affichent leur drapeau national... et pas le drapeau de l'union jack et personne n'y trouve rien à redire... Bizarrement, quand les bretons ou corses, par exemple, font de même, ce n'est plus logique... Soyez cohérents !
Jeune ignorant, l'Ecosse est une Nation au sein d'un État de type fédéral, avec donc une certaine dose d'indépendance, alors que la Bretagne est une simple région dans un État unitaire En ce qui concerne l'Ecosse, nation qui aspire à être indépendante à en croire les derniers scrutins... Petit rappel : " Une nation est une société humaine qui occupe un territoire défini aux yeux de tous, même si certains ne le respectent pas, et qui se distingue de ses voisins par des différences de langue, de culture et d'histoire, de telle manière qu'elle forme une entité particulière" La Bretagne dispose d'un territoire précis, d'une langue, d'une culture et d'une histoire : 7 siècles d'indépendance, 3 siècles d'autonomie politique avant d'être annexé par la France lors de la Révolution française et perdre petit à petit ses libertés. La nation française "une et indivisible" n'est qu'utopie. Nous sommes tous des citoyens français, appartenons au même Etat, mais sommes de nationalités différentes. | |
|
| |
Paris-ouest
Nombre de messages : 11 Club : P.A.R.I.S S.A.I.N.T G.E.R.M.A.I.N Groupe/Tribune : sa dépend : Parc trotter Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 23:21 | |
| "Fier d'être breton et européen".
Voilà tout est dit, dans la clique des pseudos régionalistes rebels défendant un faux combat. J'étais sur que dans cette clique là, la palme niveau ignorance reviendrait à un breton. Les marseillais qui se la jouent indépendantistes régionalistes sont comiques aussi mais là on a atteint le sommet. Ce que notre breton ignore c'est que les fiertés régionales sont ouvertement soutenues par l'Union Européene inféodée aux Etats unis afin de casser les nations pour réaliser le grand marché UE de consommation libérale. Se revendiquer fiers d'être breton et européen en emmerdant la France n'y a t'il pas quelque chose de louche ?
Quand on vois de quoi est peuplé la Bretagne aujourd'hui il y a de quoi se retourner dans sa tombe désolé de le dire. Parce que les mecs qui tiennent tes propos sont souvent des punks à chiens névrosés ou des antifas camés en kefie. Mais ou est l'âme de la Bretagne dans tout sa ? Tes ancêtres qui eux étaient enracinés identitairement et étaient de vrais bretons ? (c'est à dire pas des faux séparatistes habillés en nike et bouffant du mac do) n'auraient jamais dit un mot de travers sur la France je pense. Parceque ce qui est drôle avec tout les séparatismes régionalismes c'est qu'ils existent mais juste pour faire chier, qu'ils n'ont aucun programme politique valable et que tout compte fait ils sont très heureux d'être Français pour les aides sociales. Bref les mecs qui se la jouent moi j'aime ma région pas la France on s'apperçoit vite que c'est un délire fait pour n'aboutir à rien sinon contribuer à l'effondrement de ce pays. | |
|
| |
Paris-ouest
Nombre de messages : 11 Club : P.A.R.I.S S.A.I.N.T G.E.R.M.A.I.N Groupe/Tribune : sa dépend : Parc trotter Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 23:33 | |
| Et puis arrête de débloquer Milo on n'appartient pas à des nations différentes. Ce qui constitue une nation c'est un peuple et ce qui constitue un peuple c'est une ethnie et une culture or depuis les invasions romaines (sa remontes pas à hier) les invasions vikings, anglaises etc etc les Bretons ne forment plus un peuple ethniquement homogène ni culturellement d'ailleurs...
Je crois que tu as mal compris la France, c'est une République et non pas une Fédération... | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 23:38 | |
| - Paris-ouest a écrit:
- Ce que notre breton ignore c'est que les fiertés régionales sont ouvertement soutenues par l'Union Européene inféodée aux Etats unis afin de casser les nations pour réaliser le grand marché UE de consommation libérale. Se revendiquer fiers d'être breton et européen en emmerdant la France n'y a t'il pas quelque chose de louche ?
Ton marché de consommation libérale, il existe déjà en France. Et je ne vois pas en quoi le fait de se revendiquer européen signifie qu'on est forcément pro UE. - Paris-ouest a écrit:
- Quand on vois de quoi est peuplé la Bretagne aujourd'hui il y a de quoi se retourner dans sa tombe désolé de le dire. Parce que les mecs qui tiennent tes propos sont souvent des punks à chiens névrosés ou des antifas camés en kefie.
Forcément, si tu te contentes de juger la population aperçue rue de la soif à Rennes et que ça te suffit pour balancer des généralités de la sorte... - Paris-ouest a écrit:
- Mais ou est l'âme de la Bretagne dans tout sa ? Tes ancêtres qui eux étaient enracinés identitairement et étaient de vrais bretons ? (c'est à dire pas des faux séparatistes habillés en nike et bouffant du mac do) n'auraient jamais dit un mot de travers sur la France je pense.
Oui, mais ancêtes sont bretons depuis des générations. Et comme eux, je ne me suis pas permis de dire un mot de travers sur la France. Militer pour la Bretagne ne veut pas dire tomber dans l'anti-France, faut arrêter les clichés. La nation française existe mais cela ne correspond pas au territoire de l'Etat français. - Paris-ouest a écrit:
- Parceque ce qui est drôle avec tout les séparatismes régionalismes c'est qu'ils existent mais juste pour faire chier, qu'ils n'ont aucun programme politique valable et que tout compte fait ils sont très heureux d'être Français pour les aides sociales.
Ils ont des programmes tout aussi valables que certains partis français. Il y en a d'ailleurs pour tout les goûts... | |
|
| |
Sanvito
Nombre de messages : 342 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Mer 3 Juin 2009 - 23:51 | |
| - Paris-ouest a écrit:
- "Fier d'être breton et européen".
Parceque ce qui est drôle avec tout les séparatismes régionalismes c'est qu'ils existent mais juste pour faire chier, . Apparemment ça marche vu comme ça vous excite dès que le sujet est abordé... Moi ce qui me fait rire justement c'est ceux qui essaient de s'inventer une identité du côté de l'IDF (à coup de slogans, de banderolles et de stickers) C'est bien la preuve qu'il y a un chaînon manquant non Attention grosse provoc' (youhou !) nous faites pas un malaise les jacobins Qué rebelles ces occitans ! On est des fous on tague les poubelles et on craint degun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 4 Juin 2009 - 0:01 | |
| J'ai vécu 2 ans a rennes j'ai jamais entendu du breton. Et vla la culture lol des tecktoniks, des cailles, des punks a chien, mais mdr serieux... |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 4 Juin 2009 - 0:07 | |
| Forcément, Rennes, c'est une ville de passage et qui plus est, en territoire gallo.
Dans "l'arrière pays", on parle le breton, toutes générations confondues, même si le nombre de bretonnants diminue, la faute à l'éducation française. Ceci dit, les non bretonnants utlisent tout de même pas mal d'expressions bretonnes. | |
|
| |
WS.
Nombre de messages : 12 Club : Lyon Groupe/Tribune : rien Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 4 Juin 2009 - 0:20 | |
| Les 3/4 des mecs qui deviennent régionalistes quand ils arrivent au stade ou à partir de 20 balais ça fait juste parti de la recherche d'identité de nos générations sans réelles valeurs. Faut bien se trouver un moteur...alors y en a pour qui s'imaginer que la France détruit leur culture au quotidien ça leur permets de caler des noms de ville sur MU, des pseudos msn ou des groupes facebook en provencial, breton, occitan ça le fait quoi! mais bon...Et vu comme ces "nations" comme cela a été dit plus haut ont de l'importance c'est dire l'impact et l'implicationde ces mêmes soit disant régionalistes. Et dernier truc, quand les bordelais chantent ou bachent des trucs en gascon (excusez si je me trompe) ça aussi c'est marrant de voir à coté de db "non au racisme". Si c'est pas une forme d'exclusion pour tout ce qui est gascon ou bordelais depuis 100 ans ça... Va voir les jeunes des banlieues issues des vagues immigrations 50/60/70 pour leur expliquer que l'antiracisme c'est ce qu'il faut mais par contre nous on chante en gascon, on bache "bordeu" même si ça veut rien dire pour toi mais c'est notre identité. Ah les stades français... | |
|
| |
Timb.
Nombre de messages : 228 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 4 Juin 2009 - 0:26 | |
|
Dernière édition par Timb. le Sam 11 Juil 2009 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 4 Juin 2009 - 0:28 | |
| Pourquoi ne pas faire les banderoles en anglais ou en esperanto alors, que tout le monde comprenne. C'est vrai, en français, le russe ou le suédois ne va pas comprendre... Bizarrement, les jacobins sont les premiers à gueuler contre la mondialisation et l'uniformation que cela entraine mais ont une logique inverse quand il s'agit de problèmes "intra muros", où là, il faut une politique d'assimilation et de nivellement pour créer des français tout parfaits ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade | |
| |
|
| |
| drapeau francais interdit dans le stade | |
|