| drapeau francais interdit dans le stade | |
|
+207maki 1 9 0 5 ghe n'e' minga SmoKe42 xav Toujours Solidaire mikeymouse Converti78 guich Glory Moana julien62 didi KOB parisiens.92 greg42 dabig Raph jake Croc Magnon bifanas 06.Antho.67 Wolfram TAREK RAMADAN MS-06 Morgote sempre2A ultra-paris rastah Paintkillers toki basvill sim lele -Jo- GLORIOUSS nantesfans Vodkapomme Elder Fierce rems Olivier woultras Tho. mars67 Matt1996 paname2009 FORZUL bibi-75 Shadow dawn42 alexdrum anar42 KOB77 guims klem67 Xte Grekfrite Presley kasimir 37/08 ndrangheta ohvillelumiere paris latino PURPLE HAZE Fanch Alexis02 GBR BWR-SmonZ lesoupeur desperado Timb. WS. Z£V$75 Mark Renton tn42 hallo SaintCyrien kaotic_boy sheva beko Lucha13 Berserk Ultras-93 La pression sacrée azur et blanc Tonio29 zion Milo SyndromeRDR vincenzo olympienne Coldcutt Angel of Death Paris-ouest Giuseppe La Pub Axe Sampaio91 REBELA06 Cassius Ministry coco marseiyeah91 Loam skrimco septentrion BleuAzur13 destroy42 RSCL-LAD Nadirinho LA PAVOULE galeo33 BossOne katana hayabusa parissg Spienza baulot DR_KITCH Suvorov jamaloun Lily yvik Karamba henry14 ac floco mannix Pacc Libero e pulito aloisio11 bonvindeloupiac33 marie38 SCOUSE hamilton Gozzarella Mexico_76_ mathieu4894 pouet ultra42 fabva grems bastien1987 luccho Barbuto_yvl Diego Armando delestraint Ramaya Auld Skool oldsidebdx becdemoul ultras paris Liebodar night13 Donac1881 provence Penna JPS_ultras33 andy adelscott magicjuju87 augustin bouvier Plume _jujju77 Sanvito soloParis Tartan Army Gargamel marek91 Biscione VaeVictis Ultrapariah flyers-vindunum Nico89 sectionk le professeur Djeman julienmoi89 Made in 13 Gnom poulain ytren Pelicanos haddock MattSection marcel patoulatchi Gremlins D'Huison Hannibal-Lecter seb-KN Bastiacciu malherbe-1913 MARSEILLE 1899 jean stif' PSYCHOKOB ultra-liberi HoolUltras l'artiste momo72 kasual kobindep Le Grand Nain Porte Quoi saxo56 C_4bis Foulque-nerra thetys Chalkie davska Rotten love guiness 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jake
Nombre de messages : 87 Age : 44 Club : OM Groupe/Tribune : Coté VS/CU Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 11:44 | |
| - Alexis02 a écrit:
- Putain mais merde ont est en France! Réveillez vous. si ont a envie de ramené sont drapeau Français au stade on le fais, si j'ai envie de le porté avec moi dans la rue je le fais.
Chacun fais se qu'il veut, les mecs qui disent " ouais un drapeau français ou autre na rien a faire dans un stade pour un club" eh bien fermez vos gueules Aucune loi ne l'interdit jusqu'à preuve du contraire et je pense qu'il est même possible d'attaquer en justice la boite qui gère la sécurité car c'est pas normale . Pour rebondir la dessus, le "probleme" n'est pas là. Tout le monde sait qu'en france, et surtout avant 1998, on avait "honte" de porter du BBR : maillot, drapeau, écharpe etc... Résultat de plusieurs années (décennies) de déceptions sportives peut etre (je rentrerais pas dans d'eventuelles raisons politiques...) A l'epoque, qui amene le plus les drapeaux BBR au stade? lDans leurs écrasantes majorités,es groupes "nationalistes" on va dire, non pas pour pour montrer leurs fiertés d'etres français, mais surtout pour provoquer les groupes plus apparentés antiracistes. Preuve en est le nombre de drapeaux BBR dans le parckage dirigés vers le virage adverse. Après tout c'était de bonne guerre. On peut alors comprendre que les groupes antifachos comme à Mars font du BBR un signe representatif de l'extreme droite, pour moi le raisonnement se tient. Depuis les choses ont changés : depuis 1998, la "honte d'etre français" s'est atténuée, les drapeaux BBR reviennent vu qu'ils ne sont plus uniquement assimilés aux groupes nationalistes, un gros au CU contre Newcastle (inimaginable qqs années avant), au MTP, etc... Voilà ma vision des choses. Après bien sur que c'est tout à fait normal de ramener le drapeau qu'on veut au stade. | |
|
| |
jamaloun
Nombre de messages : 149 Club : Paris Saint Germain Fc Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 11:52 | |
| Dans une tribune ou y'a des mecs originaires des 4 continents, un BBR c'est normal, un algerien à son drapeau, un français le sien.
Dans une tribune on va dire "mono-ethnique" un BBR ça sonne un peu comme Français et c'est tout. Patriotisme ? Nationalisme ?
Et puis sortir des drapeaux étrangers c'est aussi pour montrer que les Ultras/viragistes etc ne sont pas des racistes,néo-nazis comme ils le prétendent dans les médias. | |
|
| |
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 12:33 | |
| - didi KOB a écrit:
j'ai envie de te dire que le drapeau français a sa place dans n'importe quel lieu !!!
deja tu regarde sur le toit du parc des princes tu as le drapeau français !!
j'enmerde ceux qui sont contre le drapeau français dans les stades !! honte a eux !! Et moi j'ai envie de te dire que tu n'as rien compris à mon message. Je n'ai rien contre le drapeau français. D'ailleurs, comme un bon footix de base, j'encourage les bleus depuis mon canapé avec ma bière et mes chips, contrairement à certains "patriotes" qui crachent sur l'EDF sous prétexte qu'elle est trop wesh wesh. Maintenant quand je monte au stade voir Nissa-Rennes, vraiment, je vois pas la nécessité d'apporter un BBR. Le jour où je ferai partie du fan club Loïc Rémy, peut-être... Et je pense exactement la même chose pour le pti jeune des quartiers nord de Marseille (je caricature volontairement, hein !) qui va au Vélodrome avec son drapeau tunisien alors qu'il n'a jamais mis les pieds au bled et qui croit qu'être arabe, c'est se mettre un suvertement Lacoste et des Nike Air aux pieds. C'est ce qu'on appelle l'acculturation, d'un côté comme de l'autre. Et puisque je suis au taqué en cette fin de matinée ( ), j'étends ma remarque à ceux qui se découvrent le temps d'un soir un cousin italien ou une grand-mère argentine. | |
|
| |
guich
Nombre de messages : 104 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : derrière les buts Date d'inscription : 13/10/2007
| |
| |
BleuAzur13
Nombre de messages : 156 Club : OM Groupe/Tribune : Observateur Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 13:23 | |
| - Giuseppe a écrit:
- didi KOB a écrit:
j'ai envie de te dire que le drapeau français a sa place dans n'importe quel lieu !!!
j'enmerde ceux qui sont contre le drapeau français dans les stades !! honte a eux !! Et moi j'ai envie de te dire que tu n'as rien compris à mon message. Je n'ai rien contre le drapeau français. D'ailleurs, comme un bon footix de base, j'encourage les bleus depuis mon canapé avec ma bière et mes chips, contrairement à certains "patriotes" qui crachent sur l'EDF sous prétexte qu'elle est trop wesh wesh.
Maintenant quand je monte au stade voir Nissa-Rennes, vraiment, je vois pas la nécessité d'apporter un BBR. Le jour où je ferai partie du fan club Loïc Rémy, peut-être... Et je pense exactement la même chose pour le pti jeune des quartiers nord de Marseille (je caricature volontairement, hein !) qui va au Vélodrome avec son drapeau tunisien alors qu'il n'a jamais mis les pieds au bled et qui croit qu'être arabe, c'est se mettre un suvertement Lacoste et des Nike Air aux pieds. C'est ce qu'on appelle l'acculturation, d'un côté comme de l'autre. Et puisque je suis au taqué en cette fin de matinée ( ), j'étends ma remarque à ceux qui se découvrent le temps d'un soir un cousin italien ou une grand-mère argentine. Faudrait peut-etre sérieusement à connaitre Marseille avant de parler de notre ville (je dis pas ça spécialement pour toi,je rebondis juste sur ton post afin de mettre les points sur les "i" à certains rageux). Le français de base il a toujours tendance à croire que les wesh-wesh de France ce sont les mêmes à Marseille,voir même en pire! Eh bien NON! Déjà ici,personnellement je connais pas de maghrébins qui ne sont jamais allés au bled au moins 1 fois (d'ailleurs pendant les vacances ils y vont tous). Ensuite,même si t'as quelques connards c'est pas la même mentalité racailles qu'on trouve à paris par exemple (putain là-bas je sais pas comment vous pouvez les supporter,limite je comprendrais presque un parisien raciste,mais j'ai dis presque! ),t'as un peu plus de respect que partout ailleurs (j'insiste bien que c'est pas parfait non plus). Quand on dit que Marseille c'est pas la France c'est surtout que toute la mentalité est différente,donc même nos crapules c'est pas les mêmes! Voilà,fin de parentheses. | |
|
| |
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 13:45 | |
| Je suis globalement d'accord avec toi. Aprés, aller au bled un mois l'été, ça fait pas de "toi" un gars du coin. Perso étant gosse je passais mes vacances scolaires en Italie chez mes cousins, c'est pas pour ça que je me dis italien, loin de là même. Ca reste une question de mentalité, d'éducation (ou de non-éducation parfois). Je connais mes origines, je sais d'où je viens, où je suis, et qui je suis. Merci papa, merci maman. D'autres n'ont pas cette chance, sont entretenus dans une sorte de flou originel et on voit à quel point ça peut être destructeur parfois. Bref, non aux drapeaux des pays au stade ! | |
|
| |
Converti78
Nombre de messages : 58 Club : Paris Saint Germain Football Club Groupe/Tribune : Auteuil - Aucun groupe Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 13:45 | |
| - julien62 a écrit:
- salut moi j'ai vu un mec a lens se faire tabasser,pour la propre raisons qu'il avait sorti son drapeau de la france!!!!
j'ai trouvé ça scandaleux! d'aprés eux leur groupe ne veulent pas de probléme religion!!!! a vs de juger Et c'est toi qui veut créer un nouveau groupe a Lens ? Bon courage Deja j'espere que ce ne sera pas toi qui rédigera les comptes rendus et eventuels fanzines de ton groupe, ensuite je ne vois pas non plus le rapport entre drapeau et religion... Pour finir j'ai rien contre aucun drapeau , mais je trouve quand meme plus logique de venir avec un drapeau de la France qu'avec un drapeau d'un pays dont aucun joueur de l'equipe n'est originaire . Après faut arreter de croire que un mec qui a un drapeau étranger est anti blancs , et qu'un mec avec un BBR est facho et vote le pen... | |
|
| |
Liebodar
Nombre de messages : 136 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Canal + Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Vous avez pas l'impression de tourner en rond dans ce topic?
21 pages pour dire 3 visions des choses :
A- Porter un BBR au stade, n'a rien de facho ça représente le pays dans lequel nous vivons et a autant sa place qu'un autre drapeau.
B- Avoir un BBR, c'est montrer son nationalisme ou patriotisme donc il n'en faut pas dans nos stade.
C- Un drapeau de n'importe quel pays n'a rien a faire dans un stade.
Sachant que A B et C ne seront jamais d'accord. Ca donne 21 pages de blabla pour rien avec toujours les mêmes arguments pour chaque partie. | |
|
| |
Giuseppe
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Tant que les arguments sont donnés avec courtoisie et bon sens, je ne vois pas où est le problème. J'ai un avis, je lis ceux des autres et ça me permets d'affiner mon point de vue. What else ? | |
|
| |
jamaloun
Nombre de messages : 149 Club : Paris Saint Germain Fc Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 14:39 | |
| - BleuAzur13 a écrit:
- Giuseppe a écrit:
- didi KOB a écrit:
j'enmerde ceux qui sont contre le drapeau français dans les stades !! honte a eux !! Et moi j'ai envie de te dire que tu n'as rien compris à mon message. Je n'ai rien contre le drapeau français. D'ailleurs, comme un bon footix de base, j'encourage les bleus depuis mon canapé avec ma bière et mes chips, contrairement à certains "patriotes" qui crachent sur l'EDF sous prétexte qu'elle est trop wesh wesh.
Maintenant quand je monte au stade voir Nissa-Rennes, vraiment, je vois pas la nécessité d'apporter un BBR. Le jour où je ferai partie du fan club Loïc Rémy, peut-être... Et je pense exactement la même chose pour le pti jeune des quartiers nord de Marseille (je caricature volontairement, hein !) qui va au Vélodrome avec son drapeau tunisien alors qu'il n'a jamais mis les pieds au bled et qui croit qu'être arabe, c'est se mettre un suvertement Lacoste et des Nike Air aux pieds. C'est ce qu'on appelle l'acculturation, d'un côté comme de l'autre. Et puisque je suis au taqué en cette fin de matinée ( ), j'étends ma remarque à ceux qui se découvrent le temps d'un soir un cousin italien ou une grand-mère argentine. Faudrait peut-etre sérieusement à connaitre Marseille avant de parler de notre ville (je dis pas ça spécialement pour toi,je rebondis juste sur ton post afin de mettre les points sur les "i" à certains rageux). Le français de base il a toujours tendance à croire que les wesh-wesh de France ce sont les mêmes à Marseille,voir même en pire! Eh bien NON! Déjà ici,personnellement je connais pas de maghrébins qui ne sont jamais allés au bled au moins 1 fois (d'ailleurs pendant les vacances ils y vont tous). Ensuite,même si t'as quelques connards c'est pas la même mentalité racailles qu'on trouve à paris par exemple (putain là-bas je sais pas comment vous pouvez les supporter,limite je comprendrais presque un parisien raciste,mais j'ai dis presque! ),t'as un peu plus de respect que partout ailleurs (j'insiste bien que c'est pas parfait non plus).
Quand on dit que Marseille c'est pas la France c'est surtout que toute la mentalité est différente,donc même nos crapules c'est pas les mêmes!
Voilà,fin de parentheses. Faudrait peut-etre sérieusement à connaitre Paris avant de parler de notre ville .... | |
|
| |
septentrion
Nombre de messages : 32 Club : RC Lens 1906 Groupe/Tribune : pinsionné Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 16:21 | |
| - julien62 a écrit:
- salut moi j'ai vu un mec a lens se faire tabasser,pour la propre raisons qu'il avait sorti son drapeau de la france!!!!
j'ai trouvé ça scandaleux! d'aprés eux leur groupe ne veulent pas de probléme religion!!!! a vs de juger mouais, ton récit me fait douter... perso, j'ai déjà ramené plusieurs fois un BBR chez nous ou en parcage sans pbm. Remarque ça n’était pas hier. Peut être est ce un problème d'attitudes ou de look du gars au drapeau, c'est tout. en règle générale chez nous, on est plutôt au clair avec notre identité donc... | |
|
| |
mikeymouse
Nombre de messages : 1 Age : 52 Club : nantes Groupe/Tribune : urbans Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 17:05 | |
| l'interdiction du drapeau francais dans les stades est scandaleuse!Oui il a une conotation nationaliste et non pas "raciste" il peut etre aproprié par des faschistes ou encore des néo-nazi tout comme par des communistes.Ce drapeau appartient à tous les français et meme si il représentait uniquement l'extreme droite et le "parti lepen" je ne vois pas en quoi cela excuserait les interdictions!..on est encore libre de choisir son parti et ses opinions politiques,l'extreme droite est un parti reconnu et assumé au meme titre que les autres.Bientot il faudra porter un pins du che pour rentrer en tribune.. | |
|
| |
didi KOB
Nombre de messages : 37 Club : PARIS-SG Groupe/Tribune : KOB R2 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 21:23 | |
| - mikeymouse a écrit:
- l'interdiction du drapeau francais dans les stades est scandaleuse!Oui il a une conotation nationaliste et non pas "raciste" il peut etre aproprié par des faschistes ou encore des néo-nazi tout comme par des communistes.Ce drapeau appartient à tous les français et meme si il représentait uniquement l'extreme droite et le "parti lepen" je ne vois pas en quoi cela excuserait les interdictions!..on est encore libre de choisir son parti et ses opinions politiques,l'extreme droite est un parti reconnu et assumé au meme titre que les autres.Bientot il faudra porter un pins du che pour rentrer en tribune..
t'inquiete pas !! a paris ils peuvent s'accrocher pour l'interdire !!! | |
|
| |
Toujours Solidaire
Nombre de messages : 303 Age : 35 Club : Paris Saint Germain Football Club 1970 Groupe/Tribune : Nulle part et Partout Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 22:11 | |
| Personnelement il me semble impossible l'interdiction du drapeau francais dans les tribunes pour une multitude de raison - Les autres drapeau d'autres pays. - Le fait que certains club portent aussi sur leur maillot le drapeau francais (souvent quand le club est europeen) et si on interdit le drapeau dans un stade on devrait interdire toute representation naitonaliste sur les maillot hein - Le fait qu'on soit en france... Me semble que c'est pas un crime d'etre francais resident en france et remuant ses fesses en france Apres je pense que faut vraiment arreter avec les parti politique ou les connerie du genre: Le drapeau francais, la citation "la france aux francais" ou je ne sais quoi je vois pas ce qu'il y a de raciste ou je ne sais quoi de violent la dedans... Jusqu'a preuve du contraire la france appartient aux francais et pas au ritals ou aux suisses ou je ne sais qui... Apres si on sait pas faire la diff entre une religion, une couleur de peau, un niveau sociale et une nationalité faut vraiment etre con... Apres chacun l'intereprete comme il veut... Mais personnelement le premier qui m'empeche d'entre un drapeau francais dans un stade il interet a avoir un bon avocat ou une bonne paire de couille en beton (maniere douce et maniere forte) Donc si on interdit les drapeau francais qu'on fasse de meme pour les algeriens les portugais les turque etc etc a qui on fou a peu pres la paix quand il se poitne avec leur drapeau | |
|
| |
xav
Nombre de messages : 162 Club : psg Groupe/Tribune : psg Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 22:35 | |
|
Dernière édition par xav le Ven 21 Aoû 2009 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Sanvito
Nombre de messages : 342 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 22:45 | |
| Topic best of de ce forum ! Un mélange de fantasmes et de mongolisme avéré de la part de certains intervenants : un vrai régal Je sui frenssais alors si je veur amené mon drapo g le droi, les arabe il on le droit pourkoi pas moi ? on ai en France merde ! Povre France, s'est le déclin Moi je sui fiair s'etre fracais, j'ai quant meme le droix le le montré avec mon drapeau ! Merci pour tout ! | |
|
| |
Toujours Solidaire
Nombre de messages : 303 Age : 35 Club : Paris Saint Germain Football Club 1970 Groupe/Tribune : Nulle part et Partout Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 54 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Boulogne bleu Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
guich
Nombre de messages : 104 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : derrière les buts Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 23:19 | |
| Je pense que les fautes sont faites exprès...
Certains sur ce forum défendent la FRANCE mais pas la langue française, c'est pour cela que sanvito se moque...
enfin je crois, je me trompe? | |
|
| |
SmoKe42
Nombre de messages : 96 Age : 37 Club : ASSE Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Jeu 20 Aoû 2009 - 23:21 | |
| | |
|
| |
fabva
Nombre de messages : 29 Club : vafc Groupe/Tribune : RWD92 tribune de fer Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Ven 21 Aoû 2009 - 0:21 | |
| moi ce qui me fait rire c'est les mecs qui se disent ultras, qui sont contre la majeure partie du règlement intra-stades et qui se disent contre les drapeaux nationaux dans les tribunes... Moi pas trop bien comprendre... Sur ce, nous vivons dans un pays démocratique et civilisé donc si j'ai envie d'aller au stade avec mon beau drapeau BBR en chnatant vive la marseillaise ben je le ferai et j'emmerde tout ceux qui se sentent génés ou outragés! petite parenthèse, j'ai l'impression que le nationalisme ou le patriotisme (c'est comme vous voulez, pour moi c'est l'amour de mon pays) me semble plus génant pour les forumeurs du sud de notre beau pays que chez les autres... Bref! VIVE LA FRANCE!
Dernière édition par fabva le Ven 21 Aoû 2009 - 0:29, édité 1 fois | |
|
| |
fabva
Nombre de messages : 29 Club : vafc Groupe/Tribune : RWD92 tribune de fer Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Ven 21 Aoû 2009 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Sanvito
Nombre de messages : 342 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
luccho
Nombre de messages : 113 Club : Marseille Groupe/Tribune : Exilé Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Ven 21 Aoû 2009 - 0:51 | |
| Georges, c'était un vrai meneur, un top lad. Tu nous manques Georges. Je te fais un RIP. Les ultras auraient besoin de toi. | |
|
| |
Sanvito
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade Ven 21 Aoû 2009 - 0:54 | |
| Philippe Pétain (Avant centre de l'Equipe de France de foot (11/07/1940 - 19/08/1944 pour les ignares...) touche de balle exceptionnelle et une vista assez inégalée depuis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade | |
| |
|
| |
| drapeau francais interdit dans le stade | |
|