Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLa violence dans le mouvement ultra - Page 4 Decoup12Dernières imagesRechercherLa violence dans le mouvement ultra - Page 4 Decoup12La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Decoup12Material ultrasLa violence dans le mouvement ultra - Page 4 Decoup12La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Decoup12S'enregistrerLa violence dans le mouvement ultra - Page 4 Decoup12Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La violence dans le mouvement ultra

Aller en bas 
+33
PhiToR
rude koala
Séquane
thetys
ultra sté
retraite
sanpaolo13
gloria_gaynor
Occitania
ultras-toulouse
rifoual
Elsass-Indep
AlcOo/sg
kaotic_boy
fumiste
Forza Grenoble
cobra
juliano
marsup
Solo-RMCF
ROBERT
paris latino
Lens1906
PIM13
michael
corky
mesindep
Lolosks
ultra82
ONORE
PochOn
tcholille
LadyTron
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PhiToR




Nombre de messages : 69
Club : .PSG.
Groupe/Tribune : (o )( o)
Date d'inscription : 29/01/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:13

Tu vas surement penser que c'est de la langue de bois, ou du faux-cultisme ( La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Wobble-1 ) mais je pense plus que les ultras préferent en majorité les couleurs de leur équipe / groupe à la violence.
Ce qui revient dans certains cas à devoir se battre pour défendre ces dites couleurs. Mais ca reste quand meme le dernier recours.
La majorité des gars préferent pousser l'équipe et chanter, voir chambrer l'adversaire, plutot qu'aller donner (et surtout recevoir La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_mrg ) des coups ... La violence "physique" j'pense pas que ca soit ce qui motive le + les ultras. (ou alors c'est que je suis trop utopiste ...)
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:17

bah ouais tu en as qui n'aiment pas la violence comme partout , mais ici on ne parle pas de ces gens la , on le sait qu'il y en a qui se revendiquent ultras mais que lors d'un fight c'est pas pour rien que tu as ceux qui vont aller au charbon et les autres qui vont regarder (mais ces derniers se revendiquent pour certains ultras)
Seulement ici on veut savoir si etre ultras c'est etre violent , et ce mouvement est bel et bien basé sur le supporterisme et la violence , comment le nier ?
Revenir en haut Aller en bas
Guinness




Nombre de messages : 90
Club : Groundhopping
Groupe/Tribune : Independant/Voyageur
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:33

Le mouvement ultra français est le mouvement ultra français et certainement pas le même que les italiens! Faut pas se prendre pour ce qu'on est pas! Quand je vois les parodies de baston qui traine sur youtube ou encore les CR où ils étaient 10 vs 12 ... pour dire de faire comme ... La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_rol

Si certains en France peuvent dire qu'ils sont ultras à la fois par l'animation mais aussi la violence ... ils sont pas bien nombreux!

La touche du mouvement français , c'est essentiellement l'animation tribune , c'est une réalité ... ici c'est pas l'Italie! Faut pas avoir honte de la French Touch , faut assumer ce qu'on a créé et l'assumer la tête haute.

Donc la question , c'est pas "est-ce que être ultra , c'est être violent ? " mais plutôt " quelles sont les caractéristiques des ultras français? Qu'ont-ils de plus que d'autres pays , qu'ont-ils de moins? ".
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:56

Guinness a écrit:


Donc la question , c'est pas "est-ce que être ultra , c'est être violent ? " mais plutôt " quelles sont les caractéristiques des ultras français? Qu'ont-ils de plus que d'autres pays , qu'ont-ils de moins? ".
toujours pas d'accord , car si on se revendique ultras c'est qu'on est en accord avec l'ethimologie meme du terme , a savoir violence et supporterisme .
Donc le mouvement francais a ses specificités mais si il veut meriter ce nom qu'il s'est donné , il doit AU MOINS respecter les fondements du mouvement père.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'ultras en france , attention , car beaucoup de groupes sont tres respectables , mais je trouve faux cul de se revendiquer ultras si l'on estime que la violence n'est pas necessaire et ce n'est que pour se defendre!!!
Apres oui le mouvement francais a ses specificités et qu'on en parle , mais ne confondons pas tout , si pour certains ont peu etre ultras sans etre violent qu'ils se nomment autrement , qu'ils inventent un nouveau mouvement .

PS 1: je ne me revendique pas ultras car le contexte dans lequel j'evolue ne m'est pas favorable donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis , ca ne reste qu'un constat d'un monde qui me passionne et me fait voyager
PS 2 : en quoi etre 10VS12 est il quelque chose de ridicule , ultras c'est pas le nombre , c'est un ideal , qu'on soit 2 ou 3000 c'est pareil , on est ultras et on fait pas semblant de...
Revenir en haut Aller en bas
Guinness




Nombre de messages : 90
Club : Groundhopping
Groupe/Tribune : Independant/Voyageur
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:21

L'ethimologie du mot , elle veut dire " toujours plus loin " ... Je vois pas où tu vois de la violence là dedans! La base était avant de suivre son équipe par vent et marrée et de cela en a découlé de la violence pour l'amour de la ville/équipe.

Maintenant , si tu es pas d'accord que chaque pays à sa touche personnelle et à tourner le mouvement ultra à sa façon , je te conseille de sortir de ta corse et d'aller en Pologne , Allemagne , Espagne , ...

Si le mot Hooligans a dans chaque pays la même signification , il en est tout autrement pour le mot ultra.

La France , c'est la France à quoi bon vouloir être comme ailleurs? Surtout que comme l'Italie , tu ne le seras jamais à partir du moment où tu vois qu'en excellenza tu as des stades combles avec des groupes aussi bon qu'ici en L1 et qu'en France , même en L1 , tu as des fayots! Ca c'est une histoire ... d'histoire justement et de culture. Alors tu sais le mouvement père ... je m'en bats les **** perso' La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_mrg ! Je condamne plutôt les actes racailleux des "pères" qui savent pas se battre hors mis avec des armes en tout genre! Mais si c'est ça être ultra ... mea culpa , je change direct de tendance.

PS: Et dans l'optique du mouvement père , alors en France , j'enlève ce que j'ai dis , c'est pas qu'il n'y en a pas beaucoup , c'est qu'il n'y a carrément que la BSN qui peut se permettre de dire qu'ils sont les plus ressemblants (pour pas dire le même) à ce qui se fait en Italie sur tous les niveaux que ce soit régional , avec le club ou l'activité du groupe dans et hors du stade.

Citation :
PS 2 : en quoi etre 10VS12 est il quelque chose de ridicule , ultras c'est pas le nombre , c'est un ideal , qu'on soit 2 ou 3000 c'est pareil , on est ultras et on fait pas semblant de...

Je me comprennais en disant cela , je pensais à certains cas où c'est clairement plus du "pour faire comme ... " qu'autre chose. Les mecs se mettent 1 tarte , lance une cannette et c'est la tappe de l'année avec CR de dingue à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Guinness




Nombre de messages : 90
Club : Groundhopping
Groupe/Tribune : Independant/Voyageur
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:36

J'ajoute que pour toi , si je suis bien , violence et supportérisme vont de paire dans le mouvement. Après tu parles de "il faut être près à se défendre". En France , certains sont prêt à se défendre mais pas là pour créer ... à partir de là , je ne mettrai sûrement pas le supportérisme sur le même pied que la violence. Conclusion , c'est pas des ultras?


Enfin , on en enleverrait des baches selon ta logique ... La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Nux
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:03

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Clap-1-2 guinness porte tres bien son nom je crois La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Drink-18


Faut pas abuser de l'alcool hein , tes interpretations sont magiques quand meme , je ne fais pas reference a l'italie uniquement quand je parle de "mouvement pere" , je fais reference entre autre a l'italie , mais aussi a la croatie , a la serbie.

Quand a me faire dire que la france n'a pas sa specificité ultras c'est me faire passer pour un gros bouzeux alors que j'ai ecris noir sur Blanc qu'il existe en france de tres bons groupes ultras et que ce mouvement francais a sa touche qui lui est propre , mais que se revendiquer de telle ou telle appartenance c'est aussi en respecter les fondements meme de ce dernier

ps: fin du debat pour moi avec guinness , j'ai pas envie de monopoliser ce topic La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
Guinness




Nombre de messages : 90
Club : Groundhopping
Groupe/Tribune : Independant/Voyageur
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:15

Malgré mon alcoolisme et un perpétuel état de surplus Guinnessien , je dirai quand même que pour moi , le fondement principale de ce mouvement qu'on se doit de respecter ... c'est SUPPORTER.
Revenir en haut Aller en bas
kaotic_boy

kaotic_boy


Nombre de messages : 171
Club : marseille1899
Groupe/Tribune : nada
Date d'inscription : 27/01/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 1:54

ONORE a écrit:
kaotic_boy a écrit:
mais un gars qui vient juste chanter au stade et voir jouer son equipe sans etre impliquer est non-violent (sauf bien surs dans quelque cas exceptionel) La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Johnnybr
ok mais ce type la ne peut etre consideré comme ultras La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Hinhin
ben non par exemple a mars il y a plain de gars qui vienne juste voir un match et chanter quand on gagne mais il en ont strictement rien a foutre dou mouvement ultras
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:56

Etre ultra c'est etre libre.
Revenir en haut Aller en bas
Usual

Usual


Nombre de messages : 141
Club : asse
Groupe/Tribune : de passage ..
Date d'inscription : 04/03/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:17

Il Marchese a écrit:
Etre ultra c'est etre libre.
pas en France La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:03

Usual a écrit:
Il Marchese a écrit:
Etre ultra c'est etre libre.
pas en France La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Nonnon02

Libre dans ta façon de penser, de voir et de vivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Zena




Nombre de messages : 143
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Tribune Auteuil
Date d'inscription : 20/03/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:02

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
rude koala

rude koala


Nombre de messages : 261
Age : 50
Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 10/02/2007

La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:50

Je rejoins assez ce que dit Guinness... Ultra , à la base, c'est un mot du language qui est assez clair (ouvrez un dico et regardez la définition). La violence est apparue "d'elle même" dans le mouvement parceque l'ultrà est excessif par nature, mais cette violence n'est pas, à mon sens, l'une des valeurs fondatrice...
L'ultrà est violent dans ses actes (je ne parle pas là de violence physique envers une autre personne) surtout du point de vue de ceux qui ne le sont pas (ultrà) à savoir, supporters, spectaturs, journalistes, présidents etc... parceque pour eux, l'excès c'est la violence (cas typique de philosophie "suis-je violent parcequ'on dit que je le suis ou suis-je violent par ma nature même?").
Maintenant pour la violence physique entre ultras, elle existe, inutile de le nier, mais elle n'est pas l'essence du mouvement, et, comme je le dit plus haut elle n'est pas un fondement non plus. En tant qu'ultras, il peut t'arriver d'avoir à te battre, mais je ne pense pas que c'est ce que recherche l'ultra en priorité.
D'où le fait que je condamne l'utilisation d'armes, tout simplement parcequ'un mec matossé, c'est clair qu'il est venus pour la fight avant tout et en tant qu'ultra, ça me dérange, j'estime qu'on est pas là pour ça. Si y faut y aller, j'y vais, bon, mais si y'a pas bagarre, je vais pas m'en porter plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans le mouvement ultra
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Objectivité dans le mouvement ultra?
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Le Mouvement Ultra en Italie
» Le Mouvement Ultra en Slovaquie
» Icônes oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: