Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Decoup12Dernières imagesRechercherBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Decoup12Material ultrasBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Decoup12S'enregistrerBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bastia: la notion de "bouc emissaire"

Aller en bas 
+87
Sanvito
Bono
coco
plus_jamais_sa
psycho
sempre2A
cccddd1
Esquirol
l'asticot
TITTUS
Goodanic
chouxme
Cagoulard
Gattivu
minus ncy
Giuseppe
augustin bouvier
Le Jouage
joelpsg75
eiu
c'é solo julie
Ma-i^
Maxao
PaULu_AnTo
Tromaxxx
Lucha13
le cubain
SCOUSE
SéB $ $ $
tinoi
tete2mule
_Johan_
Novigentum
LéHon
mezzavia
PSYCHOKOB
poulain
1 9 0 5
Fleur-de-Lys
kasimir
Dudule
bastiacci2b
Lotta
Diego
UEFA 1978
paris latino
Petit_Prince13
1890
OmarGoulin
THE PASSENGER
om'fan
provenço
l'harmonica
beppe tardini
basilic
Biscione
orezincu
Bandera
Ligne72
klibre50
night13
kalash93
retraite
LENS-FANS
Ultra Sympa
jdax
vanvan
zirmax
Gerard Mansoif
rems
adelscott
Leo
desperado
Ghjuva
mOra!
Gedeon
Pedr'
chashmout
Gnom
Barbuto_yvl
LaTeigne
Jerry
ED69
Babar
nimportequi
fumiste
Bastiacciu
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:31

La ligue et les journaleux se foutent de notre gueule...ils font les choquer pour une banderolle (qui moi m'a bcp fait rire dans le contexte de l'affaire Kébé...) il crie au scandal et veulent des commissions de suivie et d'enquête...laissez moi rire, les joueurs passent leurs temps à s'insulter sur le terrain à coup de "fils de pute", "enculé", "je vais te niquer"...et j'en passe, et qu'on ne me dise pas que l'arbitre, les officiels et les journaliste n'entendent rien.
Que tous ce petit monde soit disant bien éduqué et qui gagne (très) bien sa vie commence par montrer l'exemple après on verra...
Ne tuons pas le folklore d'une rencontre de football...
Revenir en haut Aller en bas
Lucha13




Nombre de messages : 85
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : vs
Date d'inscription : 06/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:42

Tromaxxx a écrit:
La ligue et les journaleux se foutent de notre gueule...ils font les choquer pour une banderolle (qui moi m'a bcp fait rire dans le contexte de l'affaire Kébé...) il crie au scandal et veulent des commissions de suivie et d'enquête...laissez moi rire, les joueurs passent leurs temps à s'insulter sur le terrain à coup de "fils de pute", "enculé", "je vais te niquer"...et j'en passe, et qu'on ne me dise pas que l'arbitre, les officiels et les journaliste n'entendent rien.
Que tous ce petit monde soit disant bien éduqué et qui gagne (très) bien sa vie commence par montrer l'exemple après on verra...
Ne tuons pas le folklore d'une rencontre de football...
le folkolre ce sont peut être les insultes , les chants... mais le folklore ce n'est pas le dénigrement d'une race.

Les cris de singe ou autres insulte raciale à l'encontre d'un joueur ... il est joyeux ton folklore.

Et quand je dis " hooo hisseee encullé " y'a une marge quand même avec les " sales noirs " " sale blanc " ou " sale arabe".

Le milieu des tribunes est ce qu'il est , y'a des contentieux toutes les haines s'expriment de part la passion et l''environement autour de notre club , groupe ... après que les joueurs soit viser il est la le problème.
Revenir en haut Aller en bas
SéB $ $ $

SéB $ $ $


Nombre de messages : 47
Age : 41
Club : Ajaccio
Groupe/Tribune : ----
Date d'inscription : 17/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:18

ben justement...d'apres la banderolle bastiaise... Kebé n'est qu'un enculé...rien a voir avec sa couleur de peau ou sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Lucha13




Nombre de messages : 85
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : vs
Date d'inscription : 06/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:28

SéB $ $ $ a écrit:
ben justement...d'apres la banderolle bastiaise... Kebé n'est qu'un enculé...rien a voir avec sa couleur de peau ou sa religion
franchement faut arrêtez de prendre les gens pour des conos ... certains s'accordent à dire que le racisme a toujours vocation à être masqué par les bienpensants mais quand il est bien présent on le voit.

les bastiais il l'avait déjà traiter de sodomite , pas besoin de repasser eux ils se sont attaquer à la polémique en disant " nous on s'asseoit dessus "... osé mais assez lâche en même temps , on ne parle pas de fumis ici.
Revenir en haut Aller en bas
PaULu_AnTo




Nombre de messages : 22
Club : Aiacciu
Groupe/Tribune : ORSI RIBELLI (ex-cap)
Date d'inscription : 07/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:38

MEDIAS / LFP : MEME COMBAT !!!! Qui est le plus raciste dans l histoire ?

Stop au bouc emissaire CORSE !!!!


Pour la petite parenthese, pour bien prouver que nous sommes vraiment la tete de turc de la FRANCE , un reportage dimanche prochain sur france2foot sur le racisme a Furiani(scb) et a francois Coty (ajaccio). Le rapport avec le racisme a ajaccio? Que vont ils prouver toutes ces cloches ?


HATE QU ILS VIENNENT EN TRIBUNE AVEC LEURS CAMERAs, IL SERONT SUREMENT BIEN ACCUEILLI.


Sur ce , pas besoin de debattre 30ans , la ligue est entrain de tuer le FOOTBALL et ces tribunes ...



Le moment de ce revolté ?
Revenir en haut Aller en bas
mezzavia




Nombre de messages : 26
Club : Bastia - GFCO Aiacciu
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 31/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:26

Lucha13 a écrit:
Tromaxxx a écrit:
La ligue et les journaleux se foutent de notre gueule...ils font les choquer pour une banderolle (qui moi m'a bcp fait rire dans le contexte de l'affaire Kébé...) il crie au scandal et veulent des commissions de suivie et d'enquête...laissez moi rire, les joueurs passent leurs temps à s'insulter sur le terrain à coup de "fils de pute", "enculé", "je vais te niquer"...et j'en passe, et qu'on ne me dise pas que l'arbitre, les officiels et les journaliste n'entendent rien.
Que tous ce petit monde soit disant bien éduqué et qui gagne (très) bien sa vie commence par montrer l'exemple après on verra...
Ne tuons pas le folklore d'une rencontre de football...
le folkolre ce sont peut être les insultes , les chants... mais le folklore ce n'est pas le dénigrement d'une race.

Les cris de singe ou autres insulte raciale à l'encontre d'un joueur ... il est joyeux ton folklore.

Et quand je dis " hooo hisseee encullé " y'a une marge quand même avec les " sales noirs " " sale blanc " ou " sale arabe".

Le milieu des tribunes est ce qu'il est , y'a des contentieux toutes les haines s'expriment de part la passion et l''environement autour de notre club , groupe ... après que les joueurs soit viser il est la le problème.

Euh et quand vous faites un tifo "paris on t'encule", c'est pas du racisme anti parisien ?

Tifo raciste et homophobe!
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:37

Lucha13 a écrit:
Tromaxxx a écrit:
La ligue et les journaleux se foutent de notre gueule...ils font les choquer pour une banderolle (qui moi m'a bcp fait rire dans le contexte de l'affaire Kébé...) il crie au scandal et veulent des commissions de suivie et d'enquête...laissez moi rire, les joueurs passent leurs temps à s'insulter sur le terrain à coup de "fils de pute", "enculé", "je vais te niquer"...et j'en passe, et qu'on ne me dise pas que l'arbitre, les officiels et les journaliste n'entendent rien.
Que tous ce petit monde soit disant bien éduqué et qui gagne (très) bien sa vie commence par montrer l'exemple après on verra...
Ne tuons pas le folklore d'une rencontre de football...
le folkolre ce sont peut être les insultes , les chants... mais le folklore ce n'est pas le dénigrement d'une race.

Les cris de singe ou autres insulte raciale à l'encontre d'un joueur ... il est joyeux ton folklore.

Et quand je dis " hooo hisseee encullé " y'a une marge quand même avec les " sales noirs " " sale blanc " ou " sale arabe".
Le milieu des tribunes est ce qu'il est , y'a des contentieux toutes les haines s'expriment de part la passion et l''environement autour de notre club , groupe ... après que les joueurs soit viser il est la le problème.

euhh...Je ne vois pas trop ou tu vois que je parle de sa dans mon post...
Je parle de la banderolle qui n'a rien de rasciste...
Revenir en haut Aller en bas
Lucha13




Nombre de messages : 85
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : vs
Date d'inscription : 06/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:29

mezzavia a écrit:


Euh et quand vous faites un tifo "paris on t'encule", c'est pas du racisme anti parisien ?

Tifo raciste et homophobe!
j'aimerais bien savoir comment tu définis la race parisienne ? Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Rolleyes


et ma foi la sodomie n'est elle pas l'essence de l'homosexualité Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Babar

Babar


Nombre de messages : 84
Club : Nessuno
Groupe/Tribune : Touriste
Date d'inscription : 05/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:56

Lucha 13 , tu n'arrêtes pas d'intervenir sur ce topic , mais es tu seulement déjà allé en Corse une fois dans ta vie pour te permettre de juger ?

Il est plus facile pour tous ces médias de merde , cette LFP , et dans un sens général pour l'opinion générale des français de pointer du doigt les "méchants racistes" corses de Furiani qui n'en sont pas à leur coup d'essai en la matière (affaire ridicule de Chimbonda qui a été exagéré dans tous les sens) plutôt que de voir en face les vrais problèmes qui rongent ce pays à tous les points de vue et qui se reflètent dans le football.
Et puis entre nous , dire que cette banderole est raciste , n'est ce pas ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxao




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:07

Si on regarde la situation : on a des incidents dus a des propos racistes au match aller. Propos condamnables si il en est. Retrait de un point, alors que le club n'a pas organisé de deplacement officiel. Personnelement cette décision me semble totalement injustifiée. Les corses sont victimes chaque année d'injures qui peuvent être considérés comme racistes : "sales corses" "terroristes" (et j'en passe) ou tout simplement tres provocantes : "la corse est française et le restera". Les corses se plaigent-ils ? non ou tres peu. Match retour : banderole de supporters (et oui ces gens sont des supporters avant tout) qui n'ont pas digéré un retrait de points sujet a discussion. Banderole qui n'a absolument rien de raciste dans les faits (ni homophobe du reste), meme si elle peut sembler tres insultante et inadmissible pour un spectateur lambda. Et ça y est c'est reparti avec un acharnement médiatique sur les corses et le club. Et on s'etonne que les supporters de Bastia pete un cable... Oui Bastia est ici un bouc émissaire.
La vérité : tout est utilisable pour détourner l'opinion générale et arriver au plus vite vers des mesures a l'anglaise = Fin du foot populaire
Revenir en haut Aller en bas
Lucha13




Nombre de messages : 85
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : vs
Date d'inscription : 06/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:08

Babar a écrit:
Lucha 13 , tu n'arrêtes pas d'intervenir sur ce topic , mais es tu seulement déjà allé en Corse une fois dans ta vie pour te permettre de juger ?

Il est plus facile pour tous ces médias de merde , cette LFP , et dans un sens général pour l'opinion générale des français de pointer du doigt les "méchants racistes" corses de Furiani qui n'en sont pas à leur coup d'essai en la matière (affaire ridicule de Chimbonda qui a été exagéré dans tous les sens) plutôt que de voir en face les vrais problèmes qui rongent ce pays à tous les points de vue et qui se reflètent dans le football.
Et puis entre nous , dire que cette banderole est raciste , n'est ce pas ridicule ?

Cette banderole je le dis c'est une défiance face à la polémique , elle ne sert à rien et si tu veux on ne la qualifira pas de raciste.

Maintenant pour ta 1re question je connais assez bien le peuple corse , assez pour le respecter , pour avoir des collègues corses avec qui on a vu défiler les belles époques de l'Om ... je ne les considères pas comme racistes ( même si on fait des généralités ) mais plus comme xenophobe ...
je m'explique il ne méprise pas forcemment les races mais rejette l'estranger...mais parfois il dérape vers la première tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^

Ma-i^


Nombre de messages : 72
Club : AC Aiacciu / Corsica Football Association
Groupe/Tribune : Orsi/CFA
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:14

Lucha13 a écrit:
je ne les considères pas comme racistes ( même si on fait des généralités ) mais plus comme xenophobe ...
je m'explique il ne méprise pas forcemment les races mais rejette l'estranger...mais parfois il dérape vers la première tendance.

On rejette tellement les étrangers que pendant des siècles on les a protégé ces fameux étrangers...

Enfin bref change rien, t'es un bon Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Wavey_gi Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys




Nombre de messages : 14
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 23/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:15

Quand le vélodrome hurle"les parisiens c'est des PD" les médias parlent de chaude ambiance pas d'homophobie ,personne n'en parle ,personne ne s'indigne ,ce qui est normal pour moi.

Mais la comme c'est a la mode et qu'il faut faire de la com', les medias se déchainent et s'en prennent aux petites tifoserie(Metz,Bastia...).

Mensonge ,manipulation,bien-pensance a deux balles,pseudo morale,lacheté...

enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:19

Lucha13 a écrit:
Babar a écrit:
Lucha 13 , tu n'arrêtes pas d'intervenir sur ce topic , mais es tu seulement déjà allé en Corse une fois dans ta vie pour te permettre de juger ?

Il est plus facile pour tous ces médias de merde , cette LFP , et dans un sens général pour l'opinion générale des français de pointer du doigt les "méchants racistes" corses de Furiani qui n'en sont pas à leur coup d'essai en la matière (affaire ridicule de Chimbonda qui a été exagéré dans tous les sens) plutôt que de voir en face les vrais problèmes qui rongent ce pays à tous les points de vue et qui se reflètent dans le football.
Et puis entre nous , dire que cette banderole est raciste , n'est ce pas ridicule ?

Cette banderole je le dis c'est une défiance face à la polémique , elle ne sert à rien et si tu veux on ne la qualifira pas de raciste.

Maintenant pour ta 1re question je connais assez bien le peuple corse , assez pour le respecter , pour avoir des collègues corses avec qui on a vu défiler les belles époques de l'Om ... je ne les considères pas comme racistes ( même si on fait des généralités ) mais plus comme xenophobe ...
je m'explique il ne méprise pas forcemment les races mais rejette l'estranger...mais parfois il dérape vers la première tendance.

Arretes, tu t'enfonces...as tu deja vécu sur une île pour parler de xénophobie? ce n'est pas parce que tu as eu des "collègues" corses que tu les connais...et encore moins l'histoire de la corse qui explique beaucoup de choses....
Regardez-vous dans un miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Lucha13




Nombre de messages : 85
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : vs
Date d'inscription : 06/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:32

@tromax je vais pas te raconter ma vie pour t'expliquer comme je vois les corses ... mais je le fais quand même , j'y vais toutes les années pour y travailler( San Fiurenzu au nord de l'île un petit bijou Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Biggthum ) ce peuple a tout pour lui mais il a une forte tendance à la xenophobie , il a peur de ce que l'etranger peut altérer de sa culture de son identité c'est tout ce que je veux entendre par cette appélation... après lorsque tu es intégré et que tu respectes tout se passe pour le mieux.


et pour ce qui est des médias je pense que chaque club que l'on supporte ici a déjà été victime de lynchage pour telle ou telle affaire , arrêtez de faire vos vierges effarouché ... le média il guette la polémique et il effectue son tapage.

Nous on analyse ca par tribune interposé et être dans une tribune ca n'empêche pas d'être idéaliste , de défendre son club , sa vie tout en laissant toute déviance raciste hors du stade.
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:57

Lucha13 a écrit:
@tromax je vais pas te raconter ma vie pour t'expliquer comme je vois les corses ... mais je le fais quand même , j'y vais toutes les années pour y travailler( San Fiurenzu au nord de l'île un petit bijou Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Biggthum ) ce peuple a tout pour lui mais il a une forte tendance à la xenophobie , il a peur de ce que l'etranger peut altérer de sa culture de son identité c'est tout ce que je veux entendre par cette appélation... après lorsque tu es intégré et que tu respectes tout se passe pour le mieux.


et pour ce qui est des médias je pense que chaque club que l'on supporte ici a déjà été victime de lynchage pour telle ou telle affaire , arrêtez de faire vos vierges effarouché ... le média il guette la polémique et il effectue son tapage.

Nous on analyse ca par tribune interposé et être dans une tribune ca n'empêche pas d'être idéaliste , de défendre son club , sa vie tout en laissant toute déviance raciste hors du stade.

non la franchement arretes "peur de ce que l'etranger peut altérer de sa culture..." non mais franchement...la xénophobie dont tu parles est simplement une réaction contre des comportements qui n'ont pas lieu d'êtres en corses et si tu y travailles comme tu dis, tu sais de quoi je parles. On retrouve ces comportements dans bcp de régions identitaire, pas seulement en corses...
Et si tu connais un peu l'histoire de corse, tu comprends pourquoi ce peuple se protège...

P.S: N'oubliez pas que les corses ont pour principal exemple des continentaux, les millions de touristes qui les envahissent chaque été...à leur place vous vous protégeriez aussi...
bref fin du H.S pour moi...Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Lucha13




Nombre de messages : 85
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : vs
Date d'inscription : 06/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:13

je suis totalement d'accord , après ce sentiment il se doit d'être mesurer et de ne pas dériver .

Voila fin du HS aussi
Revenir en haut Aller en bas
c'é solo julie




Nombre de messages : 14
Club : L'Olympique
Groupe/Tribune : sans
Date d'inscription : 12/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:16

tinoi a écrit:
provenço a écrit:
_Johan_ a écrit:
anti-Francais.
Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Hein43-1
C'est la France malheureusement
c'est pas l'hopital qui se fout de la charité la avec ton groupe?

+1000

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:17

C'est quand même un jolie coup de vice que sont entrain de réaliser tout ces putains de medias et en même temps la ligue.

Au dela du contexte qu'ils veulent nous imposer de force, ils poussent a travers la mauvaise reputation inventé de toutes pieces a notre encontre les sponsors a fuir du club et affaiblir de plus en plus le sporting.

Ce que veut la ligue est trés clair, Bastia doit disparaitre du football professionnel, le pseudo-racisme qu'elle nous colle sur le dos n'est qu'un pretexte pour arriver à ses fin, le tout aider donc par des medias corrompus passeurs d'infos mensongères ciblant les gens se delectant de clichés en tout genre mais sans aucuns vécus.

L'histoire de cette banderolle pousse encore plus loin le ridicule dans lequel le football français s'enfonce, sa répression, ses arbitres, son exemple britanniques, son envie de tuer les tribunes.

Mais qu'ils se disent bien que couler le SC Bastia ne reglera pas tout les problèmes, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:36

j'ai suivi avec attention ce sujet, et je dois avouer que les réponses sont souvent affligeantes, des deux côtés de la barrière...

Concernant l'affaire Kébé.
A la base, il y a une histoire là où il ne devrait pas avoir grand chose:
un joueur de couleur se fait insulter par deux ou trois débiles, pseudosupporter du Sporting...
S'il l'ont fait le compte du nombre d'insultes emises a l'encontre des joueurs de couleurs sur les terrains de France..on n'a pas encore fini de compter!! et de retirer des points.
et c'est là ce qui est grave, on a retiré un point à une équipe en course pour l'accession en D1..
je ne vois pas en quoi les joueurs sont responsables de certains agissements..
Par ailleurs, faisons une fiction: L'OM et PSG sont a la lutte pour le titre (c'est une fiction vous dis-je Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Tetardki )
dernière journée , PSG joue a Caen , L'OM envoie deux emissaires (il n'y en avait pas plus a Libourne) pour insulter Diane..celui ci s'enerve, fait un bras d'honneur aux gars se fait expulser , pleure, se plaint..c'est eux qu'ont commencé..etc..
au final, OM et PSG sont egalité, PSG gagne au GA, recours s'ensuit..un point retiré...

ce serait dommage non??

-----------
Concernant la fameuse banderole...
je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Bien sur es dirigeants de Bastia s'attendaient a ce genre de débilités, mais la banderolles est passée au travers des fouilles...
ON ne va pas revenir sur le thême de la banderolle..
j'aurais préféré en avoir une à la gloire des anciennes figures de couleur du club, de Zimako, a Bouderbala, en passant par Diallo, et Krimau...
POur en finir avec nous autres corses, archi racistes si l'on en croit ces p..s de medias..
l'affaire Chimbonda:
un joueur pretentieux, qui s'est fait connaitre grâce au SCB, mais qui ne mouilait plus le maillot lorsqu'il a su qu'il serait bientot transferé, et qui fut pris a partie par quelques supporters...non pas parcvequ'il est noir, mais parcqu'il etait arrogant...certes, sa couleur de peau n'a rien arrangé, mais d'autres joueurs se sont fait deja remonter les bretelles, toutes couleurs et confessions religieuses confondues...
la preuve de la pretention de Chimbonda s'est retrouvée plus tard en angleterre..
--------------
concernant l'essence du tifo, du supporter..
un membre disait que bientot la France deviendrait une ligue aseptisée, comme en Angleterre..
et bien je souhaite a ce monsieur qu'il aille y faire un tour..Pas de fouilles (l'autre jour a Furiani, des stadiers qui fouillent, pour 3 a 4000 personnes!), a MAnchester ou Liverpool, c'est 50 a 70000 personnes qui se battent pour voir des matches et mettre l'ambiance..et personne n'est fouillé)
en Angleterre les geste defensif est aussi applaudi qu'un bon dribble...
Que propose la France? des matchs pourris, des équipes en bois, un public qui siffle si leur equipe fait 0-0 a la mi-temps, des publics interessés uniquement par les bons resultats et qui fuit le stade que l'equipe flechit...
exception faite des Lens, OM, et St Etienne..
Des publics fidèles comme Auxerre, ne suivent plus...
LA France va mal, ses supporters aussi..

------------
Je vais finir de vous souler en revenant au thème du sujet...a savoir le SCB bouc emissaire:
Tout est parti de rien du tout, et a pris des ampleurs telles que Furiani risque d'etre suspendu a un moment ou retrouvait son public..(qui avait laché prise depuis 5 ans).
Ce qui va se passer, c'est que les instances, ue fois que le SCB sera éliminé de la course a la montée, annuleront le retrait de points..trop dangereuse comme jurisprudence..

Sporting bouc emissaire? oui, bien sur..(mais on l'a un peu cherché)
SPorting et Corses racistes? non, pas plus qu'ailleurs..
on n'est pas parfait, mais si refuser certains comportements pour se protéger (que les metropolitains n'ont pas su faire a une epoque...) est criticable..je vous laisse seuls juges..

ouf!!
j'ai fini..
(era ora me direz-vous..)
Revenir en haut Aller en bas
orezincu

orezincu


Nombre de messages : 19
Club : SC-Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 15/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:04

eiu a écrit:
un joueur de couleur se fait insulter par deux ou trois débiles, pseudosupporter du Sporting...

Tu y étais a Libourne ? Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:11

malheureusement le Stade Jean-Antoine Moueix ne fait pas encore partie de ma collection de stades vus...
mais je ne desespère pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
orezincu

orezincu


Nombre de messages : 19
Club : SC-Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 15/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:16

eiu a écrit:
malheureusement le Stade Jean-Antoine Moueix ne fait pas encore partie de ma collection de stades vus...
mais je ne desespère pas ;-)

Alors ne te permet pas ce genre de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
eiu




Nombre de messages : 11
Club : SCB MANUTD
Groupe/Tribune : centru
Date d'inscription : 25/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:20

va plus loin, de quel jugement parles tu?
ceci est un forum (Service permettant discussions et échanges sur un thème donné. )
donc j'echange, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
provenço

provenço


Nombre de messages : 408
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : south winners 87 virage sud exilé
Date d'inscription : 27/07/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:22

Quelqu'un aurait la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia: la notion de "bouc emissaire"
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» [recherche] Echarpe "LUTECE FALCO" 15ans + joys
» CLASSEMENT FINAL "Tifo L2/National 2008/2009"
» Liberté pour Santos
» [echange] echarpe satin supras "ville lumiere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: