Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Decoup12Dernières imagesRechercherBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Decoup12Material ultrasBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Decoup12S'enregistrerBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bastia: la notion de "bouc emissaire"

Aller en bas 
+87
Sanvito
Bono
coco
plus_jamais_sa
psycho
sempre2A
cccddd1
Esquirol
l'asticot
TITTUS
Goodanic
chouxme
Cagoulard
Gattivu
minus ncy
Giuseppe
augustin bouvier
Le Jouage
joelpsg75
eiu
c'é solo julie
Ma-i^
Maxao
PaULu_AnTo
Tromaxxx
Lucha13
le cubain
SCOUSE
SéB $ $ $
tinoi
tete2mule
_Johan_
Novigentum
LéHon
mezzavia
PSYCHOKOB
poulain
1 9 0 5
Fleur-de-Lys
kasimir
Dudule
bastiacci2b
Lotta
Diego
UEFA 1978
paris latino
Petit_Prince13
1890
OmarGoulin
THE PASSENGER
om'fan
provenço
l'harmonica
beppe tardini
basilic
Biscione
orezincu
Bandera
Ligne72
klibre50
night13
kalash93
retraite
LENS-FANS
Ultra Sympa
jdax
vanvan
zirmax
Gerard Mansoif
rems
adelscott
Leo
desperado
Ghjuva
mOra!
Gedeon
Pedr'
chashmout
Gnom
Barbuto_yvl
LaTeigne
Jerry
ED69
Babar
nimportequi
fumiste
Bastiacciu
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
UEFA 1978

UEFA 1978


Nombre de messages : 33
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Petrignani
Date d'inscription : 22/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 1:49

Krimeur a écrit:
Courage aux bastiais, dont on parle trés peu Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Bof

Effectivement , d'ailleurs apparement c'est pas faute de communication de la part des supporters , mais les médias nationaux notamment et locaux pour ce qui est de la pravda (Corse Matin) choisissent amplement leur camp . Bien que la liberté d'expression c'est aussi pouvoir exprimer une réponse aprés se voir trainer dans la boue...
Seul un exploit sportif ou tout simplement une montée en L1 pourrait être le tremplin qui permettrait au club et à ses supporters d'exprimer leurs positions...
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:36

Pour que le club remonte en L1 faudrait deja que certains ne reste pas devant leurs télé de merde a regarder liverpool-chelsea, reference a mardi soir pour Bastia-Amiens jouer devant 1000 personnes, et pas sortir que pour les derbys et autre affiches du style SCB-Auxerre.
La saison prochaine faudra que les gens de bonnes paroles qui lisent le journal et critiques le sporting ou prône la revolution mais qui reste au stade l'hiver de peur de se choper un rhume se sortent les doigts du cul.
Les mêmes qui pleureront si le Sporting disparait, mais qui ne participe pas a la vie du club.
Pendant quelques temps le ressort etait cassé entre le club et les supporters, ce qui a conduit a la dissolution de Testa Mora et faire fuir une bonne partie du public chose que je peut comprendre du fait que nous avons ete pris pour des cons un bon moment.
Aujourd'hui dans les nouvelles affaires qui secouent une enieme fois Bastia montre que les mentalités changent, donc le boycott n'a plus lieu d'être, attention je ne parle pas des anciens membres des TM mais du reste du public qui a quitter le navire.
PPA president du directoire qui au lendemain de la 2eme affaire kebe a quelque peu echauffer nos esprits mais n'a pas cede au chantage de Thiriez, les 2 points en moins ont les auraient pas eu si le club avait deposer plainte, comme apres la pseudo affaire chimbonda, contre ses propres supporters. Rien que cela prouve que le vent tourne.
Alors pour le prochain exercice faudra que bon nombre de personnes se remettent en question et se pose les vrais questions, le stade sera l'occasion cet ete je pense de nous faire entendre a nouveaux pour notre club, comme on l'a toujours fait soit dit en passant.
Apres THIRIEZ et compagnie, ceux-la ils ne meritent même pas prononcer le nom du Sporting et feraient mieux de gliclée de la LFP et vite, en attendant la sanction contre le PSG moi j'attends, mais ce pourrait être le calme avant la tempête, car a force de tirer sur la corde elle finit par casser....
Revenir en haut Aller en bas
UEFA 1978

UEFA 1978


Nombre de messages : 33
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Petrignani
Date d'inscription : 22/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:47

1 9 0 5 a écrit:
Pour que le club remonte en L1 faudrait deja que certains ne reste pas devant leurs télé de merde a regarder liverpool-chelsea, reference a mardi soir pour Bastia-Amiens jouer devant 1000 personnes, et pas sortir que pour les derbys et autre affiches du style SCB-Auxerre.
La saison prochaine faudra que les gens de bonnes paroles qui lisent le journal et critiques le sporting ou prône la revolution mais qui reste au stade l'hiver de peur de se choper un rhume se sortent les doigts du cul.
Les mêmes qui pleureront si le Sporting disparait, mais qui ne participe pas a la vie du club.
Pendant quelques temps le ressort etait cassé entre le club et les supporters, ce qui a conduit a la dissolution de Testa Mora et faire fuir une bonne partie du public chose que je peut comprendre du fait que nous avons ete pris pour des cons un bon moment.
Aujourd'hui dans les nouvelles affaires qui secouent une enieme fois Bastia montre que les mentalités changent, donc le boycott n'a plus lieu d'être, attention je ne parle pas des anciens membres des TM mais du reste du public qui a quitter le navire.
PPA president du directoire qui au lendemain de la 2eme affaire kebe a quelque peu echauffer nos esprits mais n'a pas cede au chantage de Thiriez, les 2 points en moins ont les auraient pas eu si le club avait deposer plainte, comme apres la pseudo affaire chimbonda, contre ses propres supporters. Rien que cela prouve que le vent tourne.
Alors pour le prochain exercice faudra que bon nombre de personnes se remettent en question et se pose les vrais questions, le stade sera l'occasion cet ete je pense de nous faire entendre a nouveaux pour notre club, comme on l'a toujours fait soit dit en passant.
Apres THIRIEZ et compagnie, ceux-la ils ne meritent même pas prononcer le nom du Sporting et feraient mieux de gliclée de la LFP et vite, en attendant la sanction contre le PSG moi j'attends, mais ce pourrait être le calme avant la tempête, car a force de tirer sur la corde elle finit par casser....

La faiblesse de l'affluence c'est pas uniquement du bon vouloir des gens qui effectivement préférent ne pas aller à Furiani et faire autre chose , je reviens sur les matchs le vendredi mais faut savoir que les gens bossent notamment les sudistes (he oui ça arrive aussi..) et tu sais comme moi qu'ils ne sont pas peu nombreux à Furiani ... A partir de la d'autres élèments comme cette ruine de stade , le prix des places entrent en compte mais je pense pas qu'on trouve avec la meilleur volonté du monde côté supporters comme dirigeants un stade bien garni l'an prochain....
Et c'est effectivement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:23

Je comprends certe les sudistes car je sais tres bien que des gens même tres impliqué dans la vie du club viennent d'en bas et c'est jamais facile, mais le stade comme mardi ca fait peine a voir. Alors oui il y a d'un côté nos dirigeants qui ont tarder a faire des efforts et de l'autre une grosse partie du public qui se desolidarise totalement de son club.
Donc pour la saison prochaine si ca change pas, que les supporters reviennent au stade, que les dirigeants donne envie a ces derniers de revenir, ben on tardera pas a parler du sporting au passé, car la crise est bien plus grosse que l'on ne pense.
Il va sûrement y avoir des actions qui visent a faire bouger le cul a nos elus ou je ne sait plus qui pour finir ce foutus stade qui n'a pas fini son deuil, avec un nouveau furiani ont aura deja franchit une etape, mais sans public Bastia n'est plus rien.
Alors nos rancoeurs a un moment donner va falloir les mettres de côté et allez de l'avant pour sauver ce qui peut encore l'être.

La LFP sent que nous sommes faible et elle ne cesse de matraquer le club et faire fuir les sponsor pour enfoncer le clou financierement. Prevoyons deja pour la saison prochaine une interdiction de recrutement, mais bon a bien y regardez ce n'est pas le plus grave, je prefere voir les jeunes du centre que des trous du cul prêter qui a 10 journées de la fin arrête de jouer car ne se sentant plus concerner.
Bref l'union sacrée, c'est ce que veulent nos dirigeants, alors d'un côté qu'ils fassent ce qu'il faut et de l'autre les deserteurs de revenir au stade, a partir de la tout le monde sait que unis y a pas grand monde qui pourra venir nous contester.

Desole si ca part un peu en HS : Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
UEFA 1978

UEFA 1978


Nombre de messages : 33
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Petrignani
Date d'inscription : 22/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:47

1 9 0 5 a écrit:
Je comprends certe les sudistes car je sais tres bien que des gens même tres impliqué dans la vie du club viennent d'en bas et c'est jamais facile, mais le stade comme mardi ca fait peine a voir. Alors oui il y a d'un côté nos dirigeants qui ont tarder a faire des efforts et de l'autre une grosse partie du public qui se desolidarise totalement de son club.
Donc pour la saison prochaine si ca change pas, que les supporters reviennent au stade, que les dirigeants donne envie a ces derniers de revenir, ben on tardera pas a parler du sporting au passé, car la crise est bien plus grosse que l'on ne pense.
Il va sûrement y avoir des actions qui visent a faire bouger le cul a nos elus ou je ne sait plus qui pour finir ce foutus stade qui n'a pas fini son deuil, avec un nouveau furiani ont aura deja franchit une etape, mais sans public Bastia n'est plus rien.
Alors nos rancoeurs a un moment donner va falloir les mettres de côté et allez de l'avant pour sauver ce qui peut encore l'être.

La LFP sent que nous sommes faible et elle ne cesse de matraquer le club et faire fuir les sponsor pour enfoncer le clou financierement. Prevoyons deja pour la saison prochaine une interdiction de recrutement, mais bon a bien y regardez ce n'est pas le plus grave, je prefere voir les jeunes du centre que des trous du cul prêter qui a 10 journées de la fin arrête de jouer car ne se sentant plus concerner.
Bref l'union sacrée, c'est ce que veulent nos dirigeants, alors d'un côté qu'ils fassent ce qu'il faut et de l'autre les deserteurs de revenir au stade, a partir de la tout le monde sait que unis y a pas grand monde qui pourra venir nous contester.

Desole si ca part un peu en HS : Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Thumb

Exact , particulierement d'accord sur le fait que la finition du stade et donc un vrai stade à Bastia serait une nouvelle étape ...
Il faut maintenant une dynamique , les gens ne demandent qu'à revenir et ça se confirme souvent maintenant on va dire qu'on a peut-être manger notre pain noir notamment au niveau du conflit interne...
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:44

Thiriez le huis clos c'est dans tes rêves Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Thumb
http://www.sc-bastia.net/webtv/index.php?2008/04/26/96-bastia-chateauroux-le-resume

Bastia mai solu !! ( jamais seul)
Revenir en haut Aller en bas
louccio




Nombre de messages : 156
Club : TouLoN
Groupe/Tribune : ird93
Date d'inscription : 25/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:34

Chapeau et respect aux bastiais Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Deep Pain




Nombre de messages : 71
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Petit coin VS
Date d'inscription : 09/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:26

1 9 0 5 a écrit:
Apres THIRIEZ et compagnie, ceux-la ils ne meritent même pas prononcer le nom du Sporting et feraient mieux de gliclée de la LFP et vite, en attendant la sanction contre le PSG moi j'attends, mais ce pourrait être le calme avant la tempête, car a force de tirer sur la corde elle finit par casser....

Le PSG est exclu de la coupe de la ligue la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:24

Deep Pain a écrit:
1 9 0 5 a écrit:
Apres THIRIEZ et compagnie, ceux-la ils ne meritent même pas prononcer le nom du Sporting et feraient mieux de gliclée de la LFP et vite, en attendant la sanction contre le PSG moi j'attends, mais ce pourrait être le calme avant la tempête, car a force de tirer sur la corde elle finit par casser....

Le PSG est exclu de la coupe de la ligue la saison prochaine.

Oui je sais merci, d'ailleurs je le savais deja avant le verdict, même que c'est mon petit doigt qui me la dit Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
Cagoulard

Cagoulard


Nombre de messages : 86
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 01/11/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:14

Citation :
Oui je sais merci, d'ailleurs je le savais deja avant le verdict, même que c'est mon petit doigt qui me la dit

Certainement. Décision très peu surprenante : il ne fallait pas s'attendre à ce que le PSG se voit retirer un ou plusieus points dans sa course au maintien. Mais c'est cohérent aussi vu que la sanction à Metz a été annulé (pour cela peut-être d'ailleurs...).

Conclusion : c'est moi ou le seul club sanctionné (niveau point!!! qui plus est pas de "un petit point"...) dans cette tourmente mediatico-politique est le sporting? Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Wobble-1

Le titre du topic porte assez bien son nom en l'occurrence...
Revenir en haut Aller en bas
LaTeigne




Nombre de messages : 71
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:01

Ce qui joue aussi c'est que les actes reprochés au PSG se soient passés en Coupe de la Ligue, quand a ceux du SCB ça se "serait passé" en Championnat....
Etre expulsé d'une coupe d'autant quand on en est le principal club et le tenant du titre, ce n'est pas rien et financièrement c'est un manque a gagner.
Je sais a quel piint ça vous tient a coeur d'évoquer le fait que le PSG soit protégé etc etc... mais ouvrez les yeux c'est loin d'être le cas.
Je suis pas là pour jouer a qui est le plus gros bouc émissaire car faut pas oublier que l'ensemble du public corse et le kop de Boulogne, sont mis au banc montrés par le même doigt des média et de la ligue...

Question exemple et bouc émissaire on est pas mal non plus, il y a 5 ans Fiorèse prenait 3 matches de suspension dont deux fermes pour une "simulation" .... citez moi la liste des suivants ? les joueurs se sont arrêtés de plonger subitement ? ok Dugarry et Ravanelli ne jouent plus mais tout de même ça parait étrange...

La cohérence à la ligue on ne connait pas c'est clair, mais ce qui me fait "marrer" ce sont les dirigeants des clubs, premiers a tirer contre le propre supporters, pour finaklement se déclaré scandalisé quand la ligue les sanctionne...Qu'ils aillent se faire enculer eux aussi à lacher les fidèles comme des traitres !
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:49

"L'affaire Kébé" est loin d'être terminée. Alors que le tribunal administratif de Bastia a rendu vendredi le point supprimé au Sporting, la Fédération française (FFF) a immédiatement indiqué dans la foulée son intention de saisir le conseil d'Etat pour rétablir la sanction. Pour rappel, Bastia s'était dans un premier temps tourné vers le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui avait confirmé le point de retrait. La balle est donc désormais dans le camp des instances dirigeantes du football français.

C'est vraiment un fatigué cette moustache a vin, je sais pas ce qu'il fume mais ca a l'air d'être du bon, en tout cas etant jeune il a du passer de sales vacances en corse pour nous en vouloir comme ça Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:30

un petit up :

Affaire Kébé I: annulation demandée de la sanction contre Bastia


La commissaire du gouvernement a demandé jeudi l'annulation de la sanction prise contre le Sporting club de Bastia à la suite des insultes subies par le joueur burkinabé de Libourne (L2), Boubacar Kébé, devant le tribunal administratif de Bastia, qui rendra sa décision le 20 novembre.

Une première décision prise en référé (procédure d'urgence) avait suspendu l'exécution de la décision de retrait d'un point au classement au SC Bastia, dans l'attente d'une décision sur le fond. Devant le tribunal administratif de Bastia, la commissaire du gouvernement a estimé, en substance, que les éléments de preuve, qui indiquaient que les insultes racistes entendues par Boubacar Kébé le 14 septembre 2007 provenaient bien de la tribune où se trouvaient les supporteurs corses, n'étaient pas suffisants. Les images ne permettent pas de l'affirmer clairement et la sanction ne s'appuie que sur un seul témoignage, celui d'un arbitre-assistant de la rencontre.

Bastia avait été condamné à un point de pénalité au classement. Le club corse avait contesté cette sanction sportive, confirmée par la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF), en se tournant vers le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui avait à son tour approuvé ce retrait de point.

Voila bonne sodomie et vive la france !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia: la notion de "bouc emissaire"
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» [recherche] Echarpe "LUTECE FALCO" 15ans + joys
» CLASSEMENT FINAL "Tifo L2/National 2008/2009"
» Liberté pour Santos
» [echange] echarpe satin supras "ville lumiere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: