Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Decoup12Dernières imagesRechercherBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Decoup12Material ultrasBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Decoup12S'enregistrerBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bastia: la notion de "bouc emissaire"

Aller en bas 
+87
Sanvito
Bono
coco
plus_jamais_sa
psycho
sempre2A
cccddd1
Esquirol
l'asticot
TITTUS
Goodanic
chouxme
Cagoulard
Gattivu
minus ncy
Giuseppe
augustin bouvier
Le Jouage
joelpsg75
eiu
c'é solo julie
Ma-i^
Maxao
PaULu_AnTo
Tromaxxx
Lucha13
le cubain
SCOUSE
SéB $ $ $
tinoi
tete2mule
_Johan_
Novigentum
LéHon
mezzavia
PSYCHOKOB
poulain
1 9 0 5
Fleur-de-Lys
kasimir
Dudule
bastiacci2b
Lotta
Diego
UEFA 1978
paris latino
Petit_Prince13
1890
OmarGoulin
THE PASSENGER
om'fan
provenço
l'harmonica
beppe tardini
basilic
Biscione
orezincu
Bandera
Ligne72
klibre50
night13
kalash93
retraite
LENS-FANS
Ultra Sympa
jdax
vanvan
zirmax
Gerard Mansoif
rems
adelscott
Leo
desperado
Ghjuva
mOra!
Gedeon
Pedr'
chashmout
Gnom
Barbuto_yvl
LaTeigne
Jerry
ED69
Babar
nimportequi
fumiste
Bastiacciu
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:01

fumiste a écrit:
bref
les bastiais cri au scandale , certains les soutienen , d autres non.
on dirai que c est la premiere fois qu un club est condanné pour le comportement de ces supporters (ex: l affaire nice-om)
alors que pendant ce temps , d autres profitent de cette évenement pour défendre ouvertement "le droit a l insulte rasciste"
On est sur un forum ultras ou un forum d'illétré là?
Revenir en haut Aller en bas
Babar

Babar


Nombre de messages : 84
Club : Nessuno
Groupe/Tribune : Touriste
Date d'inscription : 05/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:06

Je crois que la réaction la plus "ironique" que j'ai pu voir ces derniers jours dans les journaux est celle d'un représentant de la fédération italienne qui dixit "se réjouisser de cette sanction prise par la France contre le racisme" ...
C'est sur qu'en Italie ils les sanctionnent sévérement les comportements racistes Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
1890




Nombre de messages : 72
Age : 54
Club : Servette/Wigan
Groupe/Tribune : VG/LISA
Date d'inscription : 07/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:11

Une opinion personnelle pour commencer, si le racisme n'est pas admis en societe, autant s'abstenir au lieu de se faire des montages fumeux qui justifie la chose car la societe est aussi raciste et qu'on insulte aussi les chauves, les roux ou les myopes. Philosophie simple mais efficace...

Concernant Chimbonda, ca tombe bien, je suis abonne a Wigan. A son arrivee, tout le monde s'est demande qui il etait, les Anglais n'etant pas les plus ouverts au reste du monde, un joueur d'un petit club comme Bastia n'allait susciter qu'un interet poli. Tres vite l'histoire du racisme a Bastia est ressortie, les media s'en sont donne a coeur joie, tout content de pouvoir taper du "Continental" raciste, pas comme en Angleterre ou tout les problemes ont ete regles (ton ironique) et le joueur s'est attire la sympathie des supporters de Wigan. Ses excellentes performances, son cote sympa et ouvert, l'ont tres vite transforme en un favori et le chant lui etant dedie etait entendu souvent au JJB.

Arrive Janvier et on apprend que son contrat est renogocie a la hause, c'est surtout son agent Willy McKay qui en prend pour son grade mais Chimbonda reste populaire, la plupart pensant qu'il merite bien son augmentation vu ses performances. Plein de rumeurs que des gros clubs sont interesses. Puis vient le dernier match de la saison a Arsenal quand quelques minutes apres le coup de sifflet final, il presente a l'entraineur Jewell sa demande de transfert. Le retour en car est plutot tendu avec des cadres du club vraiment pas content avec lui. Il plaide son innocence, le president le menace de le faire pourrir dans l'equipe espoir si une somme minimale n'est pas payee par le potentiel club acheter. En fin de compte il part a Spurs, ou il vient de resigner malgre des rumeurs d'un interet de plus gros clubs...

L'impression que Chimbonda aura laisse a Wigan est celle du parfait mercenaire, qui fait bien son boulot mais qui gere ses affaires sans sentiments. C'est surtout le timing de sa demande qui a foutu les boules, il aurait attendu une semaine et il serait parti avec la benediction de tout le monde associe a Wigan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/exoticlatic
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:04

Pour Bastiacciu:

Je me suis rendu à plusieurs reprises en dép à Bastia dont celui de 1999, avec dép en avion et participation du club, donc une belle mobilisation, j'ai vu et entendu des cris de singe lorsque camara (me semble t-il) touchait le ballon, des "marseillais bougnoules", des "ici les arabes ne font pas la loi", des "arabi fora" etc...

D'autre part, mon cousin (d'origines espagnole, mais typé) a intégré le centre de formation de Bastia pendant plusieurs années.

Je me suis aussi rendu à Furiani coté spectateur, là aussi j'aurais des choses à dire.

Après c'est vrai que ca commence à dater.
Après Evidemment que tous les corses ne sont pas racistes mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a jamais eu aucun acte raciste à Furiani.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Prince13




Nombre de messages : 18
Club : Mars
Groupe/Tribune : au coin!
Date d'inscription : 04/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:59

ça arrange la famille du foot français que Bastia soit sanctionner pour des propos racistes. Ils ont sifflé la Marseillaise au sdf donc ne mérite pas d'être intégrer à cette charmante famille... Il y a eu pire ailleurs, des croix gammés, celtiques, des banderoles racistes et j'en passe.
La Corse servira de modèle et si jamais ça dérape encore dans d'autres clubs? bah on fermera les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:07

night13 a écrit:
Pour Bastiacciu:

Je me suis rendu à plusieurs reprises en dép à Bastia dont celui de 1999, avec dép en avion et participation du club, donc une belle mobilisation, j'ai vu et entendu des cris de singe lorsque camara (me semble t-il) touchait le ballon, des "marseillais bougnoules", des "ici les arabes ne font pas la loi", des "arabi fora" etc...

D'autre part, mon cousin (d'origines espagnole, mais typé) a intégré le centre de formation de Bastia pendant plusieurs années.

Je me suis aussi rendu à Furiani coté spectateur, là aussi j'aurais des choses à dire.

Après c'est vrai que ca commence à dater.
Après Evidemment que tous les corses ne sont pas racistes mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a jamais eu aucun acte raciste à Furiani.

on peut pas nier ce que tu dis, du moins certains faits, certaines paroles plutot.

Après faut savoir qu'en corse (et je vais m'attirer les foudres de beaucoup de monde Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Mdr-1211 ) le poid des mots n'est pas le même que sur le continent: beaucoup de "sale ..." sont prononcés par des personnes qui ne sont pas raciste pour 2 sous, mais c'est sûr, et je le comprends, que vous ça vous choque...

Y a aussi le fait que quand on veut déstabiliser quelqu'un, c'est pas avec des "enculé" ou "PD" qu'on va le déstabiliser, donc certaines "insultes" racistes sont peut être plus employées en corse que sur le continent (toutes proportions gardées), mais je peux témoigner que les 3/4 du temps c'est dit pas des personnes non racistes.

Après, vous le comprenez, vous le comprenez pas, c'est pas mon problème, c'est juste une réalité que j'expose là.
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:50

Pour abonder dans le sens du post au dessus, j'ai déjà été témoin de plus d'une bagarre impliquant deux personnes d'origine différente (mais "étrangère" à la france) et de chaque côté ça y allait sur les insultes...en rapport avec les origines, les traits particuliers, et je suis persuadé que bon nombre de ces personnes voulaient toucher l'autre par ces paroles ce qui ne sous entend pas un racisme pur et dur!!
Pour faire un rapprochement avec le monde du foot, il y a eut lors du très récent togo-mali de graves incidents et les joueurs et supporters maliens ont frôlés le lynchage (bcp de blessés grave). Cela ressemble à de la haine! entre "frères" donc la on ne parlera pas d'agressions racistes alors que si cela avait été un pays à la population blanche contre le mali par exemple...
Dans cet exemple de togo-mali, je ne sais pas ce qui a déclenché ces graves incidents, je sais juste que l^'éventualité de motivations xénophobes seront d'entrée balayées!
Tous les gens qui connaissent des gens de toutes origines et/ou vivent dans les quartiers dit populaires savent que le racisme n'est pas à sens unique et que au foot comme ailleurs PERSONNE n'est "blanc comme neige"! Je ne cautionne rien du tout, j'invite juste les gens à ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Prince13




Nombre de messages : 18
Club : Mars
Groupe/Tribune : au coin!
Date d'inscription : 04/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:57

paris latino a écrit:
Pour abonder dans le sens du post au dessus, j'ai déjà été témoin de plus d'une bagarre impliquant deux personnes d'origine différente (mais "étrangère" à la france) et de chaque côté ça y allait sur les insultes...en rapport avec les origines, les traits particuliers, et je suis persuadé que bon nombre de ces personnes voulaient toucher l'autre par ces paroles ce qui ne sous entend pas un racisme pur et dur!!
Pour faire un rapprochement avec le monde du foot, il y a eut lors du très récent togo-mali de graves incidents et les joueurs et supporters maliens ont frôlés le lynchage (bcp de blessés grave). Cela ressemble à de la haine! entre "frères" donc la on ne parlera pas d'agressions racistes alors que si cela avait été un pays à la population blanche contre le mali par exemple...
Dans cet exemple de togo-mali, je ne sais pas ce qui a déclenché ces graves incidents, je sais juste que l^'éventualité de motivations xénophobes seront d'entrée balayées!
Tous les gens qui connaissent des gens de toutes origines et/ou vivent dans les quartiers dit populaires savent que le racisme n'est pas à sens unique et que au foot comme ailleurs PERSONNE n'est "blanc comme neige"! Je ne cautionne rien du tout, j'invite juste les gens à ouvrir les yeux...
ethnies, religions, domination économiques et politique et j'en passr. L'Afrique est un cumul d'handicap et pas forcément un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:18

paris latino a écrit:
Pour abonder dans le sens du post au dessus, j'ai déjà été témoin de plus d'une bagarre impliquant deux personnes d'origine différente (mais "étrangère" à la france) et de chaque côté ça y allait sur les insultes...en rapport avec les origines, les traits particuliers, et je suis persuadé que bon nombre de ces personnes voulaient toucher l'autre par ces paroles ce qui ne sous entend pas un racisme pur et dur!!
Pour faire un rapprochement avec le monde du foot, il y a eut lors du très récent togo-mali de graves incidents et les joueurs et supporters maliens ont frôlés le lynchage (bcp de blessés grave). Cela ressemble à de la haine! entre "frères" donc la on ne parlera pas d'agressions racistes alors que si cela avait été un pays à la population blanche contre le mali par exemple...
Dans cet exemple de togo-mali, je ne sais pas ce qui a déclenché ces graves incidents, je sais juste que l^'éventualité de motivations xénophobes seront d'entrée balayées!
Tous les gens qui connaissent des gens de toutes origines et/ou vivent dans les quartiers dit populaires savent que le racisme n'est pas à sens unique et que au foot comme ailleurs PERSONNE n'est "blanc comme neige"! Je ne cautionne rien du tout, j'invite juste les gens à ouvrir les yeux...

voilà, les cultures sont différentes selon la terre où l'on se trouve, et par ce fait (le poids des mots), c'est un exemple entre autres comme quoi la Corse est différente du continent. Et respecter ces différences (qu'on les juge bonnes ou mauvaises) c'est lutter contre le racisme! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Biggthum
merci paris latino Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
UEFA 1978

UEFA 1978


Nombre de messages : 33
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Petrignani
Date d'inscription : 22/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:44

Quelques réactions de partis politiques proche du nationalisme et une bonne dose d'indignement c'est les conséquences apparement visible de cette décision injuste . Le groupe Bastia 1905 a appelé à la mobilisation pour le match de demain soir contre Boulogne mais nul doute que la véritable mobilisation des supporters turchini sera à Ajaccio le 26 Octobre .
Revenir en haut Aller en bas
Diego

Diego


Nombre de messages : 99
Club : F.C Girondins De Bordeaux
Groupe/Tribune : A la retraite
Date d'inscription : 28/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:16

Donc pour résumer, pour la LFP UNE insulte raciste lancée par un seul gars (je ne fais que retranscrire l'accusation de la ligue) est plus grave (puisque sanction de point pour le club de Bastia) que par exemple des buvettes à deux doigts de tomber d'un ou plusieurs étages du Parc des Princes (PSG-Metz), des fumis qui volent de tribunes à parcage (le dernier Saint Etienne-Lyon par exemple), etc, etc...
Tous ça pour dire que les priorités de la ligue sont quand même bien curieuses et à n'en pas douter dictées par l'actualitée du moment.
Totalement solidaire avec les Bastais! Un jugement rendu sur le seul témoignage d'un joueur c'est inadmissible car je ne pense pas que seuls les supporters corse ont assistés au match ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
mOra!

mOra!


Nombre de messages : 12
Club : SCB
Groupe/Tribune : Bastia 1905
Date d'inscription : 14/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:12

https://www.dailymotion.com/video/x381xi_france-3-corse-unita-naziunale_news
Revenir en haut Aller en bas
Diego

Diego


Nombre de messages : 99
Club : F.C Girondins De Bordeaux
Groupe/Tribune : A la retraite
Date d'inscription : 28/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:02

Dommage que l'exemple du président de la ligue de Corse soit completement hors sujet. La banderolle des Stephanois sur Piquionne n'avait aucun caractère raciste ou discriminatoire, elle ne faisait juste que reprendre une phrase lancée elle même par le joueur si ma mémoire ne me joue pas des tours (quelqu'un pour confirmer peut être!).
Cela montre bien que dans ce genre de sujet il est toujours difficile de détacher le vrai du faux et qu'il n'est pas rare de tomber dans le grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lotta




Nombre de messages : 1
Club : Bastia
Groupe/Tribune : ND Bastia1905
Date d'inscription : 23/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:07

Le grand n'importe quoi c'est se que subit bastia en se moment
Revenir en haut Aller en bas
desperado

desperado


Nombre de messages : 66
Club : asse
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 01/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:24

Diego a écrit:
Dommage que l'exemple du président de la ligue de Corse soit completement hors sujet. La banderolle des Stephanois sur Piquionne n'avait aucun caractère raciste ou discriminatoire, elle ne faisait juste que reprendre une phrase lancée elle même par le joueur si ma mémoire ne me joue pas des tours (quelqu'un pour confirmer peut être!).
Cela montre bien que dans ce genre de sujet il est toujours difficile de détacher le vrai du faux et qu'il n'est pas rare de tomber dans le grand n'importe quoi...
tout a fait , c'etait bien lui mème qui avait dit cette phrase , tentant par-là mème d'amener le debat sur le terrain de la discrimination afin de parvenir a son objectif, se tirer a lyon.
ce qui vennant de la part de qqun qui touchait pas loin de 60000 euros par mois etait inacceptable.
cette banderolle d'ailleur avait fait l'objet d'un article incendiaire de la part du journal l'humanité ,pour lequel plusieurs internautes avait demandés un droit de reponse sans jamais l'obtenir.
c'est un peu hors sujet , dsl , mais il se trouve malheureusement que c'est encore un exemple qu'en matière de supporterisme ultra c'est la presomption de culpabilité qui joue et non pas la presomption d'innocence comme dans la plupart des autres cas,c'est affligeant.
de tout coeur avec les bastiais.
Revenir en haut Aller en bas
bastiacci2b




Nombre de messages : 5
Club : bastia
Groupe/Tribune : Est
Date d'inscription : 29/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:15

Pour avoir souvent fait des déplacements avec "les racistes" je peux assurer que dans aucun de mes déplacements je n' ai entendu de propos rascites, bien sur il y a des insultes mais elles ne sont jamais de ce types.
deplus aucun media français n' a dit les insultes de sales corses envers les bastiais qui est une insulte de type rascite

DE PLUS CES "INCIDENTS" CE SONT PRODUIT EN DEPLACEMENT DONC IL INAMISSIBLE DE CONDANNER BASTIA CAR LES CLUB N ' EST PAS RESPONSABLE DE SES SUPPORTER EN DEPLACEMENT;

Demain le jugement passe en appel on verra bien mais qel injustice de condanner bastia le club parfait pour donner bonne confiance a la ligue
Revenir en haut Aller en bas
Bastiacciu




Nombre de messages : 168
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : BASTIA 1905/TRIBUNA PETRIGNANI
Date d'inscription : 11/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:23

Citation :
pour donner bonne confiance a la ligue

bonne conscience, pas bonne confiance... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_rol


Sinon pas la peine de relancer sans arret ce topic, tout ce qui devait etre dit a été dit, ici et dans le topic de Bastia-Boulogne.

Tu veux pas prendre un pseudo un peu plus different du mien stp?
Revenir en haut Aller en bas
Dudule

Dudule


Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : D4
Date d'inscription : 21/06/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:04

Je remonte ce vieux topic:

Un bastiais pour nous donner sa version du match de hier afin d'avoir une autre version que les radios?

Merci Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
kasimir

kasimir


Nombre de messages : 150
Club : sandwich
Groupe/Tribune : a upton park
Date d'inscription : 12/08/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:51

bastiacci2b a écrit:
Pour avoir souvent fait des déplacements avec "les racistes" je peux assurer que dans aucun de mes déplacements je n' ai entendu de propos rascites, bien sur il y a des insultes mais elles ne sont jamais de ce types.
deplus aucun media français n' a dit les insultes de sales corses envers les bastiais qui est une insulte de type rascite
DE PLUS CES "INCIDENTS" CE SONT PRODUIT EN DEPLACEMENT DONC IL INAMISSIBLE DE CONDANNER BASTIA CAR LES CLUB N ' EST PAS RESPONSABLE DE SES SUPPORTER EN DEPLACEMENT;

Demain le jugement passe en appel on verra bien mais qel injustice de condanner bastia le club parfait pour donner bonne confiance a la ligue

Ce que tu dis est vrai
ce que je trouve plus dommageable est le fait que tu t offusque (a juste titre) des insultes type "sales corses" alors que sur les terrains corses, les mots "sale francais" volent a foison.

je ne cautionne ni l un ni l autre, mais ce sont des faits.*
Dans ce cas, traitez vous de "sales cons" mutuellement, au moins corses et francais (et tous a priori) seront concernés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dudule

Dudule


Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : D4
Date d'inscription : 21/06/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:12

Tain, j'ai remonté ce topic pour parler de hier et pour pas ouvrir un topic inutilement, revenez pas en arrière please.
Revenir en haut Aller en bas
kasimir

kasimir


Nombre de messages : 150
Club : sandwich
Groupe/Tribune : a upton park
Date d'inscription : 12/08/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:16

j ai mis que 4 mois pour répondre, je trouve ca correct, lol!

sinon dans les journaux on parle des banderoles "racistes", l arbitre aurait demander de les enlever avant de faire debuter le match, mais aucune infos sur le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys




Nombre de messages : 14
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 23/02/2008

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:42

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour dire mon écoeurement encore une fois,devant le mensonge des médias qui sont a vomir et font preuve une nouvelle fois d'une lacheté sans nom.

Je parle cette fois-ci des journaleux du Parisien qui ont qualifié de "racistes et homophobes" les banderoles suivantes:"kébé on est pas racistes...la preuve on t'encule".

Je pense que toute personne honnete reconnaitra qu'il n'y a rien ni d'homophobe ni de raciste dans ces banderoles ou alors il faut interdire de stade la quasi totalité des publiques en France pour homophobie.

Je serai a la place des corses je penserai attaquer ces connards en justice pour cette énième diffamation scandaleuse.

je hais les journalistes ces putains de couards menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiacciu




Nombre de messages : 168
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : BASTIA 1905/TRIBUNA PETRIGNANI
Date d'inscription : 11/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:51

Le groupe réagira en temps et en heure.
Ce qui est certains c'est que aujourd'hui la ligue est poussé dans les derniers retranchement du ridicule.
Si il condamne Bastia pour la simple phrase "on t'encule", la situation deviendra ingerable pour eux, car chaque fois que ce mot sera prononcé (c'est à dire à tous les matches de foot de France) ou ecrit il devront appliquer la "jurisprudence bastia" et on sera là pour leur rappeler.


Les journaleux et la ligue ont voulu se faire un coup de pub anti raciste sur le dos de Bastia, maintenant il va falloir qu'ils assument.
Revenir en haut Aller en bas
provenço

provenço


Nombre de messages : 408
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : south winners 87 virage sud exilé
Date d'inscription : 27/07/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:18

La ligue ne peut pas voir bastia,c'est pareil avec Marseille,mais ne vous laissez pas faire,restez soudés et agissez le moment venu,je vous soutiens.
Liberta per a corsica
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:18

Moi perso je m'en fou totalement maintenant, toutes ces histoires commencent à devenir d'un ridicule....

La seule chose qui m'intéresse a ce moment précis c'est que nous avons gagner a 10 contre 12 ( l'arbitrage hier-soir etait pas mal, on comprends pourquoi aucuns arbitres français n'es retenues pour le prochain championnat d'europe Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_mrg )et que notre equipe est toujours en course pour l'accession.

Pour le reste la ligue nous colleras au pire une amende pour le retard du coup d'envoi, mais pas de retrait de points, faut pas n'on plus tomber dans la psychose, même si le contexte du match et des evènements veut bien nous le faire pensés.

On est encore la et on y croit, FORZA BASTIA !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia: la notion de "bouc emissaire"
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» [recherche] Echarpe "LUTECE FALCO" 15ans + joys
» CLASSEMENT FINAL "Tifo L2/National 2008/2009"
» Liberté pour Santos
» [echange] echarpe satin supras "ville lumiere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: