Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Decoup12Material ultrasBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Decoup12S'enregistrerBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bastia: la notion de "bouc emissaire"

Aller en bas 
+87
Sanvito
Bono
coco
plus_jamais_sa
psycho
sempre2A
cccddd1
Esquirol
l'asticot
TITTUS
Goodanic
chouxme
Cagoulard
Gattivu
minus ncy
Giuseppe
augustin bouvier
Le Jouage
joelpsg75
eiu
c'é solo julie
Ma-i^
Maxao
PaULu_AnTo
Tromaxxx
Lucha13
le cubain
SCOUSE
SéB $ $ $
tinoi
tete2mule
_Johan_
Novigentum
LéHon
mezzavia
PSYCHOKOB
poulain
1 9 0 5
Fleur-de-Lys
kasimir
Dudule
bastiacci2b
Lotta
Diego
UEFA 1978
paris latino
Petit_Prince13
1890
OmarGoulin
THE PASSENGER
om'fan
provenço
l'harmonica
beppe tardini
basilic
Biscione
orezincu
Bandera
Ligne72
klibre50
night13
kalash93
retraite
LENS-FANS
Ultra Sympa
jdax
vanvan
zirmax
Gerard Mansoif
rems
adelscott
Leo
desperado
Ghjuva
mOra!
Gedeon
Pedr'
chashmout
Gnom
Barbuto_yvl
LaTeigne
Jerry
ED69
Babar
nimportequi
fumiste
Bastiacciu
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rems




Nombre de messages : 365
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS exilé !
Date d'inscription : 05/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:28

jib a écrit:
Si on suit leur raisonement paris devrait perdre quasi 1 point par matcha domicile a cause des cris de singes a boulogne. Deux poids deux mesures.

+1...sauf que enlever 1 point a Paris ca fait tache, enlever 1 point a Bastia tout le monde s'en bat les couilles a part les Bastiais....

Apres quand on compare un "Marseillais enculé" et "Sale negre" , si certains ne voient pas la difference Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Mansoif




Nombre de messages : 145
Club : Paris
Groupe/Tribune : Le parc avc nous
Date d'inscription : 09/07/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:42

rems a écrit:
jib a écrit:
Si on suit leur raisonement paris devrait perdre quasi 1 point par matcha domicile a cause des cris de singes a boulogne. Deux poids deux mesures.

+1...sauf que enlever 1 point a Paris ca fait tache, enlever 1 point a Bastia tout le monde s'en bat les couilles a part les Bastiais....

Apres quand on compare un "Marseillais enculé" et "Sale negre" , si certains ne voient pas la difference Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Gluk

pas d'accord avec toi Rems, la ligue pénalise souvent Paris à titre d'exemple( affaire yepes,suspension de fiorese la pute pour simulation...........et tantd'autres.....).
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuva




Nombre de messages : 43
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 24/05/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:51

adelscott a écrit:
Toutefois, si il y a eu effectivement une insulte raciste, je vois pas en quoi c'est un scandale de retirer un point (Et puis c'est quoi un point ??) Personne ne peut dire qu'il n'était pas prévenu, les possibles sanctions avaient été annoncées en début de saison.

Le problème c'est que tu sanctionnes un club parce qu'une personne présente dans le parcage visiteur a prononcé une insulte raciste (dans le cas où elle existe, or personne n'a rien entendu) alors même que ce club n'assurait pas l'organisation de cette tribune (uniquement des stadiers libournais). C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Citation :
Ce qui m'interroge un peu plus (toujours dans le cas ou ca aurait eu lieu), c'est est ce que le gars a été arrêté? Car jusqu'à preuve du contraire, c'est tout de meme la justice civile qui a la priorité pour juger tout enfrain à la loi.

Comme on l'a dit un peu plus haut, malgré la présence de 5-6 stadiers pour une vingtaine de personnes (et accessoirement la présence d'une voiture de flics juste devant l'entrée), personne n'a bougé. On peut donc s'interroger à savoir si ces propos ont bien été tenus et si oui, chose que encore une fois je nie, pourquoi les personnes habilitées à réprimer un contrevenant à la loi n'ont rien fait (les stadiers doivent bien avoir le droit d'éjecter une personne du stade en cas de propos racistes, non ?). Le club de Libourne et son service de sécurité seraient-ils donc complices des méchants racistes bastiais ?

De plus, le procureur de Libourne, saisi de l'affaire, a déclaré qu'il était impossible de savoir qui était l'auteur de ces insultes.
Revenir en haut Aller en bas
zirmax

zirmax


Nombre de messages : 192
Age : 36
Club : USL Dunkerque
Groupe/Tribune : UD - K2H / Ruine
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:11

et quand les joueurs font des gestes racistes ?? (Baros qui fait un geste genre "ça pue" en vers je sais plus quel joueur) Baros est blanchi... Or tout le monde voit bien le geste et l'explication de Baros ("je voulais lui dire qu'il me laisse de l'air ") est quand même bien limite... Résultat, le point enlevé l'est à mon avis aussi parce que c'est Bastia et comme l'a dit Rems, les gens s'en foutent du SCB...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultrasdunkerquois.com
rems




Nombre de messages : 365
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS exilé !
Date d'inscription : 05/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:23

Gerard Mansoif a écrit:
rems a écrit:
jib a écrit:
Si on suit leur raisonement paris devrait perdre quasi 1 point par matcha domicile a cause des cris de singes a boulogne. Deux poids deux mesures.

+1...sauf que enlever 1 point a Paris ca fait tache, enlever 1 point a Bastia tout le monde s'en bat les couilles a part les Bastiais....

Apres quand on compare un "Marseillais enculé" et "Sale negre" , si certains ne voient pas la difference Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Gluk

pas d'accord avec toi Rems, la ligue pénalise souvent Paris à titre d'exemple( affaire yepes,suspension de fiorese la pute pour simulation...........et tantd'autres.....).
oui les joueurs sont sanxtionnée c'est vrai...mais c'est encore different que d'enlever 1 point des que ta 1 cri de singe.
Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
vanvan




Nombre de messages : 21
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:36

De toute façon, c'est pas en enlevant des points aux clubs où il y a des "dérives racistes" que l'on résoudra le problème.

Faudrait par exemple déja commencer par sanctionner réellement un séléctionneur espagnol qui tient des propos racistes au sujet d'un joueur français ou un attaquant italien qui fait des saluts nazis devant ces supporters...
Car quand je vois ces 2 personnes s'en sortir avec une petite amende (qu'ils n'ont même pas du payer eux-mêmes), sa fait doucement sourire.
Je sais bien que se sont pas les mêmes instances qui sont en cause dans ces différentes affaires (ligue, uefa, fifa), mais il y a un sérieux problème de cohérence dans tous sa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jdax




Nombre de messages : 14
Club : paris sg
Groupe/Tribune : va
Date d'inscription : 10/04/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:52

Gedeon moderateur?
Si le joueur a dèclarè etre victime d insultes se n'est pas pour rien. La sanction est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Sympa




Nombre de messages : 18
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Nord Supérieur
Date d'inscription : 04/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:53

Et quand Milan Baros, joueur de l'Olympique Lyonnais, fait preuve de racisme pur et simple enver Mbia lors de Lyon-Rennes. Qu'est qu'il y a eu?

Rien tout simplement parce qu'il ne vaut mieux pas entre en conflit avec Aulas qui rapporte tant d'argent et de reconnaissance à la Lgie, mais quand on a l'occasion d'enfoncer un club comme le sporting, on le fait avec jouissance.

Pour en revenir au fait brut dit "affaire Kébé", le joueur a déclaté "l'an dernier en Corse on a été victime de cris de singe". Super pour un type qui n'était même pas sur la feuille de match. Mais ça on n'en a pas vu un zeste dans les différents articles des médias français.
Revenir en haut Aller en bas
LENS-FANS

LENS-FANS


Nombre de messages : 186
Club : LENS
Groupe/Tribune : tigers
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:05

baros a eu 2 ou 3 match de suspension,c'est peu ok.

"mais quand on a l'occasion d'enfoncer un club comme le sporting, on le fait avec jouissance." la faut arreter un peu de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:08

zirmax a écrit:
et quand les joueurs font des gestes racistes ?? (Baros qui fait un geste genre "ça pue" en vers je sais plus quel joueur) Baros est blanchi... Or tout le monde voit bien le geste et l'explication de Baros ("je voulais lui dire qu'il me laisse de l'air ") est quand même bien limite... Résultat, le point enlevé l'est à mon avis aussi parce que c'est Bastia et comme l'a dit Rems, les gens s'en foutent du SCB...

il n'y a pas besoin d'aller voir ailleurs ce qui s'y passerait de plus grave etc...ca serait une defense de pleutres si on agissait comme ca
maintenant il est bien clair que le Sporting ne pese pas bien lourd et que ca fait belle lurette que tout le monde se tape de ce qui s'y passe, mais bon je ne crois pas une seule seconde au complot contre le club et autres fantasmes, car si les instances avaient voulu couler Bastia ca ferait bien 2 ou 3 ans que ca serait fait

non le probleme se situe à un autre niveau, ce niveau c'est simplement que la Corse en general est une sorte de paillasson geant des turpitudes de la société française, l'alibi incontesté en impots impayés, racket en tout genre, evidemment racisme, faineantise qui n'est plus à prouver, violence au quotidien, etc...le genre d'endroit que moins on le connait plus on en parle, le genre de sujet qui rassure le bon citoyen qui lui fait du bien et à qui on fait comprendre "rodidon regardez ce qui se passe la bas"

maintenant il y a pas à pleurnicher des années, il fallait se battre un peu plus energiquement en temps voulu pour ne pas etre les eternels coupables et les jamais victimes. c'est la confirmation qu'un peuple qui ne se prend pas en main activement ne doit rien attendre de personne et surtout pas qu'on mene des combats à sa place

jdax a écrit:
Gedeon moderateur?
Si le joueur a dèclarè etre victime d insultes se n'est pas pour rien. La sanction est logique...

Ouais, et accessoirement supporter et pas simplement là pour faire la police dans la basse-cour
ca te pose un probleme ?
attention a ce que tu vas repondre sinon je sens que je vais pas tarder à me sentir victime de RACISME Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Hinhin


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
retraite

retraite


Nombre de messages : 666
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : plus aucun
Date d'inscription : 20/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:13

c'est un peu hors sujet (quoique..) mais le peuple corse n'est pas reconnu comme une ethnie et donc ne peut pretendre porter plainte pour racisme anti corse..y'a eu une affaire jugée par rapport aux propos de je ne sais plus quelle "star" et le comité qui avait porté plainte a donc perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Sympa




Nombre de messages : 18
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Nord Supérieur
Date d'inscription : 04/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:14

Gedeon a écrit:
il n'y a pas besoin d'aller voir ailleurs ce qui s'y passerait de plus grave etc...ca serait une defense de pleutres si on agissait comme ca
maintenant il est bien clair que le Sporting ne pese pas bien lourd et que ca fait belle lurette que tout le monde se tape de ce qui s'y passe, mais bon je ne crois pas une seule seconde au complot contre le club et autres fantasmes, car si les instances avaient voulu couler Bastia ca ferait bien 2 ou 3 ans que ca serait fait

non le probleme se situe à un autre niveau, ce niveau c'est simplement que la Corse en general est une sorte de paillasson geant des turpitudes de la société française, l'alibi incontesté en impots impayés, racket en tout genre, evidemment racisme, faineantise qui n'est plus à prouver, violence au quotidien, etc...le genre d'endroit que moins on le connait plus on en parle, le genre de sujet qui rassure le bon citoyen qui lui fait du bien et à qui on fait comprendre "rodidon regardez ce qui se passe la bas"

maintenant il y a pas à pleurnicher des années, il fallait se battre un peu plus energiquement en temps voulu pour ne pas etre les eternels coupables et les jamais victimes. c'est la confirmation qu'un peuple qui ne se prend pas en main activement ne doit rien attendre de personne et surtout pas qu'on mene des combats à sa place

La seule chose qui à l'heure actuelle s'impose comme une évidence c'est l'union de tous les bleus Vendredi contre Boulogne, afin de montrer aux instances française et par dessus au peuple français, que le message est passé.
Donc boycotteurs,déserteurs,gros,boutonneux,tanzaniens... tutti uniti nant'a nostra bandera.
Revenir en haut Aller en bas
kalash93

kalash93


Nombre de messages : 19
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Rouge
Date d'inscription : 08/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:18

jdax a écrit:
Gedeon moderateur?
Si le joueur a dèclarè etre victime d insultes se n'est pas pour rien. La sanction est logique...
+1 Je vois pas pourquoi il aurait mentit Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:20

Citation :
La seule chose qui à l'heure actuelle s'impose comme une évidence c'est l'union de tous les bleus Vendredi contre Boulogne, afin de montrer aux instances française et par dessus au peuple français, que le message est passé.
Donc boycotteurs,déserteurs,gros,boutonneux,tanzaniens... tutti uniti nant'a nostra bandera.

Perso j'ai rien à prouver à quique ce soit et surtout pas aux instances dirigeantes du football français.

Quant au soutien du club je vois pas pourquoi moi et tant d'autres ont se taperait un boycott de dingue depuis plus de 2 ans, pour accourir dare dare au stade à la moindre affaire minable gonflée et montée de toutes pieces
Quand je vois la defense du Sporting qui une fois de plus ne pense qu'à echapper aux gouttes et qui pour l'instant n' a pas defendu OUVERTEMENT la quinzaine de supps que les dirigeants (le soi-disant "super dirigeant tellement gentil" en tete) connaissent pourtant depuis des années, et bien je me dis qu'il n'y a aucune raison de changer d'attitude puisque passif, sans instinct commun et sans honneur le Sporting est depuis plusieurs années et continue à etre aujourd'hui ! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Bof


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:26

kalash93 a écrit:
jdax a écrit:
Gedeon moderateur?
Si le joueur a dèclarè etre victime d insultes se n'est pas pour rien. La sanction est logique...
+1 Je vois pas pourquoi il aurait mentit Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Hein43-1

Peut etre parce que c'est un imbecile qui a 2-2 s'est fait prendre en main comme un cadet par 15 bonshommes ?
Peut etre parce qu'à cause des insultes qu'il a proferées et aux bras d'honneur qu'il a fait au parcage il s'est fait expulser et que son equipe a perdu 3-2 ?
Peut etre parce qu'il se sentait le cul merdeux et qu'il est pratique de se dedouaner en s'affirmant victime d'actes racistes ?
Peut etre parce qu'apres tout il est pas completement abruti et qu'il a compris que non seulement il pourrait etre pardonné mais qu'en plus il se ferait connaitre du grand public qui ignorait completement son existence jusque là ?
Peut etre parce qu'il est convoité depuis des mois par Totenham où evolue une triste cloche qui visiblement fait des emules ?

ENFIN KALASH 93 EXPLIQUE MOI POURQUOI LA PAROLE d'UN NOIR VAUDRAIT ELLE PLUS QUE CELLE DE 15 BLANCS QUI AFFIRMENT LE CONTRAIRE ET QUI NE SONT ENTENDUS PAR PERSONNE DEPUIS DES SEMAINES ? Ca ne serait pas une sorte de racisme à rebours ce genre de raisonnement ?

Cheers


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:28

Si le joueur a menti, la sanction est evidemment totalement absurde.
Par contre, si les faits sont avérés, se pose la question de la forme de la sanction.

Je suis étonné d'en voir certains s'offusquer.
Les clubs sont responsables de leurs supporters, en cas d'incident, c'est les clubs qui trinquent, cela ne date pas d'aujourd'hui que je sache.
les "et si on les supps adverses se déguisent" ne tienne donc pas ou plutôt si, tienne mais depuis longtemps et cette affaire n'a rien apporter de nouveau
Par contre, le fait qu'un acte raciste soit sanctionné dans ce cadre, là effectivement c'est nouveau (et encore surtout dans la forme).

Dans tous les cas, le sporting est victime d'une certaine image et en ce sens, Gédéon a raison, néanmoins, au vue des dernières années (même si ce n'est pas ce qui est jugé), c'est très loin d'être un scandale, je sais de quoi je parle, j'ai vu pas mal de choses sur l'ile de beauté. A un moment, on récolte ce qu'on sème.
Revenir en haut Aller en bas
Leo




Nombre de messages : 129
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 11/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:49

Ultra Sympa a écrit:

mais quand on a l'occasion d'enfoncer un club comme le sporting, on le fait avec jouissance.


Ne dis pas de betises non plus, pendant combien d'années Bastia a joué dans un stade qui n'etait pas aux normes ? La ligue ne vous a pas relegué pour autant, donc je ne penses que Bastia soit un club plus enfoncé qu'un autre.
En revenant sur l'affaire Kébé, le club a t il fait appel de cette decision?
Revenir en haut Aller en bas
ED69




Nombre de messages : 46
Club : Olympique Lyonnais 1950
Groupe/Tribune : J B
Date d'inscription : 16/08/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:53

oui ils ont fait appel a la decision
Revenir en haut Aller en bas
klibre50




Nombre de messages : 13
Club : OM
Groupe/Tribune : *******
Date d'inscription : 28/08/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:54

Ne prenant defense pour Kebe ou les bastiais,je trouve qu'il est plus interessant de commenter la decision de la ligue envers ce type de comportement.Est-il utile d'enlever un point?Pour moi la réponse est non,parce que je trouve assez limite de penaliser les efforts d'une equipe à cause du comportement d'un supporter(si le fait est averé bien sûr,je le répète,je ne pretends pas le savoir).Dans la logique en tout cas,il me paraît plus judicieux d'interpeller le mec et de signaler ce comportement,c'est vrai quoi:20 mecs,des stadiers et pas un seul qui n'aurait entendu cette injure?Soit les stadiers manquent de couilles ,soit ces derniers ont fait la sourde oreille,soit l'insulte n'est que pure invention.En tout cas je pense que la sanction n'est pas appliquée là ou il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
rems




Nombre de messages : 365
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS exilé !
Date d'inscription : 05/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:57

Pour les impots Gedeon tu ne peux pas nier que la Corse beneficie de certaines "alegences" de l'Etat ! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Hinhin

Apres pour la theorie "pourquoia la parole d'un noir a plus de valeur que celle de 15 blancs" ...c'est un peux comme si ta une fille qui c'est faite violée par 5 mecs ....forcement le nombre de voix ne peux pas etre pris en compte pour ce genre de chose...

Apres certains parlent du geste de Baros...la je suis deja moins d'accord....apres il faut faire la difference entre provocation et racisme....ca fait partie du jeux les provoc entre joueurs....si ont peu plus dire a un mec q'uil pue parcqu'il est black....si il avait fait un a un blanc je pense pas qu'il aurait eu les meme sanctions ... apres y a que Baros qui sait si c'etait raciste ou pas....mais si ca l'est faut etre con de faire ca sur la pelouse...

bref pas evident non plus pour la justice de faire la part des choses...

Pour Bastia le fait que ce ne soit pas la premiere fois a surement joué dans la Balance....
Revenir en haut Aller en bas
kalash93

kalash93


Nombre de messages : 19
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Rouge
Date d'inscription : 08/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:01

Gedeon a écrit:
kalash93 a écrit:
jdax a écrit:
Gedeon moderateur?
Si le joueur a dèclarè etre victime d insultes se n'est pas pour rien. La sanction est logique...
+1 Je vois pas pourquoi il aurait mentit Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Hein43-1

Peut etre parce que c'est un imbecile qui a 2-2 s'est fait prendre en main comme un cadet par 15 bonshommes ?
Peut etre parce qu'à cause des insultes qu'il a proferées et aux bras d'honneur qu'il a fait au parcage il s'est fait expulser et que son equipe a perdu 3-2 ?
Peut etre parce qu'il se sentait le cul merdeux et qu'il est pratique de se dedouaner en s'affirmant victime d'actes racistes ?
Peut etre parce qu'apres tout il est pas completement abruti et qu'il a compris que non seulement il pourrait etre pardonné mais qu'en plus il se ferait connaitre du grand public qui ignorait completement son existence jusque là ?
Peut etre parce qu'il est convoité depuis des mois par Totenham où evolue une triste cloche qui visiblement fait des emules ?

ENFIN KALASH 93 EXPLIQUE MOI POURQUOI LA PAROLE d'UN NOIR VAUDRAIT ELLE PLUS QUE CELLE DE 15 BLANCS QUI AFFIRMENT LE CONTRAIRE ET QUI NE SONT ENTENDUS PAR PERSONNE DEPUIS DES SEMAINES ? Ca ne serait pas une sorte de racisme à rebours ce genre de raisonnement ?

Cheers

Je n'ai pas dit que la parole d'un homme de couleur noir vaudrait plus que celle d'un blanc , puis si il a déclaré etre victime lors de ce match il y a des raisons ? mais si c'était faux il y aurait de toute facon des preuves vu par les supporters ou bien par le club si il a menti ou si c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Ligne72




Nombre de messages : 41
Club : Paris
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 07/08/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:04

N'ayant suivi l'affaire que par le biais de posts sur le net je vais pas sortir un jugement sur la finalité, le seul truc auquel je pense c'est que les autorités ont ouvert une boîte de pandore avec une telle jurisprudence.
Maintenant dès qu'un joueur de couleur pétera un plomb il sortira la carte joker "insulte raciste".
Après si la décision avait été motivé avec des attendus du genre "attendu que les autorités organisatrice du match ont fait état d'insulte à caractère raciste, attendu que des témoins présents lors de l'évennement ont par leur déposition confirmé ces dires la présente cours..." enfin vous voyez le genre. La c'est le joueur s'est plaint d'insultes racistes le club de bastia est donc sanctionné par le retrait d'un point.

Bref super light

pour toi mémé : Forza bastia Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Gershout
Revenir en haut Aller en bas
LaTeigne




Nombre de messages : 71
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 04/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:14

Ultra Sympa a écrit:


La seule chose qui à l'heure actuelle s'impose comme une évidence c'est l'union de tous les bleus Vendredi contre Boulogne, afin de montrer aux instances française et par dessus au peuple français, que le message est passé.

Ce serait vraiment Ultras Sympa de ne pas assimilés les décisions de ce que tu appelles "les instances françaises" ( et j'y rajoute les médias à la botte des associations moralisatrice type Licra distribuant bons et mauvais points a l'ensemble du Pays) à l'ensemble du peuple Français. Ou alors exclus en une partie, car il en existe aussi des "gaulois" victime de décisions arbitraires dictées par l'effet médiatique qui surf toujours sur la même vague !


Pour Rem's, c'est assez énorme la comparaison, entre des insultes raciales (oui il existent différentes cultures, la preuve il existe le CRAN par exemple) et le viol d'une fille par 5 mecs !! Il faut redescendre sur Terre un petit peu et lacher du lest avec cette phobie du racisme.

Citation :
bref pas evident non plus pour la justice de faire la part des choses...

Dans ce cas précis la justice n'a pas tranché, mais la ligue elle oui. C'est tout de même le problème.

Quid d'une réaction de Thuram ?? Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Bandera




Nombre de messages : 5
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Bastia 1905
Date d'inscription : 16/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:21

Sur cette affaire là, la Ligue se base uniquement sur des déclarations d'un seul joueur et de l'arbitre assistant de la rencontre.

Aux moments des faits, c'est à dire à la 85 ème minute, ce joueur adresse un geste obscène à l'encontre des quelques supporters bastiais (rien ne dit d'ailleurs qu'ils soient bastiais vu la facilité d'intrusion dans des parcages visiteurs).

A ce même moment l'arbitre assistant qui déclare avoir entendu des insultes racistes se trouvait au milieu de terrain alors que la parcage visiteur se trouve au poteau de corner. Comment a t-il pu, à ce moment là percevoir de tels sons ?

Les supporters libournais eux mêmes affirment ne rien avoir entendu, mais bien evidemment eux n'ont pas été ecouté et leur témoignages passés sous silence.

De plus, on rajoutera que le joueur a déclaré avoir averti l'arbitre principal qu'il était victime d'insultes racistes au cours du match. L'arbitre de la rencontre nie egalement ce fait.

Kébé a également dit que l'année dernière il a été à nouveau victime d'insultes racistes à Furiani, alors que ce joueur, et c'est un comble, ne figurait même pas sur la feuille de match.

Tout le monde aura compris que pour justifier son geste, ce joueur n'aura trouvé que comme seule excuse la thèse raciste. Il semblerait que les dirigeants libournais avaient prévu de sanctionner le joueur, mais qu'après de tels dires ils n'ont pû que le conforter dans ses affirmations.

Bien evidemment cela arrivait à point nommé pour une Ligue qui n'attendait que ça pour donner un exemple à la France entière. Exemple qui, pour moi, est d'une injustice totale, et sanction tout simplement infondée. Mais le Sporting Club de Bastia arrive toujours à point et les médias ainsi que les hautes instances nationales ne se font pas prier pour qu'ils, même avant le début de l'enquête, proclament les supporters bastiais coupables.

Une ligue se réclamant être professionnelle mais qui détient tous les symptômes de l'amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
orezincu

orezincu


Nombre de messages : 19
Club : SC-Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 15/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:49

kalash93 a écrit:
jdax a écrit:
Gedeon moderateur?
Si le joueur a dèclarè etre victime d insultes se n'est pas pour rien. La sanction est logique...
+1 Je vois pas pourquoi il aurait mentit Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Hein43-1

A la fin du match,un dirigeant Bastiais nous a expliqué que Kebe avait été expulsé pour propos raciste,craignant de lourde sanctions le joueur en question a preferé jouer la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia: la notion de "bouc emissaire"
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» [recherche] Echarpe "LUTECE FALCO" 15ans + joys
» CLASSEMENT FINAL "Tifo L2/National 2008/2009"
» Liberté pour Santos
» [echange] echarpe satin supras "ville lumiere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: