Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Decoup12Material ultrasBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Decoup12Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Decoup12S'enregistrerBastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Decoup12Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bastia: la notion de "bouc emissaire"

Aller en bas 
+87
Sanvito
Bono
coco
plus_jamais_sa
psycho
sempre2A
cccddd1
Esquirol
l'asticot
TITTUS
Goodanic
chouxme
Cagoulard
Gattivu
minus ncy
Giuseppe
augustin bouvier
Le Jouage
joelpsg75
eiu
c'é solo julie
Ma-i^
Maxao
PaULu_AnTo
Tromaxxx
Lucha13
le cubain
SCOUSE
SéB $ $ $
tinoi
tete2mule
_Johan_
Novigentum
LéHon
mezzavia
PSYCHOKOB
poulain
1 9 0 5
Fleur-de-Lys
kasimir
Dudule
bastiacci2b
Lotta
Diego
UEFA 1978
paris latino
Petit_Prince13
1890
OmarGoulin
THE PASSENGER
om'fan
provenço
l'harmonica
beppe tardini
basilic
Biscione
orezincu
Bandera
Ligne72
klibre50
night13
kalash93
retraite
LENS-FANS
Ultra Sympa
jdax
vanvan
zirmax
Gerard Mansoif
rems
adelscott
Leo
desperado
Ghjuva
mOra!
Gedeon
Pedr'
chashmout
Gnom
Barbuto_yvl
LaTeigne
Jerry
ED69
Babar
nimportequi
fumiste
Bastiacciu
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:54

Pedr' a écrit:
Gnom a écrit:


Insulter quelqu'un parce qu'il vient d'une certaine ville ou un autre parce qu'il vient d'un certain pays, ou est la différence?

P.S: Je ne cautionne pas ses geste je dis que les 2 sont aussi débile

Tu ose prétendre ne jamais avoir insulté un Lyonnais ou un Marseillais au stade, tout simplement parce qu'il supporte l'équipe adverse? Te revendique tu pour autant raciste? Faut arreter, ce topic est super hypocrite, ça se revendique ultra' et ça rejette le principe meme de la rivalité entre clubs et groupes seulement pour justifier vos lamentations sur un point perdu par un club... Mon Dieu, quelle injustice Rolling Eyes
Aprend a lire mon amis je parle des habitants d'une certaine ville pas les suporters d'un certain club, et puis ou tu voits que je me revendique ultras?

Le P.S c'était surtout pour éviter les remarques style "salle facho" je n'ai jamais dit que je ne l'avais jamais fait mais simplement qu'en y réfléchissent bien la différence n'est pas si grande entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:58

!!


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnom




Nombre de messages : 257
Age : 34
Club : asse
Groupe/Tribune : Kop nord / sans groupe / footix
Date d'inscription : 17/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:06

En relisant ma réponse je me rend compte que je me suis trés mal exprimé quand je dis "je ne cautionne pas ses gestes" je parle des différants geste raciste pas des insultes entre suporter dsl pour la confusion
Revenir en haut Aller en bas
fumiste




Nombre de messages : 166
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:34

bref
les bastiais cri au scandale , certains les soutienen , d autres non.
on dirai que c est la premiere fois qu un club est condanné pour le comportement de ces supporters (ex: l affaire nice-om)
alors que pendant ce temps , d autres profitent de cette évenement pour défendre ouvertement "le droit a l insulte rasciste" et compare ca avec un banal "marseille on t encule "... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Nrv-1b37
bref on a fait le tour du sujet .
et de toutes facon on ne sera jms ce ki c réelement passé avec kébé...
dc Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Biscione




Nombre de messages : 345
Club : INTER
Groupe/Tribune : CN
Date d'inscription : 28/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:38

fumiste a écrit:
bref
les bastiais cri au scandale , certains les soutienen , d autres non.
on dirai que c est la premiere fois qu un club est condanné pour le comportement de ces supporters (ex: l affaire nice-om)
alors que pendant ce temps , d autres profitent de cette évenement pour défendre ouvertement "le droit a l insulte rasciste" et compare ca avec un banal "marseille on t encule "... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Nrv-1b37
bref on a fait le tour du sujet .
et de toutes facon on ne sera jms ce ki c réelement passé avec kébé...
dc Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Wavey_gi
Tu parles de l'affaire du pompier? C'est quoi le rapport avec cette histoire?

À difference de l'affaire kebé, l'affaire du pompier n'est pas un coup monté d'un seul type.. Alors que la, kebé a tout inventé!
Revenir en haut Aller en bas
fumiste




Nombre de messages : 166
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:51

le rapport c est que le club , et tous les supporters on etaient sanctioné
alors que c etait l oeuvre d un seul type .
mnt tu dis " kebé a tout inventé"...
chacun son avis
et personnes ne peut en etre sur !!!
a moins que tu soit kebé ou celui qui la insulté Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Smokin-3
Revenir en haut Aller en bas
basilic




Nombre de messages : 51
Club : OM
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 26/08/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:04

condamner sans preuves irrefutables est inadmissible.
condamné pour l'exemple est tout simplement honteux.
je crois plus les bastiais que la ligue...pas de rapport du délégué...pourtant a libourne y'a pas 50000 personnes...
solidaires avec les bastiais.
Revenir en haut Aller en bas
Biscione




Nombre de messages : 345
Club : INTER
Groupe/Tribune : CN
Date d'inscription : 28/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:24

fumiste a écrit:
le rapport c est que le club , et tous les supporters on etaient sanctioné
alors que c etait l oeuvre d un seul type .
mnt tu dis " kebé a tout inventé"...
chacun son avis
et personnes ne peut en etre sur !!!
a moins que tu soit kebé ou celui qui la insulté Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Smokin-3
Aucun supporters de libourne n'a entendu d'insultes racistes, le délégué a absolument rien entendu et ses coéquipiers & son staff non +.
Qu'est ce qu'il te faut d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
nimportequi




Nombre de messages : 93
Club : om
Groupe/Tribune : virage sud plutot vers l orange !
Date d'inscription : 06/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:39

Biscione a écrit:
fumiste a écrit:
le rapport c est que le club , et tous les supporters on etaient sanctioné
alors que c etait l oeuvre d un seul type .
mnt tu dis " kebé a tout inventé"...
chacun son avis
et personnes ne peut en etre sur !!!
a moins que tu soit kebé ou celui qui la insulté Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Smokin-3
Aucun supporters de libourne n'a entendu d'insultes racistes, le délégué a absolument rien entendu et ses coéquipiers & son staff non +.
Qu'est ce qu'il te faut d'autres?
Un passé sans reproche ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscione




Nombre de messages : 345
Club : INTER
Groupe/Tribune : CN
Date d'inscription : 28/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 2:05

nimportequi a écrit:
Biscione a écrit:
fumiste a écrit:
le rapport c est que le club , et tous les supporters on etaient sanctioné
alors que c etait l oeuvre d un seul type .
mnt tu dis " kebé a tout inventé"...
chacun son avis
et personnes ne peut en etre sur !!!
a moins que tu soit kebé ou celui qui la insulté Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Smokin-3
Aucun supporters de libourne n'a entendu d'insultes racistes, le délégué a absolument rien entendu et ses coéquipiers & son staff non +.
Qu'est ce qu'il te faut d'autres?
Un passé sans reproche ?
Tu parle du passé lorsque cette pleureuse de chimbonda a fait son cirque? C'est vrai qu'au havre et à wigan il a un comportement irréprochable tiens.. Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Wobble-1

Tu porte bien ton pseudo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fumiste




Nombre de messages : 166
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 3:48

Biscione a écrit:
nimportequi a écrit:
Biscione a écrit:
fumiste a écrit:
le rapport c est que le club , et tous les supporters on etaient sanctioné
alors que c etait l oeuvre d un seul type .
mnt tu dis " kebé a tout inventé"...
chacun son avis
et personnes ne peut en etre sur !!!
a moins que tu soit kebé ou celui qui la insulté Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Smokin-3
Aucun supporters de libourne n'a entendu d'insultes racistes, le délégué a absolument rien entendu et ses coéquipiers & son staff non +.
Qu'est ce qu'il te faut d'autres?
Un passé sans reproche ?
Tu parle du passé lorsque cette pleureuse de chimbonda a fait son cirque? C'est vrai qu'au havre et à wigan il a un comportement irréprochable tiens.. Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Wobble-1

Tu porte bien ton pseudo Rolling Eyes

a la aussi il avait inventé des truc chimbonda...
decidement , encore un qui entend des voix Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Totoz6
pourquoi il c passé quoi avec lui a wigan et au havre , explique !
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:23

Je crois qu'il faut arrêtez le délire, pour ceux qui se sont rendu frequemment à Bastia, on en entend des vertes et pas mure, des propos racistes qui fusent à tous va, des banderoles raciste (MTP Melon,..) etc...

Après si le joueur a menti, la décision est scandaleuse et d'autre part ce n'est pas le passé de Bastia qui est jugé ici, cela dit, crié au scandale quant on connaît comment cela se passe ou comment l'on a laissé faire c'est très largement exagéré.

Quant à ceux qui ramène le débat subtilement sur le racisme anti-blanc, genre "ouais les noirs ils se plaignent et les blancs alors ? c toujours eux qui ont raison et qui sont les victimes, y en marre et bla et bla. C'est ridicule et hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:57

fumiste a écrit:
Biscione a écrit:
nimportequi a écrit:
Biscione a écrit:
fumiste a écrit:
le rapport c est que le club , et tous les supporters on etaient sanctioné
alors que c etait l oeuvre d un seul type .
mnt tu dis " kebé a tout inventé"...
chacun son avis
et personnes ne peut en etre sur !!!
a moins que tu soit kebé ou celui qui la insulté Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Smokin-3
Aucun supporters de libourne n'a entendu d'insultes racistes, le délégué a absolument rien entendu et ses coéquipiers & son staff non +.
Qu'est ce qu'il te faut d'autres?
Un passé sans reproche ?
Tu parle du passé lorsque cette pleureuse de chimbonda a fait son cirque? C'est vrai qu'au havre et à wigan il a un comportement irréprochable tiens.. Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Wobble-1

Tu porte bien ton pseudo Rolling Eyes

a la aussi il avait inventé des truc chimbonda...
decidement , encore un qui entend des voix Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Totoz6
pourquoi il c passé quoi avec lui a wigan et au havre , explique !

pour ton info, Chimbonda a foutu le bordel au Havre, Monsieur est un caractériel, Monsieur est au dessus de tout le monde et c'est lui le roi. En plus il se permet de juger ses hôtes Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Gluk
A bastia c'était pareil.
Puis il est parti à wigan: l
es supporters se sont d'abord réjouit de son arrivée avant de vite déchanter devant le comportement star de cet enculé, un type qui se la pète et qui ne respecte rien ni personne! Demande aux supporters de wigan ce qu'ils en pensent!
De partout où il est passé, il a foutu la merde!
Alors pour son passé avec bastia, s'il avait été blanc ou jaune ça aurait été pareil! Maintenant il est noir, y a un type qui s'est ennervé et qui l'a traité de sale noir lors du fameux après match contre sainté, voilà on a focalisé dessus mais rien sur l'élement déclencheur, cet enculé de chimbonda. Lorsqu'on pousse les gens à bout, faut pas s'étonner de réactions souvent extrèmes! vous le savez vous ça hein, les ultras...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:09

rems a écrit:
Pour les impots Gedeon tu ne peux pas nier que la Corse beneficie de certaines "alegences" de l'Etat ! Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Hinhin

Je vais t'envoyer mon avis d'imposition, ceux de ma famille, de mes amis et tu vas voir que des allegements y en a pas plus que de femme à poil dans un penitencier! Serieux c'est quoi ce genre de raisonnement c'est comme si je disais "tu peux pas nier que les femmes maliennes n'ont plus de clitoris", "tu peux pas nier que les arabes sont genetiquement voleurs", etc...bref n'importe quoi

Citation :
Apres pour la theorie "pourquoia la parole d'un noir a plus de valeur que celle de 15 blancs" ...c'est un peux comme si ta une fille qui c'est faite violée par 5 mecs ....forcement le nombre de voix ne peux pas etre pris en compte pour ce genre de chose...

pour comparer un viol (qui laisse des traces si je ne m'abuse) et qui ne situe que rarement dans un stade (sinon chapeau Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Wobble-1 ) avec le cas d'un rigolo mythomane qui joue à fond sur un contexte je pense qu'il faut s'en sentir une sacrée couche !


Citation :
Pour Bastia le fait que ce ne soit pas la premiere fois a surement joué dans la Balance...

la premiere fois de quoi ? la balance de quoi ? si on part par là parce que l'OM a volé en 93, à chaque fois qu'un arbitre se loupe au velodrome en faveur des locaux ou qu'un joueur se blesse en 1ere mi-temps on va chercher de l'argent dans les jardins ?

vous vous plaignez des amalgames et des raccourcis et vous les moralistes etes les premiers à en faire (sans meme en avoir conscience c'est peut etre ca le pire...)Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Bof
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:20

Gedeon a écrit:
la premiere fois de quoi ? la balance de quoi ? si on part par là parce que l'OM a volé en 93, à chaque fois qu'un arbitre se loupe au velodrome en faveur des locaux ou qu'un joueur se blesse en 1ere mi-temps on va chercher de l'argent dans les jardins ?

vous vous plaignez des amalgames et des raccourcis et vous les moralistes etes les premiers à en faire (sans meme en avoir conscience c'est peut etre ca le pire...)Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Bof

Franchement Gédéon, je pense que l'om et ses supps sont loin d'être irréprochable à plein de niveau mais sur cette affaire, rétrogradation 2 ans en D2, privé de coupe intercontinentale, un club qui n'a jamais retrouvé sa santé d'antant, c'est cher payé.
En plus, je pense que cela n'est pas comparable.

Si dans mon stade, j'entendais des cris de singe, des insultes racistes, des banderoles racistes,etc... et ce à plusieurs reprises (déja je réagirais) mais je comprendrais que le retour de baton puisse intervenir.
Après c'était peut être pas au bon moment et même injustifié par rapport au fait reproché (ça c'est beaucoup plus contestable).
Revenir en haut Aller en bas
orezincu

orezincu


Nombre de messages : 19
Club : SC-Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 15/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:08

fumiste a écrit:

et personnes ne peut en etre sur !!!
Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Smokin-3

Moi qui était présent avec 2 autres camarades JE SUIS SUR que kebe a tout inventé
Revenir en haut Aller en bas
l'harmonica




Nombre de messages : 29
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : Pas de Groupe
Date d'inscription : 09/10/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:25

excellent avatar Gédeon Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Mdr-1211

Ce n'est pas vraiment le sujet,mais j'ai lu plus haut des personnes parlant de "l'affaire baros" mais le probleme c'est qu'il n'y a justement pas d'affaire.. La vidéo qu'on a vu partout dans tous les JT et autres émissions de sport, on ne voit que le geste de Baros... La vidéo est amputé du passage AVANT les gestes de baros, ou un moment mbia met pratiquement sa bouche sur le nez de Milan.. https://www.dailymotion.com/video/x1r5mh_barosmbia-la-verite la prochaine fois monsieur Mbia prendra un freedent avant d'entrer sur le terrain et y'aura plus de probleme d'haleine...

Il a bien été sanctionner de 3 matchs de suspension.. sos racisme la licra et le MRAP ont raménés leurs gueules à coup de communiqué pour mettre la pression à la lfp... Dans leurs culs Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Wavey_gi


bref le sujet c'est Les Bastiais et le mytho Kebe qui a trouvé une bonne excuse pour s'en sortir...


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
provenço

provenço


Nombre de messages : 408
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : south winners 87 virage sud exilé
Date d'inscription : 27/07/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:41

mOra! a écrit:
Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Clap-1-2 tout à fait .

personnelement , je constate juste qu'une insulte envers les corses ( exemple de "corses assassins" par rapport à l'affaire erignac ) est toléré ... mais contre d'autres , c'est intolérable Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Hein43-1

c'est tout ce que j'ai à dire
Tu as raison Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Thumb
liberta per a corsica
Revenir en haut Aller en bas
fumiste




Nombre de messages : 166
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:10

Sleep Sleep Sleep
a la lecture de certain post on pourré presque qu en déduire qu il n y a jms eu de probleme rasciste a bastia Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Sifflott
et c bizarre que c est tjs a avec les supporters bastiais que ce genre d incident arrive... certainement le fait que les joueurs mito vont souvent au sc bastia... alala le hasard fait telement bien les choses... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Hinhin

mnt il est clair qu il ne faut pas mettre tout le monde dans le mm sac , mais on dira que vous payer a cause de quelque abrutis , c est ca qui est le plus dommage,
mais voila quoi ya des moment faut arreter de se voilé la face et assumé !
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:25

C'est bien tu en es à ton 5eme message sur le sujet et tu commences pas un peu à fatiguer, y a pas à dire tu tiens la forme "olympique" Sleep ne t'inquiete pas on a parfaitement compris que pour toi c'est mérité, qu'il s'est passé quelque chose de tres grave à Libourne, de maniere averée et tout un vrai scandale et puis de toute facon c'ets mérité pour les bastiais pour l'ensemble de leur oeuvre

merci de ton analyse c'est super de nous faire partager ta conception absolument pas manichéenne des choses

Pour parler plus serieusement nous ne sommes pas en train d'essayer de gagner les gens à notre cause : il n'y en a pas besoin, c'est impossible et de toute façon à Bastia on n'a jamais rien demander à personne pour ce qui concernait nos problemes et c'est pas maintenant que ca va commencer

Si ce topic ne devait avoir qu'un interet ce serait de bien mettre les yeux en face des trous de tout le monde: de ceux qui s'en inquietent comme de ceux qui se rejouissent de la sanction qui vient de tomber. Parce qu'il y a 2 solutions:
- ou il s'agit d'un effet d'annonce qui ne sera suivi d'aucun effet (et alors bonjour la coherence)
- ou il s'agit du point de depart et alors messieurs, d'où que vous soyez, ne perdez pas de temps à vous occuper des corses, PREPAREZ VOS CULS parce qu'une longue et profonde sodomie ne vas pas tarder à commencer et la liste de ceux qui en feront les frais ne se limitera certainement pas une Ile de la Mediterranée

le reste n'a qu'une importance accessoire
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Sympa




Nombre de messages : 18
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Nord Supérieur
Date d'inscription : 04/09/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:36

EDIT : C'EST EN LISANT DES MESSAGES PAREILS QUE NOUS AVONS ENVIE DE BANNIR DES MEMBRES.....
Revenir en haut Aller en bas
Bastiacciu




Nombre de messages : 168
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : BASTIA 1905/TRIBUNA PETRIGNANI
Date d'inscription : 11/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:07

night13 a écrit:
Dans tous les cas, le sporting est victime d'une certaine image et en ce sens, Gédéon a raison, néanmoins, au vue des dernières années (même si ce n'est pas ce qui est jugé), c'est très loin d'être un scandale, je sais de quoi je parle, j'ai vu pas mal de choses sur l'ile de beauté. A un moment, on récolte ce qu'on sème.


Ahhh... voilà je m'y attendais, un ponte és affaires corses. un homme qui a vu des "choses", qui sait de quoi il parle.
Vas y raconte nous ce que tu as vu de tes "propres yeux".

Un genocide incidieux de toute la population maghrebine de Corse, des dizaines de charniers, des rangés de jeunes bastiais armé jusqu'aux dents en train de zigher en descendant le boulevard Paoli, un stade de Furiani où etait brandie croix celtiques et gammés et dans les toilettes duquel on egorgeait tout ce qui avait un "sang impur", des dizaines de millier de morts sortant de leur tombe pour aller voter(tradition corse) Jean Marie le Pen en 2002 d'où les 5 millions de voix qu'il a obtenu dans ce pays d'eternel donneur de lecon qu'est la France???

Vas y raconte nous c'est quoi ces "choses" que tu as vu et grace auxquelles "tu sais de quoi tu parles"...


Qu'il y ait des reactions typiquement corse (et insulaire) de mefiance, voire desfois c'est vrai de rejet, vis a vis de l'etranger(qu'ils soient francais, arabes ou martiens) issu de notre passé(et donc ancré dans notre inconscient collectif) que le francais moyen ne puisse pas comprendre car il n'a ni notre histoire ni notre culture, je le concois et je l'accepte.
Mais qu'on essaye de faire passer la corse(ou meme simplement furiani) pour un paradis du racisme,en occultant tous les exemples d'integration, ca je ne l'accepte pas et surtout pas venant de france.
Je rappelerai que lors de la seconde guerre mondial pas un seul juif n'a ete dennoncé et donc deporté de Corse. Je rappelerai egalement qu'aux elections territorriale corse le FN ne depasse jamais les 5% ou encore que les joueurs de couleurs arrivés au SCB et decidant ensuite de s'installer en Corse sont legion(surement des masochistes...) . Alors ca serait bien que les donneurs de lecons de ce forum, en, particulier les marseillais, lache leur joint et leur drapeau du Che,sortent de leur tribune et s'appercoivent que le racisme sous toute ses formes est bien plus present autour d'eux qu'il ne l'est en Corse.

Pour en revenir au foot, c'est pareil, on se defoule sur la Corse, on se donne bonne conscience en pensant qu'une injustice("l'affaire" kébé) en reglera une autre(le racisme)...

On verra bien, mais a mon avis à part agrandir le fossé entre les deux cotés de la mediterrannée cette affaire n'aura aucun effet positif...
Revenir en haut Aller en bas
om'fan

om'fan


Nombre de messages : 176
Club : L'Olympique Magnifique
Groupe/Tribune : Virage DePé
Date d'inscription : 03/03/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:15

Même si y a deja eu des problémes de racisme à Bastia il fallait peut être les sanctionnés quand ces problémes ce sont présenté , là apparament il n'y a rien eu donc je trouve que cette sanction est imméritée et injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
THE PASSENGER




Nombre de messages : 87
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 28/02/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:24

Qu'il y ait eu des insultes racistes ou pas, que le joueur soit un mytho ou un opportuniste, c'est pas pour moi le plus choquant dans cette histoire.

Le plus choquant, c'est que la LFP s'est bougé le cul pour prendre une sanction. Avant la justice civile, ce qui est quand même assez grave.

La LFP s'est bougé le cul car pendant des années "on" la accusé de rien faire. Et comme c'est tombé sur Bastia (avec les antécédents que l'on sait...ou suppose...je suis neutre) , ben le SCB paie un peu pour tout le monde (en prime avec la bénédiction des biens pensants).

Maintenant, si la justice civile conclue que ce soir là à Libourne il n'y a pas eu d'insultes racistes, ben ils risquent de se trouver bien cons le Thiriez, et toute la meute des gens bien pensants (journaleux, association, politicards....)
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:18

fumiste a écrit:
Sleep Sleep Sleep
a la lecture de certain post on pourré presque qu en déduire qu il n y a jms eu de probleme rasciste a bastia Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Sifflott
et c bizarre que c est tjs a avec les supporters bastiais que ce genre d incident arrive... certainement le fait que les joueurs mito vont souvent au sc bastia... alala le hasard fait telement bien les choses... Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Hinhin

mnt il est clair qu il ne faut pas mettre tout le monde dans le mm sac , mais on dira que vous payer a cause de quelque abrutis , c est ca qui est le plus dommage,
mais voila quoi ya des moment faut arreter de se voilé la face et assumé !

Je sais pas qui se voile la face ici, mais en arriver à sanctionner un club sur les déclarations d'un joueur, sans avoir pu vérifier l'information c'est à la limite du foutage de gueule. On sanctionne le sportif pour une affaire extra-sportive.
Des problèmes de racisme, y'en a partout et pas qu'à Bastia. Je peux même te dire que lors d'un match de Libourne, très récemment, j'ai pu entendre un "connard de nègre" partir des places en tribune.
C'était le fait d'un gamin de 10 ans accompagné de sa môman.

Si la ligue agissait de la même manière à chaque fois qu'un joueur de couleur est victime de racisme sur le terrain ou dans les tribunes, y'a un paquet de club qui finirait le championnat en négatif.

Là encore une fois, on tape sur Bastia, parce que c'est facile, parce que tout le monde s'en branle, parce que la ligue et sa commission de merde se paient une pub pas cher sur l'antiracisme sans rien faire à côté.

L'affaire Kébé a fait long feu dans le journal local ici, parce que c'est vraiment pas claire cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bastia: la notion de "bouc emissaire"   Bastia: la notion de "bouc emissaire" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia: la notion de "bouc emissaire"
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» [recherche] Echarpe "LUTECE FALCO" 15ans + joys
» CLASSEMENT FINAL "Tifo L2/National 2008/2009"
» Liberté pour Santos
» [echange] echarpe satin supras "ville lumiere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: