FORUM GENERALISTE ULTRA' |
|
| Le Mouvement en Belgique | |
|
+137gus1101 belzeluc keviin Perdolan WCF scream winkyy old o-side Booba guiness fvdb PATRSCA thorus gigante.verde yozi subdresser Santiago mysterious Guinness max_oca belek little vince reno belgium-hooligan Tourbillon Noaille_13 cyril_GB05 Till i die Toine03 Jo_FNTKS exwcf socio-league Rwim Tit_zèbre07 Kvarner maxcarolo sheva steve83 pes fan's norules06 weedclass LENS-FANS losrojinegros stephexilé rijsel_losc MAD77 WFL Kaotic Grims RFCL Vladimir 1892 Buldog PradaRSCA Independent1908 stranger AV comeonrijsel Looping smolders07 Hector Sanchez phk_04 Manouch rscl1898 Pti L cescox excel_is_magik remfàn PUMA mister RFCL04 invité BelgiumBurnley sconvolts Sylbière Satyro cateye Nico_GB rafswb capubiancu Resistencia Granpamini surfing_usa thibo_no_surrender ViolAlex LF1991 Skull fans01 robmok Walkship PSG Antoine4400_1996 since1986 LSN smix loic05 Armata' torcidaliege beer boy mA'03boys rs1898cl nb303k nett' Trimm Trab Pipo AV13 crajer rouche ziko Jah-Panam raal fans Toxx Pogoman01 tony03 The Big Lebowski lekeve ultras 96' black bastard Sientelo boutd'boule Maximus Blacksquirrel geostandard MA03 Dissidente freak96 S8 Droop Geneche'07 Dustin Siramana PHK04 Working-Class palladium Mohiam Irokois Mitch_charleroi musque MLC Pouette pouette camion Killer 141 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pogoman01
Nombre de messages : 23 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : RSCL Fans ! Date d'inscription : 25/01/2007
| | | | Toxx
Nombre de messages : 15 Club : Sporting Charleroi Groupe/Tribune : Storm Ultras Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 9 Déc 2007 - 14:50 | |
| - Pogoman01 a écrit:
- palladium a écrit:
- Il n'y a rien a dire,il y a de l'imagination cote charleroi......
Franchement,je ne me souviens pas qu'un groupe est sorti autant de message lors d'un seul match et de plus comme visiteur.
Concernant la stade politise,je ne comprend toujours pas pourquoi des liberaux et cd&v ce trouve dans un stade de gauchiste serait ce une nouvelle cohalition en vue C'est aussi dû à la sécu de Sclessin qui est d'accord de laisser passer plus ou moins tout. Je pense même qu'on est un des seuls club en Belgique à accepter les messages "piquant" des visiteurs. non non tout n est pas rentré... Piquant ok, mais aucune insultes n'est présente, rien de plus normal que ca rentre.. | |
| | | PHK04
Nombre de messages : 163 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Publik Hysterik Kaos Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 9 Déc 2007 - 16:01 | |
| "Rien de plus normal"...bien sache que NON en fonction du côté visiteur où du nôtre la tolérance n'est pas la même dans les messages. https://i.servimg.com/u/f24/11/69/80/59/united10.jpg (message déchirré après 15 secondes par les stewards et spooters, il y a rien de méchant mais...)
On nous chie une pendule encore 1/2h avant le match concernant cette animation "bizness".Sa fait 15 jours qu ils savent + ou - se que nous faisons et en tribune on ne passe pas tout le message.
Pour les visiteurs sclessin c'est la fête chaques clubs qui vient chez nous à le droit avec ou sans demande de passer un tifo où des messages et alors on croit que pour les groupes du standard c'est la même chose. On est bien loin du compte. Ici je pleurniche pas je remet juste les pendules à l'heure pour ceux qui pense que sclessin c'est disney pour les groupes animations du standard.
Quand à nous en déplacement...no comment! | |
| | | Mitch_charleroi
Nombre de messages : 25 Club : R.Charleroi S.C. Groupe/Tribune : Tribune 4 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 9 Déc 2007 - 17:48 | |
| C'est sur le coup de 7h du mat' que le rendez-vous est fixé pour les plus matinaux .... Quelques tangos pour commencer en douceur et on s'organise car il reste pas mal de boulot à faire ( champions de la dernière minute oblige ) et c'est dans la bonne humeur qu'on se remet au travail dans le local . La journée se passe sans relâche , le groupe grossit d'heures en heures et arrive enfin 17h ou le rendez-vous aux cars est fixé. Quelques 200 hypers motivés seront répartis en 4 cars. Les chauffeurs mettront les points sur les "i" avec nous , nous mettrons les barres sur les "t" avec eux . On démarre , pour ce qui est de mon car , l'ambiance est assez électrique et surchauffée ( Florennes-Châtelineau merci ). On arrive à Liège car comme d'hab impossible de s'arrêter aux pompes sur ordre de police. Quelques chambrages habituels avec les bouffons liégeois ( venus du hainaut agaga ). On décide alors de pisser le long de l'autoroute dans les embouteillages pour saluer notre arrivée. On arrive aux grilles de sclessin , on attend les 3 autres cars "storm" , on rassemble le matos , les messages , etc et on décide de rentrer dans le stade. La ruse nous permettra de rentrer quelques messages ( pour les ma ; lecon numéro 113 du code ultra : parfois il faut être malin et anticiper la répression policière = à recopier 100 fois pour demain ) ... quelques-uns seront cependant interceptés ( dont un très très dommage ahah ). Sinon on attend les GN qui ont toutes des places b4 tandis que nous avons toutes des c4 , nous avions prévu de commun accord qu'ils aillent en c4 et nous en b4 d'ou cet échange de places dans les règles. Les choses ne s'arrangeant pas , on ira après une légère poussée quand même en b4 pour rappeler à la plupart des stewards devenus fort confiants qu'on fait ce qu'on veut quand même ( hihihi ). On rentre en tribune , on bâche , on se bat 14 fois pour arriver à prendre la rembarde toujours très convoitée par les endormis. Bâchage Boys91 et Gn98 en supérieur ; BWSU et Sk en bas d'après ce que j'ai vu. Le match commence et on a sorti deux grands messages sur fond de camouflage militaire "Black and White" en supérieur et "ARMY" à notre balcon. 400 petits drapeaux noirs et blancs côté GN (+ craquage ) qui donneront un très joli effet et quelques 500 pq de notre côté pour l'entrée des joueurs ( qui pourront d'ailleurs se torcher le cul avec , ceci dit au passage ). Ca commence comme d'hab , en force , les chants sont bien repris par les deux blocs , ca pète bien et en plus nos 11 vedettes ont l'air de prendre les choses en main sur la pelouse. Tellement en main qu'Oulmers fera un hands dans le rectangle ce qui aura le don de débuter notre descente aux enfers ( sur la pelouse seulement car seuls les liégeois et quelques journaleux merdiques appelent encore Sclessin l'enfer bien entendu ). Ca baissera déjà malheureusement d'un ton de notre côté assez étonnement mais ca restera très correct. Agitation constante pour reprendre un terme ma de notre joli tissu a damier ( ahah ). Pendant ce temps l'animation en mouvement se poursuit , on a commencé par un message ( exhibitionisme : 6mois,350euros ; ou au passage un "h" sera oublié dans l'aventure , message réalisé à 16h50 dans une cohue invraisemblable et avec un taux d'alcool qui priverait de permis pour 6ans un bon père de famille , pas besoin de retourner sur les bancs d'école avec les ui ) , Quelques dizaines de gars se mettront alors torse-nus ... ensuite viendra le message "projectiles: 3mois,250euros" ou un mini tifo papelitos sera réalisé ... on sortira quelques minutes encore plus tard un message "incitation à la haine: 9mois,500euros" avec un standard de merde qui résonne encore je pense ... et enfin la cerise sur le gâteau , on craquera quelques torches avec un message "pyrotechnie:1an,900euros" avec en prime un début d'incendie en tribune que nous éteindrons nous-mêmes non sans avoir profiter du moment. Ces petites allusions à cette chère répression et à nos 25spotters présents au stade ( oui oui vous lisez bien ) faites , nous continunons les chants même si la plupart de la tribune a quelque peu perdu de son intensité vu que sur le terrain c'est déjà 3-0. Enfin la mi-temps pour un peu de répit , la 2eme reprend ou le groupe ne lachera rien avec quelques pics assez bons quand la tribune suit mais à 4 puis 5-0 pas facile de motiver tout le monde. On part alors dans un délire "cavese" plus quelques autres chants qui seront constants ... les nombreux messages cités ci dessus seront sortis et un dernier craquage à 5-0 pour le "fun" et montrer que nous on a au moins l'avantage de savoir qu'on ne sera pas champions ( hum hum abbas tu n'es qu'un liégeois , à quand ce chant ? ) ... un petit pogo pour la forme , un pays de charleroi très bon et hop nos chèvres mettent un goal ( un retourné svp ) ce qui vaudra un très bon délire tribune ou les deux blocs feront ironiquement une poussée comme si une remontée était encore envisageable ... vient ensuite la fin de match , nous reprennons les messages , la bâche , les drapeaux , on dit à bientôt à l'hélico et c'en est fini de cette soirée de merde ... fiers quand même de ne rien avoir laché une seule seconde à 5-0 au Standard dans les têtes c'est pas facile ... on reprend les cars , on se soigne dans l'alcool ... ambiance assez surréaliste dans une pompe sur le retour ou les flics rigolent de nos chambrages des deux pauvres liégeois perdus dans la masse avec un qui ne saute pas est un liégeois à 100 dans la petite pompe et un " la police avec nous " .... Retour sur Charleroi vers minuit 30 ... after entre ultras dans un établissemnt carolo réputé ( pouaahh ) au finish jusque tard dans la nuit ... à dans 6 mois les loulous Ah oui dernière chose : IDS ON TOUR éhéhéhhéhéhéhéééééééé côté standard : beau tifo des ui , simple mais efficace ... sinon 40 gars qui bougent c'est tout ce que j'ai vu et un "aux armes" qui a claqué ... le reste chants sur les goals ...et puis basta ... côté phk ... aaah vous êtiez là ??? Axel B.W.S.Ultras 2001 | |
| | | Maximus
Nombre de messages : 83 Club : Bxl Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 9 Déc 2007 - 18:05 | |
| - tony03 a écrit:
- MLC a écrit:
- Messages BWSU :
" Exhibitionnisme : 6 mois 350 euros "
" Projectiles : 3 mois 250 euros "
" Incitation à la haine et à la violence : 3 mois 250 euros "
" Pyrotechnie, 1 an 900 euros
" Mais le football est une fête "
" Du biactol, un Cd de rap, un T-shirt du che, un permis B : Joyeuse Saint Nicolas les UI "
" Hapoel, Om, Lens, Metz, Leverkusen, le kamasutra Inferno "
" MA - UI : jumelage en formation chez Brico "
" 30 sweats 20 bobs 10 écharpes : vous êtes ch€que Gu€vara "
" PHK.... ? Ah ? Vous etes là ?
" Une ambiance asceptisée pour un stade politisé "
Hahaha tous les grand club de supporter a ou moin rater 1 tifo mais bon ou moin ont en fais des beaux Tu vas enlever le MA03 dans ton profil ainsi que changer d'avatar merci. | |
| | | Pouette pouette camion
Nombre de messages : 40 Club : Med Groupe/Tribune : Indep' Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 9 Déc 2007 - 18:20 | |
| - Mitch_charleroi a écrit:
- C'est sur le coup de 7h du mat' que le rendez-vous est fixé pour les plus matinaux .... Quelques tangos pour commencer en douceur et on s'organise car il reste pas mal de boulot à faire ( champions de la dernière minute oblige ) et c'est dans la bonne humeur qu'on se remet au travail dans le local . La journée se passe sans relâche , le groupe grossit d'heures en heures et arrive enfin 17h ou le rendez-vous aux cars est fixé.
Quelques 200 hypers motivés seront répartis en 4 cars. Les chauffeurs mettront les points sur les "i" avec nous , nous mettrons les barres sur les "t" avec eux . On démarre , pour ce qui est de mon car , l'ambiance est assez électrique et surchauffée ( Florennes-Châtelineau merci ). On arrive à Liège car comme d'hab impossible de s'arrêter aux pompes sur ordre de police. Quelques chambrages habituels avec les bouffons liégeois ( venus du hainaut agaga ). On décide alors de pisser le long de l'autoroute dans les embouteillages pour saluer notre arrivée. On arrive aux grilles de sclessin , on attend les 3 autres cars "storm" , on rassemble le matos , les messages , etc et on décide de rentrer dans le stade. La ruse nous permettra de rentrer quelques messages ( pour les ma ; lecon numéro 113 du code ultra : parfois il faut être malin et anticiper la répression policière = à recopier 100 fois pour demain ) ... quelques-uns seront cependant interceptés ( dont un très très dommage ahah ). Sinon on attend les GN qui ont toutes des places b4 tandis que nous avons toutes des c4 , nous avions prévu de commun accord qu'ils aillent en c4 et nous en b4 d'ou cet échange de places dans les règles. Les choses ne s'arrangeant pas , on ira après une légère poussée quand même en b4 pour rappeler à la plupart des stewards devenus fort confiants qu'on fait ce qu'on veut quand même ( hihihi ). On rentre en tribune , on bâche , on se bat 14 fois pour arriver à prendre la rembarde toujours très convoitée par les endormis. Bâchage Boys91 et Gn98 en supérieur ; BWSU et Sk en bas d'après ce que j'ai vu. Le match commence et on a sorti deux grands messages sur fond de camouflage militaire "Black and White" en supérieur et "ARMY" à notre balcon. 400 petits drapeaux noirs et blancs côté GN (+ craquage ) qui donneront un très joli effet et quelques 500 pq de notre côté pour l'entrée des joueurs ( qui pourront d'ailleurs se torcher le cul avec , ceci dit au passage ). Ca commence comme d'hab , en force , les chants sont bien repris par les deux blocs , ca pète bien et en plus nos 11 vedettes ont l'air de prendre les choses en main sur la pelouse. Tellement en main qu'Oulmers fera un hands dans le rectangle ce qui aura le don de débuter notre descente aux enfers ( sur la pelouse seulement car seuls les liégeois et quelques journaleux merdiques appelent encore Sclessin l'enfer bien entendu ). Ca baissera déjà malheureusement d'un ton de notre côté assez étonnement mais ca restera très correct. Agitation constante pour reprendre un terme ma de notre joli tissu a damier ( ahah ). Pendant ce temps l'animation en mouvement se poursuit , on a commencé par un message ( exhibitionisme : 6mois,350euros ; ou au passage un "h" sera oublié dans l'aventure , message réalisé à 16h50 dans une cohue invraisemblable et avec un taux d'alcool qui priverait de permis pour 6ans un bon père de famille , pas besoin de retourner sur les bancs d'école avec les ui ) , Quelques dizaines de gars se mettront alors torse-nus ... ensuite viendra le message "projectiles: 3mois,250euros" ou un mini tifo papelitos sera réalisé ... on sortira quelques minutes encore plus tard un message "incitation à la haine: 9mois,500euros" avec un standard de merde qui résonne encore je pense ... et enfin la cerise sur le gâteau , on craquera quelques torches avec un message "pyrotechnie:1an,900euros" avec en prime un début d'incendie en tribune que nous éteindrons nous-mêmes non sans avoir profiter du moment. Ces petites allusions à cette chère répression et à nos 25spotters présents au stade ( oui oui vous lisez bien ) faites , nous continunons les chants même si la plupart de la tribune a quelque peu perdu de son intensité vu que sur le terrain c'est déjà 3-0. Enfin la mi-temps pour un peu de répit , la 2eme reprend ou le groupe ne lachera rien avec quelques pics assez bons quand la tribune suit mais à 4 puis 5-0 pas facile de motiver tout le monde. On part alors dans un délire "cavese" plus quelques autres chants qui seront constants ... les nombreux messages cités ci dessus seront sortis et un dernier craquage à 5-0 pour le "fun" et montrer que nous on a au moins l'avantage de savoir qu'on ne sera pas champions ( hum hum abbas tu n'es qu'un liégeois , à quand ce chant ? ) ... un petit pogo pour la forme , un pays de charleroi très bon et hop nos chèvres mettent un goal ( un retourné svp ) ce qui vaudra un très bon délire tribune ou les deux blocs feront ironiquement une poussée comme si une remontée était encore envisageable ... vient ensuite la fin de match , nous reprennons les messages , la bâche , les drapeaux , on dit à bientôt à l'hélico et c'en est fini de cette soirée de merde ... fiers quand même de ne rien avoir laché une seule seconde à 5-0 au Standard dans les têtes c'est pas facile ... on reprend les cars , on se soigne dans l'alcool ... ambiance assez surréaliste dans une pompe sur le retour ou les flics rigolent de nos chambrages des deux pauvres liégeois perdus dans la masse avec un qui ne saute pas est un liégeois à 100 dans la petite pompe et un " la police avec nous " .... Retour sur Charleroi vers minuit 30 ... after entre ultras dans un établissemnt carolo réputé ( pouaahh ) au finish jusque tard dans la nuit ... à dans 6 mois les loulous Ah oui dernière chose : IDS ON TOUR éhéhéhhéhéhéhéééééééé côté standard : beau tifo des ui , simple mais efficace ... sinon 40 gars qui bougent c'est tout ce que j'ai vu et un "aux armes" qui a claqué ... le reste chants sur les goals ...et puis basta ... côté phk ... aaah vous êtiez là ??? Axel B.W.S.Ultras 2001 Terrible ce compte rendu | |
| | | raal fans
Nombre de messages : 28 Club : La Louvière Groupe/Tribune : wolf-side Date d'inscription : 29/08/2007
| | | | palladium
Nombre de messages : 151 Club : la louviere Groupe/Tribune : wolf.side Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 9 Déc 2007 - 21:32 | |
| Cr la louviere-alost......
Match au sommet en d3,malgre la pluie le public etait present pour ce match. Cote louvierois une animation pyrotechnique etait prevue malgre nos crainte suite au vent celui-ci a pu ce derouler tant bien que mal. L'ambiance fut excellente avec tout le bloc qui bougait. Cote alostois,presence de 600 personnes bonne agitation egalement dans leur tribune. A noter un petit incident lors du penalty louper par la louviere plusieurs lads alostois monte au grillage une porte donnant acces cedera egalement ce qui permet a 15 gars d'alost de monter sur la piste d'athletisme de plus ou moin 1 metre nous demandant de descendre egalement ce qui fut impossible vue la hauteur du bloc.
score final 0-0 | |
| | | freak96
Nombre de messages : 190 Club : R. STANDARD C.L. Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 10 Déc 2007 - 0:35 | |
| STANDARD - Charleroi (UI) | |
| | | freak96
Nombre de messages : 190 Club : R. STANDARD C.L. Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI Date d'inscription : 27/02/2007
| | | | freak96
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 10 Déc 2007 - 12:04 | |
| - palladium a écrit:
Concernant la stade politise,je ne comprend toujours pas pourquoi des liberaux et cd&v ce trouve dans un stade de gauchiste serait ce une nouvelle cohalition en vue Niveau raccourcis primaires, on est pas sorti de l'auberge apparement. | |
| | | Blacksquirrel
Nombre de messages : 120 Club : REM Groupe/Tribune : / Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 10 Déc 2007 - 14:42 | |
| Pourrais-je savoir pourquoi les storms qui ne postaient même pas une photo auparavant, sans doute pour qu'on ne les assimile pas aux "ultras internet" nous font maintenant des CR de une page qui commence presque la veille du match (simple question, aucune critique car je prèfère la situation actuelle --> forum plus vivant) | |
| | | The Big Lebowski
Nombre de messages : 55 Club : Charleroi Groupe/Tribune : Black & White Storm Ultras Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 10 Déc 2007 - 14:56 | |
| - Blacksquirrel a écrit:
- Pourrais-je savoir pourquoi les storms qui ne postaient même pas une photo auparavant, sans doute pour qu'on ne les assimile pas aux "ultras internet" nous font maintenant des CR de une page qui commence presque la veille du match
(simple question, aucune critique car je prèfère la situation actuelle --> forum plus vivant) That's a good question :-) On a toujours continué à poster nos photos et Cr quand il y'en avait un. On essaye par contre de ne pas rentrer dans des débats inutiles comme celui-ci qui n'apporte rien au mouvement.
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 18:41, édité 1 fois | |
| | | Jah-Panam
Nombre de messages : 0 Club : Paname Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 10 Déc 2007 - 17:59 | |
| En tout cas bon boulot des Storm | |
Nombre de messages : 40 Club : Med Groupe/Tribune : Indep' Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 10 Déc 2007 - 20:40 | |
| - freak96 a écrit:
- STANDARD - Charleroi (UI)
J'aime beaucoup le rendu, c'est simple et efficace mais quelle est la cause des dernieres lettres plus petites que les autres ? Finition de derniere minute ? | |
| | | MA03 Dissidente
Nombre de messages : 49 Club : Anderlecht Groupe/Tribune : touriste Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 10 Déc 2007 - 22:05 | |
| alcool | |
| | | Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Mar 11 Déc 2007 - 0:44 | |
| Un soucis de mesure de tissu et de premier coup de bombe (perspective au sol).
Quand tu marches dessus , tu vois pas autant que quand c'est "pendu".
Ce qui suit n'est pas une critique ou réaction négative à ton post ... je préviens d'avance :
Pour cette bonne vieille expression du "simple mais éfficace" (que j'apprécie , qu'on s'entend bien) , je pense qu'on peut pas non plus attendre que chaque groupe "relève sa barre" à chaque coup. Il est également plaisant de demeurrer dans une certaines continuité voir de diversifier les supports ( ce que nous tentons cette année ) peut être en revoyant à la baisse l'ampleur mais en essayant d'être plus technique ou design.
Je pense qu'il faut redescendre aussi les pieds sur terre et se dire que la Belgique ne peut connaître des semaines de tifo comme la France ou l'Allemagne ou encore la Suisse. Tout le monde se doute du nombre de membres de chaque groupe et des moyens qu'ils ont (quelqu'ils soient) ... incomparable avec certaines tifoseries étrangères.
Et cela est applicable également aux autres tribunes belges. Je verrais au RSCA un tifo ne recouvrant que le bas de leur T4 lors d'un RSCA-RSCL , je ne serais pas choqué pour autant .... idem si les SU n'animait que le centre de leur T4 lors d'un RCSC-RSCL. Je pense que le principal dans une animation , c'est que le message passe avant tout et que cela soit réussi. (du moins aux yeux des mecs qui en sont à la base).
Prenons en exemple les gars de Vienne. Ils font , de temps à autres , dans l'original (voir même très original) , mais ils font également , très souvent , dans le simple mais éfficace avec régulièrement leur association de couleur "vert blanc rouge bleu blanc vert" ... et ça claque , je pense que personne ne me contredira.
Je finis par une dédicace à une partie de la Flandre du mouvement ... qui devrait arrêter de se prendre la tête pour gagner le classement mensuel du "super tifo" ... et qui devrait plutôt se concentrer sur le fait d'aimer ce qu'ils font EUX et pas ce que les autres trouvent bien pour eux. | |
| | | ziko
Nombre de messages : 85 Club : R.E.Mouscron Groupe/Tribune : Rem Fanatrique Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Mar 11 Déc 2007 - 1:43 | |
| Sinon, Saint-Trond - Rsca ce week-end, tifo du "TSG" | |
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Mar 11 Déc 2007 - 1:54 | |
| - Siramana a écrit:
- Un soucis de mesure de tissu et de premier coup de bombe (perspective au sol).
Ce qui suit n'est pas une critique ou réaction négative à ton post ... je préviens d'avance :
Pour cette bonne vieille expression du "simple mais éfficace" (que j'apprécie , qu'on s'entend bien) , je pense qu'on peut pas non plus attendre que chaque groupe "relève sa barre" à chaque coup. Il est également plaisant de demeurrer dans une certaines continuité voir de diversifier les supports ( ce que nous tentons cette année ) peut être en revoyant à la baisse l'ampleur mais en essayant d'être plus technique ou design.
Je pense qu'il faut redescendre aussi les pieds sur terre et se dire que la Belgique ne peut connaître des semaines de tifo comme la France ou l'Allemagne ou encore la Suisse. Tout le monde se doute du nombre de membres de chaque groupe et des moyens qu'ils ont (quelqu'ils soient) ... incomparable avec certaines tifoseries étrangères.
Et cela est applicable également aux autres tribunes belges. Je verrais au RSCA un tifo ne recouvrant que le bas de leur T4 lors d'un RSCA-RSCL , je ne serais pas choqué pour autant .... idem si les SU n'animait que le centre de leur T4 lors d'un RCSC-RSCL. Je pense que le principal dans une animation , c'est que le message passe avant tout et que cela soit réussi. (du moins aux yeux des mecs qui en sont à la base).
Prenons en exemple les gars de Vienne. Ils font , de temps à autres , dans l'original (voir même très original) , mais ils font également , très souvent , dans le simple mais éfficace avec régulièrement leur association de couleur "vert blanc rouge bleu blanc vert" ... et ça claque , je pense que personne ne me contredira.
Je finis par une dédicace à une partie de la Flandre du mouvement ... qui devrait arrêter de se prendre la tête pour gagner le classement mensuel du "super tifo" ... et qui devrait plutôt se concentrer sur le fait d'aimer ce qu'ils font EUX et pas ce que les autres trouvent bien pour eux. Et bah que dire à part +1. Ca fait vraiment plaisir de lire une telle aisance d'esprit. Sur le fait de mon intervention c'est en fait ce que je voulais résumé. Loin de là mon idée de vouloir dire : "Pfff pour un Rscl-Rscc je m'attendais à autre" que du contraire, j'aime ce genre de tifo "simple et efficace". Nous ne sommes pas obligé de tomber dans l'exces chaque semaine pour voir quelque chose d'agréable à regarder. Enfin bref ... J'arrete là sinon les posts genre : "quel suceur" vont pulluler. | |
| | | freak96
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Mar 11 Déc 2007 - 10:32 | |
| - Citation :
Encore une bien belle animation à Saint Trond, ils en ont déjà fait quelques unes cette année. - Siramana a écrit:
- Un soucis de mesure de tissu et de premier coup de bombe (perspective au sol).
Je finis par une dédicace à une partie de la Flandre du mouvement ... qui devrait arrêter de se prendre la tête pour gagner le classement mensuel du "super tifo" ... et qui devrait plutôt se concentrer sur le fait d'aimer ce qu'ils font EUX et pas ce que les autres trouvent bien pour eux. +1 Voilà une réponse bien plus cohérente que ce qu'on peut parfois lire ici. En tout cas bien plus que de s'obstiner à taper des tifos d'une tribune ou de faire 4 cars pour certains dep', et venir parler d'authenticité par après. | |
| | | Maximus
Nombre de messages : 83 Club : Bxl Groupe/Tribune : MA'03 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 14 Déc 2007 - 1:48 | |
| Anderlecht-Tottenham
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 18:08, édité 1 fois | |
| | | rouche
Nombre de messages : 11 Age : 60 Club : standard Groupe/Tribune : renifleur Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 14 Déc 2007 - 3:19 | |
| - Mitch_charleroi a écrit:
- C'est sur le coup de 7h du mat' que le rendez-vous est fixé pour les plus matinaux .... Quelques tangos pour commencer en douceur et on s'organise car il reste pas mal de boulot à faire ( champions de la dernière minute oblige ) et c'est dans la bonne humeur qu'on se remet au travail dans le local . La journée se passe sans relâche , le groupe grossit d'heures en heures et arrive enfin 17h ou le rendez-vous aux cars est fixé.
Quelques 200 hypers motivés seront répartis en 4 cars. Les chauffeurs mettront les points sur les "i" avec nous , nous mettrons les barres sur les "t" avec eux . On démarre , pour ce qui est de mon car , l'ambiance est assez électrique et surchauffée ( Florennes-Châtelineau merci ). On arrive à Liège car comme d'hab impossible de s'arrêter aux pompes sur ordre de police. Quelques chambrages habituels avec les bouffons liégeois ( venus du hainaut agaga ). On décide alors de pisser le long de l'autoroute dans les embouteillages pour saluer notre arrivée. On arrive aux grilles de sclessin , on attend les 3 autres cars "storm" , on rassemble le matos , les messages , etc et on décide de rentrer dans le stade. La ruse nous permettra de rentrer quelques messages ( pour les ma ; lecon numéro 113 du code ultra : parfois il faut être malin et anticiper la répression policière = à recopier 100 fois pour demain ) ... quelques-uns seront cependant interceptés ( dont un très très dommage ahah ). Sinon on attend les GN qui ont toutes des places b4 tandis que nous avons toutes des c4 , nous avions prévu de commun accord qu'ils aillent en c4 et nous en b4 d'ou cet échange de places dans les règles. Les choses ne s'arrangeant pas , on ira après une légère poussée quand même en b4 pour rappeler à la plupart des stewards devenus fort confiants qu'on fait ce qu'on veut quand même ( hihihi ). On rentre en tribune , on bâche , on se bat 14 fois pour arriver à prendre la rembarde toujours très convoitée par les endormis. Bâchage Boys91 et Gn98 en supérieur ; BWSU et Sk en bas d'après ce que j'ai vu. Le match commence et on a sorti deux grands messages sur fond de camouflage militaire "Black and White" en supérieur et "ARMY" à notre balcon. 400 petits drapeaux noirs et blancs côté GN (+ craquage ) qui donneront un très joli effet et quelques 500 pq de notre côté pour l'entrée des joueurs ( qui pourront d'ailleurs se torcher le cul avec , ceci dit au passage ). Ca commence comme d'hab , en force , les chants sont bien repris par les deux blocs , ca pète bien et en plus nos 11 vedettes ont l'air de prendre les choses en main sur la pelouse. Tellement en main qu'Oulmers fera un hands dans le rectangle ce qui aura le don de débuter notre descente aux enfers ( sur la pelouse seulement car seuls les liégeois et quelques journaleux merdiques appelent encore Sclessin l'enfer bien entendu ). Ca baissera déjà malheureusement d'un ton de notre côté assez étonnement mais ca restera très correct. Agitation constante pour reprendre un terme ma de notre joli tissu a damier ( ahah ). Pendant ce temps l'animation en mouvement se poursuit , on a commencé par un message ( exhibitionisme : 6mois,350euros ; ou au passage un "h" sera oublié dans l'aventure , message réalisé à 16h50 dans une cohue invraisemblable et avec un taux d'alcool qui priverait de permis pour 6ans un bon père de famille , pas besoin de retourner sur les bancs d'école avec les ui ) , Quelques dizaines de gars se mettront alors torse-nus ... ensuite viendra le message "projectiles: 3mois,250euros" ou un mini tifo papelitos sera réalisé ... on sortira quelques minutes encore plus tard un message "incitation à la haine: 9mois,500euros" avec un standard de merde qui résonne encore je pense ... et enfin la cerise sur le gâteau , on craquera quelques torches avec un message "pyrotechnie:1an,900euros" avec en prime un début d'incendie en tribune que nous éteindrons nous-mêmes non sans avoir profiter du moment. Ces petites allusions à cette chère répression et à nos 25spotters présents au stade ( oui oui vous lisez bien ) faites , nous continunons les chants même si la plupart de la tribune a quelque peu perdu de son intensité vu que sur le terrain c'est déjà 3-0. Enfin la mi-temps pour un peu de répit , la 2eme reprend ou le groupe ne lachera rien avec quelques pics assez bons quand la tribune suit mais à 4 puis 5-0 pas facile de motiver tout le monde. On part alors dans un délire "cavese" plus quelques autres chants qui seront constants ... les nombreux messages cités ci dessus seront sortis et un dernier craquage à 5-0 pour le "fun" et montrer que nous on a au moins l'avantage de savoir qu'on ne sera pas champions ( hum hum abbas tu n'es qu'un liégeois , à quand ce chant ? ) ... un petit pogo pour la forme , un pays de charleroi très bon et hop nos chèvres mettent un goal ( un retourné svp ) ce qui vaudra un très bon délire tribune ou les deux blocs feront ironiquement une poussée comme si une remontée était encore envisageable ... vient ensuite la fin de match , nous reprennons les messages , la bâche , les drapeaux , on dit à bientôt à l'hélico et c'en est fini de cette soirée de merde ... fiers quand même de ne rien avoir laché une seule seconde à 5-0 au Standard dans les têtes c'est pas facile ... on reprend les cars , on se soigne dans l'alcool ... ambiance assez surréaliste dans une pompe sur le retour ou les flics rigolent de nos chambrages des deux pauvres liégeois perdus dans la masse avec un qui ne saute pas est un liégeois à 100 dans la petite pompe et un " la police avec nous " .... Retour sur Charleroi vers minuit 30 ... after entre ultras dans un établissemnt carolo réputé ( pouaahh ) au finish jusque tard dans la nuit ... à dans 6 mois les loulous Ah oui dernière chose : IDS ON TOUR éhéhéhhéhéhéhéééééééé côté standard : beau tifo des ui , simple mais efficace ... sinon 40 gars qui bougent c'est tout ce que j'ai vu et un "aux armes" qui a claqué ... le reste chants sur les goals ...et puis basta ... côté phk ... aaah vous êtiez là ??? Axel B.W.S.Ultras 2001 Bouffons Liégeois venus du Hainaut........Je ne savais pas qu'il y avait autant de Liégeois qui avaient émigré vers cette belle province . Cela vous fait mal voir très mal(à cran) de constater que cette province qui est pourtant la votre compte + de supporters du Standard que de votre équipe......c'est grisant , je vous comprends Pour ce qui est de l'enfer , chez vous l'année dernière de votre coté en 2ème mi-temps on était proche de la Veillée Mortuaire | |
| | | Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Ven 14 Déc 2007 - 3:36 | |
| | |
| | | Toxx
Nombre de messages : 15 Club : Sporting Charleroi Groupe/Tribune : Storm Ultras Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Sam 15 Déc 2007 - 14:21 | |
| Tres constructif tout cela.. | |
| | | freak96
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique | |
| |
| | | | Le Mouvement en Belgique | |
|