| Tenue vestimentaire | |
|
+341langlais ULTRASCORE Coerenza ABCD amadeus-ragazzi Leo barman D'prime Nullement Del Pyro Siramana RSCL-LAD Bart.S 85/42 alphonse TECHART Fanch furiana76 BoobsCore Dg9788 french_casuals rosso Kob TrEz JOETAZ charly1771 vazzi gobius nett' 1898standard thecornerboy Deleven Coldcutt Pelicanos louis Weirdo Max_ Obiwan soulja_76 Trimm Trab soloParis Karlito_SF06 Partout Toujours Aquamelek D'Huison mars67 rha invité LaNgE Freak dimo cornetto31 lyo67 fidel dixa78 fansRacing Gremlins adelscott fm94 RSCL_TILL_I_DIE fripouillejo Bn Auld Skool jeanshib69 Vaal-Rck marss91420 Giuseppe Marsigliesi largentine C_4bis Rwim Le-Footix LSm Austerlitz ToXic label-rouge Tin² Blake Supapol aidl -Antoine- gone ville JPS_ultras33 wins13 Grim mo_zad Pedr' MAC DIABLISTE MamboDuDecalco Floriian Fan's70 -max- fonzo shame auteuil Bakar venceremos Atchoum62 didier_the_king chhornets jean stif' E-Town minibb85 luizi13 tijulevert Fabe75 ximame gaiteiro marek91 SW-gremlins corky salvatebp01 South Pride lesoupeur ParisIDF Galahad Batigol93 Makiavel anonyme.du.75 BrigadeRouge gp astre75 woultras LePaki El Caudillo fuckforever babalouk auteuil rouge guiness Shirker Shadow Gradin Nord zazou #13 mike54 dig'29 Penna nonameboys ultra-paris-liberta pilul BL@N4 Icestorm Jean Raisin Dju TomTom Emirates-paris BandieraRossa raivavae TG kolera THE PASSENGER Gerard Mansoif dfp75 Sphax Moreno om'fan Gnom Franck_Dux Vaasabynight jackylefou sed92 Marseillais77340 themad FredPerry krom pikoff gloria_gaynor roubetch Andy capp the rapist docsavage spinal grifo98 chteeve du stade lyon_regne Billy psycho serial oliv_from_nice Ultrapariah Roulian E-13 jeune-remois paranocfp cb RafVS charly mike-lens-rt. bassotti niko94 teupon747 unité 2 AlcOo/sg Dudule Molotov psgman9133 weriod D12st0n3 Le mexiquain Fred. Badger CSC SCOUSE James's tete2mule sachaX JoKeR-IdF duvdevan monde-des-ultras Napoléon Bonaparte Team MU NawaK BCM47 kobparis Stéphane salentino John Duff ultraultraultra sebmf91 Screetch Powers Pluche sim' MaXx vincenzo phalangiste Milano Jeunot freeman49 tatu Casual90 Vodkapomme Fab85 Todorov Zena PaRiSiEn 93 marcos Salva graouz' Le Godzilla l'armenien Plume rifoual Valoch south-ultra kopain rems youl RIPO vincynity yoyo Tel rocksteady Tux sirhill no87 pierrick UFsection.oise Kilkenny Flex OneStepBehind bizoo boc' kozo palinho bastien1987 jeanpeuplu olympique1950 kaotic_boy guims fred pourry ToNi0 Usual gwadapsg milanbaros87 Larone PDH Putedeluxe rude koala diodel Lens1906 bambi_lf canto Tartan Army Occitania Djim naranjaaa Quentin fredou13 casual prime Chicano! BSaT PhiToR sam87 thomas76500 paristylic furiana42 KA-LEE le cubain psyko.polak picsou70 Solo-RMCF 1890 PIM13 Chanteur Forza Grenoble NO WAY sanpaolo13 the-football-factory33 ONORE denk ultras_sud Cedou13 Raph doodoo92 boca Sanvito BiG BlarF PopA ROBERT Migou retraite PizzaBeulz monchu Alizée M.C NapoIG XeqtR Tempete du sud 7 paris latino Jo_FNTKS steinar elsass LadyTron Maliboo toonarmy Dujardin mesindep ViolAlex LF1991 Facaldinho Luxo LéHon val-gre 345 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chanteur
Nombre de messages : 430 Club : PSG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Sam 15 Mar 2008 - 1:22 | |
| Ok d'accord. Je suis fixé au moins. | |
|
| |
auteuil rouge
Nombre de messages : 254 Club : paris Groupe/Tribune : auteuil rouge Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Sam 15 Mar 2008 - 2:34 | |
| - Chanteur a écrit:
- Je vais faire un peu le néophyte mais j'ai envie de poser une question :
À partir de quel moment une marque devient apparenté à telle ou telle catégorie de personnes ? Suffit uniquement qu'un groupe d'invidus réputé soit apparenté à une marque pour que "tout le monde" suive ?
Je me pose la question car je vais faire un parallèle entre deux univers plutôt différent. L'exemple de la célèbre marque au crocodile : Lacoste. Auparavant, c'était une marque à l'image vieillote, bourgeoise et très "vieille france" et depuis qu'un groupe de rap dont j'ai oublié le nom à commencer à porter cette marque dans ses clips, beaucoup de jeunes de banlieue se sont approprié la marque.
Est-ce qu'il s'est passé la même chose pour les marques de vêtements à l'image "casual - hool" ? Est-ce que parce que des groupes anglais (considérer comme les références ?) en portent, ça incite tous ceux qui se réclament de cette mentalité à également porter ces marques ?
Je suis plutôt extérieur à tout ça et je suis allé faire un tour sur le site de Stone Island. Je suis tombé sur un site haut de gamme avec des belles fringues, visiblement de haute qualité avec des prix en conséquence.
J'avoue que certains articles ne m'ont pas laissé indifférent et m'ont donné envie mais un problème se pose : comment faire lorsqu'une marque avec une image aussi "cataloguée" est achetée par des gens n'ayant aucun rapport ?
Bien sûr que dans la rue, les 3/4 des gens ne connaîtront même pas la marque Stone Island mais si d'aventure, je devais venir au stade avec un vêtement frappé de ce logo, avant de passer pour un mec ayant bon goût pour ses fringues, je vais surtout passer pour un blaireau qui veut jouer le hooligan avec la panoplie complète.
Quelle est votre opinion ?
Chacun fait ce qu'il veut et porter ce qu'il lui chante comme vêtements ou alors doit t-on impérativement respecter l'image véhiculée par telle ou telle marque ?
depuis quand les gars de cité porte du lacoste? tu dis depuis qu un groupe de rap en a porter! en l occurence arsenik je pense la ou tu te trompe c est que le croco est porter depuis les anné 80 par les anciens fin du hs c etait juste une petite precision | |
|
| |
Chanteur
Nombre de messages : 430 Club : PSG Groupe/Tribune : Boulogne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Sam 15 Mar 2008 - 12:03 | |
| Je disais simplement qu'à partir du moment où le groupe en question a commencé à porter cette marque de façon régulière à la télévision, cette marque a eu un succès soudain auprès d'une certaine population. | |
|
| |
babalouk
Nombre de messages : 90 Club : marseille Groupe/Tribune : Marseille fans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Sam 15 Mar 2008 - 15:42 | |
| Moi perso c'ets en ce moment jean's coupé cour au niveau des jambes, Polo perry ou blouson asser long couleur kaki, grosse ceinture diesel, baskete blanche et vert ce qui veut dire ( la marque quoi )... ha vous avez trouvé :d
D'ailleur sur ce sujet je voulais vous demander pour vous qu'elle est la couleur la mieu associer pour les basquettes noir ou blanche ? | |
|
| |
paristylic
Nombre de messages : 58 Club : PSG Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Haut Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Lun 7 Avr 2008 - 23:10 | |
| "Un petit jean sympa" mais ça veut dire quoi on dirait des nanas qui discutent chiffons. Putain allez craquer des fumis en sweat tennis et jean pas sympa ! - XeqtR a écrit:
- retraite a écrit:
- c'est vrai c'est la classe
sinon suis d'accord avec toi alizee..meme s'il faut de tout pour faire un monde ca reste....comment dire...ridicule... qu'est-ce qui est ridicule ?
d'avoir un petit jean sympa avec une belle veste Ben Sherman discrète, ou d'être en survet lacoste les chaussettes de sport par dessus avec des fausses Tn Requins burberry ?
bref... | |
|
| |
fuckforever
Nombre de messages : 5 Age : 43 Club : Lens Groupe/Tribune : Indépendant Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 4:14 | |
| La mode Casual pour moi . | |
|
| |
PDH
Nombre de messages : 99 Club : Paris Groupe/Tribune : Sans Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 12:11 | |
| - fuckforever a écrit:
- La mode Casual pour moi .
et c'est quoi la mode casual pour toi, qu'on rigole un peu... | |
|
| |
Chicano!
Nombre de messages : 633 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 12:16 | |
| "Docs, bretelles et porte jaretelles" | |
|
| |
Ultrapariah
Nombre de messages : 623 Club : PSG - Derby County Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 12:17 | |
| - PDH a écrit:
- fuckforever a écrit:
- La mode Casual pour moi .
et c'est quoi la mode casual pour toi, qu'on rigole un peu...
4 echarpes a chaques bras, une casquette avec des gobelets coca cola, un survet au couleur de ton club, et un ecriteau : 'non au banderolle diffamante" Bon c'est du 2d degrés, raport au stéréotypes ..donc pas la peine de s'ennerver ! Les sappes de mon fils (15 mois) survet Lonsdale, avec pompe lonsdale (je ne les trouves qu'aux royaumes uni) polo Burberry, ou lacoste, il est pas toujours sappé comme ça, seulement quand il "traine" avec son papa ..
Dernière édition par Ultrapariah le Mar 8 Avr 2008 - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Chicano!
Nombre de messages : 633 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 12:20 | |
| En même temps ce que tu décris là est aujourd'hui plus casu que des casquettes Burberry, des parkas SI et des polo Paul Smith... (même si c'est carrément moins beau :D). | |
|
| |
PDH
Nombre de messages : 99 Club : Paris Groupe/Tribune : Sans Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 12:31 | |
| Merci, ca reconforte mon idee de comment se fringue fuckforever | |
|
| |
kaotic_boy
Nombre de messages : 171 Club : marseille1899 Groupe/Tribune : nada Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 12:41 | |
| - Chicano! a écrit:
- En même temps ce que tu décris là est aujourd'hui plus casu que des casquettes Burberry, des parkas SI et des polo Paul Smith... (même si c'est carrément moins beau :D).
selon toi avoir qinze echarpe est plus casual que les marques que tu cite? | |
|
| |
Chicano!
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 13:04 | |
| Apprends la définition de "casual" et aprés on en rediscute : Si t'arrives à passer inaperçu avec de telles marques, c'est que tu dois raser les murs.
Essaie aussi de développer ton esprit critique et de saisir les nuances d'humour, de légereté et de dérision, ce qui est nécessaire à la bonne compréhension des posts de plus de 3 mots (sans fautes) et fait avancer les débats.
Bref sûr que le mailloit third de l'OM c'est pas ce qu'il y a de plus... casual... Orange rules ok. | |
|
| |
El Caudillo
Nombre de messages : 69 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : ex mtp Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 13:10 | |
| Bonnet péruvien , Jean poncé et marcel , je m'asseoit dessus aux casual | |
|
| |
LePaki
Nombre de messages : 29 Club : la paillade Groupe/Tribune : minorité turbulente Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 14:38 | |
| chaussures de secu pantalon sale t-shirt et echarpe de ton groupe et le tour est joué...si les flics te font chier tu dis que tu sors du chantier | |
|
| |
fuckforever
Nombre de messages : 5 Age : 43 Club : Lens Groupe/Tribune : Indépendant Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 15:26 | |
| Je vois que je ne suis pas le bienvenue ici. Peut être car je suis lensois . Pour info la mode casual vient d'ecosse .bye | |
|
| |
PDH
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Ultrapariah
Nombre de messages : 623 Club : PSG - Derby County Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 15:55 | |
| | |
|
| |
fred pourry
Nombre de messages : 46 Club : Lille Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 18:06 | |
| bon c'est bien cool tous ces posts mais je vois pas le sujet avancer. Si toutefois sujet il y a. Trop de gens viennent se plaindre alors que le fait est là : nous sommes tous une victime à un moment ou un autre d'une mode, d'un besoin d'appartenance et de reonnaissance (les 3 sont liés...). c'est connu, pas étonnant et schématiquement normal. Ok ça barbe un max qd des kids se poitent au stade avec nos marques dites "indé" mais où est le mal ? qui n'a jamais copié ou répondu aux codes des gens qui nous ont influencés ? à échelle plus ou moins grande on fait les mêmes choix. Moi perso ça me tape sur le système qd je vois des rockers à mèche et des putes à frange en FP, mais le jour où j'ai acheté mon 1er polo n'avais je pas dans l'idée de ressembler au chanteur de Joy division, au leader d'un groupe ultra ou au skin du coin ? | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 18:18 | |
| - Chicano! a écrit:
- Apprends la définition de "casual" et aprés on en rediscute : Si t'arrives à passer inaperçu avec de telles marques, c'est que tu dois raser les murs.
Parce que les casuals cherchent à passer inaperçus? C'est pas plus tôt à se mettre en valeur avec des fringues exclusives? | |
|
| |
kaotic_boy
Nombre de messages : 171 Club : marseille1899 Groupe/Tribune : nada Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mar 8 Avr 2008 - 18:21 | |
| +1 comme on dit c'est la ou je voulais en venir avec mon precedent post | |
|
| |
Chicano!
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mer 9 Avr 2008 - 11:38 | |
| - Citation :
- Parce que les casuals cherchent à passer inaperçus? C'est pas plus tôt à se mettre en valeur avec des fringues exclusives?
Bah le but est quand même de se renouveller suffisament pour ne pas "attirer" l'attention du pekin de base et surtout du condé. Alors OUI, ce que tu dis est vrai. Et alors NON, SI, Burberry and co ne sont plus des fringues casuals vu que tout le monde (ma grand mère, le crs de base, Jean Noel Cabezas et j'en passe) connaissent ces marques qui deviennent plus branchouilles que casuals. Maintenant bon, je ne suis pas non plus la bible du casual... Cependant, à l'heure actuelle, si tu veux une bonne "fight" (de la mort) comme disent les médias (hihi) il me semble que c'est plus facile d'y parvenir déguisé en poulet (les vrais supporters) que fringué en Burberry (les pseudos supporters dans le collimateur). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mer 9 Avr 2008 - 13:13 | |
| - Chicano! a écrit:
- Apprends la définition de "casual" et aprés on en rediscute : Si t'arrives à passer inaperçu avec de telles marques, c'est que tu dois raser les murs.
Essaie aussi de développer ton esprit critique et de saisir les nuances d'humour, de légereté et de dérision, ce qui est nécessaire à la bonne compréhension des posts de plus de 3 mots (sans fautes) et fait avancer les débats.
Bref sûr que le mailloit third de l'OM c'est pas ce qu'il y a de plus... casual... Orange rules ok. Etre casual ce n'est pas passer inapercu, en tout cas plus maintenant, c'est plus arrivé a impressionner par son style. |
|
| |
woultras
Nombre de messages : 42 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Free mind Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mer 9 Avr 2008 - 13:34 | |
| - jib a écrit:
- Chicano! a écrit:
Bref sûr que le mailloit third de l'OM c'est pas ce qu'il y a de plus... casual... Orange rules ok. Etre casual ce n'est pas passer inapercu, en tout cas plus maintenant, c'est plus arrivé a impressionner par son style. je suis plus de l'avis de jib, aujourd'hui a londres des battles vestimentaire existe entre lads... on es loin de la volonté du début du mouvement qui était de passer inaperçu. aujourd'hui etre casual c'est plus porter des fringues inédite, meme si SI est portés par pas mal de monde le but étant de porter la perle rare! pas la nouvelle collection en boutique... certaines marques sont intemporel dans le mouv' qu'on le veuille ou non. apres cela est que mon avis | |
|
| |
astre75
Nombre de messages : 35 Club : paris Groupe/Tribune : Tps-irie' s -- Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Mer 9 Avr 2008 - 13:40 | |
| mort de rire !!! etre casual, c est etre discret.point barre! pas besoin de marque justement--le style est la !! moi c est jean levi's, pull en coton, basket nike ou NB.et puis une veste columbia..le tout en bleu et je peux te dire que je passe partout !! C est comme dans le graffiti,y en a toujours pour se saper a la mode et apres ils te font des croutes sur murs!!! Bonne journée les fashion moda lonsdale,burberry,hackett..... Ps:moi j ai trop peur quand je vois un mec trop sapé hools!! Big up aux Irie's, Sdk et Vad . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire | |
| |
|
| |
| Tenue vestimentaire | |
|