Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
Accueil[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Decoup12Dernières imagesRechercher[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Decoup12[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Decoup12Material ultras[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Decoup12[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Decoup12S'enregistrer[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Decoup12Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire

Aller en bas 
+34
Bertrand KOB
lord kaos
Penna
ULTRASCORE
Noaille_13
tinoi
Fantasma
virgile
sanpaolo13
Bower
Lens1906
POYO
Lili des bellons
Usual
jus
Alizée
Greg
fab86
UnderTaker
ub24
coco
cccddd1
chicagobulls
Roots
jimontour2
Il Marchese
beppe tardini
unité 2
PHK04
ViolAlex LF1991
O.P
henri_guybet
Sainté 74
lekost
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lekost

lekost


Nombre de messages : 287
Club : RCS 1906
Groupe/Tribune : UB90
Date d'inscription : 24/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:58

ULTRAS SOLIDAIRES POUR UN FOOTBALL POPULAIRE :

Depuis plusieurs semaines, nous tentons de contacter tous les groupes ultras Français dans le but de mettre sur pied une action commune dans tous les stades Français.

Cette action doit voir le jour ce week-end (ou le week-end suivant pour les groupes jouant à l’extérieur et qui ne pourront pas sortir le message prévu faute de personnes).

Le texte choisi se veut neutre et sans cible précise afin que les groupes ayant des difficultés à faire rentrer les messages puissent le faire sans attirer les foudres de leur sécurité respective.

Ainsi, le message « ULTRAS SOLIDAIRES POUR UN FOOTBALL POPULAIRE » sera de sortie dans un grand nombre de stades. Le terme ultra’ pourra être remplacé par « SUPPORTERS » le cas échéant suivant les groupes qui ne se définissent pas comme ultras.

Pourquoi cette initiative ?

Depuis plusieurs années, notre groupe a tenté de mobiliser les autres groupes afin de s’unir et pouvoir parler d’une seule et même voix, parce que nous avons tous le même idéal et que nous luttons tous contre la répression, chacun à notre niveau.

En 2003 déjà, nous étions les instigateurs de l’action nommée UNION CONTRE LA REPRESSION. Ce fut un premier pas dans l’évolution nécessaire de notre mouvement face à la recrudescence de la répression. Nous avions prouvé qu’un dialogue entre nos différents groupes était possible et que cela pouvait déboucher sur un travail commun et en tout point bénéfique.

Le constat que nous avons fait voilà plusieurs semaines nous a poussé à relancer ce même type d’action.

Il va sans dire que nous n’avons jamais effectué ces différentes démarches pour attirer une certaine gloire ou une certaine reconnaissance mais dans l’intérêt de tous. Nous avons toujours tenter de rassembler, d’une manière humble et sans se prendre pour ce que nous ne sommes pas, nous restons les pieds sur terre et avons pour seule ambition notre survie à tous.

Survie, il s’agit d’un terme certes fort mais la répression toujours plus ardue affecte l’activité de certains groupes et si nous n’arrivons pas à parler d’une seule et même voix et par conséquent nous faire entendre, à court ou moyen terme, certains de nos groupes pourront être amenés à disparaître.

Les exemples de nos voisins Italiens et Allemands en sont des preuves. La répression qui nous tiraille ira en grandissant à mesure que les médias fourniront l’opinion publique en amalgames réducteurs et autres inepties. De surcroît, les pouvoirs publics légifèreront à tout-va à mesure que l’insécurité dans les stades sera au centre du débat. Toutes les lois anti-hooligans en France ont toujours eu pour premiers visés les ultras et non les hooligans eux-mêmes !

Si nous ne nous unissons pas aujourd’hui, notre avenir pourrait être compromis, il nous faut agir et vite. Notre second projet vise à rassembler tous les groupes lors d’une réunion. Nous n’avons à ce jour ni lieu ni date mais l’intersaison paraît opportun à ce genre de rencontre.

La sortie de la banderole n’engage pas pour autant votre groupe dans un mouvement unitaire mais dénote simplement notre souhait commun de pouvoir agir ensemble. Cette vision peut paraître utopique mais nous avons la certitude que chacun de son côté, nous n’y arriverons pas !

Pour conclure, prouvons par ce message que nous pouvons nous unir pour notre cause commune et que nous pouvons encore décider de notre futur mais le temps presse…
Les groupes ayant décidé de suivre cette action peuvent en faire part à la suite de ce communiqué.

Votre groupe n’a pas été contacté ?

Malheureusement, par manque de contact ou tout simplement parce que nous n’avons pas eu de réponse, nous n’avons pas pu contacter de manière « officielle » tous les groupes. Si notre initiative vous convainc il n’est évidemment pas exclu que vous puissiez faire partie de cette action, au contraire. Pour cela, contactez moi par MP si vous êtes responsables de votre groupe.

Et les groupes étrangers ?

Parce que nous connaissons tous les mêmes problèmes relatifs au football moderne, les groupes étrangers Francophones peuvent évidemment se joindre à cette action, elle n’en aura que plus d’impact !

La preuve par l’image :

Afin de relater cette action, merci de bien vouloir m’envoyer vos photos du message, merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
lekost

lekost


Nombre de messages : 287
Club : RCS 1906
Groupe/Tribune : UB90
Date d'inscription : 24/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:58

que ceux qui ont des coordonnées de journalistes me contactent par MP pour leur communiquer un communiqué de presse à leur faire passer.

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sainté 74

Sainté 74


Nombre de messages : 3
Club : saint etienne
Groupe/Tribune : ancien MF91
Date d'inscription : 07/03/2008

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:36

Trés bonne initiative , il faut qu on soit tous solidaire contre ce qu es devenue le football c es devenue que du bizness .

ULTRAS DE FRANCE soyons tous ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
henri_guybet




Nombre de messages : 12
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Partout
Date d'inscription : 28/05/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:21

C'était pas déjà plus ou moins le but de la CNU de faire passer ce type de message ??
Si oui, pourquoi n'est ce pas fait dans le cadre de la CNU ???

C'est tout à fait louable de se bouger pour relancer quelque chose de nationnal dans les tribunes françaises. Mais, on avait déjà très peu de visibilité sur les actions de la CNU, alors je pense que recréer un autre mouvement (sans avoir clarifier la position de la CNU : toujous actif ou en léthargie à durée indéterminé), ça ne va faire que brouiller les pistes et le message pour les groupes ultras.

Pour faire bref, créer un mouvement sans avoir officiellement enterré le précédent, ça risque d'être un projet mort né. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
O.P

O.P


Nombre de messages : 23
Club : R.C. Strasbourg
Groupe/Tribune : UB90
Date d'inscription : 28/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:18

Citation :
Pour faire bref, créer un mouvement sans avoir officiellement enterré le précédent, ça risque d'être un projet mort né.

C'est plus une intention de donner un second souffle sans vraiment coller d'étiquette pour que tout le monde puisse s'y retrouver au final.
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:28

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Com%20finale
Revenir en haut Aller en bas
PHK04

PHK04


Nombre de messages : 163
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Publik Hysterik Kaos
Date d'inscription : 29/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:46

Dimanche 23/3/08
Standard de Liège-Mons

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Dsc5552zh5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phk04.be
unité 2




Nombre de messages : 60
Club : Stade Lavallois
Groupe/Tribune : SL Indeps
Date d'inscription : 27/07/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:17

avec ce qui se passe, je crains que le mouvement ultra soit discrédité pour un moment et que cette nouvelle initiative, nous devions nous la carrer

et ça n'est qu'une des conséquences, hélas

comme quoi on ne doit jamais oublier son cerveau (même ratatiné) dans la cabine d'essayage de D & G

un paysan mayennais
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:27

unité 2 a écrit:
avec ce qui se passe, je crains que le mouvement ultra soit discrédité pour un moment et que cette nouvelle initiative, nous devions nous la carrer

et ça n'est qu'une des conséquences, hélas

comme quoi on ne doit jamais oublier son cerveau (même ratatiné) dans la cabine d'essayage de D & G

un paysan mayennais

le mouvement ultrà se discrédite de lui meme à pactiser avec les autorités, à ne plus craquer de torches, à ne plus s'exprimer par banderoles!
La ligue ne veut plus de torches donc on va plus craquer???? tu sais ce que ça veut dire ultrà???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:56

On ne peut pas critiqué l'action mené par les strasbourgeois, ca part d'une bonne volonté et ils ont toujours été les premiers motivés mais il faut arréter avec ces banderolles inutiles. Ca ne sert à rien !!!!!

Quand est ce que les groupes vont réagir par le silence. C'est la seule solution. Comme il est dit dans le texte commun LF RT , ca donnerait quoi un OM-PSG à 20h45 un dimanche sur c+ dans le silence, un Lyon-Sainté un samedi a 17h00 sur c+ dns le silence ? etc etc

Je comprends pas les LF qui refuse ce silence (suite à la réunion de Paris)mais qui font grève a cause des résultats de leur club, je comprends pas les RT qui refusent aussi car ils ne sont pas maître de la Marek alors que vous êtes le moteur de ce stade. Si vous cessez les chants les autres s'essoufleront et se taieront, je comprends pas les Mars qui s'en battent les couilles de tout etc etc....
Si il faut le faire 1-2-10-50 matchs faisons le !!!!

Aprés la mort de Julien Quemener, on aurait dit qu'un vent de révolte a soufflé dans les tribunes l'espace d'un instant mais mise a part 2 banderolles a la con ya rien eu du tout. Ca devait etre la rage des tribunes, et ya rien eu. Un supporter a été abattu et quasi tous les groupes ont chanté le match suivant. C'est grave !!

Quand est ce que les groupes vont comprendre qu'une lutte se fait par des actions fortes quitte a s'en prendre plein le gueule mais que le but est de faire changer les choses. Les batailles de ce genre ne se règle pas n 1 week end a coup de banderolles mais peut etre sur toute une saison quitte à s'acrifier cette dernière.
Tant que les groupes penseront d'abord à leur choré à préparer, à leur chants, à leur photo à prendre, aux résultats de leur club etc... avant de penser à sauver le mouvement ultra français mais aussi à lutter contre notre discrimination, on arrivera à rien.

Les bastiais et Messins ont été injustements montrés du doigt (surtout les bastiais), des parisiens vont injustements morflés pour la banderolle de samedi soir mais rien ne sera fait samedi prochain pour montrer que c'est une honte cet acharnement médiatique qu'ils subissent. Pourquoi pas une banderolle des RT sur le sujet ??? Tout le monde sait que cela fait partie du monde ultras et que cette banderolle n'a rien de grave. C'est du chambrage. Mais ce ne sera pas fait.
Comme rien est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
jimontour2

jimontour2


Nombre de messages : 89
Club : paris-sg
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 25/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:28

Il Marchese a écrit:
On ne peut pas critiqué l'action mené par les strasbourgeois, ca part d'une bonne volonté et ils ont toujours été les premiers motivés mais il faut arréter avec ces banderolles inutiles. Ca ne sert à rien !!!!!

Quand est ce que les groupes vont réagir par le silence. C'est la seule solution. Comme il est dit dans le texte commun LF RT , ca donnerait quoi un OM-PSG à 20h45 un dimanche sur c+ dans le silence, un Lyon-Sainté un samedi a 17h00 sur c+ dns le silence ? etc etc

Je comprends pas les LF qui refuse ce silence (suite à la réunion de Paris)mais qui font grève a cause des résultats de leur club, je comprends pas les RT qui refusent aussi car ils ne sont pas maître de la Marek alors que vous êtes le moteur de ce stade. Si vous cessez les chants les autres s'essoufleront et se taieront, je comprends pas les Mars qui s'en battent les couilles de tout etc etc....
Si il faut le faire 1-2-10-50 matchs faisons le !!!!

Aprés la mort de Julien Quemener, on aurait dit qu'un vent de révolte a soufflé dans les tribunes l'espace d'un instant mais mise a part 2 banderolles a la con ya rien eu du tout. Ca devait etre la rage des tribunes, et ya rien eu. Un supporter a été abattu et quasi tous les groupes ont chanté le match suivant. C'est grave !!

Quand est ce que les groupes vont comprendre qu'une lutte se fait par des actions fortes quitte a s'en prendre plein le gueule mais que le but est de faire changer les choses. Les batailles de ce genre ne se règle pas n 1 week end a coup de banderolles mais peut etre sur toute une saison quitte à s'acrifier cette dernière.
Tant que les groupes penseront d'abord à leur choré à préparer, à leur chants, à leur photo à prendre, aux résultats de leur club etc... avant de penser à sauver le mouvement ultra français mais aussi à lutter contre notre discrimination, on arrivera à rien.

Les bastiais et Messins ont été injustements montrés du doigt (surtout les bastiais), des parisiens vont injustements morflés pour la banderolle de samedi soir mais rien ne sera fait samedi prochain pour montrer que c'est une honte cet acharnement médiatique qu'ils subissent. Pourquoi pas une banderolle des RT sur le sujet ??? Tout le monde sait que cela fait partie du monde ultras et que cette banderolle n'a rien de grave. C'est du chambrage. Mais ce ne sera pas fait.
Comme rien est fait ...


+ 10.000 [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Clap-1-2 [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Admin
Roots


Nombre de messages : 454
Age : 46
Club : FC Metz
Groupe/Tribune : Tribune Est
Date d'inscription : 22/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:47

Il Marchese a écrit:
On ne peut pas critiqué l'action mené par les strasbourgeois, ca part d'une bonne volonté et ils ont toujours été les premiers motivés mais il faut arréter avec ces banderolles inutiles. Ca ne sert à rien !!!!!

Quand est ce que les groupes vont réagir par le silence. C'est la seule solution. Comme il est dit dans le texte commun LF RT , ca donnerait quoi un OM-PSG à 20h45 un dimanche sur c+ dans le silence, un Lyon-Sainté un samedi a 17h00 sur c+ dns le silence ? etc etc

Je comprends pas les LF qui refuse ce silence (suite à la réunion de Paris)mais qui font grève a cause des résultats de leur club, je comprends pas les RT qui refusent aussi car ils ne sont pas maître de la Marek alors que vous êtes le moteur de ce stade. Si vous cessez les chants les autres s'essoufleront et se taieront, je comprends pas les Mars qui s'en battent les couilles de tout etc etc....
Si il faut le faire 1-2-10-50 matchs faisons le !!!!

Aprés la mort de Julien Quemener, on aurait dit qu'un vent de révolte a soufflé dans les tribunes l'espace d'un instant mais mise a part 2 banderolles a la con ya rien eu du tout. Ca devait etre la rage des tribunes, et ya rien eu. Un supporter a été abattu et quasi tous les groupes ont chanté le match suivant. C'est grave !!

Quand est ce que les groupes vont comprendre qu'une lutte se fait par des actions fortes quitte a s'en prendre plein le gueule mais que le but est de faire changer les choses. Les batailles de ce genre ne se règle pas n 1 week end a coup de banderolles mais peut etre sur toute une saison quitte à s'acrifier cette dernière.
Tant que les groupes penseront d'abord à leur choré à préparer, à leur chants, à leur photo à prendre, aux résultats de leur club etc... avant de penser à sauver le mouvement ultra français mais aussi à lutter contre notre discrimination, on arrivera à rien.

Les bastiais et Messins ont été injustements montrés du doigt (surtout les bastiais), des parisiens vont injustements morflés pour la banderolle de samedi soir mais rien ne sera fait samedi prochain pour montrer que c'est une honte cet acharnement médiatique qu'ils subissent. Pourquoi pas une banderolle des RT sur le sujet ??? Tout le monde sait que cela fait partie du monde ultras et que cette banderolle n'a rien de grave. C'est du chambrage. Mais ce ne sera pas fait.
Comme rien est fait ...

Avis Personnel, mais ce que tu dis la j'aurai pu l'écrire y'a 3 ans voire + mis aujourd'hui je n'y crois plus ...
Faire changer les mentalités des média et des politiques, les faire ouvrir les yeux, c'est de l'utopisme, limite de la naiveté dans le contexte actuel.

La Machine est bien huilée, le moindre supporter pète de travers, les médias s'en emparent "c'est tendance en ce moment, le patron va être content". Derrière ta Laporte qui programme sa conférence de Presse pour exprimer toute son indignation, rappeller qu'en Angleterre y'a 3 milliards d'IDS et que chez nous y'en a que 2, qu'il va durcir la loi, et proposer des IDS sur 3 générations. LE Surlendemain Sarkozy se rendra sur les lieux du pets de travers, promettant l'écartalement des coupables, les recherchent avancent, le FBI est sur le coup, les recherchent ADN avancent ...

Ce rite est imuable désormais, c'est un système qui se nourit lui même ... et avouons que nous Ultrà ne faisons rien de concret pour que cela se calme. Pas un week end sans que des événements ne se produisent, et au lieu de se faire oublier un peu le temps que la tempête passe, non on en rajoute, on va se pavaner dans les magazines et les médias, leur expliquer qu l'adrénaline au moment de la fight c'est troooooooop cool, ils devraient essayer les journalistes et les lecteurs .... Renforçant ENCORE la psychose politico-médiatique, renforçant encore la tempête médiatique ...

Au point ou on en est, Les politiques pourraient se permettre de rétablir la peine de mort pour les supporters que l'opinion publique (la seule chose qui les fait avancer) ne trouverait rien a redire ... Et je crois vraiment pas que c'est le silence qui y changerait quoi que ce soit ... au contraire, la ligue et lesclubs auraient tot fait de créer des initiatives ici ou la pour créer des groupes de "footix" ou de foutre des trompettes a droite a gauche pour combler les silences pour la TV ...

Je veu pas faire mon rabat-joie, ni mon aigri, mais je vois vraiment pas quel éléments pour inverser la tendance et les mentalités, quand je vois avec quel unanimité la France hors du PUF condamne avec conviction la banderole de samedi ... Mais putain c'était juste drole merde !

Et ces médias qui en parlent en boucle car cette banderole a blessé les chtis ! Mais bordel si ils en parlaient pas toutes les 5 minutes y'aurait qu'une poignée de milliers de lensois qui en aurait eu connaissance et qui aurait potentiellement pu être blessés, ben non eux ils la montre en boucle, et ainsi même la boulangère du coin qui crois que le foot se joue avec un ballon oval en a pris connaissance et se permet d'avoir une opinion tranchée ....

Bref désolé d'avoir fait long, mais pour conclure, pendant des années on a tout fait (fights, médias, opérations commandos) pour déclencher la tempête que nous subissons de plein fouet aujourd'hui et surtout demain, nous avons créer la machine qui va nous détruire, et je pense pas sérieusement 5 minutes qu'une quelconque initiative genre banderole ou silence puisse faire évoluer les mentalités ....

J'éspère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:20

Je sais cela ne doit pas être facile mais les RT, aillez les couilles de faire une banderolle samedi...et pourquoi pas également toutes les autres tribunes françaises.
Revenir en haut Aller en bas
chicagobulls




Nombre de messages : 45
Club : lyon
Groupe/Tribune : lyon
Date d'inscription : 16/03/2008

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:29

je suis pas ultras , et c est vrai je comprend pas et suit pas tout de vos reunion.Mais je suis d accord avec il marchese sur ces deux derniers post.
Une saison de silence.
Revenir en haut Aller en bas
cccddd1




Nombre de messages : 1
Club : SDFSADFSDA
Groupe/Tribune : ASFSADFSAD
Date d'inscription : 14/12/2009

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:13

a force de faire les mous du gland, de chanter et de participer activement au spectacle qu'est devenu le foot on voit les resultats, peu de torches dans les stades et des scandales qui se repetent pour les banderolles.... et puis c'est pas un hasard si ça tombe sur bastia et paris ces scandales..... surement les 2 "tifoserie" les plus contestataires en france, c'est pas etonnant que les politiques s'en prenne a eux particulierement...
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 173
Club : O. MARSEILLE
Groupe/Tribune : MTP Canal historique
Date d'inscription : 26/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:40

Roots a écrit:

Avis Personnel, mais ce que tu dis la j'aurai pu l'écrire y'a 3 ans voire + mis aujourd'hui je n'y crois plus ...
Faire changer les mentalités des média et des politiques, les faire ouvrir les yeux, c'est de l'utopisme, limite de la naiveté dans le contexte actuel.

La Machine est bien huilée, le moindre supporter pète de travers, les médias s'en emparent "c'est tendance en ce moment, le patron va être content". Derrière ta Laporte qui programme sa conférence de Presse pour exprimer toute son indignation, rappeller qu'en Angleterre y'a 3 milliards d'IDS et que chez nous y'en a que 2, qu'il va durcir la loi, et proposer des IDS sur 3 générations. LE Surlendemain Sarkozy se rendra sur les lieux du pets de travers, promettant l'écartalement des coupables, les recherchent avancent, le FBI est sur le coup, les recherchent ADN avancent ...

Ce rite est imuable désormais, c'est un système qui se nourit lui même ... et avouons que nous Ultrà ne faisons rien de concret pour que cela se calme. Pas un week end sans que des événements ne se produisent, et au lieu de se faire oublier un peu le temps que la tempête passe, non on en rajoute, on va se pavaner dans les magazines et les médias, leur expliquer qu l'adrénaline au moment de la fight c'est troooooooop cool, ils devraient essayer les journalistes et les lecteurs .... Renforçant ENCORE la psychose politico-médiatique, renforçant encore la tempête médiatique ...

Au point ou on en est, Les politiques pourraient se permettre de rétablir la peine de mort pour les supporters que l'opinion publique (la seule chose qui les fait avancer) ne trouverait rien a redire ... Et je crois vraiment pas que c'est le silence qui y changerait quoi que ce soit ... au contraire, la ligue et lesclubs auraient tot fait de créer des initiatives ici ou la pour créer des groupes de "footix" ou de foutre des trompettes a droite a gauche pour combler les silences pour la TV ...

Je veu pas faire mon rabat-joie, ni mon aigri, mais je vois vraiment pas quel éléments pour inverser la tendance et les mentalités, quand je vois avec quel unanimité la France hors du PUF condamne avec conviction la banderole de samedi ... Mais putain c'était juste drole merde !

Et ces médias qui en parlent en boucle car cette banderole a blessé les chtis ! Mais bordel si ils en parlaient pas toutes les 5 minutes y'aurait qu'une poignée de milliers de lensois qui en aurait eu connaissance et qui aurait potentiellement pu être blessés, ben non eux ils la montre en boucle, et ainsi même la boulangère du coin qui crois que le foot se joue avec un ballon oval en a pris connaissance et se permet d'avoir une opinion tranchée ....

Bref désolé d'avoir fait long, mais pour conclure, pendant des années on a tout fait (fights, médias, opérations commandos) pour déclencher la tempête que nous subissons de plein fouet aujourd'hui et surtout demain, nous avons créer la machine qui va nous détruire, et je pense pas sérieusement 5 minutes qu'une quelconque initiative genre banderole ou silence puisse faire évoluer les mentalités ....

J'éspère me tromper.


+ 1000 milliards de milliards. [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
ub24




Nombre de messages : 31
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 10/03/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:53

Complétment d'accord avec toi Roots , on récolte ce que l'on a semé
Revenir en haut Aller en bas
chicagobulls




Nombre de messages : 45
Club : lyon
Groupe/Tribune : lyon
Date d'inscription : 16/03/2008

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:55

je pense que le silence dans une longue periode peut fonctionner.canal+,la ligue trouverai ca bien au debut mais ensuite pas sur du tout;Car les footix essayeraient de mettre l ambiance les premiers matches mais ensuite ils se lasseraient vite car s ils etaient aussi motive on aurait tous des tribunes de fou.
Bien entendu dans toutes les divisions du moins le plus possible.
Alors c est vrai je suis pas un ultras,mais je vois qu il y a des reunions, a l arrive ca sert a quoi,si ,apres ce lynchage mediatique il y a aucune reaction?
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:36

Aux Lensois de réagir samedi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:44

"Voyous, délinquants, mafieux, drogues, putes, trafiquants, branleurs : bienvenue à Nissa"

Voilà ce que ca donnera normalement chez nous samedi.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTaker




Nombre de messages : 71
Club : Monaco
Groupe/Tribune : A côté des visiteurs
Date d'inscription : 13/01/2008

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:30

lekost a écrit:
que ceux qui ont des coordonnées de journalistes me contactent par MP pour leur communiquer un communiqué de presse à leur faire passer.

merci d'avance !
Tiens, tu leurs balanceras çà aussi :

https://www.dailymotion.com/Sud_UnderTaker/video/8285244
Revenir en haut Aller en bas
fab86




Nombre de messages : 3
Club : BURDIGALA 1881
Groupe/Tribune : CURVA SUD
Date d'inscription : 11/11/2009

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:47

.


Dernière édition par mika93360 le Lun 12 Jan 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:17

Bein peut etre pour essayer de faire faire ce genre de chose aux autres groupes. Qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de ce genre de surprise. C'est pas un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Nombre de messages : 39
Club : Strasbourg
Groupe/Tribune : 1/4 de Virage
Date d'inscription : 24/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:38

Mon avis est très proche de celui d'Il Marchese, soit on tape fort, et à part le silence je ne vois ce qu'il nous reste dans le contexte actuel, soit on attend gentillement de crever. Bien sympa la banderole prévu et ça aurait une sacrée gueule que chacun en fasse une dans le style.

Assez d'accord avec Roots aussi, mais bon fautifs ou pas, on va pas attendre la fin sans tenter de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Nombre de messages : 188
Age : 41
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985
Date d'inscription : 24/01/2007

[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:50

n'ayant pas participé aux reunions precedentes a clermont etc mais ayant eu des comptes rendus, je me permet de donner mon avis.
a chaque fois y avait de bonnes intentions au depart, mais au final... plus rien, ca a changé de nom pour le meme resultat, ca parle mais ca s'essouffle esuite.
quand on a fait greve suite a l'assassinat de julien, y a eu des reactions positives a notre encontre, mais qui a suivi? personne, j'apelle malheureusement pas le fait de faire une banderole "suivre" un mouvement.
on a passé des mois a rien faire, ca faisait mal au cul, faut pas croire qu'on etait contents de le faire mais on voulait respecter nos idées le mieux possible, malheureusement, soit tout le monde fait pareil soit tu passes pour un con.
chacun a ses preoccupations, chacun peut avoir de bonnes raisons de ne pas faire greve, on peut vouloir chanter pour aider son equipe a se maintenir, on peut chanter pour aider son equipe a viser 'europe, on peut chanter pour faire de beaux cr ensuite, on peut chanter parce qu'on s'en branle, on peut chanter parce que l'action a été lancée par le groupe ennemi, y a 1000raisons, apres, on a deja suffisament perdu de temps pour ne pas encore rester les bras croisés.
l'affaire de la banderole dépasse tout ce qu'on a vu jusqu'a present, comment peut on trouver normal de voir une banderole analysée par la police scientifique? (soutien au vendeur de chez tati qui a du toucher le tissu...) comment ne pas reagir en voyant que le president en tete demande des enquetes et des sanctions, la justice n'et donc plus independante? le maire de lens qui demande des interdictions de stade a vie, de la prison ferme etc, mas ou va t-on?

y a pas 36solutions malheureusement, faut faire au plus voyantn efficace et qui se remarquera le plus, et c'est pas un simple tract, bougeons nous avant qu'il ne soit definitivement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Empty
MessageSujet: Re: [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire   [Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Communiqué] Ultras solidaires pour un football populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué Ultras Monaco
» [RECHERCHE ] matos liberte pour les ultras CU84,ultras tito
» Pétition pour l'Usage de la Vidéo dans le Football !!!
» L'avenir pour les ULTRAS ?
» [Recherche]Liberté pour les ultras (Marseillais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Contre le Football Moderne-
Sauter vers: