FORUM GENERALISTE ULTRA' |
|
| CDL : PSG - Lens | |
|
+155cobra torcida1994 faust orel Jean-Claude BiG BlarF PopA Babar E-Town Mickey Kiolin servietsky youl Coldcutt Lostpride kant ferhat CRS psgbenji dodger's Mik monchu gregKOB IPF Lens591 OuaisGros ptifu Pluche Cyber shame guigues dve59350 parygo Tonino92 edo Lucha13 DePassage Barauta Granpamini rafachango ApatrideSansEmbleme kristof42 ViolAlex LF1991 paname2009 chhornets nizzaitalia Maxao benouse tomo_59 marcho zirmax Seuls.les.présents.savent -Yo-78 themad joker sudiste garde la vielle Irishspirit Ligne72 l'dé BELINrt Usual LENS-FANS croq_en_jambe ohvillelumiere Private Joke Marseillais77340 yavai Clem_- Bastiacciu Peace d78 Olivier MTTN Choupi Hoomi KartiBecciu debreb spouzi jolakro KingSon alex75 Booby Saucisse Biron93 anonyme.du.75 Paname Come on ilovethatgame gugusparis94 Roots Deuff m-57 stephexilé JM.JH.RC sade V.A.91 Skassoulet cb Inflammable Ultrapariah chevreuil kro63 ceds Rod92 FonzyRT94 lancelot77 namepa madsidespirit beppe tardini ALeX_TeRRieuR El_niño Pin's gnagnagna anon012 Lucass ROBERT Pspirit manu rt94 DR_KITCH titeufman TANG zebulon Basler_flo le nouvel observateur babalouk LaTeigne Casper Marek ReK1_91 Strange booling gui de champi Kel£vra doberman Waka' Corleone paristylic OneStepBehind Dimitris7 Rygo bastien1987 Hartigan el diablo McGyver ndrangheta charly Valois ceredig Tux Krimeur tieus filoudu92 psgclubpicardie riv' Le Bucheron auteuil rouge Team MU 159 participants | |
Auteur | Message |
---|
paname2009
Nombre de messages : 71 Club : PSG Groupe/Tribune : VIRAGE AUTEUIL Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 15:58 | |
| - tomo_59 a écrit:
- [b]Pour ma part , la banderole c'est pas ce qui m'a le plus choquer, mais largement plus l'après-match, quand des imbeciles parisiens attendaient en hauteur la sortie des supporters lensois (dont moi!) , dans un passage étroit afin de rejoindre nos bus, c'est là qu'arriva sur nous des jets de fumis , bières, crachats... HONTEUX pour les gamins presents avec leurs parents, je tiens a preciser qu'il n'y avait pas que des lensois, des parisiens aussi passer par cet endroit pour rejoindre le RER ou leurs voitures. SUpporters parisiens desolé pour ceux qui n'y sont pour rien mais maintenant votre accueuil a bollaert sera dorenavant très hostile
Ok, parce que l'année derniere quand on est sortit du parcage en passant par le parking c'est des fricandelles que vous nous balanciez?! C'etait des bouteilles en verre, et y'avait egalement des gamins dans la foule de Parisiens... alors ne t'en deplaise, vous n'etes pas les supporters models que decrit l'opinion publique...On a pas de lecons de courtoisie a recevoir et en plus on en veut pas du tout. Pour ce qui est de ces derapages vous avez votre lot de bouffons aussi a Lens, alors avant de l'ouvrir balayes devant ta porte. Pour l'hostilité, ce serait bon, t'en fais pas pour ca, ca assumera en face et t'auras du repondant...plus que ce qu'il n'en faut. D'ailleurs sur l'episode que je raconte ci dessus un groupe d'une vingtaine de parisien s'etait detaché pour aller voir les lensois qui balancaient les bouteilles de Kro...bah vous avez appellé les CRS en renfort donc bon...je me marre c'est tout... Pour ce qui est du stade de France, horrible, je deteste cette enceinte, courant d'air, pas de raisonnance, pas de coordination...Horrible, "C'est au Parc que l'Histoire s'écrit". Lensois, beau parcage visuellement, ca pete des couleurs flash' comme ca. Des bonnes poussées egalement.
Dernière édition par paname2009 le Lun 31 Mar 2008 - 16:07, édité 5 fois | |
| | | Private Joke
Nombre de messages : 12 Age : 37 Club : Paris Saint Germain Football Club Groupe/Tribune : Auteuil Bleu Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 15:59 | |
| - Maxao a écrit:
- Petite question:les lf (membres actifs) sont-ils partis pour la remise du trophé ou ont-ils simplement débachés comme la plupart des goupes?
Oui tous les actifs Lutece ont boycotté la remise de la coupe !
Dernière édition par Private Joke le Lun 31 Mar 2008 - 16:04, édité 1 fois | |
| | | ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:03 | |
| Ce fut un bien beau samedi franchement, et dans cette saison morose et flippante, on ne va pas cracher sur ces moments de bonheur, sur ce scénario de dingue et cette ligne de plus au joli palmarès du Paris Sg, grand club devant l’éternal qu’on ne laissera pas mourir et aller en ligue 2. Tout va se jouer dès mercredi avec ce qui est à mon sens « le match du siècle » pour le club mais revenons sur samedi. Déjà revenons sur les positions des diverses composantes de la tifoseria parisienne. Au départ un tifo de grosse envergure était prévu mais l’ensemble des groupes malgré un début de boulot effectué à décidé d’annuler cette chorégraphie. A partir de là cela ne nous a pas aidé dans la négociation pénible avec la préfecture du 93 ( dont le préfét a dit textuellement en réunion de préparation qu’il allait « asceptiser » les ultras… au vu du résultat il risque d’être muté dans la creuse ou à Mayotte le bougre…) et la ligue pour rentrer une sono ( les Rt ont eu finalement gain de cause) et le fait que tout les groupes n’était pas sur la même longueur d’onde vis a vis du soutien vocal ( LF/boys maus aussi Atks pour une organisation du soutien vocal, SA ne lançant pas de chants au stade et laissant les gens faire comme bon leur semble), et sans sono au sdf il est délicat de se coordonner et d’assurer une grosse ambiance, y compris quand tu n’es pas en contestation. On l’avait vu contre Marseille en 2006, ou même si l’ambiance fut bonne, il y avait souvent des décalages ou plusieurs chants en même temps. Donc pas de tifo commun, chaque groupe animant son secteur comme bon lui semblait.
Chez les Lf nous restons sur la même ligne de conduite, pas de soutien visuel par quelque support que ce soit, juste un soutien vocal nécessaire. Rebondissons donc aussi sur tous les batons qui ont été mis dans les roues des ultras pour ce match. La ligue a voulu son petit « superbowl » bien propret et commercial avec spectacles pompeux, concert de pseudo chanteur français, pom-pom girls et autres. Putain, un vrai mix entre ce que fait Guazzini au Stade Français et le superbowl, bien triste tout ça, bien loin de la vraie culture football. Dans ce contexte les ultras génés et comme évoqué dans le communiqué commun RT/LF publié samedi , nous avons été victimes de mesures vexatoires. Sans être exhaustif : - devoir de lister comme en Italie tout le matos rentré, interdiction des messages, pressions, billets nominatifs, fouilles des plus poussées pour les personnes rentrant en avance faire la mise en place, harcélement policier sur ces mêmes personnes, sandwichs et nourriture saisies….. Ca personne n’en parle, comme personne ne parle de ces flics qui se prennent pour des cowboys (après on savait qu’ils la joueraient provoc à mort) qui matraquent et gazent sans discernement, qui mettent joue au flashball… Il est plus facile de hurler avec les loups autour d’une banderole caustique, caricaturale, insultante certes ( mais bon les rivalités footbalistique, c’est pas les bisounours hein), ayant un colté très « parisien arrogant » sachant surfer sur l’actualité et le succès du filme de Dany Boon. Franchement, elle est trash cette banderole, on a la droit de ne pas l’aimer, comme on avait le droit de ne pas aimer les caricatures danoises autour de l’islam, mais le droit à la caricature, visiblement ça n’existe plus en France. Mettre en relief ce que se fait de pire dans le Nord de la France ne veut pas dire assimiler toute une population, faut arrêter cinq minutes. A ce moment là, on devrait attaquer en justice le journal « le parisien » pour sa campagne ‘ » le parisien il vaut mieux l’avoir en journal ». Heureusement que certains tigers et autres comprennent le but de ce type de message, mais quand on voit des mecs de tribunes hurler avec la ligue ( putain Thiriez qui se prend pour Martin Luther King avec son « nous somme tous des chtis), les autorités et les médias, ça ne peut que laisser dubitatif. Ce genre d’humour noir, ça aurait été fait des humoristes comme Stéphane Guillon ou Pierre Desproges, personne n’aurait hurler au scandale. La c’est fait par des fans parisiens, alors ça mérite tout de suite un nouveau lynchage médiatique et un déferlement de poncifs politiquement corrects. Putain mais on va ou là,….. Les déclarations du Maire de Lens frôlent le totalitarisme, tous les médias se font mousser à base de bons sentiments, ça, permet à des ministres fantômes d’exister, personne ne maîtrise rien et heureusement que Hourcade a encore parlé correctement ce matin sur i-télé parce que sinon on est quand même dans une hystérie hallucinante. On a le droit de ne pas aimer cette banderole, on a le droit de protester mais là t’as l’impression que ce qui a été fait un « génocide ». Y’a des choses plus grave dans la vie qu’un simple retour de batôn autour de la « mode chti ». Le meilleur parti c’est qu’en même celui d’en rire. Enfin bref on fait trop autour de ce message qui personnellement m’a fait rire même s’il manquait un poil de finesse. Chez nous on a fait plus light, avec « les chtis c’est bien qu’au cinéma ». A part ça, beau rendez vous Lutèce à Hôtel de ville avec environs 180 personnes venant prendre l’apéro au fil de l’après-midi. Quelques chants, une photo souvenir sur le parvis, et c’est parti ,pour un cortège Lf jusqu'à la gare Rer en empruntant les couloir de bus de la rue de Rivoli. Franchement, ce fut un grand moment, beau cortège, discipliné, quelques torches, de la massivité, des chants à gogos dont pas mal de nouveaux du répertoire Lutèce qui seront bien repris. Il fallait voir la tête des gens faisant leur course dans le coin un samedi après-midi. Putain on était des vrais super-stars et ça mis une belle ambiance, idem dans la gare RER avec un grosse caisse de résonnance et des flics dépassés et en panique. Trajet chaotique entassés dans les rames jusqu'à la gare du RER B a St-Denis On repart compact, quelques tensions vite calmés avec les crs qui voulaient nous encadrer et direction le local SA ou les SA et ATK ainsi que des WH Cologne faisait un bel apéro. Après quelques bières, place à un TRES gros cortège auteuil d’environs 500 type, très compact, très massif avec une très bonne première ligne. Clairement ça avait de la gueule. Le rythme sera lent, avec de (trop) nombreux arrêts et les chants puissant surtout lors des passages sous les ponts. Pas mal de pyrotechnie et un gros bordel sur certains chants, des grimpage aux arbres pour les capis. Au final encore une foi un gros cortège ( gros rassemblement de boulogne aussi visiblement) sans trop de problèmes malgré une police peu sereine et pénible. Le seul bémol sera une arrivée devant le virage sud un peu brouillonne et le fait que contrairement à ce qui était prévu tous les lf n’ai pu rentrer ensemble du fait de la sectorisation des entrées. Le pire est qu’au final tu pouvais entrer par n’importe quel porte. Au final ça s’éparpille, ca se passe bien a la porte A, mais plus tard ca part en couille vers les portes y et Z avec charge, pas mal de mecs rentrés en force sans fouille , rien,, du gazage, du matraquage et une trentaine de mecs serrés ( une pensée pour eux, même si pas mal ont été relachés le lendemain sans suite.. ) !! Franchement l’organisation était merdique et la ligue et la police devraient peut-être balayer devant leur porte avant de s’offusquer d’un message satirique. Les groupes d’auteuil et les atks sont au 3eme anneau, ce qui est relou.. vraiment relou en terme d’ambiance , de coordination, de confort. Franchement on était probablement plus que le nombre de siège, gros gros entassement comme des sardines. Bâchage des Supras à l’envers, atks aussi ( mais ayant décidé de reprendre et de lancer des chants) et bâchage Lutèce « le football n’est pas une marchandise »’ (malgré des pressions répétés de la police et de la ligue) comme à chaque match de coupe de la ligue plus les étendards pour nos frères IDS et rappelant que nous ne chantons que « seulement pour nos couelurs » ( pas pour ces putain de joueurs) e tun grand drapeau de la ville de Paris. Boulogne est à l’intermédiaire. Dans le stade, je dirais qu’il devait y avoir bien 35 000 lensois pour 25/30 000 fans di Paris sg, le reste étant indécis. Honnêtement, très belle mobilisation des sang et sor, bien visuels dans le stade, couleurs criardes oblifge. Le virage lensois est donc très visuel et les plus actifs, à savoir le 12, Kso mais surtout RT ont eu, eux, le droit d’aller dans l’anneau inférieur. Les RT ont sorti une de leur première bâche, et avait ramené quelques deux mats et drapeaux .On les entendra un peu avant le match. Il y avait visiblement un tifo des galliboys a base de petits drapeaux en plastique et un message sur tout l’intérmédiaire « racing club de Lens » dont la typo laisse à penser qu’il avait été ramener par les tigers. Il y a eu deux ou trois torches ici et la chez eux posés au sol. Coté parisien, rangée sa/atks a l’entrée des joueurs, et diverses torches et fusées pendant et a la fin du match. De notre coté, quelques bon chants partent avant le match. La coordination est délicate si ce n’est impossible et m’ambiance n’a pas été au top. Après, néanmoins quand on arrivait à faire un chant commun sur tout el virage, ça pétait fort si ce n’est très fort et durant le match je n’ai pas entendu les fans lensois jusqu'à l’égalisation. Donc pour l’ambiance parisienne, le bloc Lutèce a chanté tout le match, avec une asseez bonne première mi temps, étant parfois moteur d’ambiance, parfois suiveurs. Avec les atks ça formait un bon bloc de soutien au Paris sg, les sa reprenant les chants plus sporadiquement. L’anneau du bas a un rôle essentiel aussi sur les chants classique bien repris, car souvent ils entendaient plus rapidement les chants lancés au méga par les boys que notre anneau et même que l’anneau intermédiaire. Après on a pas eu non plus une ambiance hystérique comme ça aura du être si notre club allait bien Bon chaos sur le bijou de premier but par Pauleta. Au final, assez bonne ambiance en première mi temps vu la situation spécial sur le terrain et en tribune au Psg en ce moment. En 2eme mi temps ce fut moins bon.. nettement. Même dans le carré Lutèce on sentait plus de stress, moins de motivation et l’égalisation lensoise et leur nette domination a joué pas mal à vrai dire. Franchement respect aux divers motivés qui n’ont pas laché et chanté tout le temps. Après l’égalisation, il y a 10 très grosse minutes vocale des sang et or avec un « qu’est ce que vous chantez » absolument iréel de puissance, il faut l’avouer. Que dire, si-non que c’était le pied dans les arrêts de jeu, avec ce penalty légitime a la dernière minute provoquant un putain de chaos. Après on était tous la a attendre, quasiment main dans la main, la délivrance qui est venu d’un but iréel de Mendy….et là franchement, même si c ‘est la coupe de ligue sans âme, même si le Psg est dans un état de mort clinique, la joie et les émotions furent intense, vraiment, avec un sentiment de délivrance, de fierté, un truc auquel s’accrocher. Evidemment, le plus important c’est le championnat, mais cette coupe elle fait plaisir, elle nous envoie en Uefa et quand on voit que de grosses tifoserie en France n’ont rien gagné depuis 15 ou 20 ans, ; on se dit qu’il ne faut pas bouder notre plaisir. Coté Lf on débache très vite, et on fait comme annoncé, un boycott de la remise de la coupe avec sortie du message « ,Sauvez nous » ( le reste du message n’a pu être sorti, certains parties n’ayant pu rentré) On se retrouve a une centaine en coursive a ranger le matos et a penser aux diverses destination en coupe d’Europe. On est heureux, mais on a la tête tourné vers Strasbourg. On quitte donc le stade tôt, et comme on sait le RER Best en galère, on va au D. Ca nous oblige a passer a travers une partie du cortege lensois ( les rt n’était pas encore sorti…) en chantant a la gloire du Paris sg, en chambrant un peut avec quelques moments bien marrant.( oh la la , que le parisien est méchant et pas fair-play…) et au milieu des cars lensois. On continue a tripper dans le rer qui restera bloqués, 20 longues minutes avant de finir dans un pub a une trentaine, puis dans un brasserie et dans les rue de Paris, comlétement ivres, heureux de cette belle journée mais préoccupé par notre avenir en ligue 1.
Ce fut une finale spéciale, mais une finale gagnée, avec un sacré scénario niveau ballon, de bons moments comme les cortèges divers et la grosse bringue d’après match.
Marrant de voir tout le lynchage médiatique au réveil. On est Paris et on les emmerde . | |
| | | kristof42
Nombre de messages : 118 Club : asse Groupe/Tribune : au poteau visiteur Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:10 | |
| pour moi la seule chose qu'il y a eu de honteux et grave dans ce match, est le penalty imaginaire sifflé dans les arrets de jeux la banderolle m'a fait sourire car et ca doit etre rare dans ce pays , j'ai le sens permettant de comprendre le deuxieme voir troisieme degré
Dernière édition par kristof42 le Lun 31 Mar 2008 - 16:20, édité 1 fois | |
| | | Waka'
Nombre de messages : 33 Club : RC Lens Groupe/Tribune : RT Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:19 | |
| Viola à tout résumé nan ?? En tout cas perso', aprés ça j'ai plus rien à ajouté, tu devrais intervenir plus vite, on gagnerez un nombre de pages conséquents | |
| | | paname2009
Nombre de messages : 71 Club : PSG Groupe/Tribune : VIRAGE AUTEUIL Date d'inscription : 11/12/2007
|
Dernière édition par paname2009 le Lun 31 Mar 2008 - 16:21, édité 4 fois | |
| | | anonyme.du.75
Nombre de messages : 259 Club : PSG Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Date d'inscription : 08/05/2007
| - kristof42 a écrit:
- pour moi la seule chose qu'il y a eu de honteux et grave dans ce match, est le penalti imaginaire sifflé dans les arrets de jeux
Quel rapport avec le mouv ? Aucun .... Je suis fan de foot aussi mais si je veux discuter du péno ou d'autre chose je vais sur foot 365 ... | |
| | | ApatrideSansEmbleme
Nombre de messages : 39 Club : Rclens Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:29 | |
| J'y vais de mon CR. Départ 15h de Lille, arrivés Porte de St Ouen, on dépose nos affaires à l'hôtel et dierction le SDF en métro. Dans le métro on tombe sur 5 6 skins lillois, et c'est parti pour 15 minutes de "bleu ! blanc ! rouge !" etc... Allant même jusqu'à ouvrir le panier à roulettes de courses, d'une vielle mama en lui demandant si "elle a pas de la bière dedans pour casser les cadavres sur du lensois" réponse négatif et en retour un sale "m'étonne pas vous servez à rien chez nous" je connais pas des masses paris mais à la vue du quartier porte de St Ouen j'ai débloqué de tomber sur une bande de fafs, qui plus est lillois, foutant le bordel en toute impunité, sur cette ligne. (aucun signe distinctif de groupes ou quoi que ce soit.). Arrivée Porte de Paris, rassemblement de lensois, on squatte un peu, on finit nos mélanges (core heureux vu le prix de la bière ! ) A part quelques embrouilles inter-lensois RAS, seulement quelques parisiens s'aventurent à traversser la masses sang et or alcoolisée et carnavalesque. Rentrée dans le stade juste avant Cali, bon je suis pas fan de sa musique, mais il m'a bien fait marrer, bonne ambiance avant match tribune déjà pleine contrairement aux parisiens. Ca chauffe tout doucement, je passe les conneries de parachutes. Début du match et grosse ambiance lensoise, et également bonne du côté parisien, même si les chants durent moins, quand ça chante ça claque bien ! De notre côté l'ambiance s'éteind rapidement après le but pour rester à chier jusque la mi-temps (bonnes poussées parisiennes, et un super crakage en haute. (A noter que vous m'avez bien fait délirer à balancer 2 3 torches sur la gueule de vos collègues du niveau 0 ! 2ème mi-temps ça repart chez nous et le but aidant on fout un bon bordel dans ce stade, avec un "qu'est-ce que vous chantez" phénoménal. Le penalty sorti de nul part assome tout le monde, même pas le courage de siffler, insulter ou traiter qui que ce soit tellement je suis abatu !. Bon chaos côté parisiens sur ce peno, forcément... Pour la banderole c'est clair que ça fait chier de voir ça devant toi, mais c'est le but du message, ça me rappelle la banderolle de lyon contre sainté "vos pères crevaient dans les mines blablabla" qui même si elle n'était pas déstiné aux lensois, m'avait foutu la gerbe. Après le truc de la consanguinité et de la pédohpilie, bah ça m'a fait marrer parceque je vois pas pourquoi y'en aurait plus dans le nord... Perso je trouve l'affaire disproportionnée, mais faut comprendre que ça peut blesser, ça rabaisse, là on parle plus d'embrouilles entre groupes ultras mais bien d'une humiliation de gens qui ne le méritent pas ! A croire que certains préfèrent rabaisser des mecs qui ont à peine de quoi se payer à bouffer tous les jours, que des mecs le cul dans leur loge, un cigar à la bouche. Ah j'oubliais "ici c'est paris". Enfin comme dit plus haut, ça me fait marrer le pseudo communiqué. C'est bon à savoir en tout cas, amis marseillais au prochains classico vous pouvez envoyer 15 mecs sans couleurs à boulogne, et déployer un message du style "baisez nous marseillais, nous sommes vos ptites putes", sur la bache des boys vu qu'apparament on peut mettre ce qu'on veut dessus. Et ceux qui donnent des leçons ultras dans chaque CR, qui ramennent leur fraise sur le mouvement qui décline et compagnie, bah vous me faites bien pitié, parceque ne pas assumer une banderole c'est vraiment petit... Dernière chose, j'ai pas que ça à foutre d'aller chercher les posts mais tout le monde se rappelle des réaction notament des gens de boulogne après la banderole lyonnaise sur le raciste anti blanc qui n'est pas condamné. Tous vous nous chiez des trucs du style "et le racisme anti blanc" blablabla "la ligue ferme les yeux quand on se fait traité de sale français" etc... Bah là vous l'avez votre répression contre une discrimination autre qu'anti black ! alors venez pas chialer si y'a des conséquences. Après je dis pas, c'est clair que c'est disproportionné, IDS ou prison pour ça c'est n'importe quoi ! non je verrai plsu des points en moins, un match à rejouer (impossible à mon avis niveau logistique) ou l'uefa pour nous. Mais ça c'est peut-être dû à la frustration du péno imaginaire. Mais vous inquiétez pas Laporte est supporter parisien, ça devrait aller allez lens | |
| | | Usual
Nombre de messages : 141 Club : asse Groupe/Tribune : de passage .. Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:31 | |
| Très beau CR, de violalex. On sent la passion et la détermination. Terminer la dessus serait pas plus mal. | |
| | | rafachango
Nombre de messages : 311 Club : HAVRE A.C. 1872 Groupe/Tribune : BARBARIANS HAVRAIS 1993 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:32 | |
| - ViolAlex LF1991 a écrit:
Ce genre d’humour noir, ça aurait été fait des humoristes comme Stéphane Guillon ou Pierre Desproges, personne n’aurait hurler au scandale. La c’est fait par des fans parisiens, alors ça mérite tout de suite un nouveau lynchage médiatique et un déferlement de poncifs politiquement corrects.
Bingo! C'est surtout ca qui fait la différence... parisiens ou autres mais supporters...bien sûr tout ce que nous pouvons dire faire penser ou écrire est forcément à prendre au premier degré! Personne n'a d'humour chez les supps/ultras c'est bien connu! De toute façon, vu le contexte c'était quasi sûr que ça finisse ainsi !!! | |
| | | Granpamini
Nombre de messages : 122 Club : Lille OSC Groupe/Tribune : Seconde Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:36 | |
| | |
| | | Barauta
Nombre de messages : 97 Age : 47 Club : Paris Saint-Germain F.C Groupe/Tribune : Virage Auteuil / Kriek Paris Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:42 | |
| - anonyme.du.75 a écrit:
Je suis peut etre le seul mais c'est ca qui me fait marrer ... Ca aurait été l'om , bon on s'y serait attendu . Mais la personne s'attendait a cela , n'ayant pas d'antécédents avec les lensois , et c'est ca qui est bon . DE la provoc gratuite , méchante , qui fait partie du folklore .
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai pas d'antécédents avec les lensois, car au niveau sportif nous gagnons jamais là-bas (hormis l'année derniere) ils ont gagné 5 fois de suite chez nous là ou ils ne l'avaient fait qu'une fois en 30 ans. Puis des contentieux avec les Red Tigers on ne les compte plus (dont l'élément déclancheur fut le vol de leur bache a Cannes par les Karsud). Ensuite il est sur qu'un message aussi virulent peu de monde s'y serait attendu. Sinon je n'ai rien a ajouter sur ce qui a été dit si ce n'est que les Kriek Paris et les assymilés ont fait l'avant match du coté des Lulus jusqu'au stade. PS: Yvan P. je t'ai sauvé ta finale PS 2: Même si on l'a gagné 3 fois, moi je n'oublis pas que ca reste un trophé en carton sans réel valeure (meme si j'ai kiffé comment on l'a gagné). | |
| | | DePassage
Nombre de messages : 7 Club : OM Groupe/Tribune : juste un "suiveur" ... Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:45 | |
| Ce post , juste pour dire que, comme beaucoup, toute cette histoire autour de la banderole et ce moralisme nauséabond me fout la gerbe... Bref, devant le déferlement de toute cette haine médiatique, j'ai presque envie dire "merci" aux "résistants" ... de pas se laisser prendre dans leur système foireux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 16:56 | |
| Bon super cr de viola ( une fois que t'as lu le sien plus gd chose à lire) mai s quand même quelques points qui me semblent exagerés... - ViolAlex LF1991 a écrit:
Ce genre d’humour noir, ça aurait été fait des humoristes comme Stéphane Guillon ou Pierre Desproges, personne n’aurait hurler au scandale. La c’est fait par des fans parisiens, alors ça mérite tout de suite un nouveau lynchage médiatique et un déferlement de poncifs politiquement corrects. comparer cette banderole (qui est un peu nulle, perso elle me choque pas, juste jla trouve pourrie) à l'humour de desproges - ViolAlex LF1991 a écrit:
Que dire, si-non que c’était le pied dans les arrêts de jeu, avec ce penalty légitime a la dernière minute . Tu fais ton marseillais ou tu étais vrt bourré en écrivant ça? |
| | | Lucha13
Nombre de messages : 85 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : vs Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 17:03 | |
| - DePassage a écrit:
- Ce post , juste pour dire que, comme beaucoup, toute cette histoire autour de la banderole et ce moralisme nauséabond me fout la gerbe...
Bref, devant le déferlement de toute cette haine médiatique, j'ai presque envie dire "merci" aux "résistants" ... de pas se laisser prendre dans leur système foireux... + 1 sinon les b boys l'ont jouer petite frappe sur ce coup en se désolidarisant | |
| | | edo
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 17:07 | |
| - ViolAlex LF1991 a écrit:
- heureusement que Hourcade a encore parlé correctement ce matin sur i-télé
Y'a moyen de savoir ce qu'il a dit? | |
| | | ApatrideSansEmbleme
Nombre de messages : 39 Club : Rclens Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 17:15 | |
| | |
| | | Tonino92
Nombre de messages : 80 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : Ex B3 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 17:37 | |
| - Citation :
- + 1 sinon les b boys l'ont jouer petite frappe sur ce coup en se désolidarisant
Je pense surtout qu'ils sont saoulés aussi d'être pris pour cible par les médias a chaque dérapage. Sur une tribune d'environ 6000 personnes, les Boys sont environ 700 adhérents (merci de corriger les chiffres si ils sont erronés). Si ils se sont "désolidarisés" c'est qu'ils ne veulent pas non plus en prendre plein la gueule pour des actes isolés. Ils font partis du KOB et c'est bien ça qui crée l'amalgame entre Boys/Indeps pour l'opinion publique. Après "petite frappe", t'es gentil mais je trouve cela assez légitime de protéger son association surtout si tu n'es pas l'auteur de la banderole mais bon on va pas continuer a gratter encore des pages sur cette dernière, le tapage médiatique est déja bien assez impitoyable et pitoyabble sur ça. Désolé de cette parenthèse, retour au C.R. | |
| | | parygo
Nombre de messages : 338 Club : psg Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 17:49 | |
| - Citation :
- Bon super cr de viola ( une fois que t'as lu le sien plus gd chose à lire) mai s quand même quelques points qui me semblent exagerés...
ViolAlex LF1991 a écrit:
Ce genre d’humour noir, ça aurait été fait des humoristes comme Stéphane Guillon ou Pierre Desproges, personne n’aurait hurler au scandale. La c’est fait par des fans parisiens, alors ça mérite tout de suite un nouveau lynchage médiatique et un déferlement de poncifs politiquement corrects.
peut etre pas ...mais Patrick Timsit certainement et sa devinette "qu'est ce qu'un sac poubelle en plastique jeté dans une riviere ?.." ou quelque chose comme ça ...faisant allusion a l'affaire Gregory par contre il y a des mots qu'il faut eviter ,ce n'est que mon avis ...Pedophile ...surtout quand ce therme deviens de façon abusive ,sans aucune veracité, un mobil de divorce ,,et pas que dans le 62 ... ps : je me suis senti des fois humilié ,et les chtimis aussi j'espere ,lorsque l'on siffle mon hymne ,et les médias n'en font pas tout un patacaisse | |
| | | dve59350
Nombre de messages : 35 Club : LOSC Groupe/Tribune : DVE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 17:55 | |
| | |
| | | ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 17:56 | |
| NH a dit que la banderole était de mauvais gout certes mais à parler du coté sarcastique, volontairement provoc et ironique des ultras, du jeu des messages caustiques, etc, et que la réaction médiatiquo/politique était comme souvent disproportionné d'autant que dans le passé il y a déjà eu pire comme teneur de message. Bref comme d'hab un son de cloche salvateur.
La comparaison est exagéré, l'humour de Desproges est beaucoup plus fin que celui de la Tribune boulogne, néanmoins on est dans le même registre. Et je comprends que les gens puisse être choqués par ce message et se sentent insultés mais le droit à la caricature est quand même un truc important. Dans ce message il n'y a pas d'insultes, juste des faits divers réels ayant existé et un contexte social sur-exagéré.... c'est çà la cariacature. C'est comme de chanter "coup de grisou" , "Germinal" , "a la mine".(d'ailleurs en plus de alcoolo comme disent les rt, je pense que ce message a oublié le folklore minier, la passion du tunning et la nourriture bizarre.... c'est de l'humour hein, pas besoin d'appeler Bernard Laporte ou le Maire de Lens) Personne n'a prétendu que c'était du haut niveau intellectuel, mais ça fait partie du folklore du ballon rond. A l'heure actuel, ca ne semble plus permis, on rêve de faire du foot un truc comme le rugby avec fair-play et tutti quanti. Et puis, il est probable que sans le film au ciné, jamais ce message ne serait sorti, l'occasion fait le laron, c'est du détournement. C'est la rançon de la "hype" chtimi.
Les propos du Maire, de gauche qui plus est, de Lens sont autrement plus dangereux pour la démocratie qu'un bout de tissus.
Sinon, le foot c'est aussi une question d'appréciation subjective et à mon sens cette chèvre de Luyundula est bousculé dans sa course. Après on ne refait pas l'histoire et ni les gérémiades du MAire de Lens ou de JPP n'enléveront ce trophée au Paris SG/
sinon, oui, déolé de l'oubli, mais présence agréable de nos amis Krieks avec nous pour l'apéro à Hôtel de ville.
et courage aux blessés victime de la sauvagerie policière et soutien aux interpelés sur la charge pour rentrer.
Dernière édition par ViolAlex LF1991 le Lun 31 Mar 2008 - 18:07, édité 2 fois | |
| | | parygo
Nombre de messages : 338 Club : psg Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 18:00 | |
| - dve59350 a écrit:
- pendant que t'y est le lensois qui parle des lillois , tu vas bientot nous dire que la banderolle est lilloise aussi ??
petite question aux nordistes du temps ou on faisait le sevice militaire ,les 62 nous reprennait systematiquement quand on les appellait les chtis ...nous rappelant avec fierté que ce therme etait pour les 59 ... eux les 62 etaient les "boyaux rouges " ?peut on avoir des eclaircissements ? | |
| | | guigues
Nombre de messages : 11 Club : RC Strasbourg 1906 Groupe/Tribune : QVNO Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 18:04 | |
| - parygo a écrit:
-
- Citation :
- Bon super cr de viola ( une fois que t'as lu le sien plus gd chose à lire) mai s quand même quelques points qui me semblent exagerés...
ViolAlex LF1991 a écrit:
peut etre pas ...mais Patrick Timsit certainement et sa devinette "qu'est ce qu'un sac poubelle en plastique jeté dans une riviere ?.." ou quelque chose comme ça ...faisant allusion a l'affaire Gregory par contre il y a des mots qu'il faut eviter ,ce n'est que mon avis ...Pedophile ...surtout quand ce therme deviens de façon abusive ,sans aucune veracité, un mobil de divorce ,,et pas que dans le 62 ... ps : je me suis senti des fois humilié ,et les chtimis aussi j'espere ,lorsque l'on siffle mon hymne ,et les médias n'en font pas tout un patacaisse Je me permets mais c'est cette blague qui avait suscité un petit scandale comparé à Aujourd’hui Les trisomiques, c’est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête. | |
| | | McGyver
Nombre de messages : 11 Club : Racing Club de LENS Groupe/Tribune : RT94 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 18:07 | |
| - marcho a écrit:
- vraiment des fous ! cette ligue de merde sans parler de ces politiciens venus faire la parade...
message qui ne fait pas plaisir c est le jeux ça fait parti du mouvement. Le plus important ce sera samedi contre metz! et on sera TOUJOURS là!!!!! Ouais j'suis d'accord sauf que dans un stade blindé de 80 000 personnes, tu crois que y'en a combien qui sont à jour au niveau du mouvement ? Dans le stade les ultras sachant de quoi ils en retournaient, et sachant prendre ça comme n'importe quelle banderole sont une grosse minorité... Voilà pourquoi tlm fait les choqués... | |
| | | dve59350
Nombre de messages : 35 Club : LOSC Groupe/Tribune : DVE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens Lun 31 Mar 2008 - 18:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDL : PSG - Lens | |
| |
| | | | CDL : PSG - Lens | |
|