| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|
+183LaTeigne lord kaos Gass82 Jolezurichois hallo Bastiacciu Granma Fidel83 Francisco fidel gilles bassotti gil marcel patoulatchi malherbe-1913 Flash31 andy olympien63 ImagoTifo denk kasual Babar benouse Milo loucas CebriocheDezil Tourbillon Carlos (L) Sylbière VeneziaMestre! Vladimir 1892 buu ULTRASCORE gone ville manks1996 Gab SG kb.1991 José_SD86 LF Fantasma -good fellas- anonyme.du.75 BaBa Il Marchese titeufman Berserk Space Man chrisOLD aloisio11 mif-ncy gibertoyann rafachango louccio Paolo Maldini GuinessLyon Sientelo escalator sheva54 manos7 Steward-Caro zoK. -ES- The King of Kings forza sainté Grim Shone Essiliatu RSCL_TILL_I_DIE Veronique et Davina Luxo anthony_ Stone-Island Champi sonni seba Angel of Death Wolfram u' bares' capsule Menhir DUB incorporation Timb. vn69 Austerlitz Melhor digos-boia good boy Team MU la girafe party luccho Droop Toone reggio di calabria bu88 ream lekost LeLame Julio RT 94 metz1932 boule08 Festi Culture Tribunes invité freak96 Gio Abdel Krim palladium Brigate75 FonzyRT94 LSm SCOUSE Predator albatar ItaloBoys Supapol manov Guilty bas topn Siramana GOLdePIE resistenza :) karim-est kozo rafswb fwed cass76 RclB Ultra Massalia Krimeur PaTrIcK rs1898cl AlcOo/sg Weirdo Joker05 vincenzo OmarGoulin BOULIZES MORAVCIK Juventino2034 deepthroat ben51 just fans Bourga' Mateo tike houlalagmal Casimir Maratona12 Fab85 ViolAlex LF1991 Mark Renton Riadh Alizée IMPERO ROMANO aVe big cccddd1 2002 Roulian MAD77 roms Metz addict Max_ Bambane Il Ragazzo di Calabria beer boy Satyro boca davmilano Auld Com' bisagno miserable stoned Noaille_13 paris latino Romanista1927 krevet strife zena zena 42 Biscione mafioso69 ultra_ge 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krevet
Nombre de messages : 245 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Tribune Boulogne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 19:37 | |
| - MAD77 a écrit:
- je vais quand même dire ce que je pense de tout ça:
Roma - Napoli, déplacement autorisé? waouw... et puis on réfléchit, fameuse épée de Damocles qui pend sur la tête du monde Ultras Italien!
alors 5000 napoletani prêt à prendre l'InterCity jusque Rome... on connaissait leur nombre, on savait qu'il y allaient en train, pourquoi ne pas prévoir un train spécial comme on faisait il y'a encore quelques années? si moi je brule mon siège avec ma cigarette, mon voisin arrache le cuir de son siège, le gars de derrière met un coup de pied dans la vitre, le train va vite se retrouver détruit, et ça aurait été pareil avec 5000 écoliers qui prennent le train sans leurs profs et éducateurs! MAD77, je viens de retrouver l'article où ils avaient tiré le signal d'alarme quelques jours avant le match. http://www.ilmessaggero.it/articolo_app.php?id=9316&sez=HOME_INITALIA&npl=&desc_sez= Il y a quelques passages ironiques. De toute manière, c'était un piège bien avant l'heure. A Rome, personne ne croyait que le parcage serait ouvert aux visiteurs et en plus, 5000 visiteurs! Pas 5000 tifosis du Chievo Vérone mais bien 5000 napolitains. L'ordinateur, vous lui refaites la programmation du championnat 5000 fois, il ne tombera pas sur Roma-Naples la première journée! Vous retirez les images de la robinetterie cassé (et d'autres diverses choses) dans le train, il reste quoi? Un débarquement de 5000 supporters en gare de Rome Termini. Les journalistes parlent d'un ultra de Naples qui s'est pris un coup de couteau et sur les forums de napolitains, ils disent eux-même que le gars s'est blessé en tombant d'un plexis. Pour monter la sauce, faites confiance aux grattes-papier! | |
|
| |
:)
Nombre de messages : 55 Club : Sainté Groupe/Tribune : LA NORD Date d'inscription : 04/02/2007
| |
| |
Menhir
Nombre de messages : 204 Club : Brest Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 19:47 | |
| Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le mouvement Mods aujourd'hui dans les Curvas italiennes (notemment celle de Bologne), voire un lien pour avoir plus ample information. | |
|
| |
strife
Nombre de messages : 113 Club : Monaco 1924 Groupe/Tribune : . Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 20:36 | |
| MAD 77 et krevet ont bien expliqué la chose mais certains critique le "non respect" des codes ultras des napolitains.
Je vous rappelle que malgrè les interdictions de déplacements ils rentraient dans les stades (livorno, gênes, milan...), se battent contre les lois, bache un certaine banderole "AVANTI ULTRAS" qui veut dire beaucoup de chose. Alors peut être les fiorentini se comportent mieux (c'est un EXEMPLE et je parle d'une partie de la Fiesole et non pas uen généralité) mais le C.A.V est en bonne relation dirons nous avec la maré chaussé, c'est quoi le mieux donner son cul à la police ou rester indépendant malgrè les risques ? Le truc c'est que les napoletani font parti des derniers en italie à représenter ce qu'est être réellement ULTRA et ils l'ont prouvé encore une fois ce week end. | |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 188 Age : 42 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 22:06 | |
| dep autorisé, dep non autorisé, je crois qu'ils ont deja suffisament démontré que pour eux, ca changeait pas grand chose, y avait toujours un stock de mecs en dep, arrive ce qui arrive ensuite mais ils sont présents. on peut les traiter de tout ce qu'on veut mais qui ne reverait pas d'avoir un contingent de gars comme le leur? qui ne reve pas d'etre attendu, haî, montré du doigt, insulté, et finalement souvent vainqueur partout ou ils vont? et c'est pas les remarques outrées venant de 2-3 types de metz ou ailleurs qui vont changer quoi que ce soit, napoli c'est napoli et c'est tant mieux comme ca! | |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 188 Age : 42 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 22:08 | |
| | |
|
| |
reggio di calabria bu88
Nombre de messages : 7 Club : mulhouse Groupe/Tribune : tribune sud/bu88 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 22:35 | |
| En tout cas ca vaut le coup de les voir c'est impressionnant,meme le san paolo est pas mal............... | |
|
| |
capsule
Nombre de messages : 112 Club : asse Groupe/Tribune : Section rails Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 23:12 | |
| - bas a écrit:
- c'est sur que comme dit Ultra_ge c est une chose que cela soit chaud entre les Napolitains et les Romains, mais de détruire les trains c est vrais que c est pas intelligents, cela n apporte rien du tout.
malheureusement en détruisant les train la seule chose que cela fait c est de donner une justification supplémentaires aux politiciens pour accroitre la répression.
que les Napolitains et les Romains se frottent entre eux cela ne me gene pas, cela fait partie du charme de se match et de la grosse rivalité, mais détruire des trains je vois pas le but... Difficile a comprendre ce comportement quand tu ne vis pas à Naples ou que tu n'as pas de racines Napolitaine... Je ne vais pas rentrer dans la vie sociale du Napolitain mais sache que 40% des gens de moins de 35ans sont au chomage et que s'ils ont decidé d'aller à Rome personne ne les empechera (ce qui c'est passé hier en prenant d'assault le train à la gare centrale de Naples en direction de Rome en est le plus bel exemple)... Un peu à l'image des Croates , Turques, Grecques, vu leur nombre et leur puissance difficile de lutter quand tu as 1000 bonhommes dechainés.... Pour moi un seul mot RESPECT | |
|
| |
u' bares'
Nombre de messages : 4 Club : F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX 1881 Groupe/Tribune : VIRAGE SUD 1987 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 23:39 | |
| C 'est clair que déplacement autorisé ou pas, les Naples prouvent une fois de plus qu'ils sont au dessus de tout et de tous. Les ferrovie n'ayant pas alloué de trains spéciaux, il était évident que les capis ne pourraient pas gérer tout le monde et que ce gros test de la première journée ferait les choux gras de la presse et des autorités...
Que ce soit à Panionios, en Albanie, à Genes etc, les napolitains ont fait ce qu'ils voulaient, ce qu'ils devaient en se foutant de tout et de tous sans jamais baisser la tête.
Ils ont démontré une seule chose : vous ne nous aurez jamais comme vous voulez !!!
AVANTI ULTRAS | |
|
| |
Wolfram
Nombre de messages : 45 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : Boulogne Bleu Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 2 Sep 2008 - 23:52 | |
| Surtout respect d'avoir tenu à 5000 dans un seul train !.. | |
|
| |
cass76
Nombre de messages : 12 Age : 48 Club : Kosice Groupe/Tribune : VIVA Kosice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 0:07 | |
| ...MARONI AL TG3: «PORTE CHIUSE PER PARTITE A RISCHIO» «Per il futuro abbiamo individuato partite a rischio in base alla storia dei contrasti delle tifoserie nemiche tra di loro: abbiamo individuato, in tal senso, le partite a rischio. I prefetti potranno decidere se farle disputare con entrambe le tifoserie, solo con quelle di casa o anche a porte chiuse». Lo ha precisato il ministro dell'Interno, Roberto Maroni, nel corso della trasmissione Primo piano del Tg3. | |
|
| |
Angel of Death
Nombre de messages : 97 Club : AS Saint-Etienne Groupe/Tribune : ___ Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 0:18 | |
| Les tifosi de Naples ne bougeront plus 02/09/2008 22:52
Les tifosi de Naples seront interdits de déplacement durant toute la saison de Serie A après les violents incidents en marge du match AS Rome - Naples (1-1) dimanche. L'annonce a été faitemardi soir par le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni, au cours du journal télévisé de la Rai Uno. Il a en outre indiqué que les responsables des violences perpétrées dimanche « seront poursuivis pour association de malfaiteurs ». Cinq supporteurs ont d'ailleurs déjà été arrêtés pour le saccage d'un train. (Avec AFP) | |
|
| |
seba
Nombre de messages : 13 Age : 46 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Nord_SION Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 1:46 | |
| Les tifosi de Naples privés de déplacement pour toute la saison
Les tifosi du club de Naples seront interdits de déplacement durant tout le Championnat d'Italie de football 2008-2009, a annoncé mardi soir le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni, après les violents incidents en marge du match AS Rome-Naples dimanche lors de la 1re journée. M. Maroni a annoncé "l'interdiction des déplacements des membres des clubs de tifosi du Napoli pour toute la durée du Championnat", au cours du journal télévisé de la Rai Uno. Le ministre de l'Intérieur s'exprimait à l'issue de la réunion de l'Observatoire national sur les manifestations sportives, qui dépend de ses services, et du Comité d'analyse pour la sécurité des manifestations sportives, qui annonceront officiellement mercredi les mesures dévoilées par M. Maroni. Il a indiqué que les responsables des violences perpétrées dimanche "seront poursuivis pour association de malfaiteurs". Cinq supporteurs (et non pas sept comme annoncé lundi par la presse) ont été arrêtés pour des comportements particulièrement violents dimanche avant le match AS Rome-Naples, lors d'incidents qui se sont notamment traduits par le saccage d'un train. Un millier de supporteurs avaient notamment pris d'assaut un train à la gare de Naples, contraignant les passagers qui y avaient pris place à descendre. Après de longs affrontements avec les forces de l'ordre, le train était finalement parti pour Rome où se disputait la première journée de championnat. Le train avait été saccagé, les vitres cassées et des toilettes et des sièges détruits par les tifosi, pour des dégâts estimés à 500.000 euros. D'autres affrontements et dégâts s'étaient produits à l'arrivée à Rome des tifosi.
AFP 02.09.08 | 21h13 | |
|
| |
sonni
Nombre de messages : 47 Age : 45 Club : samp/om Groupe/Tribune : gradinata sud Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 3:05 | |
| ECOUTEZ ! On parle là des 2 tifoserie les plus chaude d'italie (POUR MOI EN TOUT CAS ) ; a savoir les romanisti e napolitani, mais quand j'entend certains sur ce forum s'extaser devant les napolitani en disant : naples c'est a part! (c'est vrai) , le plus gros potentiel d'italie! , les meilleurs en déplacement! , et surtout quand j'entend dire qu'ils sont largement superieurs aux romanisti !!! alors là non , pas daccord du tout. Certe, ils ont un enorme potentiel, se deplacent en nombre, sont gravement bordeliques c'est vrai, mais moi, durant ces 10 dernieres années je n'est jamais vu aucune tifoseria faire ce qu'on fait les romanisti en déplacement comme a domicile, je m'explique : lors d'un déplacement a bari les romanisti étaient plus de 25 000 en deplacement au stadio san Nicolas pour un match de championat (il est vrai aussi qu'ils etaient leader au classement a l'epoque) !!!! et ça personne ne la jamais fait, ni napolitani ni aucune autre tifoseria !!! Toujour la meme année, pour ceux qui s'en souvienne et un des fait les plus marquant du mouv ultras italien, 10 000 romanisti en déplacement a NAPLES ! ou de mémoire je n'est jamais vu un bordel pareil; ils ont litterallement tout détruit et brulé sur leur passage, dans le train, dans le stade, et meme dans les quartiers avoisinent fuorigrotta ( quartier du san paolo ) utilisant meme des armes a feu, ou ils ont saccagé immeubles, voitures , et materiel appartenent aux carabinieri ! Je me rappel d'un derbi romain ou il y eu 260 bléssés dont 200 carabiniers !!! et j'en passe. Certe je ne cautionne pas ces actes de violences, je precise que je suis partisant ni de la roma ni de napoli mais connaisseur du mouv. Meme si les romanisti sont beaucoup plus calme depuis 2 ou 3 ans, cela reste pour moi les plus gros bordels du mouv italiens que j'ai vu (j'aurai pu parler du bordel qu'ils ont foutu plusieurs foi a milan...) mais bon... Je voulais preciser que j'adore le san paolo, son ambiance ainsi que la A et aussi qu'ils ne sont pas en reste. | |
|
| |
Champi
Nombre de messages : 37 Club : Paris Saint Germain Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 3:34 | |
| EDIT MU : Tu trouves peut être dingue que certains gâchent des sujets intéressants, ce qui est encore plus dingue, c'est de voir quelqu'un en rajouter une couche agressivement, alors qu'il a été clairement été demandé de stopper tout commentaire sur le dit sujet !
bref ma gueulante est passee et je voudrais savoir ce que pense les connaisseurs du mouv napolitain, est ce que ce genre d incidents se reproduiront parce que les pensionnaire de la A et de la B vont tout faire pour passer outre l interdiction?
Les connaisseurs de l Italie en general savent-ils si le gouvernement a les moyens de mettre en oeuvre une grosse repression au sein meme de Naples pour embecher les flux de supporters.
Cheerio. | |
|
| |
manov
Nombre de messages : 12 Club : Lille Groupe/Tribune : DVE/YS Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 9:11 | |
| pour le coup d'accord avec sonni!!ok les videos de l'arrvée des napolitains sont sympas, mais les photos et videos des romains à naples sont bien plus impressionantes ( certains presents sur ce forum peuvent en temoigner...). Au final c'est un bon dep en train et je me fais toujours la meme reflexion mais si les napolitains veulent tout casser à rome la voiture ou les J9 sont les moyens les plus simples quant on connait la courte distance entre les deux villes. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 9:33 | |
| @manov : Tu as des liens ou photos des romains à Naples ?
Après lecture de certains commentaires, je trouve que certain ce branle un peu trop sur Naples. Dire que c'est les derniers vrai ultras d'Italie prouve quand même que certain fabule. Si pour vous cassez un train c'est être un vrai ultra, c'est que j'ai rien compris au mouvement. Et je suis surement le seul à le penser mais 5000 napolitains "seulement" à Rome, je trouve cela peu, très peu. Bon, respect, c'était 5000 ultras et non pas des touristes, ni diaspora.
C'est vrai que les napolitains ont leur style, son nombreux et chaotique, voir des délinquants tout court mais pour moi, il n'y a pas que foutre le bronx qui définit un ultra.
J'ai été tout aussi impressionné par des gars de Bergamo, Rome, Verona, Brescia sans pour autant que ceux-ci détruisent tout sur leur passage.
Un ultra pour moi, c'est pas forcément un gars qui lutte contre le système et qui veut la révolution à tout prix, voir l'anarchie, c'est avant tout la passion de son groupe et pour son club !!! | |
|
| |
Brigate75
Nombre de messages : 250 Club : Milan Groupe/Tribune : Curva Sud Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 11:20 | |
| après il y'as differente facon de vivre le mouv' comme par exemple la façon de Bocia de voir le mouv ( en disant qu'il voulait que des scontri contre n'importe qui et si ce n'est pas la tifoseria adverse qui les provoque c'est eux meme qui irait les cherché etc )
mais c'est vrai que l'ambiance a Napoli est differente qu'ailleur en italie !!! je crois que pour les napolitain le san paolo ou les trasferte est un moyen pour eux de s'exprimer et de montré aux autres qu'ils existent !!! et qu'ils ne sont pas de vulgaire mec du sud qui vivent aux millieu des ordures | |
|
| |
davmilano
Nombre de messages : 129 Club : ...... Groupe/Tribune : Independant Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 11:31 | |
| [quote="sonni"] les romanisti étaient plus de 25 000 en deplacement au stadio san Nicolas pour un match de championat (il est vrai aussi qu'ils etaient leader au classement a l'epoque) !!!! et ça personne ne la jamais fait, ni napolitani ni aucune autre tifoseria !!!
Si il y a mieux, 40000 Catanesi en 1983 a roma, 30 000 interisti en mai 2002 a rome contre la lazio | |
|
| |
Brigate75
Nombre de messages : 250 Club : Milan Groupe/Tribune : Curva Sud Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 11:38 | |
| davmilano pourrai-tu poster la foto de la curva sud toute interista a l'olimpico ? | |
|
| |
cccddd1
Nombre de messages : 1 Club : SDFSADFSDA Groupe/Tribune : ASFSADFSAD Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 11:39 | |
| - sonni a écrit:
lors d'un déplacement a bari les romanisti étaient plus de 25 000 en deplacement au stadio san Nicolas pour un match de championat (il est vrai aussi qu'ils etaient leader au classement a l'epoque) !!!! et ça personne ne la jamais fait, ni napolitani ni aucune autre tifoseria !!!
et les 35000 napolitains à bologne c'etait quoi ? J'attends encore le CR de napoli roma 2001 pour savoir ce que les romains ont fait a la ville de naples et à ses ultras. Pour le reste beaucoup de conneries, vous parlez de train cassés, de groupes ultras qui se comportent mal, de lascars du rione sanità (les lascars en deplacement proviennent certainement pas du rione sanità qui est un des quartiers les mieux gérés par le groupe local) sur les CR français on nous bassine avec le "seul les presents savent" ou le "si vous y etiez pas fermez là"... suite aux 4 pages d'anneries lues je vois pas pourquoi on s'en tiendrait pas à la meme chose sur le sujet italien. quand on sait que malgrè les embrouilles partie basse/ ultras romani ces derniers reussissent quand meme à nous sortir 4 banderolles affreuses en Curva Sud, on a de quoi se préoccuper pour le mouvement à rome. Ps: on continue encore pendant 5 pages à balancer les depeches afp ou ansa archis fausses ??? | |
|
| |
krevet
Nombre de messages : 245 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Tribune Boulogne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 12:04 | |
| - rumore a écrit:
- J'attends encore le CR de napoli roma 2001 pour savoir ce que les romains ont fait a la ville de naples et à ses ultras.
Il me semble avoir fait un bref CR il y a quelques temps. - Citation :
- Pour le reste beaucoup de conneries, vous parlez de lascars du rione sanità (les lascars en deplacement proviennent certainement pas du rione sanità qui est un des quartiers les mieux gérés par le groupe local)
Les quartiers de Naples à risque sont bien Spagnoli et Rione Sanita, je me trompe? On en parlait cet été avec des amis romains et je n'ai pas retenu les autres... - Citation :
- quand on sait que malgrè les embrouilles partie basse/ ultras romani ces derniers reussissent quand meme à nous sortir 4 banderolles affreuses en Curva Sud, on a de quoi se préoccuper pour le mouvement à rome.
J'ai parlé de cette histoire sur un autre forum mais là, certains risquent de ne rien comprendre mais il me semble qu'il y a eu un échange de claques au match de supercoupe. | |
|
| |
krevet
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 12:09 | |
| - ultra_ge a écrit:
- @manov : Tu as des liens ou photos des romains à Naples ?
Le site de Lorenzo avec des photos made in Paris : http://www.asromaultras.org/0001napoliroma.html | |
|
| |
davmilano
Nombre de messages : 129 Club : ...... Groupe/Tribune : Independant Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 12:21 | |
| exact krevet https://www.youtube.com/watch?v=cJZa8vL3ItQ | |
|
| |
cccddd1
Nombre de messages : 1 Club : SDFSADFSDA Groupe/Tribune : ASFSADFSAD Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 3 Sep 2008 - 12:25 | |
| - krevet a écrit:
- rumore a écrit:
- J'attends encore le CR de napoli roma 2001 pour savoir ce que les romains ont fait a la ville de naples et à ses ultras.
Il me semble avoir fait un bref CR il y a quelques temps.
- Citation :
- Pour le reste beaucoup de conneries, vous parlez de lascars du rione sanità (les lascars en deplacement proviennent certainement pas du rione sanità qui est un des quartiers les mieux gérés par le groupe local)
Les quartiers de Naples à risque sont bien Spagnoli et Rione Sanita, je me trompe? On en parlait cet été avec des amis romains et je n'ai pas retenu les autres...
- Citation :
- quand on sait que malgrè les embrouilles partie basse/ ultras romani ces derniers reussissent quand meme à nous sortir 4 banderolles affreuses en Curva Sud, on a de quoi se préoccuper pour le mouvement à rome.
J'ai parlé de cette histoire sur un autre forum mais là, certains risquent de ne rien comprendre mais il me semble qu'il y a eu un échange de claques au match de supercoupe. en 2001, hormis où ça tape contre les carabiniers de rome à la gare campi flegrei et sur le trajet, il n'y avait pas eu grand chose à signaler comme contact. Alors que de l'autre coté du cordon de flics entre napolitains et romains arrivés en voiture ça n'avait pas arrété et c'etait bien evidemment pas à l'avantage des romains... vu les nombres... ( d'ailleurs les 70 de la curva sud rencontrés vers la piscine s'en rappelleront longtemps) des etendarts chourrav dans le secteur ospiti aussi. Tes amis se sont trompés sur les quartiers à riques de Naples, les quartiers espagnols n'ont rien a voir avec l'image qu'on en donne et la plupart des jeunes vont au stade avec les groupes brigata carolina voir tm. pour le rione sanità, c'est plus populaire mais tjrs pas à risque, et encore une fois tous les jeunes vont avec le groupe local c'est a dire le rs. Les quartiers à sale reputation sont plutot à la sortie de la ville (Barra, san giovanni, scampia, secondigliano....) Non pour moi, vos fameux lascars qui foutent le bronx dans les trains font partis de ces quartiers ou de quartiers ou les groupes ultras sont peu présent (c'est à dire loin dans la province de naples) Sur les embrouilles partie basse/ UR je pense encore que tes amis ont quand meme du souci à se faire, et j'en suis bien triste. à milan ce cordon de gens pour faire un "ring" et proteger spadino m'a fait vraiment de la peine et je m'attendais quand meme suite aux 4 banderolles de gamins des UR dimanche, à voir un minimum de mouvement. ce fut pas le cas dedans, et au contraire les banderolles prenaient une place importante en curva sud. malavita quand tu nous tiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie | |
| |
|
| |
| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|