| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|
+183LaTeigne lord kaos Gass82 Jolezurichois hallo Bastiacciu Granma Fidel83 Francisco fidel gilles bassotti gil marcel patoulatchi malherbe-1913 Flash31 andy olympien63 ImagoTifo denk kasual Babar benouse Milo loucas CebriocheDezil Tourbillon Carlos (L) Sylbière VeneziaMestre! Vladimir 1892 buu ULTRASCORE gone ville manks1996 Gab SG kb.1991 José_SD86 LF Fantasma -good fellas- anonyme.du.75 BaBa Il Marchese titeufman Berserk Space Man chrisOLD aloisio11 mif-ncy gibertoyann rafachango louccio Paolo Maldini GuinessLyon Sientelo escalator sheva54 manos7 Steward-Caro zoK. -ES- The King of Kings forza sainté Grim Shone Essiliatu RSCL_TILL_I_DIE Veronique et Davina Luxo anthony_ Stone-Island Champi sonni seba Angel of Death Wolfram u' bares' capsule Menhir DUB incorporation Timb. vn69 Austerlitz Melhor digos-boia good boy Team MU la girafe party luccho Droop Toone reggio di calabria bu88 ream lekost LeLame Julio RT 94 metz1932 boule08 Festi Culture Tribunes invité freak96 Gio Abdel Krim palladium Brigate75 FonzyRT94 LSm SCOUSE Predator albatar ItaloBoys Supapol manov Guilty bas topn Siramana GOLdePIE resistenza :) karim-est kozo rafswb fwed cass76 RclB Ultra Massalia Krimeur PaTrIcK rs1898cl AlcOo/sg Weirdo Joker05 vincenzo OmarGoulin BOULIZES MORAVCIK Juventino2034 deepthroat ben51 just fans Bourga' Mateo tike houlalagmal Casimir Maratona12 Fab85 ViolAlex LF1991 Mark Renton Riadh Alizée IMPERO ROMANO aVe big cccddd1 2002 Roulian MAD77 roms Metz addict Max_ Bambane Il Ragazzo di Calabria beer boy Satyro boca davmilano Auld Com' bisagno miserable stoned Noaille_13 paris latino Romanista1927 krevet strife zena zena 42 Biscione mafioso69 ultra_ge 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brigate75
Nombre de messages : 250 Club : Milan Groupe/Tribune : Curva Sud Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 10:05 | |
| 9 tifosi de Lecce diffidati (6 pour un ans et 3 pour 2 ans) car ils avaient jeté des pétard vers les tifosi du torino cela repondant par un caillassage !!! dans les bus leccesi les sbirri avait trouvé pas mal d'arme (cles anglaise etc torche gros petard et des doses de haschisch et de cocaine...) voila pour ce que je sais !!! par contre pour la rivalitè je n'en sais pas plus si quelqu'un pourrai nous informé ps si il y'as quelque foto je suis preneur | |
|
| |
MAD77
Nombre de messages : 274 Club : Juventus Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 12:27 | |
| et vu que tes dires viennent d'une agence de presse, va savoir s'ils étaient vraiment armés... | |
|
| |
Brigate75
Nombre de messages : 250 Club : Milan Groupe/Tribune : Curva Sud Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 12:41 | |
| ouai avec les journaleux on est jamais sur a 100 % tu en sais un peu plus sur la rivalité entre les deux ? mp si tu veux | |
|
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 12:53 | |
| - MAD77 a écrit:
- et vu que tes dires viennent d'une agence de presse, va savoir s'ils étaient vraiment armés...
Exact, le car Leccese s'est tout simplement trompé de route et il est passé devant la curva Maratona. Les "giallorossi" ont envoyés des pétards et les grenats ont répliqués avec des jets de bouteille,donc les dires des journaleux sont une nouvelle fois que des affabultions. Enfin j'y étais pas donc je vais pas trop parler.. Pour la rivalité: elle existe tout d'abord sur le point footballistique. En 89 Torino est rétrogradé en serie B a cause d'un match perdu à la dernière journée contre justement Lecce. Ces derniers avait tout fait pour gagner et faire tomber Torino. La seine se répéta 11 ans plus tard. Et ca c'est resté a travers la gorge de tous les supporters qui ont voulu. En 2002-2003 Lecce tombe en B ce qui vaudra quelques messages de la part de la maratona dans un Toro-Lecce, à 2 journées de la fin:
Dernière édition par Maratona12 le Jeu 4 Sep 2008 - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 13:42 | |
| merci maratona12 pour ces explications et pour les foto | |
|
| |
good boy
Nombre de messages : 11 Club : juventus f.c. Groupe/Tribune : ovunque Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 14:50 | |
| histoire de changer un peu de sujet (laissons un peu ces pauvres napolitains), est ce que quelqu'un se rappelle comment le striscione dei ragazzi du torino est il fini entre les mains des fighters?? | |
|
| |
good boy
Nombre de messages : 11 Club : juventus f.c. Groupe/Tribune : ovunque Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 15:09 | |
| d'ailleurs, une autre précision sur celui des vinking inter fini entre les même mains ne serait pas de refus... | |
|
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| |
| |
MAD77
Nombre de messages : 274 Club : Juventus Groupe/Tribune : Curva Nord Scirea Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 15:20 | |
| | |
|
| |
good boy
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 17:08 | |
| justement, je ne connais pas vraiment l'histoire, en tout cas, pas la vraie... | |
|
| |
krevet
Nombre de messages : 245 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Tribune Boulogne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 18:46 | |
| - good boy a écrit:
- justement, je ne connais pas vraiment l'histoire, en tout cas, pas la vraie...
Tu indiques être un cane sciolto de la Juve et tu ne connais pas l'histoire? Tu es très fort! Sinon pour l'histoire en Toro et Lecce, lors de la saison 2003/2004, dans une station service, 50 Ultras Granata avaient fait une réception aux Ultrà Lecce. Les Ultrà Lecce allaient à Reggio Calabre et les Ultras Granata a Messine. | |
|
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 19:18 | |
| merci pour vos précision sur cette histoire | |
|
| |
good boy
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 20:24 | |
| pour te répondre krevet, être un cane sciolto ne signifie pas forcément tout savoir sur les ultras du club, cane sciolto pcq la distance avec turin et ma vie professionnelle m'empêche de m'inscrire dans un groupe et de m'y rendre toutes les 2 semaines et donc lier amitié avec les gens, alors quand j'y vais, c'est une fois dans la nord, une fois dans la sud.
sinon, à part ça, besoin d'autres précisions ou bien puis-je espérer de vraies explications... | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 21:43 | |
| Sampdoria-Inter | |
|
| |
anthony_
Nombre de messages : 104 Club : PSG Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 4 Sep 2008 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Culture Tribunes
Nombre de messages : 53 Club : Neutre Groupe/Tribune : Neutre Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 9:17 | |
| Article disponible sur http://www.culturetribunes.fr | |
|
| |
:)
Nombre de messages : 55 Club : Sainté Groupe/Tribune : LA NORD Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 10:54 | |
| - anthony_ a écrit:
- capsule a écrit:
- bas a écrit:
- c'est sur que comme dit Ultra_ge c est une chose que cela soit chaud entre les Napolitains et les Romains, mais de détruire les trains c est vrais que c est pas intelligents, cela n apporte rien du tout.
malheureusement en détruisant les train la seule chose que cela fait c est de donner une justification supplémentaires aux politiciens pour accroitre la répression.
que les Napolitains et les Romains se frottent entre eux cela ne me gene pas, cela fait partie du charme de se match et de la grosse rivalité, mais détruire des trains je vois pas le but... Difficile a comprendre ce comportement quand tu ne vis pas à Naples ou que tu n'as pas de racines Napolitaine... Je ne vais pas rentrer dans la vie sociale du Napolitain mais sache que 40% des gens de moins de 35ans sont au chomage et que s'ils ont decidé d'aller à Rome personne ne les empechera (ce qui c'est passé hier en prenant d'assault le train à la gare centrale de Naples en direction de Rome en est le plus bel exemple)...
Un peu à l'image des Croates , Turques, Grecques, vu leur nombre et leur puissance difficile de lutter quand tu as 1000 bonhommes dechainés....
Pour moi un seul mot RESPECT
ouais c'est claire ils ont tout saccagé woaa respect gros,respect serieux,plus l'temps passe et plus j'ai l'impression que le mouvement ultra d'aujourd'hui(ou peut-etre n'est-ce que le cyber-mouvement-ultra) est reservé aux adolescent pre-pubere qui connaissent leur premiere crise de rebellion... Mais tg anthony, personne est un pyjama dans ce topic, tout le monde est mature et va en Italie regulierement, juste il faut que tu comprennes que Naples a des supporters authentiques qui malgré la repression et les lois merdiques ils se deplacent et font encore revivre l'etoile ultra qui reste en Italie. Le deplacement à Rome me fait rappeller les années 90, la grande periode Italienne où les groupes etaient penards! Je prefere les Napolitains que les connards du CAV Viola qui font du buissness à gogo et collaborent avec les autorités. | |
|
| |
Luxo
Nombre de messages : 131 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Paris - Ultra Canap' Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 11:25 | |
| A en lire certains, j'suis pas convaincu que tout le monde aille régulièrement en Italie... Par contre, on peut être choqué par le fait de voir "RESPECT" pour des types qui pètent tout dans un train sans aucune raison... encore ils auraient retourné des voitures à Roma face aux flics, ou foutu le bordel face aux romains (ultras j'précise...), là OK! Mais ruiné un train sans raison... Enfin... chacun voit les choses comme il l'entend hein! | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 11:31 | |
| - :) a écrit:
- ...que Naples a des supporters authentiques qui malgré la repression et les lois merdiques ils se deplacent et font encore revivre l'etoile ultra qui reste en Italie...
Tu t'avances un peu vite dans ta réflexion. Les intéristes ce sont déplacé à Bergamo et Parma malgré les interdictions et ce n'est pas les seules en Italie, il n'y pas que les napolitains qui font cela, surtout que eux bénéficie d'une forte diaspora... Maintenant en parlant d'étoile ultra, c'est quoi pour toi ? Tout casser et la fight ? Quel place tu laisses ou quel place VOUS laissez aux chants, aux chorégraphies, l'appartenance au groupe et l'amour du club, etc...??? De ce que j'ai vu pour l'instant, seul les romains et bergamaschi m'impressionne, malgré le peut de chorégraphie, ils se déplacent et chantent tout le match !!! | |
|
| |
OmarGoulin Modérateur
Nombre de messages : 1233 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 12:00 | |
| | |
|
| |
OmarGoulin Modérateur
Nombre de messages : 1233 Club : Bordeaux Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
OmarGoulin Modérateur
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 12:14 | |
| Cosenza - Barletta A noter qu'on voit le père Fedele sur la première photo. | |
|
| |
anthony_
Nombre de messages : 104 Club : PSG Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 15:21 | |
| - :) a écrit:
Mais tg anthony, personne est un pyjama dans ce topic, tout le monde est mature et va en Italie regulierement, juste il faut que tu comprennes que Naples a des supporters authentiques qui malgré la repression et les lois merdiques ils se deplacent et font encore revivre l'etoile ultra qui reste en Italie.
Le deplacement à Rome me fait rappeller les années 90, la grande periode Italienne où les groupes etaient penards!
Je prefere les Napolitains que les connards du CAV Viola qui font du buissness à gogo et collaborent avec les autorités. Prends un autre ton avec moi on se connait pas. C'est pas une petite lecheuse de fond d'capote comme toi qui va me parler comme ca... Ton air hautain derriere un ecran d'ordinateur tu t'le fous au cul. Et t'as nostalgie de comptoir à deux balles aussi..."ahh ouais,que c'etait bien les '90",alors que t'etais encore dans les couilles de ton pere à cette epoque ca me fait bien marrer....ca m'en touche une sans faire bouger l'autre en fait. | |
|
| |
Veronique et Davina
Nombre de messages : 102 Club : ASSE Groupe/Tribune : KOP NORD Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 15:37 | |
| C’est moi où le topic Italie semble devenir contaminé comme les topic compte rendu français. Ce qu’on y voit devient effrayant : des gus qui se disent tifoso (ultra, cane sciolto) d’un club et qui ne connaissent même pas l’histoire de leur tifoseria, des pseudo rital qui recopient tifonet, des discussions à celui qui pisse le plus loin. Le topic prend le même chemin que le mouvement italien où quoi ? Modo : je sais que j’apporte rien au topic mais bon comme beaucoup parlent alors qu’ils n’ont rien à dire je fais pareil. | |
|
| |
RSCL_TILL_I_DIE
Nombre de messages : 63 Age : 44 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Indép Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 5 Sep 2008 - 16:10 | |
| Parmi les ultras napolitains qui, dimanche, ont dévasté un train et provoqué des affrontements aux gares de Naples et de Rome, ont été identifiés 200 repris de justice.
"Nous avons noté que des groupes de délinquants, se cachant derrière le drapeau de leur propre équipe, avaient l’intention d’accomplir des actions violentes. Et nous ferons en sorte qu’ils ne soient plus en mesure d’en faire d’avantage".
C’est ce qu’a affirmé le sous-chef de la Police, Nicola Cavaliere, s’adressant à la presse après une rencontre avec le préfet de Police partonopeo, Puglisi et les dirigeants de la Digos (service secret Ndr). "Il n’existe pas un cas Naples", a dit Cavaliere. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie | |
| |
|
| |
| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|