| Le mouvement en Ecosse | |
|
+47ultras_celtic BaBa paquebot222 Unionbears_Rangers Manouch Blue nose violAdrien Working-Class Ubriacone anthony_ Ossil Milo Matt1996 Troll_SG AG 98 Makiavel -Jo- BennyCash Roots zirmax Magic'style aditza NapoIG ViolAlex LF1991 1890 Don Gennaro Granpamini SCOUSE CSC ultra_esperantiste NF ultras 96' le celte Satyro jiggy44 kourtrajmé Jah-Panam monde-des-ultras The Big Lebowski Auld Com' Bud90 simoneffe Kaiserschrifft mc fly1 Gal57 McJS96 rafswb 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milo
Nombre de messages : 232 Club : Gwengamp Groupe/Tribune : Tribune Est Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Ven 30 Mai 2008 - 15:59 | |
| - Ubriacone a écrit:
- Les Gers eux se sont indéniablement forgé leur identité dans le rejet de la culture irlandaise. Ils sont protestants et loyaux à la reine? Oui, mais pas plus que la majorité des britanniques et donc des fans de la plupart clubs anglais et écossais.
Euh les majorité des fans écossais est loin d'être loyalistes. Je prend l'exemple des fans lors de Partick Thistle - Queen of the South pour avoir assisté à ce match, chantant "Stand up if you hate England" Bref, le Celtic et les Rangers sont deux cas très à part en Ecosse. Les deux clubs les plus haïs sans aucun doute. | |
|
| |
paquebot222
Nombre de messages : 86 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virages Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Ven 30 Mai 2008 - 23:46 | |
| La plupart des fans ecossais sont incontestablement contre l Angleterre, et plus particulierement lorsqu il s agit d equipes nationales. Pour le drapeau britanique, a mon avis pour beaucoup de fans c est plus du folklore pour s opposer aux clubs a tendance irelandaise tels que le Celtic ( avec les Rangers) ou les hibernians (avec les hearts). Evidemment tu trouveras toujours une frange dur de personnes. | |
|
| |
Bud90
Nombre de messages : 54 Club : Racing Club de Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 1 Juin 2008 - 16:00 | |
| - Citation :
- Certains Gers portent tellement en avant cet attachement à l'Union Jack qu'ils considèrent l'England comme LA sélection de la GB.
Les supporters des Rangers supportent en général l'Angleterre (mais ceci est un phénomène assez récent, datant il me semble de la fin des années 80s quand Graeme Souness est arrivé à Ibrox comme entraîneur avec pas mal de recrues de la sélection anglaise [comme les clubs anglais étaient interdits de la C1, C2 et C3 à l'époque, certains joueurs étaient motivés pour venir en Ecosse, l'argent a aussi joué son rôle bien sûr] et il a installé un peu la mentalité de "tout le monde nous déteste mais on s'en fout, on est supérieur à vous tous"). Dans l'histoire, la grande majorité des supporters de la sélection écossaise étaient toujours les supporters des Rangers comme c'est le plus grand club bien sûr. Mais il est vrai aussi que la plupart des supporters du Celtic sont pour la République et non pas pour l'Ecosse, ce que je trouve tout aussi honteux que le comportement des Rangers. Dans la France ou la Belgique, par exemple, vous avez des immigrés qui sont nés en France mais qui supportent leur pays d'origine et qui sifflent même vos hymnes, et vous criez la scandale. En Ecosse, on a des gens avec aucun lien avec l'Irlande ou des gens qui a peut-être eu un arrière grand-parent de là-bas (comme l'immigration date d'il y a beaucoup plus longtemps chez nous que chez vous) mais qui supportent l'Irlande et pas l'Ecosse, qui agitent leur drapeau avec lequel ils ont aucun rapport sauf que ça fait de la provoc', sauf que "on est catholique (ils ont en aucune idée de ce que c'est une église, bien sûr!) donc forcément on est pour le Celtic et pour l'Irlande". Lors d'un match amical entre l'Ecosse et l'Irlande à Glasgow il y'a 5 ou 6 ans maintenant, on a eu droit à un parcage plein de maillots du Celtic, on a entendu que des chansons du Celtic pendant toute la soirée et franchement ça me dégoute tout comme ça me dégoute de voir les supps des Rangers qui traînent dans leur sales maillots de l'Angleterre. Les autres supporters du foot en Ecosse sont à 99% contre l'Angleterre (pour les grands tournois on supporte 'anyone but England' [tous sauf les anglais]) et sont très très loin d'être loyalistes. On a un gouvernement nationaliste/indépendantiste en Ecosse et le parti loyaliste/unioniste (le parti conservateur), qui sera d'ailleurs élu en Grande Bretagne lors des prochaine élections n'a presque aucun pouvoir en Ecosse (un seul député il me semble). Il paraît donc que les supporters des Rangers sont trop cons pour voter. Et sinon l'amitié entre le Hambourg et les Rangers existe depuis 30 ans! Ils ont fêté leur 30 ans à Glasgow en début de cette saison. Il n'y a pas d'amitié entre groupes, mais il est vrai que les Union Bears cherchent à fonder une amitié plus officielle avec le Chosen Few, et ceci se fera peut-être lors des prochaines saisons, on verra. Mais pour l'instant, il n'existe rien d'officielle entre les groupes, juste une amitié entre supporters. | |
|
| |
Blue nose
Nombre de messages : 10 Club : RANGERS FC Groupe/Tribune : Broomloan Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 1 Juin 2008 - 18:48 | |
| Oué enfin des maillots de l'équipe d'Angleterre ca court pas les rues, le maillot de l'Irlande du Nord est beaucoup plus porté par exemple. | |
|
| |
Bud90
Nombre de messages : 54 Club : Racing Club de Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 1 Juin 2008 - 19:19 | |
| - Blue nose a écrit:
- Oué enfin des maillots de l'équipe d'Angleterre ca court pas les rues, le maillot de l'Irlande du Nord est beaucoup plus porté par exemple.
Comme il est vert, il est moins porté que le maillot anglais. Le drapeau de l'Irlande du Nord est souvent vu à Ibrox mais pas le maillot... | |
|
| |
Blue nose
Nombre de messages : 10 Club : RANGERS FC Groupe/Tribune : Broomloan Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 1 Juin 2008 - 19:26 | |
| Lol a bon bin ca va alors. En fait j'ai du avoir des visions à Brême et à Florence. Ensuite le maillot vert non, par contre le maillot extérieur blanc oui. Et les survete également. Apres j'ai peut-être confondu avec le maillot du Népal. | |
|
| |
Bud90
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 1 Juin 2008 - 22:09 | |
| - Blue nose a écrit:
- Lol a bon bin ca va alors. En fait j'ai du avoir des visions à Brême et à Florence. Ensuite le maillot vert non, par contre le maillot extérieur blanc oui. Et les survete également. Apres j'ai peut-être confondu avec le maillot du Népal.
Je dis pas que ça se voit jamais (même le maillot vert j'ai vu des fois) et je te félicite d'avoir fait deux déplacements, mais pour avoir habité dans le quartier pendant 21 ans je peux te dire que le maillot anglais est bcp plus populaire. Après les deux sont à pleurer parce que ni l'un ni l'autre n'a aucun rapport avec les Rangers, avec le foot écossais ou même avec l'Ecosse - il s'agit de la politique et de la réligion tout simplement. | |
|
| |
Blue nose
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 1 Juin 2008 - 23:05 | |
| Bon de toute façon étant donné que tu as toujours raison apparemment... D'accord | |
|
| |
le celte
Nombre de messages : 87 Club : paris sg Groupe/Tribune : carte mais vit a l etranger Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
BaBa
Nombre de messages : 107 Club : Paris S.G. Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Jeu 11 Sep 2008 - 23:09 | |
| Présent il y a trois semaines au celtic parc pour la venue de Falkirk (pas une très grosse équipe, vous l'aurez compris).
Sur le terrain rien a dire, un assez beau match avec une assez large victoire du celtic 3 buts a 0.
Par contre, assez déçut de la prestations des supporters (ou spectateurs ) du celtic parc. Début de match très très calme a part l'ovation a l'entrée des joueurs. Je m'attendait au moins a une montée de l'ambiance après le 1er but, mais non, même après le 3ieme l'ambiance n'a pas beaucoup montée. Seul la Green Brigade donnait un peu de voix (une 20taine seulement).
De mon coté le seul supporter qui essayait de motiver du monde a chanter (en y arrivant parfois) c’est fait embarquer par les stadiers pour état d’ivresse sans que personne ne disent quoi que ce sois a part un de ses potes qui lâche un petit « ouh » très timide…
Sinon les supporters adverse (de Falkirk) avaient une mini tribune réservé a 15 mètres de moi séparé par du ruban adhésif blanc et rouge ^^.
En plus d’être assis bien sagement tout au long du match, les spectateurs respectaient scrupuleusement la loi antitabac ^^, aucun sifflement non plus pour les joueurs de l’équipe adverse, très fair-play, peut-être un peu trop...
Pour la Green Brigade apparemment elle n’arrive pas à convaincre le club d’avoir la permission pour leurs membres de se placer cote a cote au celtic parc, c’est donc pour cela que l’ambiance ne monte pas. Mais en déplacement ils se retrouvent cote a cote donc il y a une meilleur ambiance.
Mais ils ne s’agissait que d’un petit match ca n’est pas le cas en LDC ou a un Celtic vs Rangers. | |
|
| |
le celte
Nombre de messages : 87 Club : paris sg Groupe/Tribune : carte mais vit a l etranger Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Sam 11 Oct 2008 - 19:32 | |
| - BaBa a écrit:
Pour la Green Brigade apparemment elle n’arrive pas à convaincre le club d’avoir la permission pour leurs membres de se placer cote a cote au celtic parc, c’est donc pour cela que l’ambiance ne monte pas. Mais en déplacement ils se retrouvent cote a cote donc il y a une meilleur ambiance.
Mais ils ne s’agissait que d’un petit match ca n’est pas le cas en LDC ou a un Celtic vs Rangers. a l exterieur c est toujours mieux rien avoir avec la green brigade a mon sens | |
|
| |
ultras_celtic
Nombre de messages : 1 Club : Celtic Groupe/Tribune : Green Brigade Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 12 Oct 2008 - 0:23 | |
| | |
|
| |
BaBa
Nombre de messages : 107 Club : Paris S.G. Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Lun 12 Jan 2009 - 19:24 | |
| 2 petites vidéo du dernier celtic-rangers
https://www.youtube.com/watch?v=I_ApuqXiVGI&feature=channel_page
https://www.youtube.com/watch?v=q1YDK6xVLQA&feature=channel_page | |
|
| |
Jah-Panam
Nombre de messages : 0 Club : Paname Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Jeu 22 Jan 2009 - 15:08 | |
| - BaBa a écrit:
- 2 petites vidéo du dernier celtic-rangers
https://www.youtube.com/watch?v=I_ApuqXiVGI&feature=channel_page
https://www.youtube.com/watch?v=q1YDK6xVLQA&feature=channel_page Le site web des huns à été piraté, et la GB à pu préparer une contre banderole... D'ailleurs la bache des huns à été assez vite enlevée... La tête de certain huns bien marrante aussi lol Celtic End | |
|
| |
le celte
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 15 Fév 2009 - 13:23 | |
| | |
|
| |
le celte
| |
| |
maxou-x
Nombre de messages : 157 Club : Lens Groupe/Tribune : Marek' Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Ven 8 Mai 2009 - 23:48 | |
| Voila je pars en voyage en Ecosse , ( a partir de Dimanche ) , je serais en Voyage sur " Striling " , je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a quelque chose de bien par la ( genre match de foot dans le coin ? Ou un pub a faire ou autre ? Ou je pourrais voir quelque supporteur Ecossais ? ) | |
|
| |
le celte
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Sam 9 Mai 2009 - 0:26 | |
| salut tu peut aller a edinbourg pour le foot c est pas tres loins ou meme glasgow(45 min env) apres sur place pour les pub je ne connait pas peut etre que csc a ete saute une nana la bas et connait qq endrois..... | |
|
| |
maxou-x
Nombre de messages : 157 Club : Lens Groupe/Tribune : Marek' Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Sam 9 Mai 2009 - 1:39 | |
| Merci pour la reponse ^^ J'essayerais ca alors ( en esperant que la famille accepte de bouger un peu , et en esperant surtout qu'ils aiment le foot ! ) Puis au pire j'aviserais sur place En tout cas encore merci pour la reponse | |
|
| |
CSC
Nombre de messages : 83 Club : HIBS / Celtic Groupe/Tribune : East terrace - Easter Road Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Lun 11 Mai 2009 - 13:58 | |
| Sinon y'a Motherwell sur le chemin, joli port de pêche! (Ironique) Sinon Y'a Hibs Rangers mercredi, 26£ la place je crois, Easter Road est un stade sympa et les pubs aux alentours atypiques les jours de matchs. - Citation :
- peut etre que csc a ete saute une nana la bas et connait qq endrois.....
Mais lol | |
|
| |
chris_UTLR
Nombre de messages : 2 Club : Glasgow Celtic Groupe/Tribune : Green Brigade (pas une membre) Date d'inscription : 15/05/2009
| |
| |
labbé
Nombre de messages : 4 Club : PSG Groupe/Tribune : boys 85 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 23 Aoû 2009 - 12:40 | |
| Quelqu'un aurait des infos sur la mob à edinbourg ( groupes,fans , tendance politique, amitiées / rivalitées..)? Est ce facile de se procurrer des billets? Et pourquoi pas si vous avez des photos je suis preneur Merci | |
|
| |
zion
Nombre de messages : 55 Club : Montpellier Hérault Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 23 Aoû 2009 - 18:05 | |
| Du coté des hibees y'a le Casual City Service et le Baby Crew, branche réservée aux moins de 16 ans. Un des plus grands et plus ancien groupes d'Ecosse, avec l'Aberdeen Soccer Crew et le Saturday Service (Motherwell). Firm parfois réputée pour attaquer des civils.
Rivalité : Aberdeen SC, Hearts (Casual Soccer Firm) Amitié : Oldham, et il y a eu des rumeurs d'amitié avec Man U. Tendances politiques : je sais pas trop, mais beaucoup de drapeaux Irlandais (meme si beaucoup de hibees suivent l'équipe d'Ecosse)
https://www.dailymotion.com/video/x8fzw3_capital-city-service-hibernian-fc_sport
Hearts : Casual Soccer Firm + Casual Soccer Firm Youth.
Tendance politique : Unioniste Rivalité : Hibs Amitié : Pas à ma connaissance
Pour chopper des places la bas c'est assez simple, tu devrais pas avoir trop de problèmes sauf pour les gros matchs (Celtic, Rangers, Hertz, Aberdeen) | |
|
| |
labbé
Nombre de messages : 4 Club : PSG Groupe/Tribune : boys 85 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Lun 24 Aoû 2009 - 11:14 | |
| Merci mec | |
|
| |
CSC
Nombre de messages : 83 Club : HIBS / Celtic Groupe/Tribune : East terrace - Easter Road Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Mar 25 Aoû 2009 - 12:15 | |
| Hearts pas d'amitié ? Les mecs ils font rien sans leurs copines Gers.
Pour ce qui est de Hibs :
C'est Capital City Service.
Grosse rivalité : GERS, Hearts, Aberdeen
Amitié avec MU (tout comme West Ham) c'est quelques types dont un en particulier mais qui pour des raisons assez floues ne vit plus sur ce continent. Oldham oui, ils étaient environ une vingtaine a Bolton avec Hibs.
Tendances politiques : une frange purement nationaliste (les Derek Dykes and co) et une autre partie catégoriquement Irish Republic. Pour les drapeaux IRL, il faut dire que Hibernian vient de HIBERNIA qui veut dire IRLANDE en latin. Le club a été fondé par des irlandais.
Ah oui pour les places cette année ils ont décrété qu'il fallait deja etre dans la base de données de Hibs, donc pas possible de s'enregistrer sur le website a moins de téléphoner avant ou de se présenter au guichet a Easter Road. Pour Celtic et Gers, il faut avoir acheté au préalable un ticket pour un match. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse | |
| |
|
| |
| Le mouvement en Ecosse | |
|