Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilLe mouvement en Ecosse - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherLe mouvement en Ecosse - Page 3 Decoup12Le mouvement en Ecosse - Page 3 Decoup12Material ultrasLe mouvement en Ecosse - Page 3 Decoup12Le mouvement en Ecosse - Page 3 Decoup12S'enregistrerLe mouvement en Ecosse - Page 3 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Le mouvement en Ecosse

+47
ultras_celtic
BaBa
paquebot222
Unionbears_Rangers
Manouch
Blue nose
violAdrien
Working-Class
Ubriacone
anthony_
Ossil
Milo
Matt1996
Troll_SG
AG 98
Makiavel
-Jo-
BennyCash
Roots
zirmax
Magic'style
aditza
NapoIG
ViolAlex LF1991
1890
Don Gennaro
Granpamini
SCOUSE
CSC
ultra_esperantiste
NF
ultras 96'
le celte
Satyro
jiggy44
kourtrajmé
Jah-Panam
monde-des-ultras
The Big Lebowski
Auld Com'
Bud90
simoneffe
Kaiserschrifft
mc fly1
Gal57
McJS96
rafswb
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bud90

Club : Racing Club de Strasbourg
Groupe/Tribune : UB90

Le mouvement en Ecosse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:26

McJS96 a écrit:
Pour de l'ambiance il suffit de rencontrer la Tartan Army.
Pas besoin de mégas et autres fioritures. Le mouvement en Ecosse - Page 3 Drink-18
c'est clair. j'en fais partie. mais ils ont pas la mentalité britannique, ils chantent peu importe le score, il y a toujours pas mal de drapeaux et de bâches. c'est pas du tout la même chose dans les tribunes en G-B.
Revenir en haut Aller en bas
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:27

Granpamini a écrit:
Bud90 a écrit:
SCOUSE a écrit:
guinness03 a écrit:
Celtic The Pride Of Scotland Le mouvement en Ecosse - Page 3 Wavey_gi

Pour l'alliance Chelsea, rangers c'est les 2 clubs qui sont loyallistes d'ou l'attachement a l'équipe d'Angleterre...
A eux, faut aussi rajouter Linfield de l'Irlande du Nord (si tu passes au topic tatouages, tu verras les trois ensemble sur le dos d'un pauvre con...)

Sans oublier Glentoran.
la plupart des clubs en irlande sont forcément d'un côté ou l'autre, mais l'amitié n'existe qu'entre rangers, chelsea et linfield.
le celte

le celte

Club : paris sg
Groupe/Tribune : carte mais vit a l etranger

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:08

Bud90 a écrit:
le celte a écrit:
Bud90 a écrit:
le celte a écrit:
Bud90 a écrit:
Nulle part les stades ne sont plein d'ultras. Ni en France, ni en Italie, ni ailleurs.

mais rien à Celtic c'est vrai), il y a de plus en plus de tifos, petits ou grands.
Je pense pas qu'ils ont le droit de rester debout la plupart du temps. Le mouvement en Ecosse - Page 3 Wobble-1 Et oui ils ont quelques 2 mats mais on ne les voit pas souvent. Chanter sans arrêter - hmmm je ne les ai jamais entendu ni à domicile ni à l'extérieur... L'ambiance à Celtic Park aujourd'hui est vraiment à chier sauf pour les matchs en Europe ou les derbys. Et avec les parcages à moitié vide, il faut admettre que les supporters du Celtic ne sont pas du tout aussi forts que tout le monde ne le pense.

Après, cette réputation n'a rien à voir avec le groupe, et la verité n'est pas la faute du groupe qui a été formé pour essayer d'améliorer la situation, comme csc a dit.
je suis d accord avec toi l ambiance a cp c est pas exeptionelle
par contre pour avoir ete voir le match celtic-hearts de mercredi
je peut te dire qu il reste debout et qu ils chantent sans s arreter
ils ont fait une grec et les stadiers sont juste venu voir ce qui ce passait
et les ont laisser continuer
c'est bien qu'ils ont fait ça alors, mais il ne s'agit que d'une dizaine de Green Brigade qui sont dans cette tribune avec leur bâche... ils ont besoin d'être tous ensemble, même si c'est à 20 ou 30. après comme le stade était même pas à moitié plein, je pense que les gens qui leur dire de s'asseoir normalement n'étaient pas là... je sais qu'ils ont eu beaucoup de mal en ce qui concerne les relations avec le club.
je vais peut etre dire un connerie mais si ils ce mettent tout en haut c est pas pour que personne leur disent de s asseoir?
car ils sont au 3 derniers rangs en fait
CSC

CSC

Club : HIBS / Celtic
Groupe/Tribune : East terrace - Easter Road

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:17

Citation :
c'est clair. j'en fais partie. mais ils ont pas la mentalité britannique, ils chantent peu importe le score, il y a toujours pas mal de drapeaux et de bâches. c'est pas du tout la même chose dans les tribunes en G-B

Mais l'Ecosse c'est en G-B non? Le mouvement en Ecosse - Page 3 Nux drapeaux et bâches je crois que quand l'équipe d'Angleterre joue y'en a deux-trois quand même Le mouvement en Ecosse - Page 3 Wobble-1
Don Gennaro

Don Gennaro

Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : Tribune Sud - Nissa Ouest

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:56

Quelques clichés pour illustrer l'amitié des rangers avec Chelsea et Linfield

Le mouvement en Ecosse - Page 3 Blues_bs2

Le mouvement en Ecosse - Page 3 CFC_V_RFC_CLEAR_SM

Le mouvement en Ecosse - Page 3 GATES_2_SM
Le mouvement en Ecosse - Page 3 GLASWEGIAN_6_SM

Le mouvement en Ecosse - Page 3 Blues_bros_zagreb_sm
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 2:29

CSC a écrit:
Citation :
c'est clair. j'en fais partie. mais ils ont pas la mentalité britannique, ils chantent peu importe le score, il y a toujours pas mal de drapeaux et de bâches. c'est pas du tout la même chose dans les tribunes en G-B

Mais l'Ecosse c'est en G-B non? Le mouvement en Ecosse - Page 3 Nux drapeaux et bâches je crois que quand l'équipe d'Angleterre joue y'en a deux-trois quand même Le mouvement en Ecosse - Page 3 Wobble-1
je veux dire pour les matchs des championnats. et oui pour l'angleterre, il y a des bâches mais il n'y a pas de drapeaux agités en tribune comme aux matchs de la sélection écossaise... dans les championnats - rien.
Auld Com'

Auld Com'

Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:25

Dans Le Temps, un journal pourtant sérieux, mais le journaliste cherche clairement le sensationnalisme ..... Rolling Eyes

SPORTS : Football à Glasgow, la croix et la bannière

Date de parution: Mercredi 7 novembre 2007
Auteur: Fred Hirzel

LIGUE DES CHAMPIONS. Tous deux engagés, le catholique Celtic et les protestants Rangers se vouent une haine féroce depuis toujours. Récit d'une rivalité religieuse «ordinaire», à coups de meurtres et de sectarisme.

Avec leurs potes Peter Campbell et William McBreath, les frères McNeil, Peter et Moses, étaient de bons garçons. Elevés à l'aune du labeur respecté, au sein d'une famille ouvrière aux valeurs bien ancrées. Une famille réformée, protestante, loyaliste envers la couronne d'Angleterre, comme la grande majorité des habitants de Glasgow, métropole écossaise. De bons garçons, oui, honnêtes et bosseurs...
Alors, quand les frangins accompagnés de leurs deux amis décident de fonder un club de football, en 1873, au moment où le ballon rond commence à étendre ses ramifications un peu partout, les braves gens se félicitent de l'initiative: «Comme ces jeunes ont raison! Notre cité aura aussi son équipe de football, et nous allons créer un championnat d'Ecosse!» Ainsi naquirent les Rangers FC - ou Gers tout court -, plus connus sous l'appellation internationale de Glasgow Rangers, au matin du 15 juillet 1873. Avec la bénédiction du peuple.
Seulement, à la même époque, l'Irlande voisine et catholique se retrouve exsangue, confrontée à la famine la plus terrible de son histoire déjà agitée. Des dizaines de milliers d'Irlandais fuient vers la terre d'Ecosse, dans l'espoir d'y chercher à manger, au moins, ou un boulot, au mieux.
Ils ne sont pas bien vus par la société calviniste écossaise, cela va de soi. Et voilà que le 6 novembre 1888, un prêtre d'origine irlandaise porte un autre club de foot sur les fonts baptismaux, à l'est de Glasgow, là où réside sa communauté: le très catholique Celtic.
Choc frontal. Qui, en sus du derby annuel, dit Old Firm, pourrait s'inventer un nouvel exutoire de niveau européen. Car cette saison, les deux formations militent en Ligue des champions. L'une dans le groupe D (Celtic, avec l'AC Milan, Shakhtar Donetsk, Benfica Lisbonne), la seconde dans le groupe E (Rangers, avec Barcelone, Lyon, Stuttgart). Qu'elles continuent leur chemin jusqu'aux huitièmes de finale - pourquoi pas? - et l'on risquerait de subir un affrontement en règle, version Coupe d'Europe.
Subir est le mot qui convient. Depuis 1890 et sa première édition, l'Old Firm a engendré des centaines de morts, des milliers de blessés, des arrestations et des procès à la pelle. Pour l'exemple? Pour rien, en réalité. La férocité des clans n'a d'égale que celle des Romains, Lazio et AS Roma (LT du 24.10.2007). Là, il s'agit de basse politique. A Glasgow, c'est pire, la religion sert d'excuse.
«We fuck the pope and the IRA!» Pas besoin de traduire ce chant favori des Gers, qui se poursuit par: «Nous sommes les Billy Boys, immergés jusqu'aux genoux dans le sang des sales catholiques.» Les Bhoys (supporters du Celtic) ne restent pas en retrait: «Ils nous haïssent et on le leur rend bien. Nous sommes catholiques, ils sont protestants. C'est aussi simple que ça», déclarait Billy McNeill, une figure de Glasgow, au journaliste du Boston Herald venu enquêter, en 2001, après l'assassinat à l'arme blanche du Bhoy Tommy McFadden, 16 ans, par deux Gers au terme d'une finale de Coupe d'Ecosse.
Tommy McFadden, un mort inutile parmi tant. Parmi, entre autres, ces 66 personnes victimes d'un «mouvement de foule» - en clair, une baston générale - le 2 janvier 1971 à Ibrox Park, lorsque Colin Stein égalisa à l'ultime minute en faveur des Rangers. Ou des 26 tués, toujours à Ibrox Park et pour des raisons aussi «fondamentales», au cours d'un Ecosse - Angleterre en 1902.
Les statisticiens notent que les choses se sont calmées: durant les vingt dernières années, il n'y aurait eu qu'une dizaine de meurtres liés à la rivalité Celtic - Rangers. Une paille! En fait, la haine sera si profonde que, à l'aube de l'année 1989, aucun des deux belligérants n'a encore caressé l'idée d'engager des joueurs ou dirigeants obéissant à la religion honnie.
Survient l'affaire Johnston. Maurice John Giblin «Mo» Johnston est Ecossais, footballeur, catholique. Il joue en 1re division française, au FC Nantes-Atlantique, et marque beaucoup de buts. Le Celtic lui fait les yeux doux. L'oiseau rare signe un précontrat, en se fendant d'une déclaration prématurée: «Je ne veux jouer que sous les couleurs d'un seul club, le Celtic.»
Mais on a beau être un catholique romain fervent, l'argent, c'est l'argent. Célébrissime manager des Rangers, Graeme Souness (ex-Liverpool) dépose un pactole sous le nez de «MoJo». Lequel change immédiatement de religion et rejoint les Gers. Grosse erreur. A leurs yeux, Johnston sera le paria symbolisant la fin de la tradition du club. Pas question de l'aligner. A l'opposé, les Bhoys le traitent de Judas. «Mo, tu es un enfoiré!» écrit un fan du Celtic. «Si jamais je te croise, je te dévisse la tête, je t'arrache les oreilles et je te les fais bouffer!»
Aujourd'hui réfugié au Canada, où il entraîne le FC Toronto en Major Soccer League, Mo Johnston a gardé ses deux oreilles. Vingt ans après, elles doivent toujours siffler.
Le pire, peut-être, remonte au printemps 2006, quand les Rangers rencontrèrent les Espagnols de Villarreal en 8e de finale de la Ligue des champions, en leur servant quelques morceaux choisis, genre «les catholiques devraient être éliminés à la naissance». L'UEFA (Union européenne de foot) engagea des poursuites au titre de chants abusifs et discriminatoires. Le 12 avril, sa propre commission de discipline prononça l'acquittement du club de Glasgow. Le monde du ballon rond en est resté sans voix. Sauf les Gers et les Bhoys.

Mais quel article de merde !! Le mouvement en Ecosse - Page 3 Nrv-1b37
C'est évident que tout n'est pas rose (loin de là !) dans l'histoire du Old Firm, mais là, c'est juste de la caricature à deux roubles ! Additionné par des mensonges éhontés comme sur les 66 morts à Ibrox en 1971. Il n'a jamais été mention de bagarre générale pour ce drame mais d'une gigantesque bousculade dans un escalier .... N'importe quel site traitant des catastrophes dans les stades vous le confirmera !
Jah-Panam

Club : Paname
Groupe/Tribune : Auteuil

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:09

Le mouvement en Ecosse - Page 3 0014
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:47

le celte a écrit:
Bud90 a écrit:
le celte a écrit:
Bud90 a écrit:
le celte a écrit:
Bud90 a écrit:
Nulle part les stades ne sont plein d'ultras. Ni en France, ni en Italie, ni ailleurs.

mais rien à Celtic c'est vrai), il y a de plus en plus de tifos, petits ou grands.
Je pense pas qu'ils ont le droit de rester debout la plupart du temps. Le mouvement en Ecosse - Page 3 Wobble-1 Et oui ils ont quelques 2 mats mais on ne les voit pas souvent. Chanter sans arrêter - hmmm je ne les ai jamais entendu ni à domicile ni à l'extérieur... L'ambiance à Celtic Park aujourd'hui est vraiment à chier sauf pour les matchs en Europe ou les derbys. Et avec les parcages à moitié vide, il faut admettre que les supporters du Celtic ne sont pas du tout aussi forts que tout le monde ne le pense.

Après, cette réputation n'a rien à voir avec le groupe, et la verité n'est pas la faute du groupe qui a été formé pour essayer d'améliorer la situation, comme csc a dit.
je suis d accord avec toi l ambiance a cp c est pas exeptionelle
par contre pour avoir ete voir le match celtic-hearts de mercredi
je peut te dire qu il reste debout et qu ils chantent sans s arreter
ils ont fait une grec et les stadiers sont juste venu voir ce qui ce passait
et les ont laisser continuer
c'est bien qu'ils ont fait ça alors, mais il ne s'agit que d'une dizaine de Green Brigade qui sont dans cette tribune avec leur bâche... ils ont besoin d'être tous ensemble, même si c'est à 20 ou 30. après comme le stade était même pas à moitié plein, je pense que les gens qui leur dire de s'asseoir normalement n'étaient pas là... je sais qu'ils ont eu beaucoup de mal en ce qui concerne les relations avec le club.
je vais peut etre dire un connerie mais si ils ce mettent tout en haut c est pas pour que personne leur disent de s asseoir?
car ils sont au 3 derniers rangs en fait
Je voulais dire surtout que les stadiers n'avaient rien à foutre pour ce match, vu que la moitié du stade était vide. après pour un match du championnat, ça m'étonnerait qu'ils aient le droit de rester debout. ce qui est sûr ce que dans le parcage, un mec debout - même juste parce qu'il y a une occasion - risque d'être expulsé du stade. Et ceci est le cas pour la plupart des stades dans la L1 écossaise. Le mouvement en Ecosse - Page 3 Hein43-1

sinon pour le green brigade, il s'agit d'une dizaine de gars dans cette partie du stade, pas plus. s'il y a d'autres gens qui commencent à les suivre, tant mieux. la reste du groupe est ailleurs dans le stade, et le club leur a refusé permission de se regrouper dans un bloc à eux.
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:03

Auld Com' a écrit:
Dans Le Temps, un journal pourtant sérieux, mais le journaliste cherche clairement le sensationnalisme ..... Rolling Eyes
Mais quel article de merde !! Le mouvement en Ecosse - Page 3 Nrv-1b37
C'est évident que tout n'est pas rose (loin de là !) dans l'histoire du Old Firm, mais là, c'est juste de la caricature à deux roubles ! Additionné par des mensonges éhontés comme sur les 66 morts à Ibrox en 1971. Il n'a jamais été mention de bagarre générale pour ce drame mais d'une gigantesque bousculade dans un escalier .... N'importe quel site traitant des catastrophes dans les stades vous le confirmera !
Pour la "désastre d'Ibrox" (la 2ème en fait), oui je confirme qu'il n'y avait aucun bagarre. Mes deux oncles étaient présents à ce match! Celtic menait 1-0 avec très peu de temps restant, beaucoup de supporters des Rangers ont commencé à quitter le stade. Puis les Rangers marquent tout à la fin. Des milliers des supporters qui étaient descendu les escaliers essayaient de remonter en entendant le bruit, d'autres continuaient de descendre, et les escaliers se sont effondrés. La plupart des supporters dans le stade n'en savaient rien avant de voir les images à la télé le soir. Les supporters du Celtic n'avaient absolument rien à voir avec cet accident.
1890

Club : Servette/Wigan
Groupe/Tribune : VG/LISA

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:57

C'est quand meme dingue a quel point les fans de Rangers semblent plus "anglais" que ceux de Celtic. A Seville, quand la ville avait ete envahi par la maree verte, les authorites avaient ete tres positives sur leur comportement et la population, surtout les tenants de troquets, ravis de l'esprit bon enfant et buveur.

A Barcelone, c'est deja le ras-le-bol complet avec les fans de Rangers, les images suivantes ont quasiment toute un commentaire bien acerbe. Le coup de pisser contre un momument symbolique est quand meme vraiment bourrin... Le mouvement en Ecosse - Page 3 Kneu_ouf

http://www.elperiodico.cat/info/galeriasv2/galeria.asp?idioma=CAT&idgaleria=966
http://www.myspace.com/exoticlatic
Auld Com'

Auld Com'

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:09

1890 a écrit:
C'est quand meme dingue a quel point les fans de Rangers semblent plus "anglais" que ceux de Celtic. A Seville, quand la ville avait ete envahi par la maree verte, les authorites avaient ete tres positives sur leur comportement et la population, surtout les tenants de troquets, ravis de l'esprit bon enfant et buveur.

A Barcelone, c'est deja le ras-le-bol complet avec les fans de Rangers, les images suivantes ont quasiment toute un commentaire bien acerbe. Le coup de pisser contre un momument symbolique est quand meme vraiment bourrin... Le mouvement en Ecosse - Page 3 Kneu_ouf

Tu as d'un côté des supporters "anglais", avec ce que ça engendre comme soucis pour la police/sécurité, et de l'autre des supporters "irlandais", avec ce que ça engendre comme ... tranquillité pour la police/sécurité. C'est caricatural bien sûr, mais ça cadre quand même bien avec la réalité.

Pour avoir été une fois dans une tribune huns, j'ai pu me rendre compte à quel point la mentalité gers à complétement opposée de celle des Bhoyz !
Je rentre encore un peu dans la caricature, mais en bref ça donnait :
Gers : la rage, tout le monde qui fait la gueule, une majorité de chants anti Celtic/catho/IRA/etc
Bhoyz : bcp plus familial, le joie d'être au stade et de supporter son équipe avant tout.
Bref, de quoi me conforter dans les idées respectives que j'ai pour ces deux clubs ! Le mouvement en Ecosse - Page 3 Mdr-1211
CSC

CSC

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:00

Tout bon Auld'com, j'ai fait plusieurs fois Ibrox et Parkhead, sans compter les pubs "locaux" ici, il y a des pubs purement Gers (Duke ST.) et Celtic (Gallowgate), de part et d'autres de ma rue et c'est tout à fait ce que tu décris. Un peu dommage que côté Gers ça fasse que chanter "Big Jock knew" y'a des chants beaucoup mieux... Le soir t'entends les gamins chanter ça dans la rue.
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:14

Auld Com' a écrit:
1890 a écrit:

Tu as d'un côté des supporters "anglais", avec ce que ça engendre comme soucis pour la police/sécurité, et de l'autre des supporters "irlandais", avec ce que ça engendre comme ... tranquillité pour la police/sécurité. C'est caricatural bien sûr, mais ça cadre quand même bien avec la réalité.

Pour avoir été une fois dans une tribune huns, j'ai pu me rendre compte à quel point la mentalité gers à complétement opposée de celle des Bhoyz !
Je rentre encore un peu dans la caricature, mais en bref ça donnait :
Gers : la rage, tout le monde qui fait la gueule, une majorité de chants anti Celtic/catho/IRA/etc
Bhoyz : bcp plus familial, le joie d'être au stade et de supporter son équipe avant tout.
Bref, de quoi me conforter dans les idées respectives que j'ai pour ces deux clubs ! Le mouvement en Ecosse - Page 3 Mdr-1211
Non ça je ne peux pas accepter. Pour chaque chant anti-celtic, il y a un chant anti-rangers (pas un problème d'ailleurs). Puis pour chaque chant anti-catho/anti IRA/pro UVA, UDA etc, il y a un chant anti-protestant/pro IRA/anti-britannique.

Les supporters des Rangers et du Celtic sont tout simplement détestés par tous les autres supporters de football en Ecosse. Je ne les considère pas comme des équipes écossaises avec leur drapeaux d'autres pays et leur politique d'autres pays de merde, et la plupart des supporters écossais auront été pour benfica et barcelone cette semaine. Mais pourtant allez Aberdeen ce soir contre lokomotiv Le mouvement en Ecosse - Page 3 Mdr-1211
CSC

CSC

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:22

D'accord c'est totalement pareil alors sauf qu'ils changent les paroles..................... Le mouvement en Ecosse - Page 3 Nux
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:24

CSC a écrit:
Tout bon Auld'com, j'ai fait plusieurs fois Ibrox et Parkhead, sans compter les pubs "locaux" ici, il y a des pubs purement Gers (Duke ST.) et Celtic (Gallowgate), de part et d'autres de ma rue et c'est tout à fait ce que tu décris. Un peu dommage que côté Gers ça fasse que chanter "Big Jock knew" y'a des chants beaucoup mieux... Le soir t'entends les gamins chanter ça dans la rue.
je pense pas que tous les bars du celtic sont 'familiaux'... comme le bar fermé il y a 2/3 ans par la police à cause de tous les affiches, photos etc sur les mûrs des terroristes et de l'IRA...

certes il y a des pubs des rangers honteux aussi, mais ce n'est pas le cas qu'un groupe de supporters est "moins mauvais" que l'autre.
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:27

Ca se ressent dans la composition de la TARTAN ARMY lors des matches de la sélection puisse qu'on trouve énormément de types des Hearts, Falkirk, St Jonhstone, un peu des Hibs, des mecs des rangers mais pas tant que ça et encore moins de fans du Celtic, même si il y en a.
Après sur que les Bhoys se tournent pas mal vers l'Irlande et les enculés des Huns un peu vers l'Angleterre.

Après haine, sectarisme appartiennent aux deux camps mais bon les Bhoys sont plutôt picolle festive, chants, no violence comme la Tartan army et les fans de l'Eire ( en général) et les mecs des rangers pour les avoir vu de près dans les rue du 16eme mais aussi dans certains quartiers de Paris en escale lors d'european trip sont clairement plus dans un style d'anglais en vadrouilles, plus belliqueux, agressifs, ayant l'alcool plus mauvais.

Bref ça confirme ce que disaient les médias espagnols et catalans et nos les Genevois!

sinon, Bairds bar et hoops bar, près du marché aux puces, sont des mythiques bar paour les fans du Celtic!

Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 15:30, édité 1 fois
CSC

CSC

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:29

J'ai pas dit que certains était gentils et d'autres méchants loin de là. Juste que tu sens la différence c'est tout. Et le pub en question si c'est celui que je pense y'a toujours des loulous avec des badges de l'IRA au jour d'aujourd'hui. Après c'est les exp persos de chacun, et perso je vois la différence c'est tout, pas que certains sont mimi et d'autres méchants au contraire. Tu vois la diff de mentalité IRL/ANG c'est aussi simple que ça
Le Hoops n'existe plus, c'est devenu le "Tir na nog".
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:59

ViolAlex LF1991 a écrit:
Après haine, sectarisme appartiennent aux deux camps mais bon les Bhoys sont plutôt picolle festive, chants, no violence comme la Tartan army et les fans de l'Eire ( en général) et les mecs des rangers pour les avoir vu de près dans les rue du 16eme mais aussi dans certains quartiers de Paris en escale lors d'european trip sont clairement plus dans un style d'anglais en vadrouilles, plus belliqueux, agressifs, ayant l'alcool plus mauvais
Pour les déplacements européens, il y a toujours un bande de gars de Rangers, Chelsea et des fois Linfield qui cherchent la bagarre. Le match à Paris, il y avait beaucoup de mecs de Chelsea et aussi de West Ham je crois. Ok il y a un groupe (très petit) de hools de rangers, mais il existe aussi un tel groupe à celtic - il suffit de demander à M. csc! Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_rol

Il faut pas exagérer non plus, quand tu vois ce qu'ont fait les anglais l'année dernière en C1 et C3, ça n'a rien à voir avec le comportement des supporters de rangers.

Sinon pour la tartan army, il y a beaucoup plus de supporters de rangers que de celtic. En fait, selon un sondage récent, le club avec le plus de supporters qui suivent la sélection est Aberdeen, puis Rangers - dans l'histoire, il y avait toujours plus de supporters de Rangers que de tous les autres clubs. Mais la Tartan Army a encore plus cette mentalité 'irlandaise' Le mouvement en Ecosse - Page 3 Wobble-1 que les irlandais - je me souviens bien d'un match amical entre l'eire et l'angleterre qui a été arrêté à cause des incidents entre les supporters dans les années 90s...

Alors si c'est vrai que les supporters de rangers ont cette mentalité britannique bagarreur, comment ça se passe que la tartan army a la réputation d'être les supporters les plus amicaux avec le meilleur comportement etc?
Auld Com'

Auld Com'

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:45

Bud90 a écrit:
Non ça je ne peux pas accepter. Pour chaque chant anti-celtic, il y a un chant anti-rangers (pas un problème d'ailleurs). Puis pour chaque chant anti-catho/anti IRA/pro UVA, UDA etc, il y a un chant anti-protestant/pro IRA/anti-britannique.
:

Désolé pour toi si mon expérience ne correspond pas à ce que tu as envie de lire.... Le mouvement en Ecosse - Page 3 Sifflott La haine mutuelle est sans aucun doute égale, mais il ne fait pas l'ombre d'un doute que les gers sont plus démonstratifs sur le sujet ! Le mouvement en Ecosse - Page 3 Hump
le celte

le celte

Club : paris sg
Groupe/Tribune : carte mais vit a l etranger

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:51

ViolAlex LF1991 a écrit:
Ca se ressent dans la composition de la TARTAN ARMY lors des matches de la sélection puisse qu'on trouve énormément de types des Hearts, Falkirk, St Jonhstone, un peu des Hibs, des mecs des rangers mais pas tant que ça et encore moins de fans du Celtic, même si il y en a.
Après sur que les Bhoys se tournent pas mal vers l'Irlande et les enculés des Huns un peu vers l'Angleterre.

Après haine, sectarisme appartiennent aux deux camps mais bon les Bhoys sont plutôt picolle festive, chants, no violence comme la Tartan army et les fans de l'Eire ( en général) et les mecs des rangers pour les avoir vu de près dans les rue du 16eme mais aussi dans certains quartiers de Paris en escale lors d'european trip sont clairement plus dans un style d'anglais en vadrouilles, plus belliqueux, agressifs, ayant l'alcool plus mauvais.

Bref ça confirme ce que disaient les médias espagnols et catalans et nos les Genevois!

sinon, Bairds bar et hoops bar, près du marché aux puces, sont des mythiques bar paour les fans du Celtic!
+1
pour avoir eter voir le debut du match dans un pub des gers hier soir
les mecs sont moins festif quand meme
sinon lepub etait super beau je trouve avec un tres beau portrait de la queen mum Le mouvement en Ecosse - Page 3 God-17c6
et +1 pour le barras j adore me balader la bas avec un fish and ships a la main
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 3:42

Auld Com' a écrit:
il ne fait pas l'ombre d'un doute que les gers sont plus démonstratifs sur le sujet ! Le mouvement en Ecosse - Page 3 Hump
franchement, étant né à Glasgow et ayant passé la plupart de ma vie là-bas, je pense que je peux parler du sujet. après pour ton expérience, tant mieux pour toi et ton avis mais je pense pas que ça te permet de t'exprimer genre "il n'y a aucun doute", je suis désolé!
Bud90

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 3:47

sinon, tifo des Red Ultras ce soir en coupe d'uefa.

Le mouvement en Ecosse - Page 3 100_5710

tifo prévu annulé à cause du temps vraiment horrible (vents, pluie, neige), bravo à eux d'avoir pu fait quelque chose à la dernière minute même si c'est pas trop compliqué.

avant que quelqu'un pose la question, la partie en haut de la première étage, c'est les loges donc ça explique pourquoi il n'y a pas de drapeaux...
NapoIG

NapoIG

Club : Ge/Servette
Groupe/Tribune : Irréductibles Grenat

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 4:47

Les autorités Barcelonnaise peuvent s'en prendre qu'a elles même vu que le club a refusé de vendre quelques 20'000 billets, pourtant disponible dans le stade, aux Ecossais...

Excuse: Il y a des Hooligans... Le mouvement en Ecosse - Page 3 Thumb

Tout le monde sais, que c'est plus facile d'y gérer en dehors du stade, voyons... Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_rol
CSC

CSC

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:53

Citation :
Il faut pas exagérer non plus, quand tu vois ce qu'ont fait les anglais l'année dernière en C1 et C3, ça n'a rien à voir avec le comportement des supporters de rangers

Osasuna - Rangers....... Ensuite quand tu vas voir un match des Gers t'as des affiches partout contre les chants sectaires, pareil dans les pubs. Tu commandes une place pour un match Gers tu reçois un tract contre les chants à éviter pour pas que le club ait de sanctions...
Alors oué y'a un portrait de la reine dans le pub Gers, oué y'a un portrait du pape dans le pub Celtic, et bla et bla et bla, toujours est il que l'atmosphère y est sensiblement différente.
Quant à csc je vois pas de quoi tu veux parler, c'est Celtic Supporter Club! Le mouvement en Ecosse - Page 3 Wavey_gi

Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 12:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mouvement en Ecosse   Le mouvement en Ecosse - Page 3 Icon_minitime

Le mouvement en Ecosse
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant