| Le mouvement en Ecosse | |
|
+47ultras_celtic BaBa paquebot222 Unionbears_Rangers Manouch Blue nose violAdrien Working-Class Ubriacone anthony_ Ossil Milo Matt1996 Troll_SG AG 98 Makiavel -Jo- BennyCash Roots zirmax Magic'style aditza NapoIG ViolAlex LF1991 1890 Don Gennaro Granpamini SCOUSE CSC ultra_esperantiste NF ultras 96' le celte Satyro jiggy44 kourtrajmé Jah-Panam monde-des-ultras The Big Lebowski Auld Com' Bud90 simoneffe Kaiserschrifft mc fly1 Gal57 McJS96 rafswb 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NF
Nombre de messages : 133 Club : Servette FC Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Mer 31 Oct 2007 - 16:50 | |
| parce que bien sûr, les boy'z suivent l'Ecosse ? Sinon, on ne peut pas parler d'hymne à proprement parler, vu que c'est plus un cri qu'un chant. | |
|
| |
Bud90
Nombre de messages : 54 Club : Racing Club de Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Mer 31 Oct 2007 - 20:35 | |
| - NF a écrit:
- parce que bien sûr, les boy'z suivent l'Ecosse ?
. .
Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 2:20, édité 1 fois | |
|
| |
ultra_esperantiste
Nombre de messages : 291 Club : esperance sportive de tunis Groupe/Tribune : ultras l'emchkhakhine Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Mer 31 Oct 2007 - 21:17 | |
| ils sont joli tous ses tifo! En ce qui concerne les Rangers, c'est des tifo sur tout le stade et en champions league, est-ce que c'est le club qui fait cela ou c'est un groupe?? | |
|
| |
CSC
Nombre de messages : 83 Club : HIBS / Celtic Groupe/Tribune : East terrace - Easter Road Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Mer 31 Oct 2007 - 21:34 | |
| | |
|
| |
ultra_esperantiste
Nombre de messages : 291 Club : esperance sportive de tunis Groupe/Tribune : ultras l'emchkhakhine Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Mer 31 Oct 2007 - 22:05 | |
| - CSC a écrit:
- Le club.
merci | |
|
| |
Bud90
Nombre de messages : 54 Club : Racing Club de Strasbourg Groupe/Tribune : UB90 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Mer 31 Oct 2007 - 23:16 | |
| - CSC a écrit:
- Le club.
Pas vrai, pour le tifo contre Barcelone, c'était entièrement financé et mise en place par les supporters. Deux ou trois groupes 'ultras' y ont participé, ainsi que deux associations de supporters qui n'ont rien à voir avec le mouvement. Le club n'a rien fait ni payé. Par contre, pour certains des tifos qu'ils ont fait avant, c'est un seul groupe qui les a mis en place (The Blue Order) mais le club a payé ou a au moins contribué aux coûts. | |
|
| |
Jah-Panam
Nombre de messages : 0 Club : Paname Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
le celte
Nombre de messages : 87 Club : paris sg Groupe/Tribune : carte mais vit a l etranger Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Jeu 1 Nov 2007 - 20:46 | |
| - Bud90 a écrit:
- CSC a écrit:
- Le club.
Pas vrai, pour le tifo contre Barcelone, c'était entièrement financé et mise en place par les supporters. Deux ou trois groupes 'ultras' y ont participé, ainsi que deux associations de supporters qui n'ont rien à voir avec le mouvement. Le club n'a rien fait ni payé.
Par contre, pour certains des tifos qu'ils ont fait avant, c'est un seul groupe qui les a mis en place (The Blue Order) mais le club a payé ou a au moins contribué aux coûts.
par contre je ne pense pas qu ils aient 2 ou 3 groupes ultras je crois qu ils en en un mais pas plus apres peut me tromper cheers | |
|
| |
SCOUSE
Nombre de messages : 206 Club : Liverpool Football Club. Groupe/Tribune : The One & Only Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
Bud90
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Ven 2 Nov 2007 - 2:18 | |
| - le celte a écrit:
- Bud90 a écrit:
- CSC a écrit:
- Le club.
Pas vrai, pour le tifo contre Barcelone, c'était entièrement financé et mise en place par les supporters. Deux ou trois groupes 'ultras' y ont participé, ainsi que deux associations de supporters qui n'ont rien à voir avec le mouvement. Le club n'a rien fait ni payé.
Par contre, pour certains des tifos qu'ils ont fait avant, c'est un seul groupe qui les a mis en place (The Blue Order) mais le club a payé ou a au moins contribué aux coûts.
par contre je ne pense pas qu ils aient 2 ou 3 groupes ultras je crois qu ils en en un mais pas plus apres peut me tromper cheers POur une fiche d'identité des groupes aux Rangers: The Blue Order - premier groupe ultra' aux Rangers qui existe depuis 2 ou 3 ans, mais un groupe qui ne se dit plus ultra' aujourd'hui (par exemple ils ont été contents de faire des tifos pour le club que le club a financé etc) même s'ils ont un bon petit kop qui fait du bruit, agite les drapeaux etc. D'ailleurs pour moi c'est le meilleur kop en Ecosse, mais si les tifos des Red Ultras à Aberdeen sont plus jolis (groupe qui existe depuis 1999 quand même) Club Deck Loyal - groupe qui existe depuis 1 ou 2 ans, commence à faire un peu plus visuellement mais se situe dans la tribune présidentielle avec les loges devant eux! East Enclosure Blue and White Army - groupe fondé cet été, on a rien vu sauf une sorte de bâche qui n'a même pas leur nom là-dessus Union Bears - groupe fondé cet été aussi par des anciens Blue Order qui en avaient marre. Ils ont pas fait grandes choses pour le moment sauf quelques petits drapeaux et banderoles pas mal, mais il me semble que c'est le groupe avec la meilleure mentalité et le meilleur potentiel aux Rangers Donc il y a 3 qui se disent ultra', et un autre qui n'est pas ultra' proprement dit, mais qui fait le plus de bruit et qui est le meilleur visuellement pour le moment! | |
|
| |
Bud90
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Ven 2 Nov 2007 - 2:19 | |
| | |
|
| |
CSC
Nombre de messages : 83 Club : HIBS / Celtic Groupe/Tribune : East terrace - Easter Road Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Ven 2 Nov 2007 - 13:12 | |
| Oue enfin mon dernier match a Ibrox c`etait pour Stuttgart et j`ai pas eu l`impression d`etre dans un stade regorgeant d`"ultras". C`est d`ailleurs bien mieux comme ca, la GB etant tout sauf a culture ultra. Pour les ultras du Celtic, c`est plus pour essayer de changer le calme horrible des stades britanniques qu`ils s`appellent ultras et s`interessent au mouvement qu`autre chose. Dsl pour les accents j`ecris d`un clavier brit`. | |
|
| |
Bud90
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Ven 2 Nov 2007 - 20:04 | |
| - CSC a écrit:
- Oue enfin mon dernier match a Ibrox c`etait pour Stuttgart et j`ai pas eu l`impression d`etre dans un stade regorgeant d`"ultras". C`est d`ailleurs bien mieux comme ca, la GB etant tout sauf a culture ultra. Pour les ultras du Celtic, c`est plus pour essayer de changer le calme horrible des stades britanniques qu`ils s`appellent ultras et s`interessent au mouvement qu`autre chose. Dsl pour les accents j`ecris d`un clavier brit`.
Ouais bon mais vu que ça vient de commencer... Je pense pas que tout au début du mouvement en France il y avait des stades plein d'ultras, des grands tifos à chaque match, etc. En plus, la répression en Grande Bretagne est encore plus fort qu'en France ou ailleurs. A chaque fois qu'un groupe français, allemand ou italien vient en Ecosse ou en Angleterre, on voit qu'ils font pas grande chose sauf tenir la bâche et chanter. C'est ce que les groupes écossais vont faire au début, vu que mêmes les étendards sont souvent interdits, que les relations avec les club n'existent pas et que les autres supporters aiment les idées et pensent qu'il s'agit d'un groupe d'hooligans. | |
|
| |
CSC
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Sam 3 Nov 2007 - 17:24 | |
| Ah mais en fait tu penses vraiment que les stades brit' dans quelques temps seront des endroits truffés d'ultras lol. | |
|
| |
SCOUSE
Nombre de messages : 206 Club : Liverpool Football Club. Groupe/Tribune : The One & Only Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 4 Nov 2007 - 2:08 | |
| | |
|
| |
Bud90
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 4 Nov 2007 - 19:22 | |
| Nulle part les stades ne sont plein d'ultras. Ni en France, ni en Italie, ni ailleurs.
Dans quelques temps, les stades en Europe - avec ou sans ultras - ne seront pas comme aujourd'hui. On voit ça déjà avec la répression en Italie. On aura peut-être jamais des craquages massives ici, mais la culture hools/casuals est née en Grande Bretagne et a passé en Europe. L'inverse est possible aussi. Déjà il y a plus de drapeaux et de 2mats qu'il n'y a jamais eu, il y a des petits noyaux qui chante pendant tout le match (avec capo et méga à Aberdeen, avec tambours et méga aux Rangers, mais rien à Celtic c'est vrai), il y a de plus en plus de tifos, petits ou grands.
Franchement, le tifo des Rangers contre Barcelone est magnifique, personne peut le nier. Et avec aucun soutien du club, donc oui, pour moi il est bien possible d'inculquer une autre culture en Ecosse. Ce sera une minorité qui l'accepte et qui l'adopte, mais ceci est le cas en France et ailleurs aussi.
A mon avis beaucoup de monde aura dit la même chose il y a 15 ans quand les français étaient en train d'imiter les tribunes italiens. Si la culture peut être inculqué dans un pays qui n'aime même pas le foot, je pense que c'est bien possible dans le pays le plus fou de tout l'Europe. | |
|
| |
CSC
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 4 Nov 2007 - 19:24 | |
| Bin perso c'est bien triste et j'espère que ce pays gardera SA culture. | |
|
| |
le celte
Nombre de messages : 87 Club : paris sg Groupe/Tribune : carte mais vit a l etranger Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 4 Nov 2007 - 19:35 | |
| - Bud90 a écrit:
- Nulle part les stades ne sont plein d'ultras. Ni en France, ni en Italie, ni ailleurs.
mais rien à Celtic c'est vrai), il y a de plus en plus de tifos, petits ou grands.
ba si ya la green brigade ils n ont pas de mega ni de tambours par contre ils restes debout tout le match et chante sans s arreter j ai pas vu de 2 mats mais qq drapeaux | |
|
| |
Bud90
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 4 Nov 2007 - 21:24 | |
| - le celte a écrit:
- Bud90 a écrit:
- Nulle part les stades ne sont plein d'ultras. Ni en France, ni en Italie, ni ailleurs.
mais rien à Celtic c'est vrai), il y a de plus en plus de tifos, petits ou grands.
ba si ya la green brigade ils n ont pas de mega ni de tambours par contre ils restes debout tout le match et chante sans s arreter j ai pas vu de 2 mats mais qq drapeaux
Je pense pas qu'ils ont le droit de rester debout la plupart du temps. Et oui ils ont quelques 2 mats mais on ne les voit pas souvent. Chanter sans arrêter - hmmm je ne les ai jamais entendu ni à domicile ni à l'extérieur... L'ambiance à Celtic Park aujourd'hui est vraiment à chier sauf pour les matchs en Europe ou les derbys. Et avec les parcages à moitié vide, il faut admettre que les supporters du Celtic ne sont pas du tout aussi forts que tout le monde ne le pense. Après, cette réputation n'a rien à voir avec le groupe, et la verité n'est pas la faute du groupe qui a été formé pour essayer d'améliorer la situation, comme csc a dit. | |
|
| |
Bud90
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 4 Nov 2007 - 21:27 | |
| - CSC a écrit:
- Bin perso c'est bien triste et j'espère que ce pays gardera SA culture.
Ca je ne comprends pas. Tu es sur un site ultra, et tu as dit que l'ambiance n'existe même pas la plupart du temps en Grande Bretagne, mais tu préfères que ça reste comme ça...? Pour moi, la 'culture' de supporterisme qui existe aujourd'hui en G-B est la pire du foot modern, c'est tout ce qu'on aime pas en tant qu'ultra. | |
|
| |
CSC
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 4 Nov 2007 - 21:36 | |
| Je me considère pas comme Ultra. Et je suis assez conservateur. Donc une tribune britannique à la mode "ultra" non ça m'attire pas des masses. Mais bon je suis pas ici pour parler de mes goûts. | |
|
| |
le celte
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Dim 4 Nov 2007 - 23:38 | |
| - Bud90 a écrit:
- le celte a écrit:
- Bud90 a écrit:
Je pense pas qu'ils ont le droit de rester debout la plupart du temps. Et oui ils ont quelques 2 mats mais on ne les voit pas souvent. Chanter sans arrêter - hmmm je ne les ai jamais entendu ni à domicile ni à l'extérieur... L'ambiance à Celtic Park aujourd'hui est vraiment à chier sauf pour les matchs en Europe ou les derbys. Et avec les parcages à moitié vide, il faut admettre que les supporters du Celtic ne sont pas du tout aussi forts que tout le monde ne le pense.
Après, cette réputation n'a rien à voir avec le groupe, et la verité n'est pas la faute du groupe qui a été formé pour essayer d'améliorer la situation, comme csc a dit. je suis d accord avec toi l ambiance a cp c est pas exeptionelle par contre pour avoir ete voir le match celtic-hearts de mercredi je peut te dire qu il reste debout et qu ils chantent sans s arreter ils ont fait une grec et les stadiers sont juste venu voir ce qui ce passait et les ont laisser continuer | |
|
| |
Bud90
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Lun 5 Nov 2007 - 0:46 | |
| - le celte a écrit:
- Bud90 a écrit:
- le celte a écrit:
- Bud90 a écrit:
Je pense pas qu'ils ont le droit de rester debout la plupart du temps. Et oui ils ont quelques 2 mats mais on ne les voit pas souvent. Chanter sans arrêter - hmmm je ne les ai jamais entendu ni à domicile ni à l'extérieur... L'ambiance à Celtic Park aujourd'hui est vraiment à chier sauf pour les matchs en Europe ou les derbys. Et avec les parcages à moitié vide, il faut admettre que les supporters du Celtic ne sont pas du tout aussi forts que tout le monde ne le pense.
Après, cette réputation n'a rien à voir avec le groupe, et la verité n'est pas la faute du groupe qui a été formé pour essayer d'améliorer la situation, comme csc a dit. je suis d accord avec toi l ambiance a cp c est pas exeptionelle par contre pour avoir ete voir le match celtic-hearts de mercredi je peut te dire qu il reste debout et qu ils chantent sans s arreter ils ont fait une grec et les stadiers sont juste venu voir ce qui ce passait et les ont laisser continuer c'est bien qu'ils ont fait ça alors, mais il ne s'agit que d'une dizaine de Green Brigade qui sont dans cette tribune avec leur bâche... ils ont besoin d'être tous ensemble, même si c'est à 20 ou 30. après comme le stade était même pas à moitié plein, je pense que les gens qui leur dire de s'asseoir normalement n'étaient pas là... je sais qu'ils ont eu beaucoup de mal en ce qui concerne les relations avec le club. | |
|
| |
McJS96
Nombre de messages : 74 Club : FCSM Groupe/Tribune : Gang Joys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Lun 5 Nov 2007 - 7:27 | |
| Pour de l'ambiance il suffit de rencontrer la Tartan Army. Pas besoin de mégas et autres fioritures. | |
|
| |
Granpamini
Nombre de messages : 122 Club : Lille OSC Groupe/Tribune : Seconde Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse Lun 5 Nov 2007 - 10:42 | |
| - Bud90 a écrit:
- SCOUSE a écrit:
- guinness03 a écrit:
- Celtic The Pride Of Scotland
Pour l'alliance Chelsea, rangers c'est les 2 clubs qui sont loyallistes d'ou l'attachement a l'équipe d'Angleterre... A eux, faut aussi rajouter Linfield de l'Irlande du Nord (si tu passes au topic tatouages, tu verras les trois ensemble sur le dos d'un pauvre con...) Sans oublier Glentoran. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mouvement en Ecosse | |
| |
|
| |
| Le mouvement en Ecosse | |
|