| Marseille nostalgie... | |
|
+161Zeberdee BleuAzur13 greguslyon jake Enigma antifa mt2p rastah Weedners IMPERO ROMANO noaille taina02 Milamber fm94 bassotti nimportequi DR_KITCH escalator B.A.L nin Vitti GLORIOUSS neza Balek lord kaos kaotic_group guich rems youl 15septembre katana destroy42 parissg brigata Timb. Adidas Chico13 grems augustin bouvier Ramaya mannix NON NOBIS jacquoulin tronche fratelli Massilia Fans el dorado PSYCHOKOB prouvenço liéuro pouet Boys-of-Mars Armani98 armando V brad Tanker Marseille_Fans nyrod boca ViolAlex LF1991 BENITO BB85 CebriocheDezil azur et blanc 1 fan Noaille_13 paris latino GNT bully TAG WS fanny ForzaMarseille jeunessefm94 companero crass99 iStWood toorizt oliv_from_nice claude marsup Lili des bellons Boca-Massilia WinForUs Diego Armando invité le virage Spienza Clad dje26mai brigada club marseille IMPERIA Chicano! exfan88 uaglio marcel patoulatchi no87 louis vdpdu13 scallyboy Made in 13 philosophe PIIM The Wash Makiavel chiffonniers l'equipe Shelby Biscione Le Grand Nain Porte Quoi rafswb coco Lostpride curva84 dann-x ZaHa89 night13 dsc84 HAZd torcida1994 elzear original-marselha SW-gremlins youssouf Dany Dan Moana Bulldog luccho ultra' e basta skolive03 Karlitos Whogshrog wins13 MARSEILLE 1899 South-Marseille Cedou13 gilles Guinness MAC DIABLISTE om_allez hugo chavez 2 JeromeK haddock The King of Kings vincenzo andy valerian Homer pago fraise cd57 didier_the_king Plume bambou man pifpafpuf Cagoulard Penna jean stif' psyko13 lesoupeur [-Mars-] Didic PSG_78 aymericc 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katana
Nombre de messages : 80 Club : marseille Groupe/Tribune : -- -- Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 24 Juil 2009 - 23:13 | |
| Il y a 3 ou 4 ans, j'avais télécharger sur Emule le match Marseille-Monaco, finale de la coupe de France en 89 gagné 4-3. Si la vidéo y est toujours je vous conseille absolument de la télécharger. Rien que pour le match déjà qui était magnifique (un Dib en fusion du coté de l'ASM). Et surtout une ambiance magnifique dans la Parc des Princes. N'hésitez pas c'est que du bon ! | |
|
| |
fm94
Nombre de messages : 61 Age : 38 Club : marseille Groupe/Tribune : vs Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 31 Juil 2009 - 18:45 | |
| si quelqu'un aurait des photo du match a vienne dans le stade avec le message pour depe ca serai cool de les mettre merci | |
|
| |
nyrod
Nombre de messages : 159 Age : 45 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : indep V2P Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 31 Juil 2009 - 20:53 | |
| | |
|
| |
fm94
Nombre de messages : 61 Age : 38 Club : marseille Groupe/Tribune : vs Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Ven 31 Juil 2009 - 21:17 | |
| merci si tu avais des photo du parkage au cas ou si on voit les visage je te file mon adrsse mail en prive | |
|
| |
Enigma
Nombre de messages : 60 Club : OM Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 2:16 | |
| Il y a quelque chose que je trouve dommage. Pourquoi personne ne s'est plaint à l'époque du changement de logo ? Franchement celui qu'on avait eu après le centenaire était magnifique et celui qu'on a actuellement depuis 2004 est vraiment pas beau à coté ! C'est une imposture ! Le SW avait dit que le changement de logo est inutile mais rien d'autres !
Pareil sur le fait que l'OM joue depuis 2003 en coupe d'europe avec un maillot third qui n'est pas ciel et blanc ! Quand je vois les parisiens faire un énorme bordel car ils ont changer de motif sur le maillot je me dis que c'est étonnant qu'aucun groupe n'est réagit avec virulence alors qu'on joue avec des tenues de merde au Vel en LDC.
Le CU avait juste ironisé dans une de ses feuilles info mais voilà je suis surpris que ça ne dérange pas plus que ça les gens ! | |
|
| |
jake
Nombre de messages : 87 Age : 44 Club : OM Groupe/Tribune : Coté VS/CU Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 10:25 | |
| - Enigma a écrit:
- Il y a quelque chose que je trouve dommage.
Pourquoi personne ne s'est plaint à l'époque du changement de logo ? Franchement celui qu'on avait eu après le centenaire était magnifique et celui qu'on a actuellement depuis 2004 est vraiment pas beau à coté ! C'est une imposture ! Le SW avait dit que le changement de logo est inutile mais rien d'autres !
Pareil sur le fait que l'OM joue depuis 2003 en coupe d'europe avec un maillot third qui n'est pas ciel et blanc ! Quand je vois les parisiens faire un énorme bordel car ils ont changer de motif sur le maillot je me dis que c'est étonnant qu'aucun groupe n'est réagit avec virulence alors qu'on joue avec des tenues de merde au Vel en LDC.
Le CU avait juste ironisé dans une de ses feuilles info mais voilà je suis surpris que ça ne dérange pas plus que ça les gens ! Pour le changement de logo: contestation des groupes de supporters à l'epoque, ce logo n'a d'ailleurs jamais été repris lors de tifos par exmple, puisqu'on en reste toujours au logo "historique". Avis perso : il peut y avoir une évolution du logo tant que celui ci reste tjs dans l'esprit. Le nouveau est par exemple très beau à mon avis, car il ne fait pas typé "Moderne". Pour le maillot third : C'est un maillot third, donc Adidas (comme les autres) a toujours eu tendance à se lacher dessus. D'ailleurs, lorsque celui-ci était doré (1998-99), tout le monde le kifait. C'est vrai que le doré de l'année dernière était nettement moins beau, mais bon... Du moment qu'il n'est pas rouge et bleu, je pense pas qu'il y ait une grosse contestation dessus. Surtout s'il est doré, ça fait "classe" Encore qu'il y a une année où les SW avaient fait une banderole pour le maillort thirs jaune et noir, là ils avaient pas tort pcke ça faisait limite abusé... | |
|
| |
greguslyon
Nombre de messages : 87 Club : LYON Groupe/Tribune : Lyon Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 12:24 | |
| | |
|
| |
SW-gremlins
Nombre de messages : 47 Club : OM Groupe/Tribune : PLUS Aucun . Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 12:28 | |
| Message des fana , en protestation du maillot jaune et noir d'une certaine année : "Bleu et blanc nos couleurs , noir et jaune vos val€urs" | |
|
| |
BleuAzur13
Nombre de messages : 156 Club : OM Groupe/Tribune : Observateur Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 12:34 | |
| Sauf que le noir c'est la 3eme couleur officielle du club! Pour le nouveau logo sur le maillot à domicile j'étais content qu'on laisse enfin tomber le logo créé par Bouchet mais apparemment,fausse joie,c'est jste pour cette saison. | |
|
| |
PIIM
Nombre de messages : 18 Club : marseille Groupe/Tribune : FANATICS Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
BleuAzur13
Nombre de messages : 156 Club : OM Groupe/Tribune : Observateur Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 13:04 | |
| ah oui pour le jaune je suis d'accord,c'était abusé! mais c'est le orange qui m'a le plus fait de mal je crois.... Mais bon,donc pour ceux qui savaient pas,à titre d'information,les 3 couleurs officielles de l'OM c'est bien le Blanc-bleu-noir. | |
|
| |
Enigma
Nombre de messages : 60 Club : OM Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 16:31 | |
| Ok c'est vrai que le maillot doré lors du centenaire était très classe mais le truc c'est qu'on jouait pas avec à domicile en UEFA quoi ! Un maillot third qui était magnifique c'était celui de l'année d'après , noir avec des bandes bleus , il était très beau.
Sinon le logo j'espere qu'il changera il est vraiment abusé , c'est un faux logo. Effectivement aucun groupe de supporter l'a repris. Tant mieux mais ce serait bien qu'ils fassent pression pour qu'on reprenne le vrai écusson. | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 19:38 | |
| - BleuAzur13 a écrit:
- ah oui pour le jaune je suis d'accord,c'était abusé!
mais c'est le orange qui m'a le plus fait de mal je crois....
Mais bon,donc pour ceux qui savaient pas,à titre d'information,les 3 couleurs officielles de l'OM c'est bien le Blanc-bleu-noir. Faux ... Les couleurs officielles sont le bleu et le blanc et cest tout ... Le noir et le violet étaient les couleurs du 1er club de Marseille : le FC Marseille ... Les 2 clubs ont fusionné... En aucun cas le noir est une couleur officielle de notre olympique ... Apparement le 3eme maillot cette année sera noir,en hommage au tout premier club marseillais c'est tout ... | |
|
| |
Zeberdee
Nombre de messages : 9 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 19:53 | |
| Quoi qu'il en soit on a vu aucun groupe s'indigner publiquement par le moyen de banderolles ou autre calicots à propos du recent maillot orange (à mon sens bien plus choquant et laid que le noir et jaune), à croire qu'il existe bien une troisième couleure à l'OM.. En meme temps depuis quelques années les couleurs exhibés sont devenue valeures très abstraites du coté de marseille... | |
|
| |
BleuAzur13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 20:21 | |
| - vincenzo a écrit:
- BleuAzur13 a écrit:
- ah oui pour le jaune je suis d'accord,c'était abusé!
mais c'est le orange qui m'a le plus fait de mal je crois....
Mais bon,donc pour ceux qui savaient pas,à titre d'information,les 3 couleurs officielles de l'OM c'est bien le Blanc-bleu-noir. Faux ... Les couleurs officielles sont le bleu et le blanc et cest tout ... Le noir et le violet étaient les couleurs du 1er club de Marseille : le FC Marseille ... Les 2 clubs ont fusionné... En aucun cas le noir est une couleur officielle de notre olympique ... Apparement le 3eme maillot cette année sera noir,en hommage au tout premier club marseillais c'est tout ... Je vais éssayer de trouver une preuve sur le net mais je suis sur de moi! j'avais lu ça y a foooooort longtemps,je sais plus si c'était dans le magazine OM PLUS d'ailleur,bref,je vais éssayer de trouver ça sur le net pour voir. | |
|
| |
BleuAzur13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mer 5 Aoû 2009 - 20:43 | |
| Bon le seul truc que j'ai trouvé c'est sur wikipedia,c'est pas clair et net mais on peut retenir quelque chose: http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Marseille#Couleurs A la création de notre OM,ses toutes premieres couleurs c'était bien le BLANC et NOIR,et cela pour ses 20 premieres années mine de rien (c'est pas comme si c'était 1 saison pour un coup de pub) Certes c'était en référence au Football Club de Marseille le noir,mais n'empeche,ce sont nos toutes premieres couleurs,c'est notre histoire,celle de nos grands-parents ou arriere grand parents pour certains qui ont connu le club ses 20 premieres années (RIP à eux au passage ) tous les clubs doivent avoir 3 couleurs officielle en principe et impossible que ce soit le jaune ou orange sachant que les 20 premieres années de notre OM c'était blanc et Noir. voilà,je cherche encore une preuve sur le net mais pas facile,y a 1 milliards de sites plutot orientés boutiques officielles. | |
|
| |
Cagoulard
Nombre de messages : 86 Club : Olympique de Marseille 1899 Groupe/Tribune : Virage Depé Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Aoû 2009 - 14:37 | |
| Vous devriez appeler Jean-Paul Olivier... | |
|
| |
15septembre
Nombre de messages : 74 Club : Nissa Groupe/Tribune : Populaire Sud Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Aoû 2009 - 16:14 | |
| nouveau maillot et plus d'étoile! | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 464 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : VIRAGE SUD Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Aoû 2009 - 16:56 | |
| - Cagoulard a écrit:
- Vous devriez appeler Jean-Paul Olivier...
C'est l'histoire de ton club mon poulet,c'est un minimum important ... | |
|
| |
MLR
Nombre de messages : 114 Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE Groupe/Tribune : VDP Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Jeu 6 Aoû 2009 - 17:08 | |
| - 15septembre a écrit:
- nouveau maillot et plus d'étoile!
Très bonne remarque j'ai même pas percuté | |
|
| |
el_bouba
Nombre de messages : 27 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : aucun Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 9 Aoû 2009 - 15:31 | |
| Y a quand meme eut pas mal de third noir ces dix dernières années. heureusement qu'on a pas gardé le orange DDE... | |
|
| |
Le Serbe
Nombre de messages : 10 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Independant Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 9 Aoû 2009 - 16:54 | |
| - el_bouba a écrit:
- Y a quand meme eut pas mal de third noir ces dix dernières années.
heureusement qu'on a pas gardé le orange DDE... Plutôt orange winners | |
|
| |
companero
Nombre de messages : 35 Club : Olympique de Marseille Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Dim 9 Aoû 2009 - 20:31 | |
| On peut se demander aussi pourquoi le club insiste tant à garder cette couleur (qui n'est pas la notre) sur le 3eme maillot de cette année et sur les tenues d'entrainement... | |
|
| |
BleuAzur13
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Lun 10 Aoû 2009 - 9:56 | |
| - companero a écrit:
- On peut se demander aussi pourquoi le club insiste tant à garder cette couleur (qui n'est pas la notre) sur le 3eme maillot de cette année et sur les tenues d'entrainement...
laquelle tu parles là? le liserai orange ou le noir? si c'est le noir relis quelques posts + haut! | |
|
| |
Le Serbe
Nombre de messages : 10 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Independant Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... Mar 11 Aoû 2009 - 21:39 | |
| C'est du beau... http://www.laprovence.com/articles/2009/08/10/885182-Region-en-direct-L-OM-et-ses-supporters-etudient-un-projet-de-convention.php A qui çà profite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille nostalgie... | |
| |
|
| |
| Marseille nostalgie... | |
|